• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Mai 2015

Informations pour la période Mai 2015
Dimanche 31 mai 18:08

[Site] 4 nouvelles fiches ; 17 autres modifiées

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Dernières fiches crées

- Julie Bebever
- Alice Beno√ģt
- Landry NGuémo
- Charlotte Lorgeré

Place à des modifications pour les anciens qui étaient en Ligue 2 cette saison


- Yohann Andreu
- Kévin Mayi
- Julien Cétout
- Cédric Varrault
- Ruben Aguilar
- Pape Paye
- Florent Perraud
- Idriss Saadi
- Fousseni Diawara
- Hérita Ilunga
- Frédéric Piquionne
- Jean-Pascal Mignot
- Anthony Le Tallec
- Loris Néry
- Vincent Hognon
- Olivier Pantaloni
- Philippe Cuervo


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Dimanche 31 mai 15:59

[Allemagne] Guilavogui bat Aubameyang en finale de la Coupe

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Victoire 3-1 en finale de la Coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund. Il est entré en jeu à la 74ème minute. C'est son deuxième après la Coupe de la Ligue obtenue avec l'ASSE.

 Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Défaite 1-3 en finale de Coupe d'Allemagne face à Wolfsburg. Il a inscrit le but de son équipe à la 5ème minute sur pénalty. Il a joué toute la rencontre.

La vidéo de la finale de la Coupe d'Allemagne



Consulter la fiche de : GUILAVOGUI Josuha

Consulter la fiche de : AUBAMEYANG Pierre-Emerick

Dimanche 31 mai 01:24

Alexandre Barthe : "J'ai des propositions hors de Bulgarie"

Alexandre Barthe

Interview d'Alexandre Barthe par le magazine SoFoot ce mois

Alexandre Barthe
Depuis 2011, tu évolues au Ludogorets Razgrad, club avec lequel tu viens de remporter ton quatrième titre de champion d'affilée. On imagine forcément que tu es un footballeur épanoui…
√áa, c'est s√Ľr (rires). C'est ma septi√®me saison en Bulgarie. J'ai remport√© six fois cons√©cutivement le championnat, trois coupes et trois Supercoupes. √áa fait douze titres en sept ans¬Ö Il n'y a que la premi√®re ann√©e o√Ļ je suis arriv√© que je n'ai rien gagn√©. Donc en ce qui concerne le palmar√®s, il n'y a aucun souci.

Comment juges-tu l'exercice 2014/2015 à titre personnel ?
√Ä titre personnel, je ne suis satisfait que de ma deuxi√®me partie de saison. Lors de la premi√®re partie, j'ai eu une blessure deux jours avant le match de Ligue des champions contre Liverpool qui m'a emp√™ch√© de jouer. J'ai mis du temps avant d'√™tre r√©tabli. J'ai voulu me remettre vite, mais je me suis bless√© de nouveau derri√®re¬Ö √áa a donc tra√ģn√© un peu. Depuis janvier et mon retour de vacances, j'ai retrouv√© ma place et fait de bons matchs jusqu'√† pr√©sent. Je suis surtout content d'√™tre revenu √† mon meilleur niveau et de finir en beaut√© par ce titre de champion.

√áa ne te g√™ne pas de jouer dans une √©quipe dont le nom signifie les fous (¬ę ludo ¬Ľ) de la for√™t (¬ę gorets ¬Ľ) ?
C'est vrai que c'est assez surprenant, mais bon… (rires). Quand on le traduit, ça surprend. C'est comme ça, je n'ai pas choisi le nom, hein. On s'y fait vite. J'ai appris rapidement le bulgare. Dès la première année, je savais parler avec les gens normalement. Je me suis vite adapté, d'autant que ma femme est bulgare et que j'ai eu une fille avec elle il y a onze mois. Avec ma femme, j'ai eu cette chance de pouvoir me perfectionner au quotidien.

Avant Ludogorets, tu avais fait le choix de partir en Bulgarie, à seulement 22 ans, pour le Litex Lovetch en 2008…
J'√©tais r√©ticent, tr√®s r√©ticent m√™me √† l'id√©e de venir en Bulgarie. C'est simple, j'√©tais √† peine venu que j'√©tais d√©j√† reparti (rires). J'ai dit √† mon agent de l'√©poque que je n'avais pas envie de rester. J'ai donc repris l'avion pour faire demi-tour et rentrer dans ma famille. Au bout de trois ann√©es avec Litex, j'aurais d'ailleurs pu signer pour Boulogne. J'√©tais parti sur place pour discuter des conditions et l√†-bas, le pr√©sident de Ludogorets m'a appel√©. Il m'a dit de prendre un avion et de venir chez lui le lendemain pour parler. Du coup, j'ai repris l'avion pour aller en Bulgarie et on s'est entendu de suite avec le pr√©sident. C'est comme √ßa qu'a d√©but√© l'aventure avec les ¬ę fous de la for√™t ¬Ľ¬Ö (rires)

Comment s'est déroulée ton adaptation lors de ton arrivée ?
J'ai un temp√©rament qui fait que j'aime aller vers les autres et d√©couvrir de nouvelles choses. Je n'aime pas rester enferm√© et j'ai cette envie d'aller conna√ģtre une culture diff√©rente de la mienne. √Ä mon arriv√©e √† Litex Lovetch, l'adaptation a √©t√© d'autant plus facile qu'on √©tait cinq Fran√ßais dans l'effectif.

Ton intégration s'est donc tellement bien passée que tu as fait il y a quelques mois une demande de passeport bulgare…
J'ai fait la demande cette année. Mais pour tout vous dire, je ne sais pas du tout ce que je vais faire la saison prochaine. Donc la double nationalité n'est pas du tout une priorité pour le moment. Je vais voir ce que je souhaite faire la saison prochaine et, suivant cela, j'aviserai. Si je change de pays, je garderai seulement mon passeport français. Pendant un temps, je songeais à évoluer avec l'équipe nationale de Bulgarie. Mais j'ai eu pas mal de problèmes avec les papiers. Il fallait que je les envoie, puis les renvoyer de nouveau, etc. Il y avait de la paperasse et c'était un peu compliqué.

On a beaucoup parl√© de Ludogorets cette saison en raison de votre parcours en phase de groupes de Ligue des champions avec cette victoire contre B√Ęle (1-0, 22 octobre 2014) et le nul obtenu face √† Liverpool (2-2, 26 novembre 2014). √áa doit repr√©senter une immense fiert√© pour votre club, non ?
C'est une fiert√© pour le club, c'est certain. Mais, de mon c√īt√©, j'√©tais pas mal frustr√©, car j'√©tais bless√© √† ce moment-l√†. Quand on est footballeur, on attend juste des matchs comme √ßa. Et deux jours avant la rencontre contre Liverpool, je me blesse¬Ö √áa a √©t√© dur de devoir c√©der ma place. Lorsque j'ai r√©cup√©r√© ma place, la Champions League √©tait termin√©e.

Cela a permis d'offrir une belle vitrine au football bulgare, après la belle épopée européenne en Ligue Europa lors de la saison 2013/2014…
C'était une belle aventure. Je me souviens qu'on avait éliminé la Lazio en 16es de finale. Ce parcours a mis en évidence les ambitions du président. Chaque année, le président veut que l'équipe aille plus haut. Il a fait refaire le stade, a développé une vraie structure pour le centre de formation du club. Il a de grands projets et ça nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes afin de répondre à ses attentes. Lors de ma deuxième année ici, on a été éliminés de peu par le Dynamo Kiev. Le minimum attendu pour la saison prochaine, c'est de figurer en Ligue des champions. On m'appelle souvent pour me demander quel est niveau du championnat bulgare par rapport à la Ligue 1. Les premières années, je ne pouvais pas trop répondre, car on était en phase de développement. Mais, désormais, je peux dire que notre équipe a largement le niveau pour jouer en L1. Notre parcours sur la scène européenne le prouve d'ailleurs. C'est une belle vitrine pour le football bulgare, bien que ce ne soit pas un championnat médiatisé en France.

Tu habites √† Razgrad, petite ville de 35 000 habitants connue pour sa mosqu√©e Ibrahim Pacha. Est-ce une ville o√Ļ il fait bon vivre ?
Je ne suis pas entr√© √† l'int√©rieur de la mosqu√©e, mais elle est vraiment tr√®s belle de l'ext√©rieur. Razgrad n'est pas une grande ville, mais il fait bon y vivre. Certes, le climat n'est pas tendre en d√©cembre car il fait tr√®s froid, mais l'√©t√© il fait tr√®s chaud. C'est une ville o√Ļ il n'y a pas de probl√®me. Tout le monde vit pour Ludogorets maintenant. Toute la ville est √† fond derri√®re nous. La vie n'est pas ch√®re en plus. Avant de d√©m√©nager, j'avais une maison de 180 m2 avec un jardin et un terrain de foot que je payais seulement 300 euros par mois. C'est vraiment beaucoup moins cher qu'en France¬Ö Et √ßa m'a permis de voyager dans le pays et de d√©couvrir de nouveaux endroits. Comme on est √† 140 kilom√®tres de Bucarest, on a pu aller en Roumanie. On a pass√© trois jours l√†-bas avec ma femme et mon fils.

En ce qui concerne l'ambiance, l'atmosphère dans les stades, qu'est-ce que ça donne ?
√áa d√©pend. Quand on joue des clubs de Sofia (CSKA Sofia, Lokomotiv Sofia et Slavia Sofia, ndlr), c'est tr√®s passionn√©. C'est tr√®s chaud √† chaque fois, surtout que nous sommes d√©sormais l'√©quipe √† battre en Bulgarie. Tout le monde nous attend au tournant. L'ambiance est donc multipli√©e par dix maintenant dans les stades, notamment contres les formations qui disputent le titre. On sent un gros d√©calage en termes d'atmosph√®re, d'infrastructures et de public entre les √©quipes de haut et de bas de tableau. C'est d'ailleurs pour cela qu'√† la mi-saison, on fait un deuxi√®me championnat. Ce sont des play-offs o√Ļ s'affrontent les six meilleures √©quipes.

Plus jeune, tu es pass√© par le centre de formation de Saint-√Čtienne. Est-ce un √©chec personnel de ne pas avoir r√©ussi √† signer pro chez les Verts ?
C'est un √©chec, mais entre guillemets pour moi. Si je n'√©tais pas l√† o√Ļ je suis aujourd'hui, oui, √ßa aurait √©t√© un √©chec. Mais je me sens heureux et √©panoui dans ma vie professionnelle et personnelle. Je ne le prends pas pour un √©chec, mais plut√īt comme une √©preuve, car c'est ce qui m'a construit et permis de grandir par la suite aussi. Apr√®s Saint-√Čtienne, je suis retourn√© au niveau amateur, √† Rodez. L√†-bas, il y avait un esprit tr√®s famille. C'√©tait vraiment deux tr√®s belles ann√©es. √áa m'a permis de retrouver le go√Ľt du football, chose que j'avais peut-√™tre perdue lors de mes six derniers mois chez les Verts. On m'avait fait croire que j'allais signer pro et au dernier moment non¬Ö J'√©tais franchement d√©go√Ľt√©.

À vingt-neuf ans et après sept années passées en Bulgarie, comment envisages-tu ton avenir ?
J'ai d√©j√† quelques offres de clubs √† l'√©tranger, en fait. On va dire que je suis dans l'attente¬Ö Je suis en fin de contrat et √ßa fait sept saisons que je suis en Bulgarie. √áa s'est tr√®s bien pass√© pour le moment. Ma priorit√© est de trouver un club o√Ļ je pourrai encore progresser et passer une nouvelle √©tape. Tout en continuant d'√™tre aussi heureux et √©panoui dans ma vie personnelle. Ce n'est pas un probl√®me pour ma femme que je quitte la Bulgarie. Si je suis amen√© √† partir, elle viendra avec moi.

Propos recueillis par Romain Duch√Ęteau

Source : SoFoot



Consulter la fiche de : BARTHE Alexandre

Samedi 30 mai 13:08

Charlotte Lorgeré : "Franchir un cap à Guingamp"

Charlotte Lorgeré

Charlotte Lorgeré, défenseure de l'AS Saint-Etienne, s'est donnée un nouveau défi en s'engageant avec l'En Avant Guingamp. Sélectionnée en équipe de France U20 la saison dernière, la native de Pabu espère franchir un cap. Interview.

Quel est votre première réaction suite à votre départ pour Guingamp ?

C.L : ¬ę Je suis tr√®s satisfaite de signer √† Guingamp, un club qui poss√®de des joueuses int√©ressantes, et qui me fera progresser. De plus, c'est l'√©quipe phare du football f√©minin en Bretagne, r√©gion dont je suis originaire. J'ai eu l'occasion d'observer les progr√®s de ce club, qui est une √©quipe montante de notre championnat.

Que retenez-vous de votre passage à Saint-Etienne ?

- J'ai appris √©norm√©ment de choses √† l'ASSE, sur le plan humain notamment. C'est une ville et des supporters qui vivent r√©ellement pour le club. Il y avait un vrai engouement. Je me suis sentie tr√®s soutenue tout au long de ces ann√©es pass√©es l√†-bas (quatre saisons). Il faut souligner que le football f√©minin est, notamment dans cette r√©gion, fortement mis en avant et en pleine progression. 

La plupart des joueuses qui composent l'effectif guingampais sont issues de votre génération (1994). Cela peut-il vous garantir une bonne intégration ?

- En effet, c'est tr√®s important pour moi ! J'ai envie de r√©ussir √† m'int√©grer rapidement, de fa√ßon √† pouvoir me concentrer sur la saison √† venir. Par ailleurs, je pense que Sarah M'Barek est un tr√®s bon entra√ģneur. Il suffit d'observer l'√©volution du club depuis plusieurs ann√©es pour s'en convaincre. Pour avoir discut√© avec elle, je dirai que c'est une personne qui fait r√©ellement confiance aux jeunes joueuses comme moi. La force de l'EA Guingamp r√©side dans le fait d'allier jeunesse et exp√©rience au sein d'un m√™me effectif. La saison derni√®re, les efforts fournis ont pay√©, et Guingamp s'est hiss√© √† la cinqui√®me marche du podium. 

Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?

- J'ai envie de m'inscrire pleinement dans le projet du club, en parvenant √† aider cette √©quipe √† se hisser en haut de tableau la saison prochaine. Je veux franchir un cap, et Guingamp est un club qui peut me permettre de parvenir √† cette fin. J'ai des ambitions personnelles, et je pense que je serai dans les meilleures conditions pour faire une belle saison. J'esp√®re obtenir un maximum de temps de jeu, et je suis pr√™te √† travailler dur √† l'entra√ģnement dans l'optique de gagner ma place.¬Ľ

Propos recueillis par Benjamin ROUX

Source : FootDelles



Consulter la fiche de : LORGERé Charlotte

Samedi 30 mai 11:38

Kevin Mirallas : "Pas certain que je reste à Everton"

Kévin Mirallas

Kevin Mirallas sort d’une saison compliquée avec Everton. Lors de la première moitié de championnat, il a été gêné par les retombées la Coupe du Monde et par une blessure à la cuisse et il a ensuite eu du mal à gérer mentalement le refus opposé par le club anglais à un transfert en janvier.

¬ę √áa a √©t√© difficile pour moi, surtout dans la t√™te ¬Ľ, a expliqu√© Mirallas, √† l'issue de l'entra√ģnement de vendredi avec les Diables Rouges.

Mirallas, 27 ans, a pourtant suscit√© pas mal d'int√©r√™t durant le mercato hivernal. ¬ę Le Borussia Dortmund et l'Atl√©tico Madrid √©taient int√©ress√©s mais Everton m'a oblig√© √† rester. Je peux comprendre cela dans la mesure o√Ļ notre jeune noyau ne r√©alisait pas les performances attendues. J¬íai donc d√Ľ rester mais au second tour, j'ai pourtant moins jou√©. Les promesses n'ont pas √©t√© respect√©es et les relations se sont tendues avec le coach. J'aurai une discussion avec lui d'ici peu ¬Ľ, a poursuivi Kevin Mirallas qui ne sait pas encore o√Ļ son avenir se situe.

¬ę J'ai connu deux belles saisons et demi avec Everton et j'y suis encore sous contrat jusqu'en milieu d¬íann√©e prochaine. J'ai v√©cu beaucoup de beaux moments et j'en remercie le club. Je ne sais donc pas encore si je vais partir, c'est une d√©cision que je dois prendre en accord avec ma famille. J'arrive √† un √Ęge o√Ļ je dois faire un choix d√©finitif en vue de l'avenir ¬Ľ.

Malgr√© tout cela, Mirallas qui √©volue sur les flancs chez les Toffees, a inscrit 11 buts et donn√© trois assists cette saison. Chez les Diables, cela fait un bout de temps qu'il ne s¬íest plus montr√© d√©cisif. ¬ę J'ai manqu√© trop de matches en raison de blessures. Je suis content d'√™tre de retour car ce n'est pas amusant de devoir suivre les matches de l'√©quipe nationale √† la t√©l√©vision ¬Ľ.

Source : SudInfo.be



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Samedi 30 mai 10:32

Gérald Passi recruteur dans un club corse

Gérald Passi

Gérald Passi

Gérald Passi continue d'écumer différents clubs en tant que recruteur.
Depuis le mois d'avril, il est recruteur officiel pour le Gazélec Ajaccio nous apprend Corse-Matin



Consulter la fiche de : PASSI Gérald

Vendredi 29 mai 13:44

[Bilan, National] Gigliotti expulsé 4 fois ; Idriss Ech-Chergui auteur de 10 buts

National

Voici le bilan des anciens joueurs de l'ASSE ayant évoluant en National cette saison.

National

Vincent Planté - Red Star
Vincent Planté
Le Red Star est champion de National et est promu en Ligue 2. Il termine avec 70 points (21v, 7n, 6d, 68 bm, 30 be)

Il a joué 32 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Remplacé à une reprise. Averti 2 fois. Elu meilleur gardien de National par ses pairs.
En Coupe de France, il est resté 4 fois sur le banc.

Pierrick Cros - Red Star
Pierrick Cros
Il est bien s√Ľr √©galement Champion de National.

Il a participé à 24 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Remplacé à une seule reprise. Auteur d'un but contre Luçon. Averti à 4 reprises.
En Coupe de France, il a joué 3 rencontres et il est resté une fois sur le banc sans jouer.

Idriss Ech Chergui - Paris FC
Idriss Ech Chergui
Le Paris FC est également promu en Ligue 2 après une belle saison avec 66 points (19v, 9n, 6d, 50 bm, 28 be).

Il est arrivé début septembre alors que son ancien club, Luzenac, se battait pour monter en Ligue 2 dans les méandres des appels, contre-appels, avec la Ligue et la FFF.

Il a jou√© 22 rencontres dont 19 comme titulaire. Remplac√© √† 12 reprises et rest√© 2 fois sur le banc sans jouer. Auteur de 8 buts (Istres (2), Amiens (2), Consolat (2), Epinal, Colomiers). Averti √† 6 reprises. Il a jou√© 3 rencontres de Coupe de France o√Ļ il a inscrit 2 buts.

Alan Mermillod - Paris FC
Alan Mermillod
Il termine donc également 2ème au classement avec le Paris FC.

Il est simplement resté 16 fois sur le banc, sans entrer en jeu. Blessé au genou en janvier, il est depuis en rééducation. Il a uniquement joué les 4 rencontres de Coupe de France que son club a joué.

Jody Viviani - Boulogne
Jody Viviani
Boulogne termine 7ème au classement avec 50 points (13v, 11n, 10d, 49 bm, 39 be).

Il a disputé 18 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Expulsé contre Colomiers. Resté sur 2 fois sur le banc sans jouer et remplacé une fois.
Boulogne a fait un très beau parcours en Coupe de France, éliminé par l'ASSE en quart de finale. Il a disputé 6 rencontres dans cette édition 2014-2015. Par contre, il n'est pas conservé pour la saison prochaine.

Stephen Vincent - Boulogne
Stephen Vincent
Boulogne termine 7ème au classement avec 50 points (13v, 11n, 10d, 49 bm, 39 be).

Saison compliquée pour Stephen Vincent qui fut arrêté entre octobre et février à cause d'une vilaine blessure. Il a tout de même disputé 14 rencontres de championnat, dont 13 comme titulaire. Remplacé à 3 reprises. Auteur d'un but contre le Ca Bastia. Une fois averti. Il a aussi joué une rencontre de Coupe de France.

Nicolas Marin - Boulogne
Nicolas Marin
Boulogne termine 7ème au classement avec 50 points (13v, 11n, 10d, 49 bm, 39 be).

Saison totalement blanche pour Nicolas Marin qui s'est blessé juste avant le début du championnat et qui n'a jamais été convoqué dans le groupe.
Il a signé à Toulon (CFA2) pour la saison prochaine.

Romain Poyet - Amiens
Romain Poyet
Amiens termine à la 11ème place avec 41 points (10v, 11n, 13d, 45 bm, 48 be)

Il a disput√© 32 rencontres de championnat, dont 28 comme titulaire. Remplac√© √† 8 reprises. Auteur de 5 buts (Red Star (2), Lu√ßon, Epinal, Boulogne). Averti une fois et expuls√© contre le CA Bastia. Il a jou√© 2 rencontres de Coupe de France avec 1 but. Il sera entra√ģneur-adjoint la saison prochaine, toujours √† Amiens.

Yohan Hautcoeur - Amiens
Yohan Hautcoeur
Amiens termine à la 11ème place avec 41 points (10v, 11n, 13d, 45 bm, 48 be)

Il a joué 18 rencontres de championnat, dont 13 comme titulaire. Remplacé à 4 reprises. Resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti une fois. Il a également joué 3 rencontres en Coupe de France.

Matt Moussilou - Amiens

Amiens termine à la 11ème place avec 41 points (10v, 11n, 13d, 45 bm, 48 be)

Il a un souci avec la d√©livrance de sa lettre de sortie de Tunisie o√Ļ il jouait auparavant. Ce qui fait qu'il n'a pu disput√© que 11 rencontres de championnat dont 5 comme titulaire. Remplac√© √† 4 reprises. Rest√© une fois sur le banc sans entrer en jeu.

