• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Mars 2014

Informations pour la période Mars 2014
Lundi 31 Mars 13:06

[Belgique] Luissint commence bien ses play-offs

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end. Ce sont les plays-offs qui commencent ce week.end pour la Pro League.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Play-offs II


Xavier Luissint - Ostende

Victoire 1-0 sur le terrain de la Gantoise. Il a joué toute la rencontre.

Faycal Lebbihi - Beveren

Victoire 2-0 Ă  domicile contre Lierse. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Play-offs III

Romain Reynaud - OHL
hebergeur image

Victoire 2-0 à domicile contre Mons. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 65ème minute.

 

2ème division

Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Victoire 4-0 à domicile contre Alost. Il a joué toute la rencontre.


Jody Viviani, Maxime Cassara- White Star Woluwé
Jody Viviani Maxime Cassara
Victoire 1-0 à domicile contre Hoogstraten. Jody Viviani a joué toute la rencontre. Maxime Cassara n'a pas joué

Jean-Guy Wallemme - RWDM Bruxelles
Jean-Guy Wallemme
Victoire 5-0 Ă  domicile contre Heist.

Le classement






Lundi 31 Mars 09:53

[Turquie] Lourde défaite de Diakhaté, averti en plus

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison après la journée de championnat ce week-end.

Didier Zokora - Trabzonspor


Match nul 0-0 sur le terrain d'Elazigspor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor

Défaite 2-3 à domicile face à Rizespor. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Erciyesspor

Défaite 3-0 sur le terrain de Kasimpasa. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 71ème minute.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Victoire 3-0 à domicile face à Erciyesspor. Il est resté sur le banc.


Selim Kayaci - KarabĂĽkspor

Victoire 1-0 Ă  domicile face Ă  Besiktas. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

 

Ligue 2 Turque

Sinan Ozkan - Gazianstep

Défaite 3-0 à domicile face à Orduspor. Il est entré en jeu à la 37ème minute.


 



Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Lundi 31 Mars 07:23

[Angleterre] Mirallas buteur contre Fulham - Video inside

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre du week-end.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Victoire 3-1 sur le terrain de Fulham. Il a inscrit le second but de son équipe à la 79ème minute. Il était entré en jeu 11 minutes plus tôt.





League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Victoire 1-0 sur le terrain de Milton Keynes. Il n'était pas présent pour ce match.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Pas de rencontre pour Gillingham ce week-end.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

DĂ©faite 2-0 sur le terrain de North Ferriby Utd.



Samedi 29 Mars 11:59

[Ligue 2] Réactions de Garande, Vasseur et Pantaloni après la journée de vendredi

Ligue 2

Micros

Les réactions des entraîneurs de Ligue 2 après la journées de vendredi soir

Patrice Garande (Caen) , nul 1-1 Ă  Nancy

"Nous avons montré un visage catastrophique en première période, mais j'ai aimé la réaction des joueurs après la pause. Pour la montée, je n'arrête pas de dire que c'est possible."

Jean-Luc Vasseur (Créteil), défaite 3-1 à CA Bastia

"On ne va pas se laisser gagner par la sinistrose. Au contraire, on va lutter jusqu'au bout, car il y a des raisons d'espérer. Certes, on n'a pas fait tout ce qu'il fallait, mais on a aussi été en mal de réussite."

Olivier Pantaloni (Tours), Ă©Ă©faite 1-0 Ă  Laval

"C'est terrible de perdre un match comme ça. Le partage des points aurait été plus équitable. Nous avons été solides défensivement. Laval a su saisir sa chance sur une frappe contrée. On s'incline sur un coup du sort."



Consulter la fiche de : GARANDE Patrice

Samedi 29 Mars 11:02

Gilbert Ceccarelli a retrouvé un poste pour la fin de saison

Gilbert Ceccarelli

Gilbert Ceccarelli

L'ancien gardien de Saint-Etienne et ancien entraîneur des gardiens de l'ASSE a retrouvé un poste pour cette fin de saison à Créteil. Il exerce en tant qu'entraîneur des gardiens dans le club de son ex-coéquipier à l'ASSE Jean-Luc Vasseur, entraîneur du club francilien.

Source: l'Equipe



Consulter la fiche de : CECCARELLI Gilbert

Samedi 29 Mars 10:43

Mehdi Messaoudi : "J'ai pris une grosse claque en ne signant pas pro Ă  Saint-Etienne"

Mehdi Messaoudi

Originaire de Nice, formé à Saint-Etienne, international marocain avec les U 19, Mehdi Messaoudi rêve d’un rebond mais aussi, après Gap et Grenoble, de fêter une troisième montée.

Mehdi Messaoudi

Si dans la grande famille des Verts de « Sainté », il ne présente pas les mêmes états de service qu'un Oleksiak, Authié, Boudarène, Hernandez ou Flauto dont les détours en haute Auvergne furent marqués par des fortunes diverses, il n'empêche que Mehdi Messaoudi, arrivé dans la cité de Gerbert en novembre, a lui aussi son nom inscrit en lettres capitales au c'ur du volumineux registre récapitulant près de 650 joueurs ayant contribué en 81 ans à bâtir la légende de l'ASSE.

Un bout de match, 34 minutes exactement, un soir de décembre 2008, a permis à Messaoudi de respirer l'air de la Ligue 1 et surtout de voir son rêve devenir réalité dans le Chaudron, sous le même maillot que Janot, Payet, Gomis, face à Auxerre. Cet épisode victorieux restera pourtant sans lendemain pour ce pensionnaire du centre de formation arrivé de Nice, sa ville natale, cinq ans plus tôt, avec dans ses bagages une Coupe Nationale des Ligues remportée avec la sélection de Méditerranée à Vichy.

Mehdi évoluait alors à l'AS Cannes qui l'avait déniché à Saint-Augustin un petit club de la Baie des Anges. Tout souriait. Ajaccio, Montpellier, Monaco lui tendirent la même perche que Sainté, mais une visite guidée de l'Etrat, la notoriété des Verts et l'accueil très chaleureux du Forez finirent par faire pencher la balance. L'aventure pouvait commencer.

Elle se passa pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au moment où les portes du professionnalisme se refermèrent sans explications franchement convaincantes. « J'ai pris une grande claque. Je mouillais le maillot, je me donnais toujours à fond, j'avais l'impression de compter et puis tout s'est écroulé », confesse-t-il plein de nostalgie. « Des marchands de rêve, beaucoup trop gourmands » compromirent sa carrière au top et coupèrent net son élan comme ses chances de porter le maillot du Maroc qu'il enfila lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations avec les U19.

S'en suivit un retour chez les amateurs et deux montées avec le Gap de Franck Priou en National et le Grenoble d'Olivier Saragaglia en CFA. Quatre années de bons et loyaux services, des performances sportives, une qualité reconnue auraient sans doute mérité un rebond. Le Qatar aurait pu servir de tremplin, mais le challenge était conditionné par la prise de la nationalité. Il refusa, effectua une pige d'un mois à Beaulieu-sur-Mer (DHR) tout proche de sa famille, avant que ne se présente l'opportunité aurillacoise favorisée par Samir Bakir et Youssef Idrissi.

A 25 ans, Mehdi Messaoudi mesure toute la fragilité du monde du ballon rond, mais il ne tire toujours pas un trait sur ses objectifs de conquête. « Je ne pourrai faire le deuil de Saint-Etienne que si je retrouve une Ligue 1. Ce sentiment d'inachevé est très dur à effacer ».

L'histoire ne révèle pas encore si Messaoudi fera de vieux os dans le Cantal, mais on peut dire que ce solide gaillard qui affectionne le milieu du terrain et plus précisément un poste de sentinelle a pris beaucoup de place dans l'organisation défensive aurillacoise. En contribuant comme à Gap et à Grenoble à son hermétisme. Pour une troisième montée ? Réponse sous peu.

Source : La Montagne



Consulter la fiche de : MESSAOUDI Medhi

Vendredi 28 Mars 13:25

[Derby] Les Anciens Verts donnent leur avis : JĂ©rĂ´me Four, Christian Lopez, Sylvain Marchal

DERBY Lyon / ASSE

Micros

Plusieurs anciens joueurs de l'ASSE ont donné leur avis sur le derby de dimanche. Voici leurs déclarations.

Jérome Four : " Il faut faire un résultat. Un match nul serait déjà très bien. Les autres équipes vont perdre des points dans les affrontements directs dans les journées qui suivent. Si Hamouma revient, cela va faire également plus de poids pour l'attaque stéphanoise. Il faut surtout ne pas avoir peur de l'évènement. L'absence de supporters peut soit les booster, soit les rendre fébrile. Il faut en tirer le positif. C'est à double tranchant.
Dans le jeu, il faudra bien relancer et ne pas s'affoler. Les lyonnais vont avoir un groupe assez jeune et vont vouloir mettre la pression dès le début de la rencontre.  Ca va attaquer fort. Il faudra tenir les 20 premières minutes. Après, l'expérience pourra faire la différence."

Christian Lopez : "Chaque année, les Verts sont au pied de la troisième place mais c’est comme un soufflet. Ils montent, ils montent, puis ils retombent au dernier moment. Le match à Lyon est un tournant. Si tu veux avoir des ambitions européennes, un match face à un rival direct aussi affaibli, tu dois le jouer pour le gagner. Quand tu es en position de faire un podium, tu ne dois pas te poser la question. A notre époque, quand on joue notre première Coupe d’Europe en 74, on était que des jeunes et on n’en menait pas large. C’est en jouant des matchs de haut niveau que l'on apprend." 

Patrick Revelli : "On a le potentiel pour jouer la troisième place. On a vu que l’on n'avait personne à craindre quand on jouait notre jeu. De par son passé, Saint-Etienne est formaté pour jouer l’Europe."

Sylvain Marchal : "L’OL a des blessés, un gros calendrier. L’avantage des Lyonnais est surtout psychologique par rapport à l’historique des derbys. Ils ont la culture de la gagne. Pour l’instant, ça fait la différence. On a beau dire ce qu’on veut, ça doit peser dans la tête des Stéphanois. Par contre, au niveau de la qualité pure, sur un match c’est du 50/50. Tout est ouvert. J’espère que ça penchera du côté des Verts. Ils ont les arguments pour gagner. Un derby, ça se gagne dans la tête, c’est la base. Si on n’y est pas dans la tête… Mais il faut autre chose : du jeu, des arguments physiques, athlétiques, techniques, tactiques. Il faut de tout. Plus ce petit supplément qu’on retrouve dans un derby : cette envie vraiment de battre l’adversaire. Un derby c’est toujours engagé. Encore que c’est peut-être ce qui nous a manqué sur les suivants : l’esprit derby qu’ont les Lyonnais. J’espère que les Verts l’auront dimanche. Les Verts sont en progression constante depuis plusieurs années. Ils ont tous en moyenne entre 150 et 200 matchs de Ligue 1. Brandao, Clerc, Clément… sont des joueurs aguerris qui ont gagné des titres et l’habitude des gros clubs. Maintenant il faut arriver à passer le cap pour finir dans les quatre premiers. Leur force qui peut être aussi leur faiblesse, c’est l’homogénéité de l’équipe. Il y a une vingtaine de joueurs potentiellement titulaires. C’est un atout dans le sens où les défections des uns et des autres ne sont pas trop handicapantes. Par contre, au quotidien, cela ne doit pas être évident à gérer pour le coach. J’imagine qu’il y a des mécontents toutes les semaines. L’ASSE a une belle équipe. Il leur manque peut-être un buteur régulier à 15 buts par saison, pour être vraiment dans les trois. Même si avec Erding et Brandao, ils sont bien armés devant."

Patrice Ferri : J'ai fait un essai dans les deux clubs au début des années 80 mais j'étais dans la fascination des exploits des Verts. Je me sentais également proche de la culture et des valeurs que véhicule ce club, moi qui venais d'un milieu modeste. Saint-Etienne est une ville passionnée par le foot. Cela se ressentait dès les entraînements. Mon arrivée à Lyon ne fut pas comparable avec celle de Bafé Gomis, qui était meilleur buteur de l'ASSE quand il a rejoint l'OL. Pour ma part, quatre ans s'étaient écoulés entre mon départ de Saint-Etienne et mon arrivée à Lyon. Je me souviens surtout du derby que nous avions disputé à Gerland lors de la saison 1984-1985 alors que les deux clubs aspiraient à remonter en D1. Cela avait exacerbé la motivation, d'autant que l'OL était entraîné par Robert Herbin. Nous avions gagné 5 à 1 et cela avait mis un coup sur la tête des Lyonnais"
Les deux équipes sont très proches, pas seulement au classement, mais aussi en terme de dynamique. Du coup, l'aspect sportif va prendre le dessus sur l'aspect affectif. Mon souhait est de voir ces deux grands clubs retrouver l'effervescence européenne. Ce serait génial pour eux, pour la région et pour le football français. Pour le résultat de dimanche, je dirais donc match nul"

 

Julien Sablé : « Il faut aborder ce match avec beaucoup d’humilité car je pense que Lyon garde un passé glorieux très récent. Mais Lyon est moins fort en ce moment, Sainté a tout pour aller faire un résultat. S’ils jouent sur leur niveau, je pense qu’ils peuvent ramener un résultat mais un nul, ce serait déjà bien. Je pense notamment que leurs latéraux, dont Trémoulinas, sont très en forme. Si l’OL reste en 4-4-2 en losange, c’est un avantage pour les Verts ».



Vendredi 28 Mars 09:30

[Grèce] Guirane N'Daw bat Paulo Machado

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de championnat de ce milieu de semaine.


Paulo Machado - Olympiakos



Défaite 2-1 sur le terrain d'Asteras Tripolis. Il à été remplacé à la 58ème minute.

Stathis Tavlaridis - Atromitos



Défaite 2-0 sur le terrain d'OFI Heraklion. Il a été remplacé à la 77ème minute.

Nicolas Marin - Xanthi

 

Défaite 3-2 sur le terrain de Veria. Il est entré en jeu à la 75ème minute. Passeur sur le dernier but de son équipe.

Guirane N'Daw - Asteras Tripolis

Guirane N'daw

Victoire 2-1 à domicile contre l'Olympiakos. Averti à la 30ème minute, il a été remplacé à la 88ème minute. C'est son remplaçant qui a inscrit le but vainqueur à la 93ème minute.

Le classement



Vendredi 28 Mars 07:24

Sylvain Armand et Philippe Montanier qualifiés pour les demis de la Coupe de France

RĂ©sultats

Plusieurs anciens joueurs ont disputé une rencontre hier soir jeudi. En voici leurs résultats.

Buteurs

En Coupe de France, les Rennais de Philippe Montanier ont battu 2-0 Lille. Sylvain Armand a joué toute la rencontre.

En Italie, match nul 0-0 de l'Inter Milan à domicile contre l'Udinese. Freddy Guarin a été remplacé à la 54ème minute.

En Espagne, victoire du Real Betis 3-1 sur le terrain de Levante. Nabil El Zhar a été remplacé à la 74ème minute à Levante. Ni Damien Perquis, ni Paulao n'étaient dans le groupe du Real Betis.

Au BrĂ©sil, victoire de Nautico sur le terrain  de Salgueiro. Luiz Alberto a jouĂ© toute la rencontre dans les rangs de Nautico.

En Roumanie, défaite 5-2 du Dinamo Bucarest sur le terrain du Steaua Bucarest. Boubacar Mansaly était dans le groupe du Dinamo.



Consulter la fiche de : ARMAND Sylvain

Jeudi 27 Mars 09:55

Emmanuel Rivière buteur en Coupe contre Lens. Tous les résultats de mercredi

RĂ©sultats

Beaucoup de rencontres hier mercredi pour les Anciens Stéphanois. En voici leurs résultats.

Buteurs

En Coupe de France, Ă©limination de Cannes devant Guingamp (0-2) et qualification de Monaco devant Lens (6-0).
A Lens, Aleadinne Yahia était absent pour cause de blessure. A Monaco, Emmanuel Rivière a inscrit le 3ème but à la 54ème minute. Il a joué toute la rencontre.

En Allemagne, match nul 1-1 de Fribourg à Hambourg. Gelson Fernandes était titulaire et il a été remplacé à la 63ème minute. En L2, défaite 1-2 de Cottbus devant 1860Munich. Boubacar Sanogo a joué toute la rencontre.

En Italie, victoire 2-0 de l'Atalanta devant Livourne. Yohan Benalouane était absent du groupe. Catane s'est incliné 4-2 à domicile face à Naples. Gonzalo Bergessio et Faouzi Ghoulam étaient absent pour cause de suspension. Défaite 2-0 de la Lazio sur le terrain du Genoa. Helder Postiga a connu sa première sous son nouveau maillot en entrant à la 70ème minute.

