• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Mai 2013

Informations pour la période Mai 2013
Vendredi 31 mai 08:48

[Bilan Etranger] Soulagement pour Losilla, Kitambala et Koudriachov

Voici la suite des bilans des anciens stéphanois évoluant à l'étranger cette saison.

Anthony Losilla - Dynamo Dresde (Allemagne/D2)

hebergeur image

Pour sa première expérience à l'étranger, Anthony Losilla a réalisé une belle performance individuelle : 31 titularisations, toutes en tant que titulaire. Il n'a été remplacé qu'une seule fois en cours de jeu. Il a marqué 3 buts contre Sandhausen, Duisbourg et Sankt Pauli, pris 6 cartons jaunes et un carton rouge contre Jahn Ratisbonne.
En Coupe d'Allemagne, il a joué 2 rencontres ( 1 fois titulaire et 1 fois entré en jeu) et a pris un avertissement.
Le Dynamo Dresde a terminé 16ème et barragiste. Il a du sauver sa place en Ligue 2 avec l'aide de 2 rencontres contre le 3ème de la 3ème division qu'il a disputées dans leur intégralité. Il a été averti une fois.

Lynel Kitambala - Dynamo Dresde (Allemagne/D2)

hebergeur image

Prêté par l'ASSE en fin de mercato estival, son bilan est acceptable, sans plus  : 17 matchs dont 10 titularisations. Il fut remplacé 9 fois. Entré en jeu 7 fois, il est resté 3 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a enfin marqué un but, chose qui a mis 2 ans avant de se réaliser de nouveau, le 23 novembre dernier contre Paderborn. Il a récidivé ensuite contre Sandhausen. Il a été averti une seule fois. Il s'est blessé plusieurs fois cette saison, notamment fin avril date à laquelle il a disparu des compositions de groupe.


Le Dynamo Dresde a terminé 16ème et barragiste. Il a du sauver sa place en Ligue 2 avec l'aide de 2 rencontres contre le 3ème de la 3ème division qu'il n'a pas disputées.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie, D1)



Les saisons se suivent et se ressemblent pour Alexandre Barthe. Il est encore une fois champion de Bulgarie avec Ludogorets.
C√īt√© stats personnelles, il n'a que tr√®s peu jou√© en seconde partie de saison, √©tant r√©guli√®rement bless√©. Il a jou√© simplement 14 rencontres de championnat dans leur int√©gralit√©. Il est rest√© 3 fois sur le banc sans jouer, notamment la derni√®re rencontre de championnat. Il a marqu√© 3 buts contre Beroe, Cherno et Pirin Gotse Delchev More et pris 3 avertissements.
En Coupe de Bulgarie, il a joué une rencontre dans son intégralité prenant également un carton jaune.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie/D1)



Arrivé à la fin du mercato en Bulgarie, Daisuke Matsui ne s'est pas vraiment imposé au Slavia Sofia. A sa décharge, il fut souvent blessé cette saison : 11 matchs dont 8 titularisations. Il fut remplacé 4 fois et reste 2 fois sur banc sans entrer en jeu. Il a pris 4 cartons jaunes.
En Coupe de Bulgarie, il a jou√© 3 rencontres o√Ļ il fut √† chaque fois remplac√©.
Le Slavia termine 8ème au classement avec 42 points.

Ousmane Sarr - Viborg (Danemark/D2)

hebergeur image

Saison tout juste acceptable pour Ousmane Sarr. Il n'a participé qu'à 13 rencontres : 10 titularisations, mais tout de même 4 buts contre Vestsjaelland(2), AB et Vejle. Il a également été expulsé contre Lyngby et a pris 1 cartons jaunes.
Niveau équipe, Viborg termine 1er ex-aequo et donc promu en Ligue 1 danoise la saison prochaine
 

Dimitri Koudriachov- Volga (Russie / L1)

Il a participé à 15 rencontres de championnat cette saison avec son club qui était promu en Ligue 1 russe. Il a été titulaire 5 fois et a été remplacé à chaque rencontre. Il resta 12 fois sur le banc des remplaçants sans entrer en jeu. Pas de but et un seul avertissement.

Volga termine 12ème et évite la relégation et les tours de barrages en cette fin de saison.



Vendredi 31 mai 01:07

Jean-Louis Cazès quitte Anglets Genêts après 25 ans de présence

Jean-Louis Cazès

Jean-Louis Cazes, 62 ans, ancien joueur professionnel de Saint-Etienne et de Bastia, club avec lequel il joua une finale UEFA, quitte aujourd'hui le club des Gen√™ts d'Anglet qu'il avait rejoint il y a pr√®s 25 ann√©es. Cette d√©cision s'effectue en ¬ę plein accord ¬Ľ avec son pr√©sident Fr√©d√©ric Teiletche.
Sous sa houlette de technicien et de meneur d'hommes, les Gen√™ts d'Anglet auront notamment connu un 32e de finale de Coupe de France contre le Guingamp de Didier Drogba en 2003, une mont√©e en CFA en 2005 et une double victoire en Coupe d'Aquitaine en 2003 et 2006. Cette ann√©e, il entra√ģnait encore l'√©quipe r√©serve des Gen√™ts, dont il a assur√© le maintien au plus haut niveau r√©gional.

Source : Hebdo-plus



Consulter la fiche de : CAZES Jean-Louis

Jeudi 30 mai 19:04

Julien Sablé prolonge à Bastia

Julien Sablé

Julien Sablé vient de prolonger son contrat avec Bastia d'une saison. Il arrivait en fin de contrat.



Consulter la fiche de : SABLé Julien

Jeudi 30 mai 14:12

Laurent Fournier au Red Star ?

Laurent Fournier

Laurent Fournier sera la piste privil√©gi√©e pour √™tre le nouvel entra√ģneur du Red Star qui a sauv√© sa t√™te en National le week-end dernier, d'apr√®s le Parisien



Consulter la fiche de : FOURNIER Laurent

Jeudi 30 mai 12:11

Jérémie Janot réagit sur Twitter sur son intégration au capital du FC Tours

Jérémie Janot

Jérémie Janot a réagi sur Twitter hier soir suite à l\'évocation de son nom dans le futur capital du FC Tours.

¬ę Un coup, je dois devenir consultant t√©l√© ; ensuite, acheter un club¬Ö Et dans une semaine, quoi ? Entra√ģneur ? Je suis et reste joueur¬Ö ¬Ľ



Consulter la fiche de : JANOT Jérémie

Jeudi 30 mai 10:21

Laurent Roussey a sauvé Lausanne de la relégation

Laurent Roussey

Au terme de la rencontre remportée 3-0 contre Servette mercredi soir, assurant le maintien du LS, le technicien français a évoqué son avenir. Celui-ci dépendra avant tout des ambitions du club vaudois.

Dans le cadre de la conf√©rence de presse d\'apr√®s match, Laurent Roussey a rapidement √©t√© questionn√© sur son avenir, encore incertain sur le banc lausannois. Sa r√©ponse n\'a pas √©t√© ambig√ľe. ¬ęL\'objectif cette ann√©e √©tait le maintien, a commenc√© l\'ancien attaquant de Saint-Etienne. Il a √©t√© atteint. Et c\'est important d\'y √™tre parvenu, car la deuxi√®me ann√©e apr√®s une promotion est souvent la plus difficile. Pour ce qui est de la suite, comme pour chaque entra√ģneur, il y a un bilan √† tirer.¬Ľ

Ensuite, Laurent Roussey a encha√ģn√© en expliquant que ¬ęsi le Lausanne-Sport a envie de continuer √† grandir et √† avancer, il aura quelques exigences. Il faudra ainsi voir si celles-ci pourront √™tre mises en place au LS.¬Ľ

A plusieurs reprises, le technicien français avait fait savoir durant la saison que le club se devait de viser plus haut, de montrer plus d\'ambition que celle de se battre pour son maintien. La balle est maintenant dans le camp de la direction et de son président, Jean-François Collet.

 

Source : 20 minutes



Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Jeudi 30 mai 08:07

Sylvain Armand va rejoindre Rennes

Sylvain Armand

FC Nantes ou Stade Rennais ? Stade Rennais ou FC Nantes ? Ces derniers jours, les deux escouades de l\'Ouest se disputaient l\'acquisition de Sylvain Armand (PSG). Le d√©fenseur polyvalent (axe ou lat√©ral gauche) √Ęg√© de 32 ans, peu utilis√© dans la capitale, s\'√©tait d\'ailleurs exprim√© √† propos d\'un √©ventuel retour chez les Canaris, o√Ļ il a √©volu√© entre 2000 et 2004. ¬ę C\'est un club pour qui j\'ai beaucoup d\'estime, qui m\'a tout donn√© et qui m\'a fait d√©buter en pro. Je [lui] dois le respect. Moi, ce que je veux, c\'est jouer. L\'aspect financier reste secondaire. ¬Ľ Sauf que le SRFC, plus g√©n√©reux que son voisin, a fini par emporter le morceau. Le 9 juin, date de l\'ouverture du mercato d\'√©t√©, les Rouge et Noir officialiseront l\'arriv√©e gratuite d\'Armand (Paris l\'a lib√©r√© de sa derni√®re ann√©e de contrat, pour ¬ębons et loyaux services¬Ľ), lequel aura sign√© un bail de deux ans. Avec √† la cl√© un revenu mensuel de 100 000 ¬Ä, soit le fameux salary cap cher aux Pinault.

Source : 20 minutes



Consulter la fiche de : ARMAND Sylvain

Mercredi 29 mai 09:18

Losilla et Kitambala sauvent leur peau en Ligue 2 allemande

Anthony Losilla, Kynel Kitambala

Anthony Losilla et Kynel Kitambala ont sauvé leur peau en Ligue 2 allemande face à Osnäbruck. Après avoir perdu le match aller de barrages 1-0, ils ont gagné le match retour à Dresde 2 buts à 0 devant 30 000 spectateurs.

 Dresde a  valid√© le droit de continuer en Ligue 2 la saison prochaine avec Anthony Losilla, Lynel Kitambala √©tant simplement pr√™t√© par l\'ASSE.



Consulter la fiche de : LOSILLA Anthony

Mercredi 29 mai 08:13

Michel Audrain a entra√ģn√© l'Equipe de Bretagne face au Mali

Michel Audrain

Michel Audrain a co-entrain√© avec Claude Le Roy l\'√©quipe de Bretagne qui a jou√© contre le Mali en ce d√©but de semaine √† Carquefou. Le Mali √©tait entra√ģn√© par l\'ancien adjoint de Patrice Carteron

BRETAGNE - MALI : 1-0 (0-0)

BUT : Kermorgant (71’)

BRETAGNE : Caradec (Le Rouzic, 45¬í) - Billy (Quintin, 45¬í), Le Marchand (Fl√©geau, 45¬í), Talmont (Thomas, 45¬í), Le Lan (Poletti, 45¬í) - Moullec (Montaroup, 45¬í), Sammaritano, Danic, Didot (Biger, 62¬í) - Courtet, Rivi√®re (Kermorgant, 62¬í). Entra√ģneurs : Claude Le Roy et Michel Audrain.

MALI : Diakit√© - Tamboura, A. Coulibaly, S. Coulibaly, Boubacar - Doumbia, Keita, Sylla, Diarra - Sow, Sidib√© puis Samak√©, N¬íDiaye, Diawara. Entra√ģneur : Path√© Diallo.

Source : Ouest-France



Consulter la fiche de : AUDRAIN Michel

Mardi 28 mai 12:30

Fousseni Diawara ne sera pas prolongé à Ajaccio

Fousseni Diawara

C'est le président de l'AC Ajaccio qui l'a déclaré. Le contrat de Fousseni Diawara ne sera pas renouvelé.

L'ancien Verts va donc probablement quitter ce club.


Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Mardi 28 mai 09:00

Le Mercato a déjà commencé : Flauto, Merchadier, Stephen Vincent ..

Voici les premiers mouvements connus du mercato d'été concernant le anciens joueurs de l'ASSE

Sylvain Flauto devient entraineur-adjoint de Rh√īne-Vall√©es. Il √©tait joueur de l'effectif cette saison

Alain Merchadier devient directeur sportif à Pau (CFA)

Philippe Montanier quitte la Real Sociédad pour succéder à Frédéric Antonetti à Rennes

Fayçal Lebbihi (Grenoble) rejoint Beveren (Belgique)

Stephen Vincent (Rouen) à Martigues

Fr√©d√©ric Dugand quitte Andr√©zieux o√Ļ il dirigeait la r√©serve pour prendre en main l'√©quipe de Saint-Chamond (HR)

Yohan Hautcoeur et Akim Orinel en seront plus dans l'effectif de Ch√Ęteauroux la saison prochaine.



Consulter la fiche de : VINCENT Stephen

Mardi 28 mai 08:31

Le divorce entre le Mali et Patrice Carteron se passe mal

Patrice Carteron

\"\"

Patrice Carteron a donc signé la semaine dernière au TP Mazembé, club du Congo. Il a expliqué dans une longue interview qu\'il souhaitait revenir dans une équipe au quotidien.

La fédération malienne n\'a pas du tout apprécié ce départ,ce qui est un euphémisme. Elle va porter plainte auprès de la FIFA pour rupture de contrat.

Patrice Carteron √©tait pr√™t √† entra√ģner encore le Mali pour les 2 rencontres internationales du mois de juin, mais la F√©d√©ration lui a finalement interdit de le faire. C\'est son adjoint qui en prendra la direction pour ces 2 rencontres. Il √©tait li√© avec la FEMAFOOT jusqu\'en ao√Ľt 2014./p>

Consulter la fiche de : CARTERON Patrice

Mardi 28 mai 01:09

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Augusto passeur décisif pour Vigo ; Gaffoor et Guadalajara sauvé

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après leur journée de ce week-end. Il reste encore une journée de championnat et rien n'est joué pour aucun club concerné par la descente en 2ème division.



Carlos Kameni


Victoire 3-1 à domicile contre La Corogne. Carlos Kameni est resté sur le banc des remplaçants.. Malaga est 6ème au classement.

