• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Juin 2014

Informations pour la période Juin 2014
Lundi 30 juin 18:59

Didier Zokora : "C'était ma dernière Coupe du Monde"

Didier Zokora

Longtemps capitaine des Eléphants et joueur indispensable de l’équipe nationale dans sa forme actuelle, Didier Zokora n’était pas sur l’aire de jeu mardi dernier, lors de l’élimination de la Côte d’Ivoire par la Grèce (1-2) dans le dernier match de groupe de la Coupe du monde Brésil 2014. Sous le coup d’une sanction, c’est impuissant qu’il a suivi la déroute de ses coéquipiers. Pour lui, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette équipe.

Didier Zokora

Vous avez suivi la défaite des Eléphants sur le banc. Ça a été difficile ?

Je voudrais d’abord dire que c’est ma dernière Coupe du monde avec la sélection. J’aurais voulu finir en beauté, mais c’est la vie. Il nous manquait de la chance. Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait faire. On est revenu au score mais malheureusement, on prend un penalty à la dernière minute, on ne peut rien faire. C’est difficile, ça fait mal au cœur et on a envie de pleurer. C’est décevant. Au départ, on voulait prendre les trois points. Mais, après l’erreur qu’on a faite, on a un peu douté de nous-mêmes. Je pense qu’on a manqué de maturité dans ce match.

Vous arrêtez effectivement après le tournoi ?

Je pense effectivement que c’est ma dernière Coupe du monde. On est passé à côté de quelque chose. On avait trente secondes pour passer au deuxième tour. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. On se demande ce qui ne va pas avec nous. Je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et c’est dommage.

Il y la Can dans 6 mois, ça vous intéresse?

En ce moment, je suis déçu du Mondial qu’on a fait. Je vais essayer de prendre des forces auprès de ma famille et après, on verra le reste.

Propos recueillis par Litié BOAGNON, au Brésil

 Source: Africatime



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Lundi 30 juin 15:56

Abdoulaye Coulibaly en stage avec l'UNFP

Abdoulaye Coulibaly

Actuellement sans club, Abdoulaye Coulibaly s'est inscrit au stage organisé avec l'UNFP.

Durant cette période, il est également prévu des matches afin que les joueurs jouent pour se faire remarquer.



Consulter la fiche de : COULIBALY Abdoulaye

Lundi 30 juin 02:19

Julien Perrin et Ludovic Gollard sont dans l'impasse

Julien Perrin, Ludovic Golliard

Strasbourg

Les 2 anciens stéphanois qui jouaient la saison dernière à Strasbourg ne sont plus trop en odeur de saintété en Alsace. Le club alsacien ne compte plus sur eux, que ce soit en CFA ou en National la saison prochaine comme l'a indiqué l'entraîneur Jacky Duguepéroux : "Il faut voir quels sont leurs droits et les nôtres. Mais je me vois mal recommencer avec eux. Nous pouvons envisager de les dispenser - courrier officiel à l’appui - d’être présents le temps que leur situation se règle."

Maintenant, du côté des joueurs et notamment de Julien Perrin, le son de cloche est un peu différent, lequel défend aussi son bifteack alors qu'ils sont tous les 2 sous contrat normalement pour encore un an : "Je ne veux pas aller au conflit, mais je suis encore loin d’un accord avec Strasbourg. Je comprends que le club défende ses intérêts. Je défends les miens. Chacun joue sa partition. C’est naturel dans une négociation. Mais Ludo depuis trois ans et moi depuis deux avons rendu des services au Racing. Même si la direction et le staff ont choisi de ne plus compter sur nous, pourquoi nous séparer en mauvais termes ? »

Source: l'Alsace



Consulter la fiche de : GOLLIARD Ludovic

Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Dimanche 29 juin 17:34

[Site] 3 nouvelles fiches ; Mise Ă  jour de 21 fiches

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Focus aujourd'hui sur des joueurs qui ont principalement joué au début des années 2000, ainsi que 4 nouvelles fiches chez les féminines.

Nouveautés

- Alexandra Atamaniuk
- Anne-Marie Banuta
- Laura Bouillot
- AnaĂŻs Ribeyra

Modifications

- Camille Catala
- Armin Causevic
- Marine Augis
- Marina Makanza
- Ophélie Brevet
- Alex Di Rocco
- Jean-Pascal Yao
- Giovanni Bia
- Ted Kelton Agasson
- Eduardo Oliveira
- Simon Carmignani
- Olivier Baudry
- Alassane N'Dour
- David Hellebuyck
- Antonio Esposito
- Cyrille Pouget
- Frédéric Mendy
- Anthony Bartholomé
- Marcin Kuzba
- Rodrigao
- Pathé Bangoura


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Samedi 28 juin 17:44

[Mercato] Jean-Pascal Beaufreton va entraîner un club de DH

Mercato

Jean-Pascal-Beaufreton

Jean-Pascal Beaufreton est rentré du Qatar pour retourner dans le sud où il a déjà entraîné. Il va poser ses valises à Carcasonne en DH où il sera l'entraîneur.

Source: La DepĂŞche du Midi



Consulter la fiche de : BEAUFRETON Jean-Pascal

Samedi 28 juin 10:24

[Mercato] Bafé Gomis rejoint Swansea

Mercato


C'est fait pour Bafé Gomis ! Payé 15M€ à l'ASSE, Lyon ne récupera rien dans son transfert étant en fin de contrat. Comme prévu depuis quelques jours, il rejoint Swansea et découvrira la Premiere League la saison prochaine. Come on Bafé !

Source: Site Off Swansea



Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Vendredi 27 juin 18:48

[Mercato] Stephen Vincent rejoint Boulogne (National)

Mercato

Mercato

Stephen Vincent devait quitter Martigues depuis quelques jours, c'est maintenant fait. Il vient de rejoindre Boulogne en National où il va retrouver un autre ex-stéphanois Jody Viviani.

Source: Foot-National



Consulter la fiche de : VINCENT Stephen

Vendredi 27 juin 14:43

[Mercato] Zaven Bulut à l'essai en Arménie

Zaven Bulut



L'ancien membre du centre de formation est à l'essai dans le club arménien Ararat Erevan. Il jouait en DH la saison dernière au UGA Ardziv. Il a la double nationalité franco-armenienne.

Consulter la fiche de : BULUT Zaven

Vendredi 27 juin 13:14

[Mondial] Le programme des 8èmes de finale : 7 Anciens Stéphanois encore en lice

Mondial

Coupe-du-monde

Voici le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Monde du Brésil. En rouge, les matchs sont présents des anciens stéphanois. Il y aura au moins un ancien stéphanois en quart de finale.

Samedi 28 juin, 18h00 : Brésil - Chili
Samedi 28 juin, 22h00 : Colombie - Uruguay
Dimanche 29 juin, 18h00 : Pays-Bas - Mexique
Dimanche 29 juin, 22h00 : Costa Rica - Grèce
Lundi 30 juin, 18h00 : France - Nigéria
Lundi 30 juin, 22h00 : Allemagne - Algérie
Mardi 30 juin, 18h00 : Argentine - Suisse
Mardi 30 juin, 22h00 : Belgique - Etats-Unis

 



Vendredi 27 juin 09:06

[Mercato] Gelson Fernandes de retour en France ?

Mercato

Mercato

Lorient semble être interessé par le profil de Gelson Fernandes. L'ancien stéphanois joue depuis l'année dernière à Freiburg en Allemagne.

Source: l'Equipe



Consulter la fiche de : FERNANDES Gelson

Vendredi 27 juin 07:01

Carl Medjani : "Beaucoup d'Ă©motions avec cette qualification"

Mondial

Coupe-du-monde

Carl Medjani, le milieu défensif de l'Algérie, né en France comme de nombreux internationaux actuels, savoure la qualification historique des Fennecs. «C'était un objectif qu'on voulait vraiment atteindre», a-t-il expliqué après la rencontre.