Charly Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Fr√©jus-Saint-Rapha√ęl termine √† la 8√®me place avec 49 points (12v, 13n, 9d, 42 bm, 38 be).

Il a disputé 20 rencontres de championnat, dont 19 comme titulaire. Remplacé à 3 reprises. Resté 6 fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti 2 fois et expulsé également 2 fois (Colmar et Le Poiré/vie). Il a également joué une rencontre de Coupe de France.

Samy Houri - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Samy Houri
Fr√©jus-Saint-Rapha√ęl termine √† la 8√®me place avec 49 points (12v, 13n, 9d, 42 bm, 38 be).

Il a disputé 13 rencontres de championnat, dont 9 comme titulaire. Remplacé à 7 reprises. Resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Auteur de 4 buts (Avranches, Paris, Boulogne et le CA Bastia). Il a joué 2 rencontres de Coupe de France et a marqué un but.

Akim Orinel - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Akim Orinel
Fr√©jus-Saint-Rapha√ęl termine √† la 8√®me place avec 49 points (12v, 13n, 9d, 42 bm, 38 be).

Il a disputé 12 rencontres de championnat, dont 9 comme titulaire. Remplacé à 6 reprises. Averti à 2 reprises. Il était arrivé au mercato hivernal.

David Gigliotti - Marseille Consolat
David Gigliotti
Marseille Consolat termine à la 12ème place avec 40 points (11v, 7n, 16d, 40 bm, 58 be).

Il a disput√© 23 rencontres dont 19 comme titulaire. Remplac√© √† 5 reprises. Auteur de 5 buts (Colmar, Avranches, Istres, Amiens et Boulogne). Averti √† 14 reprises et expuls√© 4 fois ! (Chambly, Avranches, Amiens et Bourg-Peronnas). Il a √©galement jou√© 4 rencontres de Coupe de France o√Ļ il a inscrit 4 buts. Il y fut √©galement averti 2 fois.

Vendredi 29 mai 09:03

[Mercato] Fousseni Diawara manager du Mali

Fousseni Diawara


La Fédération malienne de football l'a nommé manager des équipes nationales. Fousseni Diawara a signé un contrat de deux ans et prendra ses fonctions dans moins de trois semaines, c'est-à-dire le 15 juin prochain.

Source : AfricaSports

Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Jeudi 28 mai 20:32

[Sondage]Votre avis nous intéresse ! La parole est à vous !

Sondage

Merci par avance pour votre participation !

Sondage



Jeudi 28 mai 14:32

[Ligue 2] Le bilan de chaque joueur de L2 à l'issue de cette saison

Ligue 2

Ligue 2

Voici le bilan des anciens joueurs de l'ASSE lors de cette saison 2015-2016.

Chez les joueurs

Yohann Andreu - Gazélec Ajaccio
Yohann Andreu

Le Gazélec Ajaccio, promu cette saison en Ligue 2, termine 2ème de Ligue 2 et se retrouve donc promu en Ligue 1 pour la prochaine saison. Un véritable exploit, mais non usurpée loin de là, tellement le club est resté dans le haut du championnat tout au long de cette saison : 18victoires, 11 nuls, 9 défaites, 49 buts marqués, 37 buts encaissés

Yohann Andreu a jou√© 30 rencontres de Ligue, toutes comme titulaire. Il a √©t√© seulement remplac√© √† 2 reprises. Il est rest√© sur le banc une seule fois sans entrer en jeu. Un titulaire indiscutable sur son c√īt√© gauche, donc. Averti √† 3 reprises et expuls√© contre N√ģmes.

En Coupe de la Ligue, il a joué les 120 minutes contre Brest, mais n'a pas joué contre Créteil.

Kévin Mayi - Gazélec Ajaccio
Kévin Mayi

Mêmes remarques bien entendu pour son club (voir au-dessus chez Yohann Andreu).

A titre personnel, il a joué 28 rencontres dont 16 comme titulaire. Il est resté 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a inscrit 6 buts (Clermont (2), Ajaccio, Brest, Laval et Valenciennes). Averti contre Clermont.

En Coupe de la Ligue, il a jou√© 2 rencontres en √©tant titulaire contre Cr√©teil o√Ļ il a √©t√© remplac√©.

Julien Cétout - Nancy
Julien Cétout

Nancy termine 5ème lors de cette saison (15v, 13n, 10d, 53 bm, 39 be).

Il a joué 31 rencontres dont 25 comme titulaire. Remplacé à 2 reprises et resté sur une seule fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti à 4 reprises.
En Coupe de la Ligue, il a joué toute la rencontre contre Troyes et n'a pas joué contre Saint-Etienne.

Ruben Aguilar - Auxerre
Ruben Aguilar

Auxerre termine à une honorable 9ème place avec 52 points (12v, 16n, 10d, 48 bm, 42 be).

Pour sa premi√®re ann√©e professionnelle, il a plut√īt bien assur√© : 29 rencontres, toutes en tant que titulaire. Remplac√© √† 4 reprises. Rest√© 4 fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti √† 5 reprises.

En Coupe de France, il a déjà participé à 5 rencontres dont 2 seulement comme titulaire. Il lui reste encore la finale à disputer ce samedi contre le PSG. En Coupe de la Ligue, il a joué 3 rencontre dont une comme titulaire. C’était contre Nancy et il a été expulsé.

Cédric Varrault - Dijon
Cédric Varrault

Dijon termine ce championnat à la 4ème place avec 61 points (17v, 10n, 11d, 44 bm, 34 be).

Il a disput√© 28 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Remplac√© une seule fois. Rest√© √©galement une fois sur le banc sans entrer en jeu. Auteur de 2 buts contre Sochaux et N√ģmes. Averti 3 fois et expuls√© contre Cr√©teil.

En Coupe de la Ligue, il a disputé les 120 minutes contre Tours.

Pape Paye - Dijon
Pape Paye

Dijon termine ce championnat à la 4ème place avec 61 points (17v, 10n, 11d, 44 bm, 34 be).

Il n’a disputé que 12 rencontres, toutes comme titulaire. Remplacé à 2 reprises. En Coupe de France, il a joué 3 rencontres, toutes dans leur intégralité. Averti contre Caen. En Coupe de la Ligue, il a joué toute la rencontre contre Laval. Son contrat avec Dijon n’est pas reconduit.


Florent Perraud - Dijon
Florent Perraud

Dijon termine ce championnat à la 4ème place avec 61 points (17v, 10n, 11d, 44 bm, 34 be).

Gardien remplaçant, il a joué 3 rencontres dont 2 comme titulaire. Il est resté 35 fois sur le banc sans entrer en jeu Il a également joué 2 rencontres de Coupe de France.

Idriss Saadi - Clermont
Idriss Saadi

Clermont termine le championnat à la 12ème place avec 49 points (12v, 13n, 13d, 43 bm, 47 be).

Sa saison s¬íest termin√©e fin janvier avec une rupture des ligaments d¬íun genou. Il avait jou√©, avant cet accident, 21 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Il a inscrit 11 buts (doubl√© contre Ch√Ęteauroux, Cr√©teil et Arles ; buts contre Auxerre, Le Havre, N√ģmes, Tours et Nancy). Il a jou√© en Coupe de France 120 minutes contre Epinal. En Coupe de la Ligue, il a jou√© 2 rencontres, dont une seule comme titulaire. Auteur d¬íun but contre Ch√Ęteauroux.

Fousseni Diawara - Tours
Fousseni Diawara

Longtemps relégable, Tours termine à la 15ème place avec 44 points (12v, 8n, 18d, 49 bm, 54 be).

Il a seulement disputé des rencontres lors de la première partie de saison avant de partir à la CAN. Il n’est plus réapparu dans le groupe ensuite. Il a disputé 14 rencontres de championnat, dont 13 comme titulaire. Resté sur 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti une fois et expulsé contre Sochaux. Il met un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de cette saison.

Hérita Ilunga - Créteil
Hérita Ilunga

Créteil finit 14ème avec 45 points (10v, 15n, 13d, 44 bm, 52 be).

En championnat, il a joué 31 rencontres dont 30 comme titulaire. Remplacé à 5 reprises. Resté sur le banc 4 fois sans entrer en jeu. Averti à 2 reprises. Il a joué 2 rencontres de Coupe de la Ligue. Averti contre Rennes.

Frédéric Piquionne - Créteil
Frédéric Piquionne

Créteil finit 14ème avec 45 points (10v, 15n, 13d, 44 bm, 52 be).

Il a disput√© 29 rencontres de championnat dont 10 comme titulaire. Remplac√© √† 8 reprises. Rest√© une fois sur le banc sans entrer en jeu. Auteur de 8 buts (Ch√Ęteauroux (3), Niort (2), Clermont, Arles, Brest). Il a jou√© 3 rencontres de Coupe de la Ligue avec un but contre le Gaz√©lec Ajaccio. Averti une fois. En Coupe de France, il a aussi disput√© une rencontre.

Pierre-Yves Polomat - Laval

Plomat

Laval termine à la 8ème place du championnat avec 54 points (11v, 21n, 6d, 41 bm, 34 be).

Il était prêté cette saison à Laval par l’ASSE. Il a commencé à jouer en deuxième partie de saison. Il a disputé 17 rencontres de championnat, toutes comme titulaire et dans leur intégralité. Averti à 2 reprises.

Jean-Pascal Mignot - Sochaux
Jean-Pascal Mignot

Sochaux termine 10ème avec 52 points (13v, 13n, 12d, 39 bm, 37 be).

Il a joué 25 rencontres de championnat, toutes comme titulaire. Remplacé à 4 reprises. Resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Auteur de 2 buts contre Ajaccio et Valenciennes. Averti à 10 reprises.

Il a joué 2 rencontres de Coupe de France. Averti à une reprise.

Loris Néry - Valenciennes
Loris Néry
Valenciennes termine 16ème avec 42 points (10v, 12n, 16d, 34 bm, 51 be).

Il a joué 16 rencontres de championnat, dont 12 comme titulaire. Remplacé à 3 reprises. Resté 3 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a jou√© 3 rencontres de Coupe de France o√Ļ il a √©t√© remplac√© √† chaque fois. Il a √©galement jou√© une rencontre de la Ligue.

Anthony Le Tallec - Valenciennes
Anthony le Tallec
Valenciennes termine 16ème avec 42 points (10v, 12n, 16d, 34 bm, 51 be).

Il a jou√© 34 rencontres de championnat dont 31 comme titulaire. Remplac√© √† 8 reprises. Auteur de 13 buts (Laval (2), N√ģmes, Clermont, Arles (2), Tours, Le Havre, Niort, Orl√©ans, Dijon, Ajaccio , Sochaux). Averti une fois et exclu contre Le Havre.

En Coupe de la Ligue, il a joué 8 petites minutes contre Troyes. En Coupe de France, il a joué 3 rencontres et inscrit 2 buts.


Jeudi 28 mai 10:19

[Ligue Europa] Beno√ģt Tr√©moulinas vainqueur

Ligue Europa

Benoit Trémoulinas

Beno√ģt Tr√©moulinas ajoute une ligne √† son palmar√®s en remportant la Ligue Europa hier soir, face √† Dniepr dans un match anim√© sur le score de 3-2. Il a jou√© toute cette rencontre. Bravo √† lui !

Consulter la fiche de : TR√©MOULINAS Beno√ģt

Jeudi 28 mai 00:00

[Entra√ģneurs Amateurs] Mathieu Chabert promu en National avec B√©ziers

Entra√ģneur amateurs en France

Voici les r√©sultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entra√ģneurs en France dans le monde amateur.

Entraineurs

Entra√ģneur en CFA - Derni√®re journ√©e de championnat

Robin Claude, Troyes B : Défaite 0-3 à Moulins. 10ème au classement.
Mathieu Chabert, B√©ziers, entra√ģneur-adjoint : Victoire 1-0 √† Monaco B . 1er au classement et promu en National.
Franck Priou, Martigues : Défaite 2-3 contre Marignane. 4ème au classement.
Kader Ferhaoui, Le Pontet : Nul 1-1 à Hyères. 13ème au classement.
Patrick Battiston, Bordeaux B : Nul 2-2 à Vitré. 10ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Victoire 1-0 contre Saint-Malo. 14ème au classement et relégué en CFA2.
Julien Mondillon, Les Herbiers, entra√ģneur des gardiens : D√©faite 1-3 contre Lorient B. 2√®me au classement et promu en National la saison prochaine., la r√©serve de Lorient ne pouvant pas monter en National.
Eric Blanchet, Limoges, entraineur des gardiens : Défaite 0-2 à Pau. 16ème au classement et relégué en CFA2.

Entra√ģneur en CFA2 - Derni√®re journ√©e de championnat

Laurent Huard, Rennes B : Match nul 2-2 √† Saint-L√ī. 4√®me au classement.
Lo√Įc Lambert, Le Poir√©/Vie B : Victoire 3-1 √† Thouars. 10√®me au classement.
Ali Tabti, Saint-Ouen l'Aum√īne : Victoire 4-2 √† Quevilly B. 10√®me au classement.
< Marc Zanotti, entra√ģneur-adjoint Toulon : D√©faite 2-1 √† La Penne. 3√®me au classement.
Nicolas Guibal, Fabrègues : Victoire 3-1 à Arcachon. 6ème au classement.
St√©phane Basson, entra√ģneur-adjoint Andr√©zieux : Victoire 2-1 contre Evian B. 9√®me au classement.

Entra√ģneur en DH

Sylvain Flauto, Rh√īne-Vall√©es, entra√ģneur-adjoint : Pas de rencontre. 6√®me au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Pas de rencontre. 1er au classement et promu en CFA2.
Simon Carmignani : Pas de rencontre. 10ème au classement.
Didier Gilles, Gallia Lucciana : Défaite 3-4 à Porto-Vecchio. 2ème au classement final.
David Guion, Reims B : Pas de rencontre . 1er au classement et promu en CFA.
Sébastien Mazure, Courseulles : Nul 2-2 contre Mondeville. 12ème au classement.
Yohann Duveau, Saint-Jean de Braye : Pas de rencontre. 7ème au classement.

Entra√ģneur en Honneur R√©gional

Fabrice Maisson, FC Lyon : Pas de rencontre. 7ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Pas de rencontre. 7ème au classement.
Lilian Compan, US Cannes Bocca : Pas de rencontre. 12ème au classement.
Jordan Sahnoun, Béziers B : Pas de rencontre. 2ème au classement.

Entra√ģneur en Promotion Honneur R√©gionale

Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Pas de rencontre. 1er au classement. Saint-Chamond est promu en HR la saison prochaine.
Victor Pedreiro, Chaponnay-Marennes : Pas de rencontre. 5ème au classement
John Blassy, Saint-Maurice de Lignon : Pas de rencontre. 5ème au classement.
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Pas de rencontre. 9ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Pas de rencontre. 8ème au classement.
Julien Sabatier, Rumilly, entra√ģneur-adjoint : Pas de rencontre. 8√®me au classement.

Excellence

Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Pas de rencontre. 6ème au classement.
Eric Clavelloux, Villars : Pas de rencontre. 2ème au classement

Damien Deom, Alfortville : Pas de rencontre. 1er au classement

Entra√ģneur en Promotion Honneur

Lagrange Christophe, ES Perols : Perols termine 9ème au classement cette saison.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Pas de rencontre. 9ème au classement

Entra√ģneur en 1√®re division district

Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Pas de rencontre. 12ème au classement. Reléguée en 2ème division.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest : Pas de rencontre. 10ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Termime 1er au classement et se retrouve donc promue en PH.
Patrick Revelles, Ollioules : Pas de rencontre . 2ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Termine 5ème au classement.

Entra√ģneur Equipe de Jeunes

Jérémie Janot, Villars, U19 E : Match nul 1-1 contre Etrat la Tour B. 5ème au classement
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Pas de rencontre. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : championnat terminé. 1er au classement
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 6-1 à Besançon Racing. Termine 3ème au classement.
David Hellebuyck, Nice, U19 N (Adjoint) : Victoire 1-0 contre Lyon. Termine 6ème au classement.
Leo Tarantino, Espaly, U18 H : Défaite 1-0 à Laussonne. 3ème au classement
Jean-Marc Féougier, Olympique de Valence, U19 PE : Pas de rencontre. 2ème au classement
Valentin Lavialle, La Fouillouse, U15 1ère Série: Pas de rencontre. 8ème au classement.

Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions

Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Défaite 0-2 contre Raon l'Etape. Termine 7ème au classement.
Merchadier Alain, Pau (Directeur Sportif, CFA) : Victoire 2-0 contre Limoges. Termine 6ème au classement.
Christian Sarramagna, Cholet (Directeur Sportif, CFA2) : Défaite 2-1 à Chauray. 1er au classement et promu en CFA.
Maurice Bouquet, Blois (Manager, DH) : Pas de rencontre. 3ème au classement
Lo√Įc Chav√©riat, M√®ze FC (Responsable technique, PH.) : Plus de rencontre. Les 2 clubs de M√®ze fusionnent la saison prochaine √† la demande de la mairie.
David Charriéras, Ladignac le Long (comité de direction, 1ère Div) : Défaite 2-3 contre Alouette. Termine 9ème au classement.
Gérard Placide, Commentry (Responsable technique, DHR) : Pas de rencontre. 10ème au classement.
Pierre Haon, Grand Croix/Loret (Responsable technique, PHR) : Pas de rencontre. 11ème au classement
Jean-Christophe Lecoq, Haute Tarentaise (Responsable technique, Exc.) : Pas de rencontre . 8√®me au classement. Jean-Philippe S√©chet, Raon l'Etape (Dipl√īme DEF) : Victoire 2-0 √† Aubervilliers. Termine 13√®me au classement.


Mercredi 27 mai 15:21

[Entra√ģneurs Etranger] Alain Michel 3√®me en Alg√©rie √† une journ√©e de la fin

Plusieurs anciens Verts en tant qu'entra√ģneur disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs r√©sultats

Résultats

Flemming Christensen - Vard (Norvège, N)

Victoire 3-0 contre Eidsvold. Vard est 2ème après 6 journées.

Alain B√©n√©det - Shanga√Į Shenhua (entra√ģneur-adjoint) - Chine

D√©faite 2-0 sur le terrain de Shandong Luneng .Shanga√Į Shenhua est 10√®me apr√®s 11 journ√©es.

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Défaite 0-1 à domicile contre Khouribga. Le WAC Casablanca est champion du Maroc.

Alain Michel - CR Belouizdad (Algérie, L1)
alain Michel
Match nul 1-1 à domicile contre le RC Arba. A une journée de la fin, le CR Belouizdad est 3ème au classement.

Ivan Hasek - Al Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Ivan Hasek
Plus de rencontre.

Patrice Carteron - TP Mazembe (République du Congo)
Patrice_Carteron
Pas de rencontre.

Daniel Sanchez- Club Africain (Tunisie)
Daniel Sanchez
Pas de rencontre.



Mercredi 27 mai 14:01

[Etranger] Piatti et Pellet buteurs ce week-end

Résultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Défaite 4-2 sur le terrain de Lovech. Il n'était pas dans le groupe. Ludogorets est champion de Bulgarie pour la 4ème fois de manière consécutive.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Match nul 1-1 contre le CSKA Sofia. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 4ème après 31 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Victoire 2-1 sur le terrain d'Atvidaberg. Il est entré en jeu à la 70ème minute. Elfsborg est 2ème après 10 journées.

Ignacio Piatti - Impact Montreal (Canada, MLS)
Ignacio Piatti
Victoire 2-1 contre Dallas. Il a joué toute la rencontre. Il a marqué le premier but sur pénalty à la 25ème minute. Impact Montreal est 9ème après 7 journées.

Damien Perquis - Toronto (Canada, MLS)
Damien Perquis
Victoire 1-0 contre Portland. Il a joué toute la rencontre. Toronto est 5ème après 10 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Défaite 1-2 à domicile contre ThespaKusatsu. Il est entré en jeu à la 58ème minute. Jubilo Iwata est 3ème au classement après 15 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Match nul 1-1 sur le terrain d'Istra 1961. Le Dinamo Zagreb remporte le championnat croate.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 sur le terrain de Slovacko. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 28 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 sur le terrain de Slovacko. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 28 journées. .

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Victoire 3-1 à Sered. Il a joué toute la rencontre et a inscrit le premier but à la 11ème minute. Lokomotiv Zvolen est 4ème au classement.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Victoire 2-0 sur le terrain de Santa Clara. Il est entré en jeu à la 88ème minute. Covilha termine ce championnat à une belle 4ème place.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Match nul 1-1 à domicile contre Academico Viseu. Beira Mar termine ce championnat à la 10ème place.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Match nul 2-2 contre Pyunik. Il n’était pas dans le groupe. Ararat Erevan est 8ème après 26 journées.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Défaite 3-5 à domicile contre Hapoel Bnei Lod. Il est resté sur le banc. Ahi Nazareth est 7ème de la poule de promotion après 37 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Match nul 1-1 à domicile contre Bnei Yehuda Tel Aviv. Maccabi Yavne est 8ème de la poule de promotion après 37 journées

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L2)
Eirik Birkelund
Défaite 4-1 sur le terrain de Levanger. Il n’était pas dans le groupe. Brann est 9ème après 10 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Victoire 3-0 sur le terrain de Petrolul Ploiesti. Il n’était pas dans le groupe. Dimamo Bucarest est 7ème après 33 journées.

Banel Nicolita - Viitorul (Roumanie, L1)
Banel Nicolita
Défaite 0-2 à domicile contre le FC Brasov. Il a joué toute la rencontre. Viitorul est 11ème après 33 journées.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Match nul 0-0 à domicile contre NA Hussein Dey. Il n'a pas joué la rencontre. ASO Chlef est 14ème après 29 journées



Mercredi 27 mai 13:25

J√©r√©mie Janot entra√ģneur de Firminy

Jérémie Janot

C'est officiel.

L'ancien Vert J√©r√©mie Janot devient l'entra√ģneur de l'√©quipe s√©niors de Firminy (Loire).



Crédit photo : site officiel de Firminy.



Consulter la fiche de : JANOT Jérémie

Mercredi 27 mai 13:11

Kurt Zouma élu jeune joueur de l'année à Chelsea

Kurt Zouma

La première saison à Chelsea pour Kurt Zouma est une réussite.

