• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Novembre 2014

Informations pour la période Novembre 2014
Dimanche 30 Novembre 17:05

[Belgique] Luissint averti contre Ostende

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Victoire 3-2 sur le terrain de Westerlo. Il était entré en jeu à la 90ème minute.

Xavier Luissint - Ostende

Match nul 0-0 sur le terrain de Malines. Averti à la 16ème minute, il a été remplacé à la 46ème.

Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Défaite 2-3 à domicile contre Charleroi. Il a été remplacé à la 83ème minute.

Le classement




2ème division


Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Victoire 3-0 à domicile contre le RC Malines. Il a joué toute la rencontre.

Le classement






Dimanche 30 Novembre 03:34

[National] Romain Poyet expulsé, du banc, à la 90+3ème minute

National / 13ème journée

National

14ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.

Victoire 2-0 de Marseille Consolat à Colomiers. David Gigliotti est entré en jeu à la 79ème minute.

Victoire 3-1 de Boulogne sur le terrain du Paris FC.  JodyViviani a jouĂ© toute la rencontre. Stephen Vincent et Nicolas Marin sont blessĂ©s.A Paris, Alan Mermillod est restĂ© sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui a Ă©tĂ© remplacĂ© Ă  la 46ème minute.

Match nul d'Amiens 2-2 à domicile contre le CA Bastia. Yohan Hautcoeur ont joué toute la rencontre et Romain Poyet, bien que remplacé à la 77ème minute, a été expulsé du banc à la 90+3ème minute peu après l'égalisation corse.

Défaite 1-0 du Red Star sur le terrain de Chambly. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens.




Consulter la fiche de : POYET Romain

Samedi 29 Novembre 21:06

[Ligue 2] Jean-Pascal Mignot averti contre Clermont

Ligue 2 / 16ème journée

Ligue 2

16ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.

Victoire 2-0 de Dijon à Arles-Avignon. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.

Nul 2-2 de CrĂ©teil Ă  Brest. FrĂ©dĂ©ric Piquionne est restĂ© sur le banc et  HĂ©rita Ilunga est entrĂ© en jeu Ă  la 90+3ème minute.

Match nul 1-1 d'Auxerre à Laval. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois

Ajaccio, avec Olivier Pantaloni comme coach , a fait match nul 1-1 à Orléans.

DĂ©faite 1-0 de Clermont Ă  Sochaux. Idriss Saadi a jouĂ© toute la rencontre dans les rangs clermontois. Jean-Pascal Mignot a jouĂ© toute la rencontre Ă  Sochaux et a Ă©tĂ© averti Ă  la 65ème minute.

DĂ©faite 2-1 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey Ă  Tours. KĂ©vin Mayi a jouĂ© toute la rencontre. Yoann Andreu  n'a pas pris part au match.  Fousseni Diawara est restĂ© sur le banc tourangeau.

 Lundi soir, Nancy, avec Julien CĂ©tout recevra Valenciennes avec Anthony Le Tallec et  Loris NĂ©ry

 



Consulter la fiche de : MIGNOT Jean-Pascal

Samedi 29 Novembre 03:24

[Site] 1 nouvelle fiche ; Mise Ă  jour de 15 fiches de joueurs

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Ce samedi, place à des modifications pour les joueurs dont le nom commence par la lettre E et F et 2 fiches de féminines jouant en Equipe de France. Création également de la fiche d'une ancienne joueuse qui est également internationale.

Création

- Jessica Houara

Modifications

- Sofiane El-Moudane
- Jean-Marie Elie
- Emonoz
- GĂ©rard Epalle
- Jacques Faivre
- GĂ©rard Farison
- Hyacinthe Fava
- Pierre Favier
- Christophe Fayard
- Maodomalick Faye
- René Fayol
- Bertrand Fayolle
- André Fefeu
- Marina Makanza
- Kheira Hamraoui


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Vendredi 28 Novembre 19:08

Jody Viviani et Nicolas Marin Ă©voquent les derniers derbies

Spécial Derby

Derby

La malĂ©diction de Gerland est tombĂ©e il y a quelque temps grâce Ă  un coup franc sublime de Dimitri Payet. Malheureusement pour les supporters stĂ©phanois, celle de Geoffroy-Guichard court toujours. Vingt ans quÂ’elle dure, avec une perfidie chaque annĂ©e renouvelĂ©e. Â«A chaque fois, on y va en pensant quÂ’on va gagner, rien, raconte Jean-Guy, prĂ©sident de lÂ’Union des supporters stĂ©phanois et spectateur attentif des derbies. Mais cette annĂ©e on nÂ’a rien prĂ©vu de spĂ©cial en cas de victoire. On dit que les joueurs sont superstitieux, ben nous, cÂ’est pareil.»

Superstitieux ou refroidis? Depuis un soir dÂ’octobre 2004, les supporters stĂ©phanois ont appris Ă  ne pas faire sauter le bouchon trop tĂ´t, jurisprudence Govou oblige. Â«On venait de remonter en L1 et on avait sorti un match Ă©norme, se rappelle Nicolas Marin, passĂ© par Saint-Etienne pendant deux ans CÂ’Ă©tait le grand Lyon en face, mais on pensait vraiment crĂ©er lÂ’exploit, je me souviens encore de la dĂ©solation dans le vestiaire». Il y a de quoi. Ce soir-lĂ , les Verts mènent 2-1 Ă  la 87e minute avant de subir le finish lyonnais habituel des grandes annĂ©es (2-3). VoilĂ  pour le pĂ©chĂ© originel, responsable de tous les maux stĂ©phanois, ce moment critique du dernier quart dÂ’heure Â«oĂą tout le monde dans le stade craint que les Lyonnais nous refassent le mĂŞme coup Ă  chaque fois», frissonne Jean-Guy.

Le coup en question, cÂ’est Ă©videmment, le but qui tue en toute fin de match. Gomis, lÂ’ancien de la maison, est devenu un habituĂ©. Et quand le souvenir sÂ’estompe un peu, la piqĂ»re de rappel arrive illico, comme ce coup franc imparable de Benzema en 2008, Ă  la 92e minute (1-1). Â«Le rĂ©sultat dÂ’une somme de petites erreurs, pour Jody Viviani, alors remplaçant de Janot dans les buts stĂ©phanois. On fait une faute bĂŞte, le mur est trop loin, et lĂ  le coup est rude, mĂŞme si on nÂ’avait pas perdu. On maĂ®trisait globalement, mais il y avait peut-ĂŞtre une petite crispation supplĂ©mentaire du fait de cette victoire dans le Chaudron que tout le monde attendait».

La mĂŞme crispation qui a frappĂ© sans prĂ©venir lÂ’an passĂ©, sur une dernière attaque conclue par un coup de tĂŞte assassin de Briand dans les arrĂŞts de jeu (1-2), alors que Christophe Galtier avait demandĂ© Ă  ses troupes «de jouer le tout pour le tout». Â«Si je devais donner un conseil aux StĂ©phanois dimanche, cÂ’est dÂ’apprendre Ă  gĂ©rer correctement le match, avance Marin. Nous, on avait voulu jouer tous les coups Ă  fond au lieu de garder le ballon et dÂ’attendre les Lyonnais. LÂ’OL a une grosse Ă©quipe, mais lÂ’exploit est franchement plus abordable aujourdÂ’hui». On sÂ’encourage comme on peut.

Source : 20 minutes



Consulter la fiche de : VIVIANI Jody

Consulter la fiche de : MARIN Nicolas

Vendredi 28 Novembre 09:09

[Europa League] Mirallas buteur et passeur face à Wolfsburg ; Medjani expulsé

Europa League


Voici les résultats de nos ex-joueurs à l'issue de cette 5ème journée d'Europa League

Défaite 1-0 du Dinamo Zagreb sur le terrain d’Astra Ploiesti. Paulo Machado est entré en jeu à la 52ème minute. Zagreb ne peut pas se qualifier pour la suite de la compétition.

Dans le groupe de l'ASSE, l'Inter Milan a battu 2-1 Dnipro 2 buts à 1 . Fredy Guarin a joué toute la rencontre. Il est passeur sur le premier but. Averti à la 66ème minute. L’Inter Milan termine logiquement premier du groupe.

Défaite 2-0 de Séville sur le terrain de Feyenoord. Benoît Trémoulinas était absent. Pour se qualifier, Séville ne doit pas perdre à domicile contre Rijeka.

Wolfsbourg a perdu 2-0 à domicile contre Everton. Josuha Guilavogui n’a pas joué cette rencontre. Gros match de Kevin Mirallas à Everton qui a marqué le second but et qui est passeur sur le premier. Remplacé à la 83ème minute. Dans 15 jours, Wolfsburg ne devra pas perdre à Lille pour se quailier. Everton termine premier.

Match nul 0-0 de Naples sur le terrain du Sparta Prague. Faouzi Ghoulam est entré en jeu à la 76ème minute. Naples nest pas encore qualifié. Une victoire contre Bratislava le qualifie à coup sûr dans 15 jours.

Enfin, victoire 3-1 de Trabzonspor à domicile contre Metalist Kharkov. Carl Medjani était titulaire et a été expulsé à la 77ème minute après 2 cartons jaunes. Trabzonpor est qualifié pour la suite de la compétition.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Jeudi 27 Novembre 14:30

Prison ferme pour Brandao !

Brandao

L'attaquant brésilien Brandao a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour son coup de tête sur Thiago Motta.

Il a également été condamné à 20 000 euros d'amende. Cependant, il pourrait bénéficier d'un aménagement de peine.

Consulter la fiche de : BRANDAO

Jeudi 27 Novembre 09:48

[Résultats] Relégation pour Birkelund avec Brann Bergen

RĂ©sultats


Plusieurs rencontres concernaient des anciens stéphanois hier soir.

En Ligue des Champions, Dortmund a perdu 2-0 à Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang a été remplacé à la 61ème minute. Ludogorets – avec Alexandre Barthe resté sur le banc - a fait match nul 2-2 contre Liverpool à domicile.

Au Danemark, AGF a battu Bronshoj 2-1 pour la dernière rencontre avant la pause hivernale. Andreas Laudrup n’a pas participé à la rencontre.

En Norvège, c’est la relégation pour Brann Bergen, le club d'Eirik Birkelund , suite à sa défaite 0-3 à Mjondalen.

Consulter la fiche de : BIRKELUND Eirik

Consulter la fiche de : LAUDRUP Andreas

Jeudi 27 Novembre 07:20

[Féminines A] Les filles ont battu le Brésil ! 3 ex-stéphanoises ont joué cette rencontre

FĂ©minines

Feminines

Cette semaine, les Féminines A ont joué 2 rencontres internationales avec 2 victoires à la clé.

Samedi, elles ont battu la Nouvelle-Zélande 2 buts à 1. Marina Makanza était entrée à la 18ème avant de sortir à la 74ème minute. Kheira Hamraoui est entrée en jeu à la 61ème et Jessica Houara est restée sur le banc.

Et hier mercredi, elles ont battu le Brésil 2-0. Jessica Houara a joué toute la rencontre, Kheira Hamraoui est entrée en jeu à la 90ème minute. Marina Makanza est restée sur le banc.

Consulter la fiche de : MAKANZA Marina

Consulter la fiche de : HAMRAOUI Kheira

Mercredi 26 Novembre 21:08

Alexandre Barthe :"On voyage avec des gardes du corps"

Alexandre Barthe

Alexandre Barthe

«Ça a été frustrant». Alexandre Barthe n’est pas verni. Le défenseur français du Ludogorets Razgrad a pour le moment loupé toute la campagne de Ligue des champions avec le club bulgare, qui affronte entre autres Liverpool et le Real Madrid. La faute à une blessure dont il se remet tout juste. Pas de bol, pour un type parti très tôt du centre de formation de Saint-Etienne, et qui a fini par se faire un nom au pays de Hristo Stoïchkov, où il vit depuis six ans.

Comment on débarque en Bulgarie quand on est inconnu en France?

JÂ’Ă©tais au centre de formation de Saint-Etienne. Ensuite jÂ’ai fait deux ans Ă  Rodez en National. JÂ’ai quelques sĂ©lections en Ă©quipe de France jeune. On mÂ’a fait une proposition intĂ©ressante financièrement pour rejoindre le Litex Lovetch. JÂ’ai fait 3 ans lĂ -bas et depuis trois ans je suis au Ludogorets. Je ne mÂ’attendais vraiment pas du tout  Ă  ce qui mÂ’est arrivĂ©. Quand on me lÂ’a proposĂ©, jÂ’ai dit non direct! Je suis venu en Bulgarie pour voir comme ça se passait. JÂ’aurai dĂ» rester une dizaine de jours. Et jÂ’ai pris lÂ’avion au bout de trois jours pour rentrer en France. Je nÂ’avais pas envie de venir. Ça mÂ’a surpris, les installations, la langue, cÂ’est assez spĂ©cial. CÂ’Ă©tait un petit choc! JÂ’avais 22 ans, ça mÂ’a fait un peu flipper tout ça. Je suis rentrĂ© Ă  Avignon, jÂ’ai discutĂ© avec ma famille et puis jÂ’ai dĂ©cidĂ© de tenter ma chance.

Pourquoi vous n’avez pas percé en France?

Dans les centres de formation, il y a énormément de bons joueurs. Et une carrière se joue à pas grand-chose. Je n’ai pas été très bien orienté quand j’étais à Saint-Etienne, je ne travaillais pas forcément avec les bonnes personnes. J’aurai dû signer mon contrat pro là-bas, mais mon agent m’a dit de refuser, tout ça… Ce sont des détails qui font que ça n’a pas marché en France, mais je ne regrette pas non plus. On peut toujours avoir mieux, mais j’aurais pu avoir pire.

Vous êtes en attente d’un passeport bulgare, c’est que vous vous êtes bien adapté finalement…

J’aime bien découvrir ce qui se passe ailleurs. J’ai très vite appris la langue, en six mois. Ce n’est pas facile, mais comme j’ai un tempérament avenant, j’aime aller vers les autres, donc j’étais obligé. Je suis marié avec une Bulgare, j’ai un bébé de cinq mois… J’ai un attachement encore un peu plus fort à la Bulgarie. Mais je reste Français à 80%, on va dire.

CÂ’est quoi le truc le plus surprenant que vous ayez vu en Bulgarie?