En Espagne, défaite 3-0 su Celta Vigo à Barcelone. Augusto Fernandez fut averti à la 76ème minute.

En Bulgarie, victoire 1-0 du Ludogorets sur le terrain du CSKA Sofia. Alexandre Barthe n'était pas dans le groupe. Nul 0-0 du Lokomotiv Sofia à domicile contre Beroé. Helton dos Reis était titulaire.

En Angleterre, défaite 2-3 à domicile de Stalybridge devant Guiseley. Jeremy Thierry n'était pas dans le groupe.

Enfin en Coupe de Russie, victoire 3-0 de Rostov devant rotor Voldograd. Florent Sinama-Pongolle était dans le groupe de Rostov. Qualification également de Luch Vladivostok aux tirs aux buts sur le terrain de Tom'Tomsk (1-1, 2 tab à 1). Dimitri Koudriachov a joué les 45 premières minutes.



Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Jeudi 27 Mars 00:42

Jean-Marc Schaer : "A la retraite depuis un an"

Jean-Marc Schaer

Jean-Marc Schaer vit toujours à dans l'Allier, là où il a connu sa deuxième vie professionnelle.

Que devenez-vous Jean-Marc en ce printemps 2014 ?

Je suis retraité depuis un an. J'avais commencé à travailler dès l'âge de 16 ans, car nous étions une famille nombreuse. Et là, j'ai mis fin à trente ans de métier comme journaliste photographe au journal La Montagne, à Moulins (Allier).

Après le foot, comment êtes-vous venu à la photo ?

J'ai commencé la photo quand j'étais footballeur à Valenciennes. J'ai pris des cours par correspondance, et je collaborais au journal La Voix du Nord. J'allais même au journal pour développer et tirer mes photos, connaître la pratique du labo. C'est bien d'avoir des archives de l'ancien temps, de sa carrière, de sa famille… Je continue à faire de la photo aussi car j'ai trois filles, des petites filles, et puis je travaille un peu pour le bulletin de la ville d'Yzeure où j'habite. Mais là j'ai arrêté, car je me suis présenté aux élections municipales pour la première fois, sur la liste du maire sortant. On me l'a demandé. Je découvre le monde de la politique. Tout le monde me connaît avec le foot, ça me facilite les choses.

Mais vous en avez fait votre métier de l'après-foot ?

C'est Serge (N.D.L.R. : Mésonès, ancien capitaine de l'AJA) qui m'a lancé dans la photo de presse. Lorsqu'il travaillait pour Mondial, je travaillais déjà avec lui en photo, sur des reportages, j'étais encore à VA-FC. Lui a eu la proposition d'être entraîneur de Moulins en D4. Moi, j'étais alors en fin de contrat à Sète (D2), et il m'a fait venir comme joueur. Ce n'était plus le monde pro, et comme il y avait un poste de photographe à prendre à Moulins, il m'a dit "Si tu veux préparer ta reconversion, c'est le moment ou jamais !" Et j'ai accepté avec des horaires adaptés.

Continuer dans le monde du foot ne vous intéressait pas ?

Pour ma reconversion, j'avais envie de changer. On m'a proposé d'être représentant d'une marque de sport. Mais franchement, partir chaque jour avec ma valise, je ne m'y voyais pas. En pros on était déjà tout le temps à droite et à gauche. Je n'avais pas vraiment envie de revivre ça. Je préférais me poser. La photo m'intéressait vraiment, travailler avec Serge, aussi. Quand Serge a quitté Moulins pour Bourges, j'ai pris le poste d'entraîneur-joueur à Moulins en D4. Mais ça n'a pas fonctionné, je n'arrivais pas à faire la transition entre les pros et amateurs. Je me suis un peu planté, et j'ai donc opté pour la carrière de photographe, totalement, au journal La Montagne. D'ailleurs, si je n'étais pas parti à la retraite, j'aurais postulé pour le poste de photographe à Auxerre à l'Yonne républicaine, qui fait partie du même groupe Centre-France, histoire de suivre l'AJA.

Quels souvenirs gardez-vous de votre carrière de footballeur ?

Il y a eu mon passage à Saint-Étienne, avec le titre de champion de France 76. La campagne de Coupe d'Europe des clubs champions en 76 aussi. C'est une saison qui m'a marqué. Puis au retour des JO de 77, je me suis engueulé avec Robbie Herbin qui m'a fait jouer en D3. Guy Roux qui me suivait depuis trois ans est revenu à la charge. J'étais meilleur buteur du groupe Centre de D3. Cela a marché aussi avec Serge, qui m'a dit « Si tu viens, on monte ! » Auxerre a racheté mon contrat 20 millions de l'époque à Saint-Étienne et j'ai passé quatre ans à l'AJA. On a joué les premiers rôles en D2, avec des matches intéressants, comme la finale de Coupe en 79, la montée en D1 en 80. Le groupe était sympa. Il y avait une super-camaraderie. Cela n'avait rien à voir avec le monde des pros de Saint-Étienne. C'était une autre mentalité, avec un entraîneur à fond pour ses joueurs, toujours à côté de toi. Un bonhomme vraiment extra, même si au bout de trois-quatre ans, cela devenait usant. Mais c'était lui qui était dans le vrai, dans le bon chemin, pour toute la préparation.

 

Comment jugez-vous le football d'aujourd'hui ?

Je regarde un peu les gros matches à la TV. Et quand ce n'est pas bon, je zappe, car souvent on s'em… Je vais regarder aussi les matches du Mondial. De temps en temps, je vais à Saint-Étienne. Je suis venu à Auxerre pour le match de Coupe AJA-Nancy. Dans le football actuel, il y a eu des progrès dans le rythme, la préparation physique. Mis à part Paris dont la circulation du ballon est intéressante, chez les autres il y a vraiment des déchets techniques énormes. Quand on voit des mecs incapables de bien contrôler le ballon proprement ou de faire de bonnes passes, c'est inquiétant. Quand j'ai assisté à AJA-Nancy, j'ai été surpris aussi par Ntep, qui a des qualités, mais qui ne fait aucun travail défensif, revenant vers son camp en marchant, une fois qu'il a fait son numéro. Je ne sais pas si avec Guy Roux il aurait eu sa place dans l'équipe, avec une telle attitude. Ce n'est pas possible de voir ça…

Le jeu collectif n'est plus tout Ă  fait comme avant ?

On constate maintenant que chacun travaille pour lui, alors qu'avant le foot était beaucoup plus collectif. En L1 seul un gars comme Ibrahimovic montre encore l'exemple avec une technique énorme, prenant autant de plaisir à marquer qu'à jouer collectif, et faire marquer. On a toujours dit que l'argent allait pourrir le foot, c'est un peu vrai. Avant, quand on signait quatre ans dans un club, on faisait quatre ans. Maintenant les bons joueurs jouent six mois, prennent de la valeur, et sont revendus à un autre club. Certes, ils profitent du système, on ne peut leur en vouloir, mais ça change beaucoup de choses, en terme de collectif.

Source : http://www.lechorepublicain.fr

JeanMarcSchaer



Consulter la fiche de : SCHAER Jean-Marc

Mercredi 26 Mars 14:29

[Site] Mise Ă  jour de 25 fiches de joueurs

Suite de la mise Ă  jour des fiches de joueurs.
Focus en cette fin de semaine sur des joueurs qui ont principalement joué dans les années 1980.


Modifications

- Alain Geiger
- Laurent Fournier
- Mohamed Chaouch
- Pierre Morice
- Stéphane Santini
- Pascal Despeyroux
- Patrick Moreau
- GĂ©rald Passi
- Milan Luhovy
- Miklos Molnar
- Franck Solacroup
- Laurent Blanc
- Patrice Ferri
- Patrice Chillet
- Pascal Carrot
- Flemming Christensen
- Jean-François Daniel
- Bernard Genghini
- Alain Moizan
- Eric Clavelloux
- BernardSimondi
- Janusz Kupcewicz
- Robert Sab
- Edouard Lamon
- Jean-Luc Ribar

Les 10 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9
- Lien 10


Mercredi 26 Mars 07:26

Aubameyang muet dans le derby face Ă  Schalke 04

RĂ©sultats

Hier soir, plusieurs rencontres concernaient d'ancien Stéphanois. En voici leur résultats.

Buteurs

En Angleterre, victoire 3-0 d'Everton sur le terrain de Newcastle. Kevin Mirallas a soufflé sur le banc pour cette rencontre. Everton est toujours 5ème au classement.

Victoire également de Bakary Sako avec Wolverhampton devant Colchester (4-2). Il est entré en jeu à la 76ème minute et a récolté un carton jaune dans les arrêts de jeu. Wolverhampton est leader après 38 journées.

Victoire également de Gilligham sur le terrain de Milton Keynes 1-0. Amine Linganzi a joué toute la rencontre. Gillingham est 12ème au classement.

En Allemagne, le Borussia Dortmund a fait 0-0 à domicile contre Schalke 04 dans le derby de la Ruhr. Pierre-Emerick Aubameyang est entré en jeu à la 79ème minute.

Le Dynamo Dresde est allé faire 1-1 sur le terrain d'Aalen. Anthony Losilla a joué toute la rencontre.

En Italie, victoire de l'AS Roma de Rudy Garcia et Claude Fichaux 2-1 devant le Torino.

En Espagne, défaite 1-2 de Malaga à domicile contre l'Espanyol. Comme depuis le début de saison, Carlos Kameni est resté sur le banc pour cette rencontre.



Mercredi 26 Mars 02:51

[Entraîneurs Amateurs] Thierry Roumazeilles passe en tête de sa poule en PHR

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur

Entraineurs

Entraîneur en CFA

Stéphane Santini, MDA Chasselay : Victoire 1-0 contre Yzeure, 5ème au classement
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Nul 1-1 à Jura Sud, 7ème au classement
Philippe Cuervo, Cannes, entraîneur-adjoint : Nul 0-0 à Tarbes, 5ème au classement
François Lemasson, Cannes, entraîneur des gardiens : Nul 0-0 à Tarbes, 5ème au classement
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Pas de rencontre, 11ème au classement.
Franck Priou, entraîneur de Marignane : Pas de rencontre, 14ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Défaite 2-1 à Villenave, 13ème au classement.
Patrick Battiston, Bordeaux B : Défaite 1-2 à domicile contre Trelissac, 11ème au classement
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Victoire 1-0 à Villenave, 3ème au classement. (rencontre disputée mercredi dernier)

Entraîneur en CFA2

David Guion, Reims B : Pas de rencontre, 12ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Victoire 4-3 à Poitiers, 2ème au classement.
Laurent Huard, Rennes B : Pas de rencontre, 3ème au classement.

Entraîneur en DH

Nicolas Guibal, Fabrègues : Pas de rencontre, 1er au classement
Christian Lopez, Le Cannet-Rocheville, entraîneur général : Pas de rencontre, 2ème au classement
Karim Fellahi, Le-Blanc-Mesnil, entraîneur-adjoint : Pas de rencontre, 10ème au classement.
Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Victoire 2-1 à Saint-Priest, 5ème au classement
Sébastien Mazure, Courseulles : Défaite 0-2 à domicile contre Ducey, 13ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Victoire 2-1 à Decines, 9ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Stéphane Basson, Andrézieux B : Victoire 2-1 à domicile contre Feurs B, 9ème au classement
Simon Carmignani, Cruas : Défaite 1-0 à Firminy, 2ème au classement
Mickael Pontal, Savigneux-Montbrison : Nul 2-2 à Villefranche B, 6ème au classement
Franck Royane, Chavanay : Victoire 1-0 à Echirolles, 6ème au classement

Entraîneur en Division Honneur Régionale

Jordan Sahnoun, Béziers B : Victoire 3-1 à Uzèes B , 10ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Défaite 2-1 à Carcassonne B, 11ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Fabrice Maisson, FC Lyon : DĂ©faite 1-0 Ă  Ruom, 1er au classement
Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Victoire 1-0 contre Lyon Ouest, 5ème au classement
Jacky Merulla, Valence B : Victoire 4-1 à Bourg Sud, 3ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Victoire 3-1 contre Hautmont, 5ème au classement
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Victoire 3-0 contre Brassac, 1er au classement
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 0-2 contre US Bassoise, 8ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur

Ali Tabti, Gennevilliers : Nul 3-3 à Ecouen, 7ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze : Défaite 1-4 à Montblanc, 6ème au classement

Entraîneur en Excellence

Eric Clavelloux, US Villars : Nul 2-2 à Loire Nord B, 6ème au classement

Entraîneur en 1ère division district

Fabrice Lepaul, Mussig : Victoire 4-2 à Elsenheim, 6ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Pas de rencontre, 8ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Victoire 2-1 contre Mar Vivo 2, 8ème au classement
Yohann Duveau, Saint-CYr-en-Val : Victoire 2-0 à Malesherbes 2, 2ème au classement.

Entraîneur d'équipes féminines

Hervé Didier, Saint-Etienne : Nul 0-0 contre PSG, 10ème au classement
Bernard Mendy, Saint-Quentin : Pas de rencontre, 2ème au classement

Entraîneur Equipe de Jeunes

Marc Zanotti, Toulon, U19 H : Nul 1-1 contre Marseille, 9ème au classement
Patrick Moreau : Nancy, U19 N : Victoire 5-3 contre Dijon, 1er au classement
Jean-Pascal Yao, AS Valence, U19 H : Nul 0-0 contre Bourgoin Jallieu, 9ème au classement.


Consulter la fiche de : ROUMAZEILLES Thierry

Mardi 25 Mars 13:54

[Grèce] Stathis Tavlaridis buteur ce week-end

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de championnat ce week-end.


Paulo Machado - Olympiakos



Victoire 4-1 sur le terrain d'Ergotelis Heraklion. Il est entré en jeu à la 46ème minute.

Stathis Tavlaridis - Atromitos



Victoire 3-0 à domicile contre Platanias. Il a joué toute la rencontre. Il a marqué le second but à la 72ème minute. Averti à la 45ème minute.

Nicolas Marin - Xanthi

 

Victoire 2-0 à domicile contre Panionios. Titulaire, il a été remplacé à la 55ème minute.

Guirane N'Daw - Asteras Tripolis

Guirane N'daw

Victoire 1-0 sur le terrain de Panaitolikos. Il a joué toute la rencontre.

Le classement

Olivier Boumal - Iraklis Psachna (Ligue 2)

Olivier Boumal

Match nul 1-1 à domicile contre GSKallithea. Il a joué toute la rencontre. Psachna est 3ème au classement.



Mardi 25 Mars 09:17

Le rĂŞve est permis pour Feindouno et Ravet Ă  Lausanne

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Marek Heinz - HFK Olomouc (République Tchèque)

Défaite 2-1 sur le terrain du SK Sulko. Il a été remplacé à la 74ème minute. Après 17 journées, le HFK Olomouc est 7ème au classement.

Andreas Laudrup - Nordsjaelland (Danemark)

Victoire 1-0 sur le terrain de Midtjylland. Il n'était pas dans le groupe. Nordsjaelland est 7ème au classement après 23 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil)
Luiz Alberto
Défaite 3-5 à domicile face à Santa Cruz. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 3ème de sa poule après 8 journées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Victoire 3-0 à domicile contre Lovech. Il n'était pas dans le groupe. Ludogorets est leader après 27 journées.

Pascal Feindouno, Yoric Ravet - Lausanne (Suisse)
Pascal Feindouno Yoric Ravet
Victoire 1-0 à domicile contre Lucerne. Yoric Ravet a joué toute la rencontre. Pascal Feindouno est entré à la 55ème minute. Lausanne est toujours dernier au classement avec 17 points après 26 journées.

Florent Sinama-Pongolle - Rostov (Russie)
Dimitri Koudriachov
Nul 3-3 à domicile face à Amkar Perm'. Il est entré en jeu à la 55ème minute. Averti à la 74ème minute. Rostov est 8ème après 22 journées.

Dimitri Koudriachov - Luch Vladivostok (Russie)
Dimitri Koudriachov
Victoire 1-0 à domicile contre Spartak Nalchik. Il a été remplacé à la 76ème minute. Vladivostok est 5ème après 26 journées.

Patrice Carteron - TP Mazembe (entraîneur) - Republique du Congo
Patrice Carteron
Défaite 2-1 à Séwé en Ligue des Champions CAF lors du 2ème tour aller.

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)
Ignacio Piatti
Défaite 2-1 sur le terrain de Gimnasia La Plata. Il est entré en jeu à la 69ème minute. San Lorenzo est 7ème après 9 journées.