Il vient d'être élu par son club le meilleur jeune joueur de la saison.



Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mercredi 27 mai 12:55

[Mercato] St√©phane Basson nouvel entra√ģneur d'Andr√©zieux

Mercato

Mercato

Ca bouge du c√īt√© d'Andr√©zieux : St√©phane Basson, qui √©tait entra√ģneur-adjoint depuis janvier 2015, a √©t√© nomm√© entra√ģneur principal de l'√©quipe de CFA2 hier soir. Andr√©zieux s'est sauv√© lors de l'ultime journ√©e ce week-end. Il remplace Jean-Philippe Foret qui √©tait en place depuis 3 ans.

Consulter la fiche de : BASSON Stéphane

Mercredi 27 mai 11:43

[Suisse]Beau carton des hommes de Didier Tholot et voir les autres résultats

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
Victoire 1-0 sur le terrain de Vaduz. Il est entré en jeu à la 76ème minute.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


Victoire 6-2 à domicile contre les Young Boys.

Danijel Aleksic - Saint-Gall

Victoire 5-1 à domicile contre Aarau. Il a été remplacé à la 64ème minute.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Match nul 1-1 contre Winterthur. Il a joué toute la rencontre.

Florent Sinama-Pongolle - Lausanne (L2)


Match nul 1-1 contre Winterthur. Blessé jusqu'à la fin de la saison.



Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 0-4 à Tuggen. Il n'était pas dans le groupe.

David Sauget - Neuch√Ętel Xamax (N)
David Sauget
Victoire 4-0 contre Köniz. Il n'était pas convoqué.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entra√ģneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Victoire 3-2 sur le terrain de Br√ľhl.

Herv√© Musqu√®re - UGS (Entra√ģneur, 2√®me Ligue Inter)
Hervé Musquère
Victoire 2-1 à Collex-Bossy.




Mercredi 27 mai 01:10

[Turquie] Buts de Medjani et Ozkan

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison après la rencontre de ce week-end.

Super Lig

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Défaite 0-1 à domicile contre Bursaspor. Il est entré en jeu à la 46ème minute.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Victoire 3-2 à domicile contre Balikesirspor. Il a joué toute la rencontre et a marqué le premier but de son équipe à la 35ème minute. Averti à la 62ème.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Défaite 3-2 sur le terrain de Gaziantepspor. Il n'était pas dans le groupe.

Pape Diakhaté - Kayseri Erciyesspor
Pape Diakhaté
Match nul 3-3 sur le terrain de Kasimpasa. Absent pour cause de blessure.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 3-3 contre Kayseri Erciyespor. Il a joué toute la rencontre.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
Victoire 2-0 sur le terrain de Gaziantep. Il a inscrit le premier but de son équipe à la 9ème minute. Averti à la 53ème minute et remplacé à la 82ème. Alanyspor est qualifié pour les play-off de promotion.



Mardi 26 mai 21:52

Nicolas Marin a signé à Toulon

Nicolas Marin

Changement de club pour Nicolas Marin qui passe de Boulogne-sur-Mer (National) à Toulon (CFA2).

Consulter la fiche de : MARIN Nicolas

Mardi 26 mai 18:42

[Allemagne] Les fréres Aubameyang ont marqué ce week-end

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.C'était la dernière rencontre de championnat.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 3-2 contre le Werder Brême. Il a inscrit le second but de son équipe à la 17éme minute. Il a joué toute la rencontre.

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Match nul 2-2 à Cologne. Il est entré en jeu à la 85ème minute.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Match nul 0-0 contre Sandhausen. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 85ème minute..

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang

Défaite 5-4 à Viktoria Cologne. Il a inscrit le 2ème but de son équipe á la 42ème minute. Il a joué toute la rencontre..



Mardi 26 mai 16:37

[Ephéméride] Bon anniversaire à Alex Dias et Germain Sanou

Anniversaires

Aujourd'hui, 26 mai, est l'anniversaire de

Alex Dias (43 ans)

Alex Dias

Le petit attaquant br√©silien adore toujours autant Saint-Etienne. Il est revenu il y a quelques temps pour jouer un match de bienfaisance √† Geoffroy-Guichard. Et la panth√®re avait de nouveau rugie, comme lors d'un fameux match contre l'OM o√Ļ il avait inscrit un quadrupl√©.

Germain Sanou (23 ans)

Germain Sanou

Ancien membre du centre de formation, il a évolué entre 2010 et 2012 en équipe réserve. L'International burkinabé jouait à Beauvais en CFA cette saison.



Mardi 26 mai 14:55

[Mercato] Les premiers mouvements

Mercato

Voici les premiers transferts connus de l'intersaison qui vient à peine de commencer :

Mercato

- Christian Sarramagna endosse le r√īle d'entra√ģneur √† Cholet o√Ļ il √©tait directeur sportif. Le club vient d'√™tre promu en CFA.

- Nicolas Marin quitte Boulogne, o√Ļ il n'a pas jou√© une seule minute, pour le sud de la France. Il vient de signer √† Toulon (CFA2).

- Karima Benameur quitte le PSG, version féminine, pour rejoindre Juvisy.

- Augusto Fernandez a prolongé de 2 ans son contrat avec le Celta Vigo.

- A Amiens, Romain Poyet devient entra√ģneur-adjoint et Yohan Hautcoeur quitte le club.



Consulter la fiche de : SARRAMAGNA Christian

Mardi 26 mai 12:38

[Espagne] Trémoulinas auteur de 2 passes décisives contre Malaga

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end. C'était la dernière journée de championnat.



Carlos Kameni - Malaga
Carlos Kameni
Défaite 2-3 à domicile contre Séville.. Il a joué toute la rencontre.

Beno√ģt Tr√©moulinas - S√©ville
Benoit Tremoulinas
Victoire 3-2 à Malaga. Il a joué toute la rencontre. Auteur de 2 passes décisives.

Helder Postiga - Deportivo La Corogne
Helder Postiga
Match nul 2-2 sur le terrain du Barca. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Nabil El Zhar - Levante
Nabil El Zhar
Match nul 0-0 contre Elche. Il est resté sur le bancs des remplaçants. .

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Victoire 3-2 contre l’Espanyol. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 28ème minute..




Michael Gaffoor - Numancia

Défaite 0-2 contre le Racing Santander. Il est resté sur le banc.



Mardi 26 mai 10:18

[Italie] Rudi Garcia en Ligue des Champions avec l'As Roma

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Match nul 1-1 sur le terrain du Chievo. Il a joué toute la rencontre.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Gonzalo Bergessio

Nul 1-1 à Empoli . Il est resté sur le banc..

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entra√ģneur et entra√ģneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Victoire 2-1 contre la Lazio, ce qui assure une place pour la ligue des Champions la saison prochaine.

Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Défaite 3-2 au Genoa.. Il n'était pas dans le groupe.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Défaite 3-1 face à la Juventus. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 83ème minute.

Le classement



Mardi 26 mai 09:13

Beaucoup de visites au musée lors de la venue de Johnny Rep

Johnny Rep était au Musée des Verts le jour du match ASSE/Guingamp.

Ce jour-là, le club a enregistré 1 316 entrées.



Consulter la fiche de : REP Johnny

Mardi 26 mai 06:27

[Angleterre] Newcastle et Rivière évitent la relégation

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre de championnat ce week-end.
Le bilan de leur saison sera effectué dans ces 2 prochaines semaines.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton

Kevin Mirallas

Défaite 0-1 contre Tottenham. Il a été remplacé à la 73ème minute.

Bafé Gomis - Swansea



Défaite 1-0 à Crystal Palace. Il a joué toute la rencontre..

Emmanuel Rivière - Newcastle

Emmanuel Rivière

Victoire 2-0 contre West Ham. Il a joué toute la rencontre.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Victoire 3-1 contre Sunderland. Il n'était pas sur le feuille de match.






Lundi 25 mai 17:57

Zoumana Camara : "C'est une page qui se tourne "

Zoumana Camara

Zoumana Camara
Zoumana Camara, vous avez joué samedi soir votre dernier match de championnat avec le PSG, forcément émouvant.

Quand on joue des matchs, il y a beaucoup de pression. L√†, il y a avait de l¬í√©motion et c¬íest plus difficile √† contr√īler. J¬íai re√ßu des messages de remerciements pour ma carri√®re avant le match. Recevoir des remerciements pour avoir fait mon travail, √ßa m¬ía fait bizarre et √ßa ma fait r√©aliser que √ßa allait √™tre la fin. Il y a eu quelques moments difficiles car il fallait rester concentr√©. √áa a √©t√© une belle f√™te. Je vais me r√©p√©ter : j¬íai eu √©norm√©ment de chance d¬íavoir √©t√© honor√© comme √ßa, d¬íavoir une sortie pareille, f√™ter des titres, un stade plein, avoir le respect d¬íun groupe, d¬íun staff, d¬íun club. Je remercie tout le monde, tous les gens qui m¬íont soutenu, tous les supporters parisiens, tous les joueurs et entra√ģneurs que j¬íai pu c√ītoyer durant ma carri√®re.

Vous êtes passé d’un extrême à l’autre dans ce club du PSG. Vous avez lutté pour le maintien avant de décrocher ces titres de l’ère qatarie…

J¬íai envie de me souvenir des bons moments mais les mauvais rendent fort. Je me souviens d¬íun Sochaux-PSG lors d¬íune derni√®re journ√©e pas √©vidente. Il fallait qu¬íon se renseigne sur ce que faisait Lens de l¬íautre c√īt√© (ndlr : pour le maintien). C¬í√©tait une saison assez pesante car on risquait de faire descendre le club pour la premi√®re fois de son histoire. Ce n¬í√©taient pas des moments √©vidents et faciles √† vivre mais ces moments-l√† rendent plus fort et on appr√©cie encore plus les titres derri√®re.

Samedi, vous avez débuté avec le brassard. Comment l’avez-vous appris ?

A la causerie, tout simplement. Il y avait une petite initiative de Blaise Matuidi au retour de Montpellier, mais c¬í√©tait un peu √† la ¬ę d√©connade ¬Ľ. Apr√®s, j¬íai appris que je d√©butais pendant la causerie puis Thiago Silva et le coach m¬íont dit que j¬í√©tais le capitaine. C¬íest un honneur, un privil√®ge. J¬íai √©norm√©ment de chance, je les remercie tous pour √ßa.

Vos partenaires vous ont réservé une haie d’honneur à la sortie du bus puis pour aller chercher le trophée…

Je ne m¬íy attendais pas, surtout en sortant du bus car j¬í√©tais concentr√© sur le match. J¬íai l¬íimpression qu¬íils ont tout fait pour que je verse des larmes. Il y avait peut-√™tre un pari. C¬í√©tait riche en √©motions. Il y avait toute ma famille, mes amis, ma m√®re qui √©tait au stade pour la premi√®re fois de ma carri√®re. √áa faisait beaucoup de choses. Le football m¬ía apport√© beaucoup, c¬íest un m√©tier exceptionnel. J¬íai appris beaucoup de choses, j¬íai donn√© tout ce que je pouvais moi aussi. C¬íest une page qui se tourne. Je me levais tous les matins avec le plaisir d¬íaller travailler, jouer, m¬íentra√ģner. Et l√†, ce sera diff√©rent. Mais √ßa fait partie de la vie, on est de passage, je suis fier d¬íavoir pu √©crire une petite part de l¬íhistoire du club avec un palmar√®s. Au final, c¬íest ce qu¬íil reste d¬íune carri√®re : on se souvient des titres. √áa restera grav√© √† jamais.

Vous avez soulevé en premier le trophée de champion…

Ça fait partie des choses qui m’ont énormément touché. J’ai beaucoup de chance, que dire de plus. Je remercie tout le monde, j’espère que d’autres joueurs auront la même sortie que la mienne. Personnellement, j’ai eu la chance d’être là pour le dernier match de David Beckham et ça m’avait beaucoup marqué.

Y-a-t-il eu un message qui vous ait plus marqué que les autres ?

C’est difficile de sortir un message en particulier. J’ai essayé de contenir tout ça mais pendant la sieste, Nicolas Douchez m’a envoyé un message avec deux photos. Je ne sais pas pourquoi mais il m’a fait pleurer dix minutes. Tout est sorti. J’essayais de me retenir et c’est sorti comme ça dans la chambre. Ça m’a fait du bien de sortir ça pendant le match. Ce n’était pas de la tristesse mais des émotions. C’était une belle soirée, une très belle fête.

Laurent Blanc a indiqué qu’il allait sans doute continuer à collaborer avec vous la saison prochaine….

Je n’en sais pas plus mais mon avenir se dessine encore au club. Je vais discuter avec les dirigeants mais se sentir apprécier et respecté, c’est énorme. Je remercie le club pour ça.

Appréhendez-vous la peur du vide ?

J¬íai la chance que le club me propose quelque chose, je ne me retrouve pas √† arr√™ter, √† ne rien faire. Il faudra juste d√©finir ce que ce sera mais c¬íest bien d¬íencha√ģner. C¬íest bien dans un grand club comme Paris. Il y a des joueurs √† qui on offre juste un bouquet de fleurs et on leur dit bon courage pour la suite. Moi, j¬íai la chance d¬íavoir encore un avenir ici. Il y a un peu la peur de l¬íinconnu car l√†, j¬í√©tais joueur et je vais √™tre dans autre chose de diff√©rent. Je vais apprendre, d√©couvrir et apporter ce que je peux avec humilit√©.

Source : Football365

Consulter la fiche de : CAMARA Zoumana

Lundi 25 mai 00:00

[Ephéméride] Bon anniversaire à Carlos Bocanégra

Anniversaires

Aujourd'hui, 25 mai, est l'anniversaire de naissance de

Carlos Bocanégra

Carlos Bocanégra

Très bon défenseur latéral ou central qui joua lors de la saison 2010-2011 et pour l'ouverture de la saison 2011-2012.
Cet international américain, à la retraite depuis octobre 2014, va être le directeur technique de la nouvelle équipe d'Atlanta en MLS en 2017.



Dimanche 24 mai 00:00

[Epheméride] Jour d'anniversaire de naissance de Claude Abbès

Anniversaires

Aujourd'hui, 24 mai, est l'anniversaire de naissance de

Claude Abbès

Claude Abbès

Un des premiers grands gardiens de l'ASSE. Il a joué chez les Verts entre 1952 et 1962.
Il est d√©c√©d√© le 11 avril 2008 √† l'√Ęge de 81 ans.



Samedi 23 mai 13:31

[National] Romain Poyet arrête sa carrière sur un doublé contre le Red Star

National / 34ème journée

Voici les résultats des ancien Stéphanois évoluant en National cette saison après la dernière journée de la saison.
Un bilan de chaque joueur sera effecté cette semaine.

National

 

Chez les joueurs

Idriss Ech Chergui - Paris FC
Idriss Ech Chergui
Match nul 0-0 au CA Bastia. Il n'était pas dans le groupe.

Alan Mermillod - Paris FC
Alan Mermillod
Match nul 0-0 au CA Bastia. Il est actuellement blessé.

Vincent Planté - Red Star
Vincent Planté
Match nul 3-3 contre Amiens. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Pierrick Cros - Red Star
Pierrick Cros
Match nul 3-3 contre Amiens. Il n'était pas dans le groupe.

Jody Viviani - Boulogne
Jody Viviani
Défaite 2-0 à Bourg-Peronnas. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Stephen Vincent - Boulogne
Stephen Vincent
Défaite 2-0 à Bourg-Peronnas. Il a joué toute la rencontre.

Nicolas Marin - Boulogne
Nicolas Marin
D√©faite 2-0 √† Bourg-Peronnas.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Romain Poyet - Amiens
Romain Poyet
Match nul 3-3 au Red Star. Pour son dernier match en tant que joueur, il a inscrit un doubl√© aux 32√®me et 69√®me minute. Il a √©t√© remplac√©  √† la 87√®me minute. Il sera entra√ģneura-adjoint la saison prochaine, toujours √† Amiens.

Yohan Hautcoeur - Amiens
Yohan Hautcoeur
Match nul 3-3 au Red Star. Il a joué toute la rencontre.

Matt Moussilou - Amiens

Match nul 3-3 au Red Star. Il n'a pas joué la rencontre.

Charly Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Match nul 0-0 à Dunkerque. Il n'était pas dans le groupe.

Samy Houri - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Samy Houri
Match nul 0-0 √† Dunkerque.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Akim Orinel - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Akim Orinel
Match nul 0-0 à Dunkerque. Il a été remplacé à la 44ème minute.

David Gigliotti - Marseille Consolat
David Gigliotti
D√©faite 3-1 contre Colmar Il a jou√© la premi√®re mi-temps.  Averti √† la 23√®me.

Chez les membres du staff

Lo√Įc Lambert - Le Poir√©/Vie (Entra√ģneur-adjoint)
Lo√Įc Lambert
Victoire 3-0 contre Epinal

Gilbert Ceccarelli - Paris FC (entra√ģneur des gardiens)
Gilbert Ceccarelli
Match nul 0-0 au CA Bastia..

Le Classement



Samedi 23 mai 11:21

[Ligue 2] Kévin Mayi buteur lors de la dernière journée

Ligue 2 / 38ème journée

Ligue 2

Voici les résultats de la dernière journée de Ligue 2 concernant nos anciens joueurs.
Le bilan de chaque joueur sera effectué dans le courant de la semaine.

Chez les joueurs

Yohann Andreu - Gazélec Ajaccio
Yohann Andreu

Défaite 2-1 à Valenciennes. Il n'était pas dans le groupe.

Kévin Mayi - Gazélec Ajaccio
Kévin Mayi

Défaite 2-1 à Valenciennes. Il a été remplacé à la 68ème minute. Auteur du but corse à la 30ème minute.

Julien Cétout - Nancy
Julien Cétout

Défaite 3-1 à Nancy. Il a joué toute la rencontre.

Ruben Aguilar - Auxerre
Ruben Aguilar

Défaite 2-1 au Havre. Il a joué toute la rencontre.

Cédric Varrault - Dijon
Cédric Varrault

Victoire 3-1 contre Nancy. Il est absent du groupe.

Pape Paye - Dijon
Pape Paye

Victoire 3-1 contre Nancy. Il a été remplacé à la 89ème minute.


Florent Perraud - Dijon
Florent Perraud

Victoire 3-1 contre Nancy. Resté sur le banc pour cette rencontre.

Idriss Saadi - Clermont
Idriss Saadi

Victoire 1-0 contre Brest. Absent pour cause de blessure au genou.

Fousseni Diawara - Tours
Fousseni Diawara

Victoire 4-1 à Créteil Il n'était pas dans le groupe et il met fin à sa carrière de joueur.

Hérita Ilunga - Créteil
Hérita Ilunga

Défaite 4-1 à domicile contre Tours. Il a été remplacé à la 53ème minute.

Frédéric Piquionne - Créteil
Frédéric Piquionne

Défaite 4-1 à domicile contre Tours. Il est entré en jeu à la 53ème minute.

Pierre-Yves Polomat - Laval

Plomat

Victoire 3-0 à Niort. Il a joué toute la rencontre.

Jean-Pascal Mignot - Sochaux
Jean-Pascal Mignot

Défaite 1-0 à Orléans. Il est resté sur le banc.

Loris Néry - Valenciennes
Loris Néry
Victoire 2-1 contre le Gazélec Ajaccio. Il n'était pas dans le groupe.

Anthony Le Tallec - Valenciennes
Anthony le Tallec
Victoire 2-1 contre le Gazélec Ajaccio. Il a joué toute la rencontre.

 

Chez les membres du staff

Thierry Laurey - Gaz√©lec Ajaccio (entra√ģneur)
Thierry Laurey
Défaite 2-1 à Valenciennes

Vincent Hognon - Nancy (entra√ģneur-adjoint)
Vincent Hognon
Défaite 3-1 à Dijon

Olivier Pantaloni - Ajaccio (Entra√ģneur)
Olivier Pantaloni
Victoire 2-1 contre Arles.

Philippe Cuervo - Ch√Ęteauroux (entra√ģneur-adjoint)
Philippe Cuervo
D√©faite 4-1 √† Ch√Ęteauroux

Jean-Pascal Beaufreton - Cr√©teil (entra√ģneur des gardiens)
Jean-Pascal Beaufreton
Défaite 4-1 contre Tours.

 

Le Classement



Vendredi 22 mai 22:03

[Promotion] Idriss Ech Chergui promu en L2 avec le Paris FC

Promotions

Résultats

Ce soir, il y avait la dernière rencontre de National avec une lutte à 3 pour monter en Ligue 2 entre Paris FC, Bourg-Peronnas et Strasbourg.

Idriss Ech Chergui avec son club du Paris FC a fait match nul 0-0 au CA Bastia,ce qui suffit pour monter en Ligue 2.
C'est Strasbourg, qui, malgré sa victoire 2-0 contre Colomiers, termine 4ème et reste donc en National. Bourg-Peronnas, qui a battu Boulogne 2-0, monte également en Ligue 2 pour la première fois de son histoire, tout comme le Paris FC.

Idriss Ech Chergui rejoint donc Vincent Planté et Pierrick Cros, qui sont promus également en Ligue 2 avec le Red Star.



Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Vendredi 22 mai 20:04

[Eph√©m√©ride] Bon anniversaire √† Idriss Ech Chergui et Rapha√ęl Lecomte

Anniversaires

Aujourd'hui, 22 mai, est l'anniversaire de

Idriss Ech Chergui (30 ans)

Idriss

Un ancien bon attaquant du centre de formation qui n'a pas signé pro à l'ASSE, mais qui fait une belle carrière par ailleurs. Le meilleur anniversaire qu'on peut lui souhaiter, c'est une montée ce soir en Ligue 2 avec le Paris FC.

Rapha√ęl Lecomte (27 ans)

Rapha√ęl Lecomte

Ancien membre du centre de formation, il a évolué entre 2005 et 2008 en équipe réserve avant de jouer en Espagne, puis de devenir pro en Belgique.



Vendredi 22 mai 16:34

Décès de Jean-Luc Sassus

L'ancien Vert Jean-Luc Sassus est décédé. Il a succombé à un arrêt cardiaque dans la nuit de jeudi à vendredi, chez lui, à Toulouse.