«Carl Medjani, que ressentez-vous après cette qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde ?
C’est beaucoup d’émotions, on est très fiers de ce qu’on a fait. On savait que cela n’allait pas être facile mais on ne s’attendait peut-être pas à un match aussi difficile. On a beaucoup souffert mais voilà, on y est arrivés. C’était en nous depuis longtemps. C’était un objectif qu’on voulait vraiment atteindre. Mais c’était difficile de l’annoncer ouvertement parce qu’on sait quel est l’engouement en Algérie. Les supporters ont beaucoup d’attentes. Et cela aurait été très prétentieux de dire qu’on voulait à tout prix se qualifier.
Avez-vous eu des échos de l’ambiance qui règne en Algérie ?
Non, non, pas encore… Moi, je suis arrivé en 2010 en sélection. J’étais supporter quand l’équipe nationale est rentrée du Soudan (en novembre 2009, après la qualification pour la Coupe du monde 2010, contre l’Égypte, en match d’appui) et j’espère vraiment que, quand on rentrera au pays, on pourra vivre ce moment-là. Parce que, quand on voit les vidéos, tout l’engouement qu’il peut y avoir, que ce soit en Algérie ou ailleurs, ça donne des frissons. Et on comprend pourquoi on est en équipe nationale.
Comment allez-vous aborder le match contre lÂ’Allemagne ?
(Il sourit) Le coach a dit que c’était un match amical… Non, c’était une boutade… Aujourd’hui on avait beaucoup à perdre. Lundi, on n’aura rien à perdre. C’est une belle affiche. Mais si quelqu’un doit avoir la pression, c’est plus l’Allemagne que nous. Il va falloir bien récupérer parce qu’on a fini fatigués. Mais bon, quand on est à ce niveau-là, on oublie la fatigue.

Après 1982, votre génération marque de nouveau l’histoire du football algérien…
C’est important. Ce qu’avaient fait nos anciennes gloires, c’était fabuleux et on en parlait encore trente ans après. J’espère que, dans trente ans, on pourra parler de notre génération et que tout le monde sera très fier de ce qu’on a fait. Il y en a (des anciens internationaux) qui sont quand même durs avec notre génération. On a entendu qu’il fallait plus de locaux et arrêter les immigrés dans l’équipe nationale… Ça, quand vous êtes un joueur né en France mais Algérien, ce n’est pas facile à entendre. Aujourd’hui, voilà, on a répondu de la meilleure des manières et j’espère que ces personnes sont en train de fêter notre qualification parce que ce sont bien vingt-trois Algériens qui ont qualifié l’équipe nationale en huitièmes de finale.»

Source : L'Equipe



Jeudi 26 juin 10:43

[Mercato] Jean-Guy Wallemme va entraîner au Maghreb

Jean-Guy Wallemme


Jean-Guy Wallemme va découvrir un nouveau pays. Cette fois-ci, il part en Algérie où il va entraîner le club de l'USM Bel-Abbès.

Consulter la fiche de : WALLEMME Jean-Guy

Jeudi 26 juin 08:49

[Mondial] Gelson, Matuidi, Fernandez et Guarin en 8ème de finale

Mondial

Coupe-du-monde

Voici la suite des résultats du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

Victoire de la Colombie 4-1 face au Japon. Encore une fois, Freddy guarin est resté sur le banc pour cette rencontre. La Colombie termine 1er de son groupe et jouera contre l'Uruguay. Dans le même groupe, la Côte d'Ivoire s'est fait éliminer en perdant 2-1 face à la Grèce. Didier zokora était suspendu pour cette rencontre.

L'Argentine termine premier de son groupe suite à sa victoire 3-2 face au Nigeria. Augusto Fernandez est resté sur le banc comme depuis l'ouverture du tournoi. L'Argentine retrouvera mardi prochaine la Suisse en 8ème suite à sa victoire 3-0 contre le Honduras. Gelson est aussi retsé sur le banc.

Enfin, la France a fait 0-0 face à l'Equateur.Blaise Matuidi a été remplacé à la 67ème minute. La France jouera le Nigeria lundi prochain en 8ème de finale.

Consulter la fiche de : AUGUSTO Fernandez

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Mercredi 25 juin 11:29

[Mercato] Andreas Laudrup vers un club danois de L2

Andreas Laudrup


D'après la presse danoise, Andreas Laudrup devrait s'engager avec le club d'AGF, club danois relégué cette saison en L2 danoise. Il sort d'une saison blanche avec Nordsjælland.

Consulter la fiche de : LAUDRUP Andreas

Mercredi 25 juin 11:00

Yohann Garric : "Contraint de chercher un nouveau challenge"

Yohann Garric

Yohann-Garric

Le milieu de terrain de Valence, Yohann Garric revient sur sa saison et son avenir. Le joueur formé à St Etienne espère éviter les galères la saison prochaine.
 
Tu as vécu une saison très difficile avec Valence avec une relégation lors du dernier match. Comment s'est déroulée ta saison personnellement ?
Ce fut une longue saison cette annĂ©e avec un dĂ©but plutĂ´t en dent de scie collectivement (10 recrues) mais petit Ă  petit un groupe s'est formĂ© au fil des matchs. Jusqu'Ă  une huitième place Ă  la mi-saison. Puis les gros problèmes ont commencĂ©, plus de rĂ©munĂ©rations jusqu'Ă  la fin d'annĂ©e et bien sur des joueurs sur le dĂ©part Ă©tant donnĂ© le contexte. Tant bien que mal les joueurs et le staff ont  terminĂ© la saison avec un Ă©tat d'esprit irrĂ©prochable et lessivĂ© par tous ces problèmes. Sur un plan personnel, j'ai fait une saison correcte mais j'aurai pu faire beaucoup mieux, le contexte n'a pas favorisĂ© la progression que jÂ’espĂ©rais. Je pense mĂŞme que le groupe et moi mĂŞme sortons grandis mentalement de cette aventure malheureuse.
  
Le club ne devrait pas repartir, du coup te voilĂ  contraint de repartir. Quels sont les projets que tu recherches ?
Je suis contraint de retrouver un nouveau challenge, je suis plutĂ´t de nature ambitieuse et aime la rigueur donc je recherche un club qui cultive ces valeurs qu'il soit en DH, CFA2, CFA ou National. Dans l'idĂ©al, j'aimerai vivre du football mais Ă©tant donne le contexte actuel je suis prĂŞt Ă  travailler Ă  cĂ´tĂ© bien Ă©videment.  
Tu as été formé à St Etienne, quel est ton regard sur les centres de formation ?
 J'ai Ă©tĂ© forme six ans oĂą j'ai pu cĂ´toyer des entraĂ®neurs tel que David Guion, Abdel Bouhazama , Patrick Revelle ou Jean Philippe Primard , j'ai la sensation que la formation française est de très haut niveau et possède des championnats nationaux de grandes qualitĂ©s . 
 
Quel est ton profil ? 
 Je suis un milieu rĂ©cupĂ©rateur droitier voir un milieu relayeur qui aime autant rĂ©cupĂ©rer les ballons qu'organiser le jeu. J'aime autant me projeter vers l'avant que couvrir un partenaire. Mon point fort est mon mental mais cela peut me jouer des tours par excès dÂ’agressivitĂ©. J'aime jouer simple et rapidement, jouer dans des systèmes oĂą les dĂ©placements sont intelligents.  

Source : Foot-National



Consulter la fiche de : GARRIC Yohan

Mercredi 25 juin 09:05

Kurt Zouma prêté par Chelsea à un club anglais ?

Kurt Zouma

Kurt-Zouma

Selon la presse anglaise, Kurt Zouma pourrait ne faire qu'un bref passage à Chelsea cet été. En effet, il pourrait être prêté à Sunderland pour la saison prochaine.

Source : The Guardian



Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mercredi 25 juin 06:54

[Mercato] Jody Viviani arrive en National

Jody Viviani

Jody Viviani

Après une saison en Belgique au Royal White Brussels (L2), Jody Viviani revient en France en rejoignant Boulogne en National.



Consulter la fiche de : VIVIANI Jody

Mardi 24 juin 02:27

[Mercato] Ruben Aguilar rejoint un club de Ligue 2

Ruben Aguilar

Ruben_Aguilar

Ruben Aguilar rejoint Auxerre en Ligue 2. Cet ancien membre du centre de formation de l'ASSE était passé par Grenoble avant son passage à l'ASSE et y était retourné ensuite. On lui souhaite bonne chance !