Une fois on Ă©tait en dĂ©placement contre une Ă©quipe assez chaude. On Ă©tait Ă  lÂ’entraĂ®nement et des supporters sont arrivĂ©s, il nÂ’y avait pas trop de sĂ©curitĂ© et ils nous ont insultĂ©s, ils nous ont carrĂ©ment envoyĂ© des pierres. Ils sont rentrĂ©s sur le terrain et cÂ’est parti en vrille. CÂ’Ă©tait impressionnant mais ça sÂ’est vite dissipĂ©: on voyage avec une dizaine de gardes du corps. Et quand notre prĂ©sident, qui a beaucoup de business, est prĂ©sent, cÂ’est au moins trente gardes du corps.

Vous conseilleriez Ă  dÂ’autres joueurs de vous rejoindre?

Je ne vendrais pas le projet, je serais cash: il y a certains clubs avec qui ça se passe très bien, dÂ’autres moins bien. Si on mÂ’appelle, je dirais que ça dĂ©pend des clubsÂ… Il y a des personnes qui ont eu des problèmes Ă  la fin. Moi je nÂ’ai pas eu un seul.

 

Source : 20minutes.fr



Consulter la fiche de : BARTHE Alexandre

Mercredi 26 Novembre 09:30

[Résultats] Rien n'est joué pour l'AS Roma en Ligue des Champions

RĂ©sultats


Plusieurs rencontres concernaient des anciens stéphanois hier soir.

En Ligue des Champions, le PSG de Laurent Blanc a battu 3-1 l’Ajax au Parc des Princes. Blaise Matuidi a joué toute la rencontre et Zoumana Camara est resté sur banc. Kurt Zouma a assisté depuis le banc à la démonstration 5-0 de Chelsea sur le terrain de Schalke 04. Enfin, match nul 1-1 de l'AS Rome de Rudi Garcia et Claude Fichaux sur le terrain du CSKA Moscou.

Lors de la Coupe du Golfe, Oman termine 4ème après sa défaite 1-0 face aux Emirats Arabes Unis. Yves Colleu est l’entraîneur-adjoint de cette sélection.

Consulter la fiche de : FICHAUX Claude

Mercredi 26 Novembre 00:00

[Entraîneurs Amateurs] Patrick Revelles et Ollioules en passent 9 à Pignans

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur.

Entraineurs

Entraîneur en CFA

Robin Claude, Troyes B : Victoire 1-0 à Mulhouse. 5ème au classement.
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Nul 1-1 à Viry-Châtillon. 9ème au classement.
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Victoire 1-0 à Rodez. 6ème au classement.
Franck Priou, Martigues : Victoire 1-0 à Chasselay. 4ème au classement.
Stéphane Santini, MDA Chasselay : Défaite 1-0 contre Martigues. 15ème au classement.
Kader Ferhaoui, Le Pontet : Nul 1-1 à Lyon Duchère. 8ème au classement
Patrick Battiston, Bordeaux B : Nul 3-3 contre Limoges. 9ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte :Nul 0-0 contre Pontivy. 11ème au classement.
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Victoire 1-0 à Plabennec. 2ème au classement
Eric Blanchet, Limoges, entraineur des gardiens : Nul 3-3 à Bordeaux B. 14ème au classement.

Entraîneur en CFA2

Laurent Huard, Rennes B : Victoire 5-1 à Locminé. 2ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Victoire 1-0 à Tours B. 1er au classement.
Mickael Pontal, Louhans-Cuiseaux : Victoire 1-0 contre Evian B. 9ème au classement.
Nicolas Guibal, Fabrègues : Défaite 2-4 contre Aviron. 11ème au classement.
Ali Tabti, Saint-Ouen l'Aumône : Défaite 3-4 à Boulogne Billancourt. 12ème au classement.
Marc Zanotti, entraîneur-adjoint Toulon, : Défaite 0-1 contre Marseille B. 7ème au classement.
Jean-Christophe Hourcade, Villenave : Défaite 0-3 contre Toulouse Rodéo. 14ème au classement.

Entraîneur en DH

Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Défaite 0-2 contre Cluses. 5ème au classement.
Didier Gilles, Gallia Lucciana : Nul 1-1 contre Sud FC. 2ème au classement.
David Guion, Reims B : Victoire 5-2 Ă  Romilly. 1er au classement.
Jean-Pascal Beaufreton, Carcassonne : Défaite 1-2 à Narbonne. 6ème au classement.
Sébastien Mazure, Courseulles : Défaite 52 à Alençon., 10ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Victoire 4-1 contre Venissieux. 3ème au classement.
Yohann Duveau, Saint-Jean de Braye : Nul 1-1 contre Montargis. 3ème au classement.
Simon Carmignani, Cruas ,entraîneur-adjoint : Nul 1-1 à Ain Sud. 8ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Fabrice Maisson, FC Lyon : Défaite 1-2 contre Vallières. 5ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Nul 0-0 contre Perpignan B. 4ème au classement.
Jordan Sahnoun, Béziers B : Victoire 4-1 contre Soleil Levant Nîmes . 4ème au classement.
Lilian Compan, US Cannes Bocca : Défaite 0-4 contre Mandelieu. 11ème au classement.

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Nul 2-2 contre Lalevade-Prades. 1er au classement.
Stéphane Basson, Andrézieux B : Défaite 0-2 à L’Etrat-la-tour. 7ème au classement.
Pierre Haon, SC Grand Croix Lorette :Nul 0-0 contre Ais Sud B. 10ème au classement.
Victor Pedreiro, Chaponnay-Marennes : Nul 0-0 à Creys-Morestel. 10ème au classement
John Blassy, Saint-Maurice de Lignon : Victoire 2-1 contre St-Yorre. 3ème au classement.
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Nul 1-1 contre Bas en Basset. 4ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Victoire 1-0 contre Mons. 4ème au classement.

Excellence

Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Nul 2-2 contre FC Minier. 7ème au classement.
Eric Clavelloux, Villars : Défaite 0-1 contre Villerest. 5ème au classement.



Entraîneur en Promotion Honneur


Lagrange Christophe, ES Perols : Victoire 2-1 contre Baillargues. 9ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 2-5 contre Grazac. 10ème au classement

Entraîneur en 1ère division district

Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Défaite 1-2 contre St-Luce B. 9ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Défaite 1-3 contre Chf Algériens B. 12ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Rencontre à Goudelin non jouée. 2ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 9-0 contre Pignans . 3ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Victoire 4-1 contre Puissalicon B. 5ème au classement.

Entraîneur Equipe de Jeunes

Jérémie Janot, Villars, U19 E : Défaite 0-1 contre Firminy. 6ème au classement
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Victoire 3-1 à Dijon. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : DĂ©faite 1-2 Ă  Air Bel. 1er au classement.
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 4-0 à Epinal. 3ème au classement.

Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions

Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Victoire 2-1 à Sarre Union. 3ème au classement.
Merchadier Alain, Pau (Directeur Sportif, CFA) : Nul 1-1 contre Concarneau. 8ème au classement.
Christian Sarramagna, Cholet (Directeur Sportif, CFA2) : Nul 1-1 contre Châtellerault. 10ème au classement.
Maurice Bouquet, Blois (Manager, DH) : Victoire 1-0 à Bourges. 2ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze (Responsable technique, PH.) : Défaite 1-3 contre Sète Le Social. 12ème au classement
David Charriéras, Ladignac le Long (comité de direction, 1ère Div) : Défaite 1-5 à Limoges C. 10ème au classement.
Gérard Placide, Commentry (Responsable technique, DHR) : Défaite 0-2 contre Clermont St Jacques. 9ème au classement.


Mardi 25 Novembre 13:52

[Etranger] Nivaldo et Boubacar Mansaly buteurs

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. Les résultats :

Andreas Laudrup - AGF (Danemark)

Victoire 1-0 à domicile contre Lyngby. AGF est 4ème après 16 journées. Encore une rencontre mercredi avant la pause hivernale.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Match nul 1-1 sur le terrain du CSKA Sofia, leader du championnat. Il est resté sur le banc. Ludogorets est 2ème après 16 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Victoire 2-1 à domicile contre Botev Haskovo. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 5ème après 16 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Match nul 1-1 sur le terrain de Consadole Sapporo. Il a été remplacé à la 68ème minute. Jubilo Iwata termine 4ème la saison régulière qui comptait 42 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
La rencontre contre Hadjuk Split n'a pas eu. Le club de Split n'a pas voulu se déplacer car certains de ses supporters ont été empêchés de se déplacer. Le Dinamo Zagreb est leader après 15 journées.

Danijel Aleksic - Lechi Gdansk (Pologne)
Danijel Aleksic
Match nul 1-1 Jagiellonia Bialystok. Il n'était pas dans le groupe. Lechi Gdansk est 11ème après 16 journées.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Victoire 2-0 contre Slovacko. Il n'a pas joué la rencontre. Mlada Boleslav est 4ème après 15 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Victoire 2-0 contre Slovacko. Il est resté sur le banc. Mlada Boleslav est 4ème après 15 journées.

Brahim Touati - FK Jablonec  (République Tchèque, Junior)
Brahim Touati
Victoire 1-0 à domicile contre Pribram. Jablonec est 5ème après 20 journées.

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Guy Pellet
Victoire 3-1 sur le terrain de Kosice II. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 18 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Défaite 1-0 à Gandzasar. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est 8ème après 14 journées.

Marek Heinz - SC Melk (Autriche, 5ème D)
Marek Heinz
Victoire 2-1 contre Seitenstetten. SC Melk est 8ème après 13 journées.

Boubacar Sanogo - Fujairah (Emirats Arabes Unis, L1)
Boubacar Sanogo
Défaite 0-3 à domicile contre Bani Yas en coupe. Il a joué toute la rencontre.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Israël, L2)
Alain Masudi
Victoire 2-0 contre Hapoel Kfar Saba. Ahi Nazareth est 6ème après 12 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Israël, L2)
Alain Masudi
Victoire 1-0 sur le terrain de l'Hapoel Ironi Rishon Lezion. Il a inscrit le but vainqueur à la 72ème minute. Maccabi Yavne est 6ème après 12 journées.

Pascal Feindouno - Hassania Agadir (Maroc, D1)
Pascal Feindouno
Défaite 0-1 sur le terrain d’Olympic Safi. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania Agadir est 9ème après 9 journées.

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L1)
Eirik Birkelund
Match nul 1-1 à domicile en barrage-aller de promotion-relégation contre Mjondalen. Il n'était pas dans le groupe.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Victoire 2-1 sur le terrain de Gaz Metan Medias. Il a joué toute la rencontre. Il a inscrit le premier but de son équipe à la 21ème minute Dimamo Bucarest est 5ème après 15 journées.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Défaite 0-3 à domicile contre CS Constantine. Il est entré en jeu à la 82ème minute. ASO Chlef est 15ème après 10 journées.

Sylvain Monsoreau - Atletico de Kolkata (Inde, L1)
Jean-Guy Wallemme
Défaite 1-2 sur le terrain de Kerala Blasters. Il n'était pas dans le groupe. Kolkata est 1er après 10 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Luiz Alberto

Défaite 0-1 sur le terrain d’America RN. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 11ème après 33 journées.



Mardi 25 Novembre 10:20

[Turquie] Doublé de Carl Medjani sur le terrain de Galatasaray

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.

Super Lig

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor
Ibrahima Somko
Match nul 1-1 Ă  domicile contre Mersin Idmanyurdu. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Match nul 1-1 à domicile contre Mersin Idmanyurdu. Il a été remplacé à la 55ème minute.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Victoire 3-0 sur le terrain de Galatasaray. Il a joué toute la rencontre et inscrit un doublé aux 58ème et 76ème minutes.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Victoire 2-1 à domicile contre Kayseri Erciyespor. Il a joué toute la rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Défaite 0-2 sur le terrain de Besiktas. Il est resté sur le banc des remplaçants.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
DĂ©faite 0-2 sur le terrain de Kayserispor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Mardi 25 Novembre 07:10

[Suisse] But de Yoric Ravet et première pour Maouche

RĂ©sultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
 Yoric Ravet
Victoire 3-2 à domicile contre Lucerne. Il a inscrit le second but de son équipe à la 35ème minute. Remplacé à la 90ème.

Mohammed Chaouche- Lausanne (L2)
Mohammed Chaouche
Victoire 1-0 à Winterthur. Il a joué toute la rencontre.

Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 5-3 sur le terrain de Neuchâtel.Il était absent, étant blessé.

David Sauget - Neuchâtel Xamax (N)
David Sauget
Victoire 5-3 contre Old Boys. Il a joué toute la rencontre.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Match nul 1-1 contre Locarno.



Lundi 24 Novembre 13:10

[Espagne] Belle victoire de Levante (Nabil el Zhar) devant Valence

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga
Carlos Kameni
Défaite 3-1 sur le terrain de l'Atletico Madrid. Il a joué toute la rencontre.

Benoît Trémoulinas - Séville
Benoit Tremoulinas
Défaite 5-1 à Barcelone. Il n'a pas joué la rencontre.

Helder Postiga - Deportivo La Corogne
Helder Postiga
Match nul 0-0 à domicile contre la Real Sociedad. Il a été remplacé à la 75ème minute.

Nabil El Zhar - Levante
Nabil El Zhar
Victoire 2-1 à domicile contre Valence. Il est entré en jeu à la 88ème minute.

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Défaite 1-0 sur la pelouse du Rayo Vallecano. De retour de blessure après plusieurs semaines. Remplacé à la 67ème minute.




Michael Gaffoor - Numancia

Victoire 2-0 à domicile contre la Real Saragosse. Il a joué toute la rencontre.

Damien Perquis - Real Betis
 
Défaite 1-2 à domicile contre Alavès. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.



Lundi 24 Novembre 10:06

[Italie] Ghoulam passeur sur le premier but de son Ă©quipe

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


DĂ©faite 1-2 Ă  domicile contre l'AS Roma.  Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de GĂŞnes
Gonzalo Bergessio

Match nul 1-1 à Cesena. Il est entré en jeu à la 80ème minute.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Victoire 2-1 sur le terrain de l'Atalanta Bergame.


Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Match nul 1-1 sur le terrain de l'AC Milan dans le derby milanais. Il a joué toute la rencontre, de retour de blessure.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Match nul 3-3 à domicile contre Cagliari. Il a joué toute la rencontre et est passeur sur le premier but.

Le classement



Lundi 24 Novembre 08:49

Un ancien membre du formation fait la Une de la section sport de 20 minutes

Mohammed Maouche

Un ancien membre du formation de l’ASSE fait aujourd’hui de la section football du journal 20minutes.ch. Il est à droite sur la photo ci-dessous. Il avait joué dans les U17 il y a quelques années.