Carlos Bocanegra - Chivas (Etats-Unis)
Carlos Bocanegra
Défaite 3-1 sur le terrain de Dallas. Il a joué toute la rencontre. Chivas est 6ème de sa poule après 3 journées.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)
Frédéric Piquionne
Défaite 2-0 sur le terrain de Colorado Rapids. Il est resté sur le banc pour cette rencontre. Portland est 7ème de sa poule après 3 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon)

Nul 3-3 à domicile contre Avispa Fukuoka. Il a été remplacé à la 77ème minute. Jubilo Iwata est 5ème au classement après 4 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)
Boubacar Mansaly
Défaite 2-3 à domicile contre Pandurii Targu. Il a été remplacé dès la 30ème minute. Le Dinamo Bucarest est 4ème au classement après 24 journées.

Michaël Dogbé - Vevey (Suisse)
Michael Dogbé
DĂ©faite 2-3 Ă  domicile contre Stade Lausanne Ouchy, le leader de la poule. Il est entrĂ© en jeu Ă  la 65ème minute. Vevey  est 2ème après 16 journĂ©es.

Hamid Draoui - LUC Dorigny (Suisse)
Hamid Draoui
Défaite 1-3 à domicile contre Nyon B. Luc-Dorigny est 5ème après 14 journées.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)
Nivaldo
Match nul 1-1 à domicile contre le Sporting Braga. Il n'était pas dans le groupe. Rio Avé est 11ème après 24 journées.

Bernard Simondi - Entraîneur CS Constantine (Algérie)
Bernard Simondi
Victoire 1-0 Ă  domicile contre ASEC  Mimosas en Coupe de la ConfĂ©dĂ©ration an match aller du 8ème de finale.

Samy Houri - CS Constantine (Algérie)
Samy Houri
Victoire 1-0 Ă  domicile contre ASEC  Mimosas en Coupe de la ConfĂ©dĂ©ration an match aller du 8ème de finale. Il n'a pas jouĂ© la rencontre, actuellement en phase de reprise.

Alain Michel - JS Saroua (Algérie)
Alain Michel
Nul 1-1 à domicile contre RC Arba. La JS Saroua est 10ème après 24 journées.

Lawrence Quaye - Al Gharafa (Qatar)
Lawrence Quaye
Match nul 1-1 à domicile contre El Jaish. Il a joué toute la rencontre. Al Gharafa est 8ème après 23 journées.

Matt Moussilou - Club Africain (Tunisie)

Matt Moussilou
Défaite 0-2 à domicile contre Marsa. Il est entré en jeu à la 75ème minute. Le Club Africain est 3ème après 23 journées.

Alain Masudi - Maccabi Ahi Nazareth (Israël)
Alain Masudi
Match nul 0-0 à domicile contre Hapoel Nazareth Illit. Il a été remplacé à la 87ème minute. Ahi Nazareth est 4ème après 29 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie)
Alexandre Barthe

Victoire 2-0 sur le terrain de Neftohimik. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 2ème de la poule de relégation après 28 journées. Les 3 premiers de la poule restent en L1.



Mardi 25 Mars 07:11

Freddy Guarin prolonge finalement Ă  l'Inter Milan

Freddy Guarin

Freddy Guarin

Donné partant en juillet dernier ainsi qu'en janvier 2014 pour Chelsea ou la Juventus, Freddy Guarin vient d'être prolongé jusqu'en 2017 à l'Inter Milan.

 



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Mardi 25 Mars 07:06

Prolongation de contrat pour Nabil El Zhar

Nabil El Zhar

En fin de contrat avec Levante en juin prochain, Nabil El Zhar vient de prolonger son contrat de 2 ans avec une 3ème en option. Il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Liga.

 



Consulter la fiche de : EL ZHAR Nabil

Lundi 24 Mars 17:24

[Nouveauté] Les résultats des Ex-Vertes : Laura Bouillot auteur d'un doublé ; Camille Catala buteuse pour Juvisy

Nouveauté cette semaine sur www.anciensverts.com avec les résultats des anciennes joueuses de l'ASSE ayant joué ce week-end. Comme tous ceux qui jouent à l'étranger ou dans les divisions inférieures, vous retrouverez toutes les semaines les résultats des filles.

Camille Catala - Juvisy

Victoire 2-1 de Juvisy à domicile contre Montpellier. Camille était titulaire et a inscrit le premier but de son équipe dès la 29ème minute. Elle a été remplacé à la 80ème minute. Juvisy est 3ème au classement après 18 journées.

Kelly Gadéa - Montpellier

Kelly Gadea
Défaite 2-1 sur le terrain de Juvisy. Elle a joué toute la rencontre. Montpellier est 4ème après 18 journées.

Marina Makanza - Montpellier

Défaite 2-1 sur le terrain de Juvisy. Elle a joué toute la rencontre. Montpellier est 4ème après 18 journées.

Marine Augis - Rodez
Marine Augis

Défaite 1-0 à Arras. Elle est entré à la 46ème minute. Rodez est 9ème après 18 journées.

Anna Banuta - Rodez
Anna Banuta

Défaite 1-0 à Arras. Elle a été remplacé à la 46ème minute. Averti à la 33ème minute. Rodez est 9ème après 18 journées.


Laura Bouillot - Dijon
Laura Bouillot
Victoire 5-0 contre Montigny-le-Bretonneux. Elle a inscrit 2 buts aux 67ème et 69ème minute. Elle a joué toute la rencontre. Dijon est 8ème du Groupe A de D2 après 16 journées.

Julie Perrodin - Claix
Julie Perraudin
Victoire 6-1 à domicile contre Monteux. Elle a joué toute la rencontre Claix est 4ème du Groupe C de D2 après 16 journées.



Consulter la fiche de : CATALA Camille

Lundi 24 Mars 13:38

[Espagne] 1ère titularisation pour Ibrahima Sissoko

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga

Victoire 2-0 sur le terrain du Celta Vigo. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Paulao et Damien Perquis - Real Betis


Défaite 0-2 à domicile contre l'Atletico Madrid. Damien Perquis n'était pas dans le groupe au contraire de Paulao qui a joué toute la rencontre.

Nabil El Zhar - Levante

Nul 0-0 sur le terrain de l'Espanyol. Il a été remplacé à la 64ème minute.

Augusto Fernandez - Celta Vigo

Défaite 2-0 à domicile face à Malaga. Il a été remplacé à la 78ème minute.




Michael Gaffoor - Numancia

Nul 0-0 sur le terrain d'Herculès. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne

Victoire 1-0 sur le terrain du Real Saragosse. Il a été remplacé à la 77ème minute. Averti à la 43ème.



Lundi 24 Mars 10:25

[Turquie] Une journée de nuls

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison après la journée de championnat ce week-end.

Didier Zokora - Trabzonspor


Match nul 0-0 à domicile contre Kasimpasa. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor

Défaite 3-0 sur le terrain de Besiktas. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Erciyesspor

Nul 1-1 à domicile contre Sivasspor. Il a joué toute la rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 0-0 sur le terrain de Trabzonspor. Il est entré en jeu à la 90ème minute.


Selim Kayaci - KarabĂĽkspor

Nul 0-0 sur le terrain d'Antalyaspor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

 

Ligue 2 Turque

Sinan Ozkan - Gazianstep

Nul 0-0 sur le terrain de Mersin. Il Ă©tait dans le groupe.


 



Lundi 24 Mars 07:07

[Italie] Bergessio et Ghoulam expulsés ; Guarin passeur

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.



Yohan Benalouane - Atalanta Bergame



Victoire 2-1 sur le terrain de l'Inter Milan. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Gonzalo Bergessio - Catane


Défaite 1-0 à domicile face à la Juventus. Averti à la 8ème minute, il fut expulsé à la 67ème minute.

Rudy Garcia - Entraîneur AS Roma
Rudi Garcia

Victoire 2-0 sur le terrain du Chievo Verone.


Freddy Guarin - Inter Milan


Défaite 1-2 à domicile contre l'Atalanta Bergame. Il est passeur sur le but intériste. Il a joué toute la rencontre.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Défaite 1-0 à domicile contre la Fiorentina. Il était titulaire, mais a été expulsé à la 37ème minute.

Helder Postiga - Lazio Roma
Helder Postiga

Nul 1-1 à domicile contre le Milan AC. Il a fait sa première apparition dans le groupe, mais il n'est pas entré en jeu.

 

Le classement



Dimanche 23 Mars 18:52

[Allemagne] Doublé pour Sanogo

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 3-0 sur le terrain d'Hannovre. Il n'a pas joué la rencontre.

Gelson Fernandes - Freiburg

Victoire 3-1 à domicile face au Werder Brême. Il n'a pas joué la rencontre.



2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Dynamo Dresde
hebergeur image

Match nul 1-1 à domicile contre Greuther Fürth. Il a joué toute la rencontre.

Boubacar Sanogo - Energie Cottbus


Victoire 3-1 sur le terrain d'Arminia Bielefeld. Il a inscrit un doublé aux 32ème et 92ème minute
 



Dimanche 23 Mars 17:42

[Angleterre] Linganzi buteur et Mirallas double passeur

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre d'aujourd'hui.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Victoire 3-2 à domicile contre Sweansea City. Il a joué toute la rencontre et fut passeur décisif sur les 2 derniers buts d'Everton.




League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Victoire 2-0 sur le terrain de Sheffield Utd. Il est entré à la 90ème minute.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Défaite 1-3 à domicile contre Crewe. Il a marqué le but de son équipe à la 30ème minute et fut averti à la 59ème minute. Il a été remplacé à la 81ème minute.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

DĂ©faite 1-0 sur le terrain de Gloucester.



Samedi 22 Mars 00:13

Saadi buteur en L2 ; Poyet et Ech Chergui en National

Buteurs

En Ligue 2 et National ce soir, 3 anciens stéphanois ont marqué.

Buteurs

Idriss Saadi a ouvert la victoire pour Clermont devant Nancy avec un but inscrit à la 45ème minute. C'est son 2ème but avec Clermont.

En National, Romain Poyet a marqué le premier but d'Amiens vainqueur 2-0 de Fréjus tandis que Idriss Ech Chergui a ouvert le score pour Luzenac devant Strasbourg (2-1)



Consulter la fiche de : SAADI Idriss

Consulter la fiche de : POYET Romain

Vendredi 21 Mars 09:24

Hervé Renard fou de l'ASSE !

L'entraîneur de Sochaux Hervé Renard avoue avoir été un fou de l'ASSE.

Il a eu comme idĂ´le Dominique Bathenay dont il avait le maillot. Il a pu le rencontrer en Afrique.

Son premier match Ă  l'ASSE Ă©tait en 1980 en coupe UEFA contre les Finlandais de Kuupio.

Et quand il a joué à Saint-Etienne en novembre 2013, il déclare avoir eu quelque chose de fort qui s'est passé en lui, il ajoute que c'était comme un rêve d'enfant et que rien n'est plus beau qu'un rêve qui devient réalité.



Consulter la fiche de : BATHENAY Dominique

Vendredi 21 Mars 08:28

[Europa Ligue] Gomis buteur ; les lyonnais seuls rescapés de ce tour

UEFA Europa League

Europa League

Voici les résultats de nos ex-joueurs en Europa League hier soir lors des 8ème de finale retour

Qualification de Lyon devant Viktoria Plzen malgrĂ© une dĂ©faite 2-1 au match retour.  BafĂ© Gomis avait ouvert le score juste avant la mi-temps plaçant les Lyonnais sur de bons rails. Steed Malbranque l'a remplacĂ© ensuite Ă  la 84ème minute. Mouhamadou Dabo a jouĂ© toute la rencontre

Damien Perquis n'a joué que les 15 premières minutes du derby sévillan, victime d'une blessure. Paulao est encore une fois resté sur le banc pour cette rencontre perdue aux tirs aux buts avec une défaite 2-0 au retour et 3 tab à 4.

Faouzi Ghoulam est éliminé de la compétition avec Naples. Le match nul 2-2 arraché contr Porto n'aura pas suffi avec la défaite 1-0 à l'aller. Il a joué toute cette rencontre retour.

Fin de l'aventure européenne pour Ludogorets, battu 1-0 à Valence. Alexandre Barthe n'était pas dans le groupe,



Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Jeudi 20 Mars 19:37

Bernard Simondi : " Constantine finira sur le podium"

Bernard Simondi

Bernard Simondi

Le regain de forme affiché par le CSC ces dernières semaines laisse entrevoir l’espoir de terminer la saison sur le podium, surtout après la victoire au forceps face à l’ESS, mardi, dans le match avancé.

En effet, après un long passage à vide où le club a alterné le bon et le moins bon, la bande à Simondi a réussi à la faveur de deux victoires consécutives à de nouveau s’accrocher au bon wagon, puisqu’elle n’est plus qu’à 5 points de la deuxième place (ESS) et ex aequo avec MCA et à deux points de la JSK –ces deux clubs seront opposés lors de la prochaine journée prévu samedi. Ainsi, un rapide coup d’œil sur le calendrier permet de déduire que le CSC a vraiment de grandes chances de terminer la saison à la deuxième ou à la troisième place.

Les Sanafir auront à jouer des matches assez abordables à domicile, puisqu’ils vont recevoir des équipes qui ont assuré leur maintien et n’ont rien à espérer, à savoir l’ASO et le RCA, et se déplaceront au CRB qui néanmoins n’a pas encore sauvé sa peau et à la JSMB déjà condamnée à la relégation. Si le CSC arrive à faire le plein de points lors de ces quatre rencontres, tout se jouera au finish avec deux rencontres au sommet, puisque les Vert et Noir vont se déplacer à Alger pour affronter le MCA, avant de terminer la saison at home en recevant la JSK, dans une rencontre qui pourrait être la finale pour la deuxième ou la troisième place.

Le coach français Bernard Simondi veut y croire. “Je pense que nous avons les moyens de viser une place sur le podium. Le groupe est en progression constante. On a certes eu des soucis à cause de la programmation démentielle qui nous a été imposée, mais désormais les choses se sont décantées. Le groupe a prouvé qu’il a vraiment de grosses qualités mentales, puisqu’on a réussi à rebondir et gagner dans des conditions difficiles face à Aïn Fekroun, après une sévère défaite chez nous face à l’USMA, et enchaîner face à l’ESS une victoire dans les ultimes moments de la partie. En tout cas, pour moi, le CSC va terminer dans le haut du tableau.”

Concernant la rencontre de dimanche face au club ivoirien de Mimosa, il ajoutera : “Le club ivoirien nÂ’est plus Ă  prĂ©senter, mais je pense que ce nÂ’est pas lÂ’Ă©quipe de Mimosa dÂ’il y a quelques annĂ©es. Nous avons toutes nos chances, surtout que nous allons rĂ©cupĂ©rer nos blessĂ©s. Mon groupe a pris goĂ»t Ă  cette compĂ©tition et tient Ă  aller le plus loin possible. On va jouer notre va-tout avec lÂ’appui de notre public. Le dĂ©fi de passer ce cap nÂ’est pas insurmontable.”

Source: Liberté Algérie



Consulter la fiche de : SIMONDI Bernard

Jeudi 20 Mars 19:26

Jacques Santini toujours en lice pour le poste de sélectionneur de la Tunisie

Jacques Santini

Jacques Santini

La Tunisie devait enrôler Raymond Domenech pour entrainer les Aigles de Carthage. Mais l’ancien sélectionneur de la France a fait volte face en s’engageant pour une émission sur la chaine France 2.Il aurait voulu venir avec son staff technique. Ce qui lui a été refusé !

Les dirigeants du football tunisiens ont décidé alors de négocier soit avec Jacques Santini ou avec l’Allemand Ulrich Stielike.

Actuellement, la balance a tourné en faveur de l’ancien joueur de la National Manschaft. Selon Gnet, le président de la FTF est en pourparler avec Stielike pour coacher Abdennour Aymen et ses coéquipiers. D’après toujours notre source, la piste Santini reste d’actualité. De quoi consoler l’ancien entraineur de Tottenham !

Source: Africa Top Sports



Consulter la fiche de : SANTINI Jacques

Jeudi 20 Mars 07:49

Bakary Sako perd l'occasion de prendre le large

Voici les résultats d'Anciens Stéphanois après leur rencontre de ce milieu de semaine

League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Défaite 2-1 sur le terrain de Crawley Town. Titulaire, il a été remplacé à la 74ème minute. Wolverhampton est toujours leader après 36 journées.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

Défaite 3-1 sur le terrain de Guiseley. IIl est resté sur le banc pour cette rencontre. Stalybridge est 19ème après 33 journées.

Bernard Simondi - Entraîneur CS Constantine (Algérie)
Bernard Simondi
Victoire 2-1 à domicile contre l'ES Setif. Constantine est 5ème après 24 journées.

