• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période D√©cembre 2012

Informations pour la période D√©cembre 2012
Dimanche 30 Décembre 17:00

Kader Ferhaoui nommé à la tête de Toulon

Kader Ferhaoui




Kader Ferhaoui a été nommé à la tête du Sporting Toulon Var, club de DH, en remplacement de Luigi Alfano, après la défaite du week-end dernier contre le Canet-Rocheville.

Source : Nice-Matin



Consulter la fiche de : FERHAOUI Kader

Samedi 29 Décembre 18:48

[Angleterre] N'daw met Sako KO

Sako / N\'Daw




La rencontre Wolverhampton / Ipswich a tourné à l\'avantage du club visiteur vainqueur sur le score de 2 buts à 0.

Bakary Sako a joué toute la rencontre dans le milieu de Wolverhampton tout comme Guirane N\'Daw dans le milieu d\'Ipswich.


Ipswich remonte à la 19ème place avec 30 points tandis que les Wolves sont 17èmes avec 31 points



Consulter la fiche de : SAKO Bakary

Samedi 29 Décembre 10:11

[Mercato] Akim Orinel sur le d√©part de Ch√Ęteauroux

Akim Orinel




Arriv√© √† la Berrichonne de Ch√Ęteauroux au cours de l\'√©t√© 2011, Akim Orinel est sur le d√©part. Apparu √† quinze reprises (dont sept titularisations) cette saison en L2, le milieu offensif de 26 ans vient de refuser une prolongation de deux ans et aurait demand√© √† ses dirigeants de le lib√©rer de ses six derniers mois de contrat dans le Berry.

Source : France Football



Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Vendredi 28 Décembre 13:45

[Bilan mi-saison] Informations concernant les Anciens Verts en Espagne

Voici le bilan à mi-saison des anciens stéphanois évoluant en Espagne
 

Carlos Bocanégra - Racing Santander (Liga Adelante /L2)



Début de saison compliquée pour Carlos Bocanégra. Il a commencé avec les Glasgow Rangers relégué en Division 4, avant de rejoindre le Racing Santander début septembre. Il fut également blessé à plusieurs reprises durant ces 6 derniers mois.
Avec les Rangers, il a disputé 5 rencontres.
Avec Santander, il a participé à 9 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il reste une fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris 3 cartons jaunes.

C√īt√© √©quipe, Santander est 21√®me au classement avec 15 points : 3 victoires, 6 nuls et 10 d√©faites pour 14 buts marqu√©s et 27 encaiss√©s.

Pape Diakhaté - Grenade (Liga)



Longtemps blessé, Pape Diakhaté a retrouvé les pelouses de la Liga fin septembre pour une seule rencontre. Il n'est revenu que début novembre, on espère cette fois-ci, pour de bon.
Il a disputé 7 rencontres de championnat dont 6 en tant que titulaire et est resté 5 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris 4 cartons jaunes. Il a également joué une rencontre de Coupe d'Espagne.

C√īt√© √©quipe, Grenade est 15√®me au classement avec 16 points : 4 victoires, 4 nuls et 9 d√©faites pour 13 buts marqu√©s et 25 encaiss√©s.

Nabil el Zhar - Levante (Liga)



Nabil El Zhar est un élément qui compte au sein du milieu de terrain de Levante. Apparu à 16 reprises dont 13 titularisations, il a marqué contre l'Atletico Madrid. Il a toutefois été remplacé à 12 reprises sur ses 13 titularisations. Il a pris 3 cartons jaunes.
En Coupe d'Espagne, il a joué 2 rencontres et pris un avertissement.
En Europa Ligue, il a fait 4 apparitions dont 2 en tant que titulaire. Il est resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a marqué contre Motherwell et pris 2 avertissements.

C√īt√© √©quipe, Levante est 6√®me au classement avec 27 points : 8 victoires, 3 nuls et 6 d√©faites pour 21 buts marqu√©s et 24 encaiss√©s. Levante est encore en course en Coupe d'Espagne et en Europa Ligue

Augusto Fernandez - Celta Vigo (Liga)



Milieu de terrain incontournable du Celta Vigo cette saison, il a participé aux 17 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il a été remplacé à 11 reprises. Il a marqué un seul but contre Getafe et pris 5 avertissements.
En Coupe d'Espagne, il a participé à 2 rencontres et pris 1 avertissement.

C√īt√© √©quipe, le Celta Vigo est 17√®me au classement avec 15 points : 4 victoires, 3 nuls et 10 d√©faites pour 16 buts marqu√©s et 22 encaiss√©s. Le Celta Vigo est encore en course en Coupe d'Espagne.