Mohamed Chaouche
C’est une belle découverte. Dans le brouillard et le froid de la Schützenwiese, la prestation de Mohamed Maouche a dû réchauffer un peu les supporters lausannois qui avaient fait le déplacement. Le Français a excellé dans son rôle de relais entre les lignes.

Marco Simone s’est montré très satisfait de sa nouvelle trouvaille. «Pour un premier match, il a montré de belles choses, a analysé l’Italien. Il a amené un bon équilibre au milieu du terrain, il a fait preuve de jolies qualités techniques et a bien distribué les ballons. Il m’offre une option supplémentaire.» Dès son retour à la barre du LS, l’ancien du Milan AC était allé jeter un œil attentif au Team Vaud. Mohamed Maouche lui avait plu. Après un essai concluant en amical face à Evian-Thonon-Gaillard, il lui a logiquement donné sa chance en championnat dimanche.

Le principal intéressé prend les choses comme elles viennent. «A la base, je suis plutôt un meneur de jeu, a expliqué le Français, passé par les juniors du Servette FC et le centre de formation de l’AS Saint-Etienne. Mais le coach me demande de jouer en No 6 et ça me convient aussi.»

Elégant et très à l’aise techniquement, Maouche tient aussi la distance comme combattant. «On a beaucoup travaillé physiquement avec Patrick Legain. Il s’est occupé de nous dès le début de la saison.» De quoi poursuivre avec l’équipe le redressement commencé dans la banlieue zurichoise.
Source : 20minutes.ch

Lundi 24 Novembre 07:13

Brandao : "Je m'excuse pour mon geste"

Brandao

Brandao

C’était le 16 août dernier, à l’issue du match opposant le Paris Saint-Germain au Sporting Club de Bastia (victoire 2-0 des Rouge-et-Bleu). Dans un moment irrationnel et improbable, Brandão attendait Thiago Motta à l’entrée du vestiaire, afin de lui asséner un coup de tête et de filer aussi vite que possible. Un geste que la LFP a décidé de sanctionner de manière exemplaire, la Commission de discipline inglieant une suspension de six mois à l’encontre du Brésilien. Et en dépit d’un appel, la punition de l’avant-centre a été confirmée jeudi, l’ancien Stéphanois étant envoyé loin des terrains jusqu’au mois de février prochain.

NÂ’ayant aujourdÂ’hui plus de recours Ă  disposition, BrandĂŁo est sorti du silence ce dimanche soir, dans une interview accordĂ©e au Canal Football Club. LÂ’occasion pour lui de sÂ’expliquer sur ce geste qui, encore aujourdÂ’hui, apparait complètement hors de propos : « Je ne lÂ’ai pas attendu pour le frapper, je voulais parler avec lui. Mon geste nÂ’Ă©tait pas prĂ©mĂ©ditĂ©. Je ne voulais pas me battre avec lui, jÂ’ai Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par mon geste, cÂ’est pour ça que je suis parti. Je regrette mon geste, je lÂ’ai regrettĂ© immĂ©diatement. Je veux maintenant prĂ©senter mes excuses, car je suis un professionnel qui doit donner lÂ’exemple aux enfants. Je mÂ’excuse auprès de tous ceux qui ont vu ce geste Â».

Pour autant, le numĂ©ro 9 reste marquĂ© par les insultes profĂ©rĂ©es par Thiago Motta : « Pendant le match, jÂ’ai Ă©tĂ© insultĂ©. Je ne veux pas rĂ©pĂ©ter ses propos, mais ses mots Ă©taient très durs, blessants, pour ma famille et moi-mĂŞme. Je nÂ’ai jamais entendu de tels mots Â». En tout cas, son geste lui a causĂ© du tort, et a terni sa rĂ©putation, mĂŞme si le joueur prĂ©fère ne pas y penser : « Je ne pense avoir une mauvaise image en France. JÂ’ai jouĂ© Ă  lÂ’OM, lÂ’ASSE, Bastia, jÂ’ai marquĂ© des buts importants, gagnĂ© des titres, en Ă©tant un guerrier qui ne lâche rien sur le terrain. Je suis Ă  Bastia, tout ce que je veux cÂ’est me prĂ©parer pour ĂŞtre en forme Ă  mon retour et marquer des buts. Je ne pense pas Ă  quitter la France, ce pays qui mÂ’a tellement bien accueilli Â». En attendant, loin des terrains, BrandĂŁo aura lÂ’occasion de mĂ©diter sur ces derniers mois...

Source : Foot-Mercato



Lundi 24 Novembre 04:48

[Belgique] Victoire de prestige de Charleroi et Kitambala face Ă  Anderlecht

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Victoire 3-1 à domicile contre Anderlecht. Il était entré en jeu à la 77ème minute.

Xavier Luissint - Ostende

Victoire 3-2 à domicile contre le Standard de Liège. Il a joué toute la rencontre.

Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Nul 0-0 sur le terrain de Lokeren. Il a été remplacé à la 71ème minute.

Le classement




2ème division


Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Nul 0-0 à domicile contre Alost. Il a joué toute la rencontre.

Le classement






Dimanche 23 Novembre 17:41

[Angleterre] Kevin Mirallas de retour après une longue blessure

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre du week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Victoire 2-1à domicile contre West Ham. Il était de retour sur les pelouses après une longue blessure. Il a été remplacé à la 66ème minute. Averti 6 minutes plus tôt.

Bafé Gomis - Swansea



Défaite 2-1 sur le terrain de Manchester City. Il est entré en jeu à la 79ème minute.

Emmanuel Rivière - Newcastle



Victoire 1-0 Ă  domicile contre QPR. Il Ă©tait absent pour cause de blessure.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Victoire 2-0 à domicile contre West Bromwich Albion. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.




ChampionShip

Bakary Sako - Wolverhampton

Bakary Sako

Lourde défaite 0-3 à domicile contre Nottingham Forest. Il a joué toute la rencontre.

League One

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Match nul 1-1 sur le terrain de Bradford City. Il est resté sur le banc.



Dimanche 23 Novembre 15:22

[Allemagne] Aubameyang buteur, passeur et averti contre Paderborn

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Match nul 2-2 à Paderborn. Il a joué toute la rencontre. Il a inscrit le premier but à la 12ème , il est passeur sur le second à la 45+1ème et averti à la 84ème minute.

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Défaite 2-3 à Schalke 04. Il a été remplacé à la 63ème minute.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Victoire 4-0 à domicile contre Aalen. Il a joué toute la rencontre.

 

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang

Défaite 0-2 sur le terrain de Schalke 04 B. Il est entré en jeu à la 66ème minute.



Samedi 22 Novembre 12:56

[National] Retour de Jody Viviani dans les cages de Boulogne

National / 13ème journée

National

13ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.

Victoire 3-1 de Boulogne contre Epinal. Retour dans les cages de JodyViviani après une longue blessure. Stephen Vincent et Nicolas Marin sont blessés.

Défaite d'Amiens 0-2 sur le terrain de Bourg-Peronnas. Romain Poyet etYohan Hautcoeur ont joué toute la rencontre.

Match nul 1-1 de Fréjus-Saint-Raphaël sur le terrain du CA Bastia. Samy Houri et Charly Cirilli n'étaient pas dans le groupe de Fréjus.

Victoire 4-2 du Red Star sur le terrain d'Avranches. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens. Pierrick Cros a été averti à la 44ème minute.

Victoire 3-0 du Paris FC contre Chambly Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui a été remplacé à la 87ème minute.

Match nul 1-1 de Marseille Consolat à domicile contre Luçon. David Gigliotti est entré en jeu à la 60ème minute.





Consulter la fiche de : VIVIANI Jody

Samedi 22 Novembre 12:00

[Ligue 2] Doublé d'Idriss Saadi contre Arles-Avignon

Ligue 2 / 15ème journée

Ligue 2

15ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.

Victoire d'Auxerre 3-2 à domicile contre Châteauroux. Ruben Aguilar a été averti à la 26ème minute et remplacé à la 56ème.

Victoire 3-1 de Clermont contre Arles. Idriss Saadi a joué toute la rencontre et inscrit un doublé aux 6ème et 17ème minutes.

 Victoire 2-0 de Créteil devant Nîmes. Frédéric Piquionne est entré en jeu à la 67ème minute et  Hérita Ilunga est resté sur le banc.

Victoire 2-1 de Dijon contre Orléans. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.

Victoire 1-0 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey à domicile contre Laval. Kévin Mayi est entré en jeu à la 90+2ème minute. Yoann Andreu  n'a pas pris part au match. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois

Ajaccio, avec Olivier Pantaloni comme coach , a fait match nul 1-1 contre Angers.

 Match nul 1-1 de Tours à Niort. Fousseni Diawara n'a pas joué, certainement en raison des matchs disputés avec la Mali cette semaine en éliminatoires de la CAN.

Défaite 0-1 de Valenciennes à domicile contre le leader Brest. Anthony Le Tallec a joué toute la rencontre.  Loris Néry est resté sur le banc.

Samedi après-midi, Sochaux se rend au Havre sans Jean-Pascal Mignot qui est suspendu.

 Lundi soir, Nancy, avec Julien Cétout jouera à Troyes.

 



Consulter la fiche de : SAADI Idriss

Vendredi 21 Novembre 12:38

[Contrat] Sylvain Armand prolonge Ă  Rennes

Sylvain Armand

Sylvain Armand

L’ancien membre du centre de formation de l’ASSE a prolongé son contrat de 2 ans avec Rennes. Il est désormais lié au club breton jusqu’en 2017.

Consulter la fiche de : ARMAND Sylvain

Jeudi 20 Novembre 16:29

Sanction confirmée pour Brandao ... qui s'est blessé

Brandao

La commission d'appel de la FFF a confirmé la sanction de six mois ferme de suspension pour son coup de tête sur Thiago Motta après le match PSG/Bastia. Il pourra retrouver les terrains à partir de fin février 2015.

De plus, Brandao s’est blessé cette semaine à l’entraînement, un tendon du quadriceps de la cuisse droite. Il est blessé pour une durée estimée à trois mois.



Consulter la fiche de : BRANDAO

Mercredi 19 Novembre 14:20

Jean-Luc Vasseur entendu par les services de police dans le cadre de l'affaire des matchs truqués de L2

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur, actuel entraîneur de Reims et ancien entraîneur de Créteil, a été entendu mardi après-midi par la SRPJ de Reims dans le cadre des matchs truqués de Ligue 2 la saison dernière.



Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, "les enquêteurs auraient finalement établi que Armand Lopes a clairement demandé à son entraîneur de l'époque, Jean-Luc Vasseur, de « bien préparer » cette rencontre. Le coach lui aurait également affirmé sa ferme volonté de finir le plus haut possible dans le classement et ne pas vouloir « faire de cadeau »."

Source : France 3

Consulter la fiche de : VASSEUR Jean-Luc

Mercredi 19 Novembre 07:20

[Résultats]Gelson Fernandes et Josuha Guilavogui titulaires en équipe nationale et d'autres résultats

RĂ©sultats

RĂ©sultats

 

Quelques rencontres internationales amicales ont eu lieu ce mardi. Les résultats :

Victoire 1-0 de la France face à la Suède. Josuha Guilavogui a joué toute la rencontre et Dimitri Payet a été remplacé à la 61ème minute.

Victoire 1-0 du Portugal face à l'Argentine. Helder Postiga est resté sur le banc portugais pour cette rencontre.

Match nul 2-2 de la Suisse face à la Pologne. Gelson Fernandes était titulaire et il a été remplacé à la 62ème minute.

Enfin, match nul 1-1 de la Chine, entraînée par Alain Perrin , face au Honduras.

 

Hors compétitions internationales, il y avait également deux rencontres de championnat.

Au Brésil, défaite de Nautico sur le terrain d'Oeste 2 buts à 0. Luiz Alberto a joué toute la rencontre dans les rangs de Naurtico.

En Inde, victoire 1-0 de Kolkota face à Northead United. Sylain Monsoreau est encore une fois resté sur le banc de Kolkota.

Consulter la fiche de : FERNANDES Gelson

Consulter la fiche de : GUILAVOGUI Josuha

Mardi 18 Novembre 09:13

[Féminines] Encore un but pour Camille Catala ; Hamraoui et Gadéa averties

Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.

Division 1 FĂ©mimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala
Victoire 4-0 contre Metz. Elle a inscrit le dernier but à la 86ème minute. Elle a joué toute la rencontre.

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Victoire 4-0 contre Metz. Elle n'a pas joué la rencontre.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Victoire 2-0 contre Saint-Etienne. Elle a joué toute la rencontre. Avertie à la 85ème minute.

MĂ©line Gerard - Lyon
Meline Gerard
Victoire 7-0 contre Rodez. Elle est restée sur le banc.

Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Match nul 1-1 sur le terrain de Soyaux. Elle a joué toute la rencontre et fut avertie à la 90ème minute

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Match nul 1-1 sur le terrain de Soyaux. Elle a été remplacée à la 77ème minute.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Défaite 7-0 à Lyon. Elle a été remplacée dès la 33ème minute.

AnaĂŻs Ribeyra - Rodez
AnaĂŻs Ribeyra

Défaite 7-0 à Lyon. Elle a joué toute la rencontre

Division 2 FĂ©mimine

Laura Bouillot - Dijon
Laura Bouillot
Victoire 7-1 à Rouvroy. Elle était dans le groupe. Dijon est 6ème du Groupe A de D2 après 8 journées.

Alexandra Atamaniuk - Nancy
Alexandra Atamaniuk
Match nul 1-1 contre Compiègne. Nancy est 3ème du Groupe A de D2 après 8 journées.

Ludivine Coulomb- Le Puy
Ludivine Coulomb
Victoire 2-0 à Blanzy. Le Puy est 3ème du Groupe C de D2 après 8 journées.

Marine Augis- Tours

Défaite 1-2 sur le terrain d'Orvault. Tours est 9ème du Groupe B de D2 après 7 journées.



Mardi 18 Novembre 07:13

Elie Baup aurait accepté le challenge bastiais

Elie Baup

Elie Baaup

 

Selon Foot-Mercato, Elie Baup, actuellement consultant après de BeInSports, aurait accepté le challenge de Bastia, en prenant la suite de Claude Makélélé et Didier Tholot. Affaire à suivre.



