www.anciensverts.com
Les dernières informations
Informations pour la période Novembre 2014
|
|
16ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.
Victoire 2-0 de Dijon à Arles-Avignon. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.
Nul 2-2 de Créteil à Brest. Frédéric Piquionne est resté sur le banc et Hérita Ilunga est entré en jeu à la 90+3ème minute.
Match nul 1-1 d'Auxerre à Laval. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois
Ajaccio, avec Olivier Pantaloni comme coach , a fait match nul 1-1 à Orléans.
Défaite 1-0 de Clermont à Sochaux. Idriss Saadi a joué toute la rencontre dans les rangs clermontois. Jean-Pascal Mignot a joué toute la rencontre à Sochaux et a été averti à la 65ème minute.
Défaite 2-1 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey à Tours. Kévin Mayi a joué toute la rencontre. Yoann Andreu n'a pas pris part au match. Fousseni Diawara est resté sur le banc tourangeau.
Lundi soir, Nancy, avec Julien Cétout recevra Valenciennes avec Anthony Le Tallec et Loris Néry
Ce samedi, place à des modifications pour les joueurs dont le nom commence par la lettre E et F et 2 fiches de féminines jouant en Equipe de France. Création également de la fiche d'une ancienne joueuse qui est également internationale.
Création
Modifications
- Sofiane El-Moudane
- Jean-Marie Elie
- Emonoz
- Gérard Epalle
- Jacques Faivre
- Gérard Farison
- Hyacinthe Fava
- Pierre Favier
- Christophe Fayard
- Maodomalick Faye
- René Fayol
- Bertrand Fayolle
- André Fefeu
- Marina Makanza
- Kheira Hamraoui
Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15
La malédiction de Gerland est tombée il y a quelque temps grâce à un coup franc sublime de Dimitri Payet. Malheureusement pour les supporters stéphanois, celle de Geoffroy-Guichard court toujours. Vingt ans quâelle dure, avec une perfidie chaque année renouvelée. «A chaque fois, on y va en pensant quâon va gagner, rien, raconte Jean-Guy, président de lâUnion des supporters stéphanois et spectateur attentif des derbies. Mais cette année on nâa rien prévu de spécial en cas de victoire. On dit que les joueurs sont superstitieux, ben nous, câest pareil.»
Superstitieux ou refroidis? Depuis un soir dâoctobre 2004, les supporters stéphanois ont appris à ne pas faire sauter le bouchon trop tôt, jurisprudence Govou oblige. «On venait de remonter en L1 et on avait sorti un match énorme, se rappelle Nicolas Marin, passé par Saint-Etienne pendant deux ans Câétait le grand Lyon en face, mais on pensait vraiment créer lâexploit, je me souviens encore de la désolation dans le vestiaire». Il y a de quoi. Ce soir-là , les Verts mènent 2-1 à la 87e minute avant de subir le finish lyonnais habituel des grandes années (2-3). Voilà pour le péché originel, responsable de tous les maux stéphanois, ce moment critique du dernier quart dâheure «où tout le monde dans le stade craint que les Lyonnais nous refassent le même coup à chaque fois», frissonne Jean-Guy.
Le coup en question, câest évidemment, le but qui tue en toute fin de match. Gomis, lâancien de la maison, est devenu un habitué. Et quand le souvenir sâestompe un peu, la piqûre de rappel arrive illico, comme ce coup franc imparable de Benzema en 2008, à la 92e minute (1-1). «Le résultat dâune somme de petites erreurs, pour Jody Viviani, alors remplaçant de Janot dans les buts stéphanois. On fait une faute bête, le mur est trop loin, et là le coup est rude, même si on nâavait pas perdu. On maîtrisait globalement, mais il y avait peut-être une petite crispation supplémentaire du fait de cette victoire dans le Chaudron que tout le monde attendait».
La même crispation qui a frappé sans prévenir lâan passé, sur une dernière attaque conclue par un coup de tête assassin de Briand dans les arrêts de jeu (1-2), alors que Christophe Galtier avait demandé à ses troupes «de jouer le tout pour le tout». «Si je devais donner un conseil aux Stéphanois dimanche, câest dâapprendre à gérer correctement le match, avance Marin. Nous, on avait voulu jouer tous les coups à fond au lieu de garder le ballon et dâattendre les Lyonnais. LâOL a une grosse équipe, mais lâexploit est franchement plus abordable aujourdâhui». On sâencourage comme on peut.
Source : 20 minutes
Voici les résultats de nos ex-joueurs à l'issue de cette 5ème journée d'Europa League
Défaite 1-0 du Dinamo Zagreb sur le terrain dâAstra Ploiesti. Paulo Machado est entré en jeu à la 52ème minute. Zagreb ne peut pas se qualifier pour la suite de la compétition.
Dans le groupe de l'ASSE, l'Inter Milan a battu 2-1 Dnipro 2 buts à 1 . Fredy Guarin a joué toute la rencontre. Il est passeur sur le premier but. Averti à la 66ème minute. LâInter Milan termine logiquement premier du groupe.
Défaite 2-0 de Séville sur le terrain de Feyenoord. Benoît Trémoulinas était absent. Pour se qualifier, Séville ne doit pas perdre à domicile contre Rijeka.
Wolfsbourg a perdu 2-0 à domicile contre Everton. Josuha Guilavogui nâa pas joué cette rencontre. Gros match de Kevin Mirallas à Everton qui a marqué le second but et qui est passeur sur le premier. Remplacé à la 83ème minute. Dans 15 jours, Wolfsburg ne devra pas perdre à Lille pour se quailier. Everton termine premier.
Match nul 0-0 de Naples sur le terrain du Sparta Prague. Faouzi Ghoulam est entré en jeu à la 76ème minute. Naples nest pas encore qualifié. Une victoire contre Bratislava le qualifie à coup sûr dans 15 jours.
Enfin, victoire 3-1 de Trabzonspor à domicile contre Metalist Kharkov. Carl Medjani était titulaire et a été expulsé à la 77ème minute après 2 cartons jaunes. Trabzonpor est qualifié pour la suite de la compétition.
L'attaquant brésilien Brandao a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour son coup de tête sur Thiago Motta.
Il a également été condamné à 20 000 euros d'amende. Cependant, il pourrait bénéficier d'un aménagement de peine.
Cette semaine, les Féminines A ont joué 2 rencontres internationales avec 2 victoires à la clé.
Samedi, elles ont battu la Nouvelle-Zélande 2 buts à 1. Marina Makanza était entrée à la 18ème avant de sortir à la 74ème minute. Kheira Hamraoui est entrée en jeu à la 61ème et Jessica Houara est restée sur le banc.
Et hier mercredi, elles ont battu le Brésil 2-0. Jessica Houara a joué toute la rencontre, Kheira Hamraoui est entrée en jeu à la 90ème minute. Marina Makanza est restée sur le banc.
Consulter la fiche de : MAKANZA Marina
«Ãa a été frustrant». Alexandre Barthe nâest pas verni. Le défenseur français du Ludogorets Razgrad a pour le moment loupé toute la campagne de Ligue des champions avec le club bulgare, qui affronte entre autres Liverpool et le Real Madrid. La faute à une blessure dont il se remet tout juste. Pas de bol, pour un type parti très tôt du centre de formation de Saint-Etienne, et qui a fini par se faire un nom au pays de Hristo Stoïchkov, où il vit depuis six ans.
Jâétais au centre de formation de Saint-Etienne. Ensuite jâai fait deux ans à Rodez en National. Jâai quelques sélections en équipe de France jeune. On mâa fait une proposition intéressante financièrement pour rejoindre le Litex Lovetch. Jâai fait 3 ans là -bas et depuis trois ans je suis au Ludogorets. Je ne mâattendais vraiment pas du tout à ce qui mâest arrivé. Quand on me lâa proposé, jâai dit non direct! Je suis venu en Bulgarie pour voir comme ça se passait. Jâaurai dû rester une dizaine de jours. Et jâai pris lâavion au bout de trois jours pour rentrer en France. Je nâavais pas envie de venir. Ãa mâa surpris, les installations, la langue, câest assez spécial. Câétait un petit choc! Jâavais 22 ans, ça mâa fait un peu flipper tout ça. Je suis rentré à Avignon, jâai discuté avec ma famille et puis jâai décidé de tenter ma chance.
Dans les centres de formation, il y a énormément de bons joueurs. Et une carrière se joue à pas grand-chose. Je nâai pas été très bien orienté quand jâétais à Saint-Etienne, je ne travaillais pas forcément avec les bonnes personnes. Jâaurai dû signer mon contrat pro là -bas, mais mon agent mâa dit de refuser, tout ça⦠Ce sont des détails qui font que ça nâa pas marché en France, mais je ne regrette pas non plus. On peut toujours avoir mieux, mais jâaurais pu avoir pire.
Jâaime bien découvrir ce qui se passe ailleurs. Jâai très vite appris la langue, en six mois. Ce nâest pas facile, mais comme jâai un tempérament avenant, jâaime aller vers les autres, donc jâétais obligé. Je suis marié avec une Bulgare, jâai un bébé de cinq mois⦠Jâai un attachement encore un peu plus fort à la Bulgarie. Mais je reste Français à 80%, on va dire.