Source: Foot National



Consulter la fiche de : AGUILAR Ruben

Lundi 23 juin 11:15

Pascal Feindouno : Son problème cardiaque ; son avenir

Pascal Feindouno

Pascal Feindouno a connu un problème cardiaque lors de Bâle  - Lausanne. Il est revenu dans le Progrès sur et incident et sur son avenir.

Pascal-Feindouno

Sa rééducation

« Je vais très bien. Je me suis bien soigné ici. Je suis ma rééducation à l’Hôpital Nord. Je travaille physiquement. Je suis à mon poids de forme (70Kg). J’ai passé pas mal d’examens et j’ai reçu le feu vert des médecins pour rejouer. Le président Romeyer m’a appelé pour prendre de mes nouvelles. Thierry Cotte aussi. Mes enfants sont presque tous nés à l’Hôpital Nord. »

Les douleurs

« Pendant la rencontre, tout s’est bien passé, je n’ai pas eu de problèmes particuliers. Et puis, lorsque je suis rentré aux vestiaires, à l’issue du match, j’ai ressenti une forte douleur au niveau de la poitrine. Je suis tout de même allé prendre ma douche et là, j’avais encore mal. J’ai pensé qu’il fallait prévenir les médecins. Je ne suis pas tombé, j’étais conscient. Il n’y a pas eu de malaise. L’ambulance m’a ensuite emmené aux urgences à Bâle où je suis resté quelques jours avant d’être transféré à Lausanne. Là-bas, on m’a demandé par qui j’étais suivi. J’ai dit par la fille du président Romeyer (cardiologue). Ils ont pris contact avec elle. (…) ça fait peur, oui, ça m’a fait peur. A une heure près, c’était fini. » 

Son retour au football

« Je dois attendre un peu, au moins jusqu’en juillet, d’en avoir terminé avec ma rééducation. Après, ce sera bon. Tout est OK, ça me manque de ne pas jouer. J’espère retrouver un club. J’ai un contact en Chine. Mais je peux aller partout. Je suis curieux. L’aventure ne me fait pas peur. Je veux encore jouer deux ou trois ans.  »



Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Lundi 23 juin 08:07

Carl Medjani : "On est tous fiers de cette victoire"

Mondial

Coupe-du-monde

Déclaration de Carl Medjani après la victoire de l'Algérie face à la Corée du Sud

Carl Medjani (Algérie) : «On est fiers de ce qu’on a fait, fiers d’avoir offert une victoire à l’Algérie 32 ans après. Aujourd’hui, on vient un petit peu se mesurer à nos anciens modèles car ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu un aussi beau match. On a pris la rencontre par le bon bout, on l’avait énormément préparée. En quatre jours, on a regardé 3h30 de vidéo sur eux, plus les discussions. Il y a eu beaucoup de critiques sur le premier match, c’est une belle réponse sur la stratégie qu’on a pu mettre en place. Ce soir, on est à un match de la qualif et rien que ça, c’est énorme. Jeudi (face à la Russie), ce sera un tout autre match.»

Source : l'Equipe



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Lundi 23 juin 07:02

[Mondial 2014] Medjani passeur face à la Corée ; Matuidi buteur vendredi soir face à la Suisse

Mondial

Coupe-du-monde

Voici la suite des résultats du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

La France s'est baladée 5-2 face à la Suisse. Blaise Matuidi a joué toute la rencontre et a inscrit le 2ème but des Bleus à la 18ème minute. Gelson Fernandes est resté sur le banc, côté helvète.

Victoire poussive de l'Argentine 1-0 face Ă  l'Iran. Augusto  Fernandez est Ă©galement restĂ© sur le banc.

La Belgique a eu du mal à se débarassser de la Russie, mais la victoire est là (1-0) ainsi que la qualification pour les 8èmes de finale. Kevin Mirallas est entré à la 75ème minute et a tiré un coup-franc sur le poteau du gardien russe qui était battu sur ce coup-là.

Très beau match de l'AlgĂ©rie qui a largement battu la CorĂ©e du Sud 4 buts Ă  2. Carl Medjani a jouĂ© toute la rencontre, passeur Ă©galement sur le 1-0,  et Faouzi Ghoulam n'est pas rentrĂ© en jeu.

Enfin, Helder Postiga a commencé son Mondial face aux Etats-Unis (2-2), mais l'a également certainement terminé en se blessant dès la 12ème minute..


Suite des rencontres ce soir avec les dernières rencontres du premier tour.

Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Dimanche 22 juin 17:57

Bafé Gomis irait en Angleterre

Bafé Gomis

En fin de contrat avec Lyon, Bafé Gomis était suivi par des clubs turcs et anglais. Ce serait un de ces derniers qui auraient emporté le morceau. En effet, il devrait signer avec Swansea.



Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Dimanche 22 juin 17:51

Pierre Mankowski entraineur des Espoirs

Pierre Mankowski

Pierre Mankowski a été nommé ce dimanche après-midi entraineur de l'Equipe de France Espoirs. Il remplace Willy Sagnol, parti à Bordeaux.



Consulter la fiche de : MANKOWSKI Pierre

Samedi 21 juin 16:20

Jean-Luc Vasseur :"Le PSG, notre Champions League Ă  nous"

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur est le nouvel entraîneur du Stade de Reims depuis peu. Son baptême du feu sera contre le PSG, club où il a entraîné durant 10 ans chez les jeunes une fois sa carrière de joueur terminée.

"Ce sera notre match de Champions League. On l'abordera de cette manière-là. C'est une satisfaction de recevoir le PSG. On donnera le maximum. A nous de trouver les bons moyens pour poser un maximum de problèmes à Paris. Mais bon, c'est dans six semaines..."

Source: Paristeam



Consulter la fiche de : VASSEUR Jean-Luc

Vendredi 20 juin 13:55

[Mercato] Eirik Birkelund rejoint Brann Bergen

Mercato


l'ancien joueur du centre de formation Eirik Birkelund s'est engagé avec Brann Bergen en Norvège jusqu'en 2015. C'était son ancien club avant de rejoindre l'ASSE.




Consulter la fiche de : BIRKELUND Eirik

Vendredi 20 juin 09:44

[Mondial 2014] La suite des résultats de nos ex-joueurs

Mondial

Coupe-du-monde

Voici la suite des résultats du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

Lors de Portugal-Allemagne (0-4), Helder Postiga n'a pas participé au naufrage et est resté sur le banc pour cette rencontre.

Le duel Belgique-Algérie a tourné en l'avantage des premiers nommés avec une difficile victoire 2 buts à 1. Kevin Miralla est resté sur le banc pour cette rencontre côté belge. Côté algérien, Faouzi Ghoulam a joué toute la rencontre et Carl Medjani est sorti du terrain à la 84ème minute.

Lors de la Colombie-Côte d'Ivoire (2-1), Didier Zokora a joué toute la rencontre chez les Elephants. Freddy Guarin est resté sur le banc côté colombien.

Suite des rencontres ce soir :

Vendredi 20 juin : Suisse - France Ă  21h00
Samedi 21 juin : Argentine - Iran Ă  18h00
Dimanche 22 juin : Belgique - Russie Ă  18h00
Dimanche 22 juin : Corée du Sud - Algérie à 21h00
Dimanche 22 juin : Etats-Unis - Portugal Ă  00h00 (nuit de dimanche Ă  lundi)



Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Vendredi 20 juin 02:07

[Mercato] RĂ©capitulatif des premiers mouvements

Voici la suite des mouvements du mercato d'été concernant les anciens joueurs de l'ASSE.