Consulter la fiche de : BAUP Elie

Lundi 17 Novembre 10:49

[Résultats] Le Burkina Faso de Germain Sanou qualifié pour la prochaine CAN

RĂ©sultats

RĂ©sultats

Ce week-end a lieu des rencontres internationales : Matchs Ă©liminatoires pour la CAN 2015.

Le Mali d’Henry Kasperczak a perdu 2-0 au Malawi ce week-end, mettant en danger sa qualification pour la prochaine CAN. Fousseni Diawara, capitaine de son équipe, et Bakary Sako ont joué toute la rencontre.

L’Algérie, déjà qualifiée, a battu 3-1 l’Ethiopie à Blida. Carl Medjani et Faouzi Ghoulam ont joué toute la rencontre.

Le Burkina Faso, avec Germain Sanou dans les buts, est allé battre 1-0 le Lesotho. Ils sont maintenant qualifiés pour la prochaine CAN.



Consulter la fiche de : SANOU Germain

Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Lundi 17 Novembre 07:09

[Etranger] Matsui et Jubilo Iwata Ă  un point des play-off de promotion

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs après leur rencontre du week-end.

League One / Angleterre

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Victoire 3-2 à domicile contre Leyton. Il est resté sur le banc de cette rencontre avec un but à la 90+5è pour Leyton et le but vainqueur pour Gillingham à la 90+8ème.

Liga Adelante / Espagne


Michael Gaffoor - Numancia

Match nul 1-1 à Barcelone B. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Damien Perquis - Real Betis
 
Nul 2-2 sur le terrain du Real Saragosse. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Défaite 0-2 à domicile contre Montedio Yamagata. Il a été remplacé à la 45ème minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 41 journées. Il reste une journée de championnat.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Israël, L2)
Alain Masudi
Match nul 0-0 à l'hapoel Nazareth Illit. Il a été remplacé à la 82ème minute. Ahi Nazareth est 7ème après 11 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Luiz Alberto

Victoire 1-0 à domicile contre Luverdense. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 11ème après 35 journées.

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Défaite 0-1 à domicile contre Zemplin Michalovce, leader du championnat. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 17 journées.



Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Dimanche 16 Novembre 17:49

[Coupe de France] Exploit des hommes de Mickaël Pontal et de Lilian Astier ; Buts de Poyet et Le Tallec ; Elimination du Gazelec Ajaccio et Créteil

Coupe de France

Ce week-end avait lieu le 7ème tour de Coupe de France avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2

Coupe de France

2 clubs de Ligue 2 ont chuté : Le Gazelec Ajaccio de Laurey (E ), Mayi et Andreu a chuté à Arras (CFA) 2 buts à 0 et Créteil, avec Ilunga et Piquionne, ont perdu 4-3 sur le terrain de Saint-Maur Lusitanos (DH) dans le derby de Créteil.

Exploits des hommes de Michaël Pontal à Louhans-Cuiseaux qui élimine Colmar 1-0 et de Lilian Aster avec Paulhan Pezenas (DH) qui élimine Rodéo (CFA2)

2 buteurs ce week-end : Romain Poyet avec Amiens et Anthony Le Tallec avec Valenciennes

Quaification :

Sochaux (Mignot) : Victoire 5-2 Ă  Limonest (DH)
Polomat (Laval) :  Victoire 10-0 contre Saint-Berthevin lès-Laval (DSR)
Marseille Consolat (Gigliotti) : Victoire 3-1 au Puy (CFA2)
Paris FC (Ech Chergui, Mermillod) : Victoire 1-0 contre Fontenay (CFA)
Louhans-Cuiseaux (Pontal ( E), El-Moudane, Abrial) : Victoire 1-0 contre Colmar (N)
Auxerre (Aguilar) : Victoire 3-0 Ă  Dinsheim (D)
Amiens (Poyet, Hautcoeur) : Victoire 2-1 à Béthune (DH). But de Poyet à la 68ème minute
Valenciennes (Néry, Le Tallec) : Victoire 3-1 à Maubeuge (DH). Le Tallec à inscrit un doublé aux 91ème et 92ème minute
Dijon (Varrault, Paye, Perraud) : Victoire 9-0 Ă  Vichy (DH)
Ajaccio (Pantaloni (E)) : Victoire 1-0 à Alès (CFA2)
Fréjus Saint-Raphaël (Cirilli, Houri) : Victoire 3-1 à Bourgoin-Jallieu (CFA2)
Boulogne/Mer (Vincent, Viviani, Marin) : Victoire 4-1 contre Calais (CFA)
Clermont (Saadi) : Victoire 3-0 Ă  Marssac (DHR)
Tours (Diawara) : Victoire 2-0 Ă  Saran (DH)
Red Star (Planté, Cros) : Victoire 2-1 (ap) à Noeux-les-Mines (DH)
Nancy (Hognon (EA), CĂ©tout) : Victoire 3-0 Ă  Montceau-les-Mines (CFA)
Cholet (CFA2, Sarramagna (DS)) : Victoire 2-0 contre Aiglon Le Lamentin (DH)
AndrĂ©zieux  (CFA2, Guillaud, Noyer, Chiazza, Causevic) : Victoire 1-0 (ap) Ă  Avallon (DH)
Paulhan Pezenas (DH, Astier) : Victoire 0-0 (5-4 tab) à Rodéo (CFA2)
Lyon-duchère (CFA, Cassara) : Victoire 4-3 à AinSud (DH)
Chasselay (Santini (E), Douline) : Victoire 4-2 à Clemenceau Besançon (L)
Priou (Martigues (E)) : Victoire 3-0 Ă  Macouria (DH Guyane)

 

Elimination :

Gazelec Ajaccio :  dĂ©faite 2-0 Ă  Arras (CFA)
CrĂ©teil  :  DĂ©faite 3-4 Ă  Saint-Maur Lusitanos (DH)
Limonet (Lajara) : DĂ©faite 2-5 contre Sochaux (L2)
Le Puy (Tack) : DĂ©faite 1-3 contre Marseille Consolat (N)
Fontenay (Gauvin) : DĂ©faite 1-0 au Paris FC
Bourgoin-Jallieu (Nicaise) : Défaite 1-3 contre Fréjsu (N)
Aubervilliers (Belkebla) : DĂ©faite 0-0 (2-4 tab) Ă  Lille Sud (PHR)
Rhône-Vallées (Flauto (EA), Degache) : Défaite 1-2 à Borgo (DH)
Blois (Bouquet (MG)) : DĂ©faite 0-1 au Mans (CFA2)
Magenta (DH, Moizan (E)) : Défaite 0-3 contre Trélissac (CFA)
Rodéo (Garric) : Défaite 0-0 (4-5 tab) contre Paulhan (DH)
Balma (CFA2, Jau) : DĂ©faite 0-1 Ă  Anglet (CFA2)



Consulter la fiche de : PONTAL Mickael

Consulter la fiche de : ASTIER Lilian

Samedi 15 Novembre 11:16

[RĂ©sultats] Nul de la France et de la Chine ; Victoire du Portugal et de la CĂ´te d'Ivoire

RĂ©sultats

RĂ©sultats

 

Ce week-end a lieu des rencontres internationales : Eliminations pour l'Euro 2016, matchs amicaux en tout genre.

Vendredi soir, la France a fait match nul 1-1 contre l'Albanie. Dimitri Payet est entré en jeu à la 85ème minute. Josuha Guilavogui et Kurt Zouma sont restés sur le banc pour cette rencontre.

Le Portugal a battu l'Arménie 1-0 avec Helder Postiga titulaire à la pointe de l'équipe portugaise... jusqu'à la 56ème minute où il fut remplacé.

La Côte d'Ivoire est allé battre 5-1 la Sierra Léone lors des éliminatoires de laCAN. Siaka Tiéné a joué toute la rencontre

Enfin, la Chine, entraînée par Alain Perrin, a fait 1-1 à domicile contre la Nouvelle-Zélande.



Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Consulter la fiche de : TIĂ©NĂ© Siaka

Vendredi 14 Novembre 14:57

Michaël Pontal, entraîneur de Louhans-Cuiseaux, doit bouger ses joueurs

Michaël Pontal


Michaël Pontal, entraîneur de Louhans-Cuiseaux, n’a pas les résultats escomptés avec son club, actuel avant-dernier de son groupe de CFA. Son président, Dominique Prudent, est monté au créneau cette semaine dans le JSL.

Président, on imagine que ce début de saison, avec une seule victoire en championnat, ne vous convient pas ?

« Oui, c’est un début de saison difficile. Pour tout le monde, d’ailleurs, entraîneurs, joueurs et éducateurs. Il faut gagner au plus vite car vu notre effectif, on n’a pas le droit d’être à ce niveau-là. C’est clair. »

Que manque-t-il Ă  cette Ă©quipe ?

« Mickaël (Pontal, l’entraîneur) et Bruno (Ferry, le directeur sportif) vont s’adapter. Dans l’équipe, tout le monde se bat mais les gens veulent un football offensif. On est patient car on sait que ce n’est pas en trois mois qu’on va tout révolutionner. Mais il faut vite amener quelque chose. »

Aujourd’hui, on vous sent réservé.

« On ne va pas se réjouir d’être avant-dernier du championnat, non ? Je dis ce que je pense. Il faut vite apprendre à se connaître. Je le répète, on veut voir du football avec des occasions pas uniquement un football de défense. Avant-dernier, ce n’est pas notre classement. »

Parler de déception n’est donc pas trop fort selon vous ?

« Oui, on peut être déçu de ce classement mais il faut réagir le plus vite possible. Ça fait trois ans qu’on me dit qu’on progresse mais je veux des résultats. Mon rôle de président c’est de faire comprendre qu’on doit se bouger le c.. à l’entraînement et en match. J’espère vite que le fruit de notre travail va se diriger vers la victoire. Toutes les équipes du club sont dans les objectifs sauf la première. »

Un entraîneur qui ne gagne pas est un entraîneur en danger. Alors, Mickaël Pontal, l’est-il ?

« (Ferme). Il n’est pas du tout en danger, comme Pierre, Paul ou Jacques. Aujourd’hui, Mickaël et Bruno ont un travail à faire avec plein de nouveaux joueurs. On reste dans cette continuité de construction. Je sais qu’ils attendent la victoire avec impatience. Mais il faut aussi que les joueurs les écoutent. »

Tout peut, peut-ĂŞtre, changer contre Colmar demain en Coupe de France.

« La balle est dans leur camp (les joueurs). Ils doivent montrer ce qu’ils ont, ce qu’ils savent faire. »

Surtout que la prime pourrait être belle en cas de succès, non ?

« Déjà une victoire, la prime on verra. Qu’ils défendent leur maillot. S’il n’y a que la prime pour les faire courir alors qu’ils changent de club. »

Source : JSL

Consulter la fiche de : PONTAL Mickael

Vendredi 14 Novembre 14:49

Aubameyang privé de match de CAN ce week-end

Pierre-Emeryck Aubameyang


Pierre-Emeryck Aubameyang est privé de matchs internationaux en cette fin de semaine. En effet, son club, le Borussia Dortmund, l’a retenu au club sous prétexte que des documents de la fédération gabonaise n’étaient pas arrivés au club pour le laisser partir. En fait, il s’agirait plutôt d’éviter qu’Aubame passe par des régions où le virus Ebola sévit en ce moment. Pourtant, le Gabon se déplace en Angola, puis reçoit le Lesotho, pays où l’épidémie ne sévit pas..

Consulter la fiche de : AUBAMEYANG Pierre-Emerick

Jeudi 13 Novembre 08:11

[Site] Mise Ă  jour de 20 fiches de joueurs : De Didi Ă  Duveau

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Ce jeudi, place Ă  des modifications pour les joueurs dont le nom commence par la lettre D

Modifications

- Serge Didi
- Georgi Dimitrov
- Aymeric Djeridi
- Jean Djorkaeff
- Yann Dobo
- Johan Domi
- René Domingo
- René Donoyan
- Hamid Draoui
- Emmanuel Dubicky
- William Duckworth
- Esad Dugalic
- Frédéric Dugand
- Philippe Durieu
- Vladimir Durkovic
- Jean-Noël Dusé
- Jean Dutilleuil
- Johann Duveau
- Willy Aubameyang
- Piotr Swierczewski


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Jeudi 13 Novembre 02:55

[Féminines] Doublé de Camille Catala ; Kheira Hamraoui continue l'aventure en Ligue des Champions

Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.

Division 1 FĂ©mimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala
Victoire 6-1 à Guingamp. Elle a inscrit les 2 premiers buts aux 9ème et 15ème minutes. Elle a été remplacé à la 71ème minute.

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Victoire 6-1 à Guingamp. Elle est restée sur le banc pour cette rencontre.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Match nul 1-1 lors du match aller de Coupe Féminine UEFA contre Lyon. Elle est entrée en jeu à la 73ème minute. Pour le match retour victorieux 1-0 à Gerland, elle est entrée à la 59ème minute.
Le PSG version féminine sort donc dès les 8èmes de finale Lyon, grand habitué des derniers tours de la compétition.

MĂ©line Gerard - Lyon
Meline Gerard
Elle n'a pas joué lors du match aller (1-1 à Paris) et du match retour perdu 1-0 à Lyon. Elle est restée sur le banc à chaque fois.

Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Match nul 2-2 sur le terrain de Metz. Elle a joué toute la rencontre

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Match nul 2-2 sur le terrain de Metz. Elle est entrée en jeu à la 46ème minute.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Victoire 2-0 à domicile contre Albi. Elle est entrée en jeu à la 71ème minute.

AnaĂŻs Ribeyra - Rodez
AnaĂŻs Ribeyra

Victoire 2-0 à domicile contre Albi.. Elle a été remplacée à la 88ème minute. Elle a inscrit le second but à la 72ème minute

Division 2 FĂ©mimine

Laura Bouillot - Dijon
Laura Bouillot
Défaite 1-2 à domicile contre Nancy. Elle était dans le groupe. Dijon est 6ème du Groupe A de D2 après 7 journées.

Alexandra Atamaniuk - Nancy
Alexandra Atamaniuk
Victoire 2-1 sur le terrain de Dijon. Nancy est 3ème du Groupe A de D2 après 7 journées.

Ludivine Coulomb- Le Puy
Ludivine Coulomb
Victoire 2-0 à domicile contre MArseille FAMF. Elle était de retour sur les terrains après une longue blessure. Le Puy est 3ème du Groupe C de D2 après 7 journées.