Une fois on était en déplacement contre une équipe assez chaude. On était à lâentraînement et des supporters sont arrivés, il nây avait pas trop de sécurité et ils nous ont insultés, ils nous ont carrément envoyé des pierres. Ils sont rentrés sur le terrain et câest parti en vrille. Câétait impressionnant mais ça sâest vite dissipé: on voyage avec une dizaine de gardes du corps. Et quand notre président, qui a beaucoup de business, est présent, câest au moins trente gardes du corps.
Je ne vendrais pas le projet, je serais cash: il y a certains clubs avec qui ça se passe très bien, dâautres moins bien. Si on mâappelle, je dirais que ça dépend des clubs⦠Il y a des personnes qui ont eu des problèmes à la fin. Moi je nâai pas eu un seul.
Source : 20minutes.fr
Excellence
Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Nul 2-2 contre FC Minier. 7ème au classement.
Entraîneur en Promotion Honneur
Lagrange Christophe, ES Perols : Victoire 2-1 contre Baillargues. 9ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 2-5 contre Grazac. 10ème au classement
Entraîneur en 1ère division district
Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Défaite 1-2 contre St-Luce B. 9ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Défaite 1-3 contre Chf Algériens B. 12ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Rencontre à Goudelin non jouée. 2ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 9-0 contre Pignans . 3ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Victoire 4-1 contre Puissalicon B. 5ème au classement.
Entraîneur Equipe de Jeunes
Jérémie Janot, Villars, U19 E : Défaite 0-1 contre Firminy. 6ème au classement
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Victoire 3-1 à Dijon. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Défaite 1-2 à Air Bel. 1er au classement.
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 4-0 à Epinal. 3ème au classement.
Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions
Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Victoire 2-1 à Sarre Union. 3ème au classement.
Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Match nul 1-1 sur le terrain du CSKA Sofia, leader du championnat. Il est resté sur le banc. Ludogorets est 2ème après 16 journées.
Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Victoire 2-1 à domicile contre Botev Haskovo. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 5ème après 16 journées.
Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon,
L2)
Match nul 1-1 sur le terrain de Consadole Sapporo. Il a été remplacé à la 68ème
minute. Jubilo Iwata termine 4ème la saison régulière qui comptait 42 journées.
Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
La rencontre contre Hadjuk Split n'a pas eu. Le club de Split n'a pas voulu se déplacer car certains de ses supporters ont été empêchés de se déplacer.
Le Dinamo Zagreb est leader après 15 journées.
Danijel Aleksic - Lechi Gdansk (Pologne)
Match nul 1-1 Jagiellonia Bialystok. Il n'était pas dans le groupe.
Lechi Gdansk est 11ème après 16 journées.
Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Victoire 2-0 contre Slovacko. Il n'a pas joué la rencontre. Mlada Boleslav est 4ème après 15 journées.
Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Victoire 2-0 contre Slovacko. Il est resté sur le banc. Mlada Boleslav est 4ème après 15 journées.
Brahim Touati - FK Jablonec (République Tchèque, Junior)
Victoire 1-0 à domicile contre Pribram. Jablonec est 5ème après 20 journées.
Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Victoire 3-1 sur le terrain de Kosice II. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 18 journées.
Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Défaite 1-0 à Gandzasar. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est 8ème après 14 journées.
Marek Heinz - SC Melk (Autriche, 5ème D)
Victoire 2-1 contre Seitenstetten. SC Melk est 8ème après 13 journées.
Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Défaite 0-3 à domicile contre Bani Yas en coupe. Il a joué toute la rencontre.
Alain Masudi - Ahi Nazareth (Israël, L2)
Victoire 2-0 contre Hapoel Kfar Saba. Ahi Nazareth est 6ème après 12 journées.
Nivaldo - Maccabi Yavne (Israël, L2)
Victoire 1-0 sur le terrain de l'Hapoel Ironi Rishon Lezion. Il a inscrit le but vainqueur à la 72ème minute. Maccabi Yavne est 6ème après 12 journées.
Pascal Feindouno - Hassania Agadir (Maroc, D1)
Défaite 0-1 sur le terrain dâOlympic Safi. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania Agadir est 9ème après 9 journées.
Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L1)
Match nul 1-1 à domicile en barrage-aller de promotion-relégation contre Mjondalen. Il n'était pas dans le groupe.
Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Victoire 2-1 sur le terrain de Gaz Metan Medias. Il a joué toute la rencontre. Il a inscrit le premier but de son équipe à la 21ème minute Dimamo Bucarest est 5ème après 15 journées.
Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Défaite 0-3 à domicile contre CS Constantine. Il est entré en jeu à la 82ème minute. ASO Chlef est 15ème après 10 journées.
Sylvain Monsoreau - Atletico de Kolkata (Inde, L1)
Défaite 1-2 sur le terrain de Kerala Blasters. Il n'était pas dans le groupe. Kolkata est 1er après 10 journées.
Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Défaite 0-1 sur le terrain dâAmerica RN. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 11ème après 33 journées.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.
Super Lig
Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor
Match nul 1-1 à domicile contre Mersin Idmanyurdu. Il n'était pas dans le groupe.
Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Match nul 1-1 à domicile contre Mersin Idmanyurdu. Il a été remplacé à la 55ème
minute.
Carl Medjani - Trabzonspor
Victoire 3-0 sur le terrain de Galatasaray. Il a joué toute la rencontre et
inscrit un doublé aux 58ème et 76ème minutes.
Kubilay Aktas - Kasimpasa
Défaite 0-2 sur le terrain de Besiktas. Il est resté sur le banc des
remplaçants.
Lig A
Sinan Ozkan - Alanyaspor
Yoric Ravet
- Grasshopper Zurich
Victoire 3-2 à domicile contre Lucerne. Il a inscrit le second but de son équipe
à la 35ème minute. Remplacé à la 90ème.
Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Victoire 1-0 à Winterthur. Il a joué toute la rencontre.
Sylvain Meslien
- BSC Old Boys (N)
Défaite 5-3 sur le terrain de Neuchâtel.Il était absent, étant blessé.
David Sauget
- Neuchâtel Xamax (N)
Victoire 5-3 contre Old Boys. Il a joué toute la rencontre.
Augustine Simo - Etoile
Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Match nul 1-1 contre Locarno.
Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison
après leur journée de ce week-end.
Carlos Kameni - Malaga
Défaite 3-1 sur le terrain de l'Atletico Madrid. Il a joué toute la rencontre.
Benoît Trémoulinas - Séville
Défaite 5-1 à Barcelone. Il n'a pas joué la rencontre.
Helder Postiga
- Deportivo La Corogne
Match nul 0-0 à domicile contre la Real Sociedad. Il a été remplacé à la 75ème
minute.
Nabil El Zhar - Levante
Victoire 2-1 à domicile contre Valence. Il est entré en jeu à la 88ème minute.
Augusto Fernandez - Celta Vigo
Défaite 1-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano. De retour de blessure après plusieurs semaines. Remplacé à la 67ème minute.
Michael Gaffoor - Numancia
Victoire 2-0 à domicile contre la Real Saragosse. Il a joué toute la rencontre.
Damien Perquis - Real Betis
Défaite 1-2 à domicile contre Alavès. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette
saison lors de leur journée de ce week-end.
Yohan Benalouane - Atalanta Bergame
Défaite 1-2 à domicile contre l'AS Roma. Il n'était pas dans le groupe.
Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Match nul 1-1 à Cesena. Il est entré en jeu à la 80ème
minute.
Rudy
Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Victoire 2-1 sur le terrain de l'Atalanta Bergame.
Freddy Guarin - Inter Milan
Match nul 1-1 sur le terrain de l'AC Milan dans le derby milanais. Il a joué
toute la rencontre, de retour de blessure.
Faouzi Ghoulam
- Naples
Match nul 3-3 à domicile contre Cagliari. Il a joué toute la rencontre et
est passeur sur le premier but.
Câétait le 16 août dernier, à lâissue du match opposant le Paris Saint-Germain au Sporting Club de Bastia (victoire 2-0 des Rouge-et-Bleu). Dans un moment irrationnel et improbable, Brandão attendait Thiago Motta à lâentrée du vestiaire, afin de lui asséner un coup de tête et de filer aussi vite que possible. Un geste que la LFP a décidé de sanctionner de manière exemplaire, la Commission de discipline inglieant une suspension de six mois à lâencontre du Brésilien. Et en dépit dâun appel, la punition de lâavant-centre a été confirmée jeudi, lâancien Stéphanois étant envoyé loin des terrains jusquâau mois de février prochain.
Nâayant aujourdâhui plus de recours à disposition, Brandão est sorti du silence ce dimanche soir, dans une interview accordée au Canal Football Club. Lâoccasion pour lui de sâexpliquer sur ce geste qui, encore aujourdâhui, apparait complètement hors de propos : « Je ne lâai pas attendu pour le frapper, je voulais parler avec lui. Mon geste nâétait pas prémédité. Je ne voulais pas me battre avec lui, jâai été dépassé par mon geste, câest pour ça que je suis parti. Je regrette mon geste, je lâai regretté immédiatement. Je veux maintenant présenter mes excuses, car je suis un professionnel qui doit donner lâexemple aux enfants. Je mâexcuse auprès de tous ceux qui ont vu ce geste ».