Samy Houri - CS Constantine (Algérie)
Samy Houri
Victoire 2-1 à domicile contre l'ES Setif. Constantine est 5ème après 24 journées.



Consulter la fiche de : SIMONDI Bernard

Mercredi 19 Mars 09:39

[Entraîneurs Amateurs] Lourde défaite de David Guion avec Reims B

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur

Entraîneur en CFA

Stéphane Santini, MDA Chasselay : Nul 0-0 à Belfort, 8ème au classement
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Nul 1-1 Villefranche, 10ème au classement
Philippe Cuervo, Cannes, entraîneur-adjoint : Défaite 2-1 à Pau, 6ème au classement
François Lemasson, Cannes, entraîneur des gardiens : Défaite 2-1 à Pau, 6ème au classement
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Défaite 0-1 à domicile contre Hyères, 9ème au classement.
Franck Priou, entraîneur de Marignane : Défaite 0-1 à Mont-de-Marsan, 14ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Défaite 2-3 à domicile contre Vitré, 12ème au classement.
Patrick Battiston, Bordeaux B : Nul 1-1 à Romorantin, 11ème au classement
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Nul 0-0 à Bordeaux Stade, 3ème au classement.

Entraîneur en CFA2

David Guion, Reims B : Défaite 0-4 à domicile contre Croix, 9ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Victoire 1-0 contre Chatellerault, 2ème au classement.
Laurent Huard, Rennes B : Nul 1-1 à Laval B, 3ème au classement.

Entraîneur en DH

Nicolas Guibal, Fabrègues : Victoire 1-0 contre Alberes, 1er au classement
Christian Lopez, Le Cannet-Rocheville, entraîneur général : Nul 1-1 contre Grasse, 1er au classement
Karim Fellahi, Le-Blanc-Mesnil, entraîneur-adjoint :Victoire 2-1 contre Bobigny, 9ème au classement.
Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Victoire 2-1 contre Vaullx en Velin B, 6ème au classement
Sébastien Mazure, Courseulles : Défaite 1-2 à domicile contre Coutances, 12ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Pas de rencontre, 10ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Stéphane Basson, Andrézieux B : Victoire 2-0 contre Domtac, 9ème au classement
Simon Carmignani, Cruas : Pas de rencontre, 1er au classement
Mickael Pontal, Savigneux-Montbrison : Pas de rencontre, 4ème au classement
Franck Royane, Chavanay : Pas de rencontre, 7ème au classement

Entraîneur en Division Honneur Régionale

Jordan Sahnoun, Béziers B : Pas de rencontre , 11ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Pas de rencontre, 11ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Fabrice Maisson, FC Lyon : Pas de rencontre, 1er au classement
Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Pas de rencontre, 5ème au classement
Jacky Merulla, Valence B : Pas de rencontre, 3ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Défaite 0-1 à domicile contre Guesnain, 7ème au classement
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Défaite 0-1 contre Yzeure C, 3ème au classement
Wilfried Furnon, Blavozy B : Victoire 4-0 contre Lausonne, 8ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur

Ali Tabti, Gennevilliers : Pas de rencontre, 7ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze : Pas de rencontre, 4ème au classement

Entraîneur en Excellence

Eric Clavelloux, US Villars :Pas de rencontre

Entraîneur en 1ère division district

Fabrice Lepaul, Mussig : Défaite 1-2 contre Binderheim, 6ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Victoire 3-1 contre Tregeux, 8ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Nul 2-2 contre Hyères ASPTT, 7ème au classement
Yohann Duveau, Saint-CYr-en-Val : Victoire 4-0 contre Courtenay, 2ème au classement.

Entraîneur d'équipes féminines

Hervé Didier, Saint-Etienne : Elimination en Coupe de France 3-0 à Lyon
Bernard Mendy, Saint-Quentin : Pas de rencontre, 2ème au classement

Entraîneur Equipe de Jeunes

Marc Zanotti, Toulon, U19 H : Victoire 4-0 contre EFCFSR, 9ème au classement
Patrick Moreau : Nancy, U19 N : Pas de rencontre, 1er au classement
Jean-Pascal Yao, AS Valence, U19 H :Pas de rencontre, 9ème au classement.


Consulter la fiche de : GUION David

Mercredi 19 Mars 08:31

Non-lieu pour Gomis et Benalouane ->

Les deux anciens joueurs de l'ASSE Gomis et Benalounane Ă©taient en justice pour viols, affaire qui remonte en juin 2012.

Au final, ils ont eu un non-lieu.



Consulter la fiche de : BENALOUANE Yohan

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Mercredi 19 Mars 00:00

Daisuke Matsui marque son premier but depuis son retour au pays

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Andreas Laudrup - Nordsjaelland (Danemark)

Défaite 1-2 à domicile face à Vestsjaelland. Il n'a pas joué. Nordsjaelland est 7ème au classement après 22 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil)
Luiz Alberto
Victoire 2-1 à domicile contre Central. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 1er du championnat de Pernambucano après 7 journées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe

Victoire 2-1 en Coupe de Bulgarie sur le terrain de Lovech

Pascal Feindouno, Yoric Ravet - Lausanne (Suisse)
Pascal FeindounoYoric Ravet
Match nul 2-2 sur le terrain de Thoune. Yoric Ravet a joué toute la rencontre. Pascal Feindouno n'était pas le groupe. Lausanne est toujours dernier au classement avec 14 points après 25 journées. La rélégation se rapproche à grands pas.

Florent Sinama-Pongolle - Rostov (Russie)
Dimitri Koudriachov
Victoire 2-0 sur le terrain de Kryla Sovetov. Il est resté sur le banc de cette rencontre. Rostov est 8ème après 21 journées.

Patrice Carteron - TP Mazembe (entraîneur) - Republique du Congo
Patrice Carteron
Match nul 0-0 à domicile contre Dauphins Noirs. TP Mazembe est leader après 12 journées.

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)
Ignacio Piatti
Nul 0-0 contre Colon. Il a été remplacé à la 63ème minute. San Lorenzo est 3ème après 8 journées.

Carlos Bocanegra - Chivas (Etats-Unis)
Carlos Bocanegra
Match nul 1-1 à domicile contre WhiteCaps. Il a joué toute la rencontre. Chivas est 2ème de sa poule après 2 journées.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)
Frédéric Piquionne
Nul 1-1 à domicile contre Chicago Fire. Il est entré en jeu à la 87ème minute. Portland est 6ème de sa poule après 2 journées.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon)

Victoire 3-1 à domicile contre Roasso Kumamoto. Il a été remplacé à la 77ème minute et a inscrit le troisième but de son équipe à la 37ème minute Jubilo Iwata est 3ème après 3 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)
Boubacar Mansaly
Victoire 1-0 sur le terrain de Cluj. Il a jouĂ© toute la rencontre. Le Dinamo Bucarest est 4ème au classement après 23  journĂ©es.

Michaël Dogbé - Vevey Sports - Suisse
Michael Dogbé
Match nul 1-1 sur le terrain de Perly-Certoux.Vevey est leader après 15 journées.

Hervé Musquère - UGS (entraîneur) - Suisse
Hervé Musquère
Défaite 1-0 à domicile contre Chênois. UGS est 9ème après 15 journées.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)
Nivaldo
Victoire 2-1 sur le terrain de Gil Vicente. Il n'était pas dans le groupe. Rio Avé est 11ème après 23 journées.

Bernard Simondi - Entraîneur CS Constantine (Algérie)
Bernard Simondi
Victoire 2-0 sur le terrain de Ain Fakroun. Constantine est 6ème après 23 journées.

Samy Houri - CS Constantine (Algérie)
Samy Houri
Victoire 2-0 sur le terrain de Ain Fakroun. Il n'a pas joué la rencontre. Constantine est 6ème après 23 journées..

Alain Michel - JS Saroua (Algérie)
Alain Michel
Défaite 4-1 sur le terrain du MC Oran. La JS Saoura est 9ème après 23 journées.

Matt Moussilou - Club Africain (Tunisie)

Matt Moussilou
Défaite 2-0 sur le terrain de l'ES Tunis. Il est entré en jeu à la 78ème minute. Le Club Africain est 3ème après 22 journées.

Alain Masudi - Maccabi Ahi Nazareth (Israël)
Alain Masudi
Défaite 1-0 sur le terrain de l'Hapoel Petah Tikva. Il a joué toute la rencontre. Ahi Nazareth est 4ème après 28 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie)
Alexandre Barthe

Victoire 1-0 à domicile contre Pirin Gotse Delchev. Il est 3ème de la poule de relégation.



Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Mardi 18 Mars 11:19

Daniel Sanchez aimerait revenir en L1 ou L2

Daniel Sanchez

Daniel Sanchez

Ecarté en octobre dernier, Daniel Sanchez, l'ancien entraîneur du VAFC, tente de retrouver un défi à sa mesure, comme il nous l'a confié par téléphone : « Comme je m'y attendais, ça a bougé un peu au mercato d'hiver, j'ai reçu une ou deux propositions, mais ce n'était pas tout à fait ce que je souhaitais. J'imagine que ça va repartir au mois d'avril. Ma priorité, c'est de trouver un club en Ligue 1, ça serait l'idéal, mais s'il faut repartir en Ligue 2, ce ne serait pas non plus un déshonneur. » Déjà auteur d'une parenthèse réussie au Japon, à Nagoya Grampus (1997-1999), le technicien n'exclut pas dans l'absolu un départ à l'étranger : « Pourquoi pas, ça fait aussi partie des options. »

En attendant, le natif d'Oujda suit d'un œil attentif et plutôt optimiste la remontée de ses anciens protégés, pour l'instant encore relégables : « Écoutez, Valenciennes, je ne veux pas trop commenter leur parcours actuel. Le nouvel entraîneur (ndlr : Ariel Jacobs) s'est dispensé de le faire quand il est arrivé. La seule chose que je peux vous dire, c'est que compte tenu de la victoire à Évian, tout peut se passer, quatre ou cinq équipes sont maintenant concernées par la relégation, en comptant Rennes ou Nantes qui sont dans une mauvaise dynamique. »

Source : So Foot



Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Mardi 18 Mars 11:01

[Italie] Bergessio buteur et Ghoulam qui fait une bonne opération

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.



Yohan Benalouane - Atalanta Bergame


Victoire 3-0 à domicile face à Sampdoria. Il a joué toute la rencontre.

Gonzalo Bergessio - Catane


Défaite 1-3 à Sassuolo.I la joué toute la rencontre et a inscrit le but de son équipe à la 30ème minute.

Rudy Garcia - Entraîneur AS Roma
Rudi Garcia
Victoire 3-2 Ă  domicile contre l'Udinese.


Freddy Guarin - Inter Milan


Victoire 2-0 sur le terrain du Hellas Verone. Il a été remplacé à la 74ème minute.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam
Victoire 1-0 de Naples sur le terrain du Torino. Il a joué toute la rencontre.

Helder Postiga - Lazio Roma
Helder Postiga
Victoire 2-0 sur le terrain Cagliari. Il n'a pas joué la rencontre, étant blessé

 

Le classement



Mardi 18 Mars 07:28

[Turquie] Belle victoire de Zokora avec Trabzonspor

Voici les rĂ©sultats de nos Anciens Joueurs qui Ă©voluent en Turquie cette saison après la  journĂ©e de championnat ce week-end.

Didier Zokora - Trabzonspor


Victoire 4-0 sur le terrain de Sivassspor. Il a joué toute la rencontre.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor

Nul 0-0 à domicile contre Antalyaspor. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Erciyesspor

Défaite 2-1 sur le terrain de Fenerbahce. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 90ème minute.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

DĂ©faite 1-2 Ă  domicile contre Genclerbirligi. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Selim Kayaci - KarabĂĽkspor

Nul 0-0 Ă  domicile contre Galatasaray. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

 

Ligue 2 Turque

Sinan Ozkan - Gazianstep

Match nul 1-1 à domicile contre Adanaspor. Il était titulaire et a été remplacé à la 80ème minute.


 



Mardi 18 Mars 01:16

[Belgique] Romain Reynaud jouera les plays-off de la relegation

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.
C'est la fin de la première phase après 30 journées.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Romain Reynaud - OHL
hebergeur image

Défaite 3-2 sur le terrain de Mons. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 34ème minute,
OH Louvain jouera le tour de relégation avec son adversaire du soir.

Xavier Luissint - Ostende

Lourde défaite 4-0 sur le terrain d'Anderlecht. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 8ème minute. Oostende jouera le play-off II en terminant 8ème, avec des clubs classés entre la 7ème et 14ème place.

Faycal Lebbihi - Beveren

Match nul 1-1 à domicile contre le Standard Liège. Il n'était pas dans le groupe.
Beveren jouera le play-off II en terminant 14ème, avec des clubs classés entre la 7ème et 14ème place.

Le classement




2ème division


Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte

Défaite 2-0 sur le terrain d'Anvers. Il a été remplacé à la 87ème minute.

Jody Viviani, Maxime Cassara- White Star Woluwé
Jody Viviani Maxime Cassara
Défaite 0-1 à domicile contre SV Roeselare. Jody Viviani a joué toute la rencontre.

Jean-Guy Wallemme - RWDM Bruxelles
Jean-Guy Wallemme
DĂ©faite 2-1 sur le terrain de Aalast.

Le classement






Lundi 17 Mars 13:36

Bergessio marque mais perd le choc du bas de tableau

Gonzalo Bergessio

Dans le choc du bas de tableau de la série A Italienne, l'équipe de Gonzalo Bergessio a perdu 3/1 à Sassuolo.

Du coup, Sassulo laisse la place de lanterne rouge Ă  ... Catane, Ă©quipe de Bergessio.

Pourtant, Bergessio avait ouvert le score à la 30ème minute.



Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Lundi 17 Mars 10:52

[Espagne] Augusto Fernandez va battre Nabil el Zhar

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga

Défaite 1-0 à domicile face au Real Madrid. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Paulao et Damien Perquis - Real Betis


Match nul 0-0 sur le terrain d'Elche. Damien Perquis a joué toute la rencontre. Paulao n'était pas dans le groupe.

Nabil El Zhar - Levante

Défaite 1-0 à domicile contre le Celta Vigo. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Augusto Fernandez - Celta Vigo

Victoire 1-0 sur le terrain de Levante. Il a joué toute la rencontre.




Michael Gaffoor - Numancia


Défaite 1-0 à domicile contre Alcorcon. Il a joué toute la rencontree .

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne

Match nul 0-0 à domicile contre Barcelone B. Il est entré en jeu à la 62ème minute.



Lundi 17 Mars 08:21

[Allemagne] Sanogo, sauveur de Cottbus

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Défaite à domicile 2-1 face au Borussia Monchengladbach. Il a été remplacé à la 82ème minute.

Gelson Fernandes - Freiburg

Victoire 4-1 sur le terrain de Francfort. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 67ème minute.



2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Dynamo Dresde
Anthony Losilla

Défaite 2-1 sur le terrain de Paderborn. Il a joué toute la rencontre. Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2017.

Boubacar Sanogo - Energie Cottbus


Victoire 1-0 contre Karlsruhe. Il a inscrit le but de la victoire à la 81ème minute avant d'être remplacé 2 minutes plus tard.



Dimanche 16 Mars 12:02

Stéphane Pédron : "J'ai 2 clubs : Sainté et Paris"

Stéphane Pédron

Stéphane Pédron

En attendant la rencontre PSG/Saint-Etienne de ce dimanche soir, Stéphane Pédron se livre à nos confrères de SoFoot.

Sainté, Lens et puis Paris. Après Goeffroy-Guichard puis Bollaert, le Parc, c’est presque décevant, non ?

J’ai eu la chance de connaître des supers ambiances. C’est clairement ce qui se faisait de mieux à l’époque. J’ai été gâté. Saint-Étienne, je me rappellerai toujours la première fois que j’étais arrivé là-bas pour signer mon contrat à Geoffroy-Guichard. C’était vraiment particulier, parce que malgré le fait que j’étais breton et que j’aurais pu supporter Rennes ou Nantes, mon club c’était Sainté. Ça a toujours été Sainté. C’était le club de mon enfance. C’est mon père qui m’a fait tomber dedans. Du coup, la première fois que j’arrive là-bas, ça reste un grand souvenir. Par contre, étonnamment, je me souviens très bien de mon premier match avec Sainté, mais pas de mon premier match à Geoffroy-Guichard. Ce qui m’a marqué, c’est la première fois que j’ai enfilé le maillot vert. C’est un sentiment particulier qui te donne la chair de poule, c’est difficilement explicable avec des mots, mais c’était un sentiment rare. Ce qui va vous faire rire, c’est que c’était à Louis-II. Mais ça reste quand même un grand souvenir. C'est marrant, je me souviens pas de mon premier match au Parc, ni à Bollaert, mais je sais que mon premier match avec les Verts, c’était à Monaco. Parce que revêtir le maillot de ton club de cœur pour la première fois, ça reste un moment unique. Tu deviens un acteur du club de ta jeunesse, c’est incroyable. Ce maillot que j’ai porté contre Monaco, je l’ai encore. Pour les joueurs de ma génération, jouer à Saint-Étienne, c’est incroyable. C’était surtout de la fierté.