Marine Augis- Tours

Défaite 0-6 à domicile contre Yzeure. Tours est 8ème du Groupe B de D2 après 7 journées.



Mercredi 12 Novembre 18:55

Piotr Swierczewski rejoue en Pologne !

Piotr Swierczewski

Piotr Swierczewski

Piotr Swierczewski a remis les crampons depuis quelques semaines. Il joue dans le club polonais de Tarnovia Tarnowo Podgorne, qui joue en III Liga, l'Ă©quivalent du CFA. Il va jouer jusqu'Ă  la pause hivernale.



Consulter la fiche de : SWIERCZEWSKI Piotr

Mercredi 12 Novembre 13:07

[Entraîneurs amateurs] Patrick Battiston perd le derby bordelais

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur.

Entraineurs

Entraîneur en CFA

Robin Claude, Troyes B : Nul 0-0 contre Yzeure. 6ème au classement.
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Défaite 2-3 contre Montceau. 9ème au classement.
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Victoire 2-1 contre Grenoble . 8ème au classement.
Franck Priou, Martigues : Nul 0-0 contre Hyères. 5ème au classement.
Stéphane Santini, MDA Chasselay : Défaite 1-0 à Nice B. 15ème au classement.
Kader Ferhaoui, Le Pontet : Défaite 1-2 contre Montpellier B. 6ème au classement
Patrick Battiston, Bordeaux B : Défaite 1-2 sur le terrain du Stade Bordelais. 10ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte :Nul 2-2 à Lorient B. 12ème au classement.
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Victoire 6-0 contre Pau. 4ème au classement
Eric Blanchet, Limoges, entraineur des gardiens : Défaite 1-2 à Saint-Malo. 14ème au classement.

Entraîneur en CFA2

Laurent Huard, Rennes B : Victoire 6-1 contre Laval B. 2ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Victoire 1-0 contre Le Mans B. 4ème au classement.
Mickael Pontal, Louhans-Cuiseaux Nul 0-0 à Vaulx-en-Velin. 13ème au classement.
Nicolas Guibal, Fabrègues : Défaite 2-4 à Bergerac. 11ème au classement.
Ali Tabti, Saint-Ouen l'Aumône :Nul 3-3 contre Amiens B. 11ème au classement.
Marc Zanotti, entraîneur-adjoint Toulon, : Pas de de rencontre. 5ème au classement.
Jean-Christophe Hourcade, Villenave : Défaite 0-2 à Toulouse B. 12ème au classement.

Entraîneur en DH

Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Victoire 3-1 contre Grenoble B. 5ème au classement.
Didier Gilles, Gallia Lucciana : Victoire 3-0 Ă  Propriano. 1er au classement.
David Guion, Reims B : Victoire 3-2 Ă  St Dizier. 1er au classement.
Jean-Pascal Beaufreton, Carcassonne : Victoire 3-0 contre Uzes B. 6ème au classement.
Sébastien Mazure, Courseulles : Match nul 1-1 contre Deauville , 8ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Nul 0-0 contre Limonest. 4ème au classement.
Yohann Duveau, Saint-Jean de Braye : Victoire 2-1 à Chartres B. 3ème au classement.
Simon Carmignani, Cruas ,entraîneur-adjoint : Défaite 3-4 à Bourg-Peronnas B. 7ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Fabrice Maisson, FC Lyon : Victoire 1-0 contre Oyonnax. 4ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Victoire 3-1 à Perpignan Mediterrannée. 5ème au classement.
Jordan Sahnoun, Béziers B : Pas de rencontre , 3ème au classement.
Lilian Compan, US Cannes Bocca : Défaite 4-0 à Istres B. 10ème au classement.

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Victoire 6-0 contre Seyssins. 1er au classement.
Stéphane Basson, Andrézieux B : Victoire 2-0 contre Sud Lyonnais 2013. 6ème au classement.
Pierre Haon, SC Grand Croix Lorette : Exempt. 10ème au classement.
Victor Pedreiro, Chaponnay-Marennes : Victoire 1-0 contre Feyzin. 5ème au classement
John Blassy, Saint-Maurice de Lignon : Défaite 3-5 à Volvic B. 2ème au classement.
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Défaite 0-1 contre Lambres Lez Douai. 4ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Nul 2-2 à St Amand. 3ème au classement.

Excellence

Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Victoire 2-0 contre Aurillac AS. 6ème au classement.
Eric Clavelloux, Villars : Exempt. 3èmeau classement.



Entraîneur en Promotion Honneur


Lagrange Christophe, ES Perols : Défaite 0-3 à Palavas. 11ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 0-1 contre CS Bains. 9ème au classement

Entraîneur en 1ère division district

Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Défaite 0-1 à Sautron B. 8ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Défaite 1-2 à Bourg Argentan. 11ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 3-1 à Pledran B. 2ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Défaite 1-2 à St Zacharie Nans B . 4ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Défaite 3-4 contre Bedarieux.6ème au classement.

Entraîneur Equipe de Jeunes

Jérémie Janot, Villars, U19 E : Pas de rencontre
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Nul 2-2 à Montceau. 2ème au classement
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Pas de résultat contre Endoume
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Victoire 1-0 à Amnéville. 6ème au classement.

Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions

Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Nul 1-1 contre Fleury-Mérogis. 5ème au classement.
Merchadier Alain, Pau (Directeur Sportif, CFA) : Défaite 0-6 aux Herbiers. 8ème au classement.
Christian Sarramagna, Cholet (Directeur Sportif, CFA2) : Nul 1-1 à châteauroux B. 10ème au classement.
Maurice Bouquet, Blois (Manager, DH) : Nul 4-4 contre Orléans B. 2ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze (Responsable technique, PH.) : Défaite 0-3 à Laverune. 12ème au classement
David Charriéras, Ladignac le Long (comité de direction, 1ère Div) : Nul 5-5 contre Bellac B. 10ème au classement.
Gérard Placide, Commentry (Responsable technique, DHR) : Défaite 2-8 à Arpajon. 9ème au classement.


Mercredi 12 Novembre 07:03

[Grèce] Geoffrey Dernis n'arrive pas à s'imposer à Larissa

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de ce week-end.

Super League

Stathis Tavlaridis - Atromitos

Tavlaridis

Victoire 4-3 à domicile contre Asteras Tripolis. Il était titulaire, mais a été remplacé dès la 38ème minute.

Olivier Boumal - Panionos Athènes

Olivier Boumal

Défaite 0-2 à domicile face à Kalloni. Il a été remplacé à la 86ème minute.

B Ethniki

Geoffrey Dernis - AEL Larissa (L2)

Geoffrey Dernis

Défaite 2-0 sur le terrain d'Olympiakos Volos. Il est resté sur le banc.



Mardi 11 Novembre 14:21

Rappel : Kurt Zouma appelé en équipe de France

En raison des incertitudes liées à l'état de Loïc Perrin et Eliaquim Mangala, tous les deux touchés au mollet, Didier Deschamps a décidé d'appeler Kurt Zouma en renfort pour les deux prochains matches amicaux des Bleus, contre l’Albanie vendredi et la Suède mardi prochain.



Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mardi 11 Novembre 13:14

[Etranger] Alexandre Barthe retrouve -enfin ! - les terrains

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Andreas Laudrup - AGF (Danemark)

Victoire 4-0 à domicile contre Vejle-Kolding. Il est entré en jeu à la 76ème minute. AGF est 4ème après 15 journées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Victoire2-0 à domicile contre Lokomotiv Plovdiv. Il a joué toute la rencontre. Ludogorets est 2ème après 15 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Victoire 2-1 sur le terrain du Slavia Sofia. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 6ème après 15 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
DĂ©faite aux tirs aux buts (2-2, 4-5) en finale de la SuperCoupe. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Match nul 1-1 sur le terrain de Thespakusatsu Gunma. Il a été remplacé à la 73ème minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 40 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Match nul 0-0 sur le terrain de Zaagreb. Il est entré en jeu à la 46ème minute. Le Dinamo Zagreb est leader après 15 journées.

Danijel Aleksic - Lechi Gdansk (Pologne)
Danijel Aleksic
Défaite 1-2 à domicile face à Korona Kielce. Il n'était pas dans le groupe. Lechi Gdansk est 12ème après 15 journées.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Défaite 1-0 sur le terrain de Jablonec. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est 5ème après 14 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Défaite 1-0 sur le terrain de Jablonec. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est 5ème après 14 journées..

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)

Victoire 2-0 sur le terrain de Dolny Kubin. Il a joué toute la rencontre et averti à la 55ème minute. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 16 journées.

Daniel Sanchez - Club Africain (Tunisie, entraîneur)
Daniel Sanchez
Victoire 1-0 sur le terrain de Kairouan. Club Africain est 1er après 10 journées.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Match nul 0-0 sur le terrain du Sporting B. Il est entré en jeu à la 71ème minute. Covilha est 10ème après 15 journées.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Défaite 2-1 sur le terrain de Braga. Pour une fois, il n'était pas dans le groupe. Beira Mar est 7ème après 15 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Défaite 0-3 à domicile contre Pyunik. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est 8ème après 13 journées.

Marek Heinz - SC Melk (Autriche, 5ème D)
Marek Heinz
Victoire 2-0 à domicile contre Seitenstetten. SC Melk est 7ème après 13 journées.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Israël, L2)
Alain Masudi
Match nul 2-2 à domicile contre le Maccabi Herzliya. Il est entré en jeu à la 70ème minute. Ahi Nazareth est 8ème après 10 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Israël, L2)
Alain Masudi
Victoire 2-1 à domicile contre Halpoel Ramat Gan. Il a joué toute la rencontre. Maccabi Yavne est 7ème après 10 journées.

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Victoire 2-0 à domicile contre Chabab Atlas Khenifra. WAC Casablanca est 1er après 8 journées.

Pascal Feindouno - Hassania Agadir (Maroc, D1)
Pascal Feindouno
Victoire 1-0 à domicile contre Difaa el Jadida. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania Agadir est 7ème après 8 journées.

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L1)
Eirik Birkelund
Victoire 3-2 sur le terrain de Haugesund. Il n'était pas dans le groupe. Brann Bergen termine à la 14ème place avec 29 points et est barragiste. Son adversaire sera connu le 16 novembre prochain. Le but vainqueur a été marqué à la 90+11ème minute !

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Défaite 2-3 à domicile contre Viitorul. Il a joué toute la rencontre. Dimamo Bucarest est 6ème après 14 journées.

Nabil Ejenavi -ASO Chlef
Nabil Ejenavi
Défaite 1-0 sur le terrain du MC Oran. Il n'était pas dans le groupe. ASO Chlef est 13ème après 9 journées.

Jean-Guy Wallemme - USM Bel-Abbès
Jean-Guy Wallemme
Défaite 2-0 sur le terrain de l'USM Alger. USM Bel-Abbès est 8ème après 10 journées.

Alain Michel - CR Belouizdad
Alain Michel
Victoire 2-0 à domicile contre le MC Alger. CR Belouizdad est 11ème après 10 journées.

Sylvain Monsoreau - Atletico de Kolkata (Inde, L1)
Jean-Guy Wallemme
Défaite 1-3 à domicile contre Pune City. Il est resté sur le banc pour cette rencontre. Kolkata est 1er après 7 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Luiz Alberto

Match nul 0-0 à domicile contre Santa Cruz. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 12ème après 34 journées.



Mardi 11 Novembre 11:12

[Turquie] Medjani n'a plus Vahid Halilhodzic comme entraîneur

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison.

Super Lig

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor
Ibrahima Somko
DĂ©faite 1-0 sur le terrain de Gaziantepspor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Didier Zokora - Akhisar Belediyespor
Didier Zokora
Défaite 1-0 sur le terrain de Gaziantepspor. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 80ème minute.

Carl Medjani - Trabzonspor
Carl Medjani
Victoire 3-2 à domicile face à Konyaspor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Eskisehirspor
Ibrahim Sissoko
Nul 1-1 sur le terrain de Sivasspor. Il a joué toute la rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 2-2 Ă  domicile contre Genclerbirligi. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Lig A

Sinan Ozkan - Alanyaspor
Sinan Ozkan
DĂ©faite 3-1 sur le terrain d'Altinordu. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Mardi 11 Novembre 10:34

[Equipe de France] Kurt Zouma appelé chez les A !

Kurt Zouma



Kurt Zouma a été appelé chez les A par Didier Deschamps en raison des incertitudes sur le rétablissement de Loïc Perrin et Eliaquim Mangala pour la fin de la semaine.

Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mardi 11 Novembre 09:09

[Suisse] Ravet et Sauget avertis ce week-end

RĂ©sultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
 Yoric Ravet
Victoire 3-0 Ă  domicile contre Saint-Gall.Il est entrĂ© en jeu Ă  la 46ème minute. Averti Ă  la 61ème.

Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Victoire 6-2 sur le terrain de Delémont. Il était absent, étant blessé.

David Sauget - Neuchâtel Xamax (N)
David Sauget
Match nul 3-3 à domicile contre YF Juventus. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 18ème minute.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Augustine Simo
DĂ©faite 3-1 sur le terrain de Zurich II



Mardi 11 Novembre 06:48

Didier Tholot quitte Ă©galement Bastia

Didier Tholot

Didier Tholot

Après cinq mois passés en tant qu’adjoint de Claude Makelele, l’entraîneur du SC Bastia, Didier Tholot va lui aussi quitter le club de l’île de Beauté.

Claude Makelele n'est plus entraĂ®neur du Sporting Club Bastia depuis lundi après-midi. Après une neuvième dĂ©faite en douze matchs de Ligue 1 et une dix-neuvième place au classement, l'ancien international français a Ă©tĂ© licenciĂ© par les dirigeants corses. Cette première expĂ©rience en tant qu'entraĂ®neur principal aura donc tournĂ© court. « Ă‡a montre l'importance de bien choisir ton premier poste, a dĂ©clarĂ© Patrick Vieira, son ancien coĂ©quipier en Ă©quipe de France. Celui-ci Ă©tait un cadeau empoisonnĂ©. Â»

Pour Didier Tholot, l'ancien entraîneur de la Berrichonne, c'était également une première. Ce dernier avait en effet rejoint la Corse, et la Ligue 1, en tant qu'entraîneur adjoint. Ce qui ne lui était jamais arrivé depuis qu'il avait repris les rênes du Vevey Sports (Suisse), en 2002-2003.