Pour autant, le numéro 9 reste marqué par les insultes proférées par Thiago Motta : « Pendant le match, jâai été insulté. Je ne veux pas répéter ses propos, mais ses mots étaient très durs, blessants, pour ma famille et moi-même. Je nâai jamais entendu de tels mots ». En tout cas, son geste lui a causé du tort, et a terni sa réputation, même si le joueur préfère ne pas y penser : « Je ne pense avoir une mauvaise image en France. Jâai joué à lâOM, lâASSE, Bastia, jâai marqué des buts importants, gagné des titres, en étant un guerrier qui ne lâche rien sur le terrain. Je suis à Bastia, tout ce que je veux câest me préparer pour être en forme à mon retour et marquer des buts. Je ne pense pas à quitter la France, ce pays qui mâa tellement bien accueilli ». En attendant, loin des terrains, Brandão aura lâoccasion de méditer sur ces derniers mois...
Source : Foot-Mercato
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette
saison après la journée de ce week-end.
Pro League (équivalent Ligue 1)
Lynel Kitambala
- Charleroi
Victoire 3-1 à domicile contre Anderlecht. Il était entré en jeu à la 77ème
minute.
Xavier Luissint
- Ostende
Victoire 3-2 à domicile contre le Standard de Liège. Il a joué toute la
rencontre.
Raphaël Lecomte -
Westerlo
Nul 0-0 sur le terrain de Lokeren. Il a été remplacé à la 71ème minute.
2ème division
Romain Reynaud
- OHL Louvain
Nul 0-0 à domicile contre Alost. Il a joué toute la rencontre.
Le classement
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette
saison après leur rencontre du week-end.
Premiere League
Kevin Mirallas
- Everton
Victoire 2-1à domicile contre West Ham. Il était de retour sur les pelouses
après une longue blessure. Il a été remplacé à la 66ème minute. Averti 6 minutes
plus tôt.
Bafé Gomis
- Swansea
Défaite 2-1 sur le terrain de Manchester City. Il est entré en jeu à la 79ème
minute.
Emmanuel Rivière
- Newcastle
Victoire 1-0 Ã domicile contre
QPR. Il était absent pour cause de
blessure.
Kurt Zouma
- Chelsea
Victoire 2-0
à domicile contre West Bromwich Albion. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Bakary Sako - Wolverhampton
Lourde défaite
0-3 Ã domicile contre Nottingham Forest. Il a
joué toute la rencontre.
League One
Amine Linganzi - Gillingham
Match nul 1-1 sur le terrain de Bradford City. Il est resté sur le banc.
Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette
saison en Allemagne.
Bundesliga
Pierre-Emerick
Aubameyang - Dortmund
Match nul 2-2 à Paderborn. Il a joué toute la
rencontre. Il a inscrit le premier but à la 12ème , il est passeur sur le second
à la 45+1ème et averti à la 84ème minute.
Josuha Guilavogui
- Wolfsburg
Défaite 2-3 à Schalke 04. Il a été remplacé à la 63ème minute.
2. Bundesliga
Anthony Losilla
- Bochum
Victoire 4-0 à domicile contre Aalen. Il a joué toute la rencontre.
Regionalliga
Willy Aubameyang - FC Kray
Défaite 0-2 sur le terrain de Schalke 04 B. Il est entré en jeu à la 66ème
minute.
13ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.
Victoire 3-1 de Boulogne contre Epinal. Retour dans les cages de JodyViviani après une longue blessure. Stephen Vincent et Nicolas Marin sont blessés.
Défaite d'Amiens 0-2 sur le terrain de Bourg-Peronnas. Romain Poyet etYohan Hautcoeur ont joué toute la rencontre.
Match nul 1-1 de Fréjus-Saint-Raphaël sur le terrain du CA Bastia. Samy Houri et Charly Cirilli n'étaient pas dans le groupe de Fréjus.
Victoire 4-2 du Red Star sur le terrain d'Avranches. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens. Pierrick Cros a été averti à la 44ème minute.
Victoire 3-0 du Paris FC contre Chambly Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui a été remplacé à la 87ème minute.
Match nul 1-1 de Marseille Consolat à domicile contre Luçon. David Gigliotti est entré en jeu à la 60ème minute.
15ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.
Victoire d'Auxerre 3-2 à domicile contre Châteauroux. Ruben Aguilar a été averti à la 26ème minute et remplacé à la 56ème.
Victoire 3-1 de Clermont contre Arles. Idriss Saadi a joué toute la rencontre et inscrit un doublé aux 6ème et 17ème minutes.
 Victoire 2-0 de Créteil devant Nîmes. Frédéric Piquionne est entré en jeu à la 67ème minute et  Hérita Ilunga est resté sur le banc.
Victoire 2-1 de Dijon contre Orléans. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.
Victoire 1-0 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey à domicile contre Laval. Kévin Mayi est entré en jeu à la 90+2ème minute. Yoann Andreu n'a pas pris part au match. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois
Ajaccio, avec Olivier Pantaloni comme coach , a fait match nul 1-1 contre Angers.
 Match nul 1-1 de Tours à Niort. Fousseni Diawara n'a pas joué, certainement en raison des matchs disputés avec la Mali cette semaine en éliminatoires de la CAN.
Défaite 0-1 de Valenciennes à domicile contre le leader Brest. Anthony Le Tallec a joué toute la rencontre. Loris Néry est resté sur le banc.
Samedi après-midi, Sochaux se rend au Havre sans Jean-Pascal Mignot qui est suspendu.
 Lundi soir, Nancy, avec Julien Cétout jouera à Troyes.
Â
La commission d'appel de la FFF a confirmé la sanction de six mois ferme de suspension pour son coup de tête sur Thiago Motta après le match PSG/Bastia. Il pourra retrouver les terrains à partir de fin février 2015.
De plus, Brandao sâest blessé cette semaine à lâentraînement, un tendon du quadriceps de la cuisse droite. Il est blessé pour une durée estimée à trois mois.
Â
Quelques rencontres internationales amicales ont eu lieu ce mardi. Les résultats :
Victoire 1-0 de la France face à la Suède. Josuha Guilavogui a joué toute la rencontre et Dimitri Payet a été remplacé à la 61ème minute.
Victoire 1-0 du Portugal face à l'Argentine. Helder Postiga est resté sur le banc portugais pour cette rencontre.
Match nul 2-2 de la Suisse face à la Pologne. Gelson Fernandes était titulaire et il a été remplacé à la 62ème minute.
Enfin, match nul 1-1 de la Chine, entraînée par Alain Perrin , face au Honduras.
Â
Hors compétitions internationales, il y avait également deux rencontres de championnat.
Au Brésil, défaite de Nautico sur le terrain d'Oeste 2 buts à 0. Luiz Alberto a joué toute la rencontre dans les rangs de Naurtico.
En Inde, victoire 1-0 de Kolkota face à Northead United. Sylain Monsoreau est encore une fois resté sur le banc de Kolkota.
Consulter la fiche de : FERNANDES GelsonVoici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.
Camille Catala - Juvisy
Victoire 4-0 contre Metz. Elle a inscrit le dernier but à la 86ème minute. Elle
a joué toute la rencontre.
Aude Moreau - Juvisy
Victoire 4-0 contre Metz. Elle n'a pas joué la rencontre.
Kheira Hamraoui
- PSG
Victoire 2-0 contre Saint-Etienne. Elle a joué toute la rencontre. Avertie à la
85ème minute.
Méline Gerard
- Lyon
Victoire 7-0 contre Rodez. Elle est restée sur le banc.
Kelly Gadéa - Montpellier
Match nul 1-1 sur le terrain de Soyaux. Elle a joué toute la rencontre et fut
avertie à la 90ème minute
Marina Makanza - Montpellier
Match nul 1-1 sur le terrain de Soyaux. Elle a été remplacée à la 77ème minute.
Anne-Marie Banuta - Rodez
Défaite 7-0 à Lyon. Elle a été remplacée dès la 33ème minute.
Anaïs Ribeyra - Rodez
Défaite 7-0 à Lyon. Elle a joué toute la rencontre
Laura Bouillot - Dijon
Victoire 7-1 à Rouvroy. Elle était dans le groupe. Dijon est 6ème du Groupe A de D2 après
8 journées.
Alexandra
Atamaniuk - Nancy
Match nul 1-1 contre Compiègne. Nancy est 3ème du Groupe A de D2 après 8 journées.
Ludivine Coulomb-
Le Puy
Victoire 2-0 à Blanzy. Le Puy est 3ème du Groupe C de D2 après 8 journées.
Marine Augis-
Tours
Défaite 1-2 sur le terrain d'Orvault. Tours est 9ème du Groupe B de D2 après 7 journées.
Selon Foot-Mercato, Elie Baup, actuellement consultant après de BeInSports, aurait accepté le challenge de Bastia, en prenant la suite de Claude Makélélé et Didier Tholot. Affaire à suivre.
Ce week-end a lieu des rencontres internationales : Matchs éliminatoires pour la CAN 2015.
Le Mali dâHenry Kasperczak a perdu 2-0 au Malawi ce week-end, mettant en danger sa qualification pour la prochaine CAN. Fousseni Diawara, capitaine de son équipe, et Bakary Sako ont joué toute la rencontre.
LâAlgérie, déjà qualifiée, a battu 3-1 lâEthiopie à Blida. Carl Medjani et Faouzi Ghoulam ont joué toute la rencontre.