Helder Postiga

Grosse défaite 4-0 de Saragosse sur le terrain du Real Betis. Helder Postiga a joué toute la rencontre. Saragosse est à la 19ème place et relégable.

Paulao et Damien Perquis


Victoire 4-0 du Real Betis à domicile contre le Real Saragosse. Paulao a joué toute la rencontre. Pour Damien Perquis, sa saison est déjà terminée. Le Real Betis est 7ème au classement.

Pape Diakhaté

Défaite 1-0 de Grenade sur le terrain de Valence. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 16ème au classement.


Nabil El Zhar


Victoire 1-0 de Levante sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Nabil El Zhar est entré en jeu à la 73ème minute. Levante est 11ème au classement. C'est leur première victoire depuis fin mars.

Philippe Montanier

Match nul 3-3 de la Real Sociedad √† domicile contre le Real Madrid.  La Real Sociedad est 5√®me au classement.

Augusto Fernandez

Victoire 2-0 du Celta Vigo sur le terrain du Real Valladolid. Augusto Fernandez a été le passeur sur le 1er but de Vigo. Il a été remplacé à la 64ème minute. Le Celta Vigo est 18ème au classement.




Michael Gaffoor

Match nul 0-0 de Guadalajara sur le terrain du Racing Santander. Il a joué toute la rencontre. Guadalajara est à la 17ème place et ne plus descendre en 3ème division.

Carlos Bocanegra

Match nul 0-0 du Racing Santander à domicile contre Guadlajara. Carlos Bocanegra était titulaire et a été remplacé à la 86ème minute. Santander est à la 19ème place.



Lundi 27 mai 13:33

Bakary Sako proposé au Stade Rennais

Bakary Sako

Le milieu de terrain offensif franco-malien Bakary Sako pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été. Transféré de l’AS Saint-Etienne à Wolverhampton pour 5 millions d’euros à l’été 2012, le natif d’Ivry-sur-Seine a vécu une expérience désastreuse sur le plan collectif chez les Loups.

Wolverhampton, qui avait une des plus grosses masses salariales de Championship, cherche à se débarrasser de ses plus hauts salaires, et souhaite son départ.

Selon nos informations, l¬íancien joueur de Ch√Ęteauroux a √©t√© propos√© au Stade Rennais, qui est tr√®s int√©ress√© par son profil en cas de d√©part de Romain Alessandrini.

Bakary Sako est également en contacts avancés avec des clubs de Premier League (Fulham et Everton).

Source : EspoirduFootball



Consulter la fiche de : SAKO Bakary

Lundi 27 mai 10:05

Heinz buteur et promu ; Nilsson buteur également

Voici les résultats d\'autres Anciens Joueurs après leur rencontre de ce week-end.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)

Victoire 3-0 sur le terrain de Montna. Il était dans le groupe. Ludogorets est champion de Bulgarie. Un nouveau titre pour Alexandre.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)

Défaite 2-3 à domicile contre Viitorul Constanta. Il a joué toute la rencontre. Le Dinamo est 6ème au classement.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie)


Match nul 1-1 sur le terrain du Levski. Le Slavia termine 8ème au classement.

Anthony Losilla et Lynel Kitambala - Dynamo Dresde

En match de barrages aller, Dresde a perdu 1-0 sur le terrain d\'Osnabruck. Losilla a joué toute la rencontre et Kitambala est blessé.

Dimitri Koudriachov - Volga (Russie)


Match nul 0-0 sur le terrain du Dinamo Moscou Il est entré en jeu à la 95ème minute. Volga termine son championnat à la 12ème place et sauve sa place en 1ère division.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)

Victoire 2-0 sur le terrain de DC United. Il était titulaire et a été remplacé à la 82ème minute. Portland est 2ème de sa poule.

Gelson Fernandes - Sion (Suisse)


Nouvelle défaite 1-0 à domicile contre Thoune. Il n\'était pas dans le groupe. Sion est 6ème

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)

Victoire 6-0 à domicile contre Brommapojkarna. Il a joué toute la rencontre et a inscrit le 6ème but son équipe. Elfsborg est 3ème au classement.

Marek Heinz - Znojmo (République Tchèque)

Victoire 3-0 à domicile contre Banik Most. Il a inscrit le 1er but de son équipe à la 52ème minute et a été remplacé à la 87ème minute. Znojmo est leader du championnat à 2 journées de la fin. Znojmo est promu en 1ère division Tchèque pour la saison prochaine.

Matt Moussilou - Lausanne (Suisse)


Victoire 3-0 à domicile contre Lucerne. Il est entré en jeu à 73ème minute avant de céder sa place 14 minutes plus tard sur blessure. Lausanne est 9ème.

Sidy Sagna - Sogndal (Norvège)

Match nul 1-1 à domicile contre Start. Il était titulaire et a été remplacé à l\'heure de jeu. Sogndal est 8ème au classement

Stathis Tavlaridis - Atromitos (Grèce)

Victoire 2-0 d\'Atromitos face à Pas Gianninna. Il était titulaire lors de cette rencontre mais il a été expulsé à la 90ème minute. Atromitos est 2ème de la poule de play-off.



Consulter la fiche de : HEINZ Marek

Lundi 27 mai 02:12

[Bilan Ligue 2] Papou Paye, révélation de Ligue 2 ; Le bilan de nos ex-joueurs de Ligue 2 cette saison

Voici le bilan des joueurs/entra√ģneurs qui ont √©volu√© en Ligue 2 cette saison.

Akim Orinel - Ch√Ęteauroux


Il a disputé 33 rencontres dont 23 en tant que titulaire et 12 fois remplacé en cours de jeu. Il a inscrit 4 buts (Arles-Avignon, GFC Ajaccio, Angers et Niort), délivré 3 passes décisives et fut averti une fois.
L\'équipe entrainée par Didier Tholot termine à la 16ème place.

Il a √©galement jou√© une rencontre en Coupe de la Ligue contre Dijon o√Ļ il √©tait titulaire et o√Ļ il inscrit un but.
En Coupe de France, il a aussi disputé une rencontre dans son intégralité.

Alaedinne Yahia - Lens


Il a disput√© 31 rencontres, toutes en tant que titulaire. Il fut remplac√© √† 3 reprises. Il a marqu√© 4 fois (Le Mans, Auxerre, Le Havre et Ch√Ęteauroux) et fut averti 9 fois.
Lens termine à une peu glorieuse 11ème place.
Il a joué une rencontre de Coupe de la Ligue dans son intégralité.
En Coupe de France, il a disputé 5 rencontres inscrivant un but contre Armentières. 4 l\'ont été en tant que titulaire.

Carl Medjani - Monaco


Arrivé au mercato d\'hiver, il s\'est imposé dans la défense monégasque tout au long de cette 2ème partie de saison. Il a joué 15 rencontres, toutes en tant que titulaire et dans leur intégralité. Il a été averti à 3 reprises.

Cédric Varrault - Dijon


Le capitaine dijonnais a jou√© 30 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire et remplac√© √† 4 reprises. Il a marqu√© contre N√ģmes et fut averti √† 8 reprises.
Dijon, o√Ļ S√©bastien P√©rez est le directeur sportif, termine √† la 7√®me place.
Il a jou√© une rencontre de Coupe de la Ligue o√Ļ il √©tait rempla√ßant et une rencontre de Coupe de France en tant que titulaire.

Damien Moulin - Istres


Pour sa première année en tant que professionnel, il aura disputé 13 rencontres dont 11 en tant que titulaire. Il n\'a été remplacé qu\'à une seule reprise. Il a été averti 2 fois.
Istres termine à la 11ème place au classement.
Il a également joué une rencontre de Coupe de la Ligue et 3 rencontres en Coupe de France, à chaque fois en tant que titulaire et dans leur intégralité.

Emmanuel Rivière - Monaco


Arrivé au mercato d\'hiver en provenance de Toulouse, il n\'a disputé que 14 rencontres de championnat dont seulement 4 en tant que titulaire et 2 dans son intégralité. Il a marqué à 4 reprises ( Arles-Avignon, Angers, Clermont et Tours) et délivré 2 passes décisives. Il a été averti une fois. Ce fut donc une demi-saison d\'adaptation sur le Rocher. Mais en Ligue 1 la saison prochaine, il va falloir s\'accrocher avec le recrutement que Monaco est en train de faire.

Florent Perraud - Sedan


Alors qu\'il ne devait être que la doublure d\'Ulrich Ramé, il s\'est imposé dans les cages sedanaises en étant titulaire depuis fin janvier. Il a disputé 25 rencontres dont 24 en tant que titulaire. Malgré tout, il n\'a pas pu empêcher la relégation de son club en National. Il a également joué une rencontre de Coupe de la Ligue ainsi qu\'une autre en Coupe de France.

Florentin Pogba - Sedan


Acheté à Sedan et reprêté dans la foulée pour la saison, il s\'est imposé dans la défense sedanaise tout au long de la saison : 35 rencontres de championnat disputées dont 34 en tant que titulaire et en intégralité, 3 buts marqués (Monaco a l\'aller et au retour et Caen) et un seul carton jaune.
Une rencontre de Coupe de la Ligue et 3 rencontres de Coupe de France en supplément dans leur intégralité.


Idriss Saadi - GFC Ajaccio


Saison gal√®re pour Idriss Saadi en Corse o√Ļ il √©tait pr√™t√© cette saison. Le club termine 20√®me et bon dernier. Thierry Laurey est arriv√© en cours de saison pour en √™tre l\'entra√ģneur. Il sera √©galement l√† en National la saison prochaine.
Par contre, au niveau personnel, cette saison lui aura permis de se mettre en avant avec 32 rencontres disputées dont 27 en tant que titulaire et 6 fois remplacé en cours de jeu.
Il a marqu√© 7 fois (doubl√©s contre Nantes et Istres, puis but contre N√ģmes, Monaco, Clermont) et d√©livr√© une passe d√©cisive.
Il a également joué une rencontre de Coupe de France en tant que remplaçant.

Jérémie Janot - Le Mans


Saison catastrophique pour J√©r√©mie Janot avec le Mans avec une rel√©gation en National pour un club qui √©tait encore en Ligue 1 il y a 2 saisons. Il faut aussi √©viter le d√©p√īt de bilan qui n\'est pas loin.

Cot√© personnel, il a disput√© 29 rencontres de championnat dans leur int√©gralit√© sauf une rencontre o√Ļ il a √©t√© remplac√© √† la mi-temps.
Il a aussi joué une rencontre de Coupe de France et une autre en Coupe de la Ligue.

Julien Cétout - Tours


Blessé en début de saison, il n\'a refoulé les pelouses de Ligue 2 qu\'à partir du mois de janvier. Mais une fois revenu, il fut indiscutable à Tours : 19 rencontres de disputées dont 18 en tant que titulaire et seulement 2 fois remplacé et un but marqué contre Caen. Il a également donné 2 passes décisives et fut averti 3 fois.

Pape Paye - Dijon


Arriv√© √† l\'intersaison pour jouer plut√īt avec la r√©serve, il s\'est entra√ģn√© tr√®s rapidement avec les pros pour finir par disputer 33 rencontres de championnat cette saison, lui qui n\'avait jamais jou√© plus haut que le CFA. La r√©v√©lation de la saison.
Dans ces 33 rencontres, il en a disputé 20 en tant que titulaire et remplacé à 7 reprises. Il a marqué contre Sedan et a délivré une passe décisive. Il fut averti 4 fois et expulsé contre Laval.

Dijon termine à la 7ème place.

Il a joué 2 rencontres de Coupe de Ligue et une en Coupe de France, à chaque fois en tant que titulaire et dans leur intégralité.

Romain Poyet - Caen


Arriv√© de Brest √† l\'√©t√© dernier, il a particip√© √†  30 rencontres, mais seulement 12 titularisations et 7 fois remplac√©. Il a inscrit 4 buts (Istres, Le Havre, Monaco et GFC Ajaccio) et donn√© une passe d√©cisive. Il fut averti 2 fois.
Caen, entra√ģn√© par Patrice Garande,  termine 4√®me au classement.

En Coupe de la Ligue, il a disputé 3 rencontres en tant que titulaire et il a été remplacé à chaque fois.
En Coupe de France, il a joué 18 minutes contre Saint-Etienne, son club formateur.

Vincent Planté - Guingamp


Saison extraordinaire pour le club avec une remontée en Ligue 1, mais Vincent Planté n\'y aura que peu participé : 6 rencontres dont 5 titularisations. Il a également pris un avertissement.
Il a joué dans leur intégralité une rencontre de Coupe de la Ligue et 3 rencontres en Coupe de France.

Yohan Hautcoeur- Ch√Ęteauroux


Il a disput√© 22 rencontres de championnat dont 19 en tant que titulaire et 5 fois remplac√© en cours de jeu. Il a √©t√© averti √† 2 reprises. Il a surtout rat√© la deuxi√®me partie de saison : aucune rencontre depuis fin janvier, except√© la derni√®re rencontre √† Laval o√Ļ il √©tait capitaine.
Ch√Ęteauroux a termin√© 16√®me au classement.

Il a disputé une rencontre de Coupe de la Ligue (remplaçant) et 3 en Coupe de France (titulaire à chaque fois)

Yoric Ravet - Angers


Pr√™t√© pour la saison √† Angers, Yoric Ravet l\'aura plut√īt bien r√©ussie : 29 rencontres de championnat dont 17 en tant que titulaire. Il a tout de m√™me √©t√© remplac√© 16 fois en cours de jeu. Il a marqu√© 3 buts ( Ch√Ęteauroux, Le Havre et Clermont) et d√©livr√© 3 passes d√©cisives. Angers a termin√© 5√®me du championnat.
En Coupe de la Ligue, il a joué 2 rencontres avec une seule titularisation



Consulter la fiche de : PAYE Pape Abdou

Dimanche 26 mai 20:15

[CFA] Jessim Mahaya buteur ; Lajara retrouve la CFA

En championnat de CFA, Jessim Mahaya a marqué le premier but de Lyon-Duchère face à Sarre-Union, mais n\'a pu empêcher la défaite 3-2 de son équipe.