Joint lundi après-midi, Didier Tholot n'a pas fait de mystère quant Ă  son avenir sur le banc bastiais. « J'ai toujours Ă©tĂ© honnĂŞte et intègre. Dans la mesure oĂą Claude ne continue pas, je ne me vois pas continuer. Je n'aurai pas pu me regarder dans une glace si j'avais continuĂ©. Â» Pourtant, les dirigeants bastiais auraient souhaitĂ© conserver l'adjoint de Makelele, ne serait-ce parce que ce dernier possède les diplĂ´mes nĂ©cessaires pour entraĂ®ner chez les pros.
Mais, depuis l'Ă©tĂ© dernier, Didier Tholot a appris Ă  connaĂ®tre l'ancien international français et Ă  l'apprĂ©cier. Pourtant, dans L'Équipe datĂ©e du 3 novembre, on pouvait lire : « Quatre mois plus tard, la complicitĂ© entre les deux hommes ne saute pas aux yeuxÂ… Son fort caractère (celui de Tholot) passe Ă©galement de moins en moins auprès de certains membres influents de l'effectif. Â» Tholot rĂ©pond sèchement : « C'est une hĂ©rĂ©sie totale que d'Ă©crire cela. Entre nous, il n'y a jamais rien eu, aucun accrochage Â», se dĂ©fend l'ancien coach de la Berri.
Alors que s'est-il passĂ© pour que cet attelage au fort pedigree ne rĂ©ussisse pas ? « L'histoire de Brandao (suspendu six mois suite Ă  son coup de tĂŞte sur Thiago Motta) a plombĂ© le truc, rĂ©sume Didier Tholot. Il y a aussi Cahuzac qui a pris cinq matchs de suspension, ça fait beaucoup. De l'amertume ? Non, c'est le foot qui est comme ça. J'avais un prĂ©sident suisse qui disait c'est le " totomath " qui commande ! Â» Comprenez, seuls les rĂ©sultats permettent de poursuivre sur la durĂ©e au poste d'entraĂ®neur. Et ça, Didier Tholot le savait dĂ©jĂ  avant de sĂ©journer sur l'Ă®le de BeautĂ©.

Source: La nouvelle république



Consulter la fiche de : THOLOT Didier

Lundi 10 Novembre 18:44

Didier Zokora confirme sa retraite internationale par un communiqué

Didier Zokora

Didier Zokora

Alors qu'il était sélectionné pour les rencontres internationales du week-end prochain, Didier Zokora confirme sa retraite internationale par un communiqué. Il ne sera pas présent au rassemblement de la Côte d'Ivoire.

Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain.
Le dimanche 7 septembre 2014, après m’être entretenu avec les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football, j’ai déclaré face à la presse que j’arrêtais ma carrière internationale. Une décision longuement mûri avant d’être prise, pour les raisons que j’ai eu à évoquer. Et si j’ai pris quelques jours pour réagir, c’était pour mieux me concentrer avec mon club.

C’est avec fierté que j’ai porté le maillot national. Mais, c’est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. Vous avez été nombreux à me soutenir durant tous mes challenges, tant en club qu’en équipe nationale. Je suis conscient de l’impact que ma décision pourrait avoir sur certains d’entre vous, et sur moi-même. Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qu’il est temps de permettre à d’autres de faire montre de leurs talents, et d’apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée.

Je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu et ont cru en moi. Merci encore pour vos messages et autres marques d’attention, mais je crois qu’il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière internationale. Par contre, je ne serai jamais loin de l’équipe nationale mais en tant que supporter.

Je voudrais encore sincèrement m’excuser auprès de tous ceux qui en seraient affectés, et surtout dire encore merci à chacun de vous qui m’avez soutenu, qui avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Que Dieu nous accompagne.

DIDIER ZOKORA
Footballeur professionnel

Source: News.abidjan.net



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Lundi 10 Novembre 13:02

[Belgique] Lecomte, avec Westerlo, perd lourdement Ă  Bruges

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Victoire 2-0 sur le terrain de Mouscron. Il était entré en jeu à la 72ème minute.

Xavier Luissint - Ostende

Défaite 1-3 à domicile contre Zulte-Waregem. Il a été remplacé à la 83ème minute.

Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Défaite 5-0 sur le terrain du club Bruges. Il a joué toute la rencontre.

Le classement




2ème division


Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Victoire 1-0 sur le terrain de Tubize. Il a joué toute la rencontre.

Le classement






Lundi 10 Novembre 12:42

[Equipe de France] Trémoulinas et Matuidi forfaits



Sur les 4 ex-joueurs de Saint-Etienne sélectionnés en Equipe de France contre l’Albanie et la Suède, il n’en plus que 2 ! En effet, Benoît Trémoulinas a déclaré forfait pour une entorse au gros orteil du pied gauche et Blaise Matuidi en a fait de même après une fracture de la main droite dans le classico dimanche soir. Il ne reste donc plus que Dimitri Payet et Josuha Guilavogui.

Consulter la fiche de : TRéMOULINAS Benoît

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Lundi 10 Novembre 09:59

[Allemagne] Aubameyang renoue avec la victoire en championnat

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 1-0 à domicile contre le Borussia M'Gladbach. Il a joué toute la rencontre.

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Victoire 2-0 à domicile contre Hambourg. Il a été remplacé à la 83ème minute.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Match nul 2-2 sur le terrain de Kaiserslautern. Il a joué toute la rencontre.

 

Regionalliga

Willy Aubameyang
- FC Kray
Willy Aubameyang

DĂ©faite 0-4 Ă  domicile contre Borussia Monchenglabach II.



Lundi 10 Novembre 06:56

[Italie] Benalouane averti contre Sassuolo

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Match nul 0-0 sur le terrain de Sassuolo. Il a été remplacé à la 77ème minute. Averti à la 26ème.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de GĂŞnes
Gonzalo Bergessio

Match nul 2-2 à domicile contre Milan. Il est entré en jeu à la 90+1ème minute.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

Victoire 3-0 Ă  domicile contre le Torino.


Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Match nul 2-2 à domicile face à Hellas Verone. Il n'était pas dans le groupe pour cette rencontre étant blessé.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Victoire 1-0 sur le terrain de la Fiorentina. Il a joué toute la rencontre.

Le classement



Dimanche 09 Novembre 19:07

[Angleterre] Gomis offre la victoire Ă  Swansea ; Sako prend le bouillon Ă  Derby

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre du week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Match nul 1-1 sur le terrain de Sunderland. Il Ă©tait absent pour cause de blessure.

Bafé Gomis - Swansea



Victoire 2-1 à domicile contre Arsenal. Il est entré en jeu à la 76ème minute. et a inscrit le but vainqueur 2 minutes plus tard ! C'est son premier but en Premier League !

Emmanuel Rivière - Newcastle



Victoire 2-0 sur le terrain de West Bromwich Albion. Il Ă©tait absent pour cause de blessure.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Victoire 2-1 sur le terrain de Liverpool. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.




ChampionShip

Bakary Sako - Wolverhampton

Bakary Sako

Lourde défaite 5-0 sur le terrain de Derby County, leader du championnat. Il a joué toute la rencontre.

League One

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

DĂ©faite 1-2 Ă  domicile contre Bristol City en FA Cup. Il n'Ă©tait pas dans le groupe



Samedi 08 Novembre 12:52

[Mercato] Willy Aubameyang rejoint un club de CFA en Allemagne

Willy Aubameyang

Willy Aubameyang

Le frère de Pierre-Emerick Aubameyang va continuer sa carrière dans le club du FC Kray en Allemagne, plus précisement en regionalliga, l'équivalent du CFA, dans le groupe Ouest.

Actuellement classé 13ème sur 18 clubs engagés, le FC Kray reçoit la réserve du Borussia Monchengladbach dimanche à 14h00.

Le FC Kray est un club de la grande banlieue d'Essen, situé dans la Ruhr.

Source : Wikipedia

Consulter la fiche de : AUBAMEYANG Willy

Samedi 08 Novembre 10:46

[National] Idriss Ech Chergui marque avec le Paris Football Club

National / 12ème journée

National

12ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.

Match nul 1-1de Boulogne à Colomiers. Aucun des 3 ex-stéphanois n'a joué : Stephen Vincent, Nicolas Marin et Jody Viviani sont blessés.

Défaite 0-1 de Fréjus-Saint-Raphaël à domicile contre Bourg-Péronnas. Samy Houri et Charly Cirilli n'étaient pas dans le groupe de Fréjus.

Défaite 1-2 du Red Star à domicile contre Strasbourg. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens.

Victoire 3-0 du Paris FC à Epinal. Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui a été remplacé à la 74ème minute. Il a marqué le premier but de son équipe à la 14ème minute sur pénalty et fut averti à la 29ème

Demain après-midi, Amiens avec Romain Poyet, Yohan Hautcoeur et peut être Matt Moussilou reçoivent Marseille Consolat de David Gigliotti





Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Samedi 08 Novembre 09:26

[Ligue 2] Anthony Le Tallec offre la victoire Ă  Valenciennes

Ligue 2 / 14ème journée

Ligue 2

14ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.

Victoire d'Auxerre 3-2 sur le terrain de Tours. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre. A Tours, Fousseni Diawara a joué toute la rencontre et fut averti à la 56ème minute.

Défaite 1-0 de Dijon sur le terrain d'Angers. Cédric Varrault a joué toute la rencontre . Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais et Pape Paye est blessé.

DĂ©faite 2-1 de Clermont  sur le terrain d'OrlĂ©ans. Idriss Saadi a jouĂ© toute la rencontre.

DĂ©faite 2-1 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey sur le terrain de Sochaux. KĂ©vin Mayi a Ă©tĂ© remplacĂ© Ă  la 82ème minute. Yoann Andreu  a jouĂ© toute la rencontre et fut averti Ă  la 44ème minute. A Sochaux, Jean-Pascal Mignot a jouĂ© toute la rencontre et fut Ă©galement averti Ă  la 61ème minute.

Pour son retour sur les bancs d'Ajaccio, Olivier Pantaloni et ses hommes ont battu Troyes 2 buts Ă  1.

Match nul 1-1 de Laval sur le terrain de Châteauroux.   Pierre-Yves Polomat figurait pour la première fois de la saison dans le groupe lavallois. Mais il est restĂ© sur le banc.

Victoire 2-1 de Valenciennes sur le terrain d'Arles. Anthony Le Tallec a jouĂ© toute la rencontre et donne la victoire Ă  son club sur pĂ©nalty Ă  la 90+4ème minute.  Loris NĂ©ry est restĂ© sur le banc.

Lundi soir, Frédéric Piquionne et Hérita Ilunga se déplaceront avec Créteil sur le terrain de Nancy où ils retrouveront Julien Cétout.

 



Consulter la fiche de : LE TALLEC Anthony

Vendredi 07 Novembre 11:15

Ignacio Piatti est passé sur le billard la nuit dernière

Ignacio Piatti


Le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Ignacio Piatti devait subir une intervention chirurgicale mineure jeudi soir en Argentine.

L'organisation a annoncé qu'une bursectomie sera pratiquée sur le joueur désigné, afin de traiter une tendinite à son genou gauche.

«Après avoir consulté les docteurs à Montréal et en Argentine, Ignacio a décidé de subir cette intervention mineure rapidement afin d'être prêt pour la prochaine saison, a déclaré le vice-président aux opérations soccer, Richard Legendre, dans un communiqué. C'est une procédure qui se fait très souvent chez les joueurs de soccer en Europe et en Amérique du Sud, avec un très haut taux de succès.»

Une période de convalescence de huit semaines permettra à Piatti d'être rétabli pour le début du camp d'entraînement de 2015. Il devrait donc être prêt à temps pour participer aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, face au club mexicain Pachuca, cet hiver.

À la suite à son arrivée avec l'Impact en août dernier, Piatti a récolté quatre buts et une passe décisive en six départs en saison régulière, en plus de fournir deux mentions d'aide en deux matchs de phase de groupes de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Source : http://fr.canoe.ca

Consulter la fiche de : PIATTI Ignacio

Vendredi 07 Novembre 10:15

[Equipe de France] 4 ex-Verts chez les A et un en Espoirs

Equipes de France


Quatre ex-stéphanois sont sélectionnés en Equipe de France contre l’Albanie et la Suède. Il s’agit de Benoît Trémoulinas, Josuha Guilavogui, Blaise Matuidi et Dimitri Payet.

Chez les Espoirs, il y a la présence de Kurt Zouma.

Consulter la fiche de : GUILAVOGUI Josuha

Consulter la fiche de : TRéMOULINAS Benoît

Vendredi 07 Novembre 09:10

[Europa League] Guilavogui ouvre son compteur buts avec Wolfsburg

Europa League


Voici les résultats de nos ex-joueurs à l'issue de cette 4ème journée d'Europa League

DĂ©faite 1-5 du Dinamo Zagreb Ă  domicile contre Salzbourg. Paulo Machado nÂ’Ă©tait pas le groupe.

Dans le groupe de l'ASSE, l'Inter Milan a donc fait 1-1 Ă  Geoffroy-Guichard . Fredy Guarin nÂ’Ă©tait pas dans le groupe.

Victoire 3-1 de Séville à domicile contre le Standard Liège. Benoît Trémoulinas a joué toute la rencontre.

Wolfsbourg a gagné 5-1 à domicile contre Krasnodar. Josuha Guilavogui a joué toute la rencontre et a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 73ème minute.

Everton a corrigé Lille 3-0 à domicile sans Kévin Mirallas blessé et absent plusieurs semaines.

Victoire 3-0 de Naples à domicile contre les Young Boys berne avec Faouzi Ghoulam qui est entré en jeu à la 38ème minute.

Enfin, match nul de Trabzonspor sur le terrain de Lokeren. Carl Medjani a joué toute la rencontre dans l'équipe turque.



Consulter la fiche de : GUILAVOGUI Josuha

Jeudi 06 Novembre 21:17

Frédéric Antonetti dit non à Bastia

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti a décliné l'offre du SC Bastia ce jour. Il ne sera donc pas le nouvel entraîneur du club de son coeur, qui cherche un entraîneur après le renvoi de Claude Makélélé.

Source : Site officiel Bastia



Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Jeudi 06 Novembre 07:13

[RĂ©sultats] Ca passe pour le PSG de Blanc, Matuidi et Camara ; Zouma titulaire avec Chelsea Ă  Maribor

RĂ©sultats


Plusieurs rencontres concernaient des anciens stéphanois hier soir.