Le Burkina Faso, avec Germain Sanou dans les buts, est allé battre 1-0 le Lesotho. Ils sont maintenant qualifiés pour la prochaine CAN.
Consulter la fiche de : SANOU Germain
Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs après leur rencontre du week-end.
League One / Angleterre
Amine Linganzi - Gillingham
Victoire 3-2 à domicile contre Leyton. Il est resté sur le banc de cette
rencontre avec un but à la 90+5è pour Leyton et le but vainqueur pour Gillingham
à la 90+8ème.
Liga Adelante / Espagne
Damien Perquis - Real Betis
Nul 2-2 sur le terrain du Real Saragosse. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon,
L2)
Défaite 0-2 à domicile contre Montedio Yamagata. Il a été remplacé à la 45ème
minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 41 journées. Il reste une
journée de championnat.
Alain Masudi
- Ahi Nazareth (Israël, L2)
Match nul 0-0 à l'hapoel Nazareth Illit. Il a été remplacé à la 82ème minute.
Ahi Nazareth est 7ème après 11 journées.
Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Victoire 1-0 à domicile contre Luverdense. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 11ème après 35 journées.
Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Défaite 0-1 à domicile contre Zemplin Michalovce, leader du championnat. Il a
joué toute la rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 17 journées.
Ce week-end avait lieu le 7ème tour de Coupe de France avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2
2 clubs de Ligue 2 ont chuté : Le Gazelec Ajaccio de Laurey (E ), Mayi et Andreu a chuté à Arras (CFA) 2 buts à 0 et Créteil, avec Ilunga et Piquionne, ont perdu 4-3 sur le terrain de Saint-Maur Lusitanos (DH) dans le derby de Créteil.
Exploits des hommes de Michaël Pontal à Louhans-Cuiseaux qui élimine Colmar 1-0 et de Lilian Aster avec Paulhan Pezenas (DH) qui élimine Rodéo (CFA2)
2 buteurs ce week-end : Romain Poyet avec Amiens et Anthony Le Tallec avec Valenciennes
Quaification :
Sochaux (Mignot) : Victoire 5-2 Ã Limonest (DH)
Polomat (Laval) : Victoire 10-0 contre Saint-Berthevin lès-Laval (DSR)
Marseille Consolat (Gigliotti) : Victoire 3-1 au Puy (CFA2)
Paris FC (Ech Chergui, Mermillod) : Victoire 1-0 contre Fontenay (CFA)
Louhans-Cuiseaux (Pontal ( E), El-Moudane, Abrial) : Victoire 1-0 contre Colmar
(N)
Auxerre (Aguilar) : Victoire 3-0 Ã Dinsheim (D)
Amiens (Poyet, Hautcoeur) : Victoire 2-1 à Béthune (DH). But de Poyet à la 68ème
minute
Valenciennes (Néry, Le Tallec) : Victoire 3-1 à Maubeuge (DH). Le Tallec Ã
inscrit un doublé aux 91ème et 92ème minute
Dijon (Varrault, Paye, Perraud) : Victoire 9-0 Ã Vichy (DH)
Ajaccio (Pantaloni (E)) : Victoire 1-0 à Alès (CFA2)
Fréjus Saint-Raphaël (Cirilli, Houri) : Victoire 3-1 à Bourgoin-Jallieu (CFA2)
Boulogne/Mer (Vincent, Viviani, Marin) : Victoire 4-1 contre Calais (CFA)
Clermont (Saadi) : Victoire 3-0 Ã Marssac (DHR)
Tours (Diawara) : Victoire 2-0 Ã Saran (DH)
Red Star (Planté, Cros) : Victoire 2-1 (ap) à Noeux-les-Mines (DH)
Nancy (Hognon (EA), Cétout) : Victoire 3-0 à Montceau-les-Mines (CFA)
Cholet (CFA2, Sarramagna (DS)) : Victoire 2-0 contre Aiglon Le Lamentin (DH)
Andrézieux (CFA2, Guillaud, Noyer, Chiazza, Causevic) : Victoire 1-0 (ap)
à Avallon (DH)
Paulhan Pezenas (DH, Astier) : Victoire 0-0 (5-4 tab) à Rodéo (CFA2)
Lyon-duchère (CFA, Cassara) : Victoire 4-3 à AinSud (DH)
Chasselay (Santini (E), Douline) : Victoire 4-2 à Clemenceau Besançon (L)
Priou (Martigues (E)) : Victoire 3-0 Ã Macouria (DH Guyane)
Elimination :
Gazelec Ajaccio : défaite 2-0 à Arras (CFA)
Créteil : Défaite 3-4 à Saint-Maur Lusitanos (DH)
Limonet (Lajara) : Défaite 2-5 contre Sochaux (L2)
Le Puy (Tack) : Défaite 1-3 contre Marseille Consolat (N)
Fontenay (Gauvin) : Défaite 1-0 au Paris FC
Bourgoin-Jallieu (Nicaise) : Défaite 1-3 contre Fréjsu (N)
Aubervilliers (Belkebla) : Défaite 0-0 (2-4 tab) à Lille Sud (PHR)
Rhône-Vallées (Flauto (EA), Degache) : Défaite 1-2 à Borgo (DH)
Blois (Bouquet (MG)) : Défaite 0-1 au Mans (CFA2)
Magenta (DH, Moizan (E)) : Défaite 0-3 contre Trélissac (CFA)
Rodéo (Garric) : Défaite 0-0 (4-5 tab) contre Paulhan (DH)
Balma (CFA2, Jau) : Défaite 0-1 à Anglet (CFA2)
Â
Ce week-end a lieu des rencontres internationales : Eliminations pour l'Euro 2016, matchs amicaux en tout genre.
Vendredi soir, la France a fait match nul 1-1 contre l'Albanie. Dimitri Payet est entré en jeu à la 85ème minute. Josuha Guilavogui et Kurt Zouma sont restés sur le banc pour cette rencontre.
Le Portugal a battu l'Arménie 1-0 avec Helder Postiga titulaire à la pointe de l'équipe portugaise... jusqu'à la 56ème minute où il fut remplacé.
La Côte d'Ivoire est allé battre 5-1 la Sierra Léone lors des éliminatoires de laCAN. Siaka Tiéné a joué toute la rencontre
Enfin, la Chine, entraînée par Alain Perrin, a fait 1-1 à domicile contre la Nouvelle-Zélande.
Ce jeudi, place à des modifications pour les joueurs dont le nom commence
par la lettre D
Modifications
- Serge Didi
- Georgi Dimitrov
- Aymeric Djeridi
- Jean Djorkaeff
- Yann Dobo
- Johan Domi
- René Domingo
- René Donoyan
- Hamid Draoui
- Emmanuel Dubicky
- William Duckworth
- Esad Dugalic
- Frédéric Dugand
- Philippe Durieu
- Vladimir Durkovic
- Jean-Noël Dusé
- Jean Dutilleuil
- Johann Duveau
- Willy Aubameyang
- Piotr Swierczewski
Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15
Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.
Camille Catala - Juvisy
Victoire 6-1 à Guingamp. Elle a inscrit les 2 premiers buts aux 9ème et 15ème
minutes. Elle a été remplacé à la 71ème minute.
Aude Moreau - Juvisy
Victoire 6-1 à Guingamp. Elle est restée sur le banc pour cette
rencontre.
Kheira Hamraoui
- PSG
Match nul 1-1 lors du match aller de Coupe Féminine UEFA contre Lyon. Elle est
entrée en jeu à la 73ème minute. Pour le match retour victorieux 1-0 à Gerland,
elle est entrée à la 59ème minute.
Le PSG version féminine sort donc dès les 8èmes de finale Lyon, grand habitué
des derniers tours de la compétition.
Méline Gerard
- Lyon
Elle n'a pas joué lors du match aller (1-1 à Paris) et du match retour perdu 1-0
à Lyon. Elle est restée sur le banc à chaque fois.
Kelly Gadéa - Montpellier
Match nul 2-2 sur le terrain
de Metz. Elle a joué toute la rencontre
Marina Makanza - Montpellier
Match nul 2-2
sur le terrain de Metz. Elle est entrée en jeu à la 46ème
minute.
Anne-Marie Banuta - Rodez
Victoire 2-0 à domicile contre Albi. Elle est entrée en jeu à la 71ème minute.
Anaïs Ribeyra - Rodez
Victoire 2-0 à domicile contre Albi.. Elle a été remplacée à la 88ème minute. Elle a inscrit le second but à la 72ème minute
Laura Bouillot - Dijon
Défaite 1-2 Ã
domicile contre Nancy. Elle était dans le groupe. Dijon est 6ème du Groupe A de D2 après
7 journées.
Alexandra
Atamaniuk - Nancy
Victoire 2-1 sur le terrain de Dijon. Nancy est 3ème du Groupe A de D2 après
7 journées.
Ludivine Coulomb-
Le Puy
Victoire 2-0 à domicile contre MArseille FAMF. Elle était de retour sur les
terrains après une longue blessure. Le Puy est 3ème du Groupe C de D2 après 7 journées.
Marine Augis-
Tours
Défaite 0-6 Ã
domicile contre Yzeure. Tours est 8ème du Groupe B de D2 après 7 journées.