À l’époque, t’étais plus mégapole parisienne ou banlieue lyonnaise pépère ?

Paris, j’y ai joué que six mois et ma femme venait d’accoucher, donc avec un enfant en bas âge, j’ai pas pu profiter de la vie parisienne comme on peut le penser.Je suis resté six mois tranquillement à Saint-Germain. Après, quand tu viens de Saint-Étienne et de Lens, c’est sûr que ça fait quand même un gros changement.

Robert Nouzaret, le Gallois John Toshack ou l’improbable doublette J.G. Wallemme et Rudi Garcia, t’en as connu du monde à Sainté. Qui t’a le plus marqué ?

J’ai envie de citer Robert Nouzaret, parce que c’est lui qui m’a voulu au club, donc voilà, c’est aussi avec lui que j’ai passé plus d’une année et demie. Après, c’est vrai qu’en l’espace de six mois, on a eu Toshack qui a dû rester deux mois, et puis Wallemme et Garcia qui ont fait la fin de saison, mais c’était vraiment compliqué parce qu’on était en pleine affaire des faux passeports (cette année-là, l’ASSE sera pénalisé de sept unités, terminera 17e et sera rétrogradé en deuxième division, ndlr), donc voilà. Nous, en tant que joueurs, quand on apprend qu’on prend dix points dans la vue, c’est forcément dur à accepter. On sait que derrière, y a le risque de descendre. Moi, j’aurais voulu rester plus longtemps dans ce club-là, donc ça me faisait d’autant plus mal.

Il Ă©tait comment Garcia Ă  35 ans ?

C’était un jeune entraîneur à l’époque. Il était le numéro 1 bis de Jean-Guy Wallemme qui était encore joueur. C’est pas évident quand il y a deux personnes comme ça pour entraîner une équipe. Ils ont fait ce qu’ils pouvaient, mais ça n’a pas vraiment marché. On avait trop de points de retard pour sauver le club. Ce serait trop facile de dire maintenant qu’on savait tous qu’il allait réussir, mais moi, je l’ai d’abord et surtout connu comme adjoint de Robert Nouzaret et c’était déjà un grand professionnel au niveau de la préparation physique et tout ça. Il était très proche des joueurs. On voyait qu’il aimait ça, qu’il avait envie de continuer dans ce domaine-là. De là à dire qu’il avait les capacités pour aller jusque-là ou il est maintenant…

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Paris ?

C'est tout simplement parce que je jouais beaucoup moins à Lens cette année-là et que Paris avait besoin d’un gaucher à cause de ses nombreux blessés. Du coup, ils ont pensé à moi. Moi, j’ai pas hésité une seconde. Paris, ça attire et puis participer à l’aventure d’un club comme celui-là, ça me plaisait beaucoup. Même si je suis pas resté longtemps, j’ai pu jouer une finale de Coupe de France (perdue 2-1 contre l’AJ Auxerre de Djibril Cissé et Boumsong, ndlr).

CC’est comment l’ambiance dans un vestiaire quand c’est Fred Déhu ton capitaine et Luis Fernandez ton entraîneur ?

Je me rappelle de mecs très sympas. Fred Déhu, Hugo Léal, Pochetinno, Gabi Heinze, Ronaldinho. Des mecs très pros aussi. Franchement, je me suis régalé pendant ces six mois. C’était exceptionnel. Le Parc, une super ambiance, bon ben voilà, j’étais comblé. Après les résultats en championnat n’étaient pas terribles à l’époque i>( Paris terminera onzième lors de la saison 2002-2003, ndlr)), mais la coupe a compensé. Bref, un excellent souvenir de l’ambiance et des coéquipiers. Et puis il y avait Ronaldinho. Un joueur hors norme qui faisait des choses incroyables à l’entraînement. J’avais jamais vu ça avant, et c’est quelque chose qui marque. Comme son fameux match à Marseille où il plante trois buts. C’était son match. Il était archi motivé ce jour-là. Et puis il a été le meilleur joueur du monde quand même.

C’est possible de s’intégrer dans un vestiaire en six mois ?

Ça a Ă©tĂ© Ă©tonnement facile. DĂ©hu Ă©tait très sympa. Lionel Potillon, je lÂ’avais connu Ă  Saint-Étienne et quand tu connais un mec comme Lionel, cÂ’est plus facile pour sÂ’intĂ©grer. CÂ’est un des rares avec JĂ©rĂ´me Alonzo que je revois encore quand je repasse Ă  Saint-Étienne. Mais après, jÂ’ai jouĂ© rapidement et quand tu arrives dÂ’un autre club et que tu tÂ’imposes rapidement dans le onze, ça facilite quand mĂŞme les choses. Après, je suis pas restĂ© parce que j'Ă©tais prĂŞtĂ© et encore sous contrat avec Lens. Puis, le fait que Luis Fernandez quitte le club n'a rien arrangĂ©. Halilhodžić est arrivĂ© et, logiquement, il avait envie de construire son Ă©quipe et il est parti sur autre chose. Moi, après, je suis mĂŞme pas revenu Ă  Lens finalement, parce que jÂ’ai Ă©tĂ© Ă  Lorient pour finir ma carrière.

Frustrant ou soulageant de nÂ’avoir jamais rejouer contre les Verts avec Paris ?

Saint-Étienne, je les ai rejoués une fois avec Lorient lors de ma dernière année de carrière. J’étais remplaçant, mais Chrisitan Gourcuff m’avait pris dans l’effectif. Ça m’avait fait plaisir de retourner là-bas. S’il avait fallu rejouer contre Saint-Étienne, je l’aurais fait, j’aurais même pris du plaisir, mais par contre je n’aurais pas été homme à fêter mon but. Ça doit être un moment particulier.

Le joueur le plus fou que t’ait côtoyé, il est stéphanois ou parisien ?

A Saint-Étienne, c’était surtout un collectif, même si on avait des gars comme Alex ou Aloísio. À Paris, ben, c’est inévitablement Ronaldinho, mais un mec comme Heinze était impressionnant aussi. C’était un exemple au niveau du mental.

Avec le temps, tu restes plus Sainté que Paris ?

J’ai deux clubs, c’est Sainté et Paris. Je supporte complètement Paris surtout avec les joueurs qu’ils ont. C’est un plus pour le championnat. Et puis la façon dont ils jouent, c’est quand même génial. En France, on n’est peut-être pas habitués à avoir une grosse équipe qui domine, mais c’est le cas dans beaucoup de championnats et moi, ça ne me gêne pas du tout. Après, je suis aussi pour Lorient parce que j’y travaille et que c’est mon club. Mais Saint-Étienne, c’est mon club de cœur devant Paris. Et puis, il y a encore Lens après, parce qu’on supporte toujours les clubs dans lesquels on a joué.

Un petit prono pour dimanche ?

C’est à Paris, donc j’ai envie de dire que Paris est au-dessus de tout le monde, encore plus au Parc des Princes, mais bon, ils vont être champions, donc ils n’ont pas besoin de gagner absolument dimanche, tandis qu'à Sainté, ils se battent pour accrocher la Ligue des champions. On va dire 2-1 pour les Verts

Dimanche 16 Mars 11:29

[Angleterre] Victoires importantes pour Mirallas et Thierry

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre du week-end

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Victoire 2-1 à domicile contre Cardiff. Il a été remplacé à la 61ème minute.




League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Nul 0-0 à domicile contre Shrewsbury. Il a joué toute la rencontre.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Match nul 1-1 sur le terrain de Bradford. Il a joué toute la rencontre.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

Victoire importante 3-1 sur le terrain de Vauxhall Motors.



Vendredi 14 Mars 09:30

[Ligue 2] Des nouvelles de Diawara et Dernis

Ligue 2

2 nouvelles par rapport Ă  deux ex-joueurs Ă©voluant cette saison en Ligue 2 cette saison

Fousseni Diawara a été suspendu pour 4 rencontres suite à son altercation avec Jeff Louis, joueur de Nancy, lors de Tours-Nancy. Les 2 joueurs s'étaient invectivés dans le couloir des vestiaires à la fin de la rencontre. Le joueur nancéen a été suspendu 2 rencontres.

Autre joueur que l'on ne va pas revoir en Ligue 2 avant quelques matchs, Geoffrey Dernis. Il a été expulsé après 10 minutes de jeu en milieu de semaine avec la réserve de Brest qui jouait à Vertou. Sa suspension n'est pas encore connue, mais il risque de prendre entre 2 et 4 matchs.

 



Consulter la fiche de : DERNIS Geoffrey

Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Vendredi 14 Mars 03:13

[Site] 25 fiches de joueurs modifiées

Suite de la mise Ă  jour des fiches de joueurs.
Focus en cette fin de semaine sur des joueurs qui ont principalement joué à la fin des années 80 et au début des années 90.


Modifications

- Alexandre Chaux
- Titi Camara
- Alexander Sonin
- Yvan Bouget
- Dominique Corroyer
- Salem Harchèche
- Thierry Laurey
- Jean-Claude Pagal
- René Llense
- Lubomir Moravcik
- LoĂŻc Lambert
- Sylvain Kastendeuch
- Jean-Pierre Cyprien
- Rob Witschge
- Hervé Musquère
- John Sivebaek
- Thierry Roumazeilles
- Mustapha El Haddaoui
- Philippe Tibeuf
- Fabrice Mège
- Christophe Chaintreuil
- Maurice Bouquet
- Didier Tholot
- Olivier Pantaloni
- Joseph-Antoine Bell

Les 9 dernières listes de fiches mise à jour :
- Lien 1
- Lien 2
- Lien 3
- Lien 4
- Lien 5
- Lien 6
- Lien 7
- Lien 8
- Lien 9


Jeudi 13 Mars 23:07

[Europa League] Les résultats des 8ème allers

UEFA Europa League

Europa League

Voici les résultats de nos ex-joueurs en Europa League hier soir lors des 8ème de finale aller

Victoire 4-1 de Lyon devant les modestes tchèques de Viktoria Plzen. 2 passes décisves pour Steed Malbranque, remplacé ensuite à la 69ème minute, 85 minutes pour le revenant Mouhamadou Dabo et 7 minutes pour Bafé Gomis.

Damien Perquis a gagné 2-0 sur le terrain de Seville avec le Real Betis. Ila joué toute la rencontre tandis que Paulao, de retour de blessure, est resté sur le banc.

Faouzi Ghoulam a perdu 1-0 sur le terrain de Porto avec le Napoli. Il a joué toute la rencontre.

Après leur exploit face à la Lazio, Ludogorets a chuté à domicile face à Valence 3 buts à 0. Alexandre Barthe a été remplacé à la mi-temps



Consulter la fiche de : MALBRANQUE Steed

Jeudi 13 Mars 15:46

Interview de Julien Gensel qui parle de son parcours en coupe de France et de l'ASSE

Julien Gensel

Julien Gensel, élu meilleur Ancien Vert pour le mois de janvier 2014, a répondu à nos questions.

Peux-tu nous parler de ton parcours en coupe de France avec Sète ?
Le parcours en coupe de france était une formidable aventure. C'était sympa l'engouement du public, de la ville, des bénévoles autour de nous. On a redonné le goût du foot aux Sétois.

Avec le recul, penses-tu que Sète aurait pu passer un tour de plus ?
Effectivement nous sortons de ce match de Moulins avec des regrets car on fait une entame de match idéale en ouvrant le score, on bouscule cette équipe de Moulins et je marque sur corner mais l'arbitre me refuse le but, on ne sait toujours pas pourquoi. A 2/0, le match n'aurait pas été le même. Et Moulins égalise avant la mi-temps ... sur un but hors-jeu. Après, sur le seconde période, il n'y a pas photo, il mérite leur qualification mais le match s'est joué sur des faits de match pas en notre faveur. Mais bon maintenant c'est passé.

Quel est l'objectif de la fin de saison pour Sète ?
L'objectif a toujours été la montée. On a fait une première moitié de saison fantastique et on a marqué le coup sur les deux derniers matches, sûrement avions-nous la tête ailleurs avec la coupe ...

Peux-tu nous raconter ton parcours depuis ton départ de l'ASSE ?
Depuis l'ASSE, j ai fait Montceau-les-Mines en CFA puis après je suis rentré chez moi à Valence donner un coup de main à mon club de coeur. Bien m'en a pris puisque l'on a remis le club à un niveau qu il lui correspond mieux (CFA). Et après, j'ai tenté le challenge du FC Sète où je suis totalement épanoui. On a un groupe très sain, bosseur donc l'ideal pour toujours.
Pour finir je souhaiterais remercier les supporters des Verts pour la distinction du meilleur ancien vert du mois de janvier, ça m'a fait chaud au coeur. Je garderais toujours que de tres bons souvenirs de Saint-Etienne, je me suis regalé là-bas. Et je souhaiterais aussi remercier mes proches et surtout ma mère sans qui je ne ferais pas cette petite carrière. Et j'espere voir les Verts européens en fin de saison, ce club le mérite et les joueurs surtout car il y a de super mec : Jessy Moulin, Joshua Guilavogui, Bayal Sall, le docteur Tarak ainsi que tout le staff médical.



Consulter la fiche de : GENSEL Julien

Mercredi 12 Mars 19:54

Décès de René Llense à l'âge de 100 ans

René Llense

René Llense

René Llense est décédé la nuit dernière à l'âge de 100 ans. C'était le doyen des internationaux français. Il avait joué à Saint-Etienne entre 1938 et 1945. Il avait gagné le championnat de France et la Coupe de France avec Sète en 1934.

Toute l'équipe de www.anciensverts salue cet ancien international et adresse, à ses proches, sa famille et ses amis, ses sincères condoléances.



Consulter la fiche de : LLENSE René

Mercredi 12 Mars 13:42

Bakary Sako auteur d'un doublé contre Swindown

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre d'hier soir.

League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Victoire 4-1 à Swindown Town. Il était titulaire et a été remplacé à la 94ème minute. Il est surtout l'auteur d'un doublé, aux 9ème et 34ème minutes.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Victoire 4-2 à domicile face à Coventry. Il est entré en jeu à la 70ème minute.



Mercredi 12 Mars 12:46

Mickael Pontal : "L'équipe la plus régulière sera promue"

Mickael Pontal

En remportant son match en retard le week-end dernier, l'AS Savigneux Montbrison se replace dans le haut du tableau. Mais Mickael Pontal, le coach, reste focalisé sur son objectif principal : le maintien.

> Mickael Pontal, votre équipe s’est imposée ce week-end face au FC Portois lors d’un match en retard (2-1). Cela vous permet de rester dans le bon wagon
« On avait à cœur de jouer ce match pour se mettre à jour au niveau du calendrier et mettre de l’ordre dans le classement. En prenant les quatre points, on se rapproche de la tête sachant que le FC Villefranche B s’est incliné lors de son match en retard (0-3 face au SC Cruas, ndlr). C’est bien, cela nous donne un petit matelas pour le maintien. Il reste huit matches, on va les prendre les uns après les autres. Le groupe a bien réagi sur l’année 2014, on est toujours invaincu. Pour l’instant, c’est bien. Mais la vérité, c’est à la fin du championnat … ».

> Justement, vous êtes invaincus depuis le début de l’année 2014. Vous avez tout de même concédé trois nuls en cinq matches. Est-ce que certaines rencontres vous laissent des regrets ?
« On est comme tout le monde, on en a tous. Sur certaines parties, comme contre Annonay FC (1-1) ou face à Rachais ES (0-0), on aurait pu prendre les quatre points. Mais il faut surtout ne pas avoir de regrets. Le contenu est intéressant, le comportement des garçons est très bon. On sait qu’on ne gagnera pas tous nos matches. Mais si on continue comme ça jusqu’au bout, on aura fait un très bon championnat. De là à parler de montée, non. Si on peut jouer un truc, évidemment qu’on le jouera. Mais il faut d’abord assurer le maintien le plus rapidement possible ».

> Le championnat est extrêmement serré. Qu’est-ce qu’il va falloir faire pour terminer en tête ?
> « Je pense que l’équipe qui va monter sera celle qui sera la plus régulière mais aussi celle qui va répondre présente dans les matches clés. Il n’y a pas de secret. Si ça ne se décante pas, ça va se jouer jusqu’au bout, sur des détails, sur pas grand chose. La formation qui va être là au bon moment va s’en doute décrocher cette première place ».