En Ligue des Champions, le PSG de Laurent Blanc s'est qualifié pour les 8èmes de finale en battant 1-0 l'Apoel Nicosie hier soir. Blaise Matuidi a joué toute la rencontre et Zoumana Camara n'était pas convié. Première titularisation pour Kurt Zouma avec Chelsea qui a fait 1-1 sur le terrain de Maribor. Il y a joué toute la rencontre. Enfin, défaite 2-0 de l'AS Rome de Rudi Garcia et Claude Fichaux sur le terrain du Bayern Munich.

Au Portugal, place au championnat de Ligue 2 avec les victoires du Beira MAr de Bilal Sebaihi qui a battu 3-0 Trofense et celle de Covilha qui a battu 1-0 l'Atletico CP. A Covilha, Bilel Aouacheria est resté sur le banc


Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mercredi 05 Novembre 13:17

[Résultats] Dortmund et Aubameyang qualifiés pour les 8èmes de Ligue des Champions

RĂ©sultats


Plusieurs rencontres concernaient des anciens stéphanois hier soir.

En Angleterre, c’était soir de championnat de championShip. Défaite 2-1 de Wolverhampton sur le terrain d’Ipswich. Bakary Sako a joué toute la rencontre.

En Inde, match nul 1-1 de l’Atletico de Kolkota sur le terrain de Chennaiyin. Sylvain Monsoreau est resté sur le banc de Kolkota.

Enfin, en Ligue des Champions, Dortmund s’est qualifié pour les 8èmes de finale après sa victoire 4-1 à domicile devant Galatasaray. Pierre-Emerick aubameyang a joué toute la rencontre et est passeur sur le 3ème but de son équipe. Ludogorets – sans Alexandre Barthe - s’est incliné 4-0 sur le terrain de Bâle.

Consulter la fiche de : AUBAMEYANG Pierre-Emerick

Consulter la fiche de : SAKO Bakary

Mercredi 05 Novembre 11:25

L'affaire Brandao en délibéré

Brandao

Brandao

La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football a mis en délibéré sa décision concernant Brandao. Suspendu six mois pour avoir mis un coup de tête au Parisien Thiago Motta, l’attaquant bastiais a été auditionné ce mardi matin en compagnie de son avocat. La commission veut vérifier plusieurs points soulevés par le conseil de Brandao avant de rendre sa décision, qui pourrait être annoncée dans une quinzaine de jours.

Source: l'Equipe



Consulter la fiche de : BRANDAO

Mercredi 05 Novembre 08:14

[Willy Sagnol] Ses propos sur les joueurs africains font polémique

Willy Sagnol

Willy Sagnol

Lundi, Willy Sagnol a répondu aux lecteurs de Sud Ouest. Interrogé sur la gestion des joueurs concernés par la CAN 2015 (à 17mn50 dans la vidéo ci-dessous), l'entraîneur de Bordeaux a expliqué : «Tant que je serai entraîneur des Girondins, beaucoup moins de joueurs africains rejoindront le club, je n'ai pas envie de me retrouver tous les deux ans avec 12 joueurs susceptibles d'être absents à cette période.»

Suite à une nouvelle question sur le risque de «se priver d'un réservoir de joueurs», l'ancien joueur du Bayern a étayé sa pensée, un peu maladroitement : «L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.»

Ces propos font polémique depuis, repris et commentés notamment sur les réseaux sociaux. Contacté par Sud Ouest, Willy Sagnol n'a pas souhaité réagir, estimant que la polémique n'avait pas lieu d'être.

Dans une réaction donnée à notre journal, Lilian Thuram estime que «nous sommes dans la même logique que l’affaire des quotas». «Il est dommageable de le voir tenir un discours qui laisse entendre que “les joueurs africains” manquent de telle ou telle qualité. On enferme les gens dans des cases en fonction de leur origine.»

Cette tirade suscite aussi de vives réactions des associations antiracistes. SOS Racisme dénonce des propos qui «renvoient à une expression décomplexée du racisme anti-noir» et demande «que les instances - FFF, LFP et ministère des Sports - prennent des sanctions immédiates». SOS envisage une plainte contre l'entraîneur, de même que la LICRA - Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme - qui annonce aussi qu'elle «met un terme unilatéralement au partenariat qui la lie aux Girondins de Bordeaux».

Dans un communiqué, le club bordelais avait volé plus tôt au secours de son technicien, estimant que «l’interprétation de l’interview accordée à Sud Ouest semble plus tenir de réactions épidermiques et malveillantes que d’une analyse objective des mots prononcés par Willy Sagnol». Le quotidien Sud Ouest, dans un point de vue publié dans l'après-midi, précise qu'il a ôté une phrase de Willy Sagnol qui pouvait donner un autre sens aux propos incriminés : «Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France.» Le journal ajoute : «Pour avoir passé deux heures avec Willy Sagnol dans une atmosphère d'échange libre et direct, nous n'avons pas jugé qu'il y avait là matière à polémique.»

Source: l'Equipe



Consulter la fiche de : SAGNOL Willy

Mercredi 05 Novembre 05:02

[Entraîneurs Amateurs] Kader Ferhaoui réussit ses débuts avec le Pontet

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur.

Entraineurs

Entraîneur en CFA

Robin Claude, Troyes B : Nul 1-1 à Viry -Chatillon. 6ème au classement.
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Nul 2-2 à Drancy. 7ème au classement.
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Victoire 2-0 à Saint-Priest. 8ème au classement.
Franck Priou, Martigues : Défaite 4-0 à Lyon B. 5ème au classement.
Stéphane Santini, MDA Chasselay : Défaite 1-0 à Hyères. 14ème au classement.
Kader Ferhaoui, Le Pontet : Victoire 3-1 contre Nice B. 3ème au classement
Patrick Battiston, Bordeaux B : Victoire 3-1 contre Pontivy.8ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte :Nul 1-1 contre Nantes B. 12ème au classement.
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Nul 2-2 à Tarbes. 6ème au classement
Eric Blanchet, Limoges, entraineur des gardiens : Défaite 2-0 à Plabennec. 14ème au classement.

Entraîneur en CFA2

Laurent Huard, Rennes B : Défaite 2-0 à Granville. 3ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Victoire 2-0 à Bressuire. 7ème au classement.
Mickael Pontal, Louhans-Cuiseaux : Défaite 0-1 contre Clermont B. 11ème au classement.
Nicolas Guibal, Fabrègues : Défaite 0-1 contre Lege Cap-Ferret. 9ème au classement.
Ali Tabti, Saint-Ouen l'Aumône :Défaite 1-2 contre Poissy. 11ème au classement.
Marc Zanotti, entraîneur-adjoint Toulon, : Victoire 3-1 contre Aubagne. 4ème au classement.
Jean-Christophe Hourcade, Villenave : Victoire 1-0 contre Angoulême. 10ème au classement.

Entraîneur en DH

Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Nul 1-1 à Cruas. 5ème au classement.
Didier Gilles, Gallia Lucciana : Victoire 2-1 contre Corte. 1er au classement.
David Guion, Reims B : Victoire 6-1 contre Taissy. 1er au classement.
Jean-Pascal Beaufreton, Carcassonne : Défaite 3-1 à Mende. 7ème au classement.
Sébastien Mazure, Courseulles : Victoire 2-0 à Ouistreham , 8ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Victoire 2-0 à Grenoble B. 4ème au classement.
Yohann Duveau, Saint-Jean de Braye : Victoire 5-1 contre St Jean le Blanc. 5ème au classement.
Simon Carmignani, Cruas ,entraîneur-adjoint : Nul 1-1 contre Rhône-Vallées. 7ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Fabrice Maisson, FC Lyon : Nul 1-1 à Saint-Marcellin. 4ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Victoire 5-1 contre Castelnaudary. 5èmr au classement.
Jordan Sahnoun, Béziers B : Victoire 4-0 contre Nimes Lasallien , 2ème au classement.
Lilian Compan, US Cannes Bocca : Victoire 1-0 contre AS Gignacaise. 9ème au classement.

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Victoire 4-2 à Bron Grand Lyon. 1er au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Nul 2-2 à St Amand. 3ème au classement.
Stéphane Basson, Andrézieux B : Nul 0-0 contre Charvieu B. 9ème au classement.
Pierre Haon, SC Grand Croix Lorette : Défaite 2-1 à St Maurice l’Exil. 9ème au classement.
Victor Pedreiro, Chaponnay-Marennes : Défaite 2-1 à Commelle. 9ème au classement
John Blassy, Saint-Maurice de Lignon : Victoire 3-2 contre Dompierre. 2ème au classement.
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Victoire 2-1 contre St Maurice Yssingeaux.. 3ème au classement.

Excellence

Firmin Perez, Entente Nord-Lozère B : Défaite 0-3 à Yolet. 7ème au classement.
Eric Clavelloux, Villars : DĂ©faite 2-1 Ă  Bonson/St Cyprien. 1er au classement.



Entraîneur en Promotion Honneur


Lagrange Christophe, ES Perols : Nul 2-2 contre Meze Stade. 10ème au classement.
Wilfried Furnon, Blavozy B : Nul 2-2 à Vezezoux. 6ème au classement

Entraîneur en 1ère division district

Lafleuriel Baptiste, Orvault (C) : Victoire 2-0 contre La Chapelle B. 6ème au classement.
Fabien Boudarene, Roche St-Genest B : Pas de rencontre
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 4-0 contre Hillion St René B. 3ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 2-1 contre Cuers Pierrefeu B. 2ème au classement
Stéphane Spinella, Lespignan : Défaite 1-0 à Fraisse Salvetat.4ème au classement.

Entraîneur Equipe de Jeunes

Jérémie Janot, Villars, U19 E : Pas de rencontre
Olivier Baudry, Sochaux, U15 Interligues : Pas de rencontre
Carlos Ortega, Arles, U19 H : Pas de rencontre
Patrick Moreau, Nancy, U19 N : Pas de rencontre

Enfin, voici quelques dirigeants avec leurs fonctions

Belkebla Youssef , Aubervilliers (Référants arbitres, CFA) : Défaite 3-0 à Mulhouse, 5ème au classement.
Merchadier Alain, Pau (Directeur Sportif, CFA) :Nul 1-1 à Trélissac. 7ème au classement.
Christian Sarramagna, Cholet (Directeur Sportif, CFA2) : Nul 1-1 contre Avoine Chinon. 9ème au classement.
Maurice Bouquet, Blois (Manager, DH) : Défaite 2-1 à Drouais. 3ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze (Responsable technique, PH.) : Défaite 0-3 à domicile contre Mauguio Carnon. 12ème au classement
David Charriéras, Ladignac le Long (comité de direction, 1ère Div) : Nul 2-2 à Limoges Lafar 2. 10ème au classement.
Gérard Placide, Commentry (Responsable technique, DHR) : Défaite 0-2 à domicile contre Moulins C. 7ème au classement.


Mardi 04 Novembre 13:15

[FĂ©minines] AnaĂŻs Ribeyra et Camille Catala buteuses ce week-end

Voici les résultats de nos Anciennes Joueuses cette saison lors de leurs rencontres de ce week-end.

Division 1 FĂ©mimine

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala
Victoire 4-0 à domicile contre Arras. Elle a inscrit le second but de son équipe à la 45ème minute. Elle a joué toute la rencontre.

Aude Moreau - Juvisy
Aude_Moreau
Victoire 4-0 à domicile contre Arras. Elle est restée sur le banc pour cette rencontre.

Kheira Hamraoui - PSG
Kheira Hamraoui
Défaite 2-1 sur le terrain de Lyon. Elle a été remplacée à la 58ème minute.

MĂ©line Gerard - Lyon
Meline Gerard
Victoire 2-1 à domicile contre le PSG.. Elle est restée sur le banc pour cette rencontre.

Kelly Gadéa - Montpellier
Kelly Gadea
Match nul 0-0 à domicile contre Guingamp. Elle a joué toute la rencontre

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Match nul 0-0 à domicile contre Guingamp. Elle a été remplacée à la 74ème minute.

Anne-Marie Banuta - Rodez
Anna Banuta

Victoire 3-2 sur le terrain d'Issy. Elle a été remplacé à la 62ème minute.

AnaĂŻs Ribeyra - Rodez
AnaĂŻs Ribeyra

Victoire 3-2 sur le terrain d'Issy. Elle a joué toute la rencontre. Elle a inscrit le second but à la 45ème minute



Mardi 04 Novembre 11:13

[Etranger] Marek Heinz buteur et Dos Reis averti

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Andreas Laudrup - AGF (Danemark)

Défaite 3-0 sur le terrain de Viborg. Il est entré en jeu à la 84ème minute. AGF est 5ème après 14 journées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Victoire 4-0 sur le terrain de Marek. Il n'était pas dans le groupe. Ludogorets est 2ème après 14 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie, L1)
Helton Dos Reis
Défaite 0-1 à domicile contre Levski Sofia. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 21ème minute. Lokomotiv Sofia est 7ème après 14 journées.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Victoire 1-0 sur le terrain de Brommapojkarna Il est entré en jeu à la 65ème minute. Elfsborg termine le championnat à la 4ème place.

Patrice Carteron - TP Mazembe (entraîneur) - Republique du Congo
Patrice_Carteron
Nul 1-1 sur le terrain de Saint Eloi Lupopo. TP Mazembe est 5ème après 4 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon, L2)
Daisuke_Matsui
Match nul 2-2 sur le terrain de Jef United. Il a été remplacé à la 67ème minute.Jubilo Iwata est 3ème au classement après 39 journées.

Paulo Machado - Dinamo Zagreb (Croatie)
Paulo Machado
Match nul 0-0 sur le  terrain de Split. Le Dinamo Zagreb est leader après 14 journĂ©es.

Danijel Aleksic - Lechi Gdansk (Pologne)
Danijel Aleksic
Nul 1-1 sur le terrain de Gornik Leczna. Il n'était pas dans le groupe. Lechi Gdansk est 10ème après 14 journées.

Florent Milla - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Victoire 1-0 à domicile contre Bohemians 1905. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est 5ème après 13 journées.

Florent Thalamy - Mlada Boleslav (République Tchèque, L1)
Florent Milla
Victoire 1-0 à domicile contre Bohemians 1905. Il n'a pas joué la rencontre, Mlada Boleslav est 5ème après 13 journées.

Brahim Touati - FK Jablonec  (RĂ©publique Tchèque, Junior)
Brahim Touati
Défaite 5-1 sur le terrain de Teplice. Jablonec est 9ème après 17 journées.