Piotr Swierczewski a remis les crampons depuis quelques semaines. Il joue dans le club polonais de Tarnovia Tarnowo Podgorne, qui joue en III Liga, l'équivalent du CFA. Il va jouer jusqu'à la pause hivernale.
Excellence
Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Victoire 2-0 contre Aurillac AS. 6ème au classement.
Entraîneur en Promotion Honneur
Lagrange Christophe, ES Perols : Défaite 0-3 à Palavas. 11ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 0-1 contre CS Bains. 9ème au classement
Entraîneur en 1ère division district
Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Défaite 0-1 à Sautron B. 8ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Défaite 1-2 à Bourg Argentan. 11ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 3-1 à Pledran B. 2ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Défaite 1-2 à St Zacharie Nans B . 4ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Défaite 3-4 contre Bedarieux.6ème au classement.
Entraîneur Equipe de Jeunes
Jérémie Janot, Villars, U19 E : Pas de rencontre
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Nul 2-2 à Montceau. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Pas de résultat contre Endoume
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 1-0 à Amnéville. 6ème au classement.
Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions
Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Nul 1-1 contre Fleury-Mérogis. 5ème au classement.Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de ce week-end.
Stathis Tavlaridis - Atromitos
Victoire 4-3 à domicile contre Asteras Tripolis. Il était titulaire, mais a
été remplacé dès la 38ème minute.
Olivier Boumal - Panionos Athènes
Défaite 0-2 à domicile face à Kalloni. Il a été remplacé à la 86ème minute.
Geoffrey Dernis - AEL Larissa (L2)
Défaite 2-0 sur le terrain d'Olympiakos Volos. Il est resté sur le banc.
En raison des incertitudes liées à l'état de Loïc Perrin et Eliaquim Mangala, tous les deux touchés au mollet, Didier Deschamps a décidé d'appeler Kurt Zouma en renfort pour les deux prochains matches amicaux des Bleus, contre lâAlbanie vendredi et la Suède mardi prochain.
Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Victoire2-0 à domicile contre Lokomotiv Plovdiv. Il a joué toute la
rencontre.
Ludogorets est 2ème après 15 journées.
Helton Dos Reis
- Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Victoire 2-1 sur le terrain du Slavia Sofia. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est
6ème après 15 journées.
Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Défaite aux tirs aux buts (2-2, 4-5) en finale de la SuperCoupe. Il n'était pas
dans le groupe.
Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon,
L2)
Match nul 1-1 sur le terrain de Thespakusatsu Gunma. Il a été remplacé à la
73ème minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 40 journées.
Paulo Machado
- Dinamo Zagreb (Croatie)
Match nul 0-0 sur le terrain de Zaagreb. Il est entré en jeu à la 46ème minute.
Le Dinamo Zagreb est leader après 15 journées.
Danijel Aleksic
- Lechi Gdansk (Pologne)
Défaite 1-2 à domicile face à Korona Kielce. Il n'était pas dans le groupe.
Lechi Gdansk est 12ème après 15 journées.
Florent Milla
- Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Défaite 1-0 sur le terrain de Jablonec. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est
5ème après 14 journées.
Florent Thalamy
- Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Défaite 1-0 sur le terrain de Jablonec. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est
5ème après 14 journées..
Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Victoire 2-0 sur le terrain de Dolny Kubin. Il a joué toute la rencontre et
averti à la 55ème minute. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 16 journées.
Daniel Sanchez
- Club Africain (Tunisie, entraîneur)
Victoire 1-0 sur le terrain de Kairouan. Club Africain est 1er après 10 journées.
Bilel Aouacheria
- Covilha (Portugal, L2)
Match nul 0-0 sur le terrain du Sporting B. Il est entré en jeu à la 71ème
minute. Covilha est 10ème après 15 journées.
Bilal Sebaihi
- Beira Mar (Portugal, D2)
Défaite 2-1 sur le terrain de Braga. Pour une fois, il n'était pas dans le
groupe. Beira Mar est 7ème après 15 journées.
Zaven Bulut
- Ararat Erevan (Arménie, L1)
Défaite 0-3 à domicile contre Pyunik. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est
8ème après 13 journées.
Marek Heinz
- SC Melk (Autriche, 5ème D)
Victoire 2-0 à domicile contre Seitenstetten. SC Melk est 7ème après 13 journées.
Alain Masudi
- Ahi Nazareth (Israël, L2)
Match nul 2-2 à domicile contre le Maccabi Herzliya. Il est entré en jeu à la 70ème minute.
Ahi Nazareth est 8ème après 10 journées.
Nivaldo
- Maccabi Yavne (Israël, L2)
Victoire 2-1 à domicile contre Halpoel Ramat Gan. Il a joué toute la rencontre. Maccabi Yavne est 7ème après
10 journées.
John Toshack
- WAC Casablanca (Maroc, L1)
Victoire 2-0 à domicile contre Chabab Atlas Khenifra. WAC Casablanca est 1er après
8 journées.
Pascal Feindouno
- Hassania Agadir (Maroc, D1)
Victoire 1-0 à domicile contre Difaa el Jadida. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania
Agadir est 7ème après 8 journées.
Eirik Birkelund
- Brann Bergen (Norvège, L1)
Victoire 3-2 sur le terrain de Haugesund. Il n'était pas dans le groupe. Brann
Bergen termine à la 14ème place avec 29 points et est barragiste. Son adversaire
sera connu le 16 novembre prochain. Le but vainqueur a été marqué à la 90+11ème
minute !
Boubacar Mansaly
- Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Défaite 2-3 à domicile contre Viitorul. Il a joué toute la rencontre. Dimamo Bucarest est
6ème après 14 journées.
Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Défaite 1-0 sur le terrain du MC Oran. Il n'était pas dans le groupe. ASO
Chlef est 13ème après 9 journées.
Jean-Guy Wallemme - USM Bel-Abbès
Défaite 2-0 sur le terrain de l'USM Alger. USM Bel-Abbès est 8ème après 10
journées.
Alain Michel - CR Belouizdad
Victoire 2-0 à domicile contre le MC Alger. CR Belouizdad est 11ème après 10 journées.
Sylvain Monsoreau - Atletico de Kolkata
(Inde, L1)
Défaite 1-3 à domicile contre Pune City. Il est resté sur le banc
pour cette rencontre. Kolkata est 1er après 7 journées.
Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Match nul 0-0 à domicile contre Santa Cruz. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 12ème après 34 journées.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.
Super Lig
Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor
Défaite 1-0 sur le terrain de Gaziantepspor. Il n'était pas dans le groupe.
Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Défaite 1-0 sur le terrain de Gaziantepspor. Il a joué toute la rencontre.
Averti à la 80ème minute.
Carl Medjani - Trabzonspor
Victoire 3-2 à domicile face à Konyaspor. Il a joué toute la rencontre.
Kubilay Aktas - Kasimpasa
Match nul 2-2 à domicile contre Genclerbirligi. Il n'était pas dans le groupe.
Lig A
Sinan Ozkan - Alanyaspor
Yoric Ravet
- Grasshopper Zurich
Victoire 3-0 à domicile contre Saint-Gall.Il est entré en jeu à la 46ème minute.
Averti à la 61ème.
Sylvain Meslien
- BSC Old Boys (N)
Victoire 6-2 sur le terrain de Delémont. Il était absent, étant blessé.
David Sauget
- Neuchâtel Xamax (N)
Match nul 3-3 à domicile contre YF Juventus. Il a joué toute la rencontre et fut
averti à la 18ème minute.
Augustine Simo - Etoile
Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Défaite 3-1 sur le terrain de Zurich II
Après cinq mois passés en tant quâadjoint de Claude Makelele, lâentraîneur du SC Bastia, Didier Tholot va lui aussi quitter le club de lâîle de Beauté.
Claude Makelele n'est plus entraîneur du Sporting Club Bastia depuis lundi après-midi. Après une neuvième défaite en douze matchs de Ligue 1 et une dix-neuvième place au classement, l'ancien international français a été licencié par les dirigeants corses. Cette première expérience en tant qu'entraîneur principal aura donc tourné court. « Ãa montre l'importance de bien choisir ton premier poste, a déclaré Patrick Vieira, son ancien coéquipier en équipe de France. Celui-ci était un cadeau empoisonné. »
Pour Didier Tholot, l'ancien entraîneur de la Berrichonne, c'était également une première. Ce dernier avait en effet rejoint la Corse, et la Ligue 1, en tant qu'entraîneur adjoint. Ce qui ne lui était jamais arrivé depuis qu'il avait repris les rênes du Vevey Sports (Suisse), en 2002-2003.
Joint lundi après-midi, Didier Tholot n'a pas fait de mystère quant à son
avenir sur le banc bastiais. « J'ai toujours été honnête et intègre. Dans
la mesure où Claude ne continue pas, je ne me vois pas continuer. Je n'aurai
pas pu me regarder dans une glace si j'avais continué. » Pourtant, les
dirigeants bastiais auraient souhaité conserver l'adjoint de Makelele, ne
serait-ce parce que ce dernier possède les diplômes nécessaires pour
entraîner chez les pros.
Mais, depuis l'été dernier, Didier Tholot a appris à connaître l'ancien
international français et à l'apprécier. Pourtant, dans L'Ãquipe
datée du 3 novembre, on pouvait lire : « Quatre mois plus tard, la
complicité entre les deux hommes ne saute pas aux yeux⦠Son fort caractère
(celui de Tholot) passe également de moins en moins auprès de certains
membres influents de l'effectif. » Tholot répond sèchement : « C'est
une hérésie totale que d'écrire cela. Entre nous, il n'y a jamais rien eu,
aucun accrochage », se défend l'ancien coach de la Berri.