Retour en CFA pour Saint-Priest. Sébastien Lajara et les siens ont gagné 2-0 face à Thiers et valide leur ticket pour une remontée au 4ème échelon national.

En CFA2, Chiazza a marqué le second but d\'Andrézieux face à Feurs - victoire 2-1, mais cela ne suffira pas pour le second club ligérien qui reste en CFA2 une saison de plus.

 



Consulter la fiche de : MAHAYA Jessim

Dimanche 26 mai 20:11

Alexandre Barthe encore champion de Bulgarie !

Championnat de Bulgarie Alexandre Barthe est de nouveau champion de Bulgarie avec Ludogorets cette saison gr√Ęce √† la victoire 3-0 acquise sur le terrain de Montana. Il fallait aussi que le Levski ne gagne pas contre Slavia pour que Ludogorets soit champion et ce fut le cas avec un nul 1-1 √† domicile. Le but du Slavia a √©t√© inscrit par un joueur de Levski contre son camp √† la 74√®me minute.

Consulter la fiche de : BARTHE Alexandre

Samedi 25 mai 12:51

[Bilan] Informations du championnat National : Vasseur en Ligue 2, Cros et Santini en CFA

Voici le bilan des Anciens Verts évoluant en National cette saison .

Jean-Luc Vasseur - Créteil



Superbe saison pour Cr√©teil qui a termin√© 1er du championnat National et remonte en Ligue 2. Jean-Luc Vasseur a √©galement √©t√© nomm√© entra√ģneur de l'ann√©e de¬† ce championnat.
Niveau comptable, Créteil termine avec 76 points, 23 victoires, 7 nuls et 8 défaites, 68 buts marqués et 44 encaissés.

Stephen Vincent
- Rouen



Ayant peu joué dans la première partie de saison à cause de blessures, il a ensuite réintégré le groupe. Il a disputé en tout 22 rencontres, dont 11 en tant que titulaire. Il a été remplacé à 8 reprises. Il est resté 3 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a marqué un but contre Luzenac et fut averti 2 fois

C√īt√© club, Rouen termine 5√®me au classement avec 59 points : 18 victoires, 8 nuls, 12 d√©faites, 50 buts marqu√©s pour 37 encaiss√©s.

Alan Mermillod - Rouen



Il a disputé 24 rencontres de championnat dans son intégralité et reste 13 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a également joué 2 rencontres de Coupe de France.

C√īt√© club, Rouen termine 5√®me au classement avec 59 points : 18 victoires, 8 nuls, 12 d√©faites, 50 buts marqu√©s pour 37 encaiss√©s.

Idriss Ech Chergui - Luzenac



Arrivée dans ce club de l'Ariège, Idriss Ech Chergui s'est bien acclimaté à son nouvel environnement. Il a participé à 29 rencontres dont 25 en tant que titulaire et fut remplacé 11 fois. Il a inscrit 5 buts ( Quevilly, Uzès-Pont-du-Gard, Carquefou, Paris FC et Orléans), reçu 2 avertissements et fut expulsé contre Vannes. Il a également joué une rencontre de Coupe de France.

C√īt√© √©quipe, Luzenac termine 12√®me au classement avec 48 points : 12 victoires, 12 nuls, 14 d√©faites, 43 buts marqu√©s pour 47 encaiss√©s.

Pierrick Cros - Uzès Pont-du-Gard



Arriv√© en provenance de la r√©serve de l'ASSE o√Ļ il √©tait capitaine, il a particip√© √† 29 rencontres de championnat, dont 22 en tant que titulaire. Il a √©t√© remplac√© 4 fois et est rest√© 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris un avertissement contre Amiens. Il a √©galement jou√© 2 rencontres de Coupe de France.

C√īt√© √©quipe, Uz√®s Pont-du-Gard est 17√®me au classement avec 17 points : 4 victoires, 5 nuls, 8 d√©faites, 13 buts marqu√©s pour 22 encaiss√©s.
 

Jean-Charles Cirilli - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl



Arrivé au mercato d'hiver à Fréjus, il rate l'accession en Ligue 2 d'un rien suite à la défaite ce week-end face au Red Star et la victoire dans le même temps du CA Bastia qui le coiffe sur le poteau.
Coté stat personnel, il a joué 15 rencontres, toutes en tant que titulaire et dans leur intégralité. Il reste également une rencontre sur le banc sans entrer en jeu. Il a été averti une fois.

Jacques Santini - Paris FC

Il était le manager du Paris FC cette saison. Il chute en CFA suite à sa 17ème place. Pas évident qu'il reste au club la saison prochaine.


Pour rappel, le bilan au mois de décembre



Vendredi 24 mai 17:35

Blaise Matuidi assigné en justice par son ancien agent, Jean-Pierre Bernès

Blaise Matuidi


Blaise Matuidi a quitt√© son agent, Jean-Pierre Bern√®s, pour Mino Ra√Įola, l\'agent notamment de Zlatan Ibrahimovic. Mais le divorce se passe mal ..

Jean-Pierre Bern√®s assigne Blaise Matuidi devant le Tribunal de grande instance de Paris pour ¬ęrupture abusive de contrat¬Ľ. La proc√©dure vise √©galement le nouvel agent de le milieu international parisien, Mino Ra√Įola, le conseiller italien qui d√©fend les int√©r√™ts de Zlatan Ibrahimovic. Bern√®s, qui s\'appuie sur la r√©glementation interdisant aux agents de solliciter un joueur sous contrat, r√©clame 3,5  millions d\'euros √† son-ex poulain, et 5 millions d\'euros √† Ra√Įola, qu\'il estime complice de ce mauvais proc√©d√©. Matuidi avait averti Bern√®s en mars dernier par lettre recommand√©e de sa d√©cision de divorcer, alors que leur contrat courait jusqu\'en juin.

Bern√®s, sous l\'√©gide duquel s\'est r√©alis√© le transfert de Matuidi au PSG, il y a deux ans*, va √©galement porter l\'affaire devant la FFF et la FIFA . Son avocat met en avant ¬ęla concurrence d√©loyale¬Ľ dont Mino Ra√Įola se rendrait selon lui coupable. Licenci√© aux Pays-Bas et bas√© √† Monaco, il ne paierait, selon lui, aucun imp√īt en France.



Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Vendredi 24 mai 02:04

Jean-Luc Vasseur meilleur entra√ģneur de National

Jean-Luc Vasseur


Jean-Luc Vasseur a √©t√© nomm√© meilleur entra√ģneur de National par les internautes de www.foot-national.

Juste récompense pour celui qui ramène Créteil en Ligue 2.



Consulter la fiche de : VASSEUR Jean-Luc

Jeudi 23 mai 19:06

Raon l'Etape - Strasbourg reportée !

Raon l\\\'Etape / Strasbourg


La prochaine de CFA entre Raon l\\\'Etape, entra√ģn√©e par Jean-Philippe S√©chet, et Strasbourg, o√Ļ jouent Ludovic Golliard et Julien Perrin, a √©t√© report√©e par la FFF.
Elle ¬ęa constat√© que les pr√©paratifs de la rencontre ne garantissaient pas la s√©curit√© des acteurs et des spectateurs, comme expliqu√© dans un communiqu√©. En parfait accord avec les autorit√©s pr√©fectorales et les deux clubs concern√©s, la rencontre pr√©vue le samedi 25 mai √† Epinal est report√©e. La FFF travaille en relation avec toutes les parties prenantes pour d√©terminer la date et le lieu du d√©roulement de cette rencontre.¬Ľ

La rencontre devait avoir lieu à Epinal.

Raon-l\\\'Etape est premier du groupe B devant Strasbourg qui est à 2 points. Un nul suffit à Raon pour monter en National.



Consulter la fiche de : GOLLIARD Ludovic

Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Jeudi 23 mai 19:01

Les Anciens Verts contre les Anciens Lillois en préambule de la rencontre de Ligue 1 ce week-end

Les Anciens Verts


L¬íassociation des anciens Dogues, pr√©sid√©e par Patrick Robert, et celle des ex de l¬íASSE, dirig√©e par Georges Bereta, rendront hommage aux anciennes gloires lilloises et st√©phanoise ce dimanche. D¬íanciens joueurs des deux clubs s¬íopposeront au cours d¬íun match de gala sur le terrain d¬íhonneur du complexe sportif de Loos-Ennequin √† 16h (prix d¬íentr√©e : 5 euros).  Ils se retrouveront ensuite au Grand Stade pour assister √† la derni√®re journ√©e de Ligue 1 entre le LOSC et l¬íASSE (21h). Philippe Bergeroo, Roberto Cabral et Arnaud Dos Santos donneront le coup d¬íenvoi fictif de la rencontre.

Source : BFMTV



Consulter la fiche de : BERETA Georges

Jeudi 23 mai 17:12

Patrice Carteron explique son choix de rejoindre le TP Mazembé

Patrice Carteron

Patrice Carteron explique son choix de rejoindre le TP Mazembé au Congo pour une durée de 2 ans.

\"Le choix se fait au moment crucial de la saison o√Ļ les clubs cherchent souvent un entra√ģneur. Cela fait plusieurs mois que j¬íai l¬íid√©e de reprendre un club au quotidien. La vie d¬íun s√©lectionneur est compl√®tement diff√©rente. C¬íest vrai qu¬íil y a d¬íun c√īt√© le challenge d¬íaller le plus loin possible avec le Mali. Or, les circonstances politiques avec les nouvelles √©lections bient√īt dans le pays, ainsi qu¬íau niveau de la F√©d√©ration malienne, font que je n¬íai pas senti pour les mois √† venir une stabilit√© qui m¬íaurait permis de pouvoir maintenir et continuer la dynamique sur laquelle on √©tait. J¬íavais pr√©vu depuis quelque temps de d√©missionner apr√®s les deux matches en juin. J¬íai propos√© bien √©videmment √† la F√©d√©ration malienne d¬íassurer ces deux matches en juin parce que j¬íai convoqu√© les joueurs. Cela me semble quelque chose de respectueux et de l√©gitime. Puis, les √©v√®nements se sont acc√©l√©r√©s au niveau m√©diatique. Tout le monde conna√ģt maintenant ma future destination, c¬íest pourquoi je me remettrai √† la f√©d√©ration pour savoir si oui ou non, ils ont besoin de moi pour les deux matches, afin que je parte avec un bilan formidable √† la t√™te de cette √©quipe du Mali, 3√® √† la CAN 2013.

J¬íai toujours √©t√© un homme de d√©fi, un homme qui fonctionne au ressenti. J¬íai beaucoup aim√© ce que j¬íai ressenti depuis que je suis arriv√© √† Lubumbashi. Cela a √©t√© un grand coup de c¬úur, une envie de m¬íinstaller ici, d¬íarriver √† avoir les meilleurs r√©sultats possibles. Ce n¬íest pas partir du Mali comme cela, c¬íest une r√©flexion profonde sur les derniers mois. Ce n¬íest pas non plus un choix financier. J¬íai une tr√®s belle carri√®re, je n¬íai pas besoin d¬íargent pour bien vivre. J¬íai fait des choix essentiellement humains. Je me suis donn√© corps et √Ęme √† cette s√©lection du Mali pendant un an, dans un contexte politique difficile. Je ne me suis jamais plaint. J¬íavais vraiment √† c¬úur √† transmettre aux Maliens tout ce que j¬íai pu. Je n¬íen veux √† personne, je ne veux pas critiquer b√™tement. Au contraire. Le vice-pr√©sident restera √† jamais un ami. Mon adjoint, Path√© Diallo, √† qui je souhaite qu¬íon donnera la s√©lection, c¬íest quelqu¬íun de formidable qui a de grandes comp√©tences. J¬íesp√®re vraiment qu¬íil pourra encha√ģner sur le bon travail qu¬íon a fait ensemble. Il est un vrai fr√®re pour moi. Je remercie encore les Maliens de m¬íavoir accept√© et de m¬íavoir permis d¬íemmener les Aigles vers cette troisi√®me place de la CAN. Je suis persuad√© qu¬íils vont continuer de grandir tranquillement. Mais encore une fois, de mon c√īt√©, je n¬íai pas senti les conditions suffisamment favorables pour voir les choses positivement pour les mois √† venir.\"

 

Source : RFI
L\'intégralité de l\'interview



Consulter la fiche de : CARTERON Patrice

Jeudi 23 mai 07:50

Jean-Philippe Séchet : "Rien à perdre contre Strasbourg samedi"

 

Jean-Philippe Séchet

 

L¬íentra√ģneur de Raon-l¬í√Čtape est heureux de la saison de ses joueurs, surprenants leaders de leur groupe de CFA. Pour samedi, Jean-Philippe S√©chet envisage le rendez-vous au sommet avec humilit√©. A noter que la rencontre est officiellement d√©localis√©e √† Epinal.

Samedi, vous jouez un match dont dépend l’ensemble de votre saison. Quels sentiments cela vous inspire-t-il ?

 

 A priori, je trouve √ßa un peu dommage, mais on ne peut s¬íen prendre qu¬í√† nous-m√™mes. On a laiss√© √©chapper quelques points √† domicile. Mais √† notre niveau, c¬íest exceptionnel, c¬íest m√™me une chance quand on voit la concurrence.

Le Racing, Mulhouse, Grenoble, ce sont des clubs qui ont leur place dans le foot professionnel. Il y a quatre réserves pros. Franchement, ce sont des grosses écuries pour nous et on a su batailler contre elles, mais aussi contre des ambitieux comme Moulins ou Lyon-Duchère. On est le petit poucet et on sera l’outsider de ce match.

 

Ne faites-vous pas preuve de fausse modestie alors que cela fait un moment que vous occupez la tête du classement ?

 

En face, Strasbourg a gagn√© de belle mani√®re ces derni√®res semaines, avec un calendrier tr√®s compliqu√©. L¬íemporter √† Grenoble ou √† Lyon-Duch√®re, ce n¬íest pas rien. Apr√®s, l¬í√©l√©ment important, pour nous, c¬íest que le nul peut suffire. D¬íun autre c√īt√©, on ne sait pas jouer le nul.