Nous présentons toutes nos condoléances à ses amis et à sa famille.

Consulter la fiche de : SASSUS Jean-Luc

Vendredi 22 mai 13:08

[Sélections] 3 Ex-Stéphanois contre La Belgique et l'Albanie

Sélections

Selections

Beno√ģt Tr√©moulinas, Blaise Matuidi, Dimitri Payet ont √©t√© appel√©s par Didier Deschamps en Equipe de France pour les rencontres des 7 et 13 juin contre la Belgique et l'Albanie.

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Vendredi 22 mai 10:18

Franck Priou : "On est à notre place"

Franck Priou

Quatrième en championnat, le FC Martigues a réalisé une saison plus qu'honorable vu son effectif. Mais l'année prochaine s'annonce tout aussi compliquée, le club étant en restructuration.
Franck Priou

A l'or√©e de la saison, il est l'heure du bilan pour le FC Martigues. Quatri√®me derri√®re des grosses √©curies, le GF38, la r√©serve de l'OL et la surprise B√©ziers, la troupe de Franck Priou peut √™tre satisfaite de son parcours, d'autant plus qu'elle n'√©voluait pas dans le m√™me cadre que les saisons pr√©c√©dentes. "Il y avait des restrictions de budget, revu √† la baisse √† 50%. On a √©t√© oblig√© de b√Ętir une √©quipe un peu plus r√©gionale, ce qui ne me d√©range pas, bien au contraire, c'√©tait ma volont√© aussi. On a √©t√© limit√© au niveau effectif, avec des jeunes qui d√©couvraient le niveau, donc on peut dire qu'on est √† notre place."
Toutefois, l¬íentra√ģneur √©met un petit regret concernant la saison. A la mi-parcours, son √©quipe √©tait plus qu'en embuscade pour disputer le titre. "Si on avait voulu passer √† l'√©tage sup√©rieur, il aurait fallu qu'au mercato, on ait les moyens de recruter deux ou trois joueurs suppl√©mentaires. C'est ce qui nous a manqu√© sur la fin de championnat, avec nos bless√©s et nos suspendus."

Le club va repartir la saison prochaine avec une nouvelle baisse budgétaire de 15%. Quid donc de l'effectif, qui après une telle saison, voit pas mal de ses membres courtisés.
"On va essayer tout de m√™me d'am√©liorer le groupe. S'il faut faire des efforts financiers pour remettre tout √† plat et repartir du bon pied, on passera par l√†. Cela peut permettre aussi de remettre la formation au go√Ľt du jour."

En effet, c'est un chantier de longue haleine qui attend le club martégal. La réserve descend en DHR et la CFA ne peut donc pas s'appuyer dessus. "Il y a peu de qualités pour l'instant. On reprend un peu tout de zéro donc il faut du temps pour que ça porte ses fruits." admet Franck Priou, qui peut compter sur quelques belles surprises.

Source : Foot13

Consulter la fiche de : PRIOU Franck

Vendredi 22 mai 00:00

[Bilan] Tous les chiffres de Sanogo, Quaye, Paulao, Luissint et Lecomte

Bilan

Voici le bilan de quelques joueurs qui ont déjà terminés leur championnat national.

Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Boubacar Sanogo

Fujairah termine 9ème à la fin de cette saison avec 32 points (9v, 5n, 12d, 23 bm, 45 be ).
Il a disput√© 25 rencontres de championnat dont 24 titularisations. Remplac√© une seule fois. Auteur de 10 buts cette saison (Al Jazira (2), al Ittihad Kalba, Al Sharjah (3), Ajman (2), Al Ain, Al Wahda) . En Coupe, il a jou√© 2 rencontres. Il a marqu√© contre Al Dhafra o√Ļ il fut √©galement exclu.

Lawrence Quaye - Al-Gharafa (Qatar, L1)
Lawrence Quaye
Al Gharafa a terminé le championnat qatari à la 7ème place avec 36 points (11v, 3n, 12d, 48 bm, 54 be).
Il a seulement disputé 9 rencontres ayant été blessé une grande partie de la saison. Remplacé à 2 reprises. Averti contre Qatar SC.

Paulao - Atlético San Luis (Mexique, L2)
Paulao
L'Atletico San Luis a terminé 1er du tournoi Clausura avec 24 points (8v, 0n, 5d, 20 bm, 10 be). Il a ensuite perdu en finale de ce championnat contre Dorados.
Il a disputé 10 rencontres, toutes comme titulaire. Remplacé à 2 reprises. Auteur de 2 buts contre Mineros et Zacatepec. Averti 4 fois.

Xavier Luissint - Ostende
Xavier Luissint
Ostende a terminé 10ème de la saison régulière avec 38 points (11v, 5n, 14d, 40 bm, 52 be).

Saison mitigée avec seulement 12 rencontres de disputés dont 11 comme titulaire. Remplacé à 4 reprises et resté 7 fois sur le banc sans entrer en jeu. Averti à 4 reprises. En Coupe de Belgique, il a joué les 73 premières minutes de la rencontre contre Charleroi.

Rapha√ęl Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Westerlo a terminé 11ème de la saison régulière avec 33 points (8v, 9n, 13d, 42 bm, 63 be).
Saison mitig√©e √©galement pour Rapha√ęl Lecomte avec 21 rencontres de disput√©es avec 18 titularisations. Remplac√© √† 10 reprises. Il est rest√© 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Sa saison s'est quasiment termin√©e mi-f√©vrier avec une op√©ration √† l'appendicite. Il a inscrit 2 buts contre Cercle Bruges et Courtrai. Averti contre La Gantoise. En Coupe de Belgique, il a disput√© les 35 derni√®res minutes de la rencontre contre Osla Brakel.



Jeudi 21 mai 15:11

[Suisse] Première titularisation pour Danijel Aleksic

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
Match nul 0-0 contre Sion. Il a joué toute la rencontre.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


Match nul 0-0 à Grasshopper.

Danijel Aleksic - Saint-Gall


Victoire 2-1 contre Thoune. Il était titulaire et a été remplacé à la 80ème minute. C'était sa première titularisation.

Herv√© Musqu√®re - UGS (Entra√ģneur, 2√®me Ligue Inter)
Hervé Musquère
Victoire 2-1 à Collex-Bossy.




Jeudi 21 mai 11:08

[Bilan] Bilan des féminines de D1 à la fin de cette saison

Voici le bilan de nos Anciennes Joueuses à la fin de la saison de Division 1.

Division 1 Fémimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala
Juvisy termine 3ème avec 67 points (15v, 0n, 7d, 53 bm, 25 be)

Camille a plut√īt bien r√©ussi sa saison avec 21 matchs jou√©s dont 18 titularisations. Remplac√©e √† 6 reprises. Auteur de 7 buts (contre Juvisy, Albi, Saint-Etienne(2), Arras (2), Guingamp (2), Metz et Issy) et 3 avertissements

En Coupe de France, elle a joué 3 rencontres et inscrits 4 buts. Enfin, elle a été sélectionnée 5 fois en Equipe de France B

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Juvisy termine 3ème avec 67 points (15v, 0n, 7d, 53 bm, 25 be)

Elle a peu joué durant cette saison. Seulement 10 matchs de championnat à son actif avec 5 titularisations. Remplacée 3 fois. Elle a aussi joué 2 fois en Coupe de France et 2 fois en Equipe de France B.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Le PSG termine deuxième avec 82 points (20v, 0n, 2d, 88 bm, 9be)

Le PSG est également allé en finale de la Ligue des Champions, mais avec une défaite 2-1 à la clé contre Francfort.

C'est une milieu de terrain important dans l'effectif. Elle a disputé 19 rencontres de championnat dont 16 comme titulaire. Remplacée à 2 reprises. Elle est restée 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Elle a marqué à 2 reprises contre Issy et Arras. Avertie à 3 reprises.
En Ligue des Champions, elle a disputée 7 rencontres dont 4 comme titulaire. Elle a inscrit 1 but contre Glasgow et fut expulsée contre Wolfsburg, ce qui l'empêche de disputer la finale de la compétition.
En Coupe de France, elle a joué 3 rencontres et a inscrit un but.
Enfin, elle est aussi sélectionnée en Equipe de France avec 9 sélections, mais une seule titularisation. Elle fait partie du groupe France qui va disputer la prochaine Coupe du Monde en juin prochain au Canada.

Jessica Houara- PSG
Jessica Houara
Le PSG termine deuxième avec 82 points (20v, 0n, 2d, 88 bm, 9be)

Le PSG est également allé en finale de la Ligue des Champions, mais avec une défaite 2-1 à la clé contre Francfort.

Elle aussi a vécu une saison pleine : en Championnat, elle a joué 18 rencontres dont 13 comme titulaire. Remplacée à 5 reprises et restée sur le banc une fois sans jouer. A inscrit un but contre Rodez. Avertie une fois.
Elle a joué 8 rencontres de Ligue des Champions, toutes comme titulaires. Avertie contre Wolfsburg. Elle a également joué 3 rencontres de Coupe de France, toutes comme titulaire.
C'est un membre important de l'Equipe de France, avec 9 sélections, toutes comme titulaire. Elle a inscrit un but contre les Etats-Unis. Elle aussi fait partie de la sélection pour la Coupe du Monde.

Karima Benameur- PSG
Karima Benameur
Le PSG termine deuxième avec 82 points (20v, 0n, 2d, 88 bm, 9be)

Le PSG est également allé en finale de la Ligue des Champions, mais avec une défaite 2-1 à la clé contre Francfort.

A l'inverse de ces 2 co√©quipi√®res, elle a eu tr√®s peu de temps de jeu : 2 rencontres de championnat dont une fois o√Ļ elle est entr√©e en jeu. Rest√©e 4 fois sur le banc sans entrer en jeu.

Méline Gerard - Lyon
Meline Gerard
Lyon est champion une nouvelle fois cette saison avec 88 points (22v, 0n, 0d, 147 bm, 6 be).

C'√©tait sa premi√®re saison √† Lyon en provenance de l'ASSE. Elle a jou√© 4 rencontres de championnat et est rest√© 16 fois sur le banc sans jouer. En Coupe de France, elle en a jou√© 3. Elle a √©galement jou√© une rencontre de Ligue des champions (3 autres sur le banc). Elle a √©galement go√Ľt√© aux s√©lections en Equipe de France avec une rencontre disput√©e. Elle fait aussi partie du groupe France pour le Mondial.


Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Montpellier termine le championnat à la 4ème place avec 66 points (13v, 5n, 4d, 63 bm, 20 be)

La capitaine de Montpellier a joué les 22 rencontres dont 21 comme titulaire. Auteur de 4 buts contre Saint-Etienne,PSG, Rodez et Arras. Averti une fois.
Elle a également joué 6 rencontres de Coupe de France et 5 rencontres d'Equipe de France B dont 4 comme titulaire.

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Montpellier termine le championnat à la 4ème place avec 66 points (13v, 5n, 4d, 63 bm, 20 be)

Elle a joué 18 rencontres, dont 14 comme titulaire. Remplacée à 11 reprises. Auteur de 5 buts (Issy, un doublé contre Saint-Etienne, Arras et Metz). Avertie une fois.
En Coupe de France, elle a joué 4 rencontres avec une seule titularisation.
Elle a également joué une rencontre en Equipe de France A contre la Nouvelle-Zelande et a joué 5 rencontres d'Equipe de France B avec 2 réalisations contre le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Rodez termine la saison à la 7ème place avec 46 points (7v, 3n, 12d, 24 bm, 46 be)

Elle a joué 20 rencontres. Titulaire à 15 reprises, elle a été remplacée 9 fois. Auteur de 2 buts contre Arras et Albi. Averti une fois.
Elle a également joué 4 rencontres de Coupe de France.

Ana√Įs Ribeyra - Rodez
Ana√Įs Ribeyra

Rodez termine la saison à la 7ème place avec 46 points (7v, 3n, 12d, 24 bm, 46 be)

Elle a joué 18 rencontres. Titulaire 13 fois, elle a été remplacée à 6 reprises. Auteur de 5 buts contre Saint-Etienne, Issy (2), Albi et Guingamp. Averti une fois.
En Coupe de France, elle a joué 3 rencontres et a marqué 1 but.

Caroline La Villa - Guingamp
Caroline La Villa

Guingamp termine 5ème au classement avec 64 points (13v, 3n, 6d, 41 bm, 31 be)

Elle a joué 4 rencontres. Titulaire à chaque fois, elle a été remplacée une seule fois. Plus d'apparitions en équipe 1 depuis la 4ème journée contre Rodez.



Jeudi 21 mai 08:54

[Résultats] Lasse Nilsson et Romain Reynaud buteurs mercredi soir

Résultats

Voici les résultats des matchs des anciens stéphanois disputés en ce milieu de semaine

Résultats

En Belgique, victoire 3-1 de Louvain contre Lommel avec Romain Reynaud qui a inscrit le 3ème but de son équipe à la 26ème minute. Il a joué toute la rencontre. Pour la dernière rencontre des play-off, Louvain se déplace à Eupen, qui est second à 3 points.

En Gr√®ce, victoire 4-0 du Panathina√Įkos sur le terrain de Tripolis en premi√®re journ√©e des play-off. Stathis Tavlaridis a jou√© toute la rencontre dans le rang des vainqueurs.

En Espagne, match nul de Numancia 1-1 sur le terrain de Lugo. Micka√ęl Gaffoor est rest√© sur le banc de Numancia pour cette rencontre.

En Suète, victoire 2-1 d'Elfsborg à domicile contre Helsinborg. Lasse Nilsson a marqué le but de la victoire à la 88ème minute. Il a joué toute la rencontre.



Consulter la fiche de : NILSSON Lasse

Consulter la fiche de : REYNAUD Romain

Jeudi 21 mai 00:00

[Ephemeride] Bon anniversaire à Bruno Basto

Anniversaires

Aujourd'hui, 21 mai, est l'anniversaire de

Bruno Basto (37 ans)

Bruno Basto

Le défenseur portugais a joué les 6 derniers mois de la saison 2005-2006 sous les couleurs de l'ASSE.



Mercredi 20 mai 15:20

Bernard Genghini premier président de l'AGIIR Florival

Bernard Genghini

L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France Bernard Genghini est devenu officiellement, lundi, le tout premier président de l'AGIIR Florival, le nouveau club né de la fusion entre le FC Guebwiller, les Italiens de Guebwiller et Issenheim. L'objectif ? L'élite régionale d'ici quatre ou cinq ans.

¬ďBernard

Il aura fallu de nombreuses années, des milliers de débats enflammés dans les club-houses et les bistrots de la ville, beaucoup de courage ainsi qu'une poignée d'hommes de consensus pour qu'enfin le projet prenne forme.

√Ä Guebwiller, o√Ļ se c√ītoyaient jusque-l√† les rivaux historiques du FCG et de l'USI Rosso Neri, il n'y aura d√®s la saison prochaine plus qu'un seul club. Un seul nouveau club dont l'assembl√©e constitutive s'est d√©roul√©e lundi en pr√©sence de nombreuses personnalit√©s du secteur. Il s'appellera l'AGIIR Florival (Avenir Guebwiller Italiens Issenheim R√©unis).
L'id√©e d'associer l'ASE Issenheim au projet, de rassembler les forces vives de chaque camp tout autant que les moyens financiers et structurels existants, ne datait donc pas d'hier. Les initiateurs de cette fusion historique avaient conscience d'une chose avant de se lancer dans l'aventure : seule l'arriv√©e d'un nouveau pr√©sident totalement neutre et footballistiquement cr√©dible pouvait faire l'affaire et symboliser le renouveau du football dans le Florival. Et l√†, un homme s'imposait tout naturellement : Bernard Genghini. Originaire d'Issenheim, o√Ļ le stade porte son nom, joueur du FC Guebwiller jusqu'√† 16 ans et son d√©part pour le FC Sochaux, et Italien d'origine, l'ancien milieu de terrain de l'OM, Bordeaux, Saint-Etienne, Monaco et de l'√©quipe de France ne pouvait concr√®tement pas refuser la proposition, d'autant que sa mission au FC Sochaux, o√Ļ il a ¬úuvr√© de nombreuses ann√©es, √©tait sur le point de se terminer. ¬ę Bon, je me suis quand m√™me demand√© au d√©part si j'allais √™tre capable de revenir dans le monde amateur apr√®s tant d'ann√©es pass√©es chez les pros. Mais tr√®s vite, la raison s'est impos√©e √† moi, explique-t-il. Oui j'avais envie de retrouver cet univers dont je suis moi-m√™me issu. Oui, j'ai envie de rendre √† ce football-l√† un peu de tout ce qu'il m'a donn√©. Je suis quelqu'un de tr√®s attach√© au pass√©. J'ai donc accept√© cette mission √† laquelle je me consacrerai autant que faire se peut. J'essaierai d'√™tre l√† le plus souvent possible et d'apporter mes id√©es √† ce magnifique projet. ¬Ľ

Fort d'une structure jeunes qui avait d√©j√† anticip√© le mouvement il y a dix ans et qui compte pr√®s de 300 licenci√©s, l'AGIIR veut miser sur son vivier pour perdurer dans le temps. D√®s la rentr√©e, une section sport √©tudes verra le jour et permettra d'√©viter une fuite trop importante de talents. Quatre √©quipes seniors (pour 100 licenci√©s actuellement) seront officiellement engag√©es. ¬ę La premi√®re √©voluera, on l'esp√®re, en Promotion d'excellence, si les Italiens de Guebwiller parviennent √† s'y maintenir en cette fin de saison, indique Joseph Spicacci. On croise les doigts car √ßa nous √©viterait de perdre une ann√©e dans notre tableau de marche, l'objectif √©tant d'atteindre l'√©lite r√©gionale (Division d'honneur) dans les quatre ou cinq ans. ¬Ľ

¬ę Les terrains seront partag√©s, les conditions d'entra√ģnement seront id√©ales, toutes les √©quipes seront parfaitement encadr√©es, les jeunes seront l√†, juste derri√®re, franchement toutes les bases sont pos√©es, r√©sume Bernard Genghini. Maintenant, c'est √† nous tous d'avancer main dans la main pour faire de ce beau projet une r√©ussite. C'est excitant de se trouver au d√©but d'une nouvelle aventure. ¬Ľ

Source : L'alsace

Mercredi 20 mai 12:44

[Entra√ģneurs Amateurs] Julien Mondillon promu en National ; Michel Poinsignon promu en CFA2

Entra√ģneur amateurs en France

Voici les r√©sultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entra√ģneurs en France dans le monde amateur.

Entraineurs

Entra√ģneur en CFA

Robin Claude, Troyes B : Défaite 0-1 contre Jura Sud. 10ème au classement.
Mathieu Chabert, B√©ziers, entra√ģneur-adjoint : Victoire 2-0 contre Martigues. 1er au classement.
Franck Priou, Martigues : Défaite 0-2 à Béziers. 4ème au classement.
Kader Ferhaoui, Le Pontet : Défaite 2-4 contre Lyon B. 12ème au classement
Patrick Battiston, Bordeaux B : Défaite 0-1 contre Les Herbiers. 9ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Victoire 3-0 à Plabennec. 14ème au classement.
Julien Mondillon, Les Herbiers, entra√ģneur des gardiens : Victoire 1-0 √† Bordeaux B. 1er au classement et promu en National la saison prochaine.
Eric Blanchet, Limoges, entraineur des gardiens : Défaite 0-3 contre Trelissac. 16ème au classement.

Entra√ģneur en CFA2

Laurent Huard, Rennes B : Victoire 6-1 contre Herouvillais. 3ème au classement.
Lo√Įc Lambert, Le Poir√©/Vie B : Nul 1-1 contre Vertou. 11√®me au classement.
Ali Tabti, Saint-Ouen l'Aum√īne : Nul 2-2 contre Oissel. 11√®me au classement.
< Marc Zanotti, entra√ģneur-adjoint Toulon : Nul 1-1 contre Al√®s. 3√®me au classement.
Nicolas Guibal, Fabrègues : Nul 1-1 contre Aurillac. 8ème au classement.
St√©phane Basson, entra√ģneur-adjoint Andr√©zieux : Victoire 3-0 √† Vaulx. 11√®me au classement.

Entra√ģneur en DH

Sylvain Flauto, Rh√īne-Vall√©es, entra√ģneur-adjoint : D√©faite 0-2 √† Venissieux. 6√®me au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Victoire 2-0 contre Montélimar. 1er au classement et promu en CFA2.
Simon Carmignani : Victoire 3-1 contre Chervieu. 10ème au classement.
Didier Gilles, Gallia Lucciana : Défaite 2-3 contre Borgo. 2ème au classement.
David Guion, Reims B : Victoire 4-2 à Charleville . 1er au classement et promu en CFA.
Sébastien Mazure, Courseulles : Exempt. 20ème au classement.
Yohann Duveau, Saint-Jean de Braye : Victoire 1-0 à Vierzon. 7ème au classement.

Entra√ģneur en Honneur R√©gional

Fabrice Maisson, FC Lyon : Défaite 1-0 à Marboz. 7ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Défaite 5-1 à Perpignan Canet. 7ème au classement.
Lilian Compan, US Cannes Bocca : Pas de rencontre. 12ème au classement.
Jordan Sahnoun, Béziers B : Rencontre contre Petit Bard non jouée. 2ème au classement.

Entra√ģneur en Promotion Honneur R√©gionale

Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Défaite 2-3 à Sud Lyonnais. 1er au classement. Saint-Chamond est promu en HR la saison prochaine.
Victor Pedreiro, Chaponnay-Marennes : Nul 0-0 contre le FC Portois. 5ème au classement
John Blassy, Saint-Maurice de Lignon : Défaite 0-2 à Lezoux. 5ème au classement.
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Défaite 0-1 contre Dompierre. 9ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Défaite 1-2 contre Marly. 8ème au classement.
Julien Sabatier, Rumilly, entra√ģneur-adjoint : D√©faite 0-1 contre JS Chamb√©ry. 8√®me au classement.