Alors que s'est-il passé pour que cet attelage au fort pedigree ne réussisse
pas ? « L'histoire de Brandao (suspendu six mois suite à son coup de
tête sur Thiago Motta) a plombé le truc, résume Didier Tholot. Il
y a aussi Cahuzac qui a pris cinq matchs de suspension, ça fait beaucoup. De
l'amertume ? Non, c'est le foot qui est comme ça. J'avais un président
suisse qui disait c'est le " totomath " qui commande ! » Comprenez,
seuls les résultats permettent de poursuivre sur la durée au poste
d'entraîneur. Et ça, Didier Tholot le savait déjà avant de séjourner sur
l'île de Beauté.
Source: La nouvelle république
Alors qu'il était sélectionné pour les rencontres internationales du week-end prochain, Didier Zokora confirme sa retraite internationale par un communiqué. Il ne sera pas présent au rassemblement de la Côte d'Ivoire.
Chers compatriotes,
amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte dâIvoire, câest
avec désolation que jâécris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en
sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les
éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec
les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain.
Le dimanche 7 septembre 2014, après mâêtre entretenu avec les responsables de la
Fédération Ivoirienne de Football, jâai déclaré face à la presse que jâarrêtais
ma carrière internationale. Une décision longuement mûri avant dâêtre prise,
pour les raisons que jâai eu à évoquer. Et si jâai pris quelques jours pour
réagir, câétait pour mieux me concentrer avec mon club.
Câest avec fierté que jâai porté le maillot national. Mais, câest une page de ma
carrière qui est définitivement terminée. Vous avez été nombreux à me soutenir
durant tous mes challenges, tant en club quâen équipe nationale. Je suis
conscient de lâimpact que ma décision pourrait avoir sur certains dâentre vous,
et sur moi-même. Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière,
quâil est temps de permettre à dâautres de faire montre de leurs talents, et
dâapporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été
encore une fois signifiée.
Je voudrais dire merci à tous ceux qui mâont soutenu et ont cru en moi. Merci
encore pour vos messages et autres marques dâattention, mais je crois quâil est
temps pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale. Par contre, je
ne serai jamais loin de lâéquipe nationale mais en tant que supporter.
Je voudrais encore sincèrement mâexcuser auprès de tous ceux qui en seraient
affectés, et surtout dire encore merci à chacun de vous qui mâavez soutenu, qui
avez fait de moi ce que je suis aujourdâhui.
Que Dieu nous accompagne.
DIDIER ZOKORA
Footballeur professionnel
Source: News.abidjan.net
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette
saison après la journée de ce week-end.
Pro League (équivalent Ligue 1)
Lynel Kitambala
- Charleroi
Victoire 2-0 sur le terrain de Mouscron. Il était entré en jeu à la 72ème
minute.
Xavier Luissint
- Ostende
Défaite 1-3 à domicile contre Zulte-Waregem. Il a été remplacé à la 83ème
minute.
Raphaël Lecomte -
Westerlo
Défaite 5-0 sur le terrain du club Bruges. Il a joué toute la rencontre.
2ème division
Romain Reynaud
- OHL Louvain
Victoire 1-0 sur le terrain de Tubize. Il a joué toute la rencontre.
Le classement
Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette
saison en Allemagne.
Bundesliga
Pierre-Emerick
Aubameyang - Dortmund
Victoire 1-0 à domicile contre le Borussia M'Gladbach. Il a joué toute la
rencontre.
Josuha Guilavogui
- Wolfsburg
Victoire 2-0 à domicile contre Hambourg. Il a été remplacé à la 83ème minute.
2. Bundesliga
Anthony Losilla
- Bochum
Match nul 2-2 sur le terrain de Kaiserslautern. Il a joué toute la rencontre.
Regionalliga
Willy Aubameyang - FC Kray
Défaite 0-4
à domicile contre Borussia Monchenglabach II.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette
saison lors de leur journée de ce week-end.
Yohan Benalouane - Atalanta Bergame
Match nul 0-0 sur le terrain
de Sassuolo. Il a été remplacé à la 77ème minute. Averti à la 26ème.
Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Match nul 2-2 à domicile contre Milan. Il est entré en jeu à la 90+1ème
minute.
Rudy
Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Victoire 3-0 Ã domicile contre le Torino.
Freddy Guarin - Inter Milan
Match nul 2-2 à domicile face à Hellas Verone. Il n'était pas dans le groupe pour cette
rencontre étant blessé.
Faouzi Ghoulam
- Naples
Victoire 1-0 sur le terrain de la Fiorentina. Il a joué toute la rencontre.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette
saison après leur rencontre du week-end.
Premiere League
Kevin Mirallas
- Everton
Match nul 1-1
sur le terrain de Sunderland. Il était absent pour cause de blessure.
Bafé Gomis
- Swansea
Victoire 2-1 à domicile contre Arsenal. Il est entré en jeu à la 76ème minute.
et a inscrit le but vainqueur 2 minutes plus tard ! C'est son premier but en
Premier League !
Emmanuel Rivière
- Newcastle
Victoire
2-0 sur le terrain de West Bromwich Albion. Il était absent pour cause de
blessure.
Kurt Zouma
- Chelsea
Victoire 2-1 sur le
terrain de Liverpool. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Bakary Sako - Wolverhampton
Lourde défaite 5-0 sur le terrain de Derby County, leader du championnat. Il a
joué toute la rencontre.
League One
Amine Linganzi - Gillingham
Défaite 1-2 à domicile contre Bristol City en FA Cup. Il n'était pas dans le
groupe
Le frère de Pierre-Emerick Aubameyang va continuer sa carrière dans le club du FC Kray en Allemagne, plus précisement en regionalliga, l'équivalent du CFA, dans le groupe Ouest.
Actuellement classé 13ème sur 18 clubs engagés, le FC Kray reçoit la réserve du Borussia Monchengladbach dimanche à 14h00.
Le FC Kray est un club de la grande banlieue d'Essen, situé dans la Ruhr.
Source : Wikipedia
12ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.
Match nul 1-1de Boulogne à Colomiers. Aucun des 3 ex-stéphanois n'a joué : Stephen Vincent, Nicolas Marin et Jody Viviani sont blessés.
Défaite 0-1 de Fréjus-Saint-Raphaël à domicile contre Bourg-Péronnas. Samy Houri et Charly Cirilli n'étaient pas dans le groupe de Fréjus.
Défaite 1-2 du Red Star à domicile contre Strasbourg. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens.
Victoire 3-0 du Paris FC à Epinal. Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui a été remplacé à la 74ème minute. Il a marqué le premier but de son équipe à la 14ème minute sur pénalty et fut averti à la 29ème
Demain après-midi, Amiens avec Romain Poyet, Yohan Hautcoeur et peut être Matt Moussilou reçoivent Marseille Consolat de David Gigliotti
14ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.
Victoire d'Auxerre 3-2 sur le terrain de Tours. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre. A Tours, Fousseni Diawara a joué toute la rencontre et fut averti à la 56ème minute.
Défaite 1-0 de Dijon sur le terrain d'Angers. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.
Défaite 2-1 de Clermont sur le terrain d'Orléans. Idriss Saadi a joué toute la rencontre.
Défaite 2-1 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey sur le terrain de Sochaux. Kévin Mayi a été remplacé à la 82ème minute. Yoann Andreu a joué toute la rencontre et fut averti à la 44ème minute. A Sochaux, Jean-Pascal Mignot a joué toute la rencontre et fut également averti à la 61ème minute.
Pour son retour sur les bancs d'Ajaccio, Olivier Pantaloni et ses hommes ont battu Troyes 2 buts à 1.
Match nul 1-1 de Laval sur le terrain de Châteauroux. Pierre-Yves Polomat figurait pour la première fois de la saison dans le groupe lavallois. Mais il est resté sur le banc.
Victoire 2-1 de Valenciennes sur le terrain d'Arles. Anthony Le Tallec a joué toute la rencontre et donne la victoire à son club sur pénalty à la 90+4ème minute. Loris Néry est resté sur le banc.
Lundi soir, Frédéric Piquionne et Hérita Ilunga se déplaceront avec Créteil sur le terrain de Nancy où ils retrouveront Julien Cétout.
Voici les résultats de nos ex-joueurs à l'issue de cette 4ème journée d'Europa League
Défaite 1-5 du Dinamo Zagreb à domicile contre Salzbourg. Paulo Machado nâétait pas le groupe.
Dans le groupe de l'ASSE, l'Inter Milan a donc fait 1-1 à Geoffroy-Guichard . Fredy Guarin nâétait pas dans le groupe.
Victoire 3-1 de Séville à domicile contre le Standard Liège. Benoît Trémoulinas a joué toute la rencontre.
Wolfsbourg a gagné 5-1 à domicile contre Krasnodar. Josuha Guilavogui a joué toute la rencontre et a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 73ème minute.
Everton a corrigé Lille 3-0 à domicile sans Kévin Mirallas blessé et absent plusieurs semaines.