D’un point de vue statistique, il y a peut-être des chiffres qui nous sont favorables, mais si le foot dépendait des statistiques, cela se saurait. La réalité, c’est que l’on joue un match de Coupe, samedi, et qu’à la fin, il y aura un déçu et un content.

Pour nous, l¬íenjeu n¬íest pas le m√™me que pour Strasbourg, qui a une ville derri√®re, un stade et un budget qui n¬íont rien √† voir avec les n√ītres. Le Racing, c¬íest dix fois plus gros que nous, alors, on n¬ía rien √† perdre.

 

Votre situation est d¬íautant plus appr√©ciable que vous avez d√©but√© votre saison sur de mauvaises bases. √Čtiez-vous inquiet apr√®s vos trois d√©faites en quatre matches du mois d¬íao√Ľt ?

 

Quand j¬íai repris l¬í√©quipe, je me suis retrouv√© sur une planche savonn√©e. Neuf joueurs venaient de partir, il a fallu reconstruire un groupe et la s√©rie de matches amicaux n¬íavait pas √©t√© bonne. Avant d¬íaller √† Sarre-Union, on √©tait dernier. Et avec la victoire √† Sarre-Union (0-2) , il y a eu un d√©clic. On est sorti de la zone rouge, on a abord√© chaque match comme un match de Coupe, on s¬íest pris au jeu. Et comme l¬íapp√©tit vient en mangeant¬Ö On a pris conscience qu¬íil fallait se battre tous les jours √† l¬íentra√ģnement et chaque week-end sur le terrain.

 

Qu’en est-il des rumeurs qui ont couru sur les finances du club, faisant état de difficultés pour boucler le budget ?

 

La Direction Nationale du Contr√īle de Gestion a donn√© son feu vert, donc il n¬íy a pas de souci. Notre parcours en Coupe de France (d√©faite en 8e de finale face √† Bordeaux, aux tirs au but, ndlr) a remis les compteurs √† z√©ro.

 

Sentez-vous monter la pression ces derniers jours ?

 

On ne va en tout cas rien changer dans notre programme. Il n¬íy aura pas de mise au vert, il n¬íy aura pas de changement dans nos s√©ances d¬íentra√ģnement. √áa fait quinze jours que l¬íon sent de l¬íengouement en provenance de¬Ö Strasbourg. Parce que les Roannais sont plus calmes.

 

Source : DNA



Consulter la fiche de : S√ČCHET Jean-Philippe

Mercredi 22 mai 09:02

Montanier à Rennes, Carteron au TP Mazembe (?)

Entra√ģneurs

Comme pr√©vu, Philippe Montanier rejoint Rennes pour les 3 prochaines saisons en tant qu'entra√ģneur. Il quitte la Real Sociedad qu'il avait rejoint il y a 2 ans. Il lui reste encore une journ√©e de championnat en Espagne pour qualifier la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Pour Patrice Carteron, la situation est plus confuse. Il est toujours l'entra√ģneur du Mali - il a donn√© sa s√©lection pour les rencontres du mois de juin - et dans le m√™me temps, il a des contacts plus qu'avanc√©s avec le club congolais du TP Mazemb√©, club grand africain. Certains m√©dias assurent m√™me qu'il a d√©j√† sign√© un contrat de 2 ans. Il devrait m√™me √™tre pr√©sent√© ce jour.



Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Mercredi 22 mai 00:00

[Bilan saison] Informations concernant Zokora, Feindouno, Masudi, Nivaldo, Ozkan et Sonko

Voici un bilan complet pour 6 anciens joueurs de l\'ASSE qui viennent de terminer leur championnat.

Alain Masudi - Maccabi Ahi Nazareth (Isra√ęl, Ligue 2)

Le Maccabi Ahzi Nazareth a terminé 10ème de la saison régulière et a du jouer dans un groupe de 6 clubs un tour de promotion-relégation pour rester en Ligue 2 , ce qui a été fait sans trop de souci.
Au niveau personnel, Alain Masudi a jou√© - √† l\'√Ęge de 35 ans - 34 rencontres de championnat dans son int√©gralit√©. Il a √©t√© remplac√© √† 8 reprises. Il a marqu√© 10 buts (doubl√© contre Hapoel Ashkelon, puis des buts contre H.Kfar Saba, Beitar Shimshon, H.Nazareth Illit, H.Ashkelon, Maccabi Petah Tikva, H.Bnei Lod, H.Ashkelon, M. Petah Tikva et Hakoah MAccabi Ramat Gan). Il a re√ßu 8 cartons jaunes et fut exclu contre l\'Hapoel Jerusalem et l\'Hapoel Ra\'anana.
 

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)

Rio Avé termine à une honorable 6ème place au classement du championnat portugais.
Nivaldo a joué 20 rencontres de championnat en tant que titulaire et a été remplacé à 2 reprises. Il a reçu 7 cartons jaunes et fut expulsé contre le Sporting Braga.
En Coupe du Portugal, il a disputé 5 rencontres dont 4 en tant que titulaire et fut remplacé une fois. Il a inscrit un but contre Paços de Ferreira et reçu 2 avertissements.
En Coupe de la Ligue, il joua une rencontre dans laquelle il fut expulsé dès la 39ème minute.

Didier Zokora - Trabzonspor (Turquie)

Il fut un titulaire indiscutable dans l\'entrejeu de son équipe : 27 rencontres de championnat dont 26 en tant que titulaire. Sorti à 5 reprises. 7 cartons jaunes et une expulsion contre Sivasspor. Il joua 5 rencontres de Coupe de Turquie dont 3 en intégralité et reçu 2 cartons jaunes.

Pascal Feindouno - Elazigspor (Turquie)

Saison plus que d√©cevante pour Pascal Feindouno. Seulement 10 rencontres avec Elazigspor dont une seule en tant que titulaire o√Ļ il a √©t√© √©galement remplac√©. Il a marqu√© un seul but contre Sivasspor.
Il a jou√© une rencontre en Coupe de Turquie o√Ļ il a √©t√© remplac√© en cours de jeu. Il a aussi marqu√© un but lors de cette rencontre contre Pendikspor.

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor (Turquie)

Il fut un titulaire indiscutable lors de sa saison avec Akhisar Belediyespor. Il a jou√© 30 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il ne fut remplac√© qu\'une seule fois et pass√© 2 rencontres sur le banc des rempla√ßants.  Il fut averti √† 7 reprises.
Il joua une rencontre de Coupe de Turquie dans son intégralité.

Sinan Ozkan - Konyaspor, puis Demirspor (Turquie)

Il joua la première partie de la saison avec Konyaspor : 16 rencontres de championnat dont 14 titularisations. Remplacé à 9 reprises, avec 2 buts contre Manisaspor et Samsunspor et 3 avertissements.
Lors de la seconde partie de saison avec Adana Demirspor, il joue 13 rencontres dont 2 seulement en tant que titulaire et reste 3 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il marque un but contre Ankaragucu.
Il a jou√© une rencontre de Coupe avec Konyaspor o√Ļ il entra en cours de jeu.
 



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Mardi 21 mai 11:15

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Postiga et Gaffor buteurs ; Diakhaté en passe d'être sauvé

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après leur journée de ce week-end



Carlos Kameni


Malaga avait joué cette journée de championnat contre le Real Madrid dès le 8 mai, avec une défaite 6 buts à 2. Carlos Kameni était entré en jeu à la 42ème minute. Malaga est 6ème au classement.

Helder Postiga

Défaite 2-1 de Saragosse à domicile contre l'Athletic Bilbao. Helder Postiga a joué toute la rencontre et a marqué le but de son équipe à la 14ème minute. Saragosse est à la 18ème place relégable.

Paulao et Damien Perquis


Défaite 1-0 du Betis sur le terrain de Majorque. Majorque. Paulao est resté sur le banc. Damien Perquis a fini sa saison. Le Real Betis est 7ème au classement.

Pape Diakhaté

Victoire 3-0 de Grenade à domicile contre l'Osasuna. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 15ème au classement.


Nabil El Zhar


Défaite 3-2 de Levante à domicile contre Rayo Vallecano. Nabil El Zhar n'a joué que les 45 premières minutes avant d'être remplacé. Levante est 14ème au classement.

Philippe Montanier

Victoire 2-1 de la Real Sociedad sur le terrain de Séville. La Real Sociedad est 4ème au classement.

Augusto Fernandez

Le Celta avait joué cette rencontre de championnat dès le 8 mai à domicile contre l'Atlético Madrid avec une défaite 3-1. Le Celta Vigo est 20ème au classement.




Michael Gaffoor

Victoire 3-1 de Guadalajara à domicile face au Real Murcie. Mickael Gaffoor a inscrit le second but à 67ème minute. Guadalajara remonte à la 15ème place. Ils leur restent 1 point pour être sauvé.

Carlos Bocanegra

Victoire 2-0 du Racing Santander sur le terrain de Sabadell. Carlos Bocanegra a joué toute la rencontre. Santander est à la 20ème place.



Mardi 21 mai 03:48

Dominique Corroyer en demi-finale de la Coupe de la Ligue

Dominique Corroyer



Cette saison, Dominique Corroyer entra√ģne US Escaudain, club de PHR de la Ligue Nord-Pas-de-Calais.

Il est encore en lice dans les demi-finales de la Coupe de la Ligue du Nord-Pas-de-Calais suite à sa victoire contre Aire, club de DH. Et il ne compte pas s\'arrêter en si bon chemin ..

M. Corroyer, avec le recul, comment analysez-vous cette victoire face à Aire en quart de finale de la coupe de la Ligue ?
Pour une équipe de notre niveau, battre une autre équipe de DH n\'est pas anodin et ça fait forcément plaisir. Cela signifie que nous ne sommes pas trop mal (rires) !

Est-ce une surprise pour vous de voir votre équipe à ce niveau ?
Non, pas vraiment, même si trois niveaux d\'écart c\'est quand même beaucoup. Je savais l\'équipe capable de faire de bons matchs et cette qualification pour les demi-finales veut dire quelque chose. D\'autant qu\'il n\'y a pas eu photo...

Qu\'est-ce que ça signifie ?
Que le temps d\'adaptation est peut-être terminé. Je connais bien le niveau amateur mais lorsque vous arrivez quelque part, il faut du temps avant d\'imposer son style de jeu, faire comprendre aux joueurs comment vous souhaitez qu\'ils jouent, trouver les bons postes et réussir l\'amalgame. Désormais, au niveau de l\'état d\'esprit et de la philosophie de jeu, les joueurs savent ce que j\'attends d\'eux.

Quel sera le programme d\'ici le 29 mai ?
On reçoit le leader de notre poule en championnat ce qui nous fera une bonne préparation. Nous miserons aussi pas mal sur l\'esprit de revanche car nous avions pris une belle raclée en début de saison, en amical, face à Cambrai. Les joueurs l\'ont encore en tête. On va jouer là-dessus.

Vous semblez bien intégré dans le football amateur. Le foot pro ne vous manque pas trop ?
Je connais bien le milieu amateur et je m\'y épanouis. A travers lui, et les stages de jeunes, je continue de vivre du football et je considère ça comme un privilège car ça reste ma passion. Mais je ne dirais pas non à un retour dans le monde pro. En attendant d\'avoir une éventuelle opportunité, je poursuis mes activités et je m\'enrichis des expériences multiples et différentes que je peux vivre au quotidien. Je touche à un peu tous les secteurs.

L\'intégralité de l\'interview sur le site de Foot59



Consulter la fiche de : CORROYER Dominique

Lundi 20 mai 17:04

[Allemagne] Des nouvelles de Losilla, Kitambala et Sanogo - Dresde barragiste ; Bon bilan pour Sanogo

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après la 34ème et dernière journée disputée ce week-end.

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
hebergeur image
hebergeur image
Victoire 3-2 du Dynamo Dresde à domicile contre Jan Raisbonne.
Lynel Kitambala n'était pas dans le groupe, il est blessé à une cuisse.
Anthony Losilla a joué toute la rencontre.
Le Dynamo Dresde termine le championnat √† la16√®me place et doit disputer un match de barrage contre Osnabr√ľck qui a termin√© 3√®me du championnat de 3√®me division.

Boubacar Sanogo

Match nul 1-1 de Cottbus sur le terrain de l'Hertha Berlin. Boubacar Sanogo a joué toute la rencontre.
Cottbus termine 8ème au classement.

Au niveau personnel, c'était la saison du renouveau pour Boubacar Sanogo. Il a disputé 32 rencontres dont 31 en tant que titulaire en championnat. Il a été remplacé à 8 reprises. Il a inscrit 15 buts cette saison (Doublés contre Kaiserslautern, Bochum et Ingolstadt, puis buts contre Sandhausen, Union Berlin, Paderborn, Ingolstadt, Brunswick, Aalen, FSV Francfort, Cologne et Erzgebirge Aue), soit son meilleur total dans sa carrière sur une saison. Il a également reçu 3 cartons jaunes.
En Coupe d'Allemagne, il a joué un rencontre dans son intégralité prenant un averissement.



Lundi 20 mai 12:24

Doublé d'Ignacio Piatti face aux All Boys

Voici les résultats d\'autres Anciens Joueurs après leur rencontre de ce week-end.


Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)

Dans le match au sommet sur le terrain du Levski Sofia qui était second, les coéquipiers d\'Alex Barthe ont perdu 1-0, avec un but inscrit à la 92ème minute. Il n\'a pas joué la rencontre, étant blessé Avec cette défaite, Ludogorets passe second à un point derrière son rival.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)

Défaite 4-1 sur le terrain du FC Vaslui. Il était suspendu pour cette rencontre. Le Dinamo est 5ème au classement.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie)


La rencontre contre Etar a été annulée. Le Slavia est 9ème au classement.

Didier Zokora - Trabzonspor (Turquie)


Défaite 2-0 sur le terrain du champion Galatassaray. Il a joué toute la rencontre et fut averti à la 63ème minute. Trabzonspor termine à la 9ème place ce championnat.

Dimitri Koudriachov - Volga (Russie)

Défaite 3-1 sur le terrain du Zenith Saint-Petersbourg. Il est resté sur le banc des remplaçants. Volga est 11ème au classement à une journée de la fin.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)

Match nul 2-2 sur le terrain de WhiteCaps. Il est entré en jeu à la 63ème minute. Portland est 3ème de sa poule.