Guy Pellet- FK Lokomotiv Zvolen (Slovaquie, L2)
Guy Pellet
Victoire 3-0 à domicile contre Poprad. Il était suspendu pour cette rencontre. Lokomotiv Zvolen est 2ème après 15 journées.

Daniel Sanchez - Club Africain (Tunisie, entraîneur)
Daniel Sanchez
Victoire 1-0 à domicile contre Hammam-Lif. Club Africain est 2ème après 9 journées.

Bilel Aouacheria - Covilha (Portugal, L2)
Bilel Aouacheria
Défaite 2-1 sur le terrain de Maritimo II. Il n'était pas dans le groupe. Covilha est 15ème après 13 journées.

Bilal Sebaihi - Beira Mar (Portugal, D2)
Bilal Sebaihi
Victoire 2-1 sur le terrain de Benfica II. Il a joué toute la rencontre. Beira Mar est 6ème après 7 journées.

Zaven Bulut - Ararat Erevan (Arménie, L1)
Zaven Bulut
Défaite 3-1 sur le terrain de Mika. Il a joué toute la rencontre. Ararat Erevan est 8ème après 12 journées.

Marek Heinz - SC Melk (Autriche, 5ème D)
Marek Heinz
Victoire 3-2 sur le terrain de SCU Kild. Il a inscrit le premier but de son équipe. SC Melk est 8ème après 12 journées.

Alain Masudi - Ahi Nazareth (Israël, L2)
Alain Masudi
Match nul 1-1 sur le terrain d'Ironi Tiberias. Il est entré en jeu à la 46ème minute. Ahi Nazareth est 6ème après 9 journées.

Nivaldo - Maccabi Yavne (Israël, L2)
Alain Masudi
Il jouait lundi soir sur le terrain de l'Hapoel Kfar Saba

John Toshack - WAC Casablanca (Maroc, L1)
John Toshack
Match nul 1-1 sur le terrain de RSB Berkane. WAC Casablanca est leader après 7 journées.

Pascal Feindouno - Hassania Agadir (Maroc, D1)
Pascal Feindouno
Défaite 1-2 sur le terrain du FAR Rabat. Il n'a pas joué la rencontre. Hassania Agadir est 10ème après 7 journées.

Eirik Birkelund - Brann Bergen (Norvège, L1)
Eirik Birkelund
Victoire 2-1 à domicile contre Sogndal. Il n'était pas dans le groupe. Brann Bergen est 15ème après 29 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie, L1)
Boubacar Mansaly
Défaite 3-0 sur le terrain du Steaua Bucarest. Il a été remplacé à la 76ème minute. Dimamo Bucarest est 6ème après 13 journées.

Lawrence Quaye - Al-Gharafa (Qatar, L1)
Lawrence Quaye
Victoire 3-2 sur le terrain d'Al Shamal. Il n'a pas joué. Al-Gharafa est 3ème après 10 journées.

Jean-Guy Wallemme - USM Bel-Abbès
Jean-Guy Wallemme
Victoire 1-0 à domicile contre MC Oran. USM Bel-Abbès est 5ème après 9 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil, L2)
Luiz Alberto

Défaite 3-1 sur le terrain de Icasa. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 12ème après 33 journées.

Alain Michel - CR Belouizdad
Alain Michel
Victoire 2-1 sur le terrain de la JS Saoura. CR Belouizdad est 13ème après 9 journées.



Mardi 04 Novembre 09:10

[Grèce] Boumal et Tavlaridis avertis

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de ce week-end.

Super League

Stathis Tavlaridis - Atromitos

Tavlaridis

Défaite 2-0 sur le terrain du Panathianïkos Athènes. Il a joué toute la rencontre et a reçu son carton jaune habituel à la 78ème minute...

Olivier Boumal - Panionos Athènes

Olivier Boumal

Match nul 2-2 sur le terrain de Veria.. Il a été remplacé à la 80ème minute. Averti 2 minutes plus tôt.

B Ethniki

Geoffrey Dernis - AEL Larissa (L2)

Geoffrey Dernis

Victoire 2-0 Ă  domicile contre Pierikos. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.



Mardi 04 Novembre 01:21

[Suisse] UGS et Hervé Musquère terminent en tête la phase aller

RĂ©sultats Suisse

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Suisse cette saison après leur rencontre de ce week-end.

Yoric Ravet - Grasshopper Zurich
 Yoric Ravet
Défaite 2-0 à Bâle.Il est entré en jeu à la 53ème  minute.

Sylvain Meslien - BSC Old Boys (N)
Sylvain Meslien
Défaite 1-2 à domicile contre Tuggen. Il n'a joué que 5 minutes, remplcé à la 5ème minute.

David Sauget - Neuchâtel Xamax (N)
David Sauget
Victoire 3-0 sur le terrain de Köniz. Il a joué toute la rencontre.

Augustine Simo - Etoile Carouge (Entraîneur-adjoint, N)
Augustine Simo
Victoire 3-0 Ă  omicile contre BrĂĽhl

Hervé Musquère - UGS (Entraîneur, 2ème Ligue Inter)
Hervé Musquère
DĂ©faite 0-1 Ă  domicile contre Signal-Bernex.



Lundi 03 Novembre 13:08

[Belgique] Week-end pourri : 3 défaites pour 4 de nos ex-joueurs

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Lynel Kitambala - Charleroi
Lynel Kitambala
Match nul 0-0 à domicile contre Club Bruges. Il était entré en jeu à la 84ème minute.

Xavier Luissint - Ostende

Défaite 1-0 sur le terrain de Waasland-Beveren. Il a été remplacé à la 83ème minute.

Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Défaite 1-3 à domicile contre Mouscron-Peruwelz. Il a joué toute la rencontre.

Le classement




2ème division


Romain Reynaud - OHL Louvain
hebergeur image

Lourde défaite 0-3 à domicile contre Seresien. Il a été remplacé à la 64ème minute.

Le classement





Lundi 03 Novembre 10:02

[Espagne] Helder Postiga ouvre son compteur but avec le Depor La Corogne

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga

Victoire 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad. Il a joué toute la rencontre.

Benoît Trémoulinas - Séville

Défaite 1-0 sur le terrain de l'Athletic Bilbao Il a joué toute la rencontre.

Helder Postiga - Deportivo La Corogne

Défaite 1-2 à domicile contre Getafe. Il est entré en jeu à la 46ème minute. a inscrit le but de son équipe à la 80ème minute. C'est son premier but de la saison en championnat avec son club.

Nabil El Zhar - Levante

Victoire 2-1 à domicile contre Almeria. Il est resté sur le banc sans entrer en jeu.

Augusto Fernandez - Celta Vigo
Augusto Fernandez

Victoire 1-0 sur le terrain du FC Barcelone. Absent pour cause de blessure.




Michael Gaffoor - Numancia

Victoire 3-0 sur le terrain du Recreativo Huelva. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Damien Perquis - Real Betis
 
Défaite 3-2 sur le terrain d'Osasuna. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.



Lundi 03 Novembre 06:35

[Italie] Ghoulam vainqueur de Garcia et Fichaux

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.




Yohan Benalouane - Atalanta Bergame

Yohan Benalouane


Match nul 0-0 sur le terrain du Torino. Pour une fois, il n'Ă©tait pas dans le groupe, suspendu de son Ă©tat.

Gonzalo Bergessio - Sampdoria de GĂŞnes
Gonzalo Bergessio

Victoire 3-1 à domicile contre la Fiorentina. Il a été remplacé à la 65ème minute.

Rudy Garcia , Claude Fichaux - Entraîneur et entraîneur adjoint AS Roma
Rudi Garcia et Claude Fichaux

DĂ©faite 2-0 sur le terrain de Naples.


Freddy Guarin - Inter Milan
Fredy Guarin

Défaite 2-0 sur le terrain de Parme. Il n'était pas dans le groupe pour cette rencontre étant blessé.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Victoire 2-0 contre Rome. Il a joué toute la rencontre.

Le classement



Dimanche 02 Novembre 19:25

[Médias] Jean-Michel Larqué déglingue Raymond Domenech

Jean-Michel Larqué

Boxe

En cette fin de semaine, il  y a un échange vif entre Jean-Michel Larqué et le plus mauvais sélectionneur de football que l'histoire ait connue, c'est-à-dire Raymond "La Science" Domenech.

Pour rappel, ce dernier n'a jamais gagné aucun titre de toute sa carrière en tant qu'entraîneur de club, sélectionneur des Espoirs et des A.
Il a donc traité notre ex-capitaine de "pleureuse" dans son livre qui vient de sortir. Enfin, son livre.. Un livre, écrit sans doute par quelqu'un d'autre, mais pour lui.

La réponse de Jean-Mimi

« Il a écrit un livre ? Un dictionnaire du football ? Ne me dites pas que Domenech reprend ses études ! Il reprend un dico. Il essaye de décrocher son bac, sur lequel il a lamentablement échoué il y a quelques années. Concernant le terme qu’il a employé, je n’ai pas à revenir dessus. Je viens de le découvrir. J’ai connu Domenech parfois cinglant, rarement amusant et souvent nul. Là, je trouve que c’est nul. Pleureuse ? Le verbe qui va avec pleureuse, c’est pleurer. C’est une image... mais concernant les pleurs et les larmes, j’apporterais une précision à « gros sourcils » : lors de nos confrontations directes au travers des équipes de Saint-Etienne (côté Larqué) et de Lyon (côté Domenech), je pense qu’il a pleuré beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort que moi parce qu’il en a pris des sévères. Je respecte ce qu’il dit. Je pensais que je ne hantais plus ses nuits. Visiblement, ce n’est pas le cas. Je ne l’ai pas aimé mais maintenant c’est pire, c’est de l’indifférence. M’en fous ! Ce n’est pas très grave. Je siffle la fin de la récréation et j’espère qu’il retrouvera un club pour démontrer son immense talent, qu’il n’a pas pu démontrer jusqu’à présent puisqu’il n’a jamais rien gagné. »

 



Dimanche 02 Novembre 18:33

[Allemagne] Guilavogui et Wolfsburg, dauphins du Bayern Munich

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Défaite 2-1 sur le terrain du Bayern Munich. Il a été remplacé à la 81ème minute.

Josuha Guilavogui - Wolfsburg

Josuha Guilavogui

Victoire 4-0 sur le terrain de Stuttgart. Il a joué toute la rencontre.


2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Bochum
Anthony Losilla

Défaite 0-3 à domicile contre 1860 Munich. Il a joué toute la rencontre.

 



Dimanche 02 Novembre 18:25

[Angleterre] Peu de temps de jeu pour nos ex-joueurs ce week-end

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre du week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Match nul 0-0 Ă  domicile contre Swansea. Il Ă©tait absent pour cause de blessure.

Bafé Gomis - Swansea



Match nul 0-0 sur le terrain d'Everton. Il est entré en jeu à la 61ème minute..

Emmanuel Rivière - Newcastle



Victoire 1-0 Ă  domicile contre Liverpool. Il Ă©tait absent pour cause de blessure.

Kurt Zouma - Chelsea

Kurt Zouma

Victoire 2-1 à domicile contre QP Rangers. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.




ChampionShip

Bakary Sako - Wolverhampton

Bakary Sako

Match nul 0-0 à domicile contre Birmingham City. Il est entré en jeu à la 56ème minute.

League One

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

DĂ©faite 1-0 sur le terrain de Fleetwood Town. Il Ă©tait absent de la feuille de match



Samedi 01 Novembre 12:21

[National] Le Red Star, avec Planté et Cros, assument leur rang au Poiré/Vie

National / 11ème journée

National

11ème journée de National vendredi soir. Voici les résultats des anciens Stéphanois jouant dans ce championnat cette saison.

Match nul d'Amiens 1-1 sur le terrain de Colmar. Le capitaine Romain Poyet ainsi que Yohan Hautcoeur ont joué toute la rencontre. Matt Moussilou n'est toujours pas qualifié.

Victoire 2-0 de Consolat Marseille à domicile contre Fréjus-Saint-Raphaël. David Gigliotti n'était pas dans le groupe marseillais, tout comme Samy Houri et Charly Cirilli dans celui de Fréjus.

Défite 1-2 à domicile pour Bologne devant Luçon. A Boulogne, aucun des 3 ex-stéphanois n'a joué : Stephen Vincent, Nicolas Marin et Jody Viviani sont blessés.

Match nul 1-1 du Paris FC à domicile contre Colomiers. Alan Mermillod est resté sur le banc. tandis qu'Idriss Ech Chergui n'a pas joué cette rencontre.

Victoire 3-0 du Red Star sur le terrain du Poiré/Vie. Pierrick Cros et Vincent Planté ont joué toute la rencontre dans les rangs parisiens.





Consulter la fiche de : CROS Pierrick

Consulter la fiche de : PLANTE Vincent

Samedi 01 Novembre 11:12

[Ligue 2] Idriss Saadi a montré la voie pour Clermont

Ligue 2 / 13ème journée

Ligue 2

13ème journée de Ligue 2 hier pour nos ex-joueurs.

Lourde défaite d'Auxerre 0-3 à domicile contre Brest. Ruben Aguilar a joué toute la rencontre.

Belle victoire 3-0 de Clermont  à domicile contre Nîmes. Idriss Saadi a joué toute la rencontre et a ouvert le score à la 16ème minute,

Défaite 1-2 de Créteil à domicile contre Sochaux. Frédéric Piquionne a été remplacé à la 62ème minute et Hérita Ilunga ont joué toute la rencontre côté cristolien. A Sochaux, Jean-Pascal Mignot a joué toute la rencontre.

Victoire 3-0 de Dijon à domicile contre Ajaccio. Pape Paye et Cédric Varrault sont blessés. Florent Perraud est resté sur le banc dijonnais.

Victoire 1-0 du GFCO Ajaccio de Thierry Laurey à domicile contre Châteauroux. Kévin Mayi n'a pas joué. Yoann Andreu  a joué toute la rencontre.

Défaite 1-2 de Tours sur le terrain de Laval.  Fousseni Diawara a joué toute la rencontre. Pierre-Yves Polomat n'était pas dans le groupe lavallois.

Ce samedi après-midi,  Julien Cétout avec Nancy se déplace à Niort.

Lundi soir, Valenciennes avec Anthony Le Tallec et  Loris Néry reçoivent Angers.

 



Consulter la fiche de : SAADI Idriss





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com