Victoire 3-0 de Naples à domicile contre les Young Boys berne avec Faouzi Ghoulam qui est entré en jeu à la 38ème minute.
Enfin, match nul de Trabzonspor sur le terrain de Lokeren. Carl Medjani a joué toute la rencontre dans l'équipe turque.
Source : Site officiel Bastia
La commission supérieure dâappel de la Fédération française de football a mis en délibéré sa décision concernant Brandao. Suspendu six mois pour avoir mis un coup de tête au Parisien Thiago Motta, lâattaquant bastiais a été auditionné ce mardi matin en compagnie de son avocat. La commission veut vérifier plusieurs points soulevés par le conseil de Brandao avant de rendre sa décision, qui pourrait être annoncée dans une quinzaine de jours.
Source: l'Equipe
Lundi, Willy Sagnol a répondu aux lecteurs de
Sud Ouest. Interrogé sur la
gestion des joueurs concernés par la CAN 2015 (à 17mn50 dans la vidéo
ci-dessous), l'entraîneur de Bordeaux a expliqué : «Tant que je serai
entraîneur des Girondins, beaucoup moins de joueurs africains rejoindront le
club, je n'ai pas envie de me retrouver tous les deux ans avec 12 joueurs
susceptibles d'être absents à cette période.»
Suite à une nouvelle question sur le risque de «se priver d'un réservoir de
joueurs», l'ancien joueur du Bayern a étayé sa pensée, un peu
maladroitement : «L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est
pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un
terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de
l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi.
C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est
un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des
défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits,
des techniques. Voilà .»
Ces propos font polémique depuis, repris et commentés notamment sur les réseaux
sociaux. Contacté par Sud Ouest, Willy Sagnol n'a pas souhaité réagir, estimant
que la polémique n'avait pas lieu d'être.
Dans une réaction donnée à notre journal, Lilian Thuram estime que «nous sommes dans la même logique que lâaffaire des quotas». «Il est dommageable de le voir tenir un discours qui laisse entendre que âles joueurs africainsâ manquent de telle ou telle qualité. On enferme les gens dans des cases en fonction de leur origine.»
Cette tirade suscite aussi de vives réactions des associations antiracistes. SOS Racisme dénonce des propos qui «renvoient à une expression décomplexée du racisme anti-noir» et demande «que les instances - FFF, LFP et ministère des Sports - prennent des sanctions immédiates». SOS envisage une plainte contre l'entraîneur, de même que la LICRA - Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme - qui annonce aussi qu'elle «met un terme unilatéralement au partenariat qui la lie aux Girondins de Bordeaux».
Dans un communiqué, le club bordelais avait volé plus tôt au secours de son technicien, estimant que «lâinterprétation de lâinterview accordée à Sud Ouest semble plus tenir de réactions épidermiques et malveillantes que dâune analyse objective des mots prononcés par Willy Sagnol». Le quotidien Sud Ouest, dans un point de vue publié dans l'après-midi, précise qu'il a ôté une phrase de Willy Sagnol qui pouvait donner un autre sens aux propos incriminés : «Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France.» Le journal ajoute : «Pour avoir passé deux heures avec Willy Sagnol dans une atmosphère d'échange libre et direct, nous n'avons pas jugé qu'il y avait là matière à polémique.»
Source: l'Equipe
Excellence
Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Défaite 0-3 à Yolet. 7ème au classement.
Entraîneur en Promotion Honneur
Lagrange Christophe, ES Perols : Nul 2-2 contre Meze Stade. 10ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Nul 2-2 à Vezezoux. 6ème au classement
Entraîneur en 1ère division district
Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Victoire 2-0 contre La Chapelle B. 6ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Pas de rencontre
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 4-0 contre Hillion St René B. 3ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 2-1 contre Cuers Pierrefeu B. 2ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Défaite 1-0 à Fraisse Salvetat.4ème au classement.
Entraîneur Equipe de Jeunes
Jérémie Janot, Villars, U19 E : Pas de rencontre
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Pas de rencontre
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Pas de rencontre
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Pas de rencontre
Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions
Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Défaite 3-0 à Mulhouse, 5ème au classement.Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.
Camille Catala - Juvisy
Victoire 4-0 à domicile contre Arras. Elle a inscrit le second but de son équipe
à la 45ème minute. Elle a joué toute la rencontre.
Aude Moreau - Juvisy
Victoire 4-0 à domicile contre Arras. Elle est restée sur le banc pour cette
rencontre.
Kheira Hamraoui
- PSG
Défaite 2-1 sur le terrain de Lyon. Elle a été remplacée à la 58ème minute.
Méline Gerard
- Lyon
Victoire 2-1 à domicile contre le PSG.. Elle est restée sur le banc pour cette
rencontre.
Kelly Gadéa - Montpellier
Match nul 0-0 à domicile contre Guingamp. Elle a joué toute la rencontre
Marina Makanza - Montpellier
Match nul 0-0 à domicile contre Guingamp. Elle a été remplacée à la 74ème
minute.
Anne-Marie Banuta - Rodez
Victoire 3-2 sur le terrain d'Issy. Elle a été remplacé à la 62ème minute.
Anaïs Ribeyra - Rodez
Victoire 3-2 sur le terrain d'Issy. Elle a joué toute la rencontre. Elle a inscrit le second but à la 45ème minute
Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Victoire 4-0 sur le terrain de Marek. Il n'était pas dans le groupe.
Ludogorets est 2ème après 14 journées.
Helton Dos Reis
- Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Défaite 0-1 à domicile contre Levski Sofia. Il a joué toute la rencontre. Averti
à la 21ème minute. Lokomotiv Sofia est 7ème après 14 journées.
Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Victoire 1-0 sur le terrain de Brommapojkarna Il est entré en jeu à la 65ème
minute. Elfsborg termine le championnat à la 4ème place.
Patrice Carteron - TP Mazembe (entraîneur) - Republique du Congo
Nul 1-1 sur le terrain de Saint Eloi Lupopo. TP Mazembe est 5ème après 4
journées.
Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon,
L2)
Match nul
2-2 sur le terrain de Jef United. Il a été remplacé à la 67ème
minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 39 journées.
Paulo Machado
- Dinamo Zagreb (Croatie)
Match nul 0-0 sur le terrain de Split. Le Dinamo Zagreb est leader après 14 journées.
Danijel Aleksic
- Lechi Gdansk (Pologne)
Nul 1-1 sur le terrain de Gornik Leczna. Il n'était pas dans le groupe.
Lechi Gdansk est 10ème après 14 journées.
Florent Milla
- Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Victoire 1-0 à domicile contre Bohemians 1905. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est
5ème après 13 journées.
Florent Thalamy
- Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Victoire 1-0 à domicile contre Bohemians 1905. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est
5ème après 13 journées.
Brahim Touati - FK Jablonec (République Tchèque, Junior)
Défaite 5-1 sur le terrain de Teplice. Jablonec est 9ème après 17 journées.
Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Victoire 3-0 à domicile contre Poprad. Il était suspendu pour cette rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 15 journées.
Daniel Sanchez
- Club Africain (Tunisie, entraîneur)
Victoire
1-0 à domicile contre Hammam-Lif. Club Africain est 2ème après 9 journées.
Bilel Aouacheria
- Covilha (Portugal, L2)
Défaite 2-1
sur le terrain de Maritimo II. Il n'était pas dans le groupe. Covilha est 15ème
après 13 journées.
Bilal Sebaihi
- Beira Mar (Portugal, D2)
Victoire 2-1 sur le terrain de Benfica II. Il a joué toute la rencontre. Beira
Mar est 6ème après 7 journées.
Zaven Bulut
- Ararat Erevan (Arménie, L1)
Défaite
3-1 sur le terrain de Mika. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est
8ème après 12 journées.
Marek Heinz
- SC Melk (Autriche, 5ème D)
Victoire 3-2 sur le terrain de SCU Kild. Il a inscrit le premier but de son
équipe. SC Melk est 8ème après 12 journées.
Alain Masudi
- Ahi Nazareth (Israël, L2)
Match nul 1-1 sur le terrain d'Ironi Tiberias. Il est entré en jeu à la 46ème
minute.
Ahi Nazareth est 6ème après 9 journées.
Nivaldo
- Maccabi Yavne (Israël, L2)
Il jouait lundi soir sur le terrain de l'Hapoel Kfar Saba
John Toshack
- WAC Casablanca (Maroc, L1)
Match nul
1-1 sur le terrain de RSB Berkane. WAC Casablanca est leader après
7 journées.
Pascal Feindouno
- Hassania Agadir (Maroc, D1)
Défaite 1-2 sur le terrain du FAR Rabat. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania
Agadir est 10ème après 7 journées.
Eirik Birkelund
- Brann Bergen (Norvège, L1)
Victoire 2-1 à domicile contre Sogndal. Il n'était pas dans le groupe. Brann Bergen est
15ème après 29 journées.
Boubacar Mansaly
- Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Défaite
3-0 sur le terrain du Steaua Bucarest. Il a été remplacé à la 76ème minute. Dimamo Bucarest est
6ème après 13 journées.
Lawrence Quaye
- Al-Gharafa (Qatar, L1)
Victoire 3-2 sur le terrain d'Al Shamal. Il n'a pas joué. Al-Gharafa est 3ème
après 10 journées.