Gelson Fernandes - Sion (Suisse)


Défaite 0-4 à domicile contre Grasshopper Zurich. Il a joué toute la rencontre. Sion est 5ème

Ibrahima Sonko - Akhisar Belediyespor (Turquie)

Victoire 2-0 sur le terrain d\'Ordusspor. Il a joué toute la rencontre. Akhisar Belediyespor termine à la 14ème place ce championnat

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)

Victoire 3-0 sur le terrain des All Boys. Il a inscrit un doublé aux 61ème et 84ème minutes avant d\'être remplacé 3 minutes plus tard.. San Lorenzo est 4ème.

Matt Moussilou - Lausanne (Suisse)

D√©faite 2-0 sur le terrain de B√Ęle. Il est entr√© en jeu d√®s la 22√®me minute. Lausanne est 9√®me.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)


Victoire 1-0 de Rio Avé sur le terrain de Guimaraes. Il n\'a pas joué. Rio Avé termine le championnat à la 6ème place.

Olivier Baudry - Delémont (Suisse)

D√©faite  5-1 sur le terrain de l\'Etoile Carouge. Del√©mont est 8√®me.

Ousmane Sarr - Viborg (Danemark)

Défaite 2-1 sur le terrain de Koge. Il n\'a pas joué cette rencontre. Viborg est 2ème.

Pascal Feindouno - Elazigspor (Turquie)


Match nul 0-0 à domicile contre Sivasspor. Il n\'était pas dans le groupe. Elazigspor termine à la 12ème place ce championnat.

Sidy Sagna - Sogndal (Norvège)

Défaite 3-1 sur le terrain de Stromsgodset. Il était titulaire et a été remplacé à la 64ème minute. Il a reçu un carton jaune à la 40ème. Sogndal est 11ème au classement

Stathis Tavlaridis - Atromitos (Grèce)

Défaite 2-1 sur le terrain d\'Asteras Tripolis. Il est resté sur le banc des remplaçants. Atromitos est 4ème de la poule de classement.


 



Consulter la fiche de : PIATTI Ignacio

Lundi 20 mai 10:51

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Nouveau but de Bergessio -Le bilan complet de chaque joueur

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 38ème journée et dernière journée disputée ce dimanche ainsi que leur bilan sur la saison



Yohan Benalouane


Victoire 3-1 de Parme sur le terrain de Palerme. Il est resté sur le banc pour la dernière rencontre.
Parme termine 10ème au classement.

A titre personnel, il a joué 21 rencontres de Série A cette saison. Il a été remplacé à 7 reprises et entra en jeu 3 fois. Il est resté 15 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a marqu√© contre Pescara, re√ßu 8 cartons jaunes et fut expuls√© contre  Catane.
En Coupe d'Italie, il a joué une rencontre dans son intégralité.

Soit un total de 22 rencontres, 1 but, 8 cartons jaunes et 1 expulsion.

Il est toujours sous contrat avec Cesena d'o√Ļ il venait en pr√™t avec option d'achat. Celle-ci devrait √™tre lev√©e par Parme.


Gonzalo Bergessio


Match nul 2-2 de Catane sur le terrain du Torino. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre et a inscrit le second but de son équipe à la 62ème minute.
Catane termine 8ème au classement.

C√īt√© personnel, c'est une saison r√©ussie pour Bergessio. Il a disput√© 32 rencontres en tant que titulaire et a √©t√© remplac√© √† 10 reprises. Il est rest√© une seule fois sur le banc sans jouer. Il a inscrit 13 buts (tripl√© contre Sienne, doubl√©s contre Sienne et Genoa, puis des buts contre Torino, Milan, Inter, Genoa, Sampdoria et Parme).  C'est son meilleur total de buts depuis la saison 2008-2009 avec San Lorenzo (Argentine). Il a √©galement re√ßu 7 cartons jaunes.
En Coupe d'Italie, il a jou√© 4 rencontres dont 2 en tant que titulaire o√Ļ il fut remplac√© √† chaque fois.Il a inscrit un doubl√© contre Cittadella et re√ßu 2 cartons jaunes.

Soit un total de 36 rencontres, 15 buts et 9 cartons jaunes.

Plusieurs clubs le courtisent pour cette période de transfert qui arrive.

Freddy Guarin


Nouvelle défaite 5 buts à 2 de l'Inter à domicile contre l'Udinese. Freddy Guarin a joué toute la rencontre et est passeur sur le premier but de son équipe
L'Inter Milan termine √† une tr√®s d√©cevante 9√®me place.

Bien entendu, son bilan est peu flatteur avec un tel classement, même s'il s'en sort pas trop mal. Il a disputé 32 rencontres de championnat dont 26 en tant que titulaire. Il a été remplacé à 7 reprises. Il a inscrit 4 buts (contre Pescara, Naples, Atalanta et la Sampdoria) et reçu 6 cartons jaunes.
En Coupe d'Italie, il a disputé 3 rencontres dont 2 en tant que titulaire. Il a également été remplacé 1 fois. Il a marqué 2 buts (contre Hellas Vérone et Bologne) et fut averti 2 fois.

En Europa League, il a joué 12 rencontres dont 9 en tant que titulaire. Il fut remplacé 3 fois. Il a inscrit 4 buts (doublé contre Cluj et buts contre Partizan Belgrade et Vaslui) et averti 3 fois.

Soit un total de 48 rencontres avec 10 buts et 11 avertissements.



Lundi 20 mai 01:33

Bonne année de Kevin Mirallas à Everton - son bilan complet

Kevin Mirallas




Pour sa premi√®re ann√©e en Premiere League, Kevin Mirallas a plut√īt r√©ussie sa saison avec Everton.
L\'international belge a disputé 26 rencontres de championnat dont 22 en tant que titulaire. Il a quand même été remplacé à 18 reprises. Il a inscrit 6 buts (doublé contre West Ham et but contre Tottenham, Stoke City, Reading et Sweansea) et reçu 3 cartons jaunes.

En Coupe de la Ligue, il a joué 2 rencontres dans son intégralité et inscrit contre Leyton Orient un doublé.
En Cup, il a disput√© 4 rencontres dont 3 en tant que titulaire o√Ļ il a √©t√© remplac√© √† chaque fois. Il a inscrit un but contre Oldham.

Ce qui fait un total de 32 rencontres et 9 buts.

Pour sa dernière rencontre de championnat sur le terrain de Chelsea, Everton a perdu 2 buts à 1 et il a disputé toute la rencontre. Everton termine à la 6ème place du championat.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Dimanche 19 mai 20:41

Patrice Carteron à la tête du TP Mazembe ?

Patrice Carteron




Une rumeur envoie Patrice Carteron à la tête du TP Mazembe, club le plus important de la République Démocratique du Congo.
Il a été vu ce dimanche au stade du TPM en compagnie du président du dit-club (voir photo ci-dessus)

Patrice Carteron est le sélectionneur actuel du Mali  qui vient de terminer 3ème à la dernière CAN.

Source : http://www.africatopsports.com

 



Consulter la fiche de : CARTERON Patrice

Dimanche 19 mai 18:43

Philippe Montanier successeur d'Antonetti à Rennes

Philippe Montanier




D\'apr√®s France Football, Philippe Montanier devrait succ√©der √† Fr√©d√©ric Antonetti √† Rennes la saison prochaine. Il entra√ģnait la Real Sociedad depuis 2 saisons



Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Dimanche 19 mai 03:57

Boubacar Sanogo : "On ne peut pas tout oublier du jour au lendemain."

Boubacar Sanogo

La carri√®re de footballeur est loin d'√™tre un long fleuve tranquille, et Boubacar Sanogo peut en t√©moigner. Pass√© par des moments bien sombres √† Saint-Etienne, le buteur retrouve de sa superbe en Allemagne, √† l'Energie Cottbus. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur sa p√©riode st√©phanoise, son retour en gr√Ęce, et son avenir.

Foot Mercato¬†: Tout d¬íabord Boubacar, quel bilan fa√ģtes vous de votre saison¬†?

Boubacar Sanogo¬†: Un bilan positif, vu que j¬íavais pass√© une saison compl√®te sans pouvoir jouer et m¬íentra√ģner correctement √† Saint-Etienne.

FM : Votre arrivée à Cottbus devait vous permettre de vous relancer, le pari est-il à 100% réussi selon vous ?

BS¬†: Oui, je trouve que je ne m¬íen suis pas mal sorti, car √† une journ√©e de la fin, j¬íai jou√© 31 matches de championnat (manqu√© une journ√©e pour un coup √† la m√Ęchoire et une autre car le coach m¬ía fait souffler) et marqu√© 15 buts. M√™me si on pense toujours qu¬íon aurait pu mieux faire.

FM : On le sait, vous aviez signé là bas après avoir connu les pires problèmes à Saint-Etienne. Avez-vous tourné la page, ou la cicatrice est-elle encore là ?

BS : On ne peut pas tout oublier du jour au lendemain. Les choses se feront avec le temps.

FM : Avec le recul, comment expliquez-vous ce qui a pu se passer dans ce club, l’attitude de l’encadrement à votre égard ?

BS : Il n’y a qu’eux qui peuvent répondre à cette question.

FM¬†: Vous avez r√©clam√© 7,7 M¬Ä au club. O√Ļ en est la proc√©dure¬†?

BS : Cette affaire sera jugée le 23 septembre prochain, et comme je l’avais déjà dit, je fais confiance à la justice.

FM : Conservez-vous une certaine rancœur envers le club ?

BS : Pas de rancœur, mais je n’oublie pas. Ils ont quand même failli ruiner ma carrière, ils ont réussi à la freiner considérablement, mais je me relève doucement.

FM : Suivez-vous toujours le parcours de l’ASSE ? Que pensez-vous de leur saison, eux qui ont remporté la Coupe de la Ligue ?

BS : Pas particulièrement, mais vous savez que c’est un club qui compte en France, on ne peut donc échapper à son actualité. Ils font une bonne saison et je suis particulièrement heureux pour Loic Perrin car il le mérite.

FM : Le mercato approche. Votre objectif est-il de poursuivre à Cottbus, ou pourquoi pas de voir ailleurs ?

BS : Mon objectif est de bien finir la saison et d’avoir de vraies vacances, que je n’ai pas eues depuis 3 ans. Pour le mercato, on verra au moment opportun.

FM : On dit souvent que le championnat allemand est celui de l’avenir, le confirmez-vous ?

BS : Oui, car les clubs allemands sont solides financièrement et le championnat est très attrayant.

FM : Vous qui avez connu la Ligue 1, quelles sont les différences avec la Bundesliga ?

BS : Les stades, c’est le plus visible, et la philosophie, car ici on joue toujours pour la gagne.

L'interview dans son intégralité sur ce lien



Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar

Samedi 18 mai 14:03

[Mercato] Ca bouge d√©j√† dans la Ligue Rh√īne-Alpes

Football amateur Loire

Le mercato est déjà lancé dans le monde amateur.
D\'apr√®s le site www.foot42.fr, plusieurs anciens st√©phanois jouant dans la Ligue Rh√īne-Alpes ou dans le district de la Loire ont d√©j√† boug√©

Ainsi, on peut d√©j√† noter que Fr√©d√©ric Dugand, qui entra√ģnait la r√©serve d\'Andr√©zieux, rejoint Saint-Chamond (PHR) pour en √™tre l\'entra√ģneur principal.
Au sein de Firminy pourraient revenir Lo√Įc Benoit et Pierre Ledda (GS Dervaux).

Enfin, Olivier Courand (Andrézieux) aurait mis un terme à sa carrière de joueur.



Consulter la fiche de : DUGAND Frédéric

Samedi 18 mai 11:09

[Ligue 2, National] Guingamp promu en L1, Le Mans en danger, Uzes et Paris FC en CFA, Fréjus en ballotage pour la L2

A une journée de la fin du championnat de Ligue 2 et du National, nous allons revenirs sur les enseignements du week-end.

Ligue 2

La montée est Ligue 1 est effective depuis vendredi soir pour Vincent Planté (Guingamp). Il rejoint Emmanuel Rivière et Carl Medjani qui sont champion de France de Ligue 2 avec Monaco. Le troisième club à monter est Nantes. Bravo à eux.

Il reste encore une interrrogation pour la descente en National : Qui va rejoindre Sedan et le GFCO Ajaccio ? Il n'y a plus que 2 clubs qui peuvent les rejoindre  : Le Mans et Laval. En effet, Damien Moulin (Istres), Yohan Hautcoeur, Akim Orinel et Didier Tholot (Ch√Ęteauroux) se sont sauv√©s gr√Ęce √† leur nul √† Lens et contre Caen.

Le week-end prochain, J√©r√©mie Janot (Le Mans) doit absolument battre Lens √† domicile tout en esperant une d√©faite de Laval √† domicile contre Ch√Ęteauroux.



National

Jean-Luc Vasseur monte en Ligue 2 avec Créteil et devient également champion de National.

Sont en lutte pour la mont√©e en Ligue 2 : Charly Cirilly (Fr√©jus Saint-Rapha√ęl) avec le club du CA Bastia. Il faut un nul face au Red Star pour que Fr√©jus puisse monter.

Dans le bas du classement, la messe est dite pour Pierrick Cros (Uzès Pont-du-Gard) et Jacques Santini (Paris FC) qui évolueront en CFA la saison prochaine.

 Idriss Ech Chergui (Luzenac) est encore dans la course au maintien. Il faudrait un gros concours de circonstances pour que Luzenac tombe tout de m√™me en CFA : Nul de Luzenac jumel√©e √† un nul de Bourg-Peronnas et victoire du Red Star et de Boulogne. Luzenac se rend √† Cherbourg vendredi prochain.



Vendredi 17 mai 10:46

Gelson Fernandes et Sion englués dans une grave crise de confiance

Gelson Fernandes

Gelson Fernandes est revenu sur le fiasco de Sion à domicile face à Grasshoopers Zurich (0-4) hier soir

"J'ai une famille et des responsabilités. Je ne peux pas abandonner ainsi. Mais c'est une évidence que c'est la situation la plus dure que j'ai rencontrée dans ma carrière. On est tous dans la même barque. Elle est trouée et nous devons vite trouver des gilets de sauvetage."