Vous êtes encore en lice en coupe de la Loire avec un match à disputer ce week-end contre le Loire Nord FC. Comment abordez-vous cette compétition ?
« On s’était dit qu’on aimerait aller le plus loin possible, donc la gagner. La coupe, c’est toujours des matches particuliers. Il faut avoir un certain état d’esprit, que ce soit Loire Nord, une équipe de PHR ou de Promotion d’Excellence en face. Le niveau se nivelle lors de ces rencontres. Ce sont des matches couperet, intéressants à disputer et qu’il faut vouloir gagner. Ça permet aussi de voir les garçons dans un autre contexte que le championnat. On prend les matches les uns après les autres. Bien sûr qu’on a envie de gagner mais on essaye d’être cohérent dans le contenu et le plaisir du jeu. On n’a pas de pression, juste l’envie de bien faire. Et je sais qu’on est capable d’être solide ».

Propos recueillis par Romain Colange

Source : www.foot42.fr



Mercredi 12 Mars 03:18

[Entraineurs amateurs] Lourde défaite de Stéphane Basson avec Andrézieux B

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur

Entraîneur en CFA

Stéphane Santini, MDA Chasselay : Défaite 0-2 à domicile contre Vesoul, 8ème au classement
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Défaite 0-2 à domicile contre Belfort, 9ème au classement
Philippe Cuervo, Cannes, entraîneur-adjoint : Nul 0-0 à domicile contre Le Pontet, 4ème au classement
François Lemasson, Cannes, entraîneur des gardiens : Nul 0-0 à domicile contre Le Pontet, 4ème au classement
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint : Exempt, 8ème au classement.
Franck Priou, entraîneur de Marignane : Défaite 1-2 à domicile contre Valence, 14ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Nul 0-0 à Trélissac, 12ème au classement.
Patrick Battiston, Bordeaux B : Défaite 0-1 à domicile contre le Stade Bordelais, 11ème au classement
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Défaite 2-3 à domicile contre Avranches, 3ème au classement.

Entraîneur en CFA2

David Guion, Reims B : Nul 2-2 à Aulnoye, 8ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Nul 1-1 à Sainte-Geneviève, 4ème au classement.
Laurent Huard, Rennes B : Nul 1-1 contre Sablé/Sarthe, 2ème au classement.

Entraîneur en DH

Nicolas Guibal, Fabrègues : Défaite 2-0 en 1/4 finale de la Coupe de Région face à Narbonne
Christian Lopez, Le Cannet-Rocheville, entraîneur général : Victoire 3-0 à Antibes, 1er au classement
Karim Fellahi, Le-Blanc-Mesnil, entraîneur-adjoint :Nul 0-0 à Boulogne Billancourt, 10ème au classement.
Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Défaite 3-0 à Limonest, 6ème au classement
Sébastien Mazure, Courseulles : Pas de rencontre, 13ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Pas de rencontre, 10ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Stéphane Basson, Andrézieux B : Défaite 0-6 à Cluses-Sconzier, 10ème au classement
Simon Carmignani, Cruas : Victoire 3-0 contre Villefranche B, 1er au classement
Mickael Pontal, Savigneux-Montbrison : Victoire 2-1 à Portois, 4ème au classement
Franck Royane, Chavanay : DĂ©faite 0-1 en Coupe RhĂ´ne-Alpes

Entraîneur en Division Honneur Régionale

Jordan Sahnoun, Béziers B : Pas de rencontre , 10ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Pas de rencontre, 11ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Fabrice Maisson, FC Lyon : Victoire 3-0 Ă  Communay, 1er au classement
Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Victoire 3-2 après prolongations contre Commelle en Coupe Loire
Jacky Merulla, Valence B : Victoire 3-0 contre Lyon Ouest, 3ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Défaite1-2 à Sin Le Noble, 5ème au classement
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Défaite 0-1 contre Entente St-Maurice, 2ème au classement
Wilfried Furnon, Blavozy B : Défaite 0-3 contre Polignac B, 8ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur

Ali Tabti, Gennevilliers : Nul 1-1 contre Parisienne ES, 7ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze : Pas de rencontre, 4ème au classement

Entraîneur en Excellence

Eric Clavelloux, US Villars : Victoire 1-0 Ă  Bords de Loire en Coupe de Loire

Entraîneur en 1ère division district

Fabrice Lepaul, Mussig : Victoire 4-3 à Musau, 4ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Pas de rencontre, 8ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Nul 1-1 à Hyères C, 7ème au classement
Yohann Duveau, Saint-CYr-en-Val : Victoire 3-1 Ă  domicile contre Boigny
, 2ème au classement.

Entraîneur d'équipes féminines

Hervé Didier, Saint-Etienne : Pas de rencontre, 10ème au classement
Bernard Mendy, Saint-Quentin : Pas de rencontre, 2ème au classement

Entraîneur Equipe de Jeunes

Marc Zanotti, Toulon, U19 H : Vcitoire 3-1 à Fréjus en Coupe du Var
Patrick Moreau : Nancy, U19 N : DĂ©faite 2-1 Ă  Metz, 1er au classement
Jean-Pascal Yao, AS Valence, U19 H : Défaite 2-6 contre Lyon Duchère, 9ème au classement.

Mardi 11 Mars 11:20

[Turquie] Altercations entre supporters de Trabzonpor et Fenerbahce ; But d'Ozkan

Voici les rĂ©sultats de nos Anciens Joueurs qui Ă©voluent en Turquie cette saison après la  journĂ©e de championnat ce week-end.

Didier Zokora - Trabzonspor


La rencontre contre Fenerbahce a été arrêté dès la demi-heure de jeu suiteà des altercations en supporters. Des projectiles ont également jeté en nombre sur la pelouse.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor

Lourde défaite 6-1 sur le terrain de Galatasaray. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Erciyesspor

Victoire 1-0 sur le terrain de Konyaspor. Il a joué toute la rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 0-0 sur le terrain de Elazigspor. Il est resté sur la banc des remplaçants.

Selim Kayaci - KarabĂĽkspor

DĂ©faite 1-0 sur le terrain de Bursaspor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

 

Ligue 2 Turque

Sinan Ozkan - Gazianstep

Victoire 1-0 sur le terrain de Sanliurfaspor. Entré à la 71ème minute, il a inscrit le but de la vainqueur 3 minutes plus tard.


 



Mardi 11 Mars 10:43

Michaël Dogbé marque le second but de Vevey

RĂ©sultats

Plusieurs anciens Verts disputaient une rencontre de championnat ce week-end. En voici leurs résultats

Andreas Laudrup - Nordsjaelland (Danemark)

Défaite 1-4 sur le terrain de Brondby. Il n'a pas joué. Nordsjaelland est 6ème au classement après 21 journées.

Luiz Alberto - Nautico (Brésil)
Luiz Alberto
Victoire 4-1 sur le terrain de Porto. Il a joué toute la rencontre. Nautico est 2ème du championnat de Pernambucano après 6 journées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)
Alexandre Barthe
Nul 0-0 sur le terrain de Lovech. Ludogorets est leader après 26 journées.

Pascal Feindouno, Yoric Ravet - Lausanne (Suisse)
Pascal Feindouno Yoric Ravet
Défaite 2-1 sur le terrain de Grasshopper. Yoric Ravet a joué toute la rencontre et fut averti à la 42ème minute. Pascal Feindoubo n'était pas le groupe. Lausanne est toujours dernier au classement avec 24 points après 23 journées. La rélégation se rapproche à grands pas.

Florent Sinama-Pongolle - Rostov (Russie)
Dimitri Koudriachov
Nul 0-0 à domicile contre Kuban Krasnodar. Il est entré à la 86ème minute. Averti à la 93ème minute. Rostov est 8ème après 20 journées.

Dimitri Koudriachov - Luch Vladivostok (Russie)
Dimitri Koudriachov
Nul 1-1 à domicile contre Baltika. Il n'a pas joué cette rencontre. Vladivostok est 4ème après 25 journées.

Patrice Carteron - TP Mazembe (entraîneur) - Republique du Congo
Patrice Carteron
Victoire 3-0 du TP Mazembe Ă  domicile contre Astres lors du 1er tour aller de la Ligue des Champions.

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)
Ignacio Piatti
Nul 1-1 sur le terrain de Godoy Cruz. Il n'a pas joué la rencontre. San Lorenzo est 3ème après 7 journées.

Carlos Bocanegra - Chivas (Etats-Unis)
Carlos Bocanegra
Victoire 3-2 en ouverture du championnat de MLS face à Chicago fire. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 77ème minute.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)
Frédéric Piquionne
Nul 1-1 à domicile contre Philadelphia Union en ouverture du championnat MLS. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Daisuke Matsui - Jubilo Iwata (Japon)

Victoire 4-1 sur le terrain de Kamatamare Sanuki. Il a été remplacé à la 59ème minute. Jubilo Iwata est 7ème après 2 journées.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)
Boubacar Mansaly
Victoire 1-0 Ă  domcile contre Corona Brasov. Il a jouĂ© toute la rencontre. Le Dinamo Bucarest est 4ème au classement après 22  journĂ©es.

Michaël Dogbé - Vevey Sports - Suisse
Michael Dogbé
Victoire 2-1 à domicile contre UGS. il a marqué le second but de son équipe après un rush solitaire.Vevey est 2ème après 14 journées.

Hervé Musquère - UGS (entraîneur) - Suisse
Hervé Musquère
Défaite 2-0 sur le terrain de Vevey Sports. UGS est 7ème après 14 journées.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)
Nivaldo
Nul 0-0 à domicile contre Academica. Il n'était pas dans le groupe. Rio Avé est 12ème après 22 journées.

Bernard Simondi - Entraîneur CS Constantine (Algérie)
Bernard Simondi
Défaite 1-2 à domicile contre USM Alger. Constantine est 8ème après 22 journées.

Samy Houri - CS Constantine (Algérie)
Samy Houri
Défaite 1-2 à domicile contre USM Alger. Il n'a pas joué la rencontre. Constantine est 8ème après 22 journées..

Alain Michel - JS Saroua (Algérie)
Alain Michel
Victoire 1-0 à domicile contre CR Belouizdad. La JS Saoura est 7ème après 22 journées.

Lawrence Quaye - Al Gharafa (Qatar)
Lawrence Quaye
Victoire 1-0 sur le terrain d'Umm Salal. Il a joué toute la rencontre. Al Gharafa est 8ème après 22 journées.

Matt Moussilou - Club Africain (Tunisie)

Matt Moussilou
Victoire 3-2 à domicile contre Monastir. Il est resté sur le banc des remplaçants. Le Club Africain est 3ème après 21 journées.

Helton Dos Reis - Lokomotiv Sofia (Bulgarie)
Alexandre Barthe

Défaite 4-1 sur le terrain du Botev Plovdiv. Il a joué toute la rencontre. Lokomotiv Sofia est 10ème après 26 journées.



Consulter la fiche de : DOGBE Mickael

Mardi 11 Mars 00:00

[Belgique] Raphaël Lecomte auteur d'un but contre Dessel

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Romain Reynaud - OHL
hebergeur image

Victoire 1-0 contre Anderlecht. Il a joué toute la rencontre.

Xavier Luissint - Ostende

Match nul 0-0 à domicile contre Courtrai. Il a joué toute la rencontre.

Faycal Lebbihi - Beveren

Match nul 0-0 sur le terrain de Lokeren. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Le classement




2ème division


Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Victoire 3-0 à domicile face à Dessel. Il a été remplacé à la 86ème minute. Il est l'auteur du 3ème but à la 72ème minute.


Jody Viviani, Maxime Cassara- White Star Woluwé
Jody Viviani Maxime Cassara
Défaite 2-1 sur le terrain de Boussu Dour Borinage. Jody Viviani a joué toute la rencontre.

Jean-Guy Wallemme - RWDM Bruxelles
Jean-Guy Wallemme
Match nul 1-1 Ă  domicile contre Anvers.

Le classement






Lundi 10 Mars 22:56

[Espagne] Perquis et Sissoko avertis

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga

Victoire 2-0 sur le terrain d'Osasuna. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Paulao et Damien Perquis - Real Betis


Victoire 2-0 à domicile contre Getafe. Damien Perquis a joué toute la rencontre et a été averti à la 72ème minute. Paulao est toujours blessé.

Nabil El Zhar - Levante

Défaite 3-0 sur le terrain du Real Madrid. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Augusto Fernandez - Celta Vigo

Défaite 2-0 à domicile contre l'Atletico Madrid. Il est entré à la 60ème minute.




Michael Gaffoor - Numancia

Match nul 2-2 sur le terrain du Sporting Gijon. Il a joué toute la rencontree .

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne

Défaite 1-0 sur le terrain de Mirandès. Il est entré en jeu à la 65ème minute. Averti à la 76ème minute.



Lundi 10 Mars 10:39

[Grèce] Boumal buteur ; Machado, N'Daw et Marin avertis

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de championnat ce week-end.


Paulo Machado - Olympiakos



Défaite 2-1 sur le terrain du PAOK Salonique. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 27ème minute. 2ème défaite en 2 rencontres.

Stathis Tavlaridis - Atromitos



Victoire 4-0 à domicile contre Panionos. Il n'a pas joué la rencontre.

Nicolas Marin - Xanthi

 

Défaite 1-0 à domicile contre Asteras Tripolis. Il est entré en jeu à la 78ème minute. Averti à la 91ème minute

Guirane N'Daw - Asteras Tripolis

Guirane N'daw

Victoire 1-0 sur le terrain de Xanthi. Il a joué toute la rencontre. Averti à la 18ème minute.

Le classement

Olivier Boumal - Iraklis Psachna (Ligue 2)

Olivier Boumal

Victoire 4-0 à domicile contre Asteras Magoula. Il a inscrit le second but de son équipe à la 25ème minute. Psachna est 3ème au classement.



Lundi 10 Mars 07:01

[Italie] Bergessio buteur et Ghoulam passeur décisif contre l'AS Roma

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.



Yohan Benalouane - Atalanta Bergame



Victoire 1-0 sur le terrain de la Lazio. Il a joué toute la rencontre.

Gonzalo Bergessio - Catane


Match nul 1-1 à domicile contre Cagliari. Il a joué toute la rencontre. Auteur du but égalisateur à la 62ème minute. Averti 4 minutes plus tard.

Rudy Garcia - Entraîneur AS Roma
Rudi Garcia

DĂ©faite 1-0 Ă  Naples.


Freddy Guarin - Inter Milan


Victoire 1-0 contre le Torino. Il a été remplacé à la 69ème minute.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Victoire 1-0 contre l'AS Roma. Il a joué toute la rencontre et est le passeur décisif sur le but napolitain.

Helder Postiga - Lazio Roma
Helder Postiga

Défaite 1-0 à domicile contre l'Atalanta Bergame. Il n'était pas dans le groupe, actuellement blessé.

 

Le classement



Dimanche 09 Mars 17:56

[Allemagne] But de Sanogo et victoire d'Aubame sur le terrain de Gelson

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 1-0 sur le terrain de Freiburg. Il a joué toute la rencontre.

Gelson Fernandes - Freiburg

DĂ©faite 1-0 Ă  domicile contre le Borussia Dortmund. Il Ă©tait suspendu.



2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Dynamo Dresde
hebergeur image

Match nul 1-1 à domicile contre le Fortuna Dusseldorf. Il a joué toute la rencontre.

Boubacar Sanogo - Energie Cottbus


Défaite 1-2 sur le terrain de Cologne. Il a joué toute la rencontre et inscrit le but de son équipe à la 68ème minute.
 



Dimanche 09 Mars 16:59

[Angleterre] But de Sako et passe de Mirallas

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre d'aujourd'hui.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Défaite 1-4 à Arsenal en FA Cup. Il a été remplacé à la 76ème minute. Il est l'auteur de la passe décisive pour son équipe.




League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Victoire 3-0 sur le terrain de Walsall. Il a été remplacé à la 84ème minute. Il est l'auteur du 3ème but de son équipe à la 67ème minute. Averti à la 30ème minute.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Victoire 1-0 Ă  domicile contre Crawley Town. Il n'Ă©tait pas dans le groupe pour cette rencontre.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

DĂ©faite 2-0 Ă  domicile contre AFC Telford.