Jean-Guy Wallemme - USM Bel-Abbès
Victoire 1-0 à domicile contre MC Oran. USM Bel-Abbès est 5ème après 9
journées.
Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Défaite
3-1 sur le terrain de Icasa. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 12ème après 33 journées.
Alain Michel - CR Belouizdad
Victoire 2-1 sur le terrain de la JS Saoura. CR Belouizdad est 13ème après 9 journées.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de ce week-end.
Stathis Tavlaridis - Atromitos
Défaite 2-0 sur le terrain du Panathianïkos Athènes. Il a joué toute la
rencontre et a reçu son carton jaune habituel à la 78ème minute...
Olivier Boumal - Panionos Athènes
Match nul 2-2 sur le terrain de Veria.. Il a été remplacé à la 80ème minute. Averti 2 minutes plus tôt.
Geoffrey Dernis - AEL Larissa (L2)
Victoire 2-0 à domicile contre Pierikos. Il n'était pas dans le groupe.
Yoric Ravet
- Grasshopper Zurich
Â
Défaite 2-0 à Bâle.Il est entré en jeu à la 53ème minute.
Sylvain Meslien
- BSC Old Boys (N)
Défaite 1-2 à domicile contre Tuggen. Il n'a joué que 5 minutes, remplcé à la
5ème minute.
David Sauget
- Neuchâtel Xamax (N)
Victoire 3-0 sur le terrain de Köniz. Il a joué toute la rencontre.
Augustine Simo - Etoile
Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Victoire 3-0 à omicile contre Brühl
Hervé Musquère - UGS (Entraîneur, 2ème Ligue Inter)
Défaite 0-1 à domicile contre Signal-Bernex.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette
saison après la journée de ce week-end.
Pro League (équivalent Ligue 1)
Lynel Kitambala
- Charleroi
Match nul 0-0 à domicile contre Club Bruges. Il était entré en jeu à la 84ème
minute.
Xavier Luissint
- Ostende
Défaite 1-0 sur le terrain de Waasland-Beveren. Il a été remplacé à la 83ème
minute.
Raphaël Lecomte -
Westerlo
Défaite 1-3 à domicile contre Mouscron-Peruwelz. Il a joué toute la rencontre.
2ème division
Romain Reynaud
- OHL Louvain
Lourde défaite 0-3 à domicile contre Seresien. Il a été remplacé à la 64ème minute.
Le classement
Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison
après leur journée de ce week-end.
Carlos Kameni - Malaga
Victoire 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad. Il a joué toute la rencontre.
Benoît Trémoulinas - Séville
Défaite 1-0 sur le terrain de l'Athletic Bilbao Il a joué toute la rencontre.
Helder Postiga
- Deportivo La Corogne
Défaite 1-2 à domicile contre Getafe. Il est entré en jeu à la 46ème minute. a
inscrit le but de son équipe à la 80ème minute. C'est son premier but de la
saison en championnat avec son club.
Nabil El Zhar - Levante
Victoire 2-1 à domicile contre Almeria. Il est resté sur le banc sans entrer
en jeu.
Augusto Fernandez - Celta Vigo
Victoire 1-0 sur le terrain du FC Barcelone. Absent pour cause de blessure.
Michael Gaffoor - Numancia
Victoire 3-0 sur le terrain du Recreativo Huelva. Il est resté sur le banc pour
cette rencontre.
Damien Perquis - Real Betis
Défaite 3-2 sur le terrain d'Osasuna. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette
saison lors de leur journée de ce week-end.
Yohan Benalouane - Atalanta Bergame
Match nul 0-0 sur le terrain du Torino. Pour une fois, il n'était pas dans le
groupe, suspendu de son état.
Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Victoire 3-1 à domicile contre la Fiorentina. Il a été remplacé à la 65ème
minute.
Rudy
Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Défaite 2-0 sur le terrain de Naples.
Freddy Guarin - Inter Milan
Défaite 2-0 sur le terrain de Parme. Il n'était pas dans le groupe pour cette
rencontre étant blessé.
Faouzi Ghoulam
- Naples
Victoire 2-0 contre Rome. Il a joué toute la rencontre.
En cette fin de semaine, il y a un échange vif entre Jean-Michel Larqué et le plus mauvais sélectionneur de football que l'histoire ait connue, c'est-à -dire Raymond "La Science" Domenech.
Pour rappel, ce dernier n'a jamais gagné aucun titre de toute sa carrière en
tant qu'entraîneur de club, sélectionneur des Espoirs et des A.
Il a donc traité notre ex-capitaine de "pleureuse" dans son livre qui vient de
sortir. Enfin, son livre.. Un livre, écrit sans doute par quelqu'un d'autre, mais
pour lui.
La réponse de Jean-Mimi
« Il a écrit un livre ? Un dictionnaire du football ? Ne me dites pas que Domenech reprend ses études ! Il reprend un dico. Il essaye de décrocher son bac, sur lequel il a lamentablement échoué il y a quelques années. Concernant le terme quâil a employé, je nâai pas à revenir dessus. Je viens de le découvrir. Jâai connu Domenech parfois cinglant, rarement amusant et souvent nul. Là , je trouve que câest nul. Pleureuse ? Le verbe qui va avec pleureuse, câest pleurer. Câest une image... mais concernant les pleurs et les larmes, jâapporterais une précision à « gros sourcils » : lors de nos confrontations directes au travers des équipes de Saint-Etienne (côté Larqué) et de Lyon (côté Domenech), je pense quâil a pleuré beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort que moi parce quâil en a pris des sévères. Je respecte ce quâil dit. Je pensais que je ne hantais plus ses nuits. Visiblement, ce nâest pas le cas. Je ne lâai pas aimé mais maintenant câest pire, câest de lâindifférence. Mâen fous ! Ce nâest pas très grave. Je siffle la fin de la récréation et jâespère quâil retrouvera un club pour démontrer son immense talent, quâil nâa pas pu démontrer jusquâà présent puisquâil nâa jamais rien gagné. »
Â
Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette
saison en Allemagne.
Bundesliga
Pierre-Emerick
Aubameyang - Dortmund
Défaite 2-1 sur le terrain du Bayern Munich. Il a été remplacé à la 81ème
minute.
Josuha Guilavogui
- Wolfsburg
Victoire 4-0 sur le terrain de Stuttgart. Il a joué toute la rencontre.
2. Bundesliga
Anthony Losilla
- Bochum
Défaite 0-3 à domicile contre 1860 Munich. Il a joué toute la rencontre.
Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette
saison après leur rencontre du week-end.
Premiere League
Kevin Mirallas
- Everton
Match nul 0-0 à domicile contre Swansea. Il était absent pour cause de blessure.
Bafé Gomis
- Swansea
Match nul 0-0 sur le terrain d'Everton. Il est entré en jeu à la 61ème
minute..
Emmanuel Rivière
- Newcastle
Victoire 1-0 Ã
domicile contre Liverpool. Il était absent pour cause de
blessure.
Kurt Zouma
- Chelsea
Victoire 2-1 à domicile contre QP Rangers. Il est resté sur le banc pour cette
rencontre.
Bakary Sako - Wolverhampton
Match nul 0-0 à domicile contre Birmingham City. Il est entré en jeu à la 56ème
minute.
League One
Amine Linganzi - Gillingham
Défaite 1-0 sur le terrain de Fleetwood Town. Il était absent de la feuille de
match
11ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.
Match nul d'Amiens 1-1 sur le terrain de Colmar. Le capitaine Romain Poyet ainsi que Yohan Hautcoeur ont joué toute la rencontre. Matt Moussilou n'est toujours pas qualifié.
Victoire 2-0 de Consolat Marseille à domicile contre Fréjus-Saint-Raphaël. David Gigliotti n'était pas dans le groupe marseillais, tout comme Samy Houri et Charly Cirilli dans celui de Fréjus.
Défite 1-2 à domicile pour Bologne devant Luçon. A Boulogne, aucun des 3 ex-stéphanois n'a joué : Stephen Vincent, Nicolas Marin et Jody Viviani sont blessés.
Match nul 1-1 du Paris FC à domicile contre Colomiers. Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui n'a pas joué cette rencontre.
Victoire 3-0 du Red Star sur le terrain du Poiré/Vie. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens.
13ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.
Lourde défaite d'Auxerre 0-3 à domicile contre Brest. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre.
Belle victoire 3-0 de Clermont à domicile contre Nîmes. Idriss Saadi a joué toute la rencontre et a ouvert le score à la 16ème minute,
Défaite 1-2 de Créteil à domicile contre Sochaux. Frédéric Piquionne a été remplacé à la 62ème minute et Hérita Ilunga ont joué toute la rencontre côté cristolien. A Sochaux, Jean-Pascal Mignot a joué toute la rencontre.
Victoire 3-0 de Dijon à domicile contre Ajaccio. Pape Paye et Cédric Varrault sont blessés. Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais.
Victoire 1-0 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey à domicile contre Châteauroux. Kévin Mayi n'a pas joué. Yoann Andreu a joué toute la rencontre.
Défaite 1-2 de Tours sur le terrain de Laval. Fousseni Diawara a joué toute la rencontre. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois.
Ce samedi après-midi, Julien Cétout avec Nancy se déplace à Niort.
Lundi soir, Valenciennes avec Anthony Le Tallec et Loris Néry reçoivent Angers.
Â