Mercato

Akim Orinel rejoint l'USMA, en L1 Algérie
Mickaël Pontal quitte Savigneux-Montbrison où il était l'entraîneur.
Grégory Dutil quitte Agde (CFA2)
Yoric Ravet s'engage avec les Grashopper Zurich (SUI)
SĂ©bastien Lajara quitte Saint-Priest pour rejoindre Limonest (DHR)
Jean-Luc Vasseur est le nouvel entraîneur de Reims (L1)
Fabien Boudarene rejoint le club du FC Roche-Saint-Genest en devenant l'entraîneur de l'équipe B ainsi que celui des 18 ans
Boubacar Sanogo a quitté Cottbus pour rejoindre les Emirats Arabes Unis et Fujairah
Michel Audrain devient entraîneur-adjoint à Lyon
Jérémie Janot va entraîner les U19 de Villars
Danijel Aleksic rejoint la Pologne en signant au Lechi Gdansk
Aude Moreau rejoint Juvisy
MĂ©line Gerard rejoint Lyon
Jean-Pascal Mignot rejoint Sochaux, relégué en Ligue 2
Germain Sanou n'est pas reconduit Ă  Drancy (CFA) et se retrouve donc libre

 

Les transferts déjà officialisés

Victor Pedreiro devient l'entraîneur du FC Chaponnay-Marennes. Il était auparavant l'entraîneur de l'équipe B.
Kurt Zouma rejoint Chelsea en provenance de l'ASSE
GĂ©rard Soler devient responsable du secteur sportif Ă  Poissy (CFA)
Willy Sagnol nouvel entraîneur de Bordeaux
Franck Priou nouvel entraîneur de Martigues
Didier Tholot devient entraîneur-adjoint à Bastia
Didier Gilles nouvel entraîneur de Gallia Lucciana en DH Corse
Baptiste Lafleuriel stoppe sa carrière de joueur mais reste au club d'Orvault où il devient l'entraîneur de l'équipe C en 1ère division.
Guy Pellet et Pierre-Yves Argaud
jouent en Slovaquie au FK Banik Ruzina
Paulo Machado rejoint le championnat croate en signant au Dinamo Zagreb
Ivan Hasek nouvel entraîneur de Qatar Sports
Pierre Haon entraîneur du SC Grand Croix Lorette en PHR

 



Jeudi 19 juin 20:05

[Mercato] Jean-Pascal Mignot rejoint Sochaux

Mercato

Mignot

Jean-Pascal Mignot Ă©tait en fin de contrat avec l'ASSE.
Il était en contact avancé avec Dijon, mais l'affaire ne s'est pas faite.

Finalement, il rejoint Sochaux qui vient d'être relégué en Ligue 2.



Consulter la fiche de : MIGNOT Jean-Pascal

Jeudi 19 juin 07:21

[Mercato] John Toschak au Maroc ?

John Toshack

Toschak

Le Wydad Casablanca veut un entraîneur de renom pour la saison prochaine. Après une saison décevante bouclée à la 6e place de la Botola, les Rouges se sont séparés de Mustapha Chahid. Ruud Krol tenait au départ la corde pour le remplacer. Mais, désormais, c’est John Toshack qui est entré dans la course et qui est pressenti, révèle Wydadnews.com. Le technicien gallois, 65 ans, possède une très solide expérience et a entraîné à travers l’Europe depuis près de 40 ans, notamment le Real Madrid (à deux reprises), le Besiktas, Swansea City, et a été sélectionneur du Pays de Galle de 2004 à 2010.

Source: www.afrik.com



Consulter la fiche de : TOSHACK John

Mercredi 18 juin 17:52

[Site] 9 nouvelles fiches ; Mise Ă  jour de 10 fiches

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Focus aujourd'hui sur des joueurs qui ont principalement joué cette saison principalement en CFA avec l'actualisation de leurs données de cette année, ainsi que 5 nouvelles fiches de jeunes joueurs qui vont quitter l'ASSE lors de cette inter-saison plus 2 de joueurs pro (Mignot et Aleksic) et celles de 2 féminines !

Nouveautés

- Eirik Birkelund
- Florian Thalamy
- Corentin Nicaise
- Romain Spano
- Jean-Pascal Mignot
- Danijel Aleksic
- Florent Milla
- Aude Moreau
- MĂ©line GĂ©rard

Modifications

- Ibrahim Sissoko
- Mickaël Gaffoor
- Germain Sanou
- David Douline
- Ismaël Ugur
- SĂ©bastien Lajara
- Thibault Balp
- Yohan Garric
- David Gigliotti
- Stephen Vincent


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Mercredi 18 juin 00:00

[Mondial 2014] Le programme de la 2ème journée du 1er tour pour nos ex-joueurs

Mondial

Coupe-du-monde

Voici le programme de la 2ème journée du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

Sont concernés les joueurs suivants : Freddy Guarin (Colombie), Didier Zokora (Côte d'Ivoire), Gelson Fernandes (Suisse), Blaise Matuidi (France), Augusto Fernandez (Argentine), Helder Postiga (Portugal), Kevin Mirallas (Belgique), Faouzi Ghoulam et Carl Medjani (Algérie)

Jeudi 19 juin : Colombie - CĂ´te d'Ivoire Ă  18h00
Vendredi 20 juin : Suisse - France Ă  21h00
Samedi 21 juin : Argentine - Iran Ă  18h00
Dimanche 22 juin : Belgique - Russie Ă  18h00
Dimanche 22 juin : Corée du Sud - Algérie à 21h00
Dimanche 22 juin : Etats-Unis - Portugal Ă  00h00 (nuit de dimanche Ă  lundi)



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Mardi 17 juin 12:18

[Coupe du Monde] Antonio Esposito : "Aucun complexe face Ă  la France"

Antonio Esposito

Ancien milieu de terrain de GC, St-Etienne, Cagliari et Bâle, notamment, Antonio Esposito officie désormais en tant que consultant TV de la chaîne nationale tessinoise. L'ex-international helvétique aux 3 sélections a évoqué pour RTSsport.ch la prestation de la Suisse contre l'Equateur et le prochain match contre la France, vendredi à Salvador.

Antonio Esposito

RTSsport.ch: Quel regard portez-vous sur la prestation de la Suisse face Ă  lÂ’Equateur?

ANTONIO ESPOSITO: C’était très compliqué, surtout lors de la 1ère mi-temps. On a vu que l’équipe a éprouvé énormément de difficultés dans la construction du jeu. Avec les entrées de Mehmedi et de Seferovic il y a eu une amélioration. Ce n’était pas un super match mais à la fin la Suisse a récolté les 3 points. L’essentiel est là.

RTSsport.ch: Cela démontre qu’Ottmar Hitzfeld peut compter également sur tous les remplaçants.

ANTONIO ESPOSITO: A mon avis, il peut compter sur 14 voire 15 joueurs. Pas plus.

RTSsport.ch: On dit souvent que les grandes Ă©quipes mĂŞme lorsqu'elles jouent moins bien gagnent. LÂ’Ă©quipe de Suisse est-elle donc une grande Ă©quipe?

ANTONIO ESPOSITO: Il y a 4 ans, la Suisse n'aurait jamais gagné un tel match. C'est très positif. L’équipe a accumulé de la confiance.

RTSsport.ch: Avec cette victoire initiale, l’équipe nationale évoluera-t-elle de manière plus libérée contre la France?

ANTONIO ESPOSITO: N'oublions pas qu'il y a 4 ans en Afrique du Sud la Suisse avait gagné contre l’Espagne avant de perdre contre le Chili et de concéder le nul face au Honduras. J'espère que l'histoire ne se répétera pas. La France a de nombreux joueurs de qualités. Nous, nous avons la confiance. Ce sera à la France de faire le jeu. Nous pourrons donc procéder par contres. Dans ce registre, nous sommes forts.

RTSsport.ch: Par rapport à 2010, l'équipe de Suisse "2014’" semble plus soudée, sereine. D’accord?

ANTONIO ESPOSITO: Oui. Nous avons une équipe jeune mais qui a déjà accumulé beaucoup d’expérience.

RTSsport.ch: Un mot sur le champion du monde M17 Ricardo Rodriguez, encore une fois impressionnant contre l'Equateur?

ANTONIO ESPOSITO: Il a été très solide dimanche. C'est un joueur qui a énormément progressé ces 2 dernières années. Il apporte beaucoup en phase offensive mais surtout il s'est beaucoup amélioré dans le registre défensif. Il avait auparavant quelques absences.

RTSsport.ch: Stephan Lichtsteiner, notamment, a par contre déçu face à l'Equateur...

ANTONIO ESPOSITO: Il Ă©tait nerveux et en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui. Je suis convaincu que lÂ’on verra le vrai Lichtsteiner contre la France. C'est un joueur qui donne toujours le maximum.

RTSsport.ch: La clé du match contre la France vendredi, à votre avis?

ANTONIO ESPOSITO: Il faudra jouer de manière très compacte et procéder par contres. Nous avons des joueurs de qualité avec notamment Shaqiri, qui peut faire la différence. Avec Behrami et Inler au milieu de terrain, on est costaud. Si on joue bien au niveau défensif, on peut tirer notre épingle du jeu. Je ne parle pas forcément d'une victoire, mais un nul ce serait déjà un bon résultat.