Il a √©galement r√©agi √† une situation ubuesque √† la fin de la rencontre (1) : ¬ęJe ne sais pas ce qu'il avait en t√™te, mais nous allons devoir en parler. C'est tout de m√™me bizarre.¬Ľ

 

(1) Un de ses co√©quipiers, Xavier Marguairaz, a voulu monter dans la tribune et en d√©coudre avec son pr√©sident, Christian Constantin, qui avait une nouvelle fois virer son entra√ģneur apr√®s quelques matchs. Marguairaz lui aurait cri√© : "T'as vu la merde que tu fous ? "



Consulter la fiche de : FERNANDES Gelson

Vendredi 17 mai 09:36

Cap sur la Premiere League pour Bakary Sako

Bakary Sako

D'après la presse anglaise, Bakary Sako devrait rejoindre la Premiere League anglaise la saison prochaine après avoir joué avec Wolverhampton cette saison. Avec la descente en League One cette saison, il ne devrait pas rester au club pour la saison prochaine. C'est Fulham qui tient la corde pour l'engager.

Consulter la fiche de : SAKO Bakary

Jeudi 16 mai 19:10

Trois anciens Stéphanois appelés en équipe de France

Pour la tournée en Amérique du Sud en juin 2013, 3 anciens Stéphanois ont été appelés par Didier Deschamps : Blaise Matuidi, Bafé Gomis et Dimitri Payet.

Bafétimbi Gomis va retrouver son grand ami, Joshua Guilavogui, sélectionné pour la première fois chez les Bleus.



Jeudi 16 mai 17:04

Kévin Mirallas sélectionné avec la Belgique

Kévin Mirallas

L\'ancien joueur de l\'ASSE Kévin Mirallas fait partie de la liste de 28 joueurs pour la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2014 face à la Serbie le 5 juin 2013.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Mercredi 15 mai 03:44

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Victoire importante pour Carlos Bocanegra

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après leur journée de ce week-end



Carlos Kameni


Match nul 0-0 de Malaga à domicile contre Séville. Carlos Kameni a joué toute la rencontre. Malaga est 6ème au classement.

Helder Postiga

Match nul 0-0 de Saragosse sur le terrain de Levante. Helder Postiga a joué toute la rencontre. Saragosse est à la 17ème place.

Paulao et Damien Perquis


Victoire 1-0 du Real Betis à domicile contre le Celta Vigo. Damien Perquis a terminé sa saison tandis que Paulao est entré en jeu à la 71ème minute. Le Real Betis est 7ème au classement.

Pape Diakhaté

Match nul 2-2 de Grenade sur le terrain de la Real Sociedad. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 16ème au classement.


Nabil El Zhar


Match nul 0-0 de Levante à domicile contre Saragosse. Nabil El Zhar est entré en jeu à la 75ème minute. Levante est 13ème au classement.

Philippe Montanier

Match nul 2-2 de la Real Sociedad √† domicile contre Grenade.  La Real Sociedad est 4√®me au classement.

Augusto Fernandez

Défaite 1-0 du Celta Vigo sur le terrain du Real Betis . Augusto Fernandez a joué toute la rencontre. Le Celta Vigo est 19ème au classement.




Michael Gaffoor

Match nul 2-2 de Guadalajara sur le terrain de Numancia. Michael Gaffoor est resté sur le banc des remplaçants. Guadalajara est à la 17ème place.

Carlos Bocanegra

Victoire 1-0 du Racing Santander à domicile face au Real Madrid II. Carlos Bocanegra a joué toute la rencontre et a été averti à la 37ème minute. Santander est à la 20ème place.



Mardi 14 mai 19:10

Bon bilan pour Romain Reynaud avec Courtrai

Romain Reynaud

Romain Reynaud

Pour sa premi√®re saison hors du championnat fran√ßais, Romain Reynaud a plut√īt fait bonne impression dans le championnat belge avec Courtrai qui a fini 9√®me du championnat r√©gulier.

Il a disputé 24 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire et n'a été remplacé qu'une seule fois. Il est resté 4 fois sur le banc sans entrer en jeu, principalement en début de saison. Il a inscrit un but contre Malines et a reçu 10 cartons jaunes.

En Coupe de Belgique, il a disputé 5 rencontres, toutes dans leur intégralité et a reçu un carton jaune.

Cela fait donc un total de 29 rencontres, 1 but et 11 cartons jaunes.

 Romain Reynaud Romain Reynaud



Consulter la fiche de : REYNAUD Romain

Mardi 14 mai 13:52

Marek Heinz délivre Znojmo ; Mansaly marque contre son camp

Voici les résultats d'autres Anciens Joueurs après leur rencontre de ce week-end.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)

Victoire 2-1 à domicile contre le Slavia Sofia. Il n'a pas joué la rencontre. Ludogorets est toujours leader du championnat avec 2 points d'avance sur le Levski Sofia.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)

Défaite 0-2 à domicile contre le leader, le Steaua Bucarest. Il a été remplacé à la 71ème minute et avait malheureusement inscrit contre-son-camp le 1er but du Steaua. Le Dinamo est 5ème au classement.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie)


Défaite 2-1 sur le terrain de Ludogorets. il n'a pas joué la rencontre. Le Slavia est 9ème au classement.

Dimitri Koudriachov - Volga (Russie)


Victoire 1-0 à domicile contre Alaniya. Il est entré en jeu à la 72ème minute. Volga est 11ème au classement.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)

Victoire 3-0 à domicile contre Chivas. Il est entré en jeu à la 83ème minute. Portland est 2ème de sa poule.

Gelson Fernandes - Sion (Suisse)


Lourde d√©faite 5-0 sur le terrain de Saint-Gall. Cette humiliation a eu une suite avec le retrait de Gennaro Gattuso du poste d'entra√ģneur. Gelson a jou√© toute la rencontre. Sion est 5√®me

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)

Victoire 3-0 à domicile contre Boca Juniors. Il a joué toute la rencontre. San Lorenzo est 6ème.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)

Victoire 2-1 sur le terrain de Norrköping. Lasse Nilsson a joué toute la rencontre. Elfsborg est 3ème au classement.

Marek Heinz - Znojmo (République Tchèque)

Victoire 2-1 à domicile face aux Bohemians Prague. Il a joué toute la rencontre et a marqué le but victorieux à la 86ème. Znojmo est 2ème au classement et bien parti pour monter en Ligue Tchèque.

Matt Moussilou - Lausanne (Suisse)


Défaite 2-0 sur le terrain de Thoune. Il a joué toute la rencontre. Lausanne est 9ème et barragiste.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)


Victoire 2-1 à domicile contre Gil Vicente. Il n'a pas joué. Rio Avé est 8ème au classement.

Ousmane Sarr - Viborg (Danemark)

Victoire 3-0 à domicile contre Skive. Viborg est 2ème au classement.

Sidy Sagna - Sogndal (Norvège)

Victoire 2-0 à domicile contre Odd. Il était titulaire et a été remplacé à la 55ème minute. Sogndal est 9ème au classement

Yohan Andreu - Mouscron (Belgique)

Victoire 3-1 sur le terrain de Woluwe. Il ne disputera pas les matchs de play-off pour la montée étant donné qu'il est claqué et out jusqu'à la fin de la saison.


Mardi 14 mai 08:14

[Allemagne] Sanogo buteur ; Losilla et Kitambala peuvent encore se maintenir directement lors de la dernière journée

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après l'avant-dernière journée disputée ce week-end.

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
hebergeur image
hebergeur image
Défaite 3-0 du Dynamo Dresde sur le terrain d'Aalen.
Lynel Kitambala n'était pas dans le groupe, il est blessé à une cuisse.
Anthony Losilla a joué toute la rencontre.
Le Dynamo Dresde est à la 16ème place et toujours barragiste.

Boubacar Sanogo

Victoire 3-0 de Cottbus à domicile contre Sandhausen. Boubacar Sanogo a joué toute la rencontre et a inscrit le 2nd but de son équipe à la 41ème minute.
Cottbus est 6ème au classement.

Pour la dernière journée, il n'y a qu'un seul moyen pour Dresde de sauver sa peau en L2 sans être barragiste, c'est de faire un meilleur résultat de Erzgebirge Aue avec lesquels ils sont à égalité : Dresde joue à domicile contre Regensburg (dernier) alors Aue se déplace à Sanhausen (avant-dernier).



Lundi 13 mai 15:22

Olivier Baudry quitte Delémont

Olivier Baudry

Une belle page de l’histoire des SR Delémont va se tourner. Olivier Baudry a décidé de quitter le club jurassien de football au terme de la saison. Le Français était arrivé dans le Jura en 2005. Il va fêter ses 40 ans le 12 juin prochain.

 

Olivier Baudry voulait encore jouer avec les SRD la saison prochaine, mais il n¬íentrait plus dans les plans du staff. Il n¬ía par ailleurs pas souhait√© devenir l¬íentra√ģneur-adjoint de Vincent Ducommun. Le Fran√ßais devrait donc partir en qu√™te d¬íun nouveau club, o√Ļ il pourra toujours chausser les crampons, voire entra√ģner.

 

Fid√®le aux SRD depuis huit ans, Olivier Baudry aura connu les allers et retours entre la premi√®re ligue et la Challenge League sous le maillot ¬ę jaune et noir ¬Ľ. Milieu de terrain exemplaire et leader naturel, sa vision du jeu, ses passes pr√©cises et ses conseils aux co√©quipiers ont √©t√© tr√®s pr√©cieux pour le groupe au fil des ann√©es. On retiendra aussi le moral d¬íacier et la combativit√© exemplaire d¬íOlivier Baudry, qui est venu √† bout d¬íun cancer du pancr√©as l¬íann√©e derni√®re. La maladie l¬íavait √©loign√© des terrains pendant de longues semaines.

 

Source : rfj



Consulter la fiche de : BAUDRY Olivier

Lundi 13 mai 13:50

[Montées, Descentes] Le point en CFA-CFA2 à 2 journées de la fin

Nous allons faire un point sur les groupes de CFA et CFA2, dans lesquels il reste 2 journées de championnat.

CFA - Groupe A

Calvi (Dutil) n'est plus inquiété par la relégation avec son nul contre Villemomble. Pour F.Mendy (Drancy), la victoire face à la réserve de Metz fait du bien au classement, mais rien n'est encore fait.

CFA - Groupe B

Jean-Philippe S√©chet (entra√ģneur Raon l'Etape) est toujours en t√™te de son groupe apr√®s la victoire contre Montceau, mais Strasbourg (Julien Perrin, Ludovic Golliard) s'accroche √† 1 point derri√®re eux. Grenoble (Messaoudi et Lebbihi) rentre dans le rang apr√®s sa d√©faite dans le choc face √† Strasbourg (0-1).
Brayac (Montceau, 12ème) n'est toujours pas assuré du maintien.
Plus rien à jouer pour Lyon-Duchère (Mahaya, Dos Reis, Malfleury) qui a raté l'accession tout en étant dans le haut du classement (5ème).

CFA - Groupe C

Thibault Balp (Valence), Yohann Garric (Albi) sont toujours en lutte pour le maintien, m√™me si Valence est presque sauv√©. Fran√ßois Lemasson et Philippe Cuervo (Cannes) sont troisi√®mes au classement, Bulut (Marseille Consolat) 6√®me, Micka√ęl Citony (Le Pontet) 7√®me. Il a aussi Chaouki √† Pau (14√®me) qui lutte pour le maintien. Mais son but ce week-end a fait du bien √† son √©quipe (2-0 contre Rodez).

CFA - Groupe D

Patrick Battiston (entra√ģneur Bordeaux B) et  Anthony Gauvin (entra√ģneur Fontenay-le-Comte) ont sauv√© leur club de la rel√©gation.

CFA2 - Groupe C

Mickael Maire (Vesoul) est toujours en lutte pour la montée avec Dijon B et Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Claude Robin (entra√ģneur Troyes B) devra encore patienter pour f√™ter le maintien tandis que Sylvain Meslien (Saint-Louis Neuweg) est 6√®me et n'a plus rien √† jouer.

CFA2 - Groupe D

Sébastien Lajara (Saint-Priest) est toujours en lice pour la montée, à 2 points du Puy, leader du groupe. Cassara avec Les Minguettes est 5ème et n'a plus rien à jouer.

CFA2 - Groupe E

L'armada st√©phanoise d'Andr√©zieux est toujours en lice pour la mont√©e apr√®s sa victoire 3-0 contre Grasse. La r√©serve de Marseille et Nice  sont √† 1 point devant eux. Quant √† Feurs, il lutte encore pour le maintien. Pour Borgo entra√ģn√© par Didier Gilles, la rel√©gation est proche.

CFA2 - Groupe F

Julien Gensel (S√®te) est toujours en course pour la mont√©e, mais il y a 6 points d'√©cart avec le leader Villenave. Cela va donc √™tre tr√®s difficile, √† moins d'une sans faute. Pour Malick Faye (Aurillac) et Fabrice Jau (Balma) , le r√™ve est termin√©. Pour Fabrice Mannuci (Narbonne), la victoire contre N√ģmes II conjugu√© √† la d√©faite de Muret les remets √† 1 point de ceux-ci qui sont les premiers non-rel√©gables.

CFA2 - Groupe G

Damien Bridonneau (Chauray) est sauv√©. Lo√Įc Lambert (entra√ģneur Le Poir√©e/Vie B) a encore un petit effort √† faire pour se sauver.

CFA2 - Groupe H

Laurent Huard (Entra√ģneur Rennes B) a encore un petit effort √† faire pour se sauver.



Lundi 13 mai 11:49

Kevin Mirallas inscrit un doublé contre West Ham

Kevin Mirallas

\"Kevin

Kevin Mirallas a inscrit un doubl√© lors de la journ√©e de Premiere League ce week-end avec Everton aux 6√®me et 60√®me minutes contre West Ham. Il a √©galement √©t√© averti √† la 61√®me minute et a √©t√© remplac√© dans les arr√™ts de jeu. Gr√Ęce √† cette victoire 2-0 lors de l\'avant-derni√®re journ√©e, Everton est 6√®me au classement.