Excellence

Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Défaite 3-0 à Ytrac. 6ème au classement.
Eric Clavelloux, Villars : Victoire 3-1 à Sorbiers. 2ème au classement

Damien Deom, Alfortville : Victoire 4-0 à Choisy-le-Roi B. 1er au classement

Entra√ģneur en Promotion Honneur

Lagrange Christophe, ES Perols : Match nul 1-1 à Montblanc. Perols termine 9ème au classement cette saison.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 1-2 contre Langeac. 9ème au classement

Entra√ģneur en 1√®re division district

Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Défaite 1-3 à Carquefou C. 12ème au classement. Reléguée en 2ème division.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Nul 2-2 contre Saint-Christophe. 10ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 1-0 à Ploumagoar. Termime 1er au classement et se retrouve donc promue en PH.
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 8-2 conter Nans . 2ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Victoire 2-1 à St Thibery. Termine 5ème au classement.

Entra√ģneur Equipe de Jeunes

Jérémie Janot, Villars, U19 E : Pas de rencontre. 5ème au classement
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Pas de rencontre. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Pas de rencontre. 1er au classement
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 3-1 contre Dijon. 3ème au classement.
David Hellebuyck, Nice, U19 N : Défaite 5-2 à Monaco. 8ème au classement.
Leo Tarantino, Espaly, U18 H : Pas de rencontre. 4ème au classement
Jean-Marc Féougier, Olympique de Valence, U19 PE : Pas de rencontre. 2ème au classement
Valentin Lavialle, La Fouillouse, U15 1ère Série: Nul 1-1 à Feurs B. 8ème au classement.

Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions

Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Défaite 4-1 à Metz B. 6ème au classement.
Merchadier Alain, Pau (Directeur Sportif, CFA) : Nul 0-0 à Lorient B. 7ème au classement.
Christian Sarramagna, Cholet (Directeur Sportif, CFA2) : Victoire 1-0 contre la Roche/Yon. 1er au classement et promu en CFA.
Maurice Bouquet, Blois (Manager, DH) : Défaite 5-2 à Bourges B. 3ème au classement
Lo√Įc Chav√©riat, M√®ze FC (Responsable technique, PH.) : Rencontre √† Puissalicon arr√™t√©. 12√®me au classement
David Charriéras, Ladignac le Long (comité de direction, 1ère Div) : Défaite 5-0 à Verneuil. 9ème au classement.
Gérard Placide, Commentry (Responsable technique, DHR) : Défaite 1-2 contre Vallée de L’Authre. 10ème au classement.
Pierre Haon, Grand Croix/Loret (Responsable technique, PHR) : Défaite 2-3 à Annonay. 11ème au classement
Jean-Christophe Lecoq, Haute Tarentaise (Responsable technique, Exc.) : D√©faite 2-1 √† Cognin . 8√®me au classement. Jean-Philippe S√©chet, Raon l'Etape (Dipl√īme DEF) : D√©faite 0-2 contre Sarre Union. 16√®me au classement.


Mercredi 20 mai 09:01

[Etranger] Alexandre Barthe de nouveau champion de Bulgarie

Résultats

Résultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Victoire 4-1 à domicile contre le Lokomotiv Sofia. Il était suspendu pour cette rencontre. Ludogorets est champion de Bulgarie pour la 4ème fois de manière consécutive.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Défaite 1-4 sur le terrain de Ludogorets. Il a joué toute la rencontre Lokomotiv Sofia est 2ème après 30 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Pas de rencontre ce week-end. Elfsborg est 3ème après 8 journées.

Ignacio Piatti - Impact Montreal (Canada, MLS)
Ignacio Piatti
Victoire 4-1 à domicile contre Real Salt Lake. Il a joué toute la rencontre. Passeur sur le second but. Impact Montreal est 10ème après 6 journées.

Damien Perquis - Toronto (Canada, MLS)
Damien Perquis
Match nul 1-1 sur le terrain de New England. Il a joué toute la rencontre. Toronto est 6ème après 9 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Match nul 1-1 sur le terrain de Omiya Ardija. Il est entré en jeu à la 88ème minute. Jubilo Iwata est 1er au classement après 14 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Victoire 4-0 à domicile contre l'Hadjuk split. Le Dinamo Zagreb remporte le championnat croate.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 contre Jablonec. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 28 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 contre Jablonec. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 28 journées. .

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Victoire 1-0 contre Slovan Duslo Sala. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Zvolen est 4ème au classement.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Victoire 1-0 à domicile contre Farense. Il a été remplacé à la 67ème minute. Covilha est 2ème après 45 journées. La montée est encore possible à une journée de la fin.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Victoire 2-1 sur le terrain de Leixoes. Il n’était pas dans le groupe. Beira Mar est 10ème après 45 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Défaite 0-3 à Mika. Il n’était pas dans le groupe. Ararat Erevan est 8ème après 26 journées.

Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Boubacar Sanogo
Plus de rencontre. Fujairah termine le championnat à la 9ème place.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Défaite 5-1 sur le terrain de Bnei Yehuda. Ahi Nazareth est 7ème de la poule de promotion après 36 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Défaite 5-0 sur le terrain d’Ironi Kiryat Gat. Maccabi Yavne est 8ème de la poule de promotion après 36 journées

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L2)
Eirik Birkelund
Match nul 2-2 contre Nest-Sotra. Il n’était pas dans le groupe. Brann est 6ème après 9 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Match nul 1-1 contre Gaz Metan Medias. Il n’était pas dans le groupe. Dimamo Bucarest est 7ème après 32 journées.

Banel Nicolita - Viitorul (Roumanie, L1)
Banel Nicolita
Défaite 0-2 sur le terrain de Concordia Chiajna. Il n'était pas dans le groupe. Viitorul est 9ème après 32 journées.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Match nul 0-0 à l'USM Bel Addès. Il n'a pas joué la rencontre. ASO Chlef est 15ème après 28 journées

Paulao - Atlético San Luis (Mexique, L2)
Paulao
Fin de championnat.

Mercredi 20 mai 00:00

[Ephéméride] Bon anniversaire à Roger Milla et Spasoje Samardzic

Anniversaires

Aujourd'hui, 20 mai, est l'anniversaire de

Roger Milla (63 ans)

Roger Milla

L’ancien Lion de l’Equipe du Cameroun a joué à l’ASSE entre 1984 et 1986 en D2.

Spasoje Samardzic (73 ans)

 Spasoje Samardzic

Cet attaquant, international yougoslave, a joué chez les Verts entre 1969 et 1972. Il fut champion de France dès sa première saison avec 15 buts marqués en championnat.



Mardi 19 mai 20:33

Philippe Montanier et Patrice Garande prolongent avec leur club

Entra√ģneurs

Mercato

2 entra√ģneurs de Ligue 1 ont prolong√© leurs contrats avec leur club : il s¬íagit de Patrice Garande qui a prolong√© de 2 ans avec Caen et Philippe Montanier qui a prolong√© jusqu¬íen 2019 avec le Stade Rennais.

Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Consulter la fiche de : GARANDE Patrice

Mardi 19 mai 20:18

Romain Poyet stoppe sa carri√©re, mais reste √† Amiens comme entra√ģneur-adjoint

Romain Poyet

Ancien joueur embl√©matique du Stade Brestois de 2008 √† 2012, Romain Poyet jouera le dernier match de sa carri√®re, vendredi, avec Amiens o√Ļ il sera entra√ģneur-adjoint la saison prochaine.

Romain Poyet

La décision de mettre un terme à votre carrière de joueur a-t-elle été dure à prendre ?

Plus les ann√©es passent et plus tu te dis que c'est peut-√™tre la derni√®re. Ce qui est dur, pour moi, c'est d'arr√™ter, √† bient√īt 35 ans, alors que je me sens encore bien physiquement mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le club m'a propos√© un projet int√©ressant et la stabilit√© familiale a √©galement beaucoup compt√© dans ma d√©cision. J'ai deux enfants de 8 ans et de 5 ans et, apr√®s quinze ans d'une vie de voyageur, √† un moment donn√©, il faut se poser. J'aurais pu continuer √† jouer mais, √† un moment, il faut √™tre raisonnable. Je ne me voyais pas repartir dans un autre projet et faire encore bouger toute la famille. Je connais des potes qui sont rest√©s au ch√īmage un an, deux ans, en attendant quelque chose qui n'est jamais venu. Pour moi, la proposition du club est une bonne transition. J'aurais pu dire oui, j'aurais pu dire non mais je suis content que la d√©cision d'arr√™ter soit ma d√©cision. Je n'aurais pas le temps de r√©fl√©chir. Un mois de vacances comme depuis quinze ans et, en juillet, c'est reparti pour la pr√©paration mais, cette fois, je ne serai plus joueur.

Vous serez entra√ģneur-adjoint de Christophe Pelissier la saison prochaine. Ce m√©tier d'entra√ģneur repr√©sente-t-il votre avenir ?

Je l'ai toujours eu dans un coin de ma t√™te. J'ai souvent dit √† mes amis : quand je serai entra√ģneur... J'ai mon BE1 complet, mon tronc commun 2e degr√© et j'esp√®re passer en 2016 le DES (dipl√īme d'entra√ģneur sp√©cifique qui donne le droit d'entra√ģner jusqu'en National). Ce sera un bon apprentissage pour moi car si Amiens a perdu le statut pro, √ßa reste un club bien structur√©.

Lorsque vous vous retournez sur vos 15 ans de carri√®re, o√Ļ rangez-vous vos quatre saisons et demie pass√©es au Stade Brestois de 2008 √† 2012 ?

Au plus haut. J'ai beaucoup aim√© mes premi√®res ann√©es √† Auxerre mais mes plus belles ann√©es, mes plus belles √©motions et mes plus beaux souvenirs sont √† Brest. J'y suis arriv√© sous la grisaille le 30 janvier 2008 en me demandant o√Ļ j'avais mis les pieds et j'y suis parti presqu'en pleurant. Etre bien dans un club, √ßa ne se r√©sume pas qu'au foot et √ßa a √©t√© tr√®s, tr√®s dur pour moi et ma famille. Franchement, je me voyais m√™me finir ma vie √† Brest o√Ļ on s'est fait beaucoup d'amis. J'ai d'ailleurs re√ßu un texto de Bruno (Grougi) ce matin (rires) et j'ai le coach (Dupont) de temps en temps au t√©l√©phone. J'ai toujours mon appartement l√†-bas mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y revenir. Donc, forc√©ment, les contacts sont plus distants. Loin des yeux, loin du coeur, il y a un peu de √ßa mais Brest est toujours dans un coin de ma t√™te.

Le public brestois garde deux images de vous : celle o√Ļ vous avez fini en slip dans la rue avec les supporters le soir de la mont√©e le 30 avril 2010 et votre but splendide contre Saint-Etienne (2-0) le 30 octobre 2010, offrant au Stade Brestois la place de leader de Ligue 1 apr√®s onze journ√©es. Vos deux plus beaux souvenirs ?

Oui, on peut le dire. Bon, le premier, je ne me souviens pas de tout car j'étais un peu alcoolisé. Le champagne avait été bon dans le vestiaire (rires). Mais c'était un moment fort, très fort, de traverser la rue en slip, porté par les supporters... Mon but contre Saint-Etienne reste toutefois le moment le plus chargé d'émotions. Premier de Ligue 1, c'était un aboutissement pour une super équipe de potes, les Elana, Daf, Kantari, Lesoimier, Grougi, Roux... On était premiers de Ligue 1, ce soir-là... J'avais reçu des coups de fil de plein de monde durant tout le week-end. Ma grand-mère maternelle était décédée deux jours avant et mes parents avaient tout de même tenu à venir me voir jouer. Ils étaient dans les tribunes contre Saint-Etienne et c'est une soirée que je n'oublierai jamais.

Source : Le Télégramme

Consulter la fiche de : POYET Romain

Mardi 19 mai 14:41

[Turquie] Kubilay Aktas fête sa première titularisation

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette Saison après la rencontre de ce week-end.

Super Lig

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Défaite 3-1 à Caykur Rizespor. Il est resté sur le banc.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Défaite 2-0 à Eskisehirspor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Victoire 2-0 contre Trabzonspor. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Kayseri Erciyesspor
Pape Diakhaté
Défaite 1-0 contre Istanbul BB. Absent pour cause de blessure.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 1-1 à Sivasspor. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 74ème minute. C’est sa première titularisation depuis son arrivée dans ce club lors de la saison 2013-2014.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
Victoire 2-0 contre Orduspor. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 75ème minute.



Mardi 19 mai 13:09

[Mercato] Antonetti √† la t√™te de la C√īte d'Ivoire ?

Mercato



D'apr√®s le journal l'Equipe, Fr√©d√©ric Antonetti devrait prendre la succession d'Herv√© Renard √† la t√™te de la s√©lection de la C√īte d¬íIvoire qui, lui, irait √† Lille en L1.

Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Mardi 19 mai 12:58

[Entra√ģneurs Etrangers] John Toshack champion avec le WAC Casablanca

Plusieurs anciens Verts en tant qu'entra√ģneur disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs r√©sultats

Résultats

Daniel Sanchez- Club Africain (Tunisie)
Daniel Sanchez
Défaite 2-1 sur le terrain d'Al Ahly en Play-Off aller de la Coupe de la Confédération.

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Victoire 3-0 sur le terrain d'Hassania Agadir. Le WAC Casablanca est champion du Maroc à une journées de la fin.

Alain Michel - CR Belouizdad (Algérie, L1)
alain Michel
Match nul 2-2 à domicile contre Sétif. A 2 journées de la fin, le CR Belouizdad est 4ème au classement.

Ivan Hasek - Al Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Ivan Hasek
Plus de rencontre.

Patrice Carteron - TP Mazembe (République du Congo)
Patrice_Carteron
Pas de rencontre.

Alain B√©n√©det - Shanga√Į Shenhua (entra√ģneur-adjoint) - Chine

Match nul 1-1 √† domicile contre Guizhou Renhe .Shanga√Į Shenhua est 8√®me apr√®s 10 journ√©es.

Flemming Christensen - Vard (Norvège, N)

Match nul 4-4 à Vidar. Vard est 5ème après 5 journées.



Mardi 19 mai 10:18

[Italie] Ghoulam assuré d'être au minimum en C3 la saison prochaine

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Défaite 1-4 à domicile contre le Genoa. Il est entré en jeu à la 75ème minute.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Gonzalo Bergessio

Défaite 0-1 à domicile contre la Lazio. Il est entré en jeu à la 61ème minute.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entra√ģneur et entra√ģneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Victoire 2-1 contre l'Udinese

Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Défaite 1-2 à domicile contre la Juventus. Il n'était pas dans le groupe.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Victoire 3-2 contre Cesena. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 42ème minute.

Le classement



Mardi 19 mai 07:12

[Angleterre] Bafé Gomis et Emmanuel Rivière buteurs ce week-end

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre de championnat ce week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton

Kevin Mirallas

Victoire 2-1 à West Ham. Il est entré en jeu à la 70ème minute.

Bafé Gomis - Swansea



Défaite 2-4 contre Manchester City. Il a joué toute la rencontre et a inscrit le 2ème but de son équipe à la 64ème minute.

Emmanuel Rivière - Newcastle

Emmanuel Rivière

Défaite 2-1 à QPR. Il a été remplacé à la 63ème minute. Il aura fallu attendre l'avant-dernière de journée de championnat pour le voir marquer un but en championnat cette saison. Ce fut chose faite à la 24ème minute.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Défaite 3-0 à WBA Il n'était pas sur le feuille de match.




ChampionShip

Bakary Sako - Wolverhampton

Bakary Sako

Pas de rencontre.



Mardi 19 mai 00:00

[Epheméride] Jour d'anniversaire pour Adrien Ponsard et Jean-Christophe Maras

Anniversaires

Aujourd'hui, 19 mai, est l'anniversaire de

Adrien Ponsard (40 ans)

Adrien Ponsard

Notre ancien feu-follet de la saison 1998-1999 est toujours bien présent dans l'actualité des Verts avec sa tribune dans le journal But!
Vous pouvez aussi le trouver dans les travées de l'agglomération stéphanoise au sein de la STAS ou bien sur les terrains de Dervaux les week-end.

Jean-Christophe Maras (30 ans)

Jean-Christophe Maras

Ancien membre du centre de formation, il a évolué entre 2004 et 2006 en équipe réserve avant de jouer dans des clubs amateurs de la Loire



Lundi 18 mai 15:50

[Suisse] Les résultats du week-end

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
Victoire 2-0 contre Saint-Gall. Il a été remplacé à la 87ème minute.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


Victoire 1-0 à domicile contre Aarau.

Danijel Aleksic - Saint-Gall


Défaite 10-2 à Grasshopper. Il n'était pas dans le groupe.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Défaite 0-1 à domicile contre Lugano. Il a joué toute la rencontre.

Florent Sinama-Pongolle - Lausanne (L2)


Défaite 0-1 à domicile contre Lugano. Blessé jusqu'à la fin de la saison.



Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 1-2 à domicile contre YF Juventus. Il a joué toute la rencontre.

David Sauget - Neuch√Ętel Xamax (N)
David Sauget
Victoire 3-0 à Rapperswil-Jona. Il n'a pas joué étant blessé.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entra√ģneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Victoire 4-1 à domicile contre Sion B.

Herv√© Musqu√®re - UGS (Entra√ģneur, 2√®me Ligue Inter)
Hervé Musquère
Défaite 1-2 contre Saxon.




Lundi 18 mai 11:12

[Belgique] Romain Reynaud toujours en route vers la D1 Belge

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Résultats

Pro League - Play-Off 1

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Victoire 5-2 à domicile contre Courtrai. Il n'était pas dans le groupe.

Pro League - Play-Off 2

Xavier Luissint - Ostende
Xavier Luissint
Championnat terminé.

Rapha√ęl Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Championnat terminé.

2ème division

Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Match nul 0-0 contre Lierse lors de la 4ème journée des play-off de promotion. Il a joué toute la rencontre. Louvain est en tête après 4 journées.



Lundi 18 mai 09:08

[Espagne] Victoire importante pour Postiga et le Depor La Corogne en vue du maintien

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga
Carlos Kameni
Défaite 1-2 à Villareal. Il a joué toute la rencontre.

Beno√ģt Tr√©moulinas - S√©ville
Benoit Tremoulinas
Victoire 2-1 contre Almeria Il est entré en jeu à la 58ème minute

Helder Postiga - Deportivo La Corogne
Helder Postiga
Victoire 2-0 contre Levante Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Nabil El Zhar - Levante
Nabil El Zhar
Défaite 2-0 sur le terrain du Depor La Corogne. Il est entré en jeu à la 46ème minute.

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Match nul 1-1 à Valence. Il était suspendu pour cette rencontre.




Michael Gaffoor - Numancia

Défaite 1-2 à domicile contre Majorque. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 82ème minute.



Lundi 18 mai 00:00

[Epheméride] Jour d'anniversaire pour Michel Tylinski et Alexandre Chaux

Anniversaires

Aujourd'hui, 18 mai, est l'anniversaire de

Michel Tylinski

Michel Tylinski

Michel Tylinski aurait eu 81 ans aujourd'hui. Notre ancien défenseur est décédé en mars 2003.
Il jouait à Saint-Etienne dans les années 1950.

Alexandre Chaux (34 ans)

Alexandre Chaux

Ancien membre du centre de formation, il a évolué entre 1999 et 2002 en équipe réserve avant de joueur dans des clubs amateurs de la Loire



Dimanche 17 mai 17:26

[Allemagne] Aubameyang buteur contre Wolfsburg

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne et en Angleterre.



Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Victoire 1-1 (5-4 tab) face au Bayern Munich lors de la Supercoupe d'Allemagne. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 35ème minute.

2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Victoire 3-0 à domicile contre Duisbourg. Il a joué toute la rencontre.

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang
Match nul 1-1 sur le terrain de Verl en ouverture du championnat. Il a joué toute la rencontre.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Défaite 1-0 face à Arsenal lors du Community Shield. Il est entré en jeu à la 69ème minute.



Dimanche 17 mai 04:08

[Epheméride] Jour d'anniversaire pour Lubyche Stevanovith

Anniversaires

Aujourd'hui, 17 mai, est le jour de naissance de

Lubyche Stevanovith

Lubych Stevanovith

Ce milieu de terrain est d√©c√©d√© en 1968 √† l'√Ęge de 68 ans. Il avait particip√© aux premi√®res ann√©es du professionnalisme √† l'ASSE entre 1933 et 1937



Consulter la fiche de : STEVANOVITCH Lubyche

Samedi 16 mai 09:49

[National] Cros et Planté (Red Star) champions ! But de David Gigliotti pour Consolat

National / 33ème journée

Voici les résultats des ancien Stéphanois évoluant en National cette saison après les rencontres de ce vendredi.

National

Le Red Star est champion de National après un final hallucinant à Fréjus : Mennés 3-1 à la 90ème minute, ils finissent par remporter le match 4 buts à 3 !
Le2 autres billets pour la L2 se joueront le week-end prochain entre Paris FC, Bourg-Peronnas et Strasbourg.

 

Chez les joueurs

Idriss Ech Chergui - Paris FC
Idriss Ech Chergui
Match nul 1-1 contre Bourg-Peronnas. Il était absent du groupe.

Alan Mermillod - Paris FC
Alan Mermillod
Match nul 1-1 contre Bourg-Peronnas. Il est actuellement blessé.

Vincent Planté - Red Star
Vincent Planté
Victoire 4-3 sur le terrain de Frejus. Absent pour cause de blessure au dos.

Pierrick Cros - Red Star
Pierrick Cros
Victoire 4-3 sur le terrain de Frejus.  Il a jou√© toute la rencontre.

Jody Viviani - Boulogne
Jody Viviani
Victoire 3-1 contre Marseille Consolat. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Stephen Vincent - Boulogne
Stephen Vincent
Victoire 3-1 contre Marseille Consolat. Il est resté sur le banc.

Nicolas Marin - Boulogne
Nicolas Marin
Victoire 3-1 contre Marseille Consolat.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Romain Poyet - Amiens
Romain Poyet
D√©faite 0-2 contre Avranches. Il a √©t√© remplac√©  √† la 73√®me minute.

Yohan Hautcoeur - Amiens
Yohan Hautcoeur
Défaite 0-2 contre Avranches. Il a joué toute la rencontre.

Matt Moussilou - Amiens

Défaite 0-2 contre Avranches. Il est entré en jeu à la 82ème minute.

Charly Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Défaite 3-4 contre le Red Star. Il n'était pas dans le groupe.