RTSsport.ch: Depuis quelques mois, la France impressionne...

ANTONIO ESPOSITO: Les Français peuvent s'appuyer sur de très bons joueurs, notamment Paul Pogba. Il est extraordinaire. C’est un phénomène. Il n'a que 21 ans et sait déjà tout faire. Il a la vitesse, la technique et joue avec intelligence.

La Suisse n'a cependant aucun complexe Ă  nourrir. Il faut jouer tous les matches. On a vu dans cette Coupe du monde l'Espagne, lÂ’Uruguay ou le Portugal sÂ’incliner. Cela veut bien dire que tout est possible.

Source : RTS

Consulter la fiche de : ESPOSITO Antonio

Mardi 17 juin 06:43

[Mercato]Du mouvement aussi chez les filles !

Mercato féminines ASSE

Mercato

 

Du côté des féminines, ca commence à bouger également.
Dans les anciennes Vertes que nous avons suivi cette saison, on peut déjà noter que Marine Augis quitte Rodez et arrête sa carrière.

Chez les Amazones actuelles, 2 Vertes partent cet été : Aude Moreau, la capitaine des Vertes, rejoint Juvisy et Méline Gérard, la gardienne emblématique, rejoint le voisin lyonnais.

Les fiches des 2 ex-Vertes seront disponibles rapidement.



Consulter la fiche de : AUGIS Marine

Lundi 16 juin 11:11

[Mercato] Aubameyang sur le départ de Dortmund ?

Pierre-Emeryk Aubameyang

Aubame

Il n'est pas certain que PEA reste à Dortmund la saison prochaine. En effet, les dirigeants du Borussia seraient prêts à le laisser partir pour une somme de 8M€. Plusieurs clubs anglais dont Newcastle et Chelsea et italiens dont l'AS Roma seraient interessés par son profil.

Consulter la fiche de : AUBAMEYANG Pierre-Emerick

Lundi 16 juin 09:12

[Mercato] Boudarene devient entraîneur ; Sanogo retourne dans le Golfe

Mercato

Mercato

Fabien Boudarene rejoint le club du FC Roche-Saint-Genest en devenant l'entraîneur de l'équipe B ainsi que celui des 18 ans

Boubacar Sanogo a quitté Cottbus pour rejoindre les Emirats Arabes Unis en signant dans le club de Fujairah



Consulter la fiche de : BOUDARENE Fabien

Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar

Lundi 16 juin 07:07

[Mondial 2014] Que des victoires pour nos ex-joueurs en ce début de tournoi

Mondial

Coupe-du-monde

Voici les résultats de la 1ère journée du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

Lors de Colombie-Grèce (3-0), Freddy Guarin était suspendu et n'a donc pas participé à la rencontre.
Lors de Côte d'Ivoire - Japon ( 2-1), Didier Zokora a joué toute la rencontre et fut averti à la 58ème minute.
Lors de Suisse-Equateur (2-1), Gelson Fernandes est resté sur le banc pour cette rencontre
Lors de France-Honduras (3-0), Blaise Matuidi a joué toute la rencontre et a même trouvé la transversale sur une de ses tentatives.
Lors d'Argentine-Bosnie (2-1), Augusto Fernandez est resté sur le banc.

Il reste encore 2 matchs du 1er tour avec des anciens Verts :
Lundi 16 juin : Allemagne - Portugal Ă  18h00
Mardi 17 juin : Belgique - Algérie à 18h00


Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Samedi 14 juin 19:09

Jérémie Janot devient président de l'association des Anciens Verts

Jérémie Janot

Jérémie Janot devient le Préident de l'assocation des Anciens Verts.

Il l'a annoncé samedi à 19h00 sur son compte Twitter

hebergeur image

Consulter la fiche de : JANOT Jérémie

Samedi 14 juin 10:53

[Coupe du Monde] Interview de Carl Medjani avant Algérie - Belgique

Carl Medjani

Carl Medjani se prête à l'interview avant la première rencontre contre la Belgique


Source: DZfoot



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Vendredi 13 juin 20:21

[Mercato] SĂ©bastien Lajara rejoint Limonest

Mercato

Mercato

Sébastien Lajara, ancien membre du centre de formation de l'ASSE, quitte Saint-Priest après 3 années pour rejoindre Limonest en Honneur. Quant à Laurent Morestin, il arrête sa carrière au FC Bords de Saône (PHR).



Consulter la fiche de : LAJARA SĂ©bastien

Vendredi 13 juin 06:58

[RĂ©compense]Yoric Ravet Ă©lu meilleur Ancien Vert de mai 2014

Yoric Ravet

Yoric Ravet

Malgré la descente de Lausanne en Ligue 2 Suisse, Yoric Ravet a réussi une bonne saison, certainement la plus complète depuis le début de sa carrière professionnelle.

Sa saison a été récompensée par un transfert aux Grashopper Zurich pour les 3 saisons prochaines.

Pour le mois de mai 2014, il a inscrit un doublé à Lucerne et contre Thoune à la Pontaise.

Ainsi, il est nommé meilleur Ancien Vert pour le mois de mai 2014. Félicitations à lui.

Palmarès :

mai 2014 : Yoric Ravet (Lausanne, Suisse, L1)
avril 2014 : Idriss Ech Chergui (Luzenac, National)
mars 2014 : Kevin Mirallas (Everton, Angleterrre)
février 2014 : Philippe Cuervo et François Lemasson (Cannes, CFA)
janvier 2014: Julien Gensel (Sète, CFA2)
décembre 2013 : Freddy Guarin (Inter Milan, Italie)
novembre 2013 : Laurent Blanc (PSG, Ligue 1)
octobre 2013 : Thierry Laurey (Gazelec Ajaccio, National)
septembre 2013 : Rudy Garcia (AS Roma)
août 2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)



Consulter la fiche de : RAVET Yoric

Jeudi 12 juin 14:52

Florent Guillaud sur le podium de l'élection du meilleur joueur d'Andrézieux

Florent Guillaud

Le club d'Andrézieux-Bouthéon a organisé l'élection du meilleur joueur de la saison 2013/2014.

L'ancien gardien de l'ASSE Florent Guillaud se classe à la 3ème place avec 18,5% des suffrages.



Consulter la fiche de : GUILLAUD Florent

Jeudi 12 juin 00:00

[Mondial 2014] Le programme de la 1ère journée du 1er tour pour nos ex-joueurs

Mondial

Coupe-du-monde

Voici le programme de la 1ère journée du 1er tour pour nos ex-joueurs concernés par le Mondial 2014

Sont concernés les joueurs suivants : Freddy Guarin (Colombie), Didier Zokora (Côte d'Ivoire), Gelson Fernandes (Suisse), Blaise Matuidi (France), Augusto Fernandez (Argentine), Helder Postiga (Portugal), Kevin Mirallas (Belgique), Faouzi Ghoulam et Carl Medjani (Algérie)

Samedi 14 juin : Colombie - Grèce à 18h00
Samedi 14 juin : CĂ´te d'Ivoire - Japon Ă  3h00 (nuit de samedi Ă  dimanche)
Dimanche 15 juin : Suisse - Equateur Ă  18h00
Dimanche 15 juin : France - Honduras Ă  21h00
Dimanche 15 juin : Argentine - Bosnie Ă  00h00 (nuit de dimanche Ă  lundi)
Lundi 16 juin : Allemagne - Portugal Ă  18h00
Mardi 17 juin : Belgique - Algérie à 18h00



Mercredi 11 juin 18:16

[Mercato] Alain Michel reste en Algérie

Alain Michel

Alain-Michel

Alain Michel reste l'entraĂ®neur de la JS Saoura en AlgĂ©rie. Il a prolongĂ© son contrat d'une saison.  Il Ă©tait arrivĂ© en janvier dernier dans ce club.

Source: www.lexpressiondz.com



Consulter la fiche de : MICHEL Alain

Mercredi 11 juin 10:19

[Préparation Mondial] Postiga finit par une belle victoire

Mondial

Coupe-du-monde

En match de préparation, le Portugal a battu très largement l'Irlande sur le score de 5 buts à 1.
L'ancien Stéphanois Helder Postiga est entré en jeu à la 65ème minute.