Lors de la dernière journée, Everton ira jouer à Stamford Bridge contre Chelsea.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Lundi 13 mai 03:15

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Bergessio dépasse Guarin au classement

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 37ème journée disputée ce mercredi.



Yohan Benalouane


Défaite 0-2 de Parme à domicile contre Bologne. Il a simplement joué la première mi-temps avant d'être remplacé.
Parme est 10ème au classement.

Gonzalo Bergessio


Victoire 1-0 de Catane à domicile contre Pescara. Gonzalo Bergessio a joué toute la rencontre et est le passeur sur le but de son équipe-
Catane est 8ème au classement.


Freddy Guarin


Match nul 0-0 de l'Inter sur le terrain du Genoa. Freddy Guarin a été averti à la 36ème minute, puis remplacé à la 84ème.
L'Inter Milan est 9√®me au classement.



Dimanche 12 mai 14:57

[Montées, descentes] Un point sur nos ex-joueurs en Ligue 2 et National

A 2 journées de la fin du championnat de Ligue 2 et du National, nous allons revenirs sur les enseignements du week-end.

Ligue 2

Tout d'abord, Emmanuel Rivi√®re et Carl Medjani remontent en Ligue 1 avec Monaco gr√Ęce √† leur victoire 1-0 √† N√ģmes.

Dans le bas du classement, on sait que Idriss Saadi va revenir à Saint-Etienne avec une relégation du Gazélec Ajaccio tout comme Florentin Pogba qui va venir à Saint-Etienne après une relégation de Sedan en National qui concerne également Florent Perraud, le gardien sedanais.

Sont en lutte pour la montée : Vincent Planté (Guingamp), Yoric Ravet (Angers), Patrice Garande et Sébastien Poyet (Caen), Cédric Varrault et Pape Paye (Dijon)

Sont en lutte pour la survie en Ligue 2 : J√©r√©mie Janot (Le Mans), Damien Moulin (Istres), Yohan Hautcoeur, Akim Orinel et Didier Tholot (Ch√Ęteauroux)



National

Jean-Luc Vasseur monte en Ligue 2 avec Créteil.

Sont en lutte pour la mont√©e en Ligue 2 : Charly Cirilly (Fr√©jus Saint-Rapha√ęl), Alan Mermillod et Stephen Vincent (Rouen)

Sont en lutte pour le maintien en National : Idriss Ech Chergui (Luzenac), Pierrick Cros (Uzès Pont-du-Gard), Jacques Santini (Paris FC)



Dimanche 12 mai 09:29

Doublé Coupe-Championnat pour Machado - Son bilan

Pablo Machado

Pablo Machado a réalisé le doublé Coupe-championnat en Grèce avec l\'Olympiakos cette annéee. Il a remporté la Coupe ce samedi face à Asteris Tripolis 3 buts à 1.
Il a joué 28 rencontres de championnat dont 23 en tant que titulaire et a été remplacé à 10 reprises. Il a marqué 2 buts contre Xanthi et OFI Crète et a été averti 1 fois.
Il a disputé 6 rencontres de Coupe de Grèce et a été remplacé 2 fois.
En Ligue des champions, il a joué 6 rencontres et a été remplacé à 2 reprises marquant contre Montpellier.
En Ligue Europa, il a joué 2 rencontres et a été remplacé 1 fois.

soit un total de 42 rencontres et 3 buts inscrits

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Samedi 11 mai 01:14

[Montées, descentes] Un point sur nos ex-joueurs en CFA et CFA2

Nous allons faire un point sur les groupes de CFA et CFA2, dans lesquels il reste 3 journées de championnat.

CFA - Groupe A

Calvi (Dutil) et Drancy (F.Mendy) sont toujours en lutte pour le maintien. Malgré son actuel 8ème place, Calvi n'est pas assuré du maintien. Drancy est 12ème pour le moment.

CFA - Groupe B

Jean-Philippe S√©chet (entra√ģneur Raon l'Etape) est en t√™te de son groupe, mais Strasbourg (Julien Perrin, Ludovic Golliard) et Grenoble (Messaoudi et Lebbihi) le talonne dans le trio de t√™te.
Brayac (Montceau, 11ème) n'est toujours pas assuré du maintien.
Plus rien à jouer pour Lyon-Duchère (Mahaya, Dos Reis, Malfleury) qui a raté l'accession tout en étant dans le haut du classement

CFA - Groupe C

Thibault Balp (Valence), Yohann Garric (Albi) sont toujours en lutte pour le maintien. Fran√ßois Lemasson et Philippe Cuervo (Cannes) sont deuxi√®mes au classement, Bulut (Marseille Consolat) 6√®me, Micka√ęl Citony (Le Pontet) 7√®me

CFA - Groupe D

Patrick Battiston (entra√ģneur Bordeaux B) s'est sauv√© le week-end dernier. Pour Anthony Gauvin (entra√ģneur Fontenay-le-Comte), cela pourrait intervenir ce week-end.

CFA2 - Groupe C

Mickael Maire (Vesoul) est toujours en lutte pour la montée avec Dijon B et Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Claude Robin (entra√ģneur Troyes B) devrait se sauver ce week-end tandis que Sylvain Meslien (Saint-Louis Neuweg) est 5√®me et n'a plus rien √† jouer.

CFA2 - Groupe D

Sébastien Lajara (Saint-Priest) est toujours en lice pour la montée. Cassara avec Les Minguettes est 5ème et n'a plus rien à jouer.

CFA2 - Groupe E

L'armada st√©phanoise d'Andr√©zieux est toujours en lice pour la mont√©e. Quant √† Feurs, il lutte encore pour le maintien. Pour Borgo entra√ģn√© par Didier Gilles, la rel√©gation est proche.

CFA2 - Groupe F

Julien Gensel (Sète), Malick Faye (Aurillac) et Fabrice Jau (Balma) sont encore en lice pour la montée. Pour Fabrice Mannuci (Narbonne) le retour en DH n'est pas loin.
 
CFA2 - Groupe G

Damien Bridonneau (Chauray) et Lo√Įc Lambert (entra√ģneur Le Poir√©e/Vie B) sont toujours en course pour le maintien.

CFA2 - Groupe H

Laurent Huard (Entra√ģneur Rennes B) est toujours en course pour le maintien
 



Vendredi 10 mai 13:30

Patrice Carteron :" Le football est un exutoire pour le peuple malien"

Rencontre. De passage pour quelques jours √† Saint-Brieuc, dont il est originaire, Patrice Carteron, l'entra√ģneur de la s√©lection du Mali, a bien voulu √©voquer son exp√©rience africaine.

Malgré la situation au Mali, et la guerre qui ravage le pays, comment les gens arrivent-ils encore à s'intéresser au football ?

Le Mali est effectivement un pays en proie √† de graves difficult√©s √©conomiques et politiques. Ce qui fait que le peuple se raccroche √† ce qui peut le faire oublier un temps cette difficult√© quotidienne. Le foot sert donc d'exutoire. C'est presque une religion. Imaginez-vous que les entra√ģnements de la s√©lection nationale sont suivis par plus de 15 000 supporteurs √† Bamako. C'est de la folie.

Les bons r√©sultats de l'√©quipe ont fait na√ģtre une certaine effervescence ?

Apr√®s notre troisi√®me place en coupe d'Afrique, nous avons tout de suite encha√ģn√© sur les qualifications pour la Coupe du monde. Pour pouvoir se qualifier, il faut terminer premier de notre poule. Nous sommes actuellement √† √©galit√© avec l'Alg√©rie que nous avons battu (2-1) chez nous √† l'aller. L√†, nous allons aborder la phase d√©cisive avec trois rencontres en juin. Nous recevrons deux fois avant de jouer l'Alg√©rie qui, de son c√īt√©, se d√©placera deux fois. Tout le peuple r√™ve d'une premi√®re qualification pour le Mondial.

Passer de la tête d'un club comme Dijon à une équipe nationale, n'est-ce pas trop difficile ?

Ce sont deux approches tr√®s diff√©rentes. En club, on a les joueurs tous les jours. On peut suivre leur progression et leurs performances au jour le jour et travailler √† moyen et long terme. A la t√™te d'une s√©lection, on n'entra√ģne pas les joueurs. On les suit √† travers leurs prestations en clubs. Pour ce faire, je regarde √©norm√©ment de matches √† la t√©l√©, et je me d√©place. Et quand on les regroupe, on ne peut faire de travail de fond. On a de longues p√©riodes de travail dans l'ombre m√©diatique, et √©norm√©ment de pression sur de courtes dur√©es lors des rencontres.

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le lien

Source : Ouest-France

Vendredi 10 mai 10:48

Papou Paye : "Pas du tout envie de partir de Dijon"

France Football évoque ce matin Pape Paye, milieu de terrain de Dijon qui est passé par le centre de formation de l\'ASSE. Entretien.



¬ęPape, pour commencer, pr√©sentez-vous un peu. Quel a √©t√© votre parcours avant d\'arriver √† Dijon ?

J\'ai commenc√© le football √† 8 ans au Lyon Ouest Sporting Club. A 14 ans, j\'ai rejoint le Cascol Oullins o√Ļ je suis rest√© pendant deux ans. J\'ai ensuite d√©barqu√© √† Saint-Etienne, o√Ļ j\'y ai effectu√© ma formation pendant quatre saisons. Mais on ne m\'a pas propos√© de contrat professionnel et je suis parti. J\'ai alors jou√© √† Chasselay, l\'ancien club de Benjamin Corgnet. Mais je n\'ai pas jou√© avec lui car quand je suis arriv√©, il partait √† Dijon. Puis j\'ai d√©barqu√© √† Lyon-Duch√®re, en CFA, o√Ļ je suis rest√© un an avant de poser mes valises en Bourgogne. Et j\'ai sign√© pro en septembre √† Dijon.

Avec le DFCO, ça a l\'air de bien fonctionner puisque vous avez participé à 30 rencontres de Ligue 2. Vous vous attendiez à cela ?
J\'ai eu de la chance de participer à la préparation estivale avec le groupe professionnel à la toute dernière minute. Et désormais, c\'est vrai que je suis régulièrement titulaire donc on peut dire que je suis assez content de mon temps de jeu. Je suis sous contrat jusqu\'en 2015 et je ne vois pas du tout partir.

Vous évolué depuis plusieurs matches arrière droit à la place de Jordan Marié ou Abdoulaye Bamba. Mais quel est votre poste de prédilection ?
En fait, j\'ai √©t√© form√© en tant que milieu d√©fensif. Le coach a choisi de mettre lat√©ral depuis quelques semaines, √ßa ne me d√©pla√ģt pas car je peux monter. De toute fa√ßon, peu importe le poste, du moment que je joue je prends toujours du plaisir.

Du plaisir, c\'est vrai car vous avez marqué la semaine dernière face à Sedan.
Oui, effectivement, √ßa m\'arrive de marquer aussi (rires). Je suis content car c\'est plut√īt un but d\'attaquant que j\'ai inscrit (√† l\'entr√©e de la surface, il avait encha√ģn√© un contr√īle poitrine avant d\'armer une vol√©e gagnante, ndlr). Je me suis fait un peu chambrer mais dans l\'ensemble j\'ai re√ßu pas mal d\'encouragements.¬Ľ

Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)



Consulter la fiche de : PAYE Pape Abdou

Vendredi 10 mai 10:43

Bilan de Nicolas Marin à Xanthi - Piquionne titulaire !

¨

Fin de championnat pour Nicolas Marin et Jody Viviani en Gr√®ce apr√®s la d√©faite de Xanthi face au Panathina√Įkos en match de classement. Xanthi finit √† la 6√®me place.

En terme de statistiques personnelles, Nicolas Marin a disputé 25 rencontres de championnat dont 21 en tant que titulaire. Il a été remplacé à 12 reprises. Il a inscrit 3 buts face à Levadiakos, Heraklion et Panionios, reçu 4 cartons jaunes et expulsé 2 fois contre Panionios et Platanias.
En Coupe de Grèce, il a joué 3 rencontres dont 2 en tant que titulaire.

Quant √† Jody Viviani, il a jou√© 7 rencontres de championnat, les 7 premi√®res , avant de dispara√ģtre compl√®tement de la circulation

Enfin, pour être complet, Sidy Sagna a joué l\'intégralité de la rencontre de Sogndal sur le terrain de Lilleström (2-2) et Frédéric Piquionne a disputé les 84 premières minutes de Dallas-Portland (1-1) avant d\'être remplacé.



Consulter la fiche de : MARIN Nicolas

Jeudi 09 mai 10:05

Augusto marque mais perd ; Laurent Roussey perd à domicile

En match avancé de la 36ème journée de Liga, le Celta Vigo a perdu 3 buts à 1 à domicile contre l\'Atletico Madrid. C\'est Augusto Fernandez qui a réduit la marque pour le Celta qui s\'enfonce un peu plus dans la zone de relégation après cette nouvelle défaite.
Augusto a marqué à la 84ème minute de jeu.


Dans un autre pays, plusieurs anciens stéphanois jouaient l\'un contre l\'autre. Il s\'agissait de a rencontre en Suisse entre le Lausanne Sport et Sion qui a vu la victoire du club sédunois 3 buts à 1 sur le terrain de Lausanne.
Gelson Fernandes était de retour sur le terrain après sa suspension et il a disputé toute la rencontre.
Matt Moussilou est entré en jeu à la 70ème minute dans les rangs de l\'équipe de Laurent Roussey qui reste plus que jamais barragiste.
Sion, de son c√īt√©, reste 4√®me au classement.



Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Jeudi 09 mai 09:53

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Nouvelle désillusion pour l'Inter Milan

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 36ème journée disputée ce mercredi.



Yohan Benalouane


Victoire 1-0 de Parme sur le terrain de Cagliari. Il est resté sur le banc pour cette rencontre.
Parme est 10ème au classement.