Samy Houri - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Samy Houri
D√©faite 3-4 contre le Red Star.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Akim Orinel - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Akim Orinel
D√©faite 3-4 contre le Red Star.  Il a jou√© toute la rencontre.

David Gigliotti - Marseille Consolat
David Gigliotti
Défaite 3-1 à Boulogne. Il est entré en jeu à la 55ème minute. Auteur du but à la 90ème minute. Averti à la 81ème.

Chez les membres du staff

Lo√Įc Lambert - Le Poir√©/Vie (Entra√ģneur-adjoint)
Lo√Įc Lambert
Victoire 1-0 à Colomiers. Le maintient est acquis pour Le Poiré avec cette victoire.

Gilbert Ceccarelli - Paris FC (entra√ģneur des gardiens)
Gilbert Ceccarelli
Match nul 1-1 contre Bourg-Peronnas.

Le Classement



Samedi 16 mai 08:34

[Ligue 2] Mayi et Andreu avec Coach Laurey montent en L1 ! Bravo à eux !

Ligue 2 / 37ème journée

Ligue 2

Voici les résultats des rencontres de Ligue 2 d'hier soir concernant nos anciens joueurs.
Première information, la montée du Gazélec Ajaccio en Ligue 1 la saison après leur victoire contre Niort. Le dernier ticket pour la montée sera pour Angers ou Nancy.
Dans le bas du classement, c'est fini pour Ch√Ęteauroux qui retourne en National.

Chez les joueurs

Yohann Andreu - Gazélec Ajaccio
Yohann Andreu

Victoire 3-2 contre Niort. Il a joué toute la rencontre.

Kévin Mayi - Gazélec Ajaccio
Kévin Mayi

Victoire 3-2 contre Niort. Il est entré en jeu dès la 38ème minute.

Julien Cétout - Nancy
Julien Cétout

Match nul 0-0 contre Angers. Il a joué toute la rencontre.

Ruben Aguilar - Auxerre
Ruben Aguilar

Match nul 2-2 contre Créteil. Il a joué toute la rencontre.

Cédric Varrault - Dijon
Cédric Varrault

Match nul 0-0 à Tours. Il a joué toute la rencontre.

Pape Paye - Dijon
Pape Paye

Match nul 0-0 à Tours. Il a joué toute la rencontre.


Florent Perraud - Dijon
Florent Perraud

Match nul 0-0 à Tours. Resté sur le banc pour cette rencontre.

Idriss Saadi - Clermont
Idriss Saadi

Défaite 3-1 à Laval. Absent jusqu'à la fin de saison pour cause de blessure au genou.

Fousseni Diawara - Tours
Fousseni Diawara

Match nul 0-0 contre Dijon. Il n'était pas dans le groupe.

Hérita Ilunga - Créteil
Hérita Ilunga

Match nul 2-2 à Auxerre. Il a joué toute la rencontre.

Frédéric Piquionne - Créteil
Frédéric Piquionne

Match nul 2-2 à Auxerre. Il est entré en jeu à la 58ème minute.

Pierre-Yves Polomat - Laval

Plomat

Victoire 3-1 contre Clermont. Il a joué toute la rencontre.

Jean-Pascal Mignot - Sochaux
Jean-Pascal Mignot

Match nul 1-1 contre Valenciennes. il n'était pas dans le groupe.

Loris Néry - Valenciennes
Loris Néry
Match nul 1-1 à Sochaux. Il n'était pas dans le groupe.

Anthony Le Tallec - Valenciennes
Anthony le Tallec
Match nul 1-1 à Sochaux. Il a joué toute la rencontre. Auteur du but de son équipe à la 28ème minute sur pénalty.

 

Chez les membres du staff

Thierry Laurey - Gaz√©lec Ajaccio (entra√ģneur)
Thierry Laurey
Victoire 3-2 contre Niort.

Vincent Hognon - Nancy (entra√ģneur-adjoint)
Vincent Hognon
Match nul 0-0 contre Angers

Olivier Pantaloni - Ajaccio (Entra√ģneur)
Olivier Pantaloni
Match nul 1-1 √† N√ģmes.

Philippe Cuervo - Ch√Ęteauroux (entra√ģneur-adjoint)
Philippe Cuervo
Match nul 0-0 contre Le Havre

Jean-Pascal Beaufreton - Cr√©teil (entra√ģneur des gardiens)
Jean-Pascal Beaufreton
Match nul 2-2 à Auxerre.

 

Le Classement



Vendredi 15 mai 21:35

Anthony Gauvin : "On est obligé de gagner contre Plabennec"

Anthony Gauvin

Cinq points. C'est l'écart entre Fontenay (14e) et Plabennec (13e) qui s'affrontent ce samedi. Autant dire que pour les Fontenaisiens, il faut prendre les quatre points de la victoire pour ainsi garder une chance de maintien lors de la dernière journée. En face, Plabennec pourrait se contenter du match nul pour se sauver.

Anthony Gauvin

Anthony Gauvin, diriez-vous que c'est le match de la dernière chance pour votre équipe ?
 
Anthony Gauvin : Oui, on peut dire ça comme ça. Si on ne gagne pas, on est en CFA2. En revanche, si on gagne, il restera un match. Ce match de samedi n'est qu'une étape. Sur les quatre derniers matchs, on voulait quatre victoires. Malheureusement, on n'a pas réussi à gagner contre Tarbes. On a toujours un petit espoir. C'est un match très important qui peut nous donner plus d'espoirs sur la dernière rencontre. Ce match va compter d'autant plus que lors de la dernière journée, Plabennec affronte Mont-de-Marsan, un autre de nos adversaires directs.
 
Votre stratégie pour ce match sera t-elle forcément offensive puisque vous devez impérativement gagner ?
 
On est obligé de gagner. Il va falloir aller vers l'avant et marquer, ce qu'on pas réussi à faire contre Tarbes. Mais en même temps, il ne faudra pas se découvrir, être équilibré, ne pas attaquer à dix non plus. Il nous faudra être en supériorité numérique quelques fois mais le replacement défensif devra être très rapide. Les joueurs en sont conscients , on n'a pas le droit à l'erreur. On devra être efficace. Même si ce sera compliqué puisque Plabennec a la meilleure défense à domicile. Ce sera donc un challenge à relever. Les élements ne nous sont pas très favorables mais on va se battre.
 
Le président vous a t-il mis plus de pression en vous disant, par exemple, qu'une descente en CFA2 serait catastrophique ?
 
Une descente n'est jamais bonne pour un club. Mais aujourd'hui, on essaye de vivre au jour le jour, de ne pas trop penser à l'avenir. On sait qu'en coulisses, on essaye d'anticiper une descente en CFA2. Mais on essaye de ne pas penser à ça. C'est un match capital samedi. Si on gagne on peut mettre la pression sur Plabennec surtout qu'ils affrontent Mont-de-Marsan lors de la dernière journée. Ce match risque d'être un peu fou.

Source : Foot-National



Consulter la fiche de : GAUVIN Anthony

Vendredi 15 mai 15:12

[Turquie] Le club de Pape Diakhaté tout près de la relégation

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette Saison après la rencontre de ce milieu de semaine.

Super Lig

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Match nul 1-1 contre Besiktas. Il est entré en jeu à la 82ème minute.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Victoire 1-0 contre Bursaspor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Match nul 2-2 à Kardemir Karabukspor. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Kayseri Erciyesspor
Pape Diakhaté
Match nul 1-1 Fenerbahce. Suspendu pour cette rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Défaite 2-3 contre Balikesirspor. Il est resté sur le banc.



Vendredi 15 mai 10:32

[Interview] Pape Diakhat√© : "Je serais s√Ľrement en Turquie l'ann√©e prochaine"

Pape Diakhaté

Pass√© par l¬íAS Nancy, le Dinamo Kiev, l¬íASSE, l¬íOlympique Lyonnais et Grenade, Pape Diakhat√© (30 ans) √©volue aujourd¬íhui en Turquie sous les couleurs de Kayseri Erciyesspor. Apr√®s un premier passage en pr√™t chez l¬íactuel 17√®me de S√ľperLig, le d√©fenseur central s¬íest d√©finitivement engag√© pour les Dragons Bleus en janvier dernier. Il s¬íest confi√© √† Onze Mondial sur son aventure turque, son avenir ainsi que sur la s√©lection s√©n√©galaise.

Pape Diakhaté

Tout d’abord, comment vas-tu ?

Bien. Je suis à Lyon pendant quelques jours pour soigner une vieille blessure au dos. C’est une blessure qui date d’un an et demi. Tous les quatre, cinq mois je reviens ici me faire soigner, voir comment ça évolue. Là j’ai fais une infilration et un scanner avec mon médecin. Quand j’ai besoin, je reviens ici pour me soigner.

Ta premi√®re exp√©rience en Turquie s¬í√©tait bien pass√©e, tu es retourn√© dans le m√™me club cet hiver, es-tu content de ton choix et est-ce que ta saison se passe bien ?

Oui, franchement je suis content de mon choix. Je suis dans un bon club. Certes, pas très réputé, mais c’est un bon club. Je me plais bien là-bas avec ma famille et c’est le plus important.

Le week-end dernier, tu as √©t√© expuls√© alors que tu √©tais rempla√ßant, peux-tu nous raconter ce qu¬íil s¬íest pass√© ?

On menait (2-0) et on s’est fait rejoindre au score. Le but égalisateur est entaché d’une faute d’arbitrage et à ce moment-là de la saison, tous les points sont vitaux. On aurait aimé gagner. C’est vrai qu’avec la déception que j’ai eue, j’ai un peu pété les plombs. J’ai fais une erreur, mais je ne regrette pas mon geste. Il faut se dire qu’on prend un but à cause d’une erreur alors que nous avons cruellement besoin de points en ce moment. C’est frustrant.

Que comptes-tu faire la saison prochaine ?

Il me reste encore un an de contrat avec ce club, je ne pense pas √† ce que je ferais l¬íann√©e prochaine. Mon seul objectif, c¬íest de me remettre au travail d√®s vendredi et aider mon √©quipe √† se maintenir. On a encore des chances de rester en premi√®re division. Maintenant, tout le monde le sait et moi plus particuli√®rement, dans le football tout peut aller tr√®s vite. Souvent on d√©clare vouloir rester et finalement on quitte le club au mercato suivant. Je reste professionnel, je vais m¬íentra√ģner, jouer √† fond et on verra le reste plus tard.

As-tu d√©j√† des touches avec certains clubs ?

Oui, je reçois quelques coups de fil. Maintenant, je suis quelqu’un d’assez honnête avec moi-même et avec les gens avec qui je discute. Je préfère me concentrer sur la fin de saison. Une fois qu’elle sera terminée, je serais ouvert à discuter comme d’autres personnes pourront être ouvertes à m’appeler et à me proposer quelque chose. Pour le moment, ce qui est le plus important c’est mon club.

Est-il possible que tu restes en Turquie la saison prochaine ?

Oui, il me reste un an donc je resterais s√Ľrement l√†-bas. Quand je vois que beaucoup de personnes gal√®rent √† trouver un club, je me dis qu¬íau moins j¬íai du travail. Je suis content d¬íen avoir. Je remercie le bon Dieu pour √ßa.

L¬í√©t√© dernier, tu √©tais en contact avec Bursaspor, pourquoi cela ne c¬íest finalement pas fait ?

√áa ne s¬íest pas fait car j¬í√©tais en pleine r√©siliation de contrat avec Grenade. Pour des probl√®mes administratifs, je n¬íai pas pu m¬íengager avec eux. Il fallait attendre une autorisation de la FIFA. √áa a pris plus de temps que pr√©vu, du coup je suis reparti m¬íentra√ģner avec Nancy (ndlr son club formateur). Au passage je les remercie de m¬íavoir ouvert la porte. Tous les clubs formateurs n¬íauraient pas fait ce geste. J¬íai eu la chance d¬íavoir pu me maintenir en forme l√†-bas et je les remercie pour cela.

Il y a un an et demi, tu avais re√ßu une proposition du club de Al-Wasl, Grenade t¬íavait bloqu√©. Si une proposition similaire, d¬íun club du Golfe te parvenait √† l¬íavenir, aurais tu envie de tenter l¬íaventure ?

Oui bien sur. On sait tous que c¬íest tentant financi√®rement et les conditions de vie sont bonnes l√†-bas. J¬íai 30 ans, bient√īt 31 (en juin prochain), donc dans un coin de ma t√™te je pr√©pare aussi mon apr√®s-carri√®re. C¬íest dans ces moments-l√† qu¬íon peut profiter pour prendre de l¬íargent et aller vers des destinations exotiques avec sa famille. Alors oui pourquoi pas, je suis ouvert √† tout.

Est-ce que tu serais int√©ress√© √† l¬íid√©e d¬íaller jouer en MLS ou de faire une pige en Inde ?

Oui, comme je l¬íai dit, je suis ouvert √† toute proposition. N√©anmoins, j¬íai une hygi√®ne de vie encore tr√®s correcte et je pense pouvoir continuer √† jouer en Europe. Ou ailleurs m√™me, mais dans des championnats exigeants physiquement et mentalement. Je suis encore dans le coup. Je pense pouvoir relever d¬íautres challenges. Apr√®s bien sur, si une proposition arrive, je l¬í√©tudierais judicieusement avec mes proches. Je prendrais une d√©cision dans mon int√©r√™t ainsi que celui de ma famille.

Quel type de challenge t¬íint√©resserait pour la saison prochaine ?

Tout d√©pend des options que j¬íaurais. Je ne suis pas quelqu¬íun qui se focalise et se mart√®le ¬ę il faut que tu trouves √† tout prix un club ambitieux ¬Ľ. Je pense que de mes 18 ans jusqu¬í√† aujourd¬íhui, je n¬íai pas √† rougir du chemin que j¬íai parcouru. Je n¬íenvie la carri√®re de personne. J¬íai fais d√©j√† pas mal de clubs qui √©taient ambitieux. J¬íai fait ce que j¬íavais √† faire et ensuite je suis parti. C¬íest s√Ľr que si un club qui pr√©tend jouer la Ligue Europa ou autre chose me fait une offre √ßa me ferait r√©fl√©chir. Mais, ce n¬íest pas le plus important. Je ne me focalise pas sur cela. Je suis tr√®s heureux l√† o√Ļ je suis. Je gagne ma vie gr√Ęce √† ma passion. Et en tant que professionnel, le plus important pour moi c¬íest de jouer au football.

Un retour en France est-il envisageable ?

Je ne ferme aucune porte. Comme je dis toujours, j’espère jouer jusqu’à 40 ans comme Maldini, Pirlo ou encore Buffon. J’aimerais avoir leur longévité. Ça passe par être professionnel avant toute chose. Peu importe ou j’évolue. Si je dois rester encore plusieurs années en Turquie, je le ferais. Si je dois revenir en France parce que je reçois une bonne proposition, je reviendrais. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

M√™me en Ligue 2 ?

Il ne faut jamais dire jamais. Il y a des grands clubs o√Ļ vous ne jouerez pas et serez malheureux. Et au contraire, certains petits clubs vont vous permettre de jouer et de vous √©panouir. √Ä mon √Ęge, ce que je veux c¬íest jouer au football. Avoir du temps de jeu, prendre du plaisir, c¬íest essentiel.

L¬í√©t√© dernier tu t¬íes entra√ģn√© avec Nancy, est ce que cet √©t√© ou dans le futur tu envisages de revenir √† l¬íASNL ?

Nancy c¬íest un peu comme ma ville natale. Je suis arriv√© du S√©n√©gal jeune, et Nancy j¬íy ai grandi. C¬íest ma ville de c¬úur. J¬íai tout v√©cu dans ce club. S¬íils ont besoin de moi je n¬íh√©siterais pas. Apr√®s ce n¬íest absolument pas un appel du pied que je fais. Maintenant d√®s qu¬íon se prononce dans le monde du football, on dit ¬ę un nouvel appel du pied de ¬Ö ¬Ľ et bien non je ne fais d¬íappel du pied √† personne. Je suis encore sous contrat et je suis heureux. Mais, mon c¬úur est nanc√©ien. Le club et la ville m¬íont tout donn√© et je pense avoir fait de m√™me en retour. Les dirigeants et le staff du club le savent, je suis nanc√©ien √† part enti√®re.

As-tu fait une croix d√©finitive sur la s√©lection ?

Oui. Je pense qu’il faut savoir fermer une page avant qu’on la ferme sur vous. Pour ne pas être écrasé par la page. Je pense avoir bien représenté mon pays quand je pouvais le faire. J’y ai connu de très bons moments mais aussi des moins bons avec quelques blessures. Je ne pense pu pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Mais comme je l’ai dit lorsque j’ai jeté l’éponge. Je reste un fervent supporters des Lions de la Téranga.

L¬íavenir des Lions de la T√©ranga s¬íannonce-t-il radieux ?

Je pense. Les joueurs Sénégalais jouent dans les meilleurs championnats. Il y a un énorme vivier de joueur. Comme je l’ai dit, l’avenir sera radieux si on leur donne du temps et des moyens pour travailler. Il faut les laisser tranquilles pour qu’ils puissent être sereins.

Propos recueillis par Sébastien Martins

Source : Mensquare



Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Vendredi 15 mai 10:07

[R√©sultats] Beno√ģt Tr√©moulinas en finale de l'Europa League

Résultats

Voici les résultats des matchs des anciens stéphanois disputés en ce milieu de semaine

Résultats

En Europa League, Beno√ģt Tr√©moulinas s'est qualifi√© pour la finale avec son club de S√©ville en battant √©galement au retour la Fiorentina 2-0 (3-0 √† l'aller). Il a jou√© toute la rencontre. Deception en revanche pour Faouzi Ghoulam et Naples qui √©chouent en demi-finale face au FC Dnipro, adversaire de l'ASSE en phases de poules. Apr√®s le nul obtenu √† Naples, les Ukrainiens ont battu le Napoli 1-0. Faouzi Ghoulam a jou√© toute la rencontre et fut averti √† la 81√®me minute.

Enfin , en Belgique, victoire 2-1 de Louvain sur le terrain de Lierse en phase de plays off de promotion en Ligue 2. Pour cette rencontre, Romain Reynaud n'était pas présent.

Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Consulter la fiche de : TR√©MOULINAS Beno√ģt

Vendredi 15 mai 03:26

[Epheméride] Bon anniversaire à Carl Medjani

Anniversaires

Aujourd'hui, 15 mai, est l'anniversaire de

Carl Medjani (30 ans)

Carl Medjani

 

Très bon anniversaire à un ancien de notre centre de formation qui, même s'il n'a jamais joué en pro avec l'ASSE, réjouit une belle carrière professionnelle auréolée de sélections avec l'Algérie.



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Jeudi 14 mai 22:23

[Mercato] Gérard Soler rejoint John Toshack au Maroc

Gérard Soler

Gerard Soler

G√©rard Soler est le nouveau directeur sportif du Wydad de Casablanca. Le technicien fran√ßais a sign√© un contrat ce mercredi 13 mai avec le pr√©sident du club Sa√Įd Naciri.

L'équipe dirigeante du Wydad Casablanca se renforce. En effet, le site officiel du club nous apprend la signature de Gérard Soler en tant que directeur sportif du club casablancais. L’ancien joueur de Saint-Etienne et de l’AS Monaco notamment s'est mis d’accord sur un contrat portant sur deux années, à partir de la saison 2015/2016.

Ancien attaquant de grand talent, et international fran√ßais dans les ann√©es 70-80, Soler avait occup√© le m√™me poste √† l'ASSE avec succ√®s. D√©sormais au WAC, il s'est dit heureux de prendre part √† l'aventure des Rouge et Blanc, dans un pays qu¬íil conna√ģt bien, puisqu¬íil y est n√© en 1964 √† Oujda.

 

Source : Le 360 ma



Consulter la fiche de : SOLER Gérard

Jeudi 14 mai 10:58

[Résultats] Daniel Sanchez tout près du titre en Tunisie

Résultats

Voici les résultats des matchs des anciens stéphanois disputés en ce milieu de semaine

Résultats

En Tunisie, victoire 1-0 du Club Africain entra√ģn√© par Daniel Sanchez face √† son rival l'ES Tunis.  Cette victoire permet au Club Africain de compter 3 points d'avance √† une journ√©e de la fin du championnat face √† l'Etoile Sahel. Le goal-average √©tant serr√©, rien n'est compl√®tement encore acquis pour le titre.

En Chine, victoire 2-0 de Shangai Shenhua (co-entra√ģn√©e par Alain B√©n√©det) face √† Meizhou Wuhua lors du 3√®me tour de Coupe.

En République Tchèque, défaite 1-0 du Mlada Boleslav de Florent Milla et Florent Thalamy face à Jablonec lors de la demi-finale retour. Leur parcours s'arrête ici (défaite 1-2 à l'aller)

En Norvège, match nul 0-0 de Brann Bergen sur le terrain de Honefoss. Eirik Birkelund n'était pas dans le groupe de Bergen.

En Suisse, en match en retard, l'Etoile Carouge, co-entra√ģn√©e par Augustine Simo, a perdu 2-1 contre Breitenrain.



Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Mercredi 13 mai 12:45

[Ephéméride] 3 anciens Stéphanois fêtent leur anniversaire ce jour

Anniversaires

Aujourd'hui, 13 mai, est l'anniversaire de

Nicolas Forge (44 ans)

Marcel Hadidji (97 ans)

 Marcel Hadidji

Dimitri Koudriachov (32 ans)

 Dimitri Koudriachov



Mercredi 13 mai 09:50

Didier Tholot prolonge avec le FC Sion

Didier Tholot

Didier Tholot

Didier Tholot a prolong√© son contrat d'entra√ģneur avec le FC Sion qu'en juin 2017. Il √©tait arriv√© en d√©but d'ann√©e 2015 pour redresser le club en championnat, ce qui est chose faite. L'obejectif de fin de saison reste la finale de Coupe de Suisse contre B√Ęle le 7 juin prochain,

Consulter la fiche de : THOLOT Didier

Mercredi 13 mai 00:00

[Etranger] Boubacar Sanogo termine sa saison sur un but

Résultats

Résultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Match nul 0-0 sur le terrain du Lokomotiv Sofia. Il était titulaire, mais a été expulsé à la 88ème minute après 2 cartons jaunes. Ludogorets est 1er après 29 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Défaite 0-1 à domicile contre Beroé. Lokomotiv Sofia est 2ème après 29 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Match nul 2-2 contre Malmö. Il est entré en jeu à la 54ème minute. Elfsborg est 3ème après 8 journées.