Mercredi 11 juin 03:24

[Mercato] Yoric Ravet va s'engager aux Grasshoper Zurich

Yoric Ravet

Yoric Ravet

Yoric Ravet doit s'engager dans les jours qui suivent aux Grasshoppers Zurich. Il jouait cette saison à Lausanne, relégué en Ligue 2 Suisse.

Source: 24 Heures



Mardi 10 juin 18:34

[Mercato] Akim Orinel s'envole pour l'Algérie

Akim Orinel

Akim Orinel

Akim Orinel, arrivé en fin de contrat à Fréjus Saint-Raphaël, s'envole pour l'Algérie où il va rejoindre le club de l'USMA. Il s'est engagé pour 3 ans.

Source: www.competition.dz



Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Mardi 10 juin 00:00

Hervé Musquère maintient UGS en 2ème Ligue Inter en Suisse

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Marek Heinz - HFK Olomouc (République Tchèque)

Nul 0-0 à domicile contre Hanacka. Il n'a pas joué cette rencontre. Après 29 journées, HFK Olomouc est 8ème après 28 journées.

Carlos Bocanegra - Chivas (Etats-Unis)
Carlos Bocanegra
Match nul 1-1 sur le terrain de LA Galaxy. Il a joué toute la rencontre. Chivas est 9ème et dernier de sa poule après 14 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon)
Daisuke_Matsui
Victoire 1-0 à domicile contre Mito Hollyhock. Il a été remplacé à la 68ème minute. Iwata est 2ème au classement après 17 journées.

Michaël Dogbé - Vevey (Suisse)
Michael Dogbé
Victoire 4-2 sur le terrain de Servette II. Il n'était pas convoqué pour la rencontre. Vevey termine 3ème au classement de 2ème Ligue Inter.

Hervé Musquère - UGS (entraîneur) - Suisse
Hervé Musquère
Victoire 4-2 face à Sierre. UGS termine 11ème ce championnat et se maintient en 2ème Ligue Inter.


Michael Gaffoor - Numancia (Espagne)

Match nul 1-1 à domicile face à Eibar, le champion de la division. Il a joué toute la rencontre. Numancia termine le championnat à la 12ème place.

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne (Espagne)

Défaite 3-1 sur le terrain de Girona. Il n'a pas joué la rencontre. Le Depor finit 2ème au classement et monde en Liga.



Lundi 09 juin 09:44

[Préparation Mondial] Doublé de Blaise Matuidi face à la Jamaïque

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, victoire de la France 8-0 facec à la Jamaïque. son 2ème plus gros succès de l'histoire avant un 10-0 face à l'Azerbaïdjan. Blaise Matuidi était titulaire et s'est offert un doublé aux 20ème et 66ème minutes. Il a aussi offert un but à Karim Benzema 3 minutes avant son second but. Il a été remplacé à la 72ème minute.



Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Lundi 09 juin 02:45

Gelson Fernandes : "Mes ancêtres ont été déplacés ici comme esclaves"

Gelson Fernandes

Gelson Fernandes, né le 2 septembre 1986 au Cap-Vert, va vivre un séjour rempli d’émotions «très profondes» durant cette Coupe du monde au Brésil.


Gelson Fernandes

Gelson Fernandes, quelles sont vos premières sensations sur sol brésilien?

Déjà, on a fait un bon voyage, ce qui était important. On a tous dormi - c’est bien la business class. Il y a une excellente ambiance dans l’équipe et l’ensemble de la délégation. Je vois que même les journalistes sont contents, ça fait plaisir de vous voir en shorts et avec le sourire. Je crois que tous ensemble, on va prendre du plaisir dans cette Coupe du monde. On est dans un pays qui respire le foot, les gens nous ont bien accueillis et c’était touchant. Mais nous ne sommes pas ici pour passer des vacances, nous voulons écrire une belle histoire.

 Votre impression concernant le logement et le terrain dÂ’entraĂ®nement sur lequel vous venez dÂ’effectuer une première sĂ©ance au cÂśur de Porto Seguro?

Je crois qu’ils viennent de réaménager le terrain et ils ont fait le maximum pour que tout soit au mieux. La pelouse est de bonne qualité, on a ce côté privé pour travailler les aspects tactiques quand l’entraîneur en aura besoin. On est dans un pays où les gens ne vivent pas dans le luxe total, donc à nous de nous adapter si, de temps en temps, quelque chose ne fonctionne pas comme en Suisse. Il faut avoir ce côté un peu flexible.

Vous n’êtes pas brésilien, mais presque... Comment vivez-vous humainement le fait de disputer un Mondial dans ce pays?

Mes ancêtres du Cap-Vert ont été déplacés ici vers le Brésil comme esclaves. Cela me procure forcément un pincement au cœur parce que je sais que des gens ont été déportés ici, parmi lesquels certains ont peut-être le même sang que moi.

Donc sur le terrain, le joueur Gelson Ă©voluera avec cette dimension-lĂ  dans son cÂśur?

C’est clair. Ce sont des choses très profondes. Le Brésil est assez proche de mon pays d’origine, de mes racines.

Avez-vous de la famille ici?

Oui.

Peut-on en savoir plus?

Il y a des gens de ma famille qui font leurs études ici, ou qui y ont trouvé un travail et qui vivent au Brésil.

Source: Le Matin



Consulter la fiche de : FERNANDES Gelson

Dimanche 08 juin 19:46

[Mercato] Jean-Luc Vasseur proche de Reims

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur a été choisi par les dirigeants de Reims pour prendre la suite d'Hubert Fournier. L'ancien joueur de l'ASSE et entraîneur actuel de Créteil doit encore une année de contrat à son club.

Source: l'Equipe



Consulter la fiche de : VASSEUR Jean-Luc

Dimanche 08 juin 14:35

[Préparation Mondial] Victoires d'Augusto Fernandez et Kevin Mirallas

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, victoire 2-0 de l'Argentine face à la Slovénie. Augusto Fernandez était titulaire et a été remplacé à la 58ème minute.

A Bruxelles, la Belgique a battu sous l'orage et les grêlons la Tunisie sur le score de 1-0. Kevin Mirallas était titulaire et a été remplacé à la 62ème minute.



Consulter la fiche de : AUGUSTO Fernandez

Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Dimanche 08 juin 06:55

[Site] 2 nouvelles fiches ; Mise Ă  jour de 25 fiches

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Focus aujourd'hui sur des joueurs qui ont joué cette saison principalement en Ligue 1 avec l'actualisation de leurs données de cette année, ainsi que 2 nouvelles fiches de jeunes joueurs qui vont quitter l'ASSE lors de cette inter-saison.

Nouveautés

- Jérémy Vachoux
- Bilel Aouacheria

Modifications

- Blaise Matuidi
- Zoumana Camara
- Mouhamadou Dabo
- Emmanuel Rivière
- Anthony Le Tallec
- Carl Medjani
- Loris NĂ©ry
- David Sauget
- Eric Bauthéac
- Mathieu Bodmer
- Siaka Tiéné
- Olivier Sorlin
- Banel Nicolita
- Sylvain Armand
- Araujo Ilan
- Julien Sablé
- Dimitri Payet
- Bafé Gomis
- Steed Malbranque
- Boubacar Mansaly
- Frédéric Piquionne
- Matt Moussilou
- Samy Houri
- Sidy Sagna
- Bilal Sebaihi


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Samedi 07 juin 11:43

[Préparation Mondial] Victoires de Postiga et de la Colombie avec Guarin buteur

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, victoire 1-0 du Portugal face au Mexique. Helder Postiga est entré en jeu à la 64ème minute.

Enfin, la Colombie a étrillé la Jordanie 3 buts à 0. Freddy Guarin a marqué le 3ème but à la 89ème minute. Il a joué toute la rencontre.




Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Consulter la fiche de : POSTIGA HĂ©lder Manuel Marques

Vendredi 06 juin 03:24

[Mercato] RĂ©capitulatif des premiers mouvements

Voici tous les premiers mouvements du mercato d'été concernant les anciens joueurs de l'ASSE.