Gonzalo Bergessio


Match nul 1-1 de Catane sur le terrain de la Sampdoria. Gonzalo Bergessio était titulaire et a été remplacé dans les arrêts de jeu de la rencontre
Catane est 9ème au classement.


Freddy Guarin


Défaite 1-3 de l'Inter à domicile contre la Lazio. Freddy Guarin a joué toute la rencontre.
L'Inter Milan est 8√®me au classement.



Mardi 07 mai 11:58

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : 1ère défaite en championnat pour Philippe Montanier depuis le 6 janvier 2013

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après leur journée de ce week-end



Carlos Kameni


Défaite 1-0 de Malaga sur le terrain de Grenade. Carlos Kameni n\'était pas dans le groupe. Malaga est 6ème au classement.

Helder Postiga

Victoire 3-0 de Saragosse à domicile contre le Rayo Vallecano. Helder Postiga a joué toute la rencontre. Saragosse remonte à la 17ème place.

Paulao et Damien Perquis


Défaite 4-2 du Real Betis sur le terrain de Barcelone. Damien Perquis a terminé sa saison tandis que Paulao était également absent pour cause de blessure. Le Real Betis est 7ème au classement.

Pape Diakhaté

Victoire 1-0 de Grenade à domicile contre Malaga. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 15ème au classement.


Nabil El Zhar


Match nul 1-1 de Levante sur le terrain de Majorque. Nabil El Zhar est resté sur le banc pour cette rencontre. Levante est 12ème au classement.

Philippe Montanier

D√©faite de la Real Sociedad sur le terrain de Getafe.  La Real Sociedad est 4√®me au classement. C\'est la premi√®re d√©faite depuis le 6 janvier 2013 en championnat pour la Real Sociedad.

Augusto Fernandez

Match nul 1-1 du Celta Vigo à domicile contre l\'Athletic Bilbao . Augusto Fernandez était titulaire et a été remplacé à la 76ème minute. Le Celta Vigo est 19ème au classement.




Michael Gaffoor

Match nul 1-1 de Guadalajara à domicile contre Mirandès. Michael Gaffoor n\'était pas dans le groupe. Guadalajara est à la 16ème place.

Carlos Bocanegra

Défaite 1-2 du Racing Santander sur le terrain d\'Almeria. Carlos Bocanegra a joué toute la rencontre. Santander est à la 21ème place.



Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Mardi 07 mai 06:44

[Allemagne] Des nouvelles de Losilla, Kitambala et Sanogo - Victoire importante de Dresde

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après la 32ème journée disputée ce week-end.

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
hebergeur image
hebergeur image
Victoire 2-1 du Dynamo Dresde à domicile contre Paderborn.
Lynel Kitambala n'était pas dans le groupe, il est blessé à une cuisse.
Anthony Losilla a joué toute la rencontre.
Le Dynamo Dresde est à la 16ème place et toujours barragiste.

Boubacar Sanogo

Match nul 0-0 de Cottbus sur le terrain de l'Eintracht Brunswick Boubacar Sanogo a joué toute la rencontre.
Cottbus est 7ème au classement.



Lundi 06 mai 13:49

Daisuke Matsui joue et gagne tout comme Ignacio Piatti

Voici les résultats d'autres Anciens Joueurs après leur rencontre de ce week-end.


Alain Perrin - Entra√ģneur Umm Salal (Qatar)

Victoire 1-0 en Coupe du Prince face à Al Arabi.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie)

Victoire 3-0 à domicile contre Chernomorets Burgas. Il n'a pas joué la rencontre. Ludogorets est toujours leader du championnat avec 2 points d'avance sur le Levski Sofia.

Boubacar Mansaly - Dinamo Bucarest (Roumanie)

Victoire 2-1 sur le terrain de Gloria 1922. Il n'a pas joué cette rencontre. Le Dinamo est 4ème au classement.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie)


Victoire 4-2 sur le terrain du Minyor Pernik. Matsui a joué toute la rencontre. Le Slavia est 7ème au classement.

Dimitri Koudriachov - Volga (Russie)


Défaite 2-0 sur le terrain de Krasnodar. Il est entré en jeu à la 56ème minute. Volga est 11ème au classement.

Frédéric Piquionne - Portland (Etats-Unis)

Match nul 0-0 à domicile contre New England. Il est entré en jeu à la 62ème minute. Portland est 3ème de sa poule.

Gelson Fernandes - Sion (Suisse)


D√©faite 1-0 √† domicile contre B√Ęle. Il √©tait suspendu. Sion est 4√®me

Hamid Draoui, Augustine Simo - UGS Genève (Suisse)

Défaite 0-2 face à Bulle. à domicile face à la réserve de Thoune. UGS est 13ème et relégable au classement.

Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)

Victoire 2-1 sur sur le terrai de Quilmes. Il a joué toute la rencontre. San Lorenzo est 7ème.

Lasse Nilsson - Elfsborg (Suède)

Victoire 2-1à domicile contre Mjällby. Lasse Nilsson a joué toute la rencontre. Elfsborg est 4ème au classement.

Lawrence Quaye - Al-Gharafa (Qatar)

Défaite aux tirs aux buts face à Al Kharitiyath en Coupe du Prince.
A l'issue du championnat, il a joué 21 rencontres dont 20 en tant que titulaire. Il a également pris 5 cartons jaunes et n'a pas marqué de but.


Marek Heinz - Znojmo (République Tchèque)

Nul 1-1 sur le terrain de Viktoria Zizkov. Il a joué toute la rencontre. Znojmo est 2ème au classement.

Matt Moussilou - Lausanne (Suisse)


Match nul 1-1 √† domicile contre le FC Z√ľrich Il est entr√© en jeu √† la 88√®me minute. Lausanne est 8√®me.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal)


Défaite 1-1 sur le terrain de Olhanense. Il n'a pas joué. Rio Avé est 8ème au classement.

Olivier Baudry - Entra√ģneur-adjoint Del√©mont (Suisse)

Victoire 2-0 de Del√©mont √† domicile contre Br√ľhl. Del√©mont est 8√®me.

Ousmane Sarr - Viborg (Danemark)

Victoire 2-1 à domicile contre Vejle. Viborg est 2ème au classement.

Romain Reynaud - Coutrai (Belgique)

Défaite 3-0 à domicile contre Lierse. Il a joué toute la rencontre. Courtrai est 3ème dans sa poule de play-off.

Sidy Sagna - Sogndal (Norvège)

Victoire 3-1 à domicile contre Brann. Il était titulaire et a été remplacé à la 90ème minute. Sogndal est 13ème au classement

Yohan Andreu - Mouscron (Belgique)

Défaite 3-0 à domicile contre le Cercle Bruges. Il ne disputera pas les matchs pour la montée étant donné qu'il est claqué et out jusqu'à la fin de la saison.


Lundi 06 mai 10:12

[Italie] Des nouvelles de Benalouane, Bergessio et Guarin - Triplé de Bergessio

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 35ème journée.



Yohan Benalouane


Victoire 2-0 à domicile de Parme contre l'Atalanta. Il a joué toute la rencontre, cette fois-ci dans une défense à 3.
Parme est 10ème au classement.

Gonzalo Bergessio


Victoire 3-0 de Catane à domicile contre Sienne. Gonzalo Bergessio était titulaire et a été remplacé à la 74ème minute.
Mais avant ce remplacement, il a tout de même inscrit un triplé aux 14ème, 52ème et 71ème minutes. Bravo à lui !
Catane est 9ème au classement.


Freddy Guarin


Défaite 3-1 de l'Inter sur le terrain de Naples. Freddy Guarin a joué toute la rencontre.
L'Inter Milan est 8√®me au classement.



Lundi 06 mai 10:10

[Angleterre] Relégation pour Bakary Sako ; Maintien pour N'daw - leur bilan de la saison

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur rencontre de ce week-end.


Kevin Mirallas



Match nul 0-0 d'Everton sur le terrain de Liverpool. Kevin Mirallas était titulaire et a été remplacé à la 75ème minute.
Everton est 6ème au classement.




Bakary Sako




Pour terminer la saison, Wolverhampton a de nouveau perdu 2-0 sur le terrain de Brighton. Bakary Sako a joué seulement la première mi-temps.
Les Wolves terminent le championnat à la 23ème place et sont donc relégués en League One.

C√īt√© personnel, ce fut une bonne ann√©e pour Bakary qui a √©t√© √©lu meilleur joueur de l'ann√©e de son √©quipe. En terme de stats, il a disput√© 37 rencontres de championnat avec 36 titularisations. Il a √©t√© remplac√© √† 6 reprises. Il a inscrit 9 buts ( contre Cardiff, Sheffield Wed, Charlton, Brighton, Watford, Leicester, Cardiff et Watford) et re√ßu 3 cartons jaunes.
En cumulant Cup et Coupe de la League, il a joué 2 rencontres dont une en intégralité. Il a marqué un but contre Northampton en Coupe de la League.

Guirane N'Daw



Défaite 2-0 d'Ipswich sur le terrain de Burnley. Il est resté sur le banc pour cette rencontre. Ipswich termine à la 14ème place ce championnat de seconde division.

A titre personnel, il aura disputé 34 rencontres de championnat dont 32 en tant que titulaire. Il a été remplacé à 5 reprises et resta 4 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a marqué contre Nottingham Forest et reçu 6 avertissements.



Vendredi 03 mai 08:30

Frédéric Antonetti devrait prendre une année sabbatique

Frédéric Antonetti



Frédéric Antonetti va donc quitter Rennes à la fin de cette saison. Il devrait pas reprendre de club à l\'issue de celle-ci et devrait prendre une année sabbatique

J’ai envie d’aller voir un peu comment les gens travaillent. Notamment dans le rugby, j’aimerais beaucoup aller voir ce que le rugby peut apporter au niveau de la motivation ou ce qu’ils font pour regonfler les troupes. Après, je ne sais pas si on peut retranscrire car ce n’est pas du tout le même sport. J’ai plein de projets mais est-ce que je pourrai tous les réaliser \' Je ne sais pas.
Prendre une année sabbatique ? Je ne sais pas s’il ne m’en faudra pas deux (rires). Non mais on ne sait jamais combien de temps on s’arrête, ça peut être un certain temps comme dirait Fernand Raynaud. C’est une éventualité à laquelle je me suis préparé depuis longtemps.
il suffit qu’on me tende une proposition que je ne peux pas refuser et tout peut changer. Mais c’est vrai que comme je ne cherche pas, je ne suis pas prêt de trouver


Source : FranceBleu



Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Jeudi 02 mai 08:16

Laurent Roussey : "On ne réussit pas à aligner 3 passes"

Laurent Roussey

Laurent Roussey s\'exprime sur la situation de Lausanne ,club qu\'il entra√ģne en Suisse, qui se trouve actuellement barragiste dans son championnat


\"Laurent

¬ęAujourd¬íhui, la crainte nous a rattrap√©s. On n¬ía aucune capacit√© de cr√©er du danger, on ne r√©ussit pas √† aligner trois passes. Quand on encaisse autant de buts que nous, le football devient impossible. Si l¬íon continue sur cette voie-l√†, le sauvetage va devenir probl√©matique. La premi√®re chose √† faire, c¬íest de stopper cette spirale n√©gative. Dans les jours √† venir, on verra qui sont les vrais costauds. ¬Ľ



Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Mercredi 01 mai 16:11

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Postiga et Augusto buteurs

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après leur journée de ce week-end



Carlos Kameni


Victoire 2-1de Malaga à domicile contre Getafe. Carlos Kameni était de retour sur le banc des remplaçants. Malaga est 5ème au classement.

Helder Postiga

Victoire 3-2 de Saragosse à domicile contre Majorque. Helder Postiga était titulaire et a marqué le second but de son équipe à la 60ème minute. Malgré cette victoire, Saragosse chute à la 19ème place au classement et reste relégable.

Paulao et Damien Perquis


Match nul 1-1 du Real Betis à domicile contre Deportivo La Corogne. Damien Perquis était titulaire. Il a été remplacé à la 55ème minute victime d'une blessure à la cheville. Sa saison est terminée. Paulao n'était pas dans le groupe, blessé lui aussi. Le Real Betis est 7ème au classement.

Pape Diakhaté

Victoire 1-0 de Grenade sur le terrain de l'Espanyol. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 16ème au classement.


Nabil El Zhar


Défaite 1-0 de Levante à domicile contre Celta Vigo. Nabil El Zhar était titulaire et a été remplacé à la 78ème minute. Levante est 13ème au classement.

Philippe Montanier

Victoire 4-2 de la Real Sociedad √† domicile contre Valence.  La Real Sociedad est 4√®me au classement.

Augusto Fernandez

Victoire 1-0 du Celta Vigo sur le terrain de Levante . Augusto Fernandez a joué toute la rencontre et a marqué à la 21ème minute le but de la victoire. Le Celta Vigo est 18ème au classement.




Michael Gaffoor

Défaite 1-0 de Guadalajara sur le terrain du Recreativo Huelva. Michael Gaffoor n'était pas dans le groupe. Guadalajara est à la 16ème place.

Carlos Bocanegra

Défaite 1-2 du Racing Santander à domicile contre Barcelone II. Carlos Bocanegra a joué toute la rencontre. Il fut averti à la 89ème minute. Santander est à la 21ème place.



Mercredi 01 mai 10:24

[Allemagne] Des nouvelles de Losilla, Kitambala et Sanogo - Sanogo inscrit un doublé

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après la 31ème journée disputée ce week-end.

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
hebergeur image
hebergeur image
Défaite 3-1 du Dynamo Dresde sur le terrain de Franfort.
Lynel Kitambala n'était pas dans le groupe.
Anthony Losilla a joué toute la rencontre.
Le Dynamo Dresde est à la 16ème place, de nouveau barragiste.

Boubacar Sanogo

Victoire 4-2 de Cottbus à domicile contre Kaiserslautern. Boubacar Sanogo a joué toute la rencontre et a inscrit un doublé aux 53ème et 90ème minutes.
Cottbus n'avait pas gagné depuis le 9 mars, soit 7 rencontres de championnat.
Cottbus est 7ème au classement.







Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com