Ignacio Piatti - Impact Montreal (Canada, MLS)
Ignacio Piatti
Défaite 2-1 à domicile contre Portland. Il a joué toute la renconte et fut averti à la 78ème minute. Impact Montreal est 10ème après 5 journées.

Damien Perquis - Toronto (Canada, MLS)
Damien Perquis
Défaite 1-2 à domicile contre Houston Dynamo. Il a été remplacé à la 90+1ème minute. Toronto est 5ème après 8 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Victoire 2-1 à domicile contre Mito Hollyhock. Il est entré en jeu à la 57ème minute et a marqué son but une minute plus tard. Jubilo Iwata est 1er au classement après 13 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Match nul 1-1 à Zagreb. Il était suspendu pour cette rencontre. Le Dinamo Zagreb est leader après 33 journées.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 sur le terrain de Bohemians 1905. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 27 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Match nul 1-1 sur le terrain de Bohemians 1905. Il n'était pas dans le groupe. Mlada Boleslav est 4ème après 27 journées.

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Défaite 0-1 à SFM Senec. Lokomotiv Zvolen est 4ème au classement.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Défaite 2-1 sur le terrain de l'Uniao MAdère. Il est entré en jeu à la 79ème minute. Covilha est 3ème après 44 journées. La montée est encore possible.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Match nul 1-1 à domicile contre Freamunde. Il n’était pas dans le groupe. Beira Mar est 11ème après 44 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Défaite 1-3 contre Ulisses. Il n’était pas dans le groupe. Ararat Erevan est 8ème après 25 journées.

Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Boubacar Sanogo
Victoire 1-0 sur le terrain d'Ajman. Il a joué toute la rencontre. Buteur à la 62ème minute. Fujairah termine le championnat à la 9ème place.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Défaite 1-2 contre Maccabi Yavne. Il a été remplacé à la 54ème minute. Ahi Nazareth est 7ème de la poule de promotion après 35 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Victoire 2-1 sur le terrain d'Ahi Nazareth. Il n'était pas dans le groupe. Maccabi Yavne est 8ème de la poule de promotion après 35 journées

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L2)
Eirik Birkelund
Match nul 0-0 contre Sandnes Ulf. Il n’était pas dans le groupe. Brann est 4ème après 7 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Victoire 2-0 sur le terrain de Viitorul. Il n’était pas dans le groupe. Dimamo Bucarest est 7ème après 31 journées.

Banel Nicolita - Viitorul (Roumanie, L1)
Banel Nicolita
Défaite 1-2 contre le Dinamo Bucarest. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 78ème minute. Viitorul est 9ème après 31 journées.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Victoire 2-1 contre le MC El Eulma. Il n'a pas joué la rencontre. ASO Chlef est 14ème après 27 journées

Paulao - Atlético San Luis (Mexique, L2)
Paulao
Victoire 1-0 en finale retour de la finale de la Clausura. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 61ème minute.

Mardi 12 mai 16:44

[Entra√ģneur √† l'√©tranger] Ivan HAsek termine 9√®me du championnat √©mirati

Plusieurs anciens Verts en tant qu'entra√ģneur disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs r√©sultats

Résultats

Daniel Sanchez- Club Africain (Tunisie)
Daniel Sanchez
Victoire 1-0 à Gabès. A 2 journées de la fin, le Club Africain est en tête du championnat avec 2 points d'avance contre l'ES Tunis et 3 sur l'Etoile Sahel. Ce mardi, il y a une véritable finale entre le Club Africain et l'ES Tunis.

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Victoire 2-0 contre Olympic Safi. A 2 journées de la fin, le WAC Casablanca est toujours leader avec 6 points d'avance sur le second, Khouriba.

Alain Michel - CR Belouizdad (Algérie, L1)
alain Michel
Victoire 1-0 sur le terrain de la JS Kabylie. A 3 journées de la fin, le CR Belouizdad est 5ème au classement.

Ivan Hasek - Al Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Ivan Hasek
Victoire 1-0 sur le terrain d'Ajman. Al Fujairah termine le championnat à la 9ème place.

Patrice Carteron - TP Mazembe (République du Congo)
Patrice_Carteron
Pas de rencontre

Alain B√©n√©det - Shanga√Į Shenhua (entra√ģneur-adjoint) - Chine

Lourde d√©faite 5-0 √† Shangai SIPG .Shanga√Į Shenhua est 8√®me apr√®s 9 journ√©es.

Flemming Christensen - Vard (Norvège, N)

Victoire 3-2 contre Arendal. Vard est 5ème après 4 journées.



Mardi 12 mai 13:05

[Suisse] But de Mohammed Chaouche ; Sauget et Neuchatel promus en Challenge League

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce milieu de semaine.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
Victoire 1-0 à Aarau. Il a été remplacé à la 80ème minute.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


Victoire 4-0 contre Vaduz.

Danijel Aleksic - Saint-Gall


Défaite 1-3 à Young Boys. Il n'était pas dans le groupe.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Victoire 5-4 à Wohlen. Il est entré en jeu à la 55ème minute. Auteur du 4ème but à la 70ème.

Florent Sinama-Pongolle - Lausanne (L2)


Victoire 5-4 à Wohlen. Blessé jusqu'à la fin de la saison.



Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 1-0 sur le terrain du FC Zurich B. Il a joué toute la rencontre.

David Sauget - Neuch√Ętel Xamax (N)
David Sauget
Match nul 2-2 contre Saint-Gall B. Il n'a pas jou√© √©tant bless√©. Neuch√Ętel est promu en Challenge League la saison prochaine.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entra√ģneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Victoire 2-0 sur le terrain de B√Ęle B.

Herv√© Musqu√®re - UGS (Entra√ģneur, 2√®me Ligue Inter)
Hervé Musquère
Victoire 2-1 à Vevey.




Mardi 12 mai 11:52

[Angleterre] Gomis offre la victoire de Swansea contre Arsenal

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre de championnat ce week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton

Kevin Mirallas

Défaite 0-2 à domicile contre Sunderland. Il est entré en jeu à la 62ème minute.

Bafé Gomis - Swansea



Victoire 1-0 √† Arsenal. Il a inscrit le but victorieux √† la 85√®me minute. Il √©tait entr√© 11 minutes plus t√īt.

Emmanuel Rivière - Newcastle

Emmanuel Rivière

Match nul 1-1 contre WBA. Il a été remplacé à la 69ème minute.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Match nul 1-1 contre Liverpool. Il a été remplacé à la 35ème minute.





Mardi 12 mai 07:04

[Ephéméride] Bon anniversaire à David Hellebuyck

Anniversaires

Aujourd'hui, 12 mai, est l'anniversaire de

David Hellebuyck (39 ans)

David Hellebuyck

Bon anniversaire à notre ancien milieu offensif.

Consulter la fiche de : HELLEBUYCK David

Mardi 12 mai 00:00

[Turquie] Diakhaté expulsé du banc contre Idmanyurdu

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.

Super Lig

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Match nul 0-0 à Genclerbirligi. Il est resté sur le banc.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Victoire 2-0 à Caykur Rizespor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Victoire 4-1 contre Kasimpasa. Remplacé à la 77ème minute.

Pape Diakhaté - Kayseri Erciyesspor
Pape Diakhaté
Match nul 2-2 contre Idmanyurdu. Il est resté sur le banc, mais a été expulsé à la 90+3ème minute.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Défaite 4-1 à Eskisehirspor. Il est entré en jeu à la 90ème minute.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
Match nul 1-1 à Sanliurfaspor. Il a joué toute la rencontre.

3. Lig

Selim Kayaci - Sancaktepe Belediye
Selim Kayaci
Défaite 1-2 contre Eyupspor.

Lundi 11 mai 18:22

[Féminines] Kheira Hamraoui marque contre Arras ; Fin de championnat en D1

Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end. C'était la dernière journée de championnat. Le bilan sera effectué après la finale de Ligue des Champions ce jeudi.

Division 1 Fémimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala

Victoire 3-0 à Soyaux. Elle a été remplacé à la 71ème minute.

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Victoire 3-0 à Soyaux. Elle est entrée en jeu à la 73ème minute.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Victoire 3-0 à Arras. Elle a ouvert la marque à la 63ème minute. Elle a joué toute la rencontre.

Jessica Houara- PSG
Jessica Houara
Victoire 3-0 à Arras. Elle n'était pas dans le groupe.

Karima Benameur- PSG
Karima Benameur
Victoire 3-0 à Arras. Elle n'était pas dans le groupe.

Méline Gerard - Lyon
Meline Gerard
Victoire 3-0 à Guingamp. Elle est restée sur le banc pour cette rencontre.

Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Victoire 9-0 contre Issy. Elle a joué toute la rencontre.

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Victoire 9-0 contre Issy. Elle n'a pas joué la rencontre.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Victoire 1-0 contre Saint-Etienne. Elle n'a pas joué la rencontre.

Ana√Įs Ribeyra - Rodez
Ana√Įs Ribeyra

Victoire 1-0 contre Saint-Etienne. Elle n'a pas joué la rencontre, étant blessée.

Caroline La Villa - Guingamp
Caroline La Villa

Défaite 3-0 contre Lyon. Elle n'a pas joué la rencontre.



Lundi 11 mai 15:34

[Espagne] Helder Postiga averti contre Bilbao

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga
Carlos Kameni
Victoire 2-1 à Almeria. Il a joué toute la rencontre.

Beno√ģt Tr√©moulinas - S√©ville
Benoit Tremoulinas
Match nul 1-1 sur le terrain du Celta Vigo. Il était suspendu pour cette rencontre.

Helder Postiga - Deportivo La Corogne
Helder Postiga
Match nul 1-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Il est entré en jeu à la 71ème minute. Averti à la 78ème.

Nabil El Zhar - Levante
Nabil El Zhar
Défaite 3-0 contre la Real Sociedad. Il a été remplacé à la 56ème minute.

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Match nul 2-2 à domicile contre l'Atletico Madrid. Il est resté sur le banc.




Michael Gaffoor - Numancia

Match nul 0-0 à Llagostera. Il a joué toute la rencontre.



Lundi 11 mai 12:03

[Italie] Belle victoire des coéquipiers de Bergessio

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Victoire 3-2 à Palerme. Il est entré en jeu à la 61ème minute.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Gonzalo Bergessio

Victoire 4-1 sur le terrain d'Udine. Il est resté sur le banc.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entra√ģneur et entra√ģneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Défaite 2-1 sur le terrain du Milan AC.

Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Victoire 2-1 sur le terrain de la Lazio. Remplacé à la 46ème minute.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Match nul 2-2 à Parme. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Le classement



Lundi 11 mai 08:33

Boubacar Sanogo indemnisé moins qu'il ne le voulait

Toujours aux prud'hommes, Boubacar Sanogo réclamait plus de 7,5 millions d'euros à l'ASSE.

Au final, la Cour a statué :
* l'ASSE doit verser les 4 mois de salaires couvrant la période de la rupture jusqu'au terme du contrat, soit 606 012, 40 euros,
* l'ASSE doit verser 50 000 euros comme montant des dommages-intérêts alloués au joueur du fait de son préjudice moral.



Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar

Lundi 11 mai 07:00

[Belgique] Reynaud averti contre Eupen

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Résultats

Pro League - Play-Off 1

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Match nul 1-1 sur le terrain de la Gantoise. Il n'était pas dans le groupe.

Pro League - Play-Off 2

Xavier Luissint - Ostende
Xavier Luissint
Défaite 6-1 à Lokeren. Il est sur le banc pour cette dernière rencontre des Play-Off B

Rapha√ęl Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Match nul 1-1 à Mouscron. Il a fait son retour à la 85ème minute pour cette dernière rencontre des Play-Off II

2ème division

Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Match nul 1-1 contre Eupen lors de la 2ème journée des play-off de promotion. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 89ème minute.



Lundi 11 mai 01:06

[Ephéméride] Bon anniversaire à Georges Bereta

Anniversaires

Aujourd'hui, 11 mai, est l'anniversaire de

Georges Bereta (69 ans)

Georges Bereta

Georges Bereta

Très bon anniversaire à un des enfants de Saint-Etienne et qui fut un des meilleures demi-offensifs de l'histoire de l'ASSE.



Consulter la fiche de : BERETA Georges

Dimanche 10 mai 22:40

Retour de Lilian Compan à l'ASSE

Lilian Compan

C'est certain : Lilian Compan revient √† l'ASSE. Il sera charg√© du recrutement pour le Sud de la France, endroit o√Ļ il habite.



Consulter la fiche de : COMPAN Lilian

Dimanche 10 mai 17:51

[Allemagne] Anthony Losilla passeur contre Ingolstadt

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 2-0 contre Hertha Berlin. Il a été remplacé à la 67ème minute.

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Victoire 3-1 à Paderborn. Il a joué toute la rencontre.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Victoire 3-1 contre Ingolstadt. Il a joué toute la rencontre. Passeur sur le 3ème but.

 

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang

Défaite 2-1 sur le terrain du Borussia M'gladbach B.



Samedi 09 mai 12:58

[National] Planté et Cros en Ligue 2 avec le Red Star ; Ech Chergui et Mermillod à une victoire de la promotion

National / 32ème journée

Voici les résultats des ancien Stéphanois évoluant en National cette saison après les rencontres de ce vendredi.

National

Chez les joueurs

Idriss Ech Chergui - Paris FC
Idriss Ech Chergui
Victoire 2-1 à Marseille Consolat. Il a été remplacé à la 46ème minute.

Alan Mermillod - Paris FC
Alan Mermillod
Victoire 2-1 √† Marseille Consolat.  Il est actuellement bless√©.

Vincent Planté - Red Star
Vincent Planté
Victoire 4-0 contre Istres. Il a joué toute la rencontre. Le Red Star est officiellement en Ligue 2 ! Bravo à Vincent !

Pierrick Cros - Red Star
Pierrick Cros
Victoire 4-0 contre Istres. Il a joué toute la rencontre. Le Red Star est officiellement en Ligue 2 ! Bravo à Pierrick !

Jody Viviani - Boulogne
Jody Viviani
Défaite 2-3 à Colmar. Il est resté sur le bamc pour cette rencontre.

Stephen Vincent - Boulogne
Stephen Vincent
Défaite 2-3 à Colmar. Il a été remplacé à la 71ème minute.

Nicolas Marin - Boulogne
Nicolas Marin
D√©faite 2-3 √† Colmar.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Romain Poyet - Amiens
Romain Poyet
Défaite 2-1 à Strasbourg. Il est entré en jeu à la 85ème minute.

Yohan Hautcoeur - Amiens
Yohan Hautcoeur
Défaite 2-1 à Strasbourg. Entré en jeu à la 74ème minute.

Matt Moussilou - Amiens

Défaite 2-1 à Strasbourg. Il n'a pas joué la rencontre.

Charly Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Victoire 1-0 à Avranches. Il n'était pas dans le groupe.

Samy Houri - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Samy Houri
Victoire 1-0 √† Avranches.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

Akim Orinel - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Akim Orinel
Victoire 1-0 √† Avranches.  Il n'√©tait pas dans le groupe.

David Gigliotti - Marseille Consolat
David Gigliotti
Défaite 1-2 contre Paris FC. Il a joué toute la rencontre.

Chez les membres du staff

Lo√Įc Lambert - Le Poir√©/Vie (Entra√ģneur-adjoint)
Lo√Įc Lambert
Défaite 0-2 contre Luçon.

Gilbert Ceccarelli - Paris FC (entra√ģneur des gardiens)
Gilbert Ceccarelli
Victoire 2-1 à Marseille Consolat.

Le Classement



Samedi 09 mai 10:49

[Ligue 2] Doublé de Le Tallec ; Nancy se replace pour la montée

Ligue 2 / 36ème journée

Ligue 2

Voici les résultats des rencontres de Ligue 2 d'hier soir concernant nos anciens joueurs

Chez les joueurs

Ruben Aguilar - Auxerre
Ruben Aguilar

Match nul 1-1 à Niort. Il n'était pas dans le groupe

Cédric Varrault - Dijon
Cédric Varrault

D√©faite 1-0 √† domicile contre Ch√Ęteauroux. Absent du groupe

Pape Paye - Dijon
Pape Paye

D√©faite 1-0 √† domicile contre Ch√Ęteauroux. Rest√© sur le banc pour cette rencontre.


Florent Perraud - Dijon
Florent Perraud

D√©faite 1-0 √† domicile contre Ch√Ęteauroux. Rest√© sur le banc pour cette rencontre.

Julien Cétout - Nancy
Julien Cétout

Victoire 1-0 à Clermont. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 48ème minute.

Idriss Saadi - Clermont
Idriss Saadi

Défaite 1-0 contre Nancy. Absent jusqu'à la fin de saison pour cause de blessure au genou.

Fousseni Diawara - Tours
Fousseni Diawara

Victoire 1-0 au Havre. Il n'était pas dans le groupe.

Yohann Andreu - Gazélec Ajaccio
Yohann Andreu

Le Gazélec joue sa montée en D1 cet après-midi à Créteil.

Kévin Mayi - Gazélec Ajaccio
Kévin Mayi

Le Gazélec joue cet après-midi à Créteil.

Hérita Ilunga - Créteil
Hérita Ilunga

Créteil reçoit cet après-midi le Gazélec Ajaccio.

Frédéric Piquionne - Créteil
Frédéric Piquionne

Créteil reçoit cet après-midi le Gazélec Ajaccio.

Pierre-Yves Polomat - Laval

Plomat

Match nul 2-2 à Valenciennes. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 66ème minute.

Jean-Pascal Mignot - Sochaux
Jean-Pascal Mignot

Sochaux se déplace lundi soir à Angers.

Loris Néry - Valenciennes
Loris Néry
Match nul 2-2 contre Laval. Il n'était pas dans le groupe.

Anthony Le Tallec - Valenciennes
Anthony le Tallec
Match nul 2-2 contre Laval. Il a joué toute la rencontre. Auteur des 2 buts de son équipe aux 56ème et 89ème minutes.

 

Chez les membres du staff

Olivier Pantaloni - Ajaccio (Entra√ģneur)
Olivier Pantaloni
Victoire 2-1 contre Brest.

Thierry Laurey - Gaz√©lec Ajaccio (entra√ģneur)
Thierry Laurey
La Gazélec joue cet après-midi à Créteil.

Vincent Hognon - Nancy (entra√ģneur-adjoint)
Vincent Hognon
Victoire 1-0 à Clermont.

Philippe Cuervo - Ch√Ęteauroux (entra√ģneur-adjoint)
Philippe Cuervo
Victoire 1-0 à Dijon

Jean-Pascal Beaufreton - Cr√©teil (entra√ģneur des gardiens)
Jean-Pascal Beaufreton
Créteil reçoit le Gazélec cet après-midi.

 

Le Classement



Vendredi 08 mai 08:59

[Eph√©m√©ride] Bon anniversaire √† Nello Sba√Įz, Dominique Casagrande et David Grondin

Anniversaires

Aujourd'hui, 8 mai, est l'anniversaire de

Nello Sba√Įz (74 ans)

Dominique Casagrande (44 ans)

David Grondin (35 ans)

 

Bon anniversaire à eux 3 !



Vendredi 08 mai 07:36

[R√©sultats] Beno√ģt Tr√©moulinas tout pr√®s de la finale de l'Europa League

Résultats

Voici les résultats des matchs des anciens stéphanois disputés hier soir

Résultats

En demi-finales aller de l'Europa League, Benoit Trémoulinas et le FC Séville ont fait un grand pas vers la finale en battant la Fiorentina sur le score de 3 buts à 0. Il a joué toute la rencontre aller.

Dans l'autre demi-finale, Faouzi Ghoulam et Naples vont devoir cravacher au match retour en Ukraine face au FC Dniepro après le match nul 1-1 obtenu en Italie. Lui aussi a joué toute la rencontre.

Autre résultat de la soirée, la victoire 1-0 de Louvain, club de Romain Reynaud en play-off de promotion en D2 belge. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 64ème minute.



Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Consulter la fiche de : TR√©MOULINAS Beno√ģt

Jeudi 07 mai 10:33

[Résultats] Bilel Aouacheria en position de promotion au Portugal

Résultats

Voici les résultats des matchs des anciens stéphanois disputés hier soir

Résultats

Au Japon, victoire 2-1 de Jubilo Iwata sur le terrain de Cerezo Osaka. Daisuke Matsui est resté sur le banc pour cette rencontre.

En Norv√®ge, qualification pour le 3√®me de la coupe de Norv√®ge de Brann Bergen face √† Vard, entra√ģn√© par Flemming Chrisitensen, apr√®s la victoire arrach√©e aux tirs aux buts (1-1, 5-4 tab). Eirik Birkelund n¬í√©tait pas dans le groupe de Brann.

Au Portugal, victoire 7-1 du Sporting Covilha face à Oriental Lisbonne. Bilel Aouacheria est entré à la 50ème minute. Après 43 journées, le Sporting Covilha est 2ème au classement. Il reste 3 journées.

Toujours au Portugal, match nul 1-1 de Beira Mar, toujours sans Bilal Sebaihi, sur le terrain de l’Atletico CP. Après 43 journées, Beira Mar est 12ème au classement.

En Tunisie, victoire 3-0 du Club Africain de Daniel Sanchez conte le CA Bizertin. A 3 journées de la fin, le club Africain a 3 points d’avance sur le second ES Tunis.



Consulter la fiche de : AOUACHERIA Bilel

Jeudi 07 mai 08:55

[Sélections] Ghoulam et Medjani contre les Seychelles

Sélections

Selections

Faouzi Ghoulam et Carl Medjani ont été sélectionnés en équipe d’Algérie par Christian Gourcuff pour la prochaine rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 contre les Seychelles le 17 juin prochain.

Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Mercredi 06 mai 19:48

Christian Lopez file vers la CFA2 avec Le Cannet-Rocheville

Christian Lopez

Christian Lopez

Apr√®s sa victoire contre la r√©serve de Fr√©jus-Saint-Rapha√ęl (3-0), Le Cannet-Rocheville file tout droit en CFA2. Le club pourrait m√™me valider son titre de champion en cas de victoire contre Rousset, et de d√©faite de Salon, deuxi√®me du classement.

Une seule √©quipe est promue √† l'issue de la saison : la DH est l'un des championnats les plus difficiles. Ce n'est pas Le Cannet-Rocheville qui va dire le contraire. Aux portes de la mont√©e depuis plusieures saisons, le club pourrait enfin atteindre son objectif, la mont√©e en CFA2. Il faut dire que l'ESCR reste sur une magnifique s√©rie d'invincibilit√©. La derni√®re d√©faite de l'√©quipe remonte au 18 janvier. Le calendrier est √©galement abordable : la r√©ception de Rousset, un d√©placement √† Marignane, et la r√©ception de la lanterne rouge Martigues, pour la derni√®re journ√©e. Christian Lopez, l'entra√ģneur du Cannet d√©clare : ¬ďavec ce qu'on vient de faire, on voit cette fin de saison sereinement et du bon c√īt√©. √Ä trois matches de la fin, avec huit points d'avance, la mont√©e devrait √™tre acquise. On va faire en sorte de la valider d√®s ce week-end¬Ē.

La mont√©e en CFA2, un soulagement pour le coach. L'√©quipe du Cannet restait sur un √©chec frustrant l'an pass√©. ¬ďL'an dernier, on finit premier ex-aequo, et on ne monte pas. L√†, on sent les joueurs confiants, ils ont leur objectif en t√™te. Il faudra √™tre s√©rieux jusqu'au bout, mais Rousset n'a quasiment plus rien √† jouer, donc on se doit de gagner¬Ē. L'ann√©e prochaine, le Cannet-Rocheville pourrait donc d√©couvrir cette nouvelle division qu'il attendait tant. Le discours du coach est ambitieux : ¬ďsi on monte, on va d'abord viser le maintien en CFA2. Mais avec l'effectif et les moyens que l'on a, je suis convaincu qu'il y a la place pour faire plus¬Ē.

Pour finir, Christian Lopez tient √† f√©liciter son groupe : ¬ďje suis tr√®s fier de mes joueurs, ils n'ont jamais lach√©. On a r√©ussi √† r√©cup√©rer notre retard en cours de saison, et prendre de l'avance sur nos concurrents avec cette belle s√©rie. Je suis d'autant plus fier car c'est difficile de garder des joueurs concern√©s et sous pression pendant toute une saison¬Ē.

Source : Actufoot06

Consulter la fiche de : LOPEZ Christian

Mercredi 06 mai 10:52

[Entra√ģneurs Etrangers] Carteron et Sanchez qualifi√©s pour la suite des comp√©titions continentales

Plusieurs anciens Verts en tant qu'entra√ģneur disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs r√©sultats

Résultats

Daniel Sanchez- Club Africain (Tunisie)
Daniel Sanchez
Victoire 1-0 contre l'ASO Chlef au 2√®me tour de la Coupe des Conf√©d√©ration. Le Club Africain est qualifi√© pour le match des play-off o√Ļ il affrontera le club √©gyptien d'Al Ahly. Lourd tirage.

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Pas de rencontre.

Alain Michel - CR Belouizdad (Algérie, L1)
alain Michel
Pas de rencontre.

Ivan Hasek - Al Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Ivan Hasek
Défaite 1-4 à domicile contre Al Wasl. Al Fujairah est 9ème après 25 journées.

Patrice Carteron - TP Mazembe (République du Congo)
Patrice_Carteron
Victoire 2-1 contre le Stade Malien au 2ème tour de la Ligue des Champions. Le TP Mazembe est qualifié pour la phase de poules. Il sera en compagnie de Al Hilal Omdurman (SOU), Moghreb Tétouan (MAR) et Smouha (EGY).

Alain B√©n√©det - Shanga√Į Shenhua (entra√ģneur-adjoint) - Chine

D√©faite 0-3 √† domicile contre Guangzhou Evergrande .Shanga√Į Shenhua est 7√®me apr√®s 8 journ√©es.

Flemming Christensen - Vard (Norvège, N)

Match nul 2-2 à Fana. Vard est 8ème après 3 journées.



Mercredi 06 mai 03:24

[Suisse] But de Ravet contre B√Ęle

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce milieu de semaine.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
D√†faite 2-1 √† B√Ęle. Il avait ouvert le score √† la 45√®me minute. Il a √©t√© remplac√© √† la 85√®me minute.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


Victoire 1-0 à Saint-Gall.

Danijel Aleksic - Saint-Gall


Défaite 0-1 contre Sion. Il n'était pas dans le groupe.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Victoire 3-0 à Schaffouse. Il n’était pas dans le groupe.

Florent Sinama-Pongolle - Lausanne (L2)


Victoire 3-0 à Schaffouse. Blessé jusqu'à la fin de la saison.



Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 1-3 cotre Köniz. Il a joué toute la rencontre.

David Sauget - Neuch√Ętel Xamax (N)
David Sauget
Victoire 4-1 à Nyon. Il n'a pas joué étant blessé.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entra√ģneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Pas de rencontre.

Herv√© Musqu√®re - UGS (Entra√ģneur, 2√®me Ligue Inter)
Hervé Musquère
Victoire 4-1 contre Sierre.




Mardi 05 mai 17:14

[Etranger] Nicolita buteur, malgré une lourde défaite de son club

Résultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Victoire 3-1 sur le terrain de Botev Plovdiv. Il a joué toute la rencontre. Ludogorets est 1er après 28 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Match nul 0-0 à Lovech. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 2ème après 27 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Victoire 1-0 à Sundsvall. Il n'était pas dans le groupe. Elfsborg est 2ème après 7 journées.

Ignacio Piatti - Impact Montreal (Canada, MLS)
Ignacio Piatti
Pas de rencontre. Impact Montreal est 10ème après 4 journées.

Damien Perquis - Toronto (Canada, MLS)
Damien Perquis
Victoire 1-0 à Philadeslphie. Il a joué toute la rencontre. Toronto est 5ème après 7 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Défaite 3-0 à Sapporo. Il est resté sur le banc pour cette rencontre. Jubilo Iwata est 3ème au classement après 11 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Victoire 5-1 à Split. Il a été remplacé à la 61ème minute. Averti à la 60ème. Le Dinamo Zagreb est leader après 32 journées.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Défaite 2-3 à domicile contre le Sparta Prague. Il est resté sur le banc. Mlada Boleslav est 4ème après 26 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Défaite 2-3 à domicile contre le Sparta Prague. Il n'a pas joué la rencontre. Mlada Boleslav est 4ème après 26 journées.

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Défaite 0-1 contre Skalica. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 90ème minute. Lokomotiv Zvolen est 4ème au classement.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Match nul 2-2 contre Feirense. Il a été remplacé à la 73ème minute. Covilha est 4ème après 42 journées. La montée est encore possible.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Match nul 1-1 contre Tondela. Il n’était pas dans le groupe. Beira Mar est 11ème après 42 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Nul 2-2 contre Banants. Il n’était pas dans le groupe. Ararat Erevan est 8ème après 24 journées.

Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Boubacar Sanogo
Défaite 1-4 à domicile contre Al Wasl. Il a joué toute la rencontre. Passeur sur le but de son équipe. Fujairah est 9ème après 25 journées.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Victoire 3-1 à Ironi Kiryat Gat. Ahi Nazareth est 6ème de la poule de promotion après 34 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Isra√ęl, L2)
Alain Masudi
Match nul 0-0 contre Hapoel Ramat Gan. Maccabi Yavne est 8ème de la poule de promotion après 34 journées

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L2)
Eirik Birkelund
Victoire 1-0 à Byrne. Il n’était pas dans le groupe. Brann est 3ème après 46journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Défaite 1-3 à domicile contre le Steaua Bucarest. Il n’était pas dans le groupe. Dimamo Bucarest est 8ème après 30 journées.

Banel Nicolita - Viitorul (Roumanie, L1)
Banel Nicolita
Défaite 6-1 à Targa Mures. Il est entré à la 46ème minute. Buteur à la 77ème. Viitorul est 7ème après 30 journées.

Lawrence Quaye - Al-Gharafa (Qatar, L1)
Lawrence Quaye
Défaite 2-2, 4-5 aux tab contre Al Shahaniya lors du 3ème tour de la Coupe du Prince.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Défaite 1-0 en match retour du 2ème tour de la Coupe de la Confédération. ASO Clhef est éliminé de la compétition

Paulao - Atlético San Luis (Mexique, L2)
Paulao
Défaite 3-0 en finale aller de la finale de la Clausura. Il a joué toute la rencontre.

Mardi 05 mai 12:56

Fin de carrière pour Andreas Laudrup

Andreas Laudrup



Andreas Laudrup a mis fin à sa carrière, rapport le site Internet d'AGF, son dernier club au Danemark. Il souffre d'une arthrite incurable qu'il a engendré il y a près de 3 ans. Il stoppe donc sa carrière à seulement 24 ans.

Consulter la fiche de : LAUDRUP Andreas

Mardi 05 mai 10:13

[Turquie] Beaucoup de défaites ce week-end

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.

Super Lig

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Défaite 0-2 à domicile contre Galatasaray. Il a été remplacé à la 60ème minute.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Défaite 2-0 à domicile contre Besiktas.Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Match nul 1-1 à Istanbul BB. Il n'était pas dans le groupe.

Pape Diakhaté - Kayseri Erciyesspor
Pape Diakhaté
Défaite 2-3 à domicile contre Sivasspor. Il est resté sur le banc.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Victoire 5-3 contre Bursaspor. Il est resté sur le banc.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
Victoire 5-1 à domicile contre Karsiyaka. Il a joué toute la rencontre.

 

3. Lig

Selim Kayaci - Sancaktepe Belediye
Selim Kayaci
Match nul 1-1 sur le terrain de Canakkale Dardanelspor.

Mardi 05 mai 07:07

[Espagne] Trémoulinas et Gaffoor avertis

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga
Carlos Kameni
Défaite 1-2 contre Elche. Il a joué toute la rencontre.

Beno√ģt Tr√©moulinas - S√©ville
Benoit Tremoulinas
Défaite 2-3 contre le Real Madrid. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 87ème minute.

Helder Postiga - Deportivo La Corogne
Helder Postiga
Match nul 1-1 à domicile contre Villareal. Il n'a pas joué la rencontre.

Nabil El Zhar - Levante
Nabil El Zhar
Défaite 3-0 contre la Real Sociedad. Il a été remplacé à la 56ème minute.

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Match nul 2-2 sur le terrain d'Almeria. Il a joué toute la rencontre.




Michael Gaffoor - Numancia

Victoire 1-0 à domicile contre Alavès. Remplacé à la 76ème minute,



Lundi 04 mai 17:09

[Allemagne] Willy Aubameyang a marqué son 1er but avec le FC Kray

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Match nul1-1 à Hoffenheim. Il a joué toute la rencontre

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Match nul 2-2 contre Hannovre. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Victoire 4-2 à Aalen. Il a joué toute la rencontre. Il a joué toute la rencontre.

 

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang

Match nul 2-2 à Uerdingen. Il a inscrit le second but de son équipe à la 30ème minute. C'est son premier but avec le FC Kray.



Lundi 04 mai 12:54

[Féminines] Les résultats du week-end en D1

Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.

Division 1 Fémimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala

Défaite 1-3 contre Montpellier. Elle a joué toute la rencontre. Juvisy est 3ème à une journée de la fin.

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Défaite 1-3 contre Montpellier. Elle est restée sur le banc. Juvisy est 3ème à une journée de la fin.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Victoire 5-0 contre Rodez. Elle n'était pas dans le groupe. Le PSG termine 2ème de ce championnat.

Jessica Houara- PSG
Jessica Houara
Victoire 5-0 contre Rodez. Elle a été remplacée à la 52ème minute. Le PSG termine 2ème de ce championnat.

Karima Benameur- PSG
Karima Benameur
Victoire 5-0 contre Rodez. Elle n'était pas dans le groupe. Le PSG termine 2ème de ce championnat.

Méline Gerard - Lyon
Meline Gerard
Victoire 14-0 contre Arras (!). Elle a joué toute la rencontre. Lyon est champion de France féminine.

Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Victoire 3-1 à Juvisy. Elle a joué toute la rencontre. Montpellier est 5ème à une journée de la fin.

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Victoire 3-1 à Juvisy. Elle n'était pas dans le groupe. Montpellier est 5ème à une journée de la fin.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Défaite 5-0 au PSG. Elle est restée sur le banc. Rodez est 9ème à une journée de la fin.

Ana√Įs Ribeyra - Rodez
Ana√Įs Ribeyra

Défaite 5-0 au PSG. Absente pour cause de blessure. Rodez est 9ème à une journée de la fin.

Caroline La Villa - Guingamp
Caroline La Villa

Victoire 2-1 à Albi. Elle n'a pas joué la rencontre. Guingamp est 4ème à une journée de la fin



Lundi 04 mai 10:11

[Belgique] Luissint averti contre Mouscron

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Résultats

Pro League - Play-Off 1

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Défaite 1-0 à domicile contre Anderlecht. Il est entré en jeu à la 81ème minute.

Pro League - Play-Off 2

Xavier Luissint - Ostende
Xavier Luissint
Défaite 0-1 contre Mouscron. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 84ème minute.

Rapha√ęl Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Victoire 4-3 contre Lokeren. En phase de reprise, victime d'une crise d'appendicite.

2ème division

Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Louvain commence les plays-off en compagnie d'Eupen, Lierse et Lommel jeudi prochain,



Lundi 04 mai 07:07

[Italie] Naples et Ghoulam atomisent le Milan AC

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Match  nul 1-1 contre la Lazio. Il n'√©tait pas dans le groupe.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de Gênes
Gonzalo Bergessio

Défaite 0-1 à domicile contre la Juventus. Il est entré en jeu à la 54ème minute.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entra√ģneur et entra√ģneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Victoire 2-0 contre le Genoa.

Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Match nul 0-0 contre le Chievo. Il a joué toute la rencontre.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Victoire 3-0 contre Milan AC. Il a joué toute la rencontre.

Le classement



Lundi 04 mai 04:59

[Angleterre] Sako passeur et buteur pour son dernier match avec les Wolves

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre de championnat ce week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton

Kevin Mirallas

Défaite 3-2 à Aston Villa. Il a été remplacé à la 75ème minute.

Bafé Gomis - Swansea



Victoire 2-0 contre Stoke City. Blessé en ce moment.

Emmanuel Rivière - Newcastle

Emmanuel Rivière

Défaite 3-0 à Leicester. Il a été remplacé à la 64ème minute.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Victoire 1-0 contre Crystal Palace. Il est entré en jeu à la 85ème minute.




ChampionShip

Bakary Sako - Wolverhampton

Bakary Sako

Victoire 4-2 à domicile contre Millwall. Il a joué toute la rencontre. Il a inscrit le dernier but à la 90+1ème minute et passeur sur le premier. Dernier match de Bakary Sako avec les Wolves qui terminent 7ème et ne se qualifient pas pour la phase finale de League ChampionShip.



Dimanche 03 mai 16:49

[Site] Mise à jour de 18 fiches de joueurs

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Dernières fiches crées

- Josué Albert
- Mohammed Chaouche
- Pierre-Yves Argaud

Place à des modifications pour les joueurs des lettres L et M.


- Amine Linganzi
- Ginès Liron
- Feix Lisena
- René Llense
- Albert Locke
- Christian Lopez
- Anthony Losilla
- Isrvan Luckacs
- Milan Luhovy
- Luis Alberto
- Marcel Lyothier
- Jessim Mahaya
- Philippe Mahut
- Micka√ęl Maire
- François Makita
- René Malaurant
- Blaise Mamoun
- Sylvain Marchal


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Dimanche 03 mai 16:44

[National] Vincent Planté et Pierrick Cros à une victoire de la Ligue 2 ->

National / 31ème journée

Voici les résultats des ancien Stéphanois évoluant en National cette saison après les rencontres de ce vendredi.

National

Chez les joueurs

Idriss Ech Chergui - Paris FC
Idriss Ech Chergui
Victoire 2-0 contre Colmar. Il a été remplacé à la 66ème minute.

Alan Mermillod - Paris FC
Alan Mermillod
Victoire 2-0 contre Colmar.  Il est actuellement blessé.

Vincent Planté - Red Star
Vincent Planté
Victoire 1-0 à Dunkerque. Il a joué toute la rencontre.

Pierrick Cros - Red Star
Pierrick Cros
Victoire 1-0 à Dunkerque. Il a joué toute la rencontre.

Jody Viviani - Boulogne
Jody Viviani
Match nul 1-1 à Chambly. Il est resté sur le bamc pour cette rencontre.

Stephen Vincent - Boulogne
Stephen Vincent
Match nul 1-1 à Chambly. Il a été remplacé à la 66ème minute.

Nicolas Marin - Boulogne
Nicolas Marin
Match nul 1-1 à Chambly.  Il n'était pas dans le groupe.

Romain Poyet - Amiens
Romain Poyet
Défaite 0-1 contre Le Poiré/Vie. Il a joué toute la rencontre.

Yohan Hautcoeur - Amiens
Yohan Hautcoeur
Défaite 0-1 contre Le Poiré/Vie. . Il a été remplacé à la 74ème minute.

Matt Moussilou - Amiens

Défaite 0-1 contre Le Poiré/Vie. Il n'a pas joué la rencontre.

Charly Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Défaite 0-2 contre Strasbourg. Il était suspendu pour cette rencontre.

Samy Houri - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Samy Houri
Défaite 0-2 contre Strasbourg.  Il est entré en jeu à la 79ème minute.

Akim Orinel - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl
Akim Orinel
Défaite 0-2 contre Strasbourg. Remplacé à la 86ème minute.

David Gigliotti - Marseille Consolat
David Gigliotti
Victoire 3-1 à Epinal. Il n'a pas joué la rencontre.

Chez les membres du staff

Lo√Įc Lambert - Le Poir√©/Vie (Entra√ģneur-adjoint)
Lo√Įc Lambert
Victoire 1-0 à Amiens.

Gilbert Ceccarelli - Paris FC (entra√ģneur des gardiens)
Gilbert Ceccarelli
Victoire 2-0 contre Colmar.

Le Classement



Samedi 02 mai 10:32

[Ligue 2 ] Retour de Loris Néry à Valenciennes; les résultats de la soirée

Ligue 2 / 35ème journée

Ligue 2

Voici les résultats des rencontres de Ligue 2 d'hier soir concernant nos anciens joueurs

Chez les joueurs

Ruben Aguilar - Auxerre
Ruben Aguilar

Match nul 0-0 contre la Gazélec Ajaccio. Il n’était pas dans le groupe..

Cédric Varrault - Dijon
Cédric Varrault

Dijon joue lundi soir √° Brest..

Pape Paye - Dijon
Pape Paye

Dijon joue lundi soir à Brest.


Florent Perraud - Dijon
Florent Perraud

Dijon joue lundi soir √° Brest..

Julien Cétout - Nancy
Julien Cétout

Victoire 2-0 à domicile contre Ajaccio. Il a joué toute la rencontre.

Idriss Saadi - Clermont
Idriss Saadi

Victoire 1-0 à Tours. Absent jusqu'à la fin de saison pour cause de blessure au genou.

Fousseni Diawara - Tours
Fousseni Diawara

Défaite 1-0 contre Clermont. Il n'était pas dans le groupe.

Yohann Andreu - Gazélec Ajaccio
Yohann Andreu

Match nul 0-0 à Auxerre. Absent pour cause de blessure..

Kévin Mayi - Gazélec Ajaccio
Kévin Mayi

Match nul 0-0 á Auxerre. Il a été remplacé à la 90+1ème minute. .

Hérita Ilunga - Créteil
Hérita Ilunga

Défaite 2-0 à Arles. Il a été remplacé à la 74ème minute.

Frédéric Piquionne - Créteil
Frédéric Piquionne

Défaite 2-0 à Arles. Il a joué toute la rencontre .

Pierre-Yves Polomat - Laval

Plomat

Match nul 1-1 contre Le Havre. Il a joué toute la rencontre.

Jean-Pascal Mignot - Sochaux
Jean-Pascal Mignot

Défaite 2-3 contre Niort. Il n’a pas joué la rencontre.

Loris Néry - Valenciennes
Loris Néry
D√©faite 3-0 √† Ch√Ęteauroux. Il a jou√© toute la rencontre..

Anthony Le Tallec - Valenciennes
Anthony le Tallec
D√©faite 3-0 √† Ch√Ęteautoux. Il est entr√© en jeu √† la 55√®me minute..

Chez les membres du staff

Olivier Pantaloni - Ajaccio (Entra√ģneur)
Olivier Pantaloni
Défaite 2-0 à Nancy..

Thierry Laurey - Gaz√©lec Ajaccio (entra√ģneur)
Thierry Laurey
Match nul 0-0 à Auxerre..

Vincent Hognon - Nancy (entra√ģneur-adjoint)
Vincent Hognon
Victoire 2-0 contre Ajaccio.

Philippe Cuervo - Ch√Ęteauroux (entra√ģneur-adjoint)
Philippe Cuervo
Victoire 3-0 contre Valenciennes.

Jean-Pascal Beaufreton - Cr√©teil (entra√ģneur des gardiens)
Jean-Pascal Beaufreton
Défaite 2-0 à Arles..

Le Classement



Vendredi 01 mai 11:34

[Suisse] Pas de très bons résultats pour cette journée en semaine

Résultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce milieu de semaine.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
Yoric Ravet
Match nul 0-0 à domicile contre Thoune. Il a été remplacé à la 86ème minute.

Didier Tholot - Sion (entra√ģneur)


D√©faite 1-2 √† domicile contre Z√ľrich.

Danijel Aleksic - Saint-Gall


Défaite 6-2 à Lucerne. Il n'était pas dans le groupe.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Match nul 1-1 contre Chiasso. Il n’était pas dans le groupe.

Florent Sinama-Pongolle - Lausanne (L2)


Match nul 1-1 contre Chiasso. Blessé jusqu'à la fin de la saison.








Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com