Mercato

Victor Pedreiro devient l'entraîneur du FC Chaponnay-Marennes. Il était auparavant l'entraîneur de l'équipe B.
Kurt Zouma rejoint Chelsea en provenance de l'ASSE
GĂ©rard Soler devient responsable du secteur sportif Ă  Poissy (CFA)
Willy Sagnol nouvel entraîneur de Bordeaux
Franck Priou nouvel entraîneur de Martigues
Didier Tholot devient entraîneur-adjoint à Bastia
Didier Gilles nouvel entraîneur de Gallia Lucciana en DH Corse
Baptiste Lafleuriel stoppe sa carrière de joueur mais reste au club d'Orvault où il devient l'entraîneur de l'équipe C en 1ère division.
Guy Pellet et Pierre-Yves Argaud
jouent en Slovaquie au FK Banik Ruzina
Paulo Machado rejoint le championnat croate en signant au Dinamo Zagreb
Ivan Hasek nouvel entraîneur de Qatar Sports
Pierre Haon entraîneur du SC Grand Croix Lorette en PHR

 



Consulter la fiche de : HASEK Ivan

Consulter la fiche de : HAON Pierre

Jeudi 05 juin 21:30

Anthony Losilla raconte la ferveur dans les stades allemands

Anthony Losilla

hebergeur image

La longue banderole traversait la tribune du GlĂĽcksgas-Stadion, lÂ’enceinte de Dresde, le 11 mai dernier. Et le message Ă©tait on ne peut plus clair : «Vous avez une heure pour quitter la ville».  Dresde, Ă  lÂ’issue dÂ’une dĂ©faite face Ă  Bielefeld (2-3), venait de descendre en D 3 et les bouillants ultras du club de la Saxe affichaient leur colère. «Il y a un tel engouement, un tel amour dans ce club que cela ne nous a pas surpris plus que ça, tĂ©moigne le milieu français Anthony Losilla, arrivĂ© Ă  Dresde en 2012 en provenance de Laval. La veille de ce match dĂ©cisif, ils Ă©taient des milliers Ă  lÂ’entraĂ®nement. Quand on est arrivĂ©s au stade, on ne voyait plus la route, cÂ’Ă©tait incroyable. La banderole, on ne lÂ’a pas vue tout de suite. CÂ’est en rentrant aux vestiaires que je lÂ’ai aperçue. Après, cÂ’est vrai, ça a Ă©tĂ© plus difficile, il a fallu quÂ’on reste deux-trois jours Ă  la maison. Il y avait un sentiment de honte. CÂ’est vrai que quand on voit la banderole, on rĂ©flĂ©chit Ă  deux fois avant de sortir.»

 

Depuis, Losilla (28 ans), libre de tout contrat, a regagnĂ© la France pour les vacances. Mais a dĂ©jĂ  le regard tournĂ© de lÂ’autre cĂ´tĂ© du Rhin : «Je suis Ă  lÂ’Ă©coute de tout projet sportif, notamment en France, mais ma première envie, cÂ’est de rentrer en Allemagne. Quand je suis arrivĂ©, je ne savais pas oĂą je mettais les pieds mais jÂ’ai dĂ©couvert une incroyable ferveur lĂ -bas. En France, je commençais Ă  penser que les gens se lassaient du foot mais lĂ -bas, en moyenne, il y avait 30 000 spectateurs dans un stade digne de la C1. MĂŞme si parfois ça a Ă©tĂ© compliquĂ©, parce que les supporters rejetaient parfois la faute sur les Ă©trangers (BrĂ©gerie, PotĂ©, GueyeÂ…), ça a Ă©tĂ© une superbe expĂ©rience.  Ils ont une approche diffĂ©rente du mĂ©tier. Ce nÂ’est pas un clichĂ©, tout est cadrĂ©. Il y a une grande rigueur dans lÂ’entraĂ®nement.»  Après «deux très belles annĂ©es», et malgrĂ© des rĂ©sultats «pas toujours prĂ©sents», Losilla, qui maĂ®trise lÂ’allemand, sÂ’est dĂ©couvert une passion. Une passion allemande.

 Source: l'Equipe



Jeudi 05 juin 13:11

[Mercato] Ivan Hasek entraîneur au Qatar

Ivan Hasek



Ivan Hasek reprend du service comme entraîneur la saison prochaine. Il retourne dans les pays du Golfe Perqique où il reprend, au Qatar, l'équipe de Qatar Sports. Le club a terminé 10ème du championnat de la Ligue 1 la saison dernière.



Consulter la fiche de : HASEK Ivan

Jeudi 05 juin 08:39

[Préparation Mondial] Victoire pour Ghoulam, Medjani et Augusto Fernandez

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, Victoire de la Côte d'Ivoire face au Salvador 2 buts à 1. Didier Zokora est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. Max-alain Gradel a joué les 83 premières minutes et Ismaël Diomandé est entré à la 73ème minute, pour les Stéphanois actuels.

Victoire 3-0 de l'Argentine face à Trinité et Tobago. Augusto Fernandez est entré en jeu à la 76ème minute.

Victoire 2-1 de l'Algérie face à la Roumanie à Genève dans une rencontre qui fut interrompue à la 44ème minute pour cause de lancers de fumigènes sur le pelouse. Le match a pu reprendre par la suite..
Faouzi Ghoulam a joué toute la rencontre tandis que Carl Medjani a été remplacé à la 92ème minute côté algérien. Dans les rangs roumains, Banel Nicolita est entré en jeu à la 52ème, puis fut remplacé à la 81ème minute.



Consulter la fiche de : MEDJANI Carl

Consulter la fiche de : AUGUSTO Fernandez

Mercredi 04 juin 14:52

[Mercato] Paulo Machado rejoint un club croate

Paulo Machado

Paulo Machado rejoint le championnat croate. Il s'est engagé pour une durée de 3 ans avec le Dinamo Zagreb.

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Mercredi 04 juin 00:00

Augustine Simo termine 4ème pour sa première expérience d'entraîneur-adjoint

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Marek Heinz - HFK Olomouc (République Tchèque)

Nul 1-1 à Trebic. Il n'a pas joué cette rencontre. Après 27 journées, HFK Olomouc est 8ème après 28 journées.


Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)
Lasse Nilsson
Défaite 1-0 à domicile contre Malmö IF. Il a joué toute la rencontre. Elfsborg est 2ème après 12 journées.

Carlos Bocanegra - Chivas (Etats-Unis)
Carlos Bocanegra
Défaite 3-0 à domicile face à Philadelphia Union. Il n'a pas joué la rencontre. Chivas est 9ème et dernier de sa poule après 13 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon)
Daisuke_Matsui
MAtch nul 1-1 à domicile contre Fagiano Okayama. Il a été remplacé à la 63ème minute. Iwata est 3ème au classement après 13 journées.

Michaël Dogbé - Vevey (Suisse)
Michael Dogbé
Victoire 3-0 à domicile contre Malley. Il est resté sur le banc pour cette rencontre. Vevey est 4ème après 25 journées.

Hervé Musquère - UGS (entraîneur) - Suisse
Hervé Musquère
Défaite 2-4 sur le terrain du Signal Bernex. UGS est 11ème après 25 journées.

Augustine Simo - Etoile Carouge (entraîneur-adjoint) - Suisse
augustine_simo
Victoire 2-1 sur le terrain de Bâle II. L'Etoile Carouge termine le championnat à la 4ème place.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil)
Luiz Alberto
Victoire 3-1 sur le terrain de l'America Mineiro. Il n'a pas joué la rencontre. Nautico est 10ème au classement après 8 journées.



Mardi 03 juin 20:43

[Bilan] Les stats de 6 joueurs dont Mansaly, Houri et Ozkan

Voici le bilan de plusieurs joueurs évoluant à l'étranger et qui ont terminé leur championnat ce week-end.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)
2ème saison pleine pour Boubacar Mansaly au Dinamo Bucarest cette année.
Il a disputé 28 rencontres de championnat dont 24 en tant que titulaire. Il a été remplacé 8 fois et est resté 4 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a inscrit 2 buts contre Cluj et Poli Timisoara et fut averti Ă  6 reprises. Le Dinamo  a fini 4ème au classement.
En Coupe de Roumanie, il a disputé 3 rencontres et fut remplacé une fois.