Samedi 08 Mars 18:33

Bakary Sako : " Je dédie ma première sélection à mon père"

Bakary Sako

Bakary Sako

Pour sa première sélection, Bakary Sako n’a pas raté son baptême de feu avec les Aigles du Mali. Le milieu gauche de 25 ans a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, lors du match Sénégal-Mali par sa force de percussion, des dribbles mémorables et la qualité de ses passes. Après avoir offert deux passes de but à Mustapha Yatabaré en 1ère mi-temps ( tous refusés pour hors-jeu: le premier était pourtant valable), le milieu de terrain de Wolverhampton a été le détonateur de l’action qui a permis aux Aigles du Mali de revenir au score en second mi-temps. Il nous livre ses impressions pour sa première sélection avec les Aigles du Mali.

Bakary, vous venez d’honorer votre première sélection avec les Aigles du Mali, comment avez-vous vécu ce match sous vos nouvelles couleurs ?
Nous avons fait un très bon match, il y avait du rythme des deux cotés. Nous sommes très contents de ne pas avoir perdu, car nous étions menés au score. Pour ma part, je pense que cela a été une bonne première sélection et j’espère que d’autres suivront.

On vous a senti comme une poisson dans l’eau, parfaitement intégré, on dirait que vous avez l’habitude de jouer avec cette équipe
Effectivement, je connaissais déjà certains joueurs, j’en ai vu d’autres jouer à la télé quand on joue au plus haut niveau, on doit être capable de s’intégrer à n’importe quelle équipe ou n’importe quelle système de jeu et c’est ce que j’ai essayé de faire.

Après avoir vu votre match, on se dit pourquoi avoir mis autant de temps pour rejoindre les Aigles du Mali ?
Tout simplement parce que je ne me sentais pas prêt. J’ai maintenant acquis de l’expérience avec toutes ses années passées en France et en Angleterre. Je pense que je suis maintenant prêt pour bâtir une carrière internationale. J’étais sur de rejoindre le Mali, il fallait que je sois prêt et c’est le cas maintenant pour faire une grande carrière internationale avec le Mali.

Quels sont les objectifs que vous êtes vous fixés avec la sélection malienne ?
C’est d’abord la qualification pour la CAN 2015 et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Une pensée pour le public malien qui vient de vous découvrir ?
Je remercie vraiment le public malien car je reçois de très bons commentaires et de bons encouragements de leur part. je dédie cette première sélection à mon père qui vient de décéder, il y a pas très longtemps et j’espère où il est, qu’il est fier de moi!

 

Source: MaliWeb



Consulter la fiche de : SAKO Bakary

Samedi 08 Mars 14:21

Sanogo et Poyet buteurs hier soir

Buteurs

2 anciens Stéphanois ont marqué hier soir : Romain Poyet a inscrit le premier but d'Amiens contre le Red Star (victoire 2-0), tout comme Boubacar Sanogo qui a marqué pour Cottbus, pourtant défait 2-1 à Cologne.

Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar

Consulter la fiche de : POYET Romain

Jeudi 06 Mars 12:52

[Interview] Stéphane Basson : " Objectif : Maintien d'Andrézieux B en Honneur Régional"

Stéphane Basson

Stéphane Basson

L'ancien joueur de l'équipe de France de futsal tient aujourd'hui les rênes de l'ASF Andrézieux B, en difficulté dans la poule B d'Honneur régional. Le coach revient sur la défaite du week-end et garde confiance pour l'avenir

>> Stéphane Basson, votre équipe reste sur une défaite face au FC Salaise (0-2). Que retenez-vous de cette rencontre ?
"Malgré le score, mes joueurs ont fourni une bonne prestation. Nous n'avons pas su concrétiser notre domination dans le jeu. Mes garçons ont buté sur une formation plus expérimentée que nous. J'alignais une équipe avec une moyenne d'âge de vingt ans. Le score a la mi-temps était nul et vierge. On a concédé l'ouverture sur un contre. Ce but a plombé ma troupe, vu que nous sommes dans une spirale négative. Les adversaires doublent la mise sur une erreur de main de notre gardien. Nous restons sur deux bonnes prestations mais il nous manque les points qui vont avec".
>> Vous attaquez un mois de mars qui s'annonce décisif. Etes-vous inquiet ?
"Durant la première partie de la saison, nous nous sommes beaucoup déplacés. Nous comptons aussi deux matchs en retard face à des formations de haut du tableau. Ce seront deux rencontres difficiles. Ma formation joue trois matchs à domicile, même si nous savons qu'enchaîner les rencontres à la maison, ce n’est pas toujours évident. J’ai des regrets par rapport à la rencontre contre le FC Cluzes- Scionzier (match à rejouer ce samedi, ndlr). La partie a été arrêtée à la mi-temps sur un score de zéro à zéro à cause de l’éclairage. J’avais des joueurs de l’équipe première et nous étions bien en place. Maintenant, il ne faut plus calculer, nous avons besoin de points pour remonter au classement. Je ne suis pas pessimiste, je garde l’espoir d’enchaîner une série de résultats positifs afin de retrouver le milieu du tableau".

>> Après avoir été entraîneur de futsal, vous êtes aujourd'hui sur le banc du groupe d'Honneur régional. Comment vivez-vous cette première saison ?
"Ce n’est pas la même approche. C’est un apprentissage difficile. Mais je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe. La jeunesse a du bon car les joueurs donnent beaucoup d’eux-mêmes. Il faut malgré tout qu’ils acquièrent l’expérience dans le jeu. C’est dommage que nous n’ayons pas su nous maintenir en Honneur Régional la saison dernière. Nous avons eu quelques départs à l'intersaison, c’est le lot de tous les clubs. L’objectif était de reconstruire cette équipe réserve. J'ai la chance de former un bon binôme avec Frédéric Renaudier (coach d'Excellence, ndlr), lors des séances d'entraînement de la semaine. Maintenant, nous espérons obtenir les objectifs que nous nous étions fixés en début de saison, c’est-à-dire le maintien de l’équipe réserve en Honneur Régional et la montée du groupe C en Promotion d’honneur régional".

Propos recueillis par Stéphane Patural pour www.foot42.fr


Consulter la fiche de : BASSON Stéphane

Jeudi 06 Mars 10:17

Philippe Cuervo et François Lemasson élus Meilleur Vert du mois

Philippe Cuervo et François Lemasson

Très bon mois de février pour l'équipe de l'AS Cannes de Philippe Cuervo et de François Lemasson.

Toujours en course en coupe de France (quart de finale contre Guingamp), l'AS Cannes est également toujours en course en championnat CFA pour la montée en National. Après 18 journées, Cannes occupe la 4ème place mais à seulement deux points du leader Martigues.

Palmarès :
février 2014 : Philippe Cuervo et François Lemasson (Cannes, CFA)
janvier 2014: Julien Gensel (Sète, CFA2)
décembre 2013 : Freddy Guarin (Inter Milan, Italie)
novembre 2013 : Laurent Blanc (PSG, Ligue 1)
octobre 2013 : Thierry Laurey (Gazelec Ajaccio, National)
septembre 2013 : Rudy Garcia (AS Roma)
août 2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)



Consulter la fiche de : CUERVO Philippe

Consulter la fiche de : LEMASSON François

Jeudi 06 Mars 09:44

[RĂ©sultats internationaux] Blaise Matuidi auteur d'un superbe but ; Sako et .. Matuidi passeurs Ă©galement

RĂ©sultats internationaux

Drapeaux

Voici les résultats internationaux des ex-Stéphanois lors des rencontres disputées mercredi soir

Augusto Fernandez est resté sur le banc lors de la rencontre Roumanie - Argentine (0-0). Même punition pour Gelson Fernandes lors de Suisse-Croatie (2-2)

Kevin Mirallas était titulaire lors de la rencontre Belgique-Côte d'Ivoire (2-2). Il a été remplacé à la 62ème minute. Côté ivoirien, Didier Zokora a joué toute la rencontre et Siaka Tiéné est resté sur le banc.

Le héros de France-Pays-Bas (2-0) est Blaise Matuidi : passeur sur le premier but de Karim Benzema et auteur d'une reprise acrobatique du pied droit sur le second. Superbe Blaise ! Dimitri Payet n'est pas entré en jeu.

Bakary Sako a honoré sa première sélection lors de Sénégal-Mali (1-1) d'une passe décisive pour le Mali.

 



Mercredi 05 Mars 21:24

[Résultats internationaux] Victoire de Ghoulam ; Retour de Yahia en sélection

RĂ©sultats internationaux

Drapeaux

Premiers résultats internationaux des ex-Stéphanois en ce mercredi de rencontres internationales

Faouzi Ghoulam a joué toute la rencontre Algérie-Slovénie remportée 2-0 par l'Algérie à Blida.

Aleadine Yahia a fait son retour en équipe nationale de Tunisie ce soir en entrant à la 76ème minute contre la Colombie (1-1). Freddy Guarin est resté sur le banc côté colombien.

Suite des résultats demain jeudi.



Consulter la fiche de : GHOULAM Faouzi

Consulter la fiche de : YAHIA Allaedine

Mercredi 05 Mars 14:22

[Joueurs amateurs] Adrien Ponsard, Armine Causevic et Camille Catala buteurs ce week-end

Voici les résultats des anciens Stéphanois évoluant dans les divisions amateurs

CFA

Sanou Germain, Drancy  : dĂ©faite 0-6 Ă  domicile contre Sannois St-Gratien. A jouĂ© toute la rencontre. 15ème au classement
Douline David, MDA Chasselay : victoire 1-0 à Mulhouse. Entré à la 86ème minute. 7ème au classement
Ugur Ismaël, Montceau : Rencontre contre Jura Sud remise. 16ème au classement
Van eetvetle Arnaud, Lyon-Duchère : Victoire 5-1 à Sarre-Union. Pas dans le groupe. 6ème au classement
Lajara Sébastien, Saint-Priest : Défaite 3-0 à Belfort. Remplacé à la mi-temps.11ème au classement.
Balp Thibault, AS Valence : Nul 0-0 contre Nice B. A joué toute la rencontre. 9ème au classement
Garric Yohan, AS Valence : Nul 0-0 contre Nice B . N'a pas joué. 9ème au classement
Gigliotti David, Consolat : Pas de rencontre. 6ème au classement
Vincent Stephen, Martigues : Nul 0-0 à Monaco B. A joué toute la rencontre. 1er au classement
Aguilar Ruben, Grenoble : Nul 0-0 contre Hyères. A joué toute la rencontre. 42me au classement
Mayaha Jessim, Rodez : Victoire 3-0 à Mont-de-Marsan.Dans le groupe. 3ème au classement.
Kamara Abdelhaziz, Tarbes : Match contre Le Pontet remis. 12ème au classement.
Siradjidine Faryd, Viry-Chatillon : Nul 1-1 à Villenave. 13ème au classement.

CFA2

Meslien Sylvain, Saint-Louis Neuweg : Pas de rencontre, 7ème au classement
Beccu Louis, STO Chambery : Victoire 2-1 à Moulins B. Resté sur le banc. 6ème au classement
Taouti Brahim, STO Chambery :  Victoire 2-1 Ă  Moulins B. N'a pas jouĂ©. 6ème au classement
Brayac Hamed, Gueugnon : Pas de rencontre. 10ème au classement
Boudarene Fabien, Feurs : Défaite 0-1 à Auxerre B. N'a pas joué. 14ème au classement
Blassy Johan, Le Puy : Victoire 2-0 contre Clermont B. N'a pas joué. 7ème au classement
Tack Elian, Le Puy :  Victoire 2-0 contre Clermont B. N'a pas jouĂ©. 7ème au classement
Gensel Julien, Sète :  Pas de rencontre. 1er au classement
Dutil Grégory, Agde : Pas de rencontre. 9ème au classement
Faye Malick, Aurillac : Pas de rencontre. 5ème au classement
Messaoudi Mehdi, Aurillac : Pas de rencontre. 5ème au classement
Jau Fabrice, Balma : Rencontre contre Toulouse B. 11ème au classementDiouara Brahim, Bergerac : Victoire 2-1 contre Saint-Alban. N'a pas joué. 4ème au classement
Bridonneau Damien, Chauray : 0-0 contre Limoges. N'a pas joué. 12ème au classement
Guillaud Florent, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Noyer Cyrille, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Bouillon Axel, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Maras Jean-Christophe, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Douala Rudoplh, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Chiazza, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement
Brioude Guillaume, Andrézieux : Pas de rencontre. 1er au classement

DH

Lardon Benjamin, Golfech : Pas de rencontre. 8ème au classement
Degache Matthias, Rhône-Vallées : Nul 0-0 contre Misérieux Trévoux. 6ème au classement
Barthelemy Serisay, Borgo : Défaite 0-2 à domicile contre Gallia. 2ème au classement
Astier Lilian, Paulhan : Victoire 3-1 à l'ASFAC. 4ème au classement
Bulut Zaven, UGA Ardziv. Défaite 2-0 à Fos. 9ème au classement.
Luminet Thomas, Ornans . Pas de rencontre. 11ème au classement
Didi Serge, Pluvigner : Nul 1-1 à Guichen. 13ème au classement.
Nassuf Kader, Fougères :Pas de rencontre. . 2ème au classement
Muroni Gatien , Selongey : Pas de rencontre. 2ème au classement
Amari Ismaël, Chassieu-Decines : Victoire 4-1 contre Saint-Priest B. 4ème au classement.

Honneur RĂ©gionale

Obaton, Loire Nord : Nul 4-4 contre Cruas. N'a pas joué. 2ème au classement
Achiche, Loire Nord : Nul 4-4 contre Cruas. Remplaçant. 2ème au classement
Djeridi Aymeric, Loire Nord : Nul 4-4 contre Cruas. Titulaire. 2ème au classement
Jouve ClĂ©ment -  Firminy :  Nul 1-1 Ă  Feyzin. 4ème au classement.
Badel Anthony -  Firminy : .Nul 1-1 Ă  Feyzin. 4ème au classement.
Lafleuriel Baptiste - Orvault : Pas de rencontre. 6ème au classement
Sabatier Cédric - ES Vallières : Défaite 1-0 à Grenoble B. 6ème au classement
Pioud Valentin, Bourg-PĂ©ronnas B : DĂ©faite 1-2 contre Divonne. 1er au classement
Bourrin Guillaume - Savigneux-Montbrison : Nul 0-0 contre Rachais. 10ème au classement.
Dubicki Emmanuel, Annonay : Nul 1-1 à Belleville. 12ème au classement

DHR

Perot Jonathan, Montluçon : Défaite 1-2 contre Lempdes. 2ème au classement
Malfleury Sébastien, AS Maximoise : Nul 1-1 contre Berre. Blessé. 7ème au classement

Promotion Honneur RĂ©gionale

Bouget Yvan, l'Etrat : Défaite 3-0 à Saint-Alban. 2ème au classement
Badoil Mathieu, L'Etrat : Défaite 3-0 à Saint-Alban.. 2ème au classement
Russier Romain, Seyssenet : Victoire 2-0 Ă  Saint-Fonds. 1er au classement
Chergui Kamel, Haut Lyonnais : Victoire 3-1 à Rhône Crussol. 2ème au classement
Causevic Armin, Haut Lyonnais : Victoire 3-1 contre Murette. Auteur du dernier but. 2ème au classement

Promotion Honneur

Penalva Diégo, Carpentras : Nul 0-0 contre Villeneuve. 1er au classement
Charmasson Paul, FC Langlade Bernis : Victoire 1-0 contre Monoblet. 5ème au classement

Promotion de Ligue

Fillon Dimitri, Sireuil : DĂ©faite aux tirs aux buts en Coupe du Centre-Ouest (1-1, 2-4 tab).

Excellence

Ruiz Emilien, St-Just St-Rambert : Défaite 1-2 contre Bonson St-Cyprien. 11ème au classement
Dobo Yann, Clichy : Pas de rencontre. 1er au classement
Ponsard Adrien, GS Dervaux : Victoire 2-0 contre Saint-Chamond B. Auteur du 1er but de son équipe. 2ème au classement
Benoit Loïc, GS Dervaux : Victoire 2-0 contre Saint-Chamond B. 2ème au classement
Basciu Tony, GS Dervaux : Victoire 2-0 contre Saint-Chamond B. 2ème au classement
Falcon Eddy, GS Dervaux : Victoire 2-0 contre Saint-Chamond B. 2ème au classement
Chaux Alexandre, Villars : Victoire 2-1 contre Montrambert. Débute comme remplaçant. 6ème au classement

Promotion d'Excellence

Lavialle Valentin, La Fouillouse : Victoire 2-0 contre St-chamond C. 1er au classement
Gharibian Alexis : RC Tournon Tain : Nul 0-0 contre Rhodia Club. 1er au classement

Feminines

Catala Camille, Juvisy : Victoire 4-1 à Soyeux. Auteur du 1er but. 4ème au classement
Auris Marine, Rodez : Pas de rencontre, 7ème au classement
Makanza Marina, Montpellier : Victoire 4-0 contre Hénin Beaumont. Entré à la 52ème minute. 3ème au classement
Gadea Kelly, Montpellier : Victoire 4-0 contre Hénin Beaumont. A joué toute la rencontre. 3ème au classement



Consulter la fiche de : CATALA Camille

Mercredi 05 Mars 11:13

Pierre Haon ouvre un Soccer Foot Ă  l'Horme

Pierre Haon

Pierre Haon

Pierre Haon va ouvrir un Soccer Foot Ă  l'Horme. Il se confie au magazine Mag5

Pierre, comment vous est venue l'idée d'ouvrir un complexe ?
Parce que par chez nous, du côté de L'Horme, la demande n'était pas satisfaite, l'idée a, petit à petit, fait son chemin. Nous en parlions depuis deux ans avec deux amis, qui sont devenus deux associés aujourd'hui. Les choses se sont concrétisés en 2013 et le projet arrive à terme en mai prochain où nous ouvrirons le Soccer Foot.