Sinan Ozkan - Gaziantep BB (Turquie, L2)
Il a disputé 30 rencontres de championnat dont 22 en tant que titulaire. Il fut remplacé à 18 reprises. Il resta 3 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a inscrit 3 buts (contre Denizlispor, Karsiyaka et Sanliurfaspor). Averti 4 fois.
Gaziantep BB termine 14ème au classement de la L2.
En Coupe de Turquie, il a joué 3 rencontres où il fut remplacé une fois. Auteur de 2 buts contre Altinordu et Galatasaray. Averti une fois

Frédéric Piquionne - Portland (MLS)
Il a disputé 3 rencontres de MLS avec Portland avant de rompre son contrat, à chaque fois comme remplaçant. Il resta 3 fois sur le banc sans entrer en jeu,

Matt Moussilou - Club Africain (Tunisie)
Il n'a disputé que 12 rencontres en Tunisie. Il fut titulaire à 4 reprises et remplacé à 3 reprises. Il marqua 2 buts (LPTA Tozeur et Bizertin). Averti une fois. Le Club Africain a terminé 4ème.

Samy Houri - CS Constantine (Algérie)
Petite saison pour Samy Houri avec seulement 8 rencontres disputées. Titulaire à 7 reprises et remplacé 4 fois. Auteur d'un but contre la JS Saoura
En Coupe d'Algérie, il a joué 19 minutes contre la JSM Chéraga.

Bilal Sebaihi - Anadia (Portugal)
Il a joué en IID portugaise. Il a disputé 10 rencontres dont 9 en tant que titulaire. Il fut remplacé à 3 reprises. Auteur de 4 buts (doublé contre Bustelo ; buts contre Estarraja et Lusitania FC Lourosa). Averti 5 fois et expulsé contre Bustelo.



Consulter la fiche de : MANSALY Boubacar

Consulter la fiche de : HOURI Samy

Mardi 03 juin 14:15

Victoire pour Zouma et interview dans France Football

Kurt Zouma

En match amical, l'équipe de France Espoirs a battu l'équipe de Singapour 6/0. Kurt Zouma était titulaire et il a été remplacé à la mi-temps.

Dans "France Football" du mardi 3 juin 2014, l'ancien défenseur de l'ASSE donne une interview. Il explique son programme d'ici son arrivée à Londres, il parle de ses objectifs et explique les raisons d'avoir choisi Chelsea.

Petit, il avait un maillot de ce club et il joue souvent avec ce club ... sur console. Alors quand José Mourinho lui a téléphoné, il n'a pas réfléchit longtemps et son choix était fait malgré des contacts avec l'Inter, Monaco ou bien encore Manchester United.

Il a échangé à plusieurs reprises avec Raphaël Varane sur José Mourinho.

Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Mardi 03 juin 07:36

[Site] Mise Ă  jour de 28 fiches de joueurs

Fiche de joueurs de l'ASSE

Fiches

Focus cette semaine sur des joueurs qui ont joué cette saison en Belgique, Turquie, Grèce et dans le championnat National avec l'actualisation de leurs données de cette année.

Modifications

- Raphaël Lecomte
- Xavier Luissint
- Faycal Lebbihi
- Jody Viviani
- Romain Reynaud
- Maxime Cassara
- Didier Zokora
- Ibrahima Sonko
- Pape Diakhaté
- Sinan Ozkan
- Idriss Ech Chergui
- Romain Poyet
- Julien Perrin
- Alan Mermillod
- Pierrick Cros
- HĂ©rita Ilunga
- Vincent Planté
- Yohann Andreu
- Yohan Hautcoeur
- Stathis Tavlaridis
- Guirane N'Daw
- Nicolas Marin
- Paulo Machado
- Ibrahima Sonko
- Sinan Ozkan
- Akim Orinel
- Ludovic Golliard
- Damien Moulin


Les 15 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10
- Lien 11
- Lien 12
- Lien 13
- Lien 14
- Lien 15


Mardi 03 juin 00:00

[FĂ©minines] Clap de fin pour tout le monde : Catala et Makanza buteurs

Voici les résultats de nos Anciens Joueuses cette saison lors de leur dernière rencontre de championnat.

Camille Catala - Juvisy
Camille_Catala
Victoire 10-0 sur le terrain de Muret. Elle était titulaire et a inscrit le premier but à la 25ème minute. Juvisy termine 3ème au classement.

Kelly Gadéa - Montpellier

Kelly Gadea
Match nul 1-1 à Saint-Etienne. Elle n'était pas dans le groupe. Montpellier termine 4ème au classement.

Marina Makanza - Montpellier
Marina Makanza
Match nul 1-1 à Saint-Etienne. Elle était titulaire et a inscrit le but de son équipe à la 42ème minute. Montpellier termine 4ème au classement.

Marine Augis - Rodez
Marine Augis

Match nul 1-1 à domicile contre Soyaux. Rodez termine 7ème au classement.

Anna Banuta - Rodez
Anna Banuta

Match nul 1-1 à domicile contre Soyaux. Rodez termine 7ème au classement.


Laura Bouillot - Dijon
Laura Bouillot
Nul 0-0 à domicile contre Mars Bieschheim. Dijon termine 8ème du Groupe A de D2.

Julie Perrodin - Claix
Julie Perrodin
Victoire 4-1 à domicile contre FAMF Marseille. Claix termine 3ème du Groupe C de D2.



Lundi 02 juin 11:10

[Espagne] Ibrahim Sissoko promu en Liga

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.


Michael Gaffoor - Numancia

Défaite 3-1 sur le terrain du Deportivo Alavès. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne

Victoire 1-0 à domicile contre Real Jaen. Il a été remplacé à la 68ème minute. Avec cette victoire, le Depor la Corogne retrouvera la Liga la saison prochaine.



Consulter la fiche de : SISSOKO Ibrahim

Lundi 02 juin 09:02

Kurt Zouma joue ce lundi en Ă©quipe de France Espoirs

Kurt Zouma

L'Ă©quipe de France Espoirs joue ce lundi 2 juin 2014 un match amical contre l'Ă©quipe de Singapour.

Kurt Zouma sera très probablement titulaire.



Consulter la fiche de : ZOUMA Kurt

Lundi 02 juin 09:02

[Préparation Mondial] Victoire de la Belgique et nul de la France

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, La Belgique est allé gagner 2-0 en Suède. Kevin Mirallas est resté sur le banc de touche pour cette rencontre.

La France a fait match nul 1-1 à domicile face au Paraguay. Blaise Matuidi était titulaire et a été remplacé à la 64ème minute.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Lundi 02 juin 02:13

[Mercato] Ca bouge chez les Anciens Verts du championnat National

Mercato

Mercato

Cela commence Ă  bouger dans les clubs qui jouaient notamment en National cette saison.
Ainsi à Fréjus-Saint-Raphäel, Damien Moulin et Akim Orinel sont en partance certaine du club.
A Strabourg, les 2 ex-stéphanois que comptaient le club ont été priés de voir ailleurs. Il s'agit de Julien Perrin et Ludovic Golliard.

Au rayon des bonnes nouvelles, Vincent Planté et Pierrick Cros continuent l'aventure avec le Red Star.

Source: Foot National



Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Consulter la fiche de : CROS Pierrick

Dimanche 01 juin 20:40

[Préparation Mondial] Nul du Portugal de Postiga ; Victoire de l'Algérie de Medjani

Préparation Mondial

Coupe-du-monde

En match international, la Colombie a fait match nul 2-2 contre le Sénégal. Freddy Guarin est resté sur le banc sans entrer en jeu dans les rangs colombiens.

La Croatie a battu 2-1 le Mali entraîné par Henryk Kasperczak. 2 anciens stéphanois jouent également dans l'équipe malienne : Fousseni Diawara a joué toute la rencontre et Bakary Sako a été remplacé à la 76ème minute.

La Roumanie est allée battre 1-0 l'Albanie. Averti dès la 2ème minute, Banel Nicolita a été remplacé à la mi-temps.

Le Portugal n'a pu faire que 0-0 contre la Grèce. Helder Postiga a joué les 45 premières minutes.

Enfin, l'Algérie a battu 3-1 l'Arménie. Carl Medjani est entré en jeu à la 62ème minute tandis que Faouzi Ghoulam était en tribunes.



Consulter la fiche de : NICOLITA Banel

Consulter la fiche de : MEDJANI Carl





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com