Un an et un peu plus pour boucler l'affaire, dans quel domaine avez-vous rencontré le plus de difficultés ?
Dans un peu tout les domaines en fait. Il n'est pas simple de trouver un local qui corresponde au cahier des charges que nous nous étions fixés, pas simple de trouver une banque qui nous suive et, une fois qu'on a réuni les deux, pas simple de trouver des entrepreneurs pour réaliser les travaux. Nous sommes en locations et, pour le moment, on désire partir prudemment avec deux terrains indoor et un outdoor réalisés par la société EPS Concept. Si les choses tournent bien, on a la possibilité de s'agrandir.

On imagine que vous avez consulté d'anciens coéquipiers ou adversaires stéphanois avant de vous lancer...
Oui, bien sûr. Je suis bien pote avec Christophe Pignol et Laurent Castro et ils ont été de bon conseil. J'espère (rires) ! Christophe m'a notamment encouragé à me lancer mais en restant prudent dans un premier temps. Il y a une part d'inconnue dans cette aventure que nous avons essayé de réduire au maximum. Un seul des trois associés travaillera dans la structure, les deux autres, dont moi, avons d'autres activités, même si nous serons présents le soir et les week-ends pour faire tourner le centre. C'est notre affaire, on a déjà investi pas mal d'argent, on sait qu'il faudra qu'on soit aussi présent le plus souvent possible pour en assurer la pérennité.

Comment vous situez-vous par rapport à la concurrence ? Avez-vous une spécificité à mettre en avant ?
Je considère qu'il y a de la place pour tout le monde, et je ne fais pas de fixation sur une éventuelle concurrence. On ne va rien révolutionner mais essayer d'apporter notre expérience du football pour accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les pratiquants, de tous les âges. On espère ouvrir début mai. Les travaux sont en cours et se déroulent bien. Après un an de préparation, on a hâte que ça commence.

Avez-vous fait une croix sur votre carrière d'entraîneur ?
Non, absolument pas. J'ai mon DEF et surtout la passion du football encore bien vivace en moi. J'espère avoir d'autres opportunités de retrouver un banc de touche.



Consulter la fiche de : HAON Pierre

Mercredi 05 Mars 00:00

[Entraîneurs Amateurs] Belle victoire pour Karim Fellahi

Entraîneur amateurs en France

Voici les résultats du week-end concernant les anciens joueurs devenus entraîneurs en France dans le monde amateur

Entraîneur en CFA

Stéphane Santini, MDA Chasselay : Victoire 1-0 sur le terrain de Mulhouse, 7ème au classement
Jean-Philippe Séchet, Raon l'Etape : Défaite 1-0 sur le terrain de Vesoul, 12ème au classement
Philippe Cuervo, Cannes, entraîneur-adjoint : Match à Tarbes reporté, 4ème au classement
François Lemasson, Cannes, entraîneur des gardiens : Match à Tarbes reporté, 4ème au classement.
Mathieu Chabert, Béziers, entraîneur-adjoint :Nul 0-0 contre Marignane, 5ème au classement.
Franck Priou, entraîneur de Marignane : Nul 0-0 à Béziers, 14ème au classement
Anthony Gauvin, Fontenay-le-Comte : Nul 1-1 contre St-Malo, 11ème au classement.
Patrick Battiston, Bordeaux B : Nul 1-1 à Avranches, 9ème au classement
Julien Mondillon, Les Herbiers, entraîneur des gardiens : Défaite 1-0 à Cherbourg, 1er au classement.

Entraîneur en CFA2

David Guion, Reims B : Pas de rencontre, 9ème au classement.
Loïc Lambert, Le Poiré/Vie B : Pas de rencontre, 3ème au classement.
Laurent Huard, Rennes B : Pas de rencontre, 2ème au classement.

Entraîneur en DH

Nicolas Guibal, Fabrègues :Nul 1-1 à Perpignan, 1er au classement
Christian Lopez, Le Cannet-Rocheville, entraîneur général : Défaite 2-3 à domicile contre Toulon, 1er au classement
Karim Fellahi, Le-Blanc-Mesnil, entraîneur-adjoint : Victoire 2-1 contre Issy, 11ème au classement.
Sylvain Flauto, Rhône-Vallées, entraîneur-adjoint : Nul 0-0 contre Miserieux-Trevoux, 6ème au classement
Sébastien Mazure, Courseulles : Défaite 2-5 à Dives, 13ème au classement.
Michel Poinsignon, Annecy : Nul 0-0 contre Charvieu, 10ème au classement.

Entraîneur en Honneur Régional

Stéphane Basson, Andrézieux B : Défaite 0-2 contre Salaise, 11ème au classement
Simon Carmignani, Cruas : Nul 4-4 à Loire Nord, 3ème au classement
Mickael Pontal, Savigneux-Montbrison : Nul 0-0 contre Rachais, 10ème au classement
Franck Royane, Chavanay : Nul 1-1 contre Domtac, 7ème au classement

Entraîneur en Division Honneur Régionale

Jordan Sahnoun, Béziers B : Défaite 0-1 à Chuslan Laudun , 10ème au classement.
Fabrice Mannucci, Narbonne B : Victoire 4-0 contre St Esteve, 11ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur Régionale

Fabrice Maisson, FC Lyon : DĂ©faite 1-0 Ă  Villeneuve, 1er au classement
Frédéric Dugand, Saint-Chamond : Nul 0-0 à Seyssins, 5ème au classement
Jacky Merulla, Valence B : Défaite 1-3 contre St-Priest C, 4ème au classement.
Dominique Corroyer, Escaudain : Défaite 2-0 à Lille Moulins Carrel, 5ème au classement
Thierry Roumazeilles, Emblavez-Vorey : Nul 0-0 Ă  Mozac, 1er au classement
Wilfried Furnon, Blavozy B : Nul 0-0 à Langogne, 8ème au classement

Entraîneur en Promotion Honneur

Ali Tabti, Gennevilliers : Pas de rencontre, 7ème au classement
Loïc Chavériat, Mèze : Défaite 3-0 à St Thibery, 4ème au classement

Entraîneur en Excellence

Eric Clavelloux, US Villars : Victoire 2-1 contre Montrambert, 6ème au classement

Entraîneur en 1ère division district

Fabrice Lepaul, Mussig : Victoire 7-2 contre Rhinau, 4ème au classement
Fabien Debec, Lamballe B : Défaite 2-3 contre Pordic, 8ème au classement
Patrick Revelles, Ollioules : Nul 1-1 contre Saint-Mandrier B, 7ème au classement
Yohann Duveau, Saint-CYr-en-Val : DĂ©faite 4-1 en Coupe du Loiret Ă  Chateauneuf/Loire

Entraîneur d'équipes féminines

Hervé Didier, Saint-Etienne : Nul 1-1 contre Arras, 10ème au classement
Bernard Mendy, Saint-Quentin : Pas de rencontre, 2ème au classement

Entraîneur Equipe de Jeunes

Marc Zanotti, Toulon, U19 H : Pas de rencontre, 10ème au classement
Patrick Moreau : Nancy, U19 N : Victoire 5-1 Ă  Mulhouse, 1er au classement
Jean-Pascal Yao, AS Valence, U19 H : Défaite 1-0 à Villefranche, 9ème au classement.


Mardi 04 Mars 10:13

[Belgique] Viviani battu par Lecomte

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Belgique cette saison après la journée de ce week-end.

Pro League (Ă©quivalent Ligue 1)

Romain Reynaud - OHL
hebergeur image

Match nul 0-0 sur le terrain de Lierse. Il a joué toute la rencontre.

Xavier Luissint - Ostende

Défaite 0-3 sur le terrain de Mons. Il a joué toute la rencontre et fut averti dès la 9ème minute.

Faycal Lebbihi - Beveren

Nul 2-2 Ă  domicile contre Zulte-Waregem. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

Le classement




2ème division


Raphaël Lecomte - Westerlo
Raphael Lecomte
Victoire 1-0 sur le terrain de White Star. Il a joué toute la rencontre


Jody Viviani, Maxime Cassara- White Star Woluwé
Jody Viviani Maxime Cassara
Défaite 0-1 à domicile contre Westerlo. Jody Viviani a joué toute la rencontre

Jean-Guy Wallemme - RWDM Bruxelles
Jean-Guy Wallemme
Victoire 1-0 sur le terrain de Dessel Sport

Le classement






Mardi 04 Mars 00:00

[Grèce] But de Nicolas Marin et défaite de Machado dans le derby face au Pana

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après la journée de championnat ce week-end.


Paulo Machado - Olympiakos



Défaite 3-0 à domicile dans le derby face au Panathinaïkos encore une fois disputé dans une ambiance délétère dans les tribunes. Paulo Machado est resté sur la banc pour cette rencontre. Première défaite de la saison pour Olympiakos.

Stathis Tavlaridis - Atromitos



Victoire 3-1 sur le terrain de Panaitolikos. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 54ème minute..

Nicolas Marin - Xanthi



Victoire 4-1 à domicile face à Levadiakos. Il est entré en jeu à la 81ème minute, inscrivant le 3ème but 3 minutes plus tard sur pénalty.

Guirane N'Daw - Asteras Tripolis

Guirane N'daw

Victoire 1-0 à domicile contre Panthrakikos Komotini. Il a joué toute la rencontre.

Le classement

Olivier Boumal - Iraklis Psachna (Ligue 2)

Olivier Boumal

Défaite 1-0 sur le terrain de Paniliakos. Il a joué toute la rencontre. Psachna est 3ème au classement après 22 journées.



Lundi 03 Mars 11:31

[Espagne] Seul El Zhar a gagné en Liga

Voici les résultats des anciens stéphanois jouant en Espagne cette saison après leur journée de ce week-end.



Carlos Kameni - Malaga

Match nul 1-1 à domicile contre le Real Valladolid. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Paulao et Damien Perquis - Real Betis


Match nul 1-1 sur le terrain de Villareal. Damien Perquis était suspendu. Paulao n'était pas dans le groupe étant blessé.

Nabil El Zhar - Levante

Victoire 2-0 à domicile contre Osasuna. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.

Augusto Fernandez - Celta Vigo

Défaite 1-0 sur le terrain d'Elche. Il a été remplacé à la 86ème minute.




Michael Gaffoor - Numancia

Victoire 1-0 Ă  domicile contre Murcie. Il Ă©tait dans le groupe.

Ibrahim Sissoko - Deportivo La Corogne

Victoire 3-2 à domicile contre Herculès. Il n'était pas dans le groupe.



Lundi 03 Mars 09:25

[Turquie] Diakhaté et Sonko gagnent

Voici les rĂ©sultats de nos Anciens Joueurs qui Ă©voluent en Turquie cette saison après la  journĂ©e de championnat ce week-end.

Didier Zokora - Trabzonspor


Match nul 0-0 sur le terrain de Konyaspor. Il n'a joué que la 1ère mi-temps.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor

Victoire 2-1 à domicile contre Bursaspor. Il a joué toute la rencontre.

Pape Diakhaté - Erciyesspor

Victoire 4-0 sur le terrain de Kayserispor. Il a joué toute la rencontre.

Kubilay Aktas - Kasimpasa

Match nul 0-0 sur le terrain d'Eskisehirspor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.


Selim Kayaci - KarabĂĽkspor

DĂ©faite 0-1 Ă  domicile contre Gaziantepspor. Il n'Ă©tait pas dans le groupe.

 

Ligue 2 Turque

Sinan Ozkan - Gazianstep

Nul 3-3 à domicile contre Ankaraspor. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.


 



Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Consulter la fiche de : SONKO Ibrahima

Lundi 03 Mars 07:16

[Italie] Victoire pour Bergame et la Lazio

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de leur journée de ce week-end.



Yohan Benalouane - Atalanta Bergame



Victoire 2-1 à domicile contre le Chievo. Il a joué toute la rencontre.

Gonzalo Bergessio - Catane


Défaite 2-0 sur le terrain du Genoa. Il n'a pas joué la rencontre.

Rudy Garcia - Entraîneur AS Roma
Rudi Garcia

Match nul 0-0 Ă  domicile contre l'Inter Milan.


Freddy Guarin - Inter Milan


Match nul 0-0 sur le terrain de l'AS Roma. Il a joué toute la rencontre.

Faouzi Ghoulam - Naples
Faouzi Ghoulam

Match nul 1-1 sur le terrain de Livourne. Il a joué toute la rencontre

Helder Postiga - Lazio Roma
Helder Postiga

Victoire 1-0 sur le terraon de la Fiorentina. Il n'était pas dans le groupe, actuellement blessé.

 

Le classement



Dimanche 02 Mars 17:15

[Allemagne] Aubameyang et Dortmund renouent avec la victoire

Voici les résultats du week-end de nos Anciens Joueurs qui évoluent cette saison en Allemagne.


Bundesliga

Pierre-Emerick Aubameyang - Dortmund


Victoire 3-0 à domicile contre Nuremberg. Il a été remplacé à la 71ème minute.

Gelson Fernandes - Freiburg

Nul 0-0 sur le terrain du Hertha Berlin. Il a joué toute la rencontre.



2. Bundesliga

Anthony Losilla
- Dynamo Dresde
hebergeur image

Défaite 1-2 à domicile contre Sankt Pauli. Il a joué toute la rencontre. Averti dès la 6ème minute.

Boubacar Sanogo - Energie Cottbus


Victoire 1-0 contre Kaiserslautern. Il a joué toute la rencontre.
 



Dimanche 02 Mars 15:52

[Angleterre] Sako se place en tĂŞte du championnat

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre d'aujourd'hui.

Premiere League

Kevin Mirallas
- Everton



Victoire 1-0 à domicile contre West Ham. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.




League One

Bakary Sako - Wolverhampton



Victoire 3-0 à domicile contre Port Vale. Il a été remplacé à la 86ème minute.

Amine Linganzi - Gillingham

Amine Linganzi

Défaite 1-2 sur le terrain de Bristol City. Il a été remplacé à la mi-temps.

Jeremy Thierry - Stalybridge Celtic

Défaite 2-1 sur le terrain de Worcester. Il a été remplacé à la 65ème minute.



Samedi 01 Mars 10:20

[National] 2 anciens stéphanois buteurs hier soir

Buteurs

En National hier soir, 2 anciens stéphanois ont marqué.

Buteurs

Tout d'abord, Akim Orinel a marqué le but victorieux de Fréjus-Saint-Raphaël contre Luçon, victoire 2-1, à la 71ème minute.

Enfin, Idriss Ech Chergui avait ouvert le score pour Luzenac sur le terrain du Red Star dès la 36ème minute. Malheureuseument pour lui, il repart de Paris avec une défaite 4-2.

 



Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Samedi 01 Mars 10:13

[Ligue 2] Réactions de Garande et Vasseur après la journée de vendredi

Ligue 2

Micros

Les réactions des entraîneurs de Ligue 2 après la journées de vendredi soir

Patrice Garande (Caen) , victoire 2-1 contre Clermont

"Il n'y a que le foot qui peut donner des émotions comme ça. Sur la fin, je n'y croyais pas. Là, c'est plus l'émotion qui l'emporte. Objectivement, sur le contenu, c'est un match où on a été très en-dessous de notreniveau."

Jean-Luc Vasseur (Créteil), nul 2-2 à Dijon

"Je suis frustré car nous méritions de gagner. Mais l'équipe a fait un gros match, elle a bien maîtrisé Dijon, une formation qui n'est pas facile à faire déjouer. On prend des coups sur la tête, mais on dit qu'on apprend dans la frustration."



Consulter la fiche de : GARANDE Patrice

Consulter la fiche de : VASSEUR Jean-Luc





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com