Mickael Gaffoor - Guadalajara (Liga Adelante /L2)



Milieu de terrain important de Guadalajara, il a participé à 11 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire et ne fut remplacé qu'une seule fois. Il est resté 6 fois sur le banc de touche sans entrer en jeu. Il a marqué contre Alcorcon et Murcie contre qui il fut également expulsé.
Il a jou√© une rencontre de Coupe d'Espagne o√Ļ il a pris un avertissement.

C√īt√© √©quipe, Guadalajara est 18√®me au classement avec 20 points : 5 victoires, 5 nuls et 9 d√©faites pour 23 buts marqu√©s et 29 encaiss√©s.

Carlos Kameni - Malaga (Liga)



Carlos Kameni n'a pas joué une seule minute de championnat cette saison. Il a passé 16 rencontres sur le banc de touche.
Par contre, il a joué 3 rencontres de Coupe d'Espagne (1 carton jaune également) et une rencontre de Ligue des Champions contre Anderlecht.

C√īt√© √©quipe, Malaga est 4√®me au classement avec 31 points : 9 victoires, 4 nuls et 4 d√©faites pour 28 buts marqu√©s et 12 encaiss√©s. Il s'agit de la meilleure d√©fense du championnat.
Malaga est encore en lice en Coupe d'Espagne et en Ligue des Champions.

Philippe Montanier - Entra√ģneur Real Sociedad (Liga)



Après un début de championnat compliqué - aucune victoire entre fin septembre et début novembre, la Real Sociedad reste sur une série de 4 victoires et 4 nuls, ce qui explique son bon classement à la pause hivernale.
Seule ombre au tableau, l'élimination en Coupe d'Espagne par Cordoba, classé 11ème en Liga Adelante (L2 espagnole)

la Real Sociédad est 7ème au classement avec 25 points : 7 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour 24 buts marqués et 20 encaissés.

Paulao - Real Betis (Liga)



Paulao effectue un très bon début de saison avec le Real Betis dans un club avec beaucoup de défenseurs centraux ce qui peut expliquer qu'il a seulement participé à 10 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaires. Il est aussi resté 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris 4 cartons jaunes et marqué contre la Real Sociédad et l'Espanyol.
En Coupe d'Espagne, il a disputé 2 rencontres dans son intégralité et pris un carton jaune.

C√īt√© √©quipe, le Real Betis est 5√®me au classement avec 28 points : 9 victoires, 1 nul et 7 d√©faites pour 26 buts marqu√©s et 28 encaiss√©s. Le Real Betis est toujours en lice en Coupe d'Espagne.

Damien Perquis - Real Betis (Liga)



Damien Perquis a très peu joué depuis son arrivée au Real Betis. En effet, il s'est blessé à plusieurs reprises. Il a joué 5 rencontres dont 4 en tant que titulaire. Il est resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Il s'est fait expulser directement contre l'Atletico Madrid.
Il a joué une rencontre de Coupe d'Espagne dans son intégralité

C√īt√© √©quipe, le Real Betis est 5√®me au classement avec 28 points : 9 victoires, 1 nul et 7 d√©faites pour 26 buts marqu√©s et 28 encaiss√©s. Le Real Betis est toujours en lice en Coupe d'Espagne.

Helder Postiga - Real Saragosse (Liga)



Helder Postiga est un des éléments importants de Saragosse : 17 matchs joués dont 16 en tant que titulaire et sorti seulement 4 fois en cours de matchs. 8 buts marqués (doublé contre le Depor la Corogne puis buts contre Athletic Bilbao, Majorque, Séville, Grenade, Osasuna, Espanyol) et 3 cartons jaunes récoltés.
En Coupe d'Espagne, il a joué 2 rencontres avec une expulsion contre Grenade.

C√īt√© √©quipe, Saragosse est 12√®me au classement avec 22 points : 7 victoires, 1 nul et 9 d√©faites pour 20 buts marqu√©s et 24 encaiss√©s. Saragosse est encore en lice en Coupe d'Espagne.

 



Vendredi 28 Décembre 11:44

Zokora et Tiéné sélectionnés pour la CAN 2013

CAN 2013




Comme prévu, Didier Zokora et Siaka Tiéné seront à la prochaine CAN du 19 janvier au février prochain dans l\'effectif des Elephants ivoiriens.
Max-Alain Gradel, actuel stéphanois, fait aussi partie de cette sélection.

 



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Jeudi 27 Décembre 09:39

Dimitri Payet meilleur passeur de Ligue 1

Dimitri Payet

Avec sept passes décisives sur la phase aller, l'ancien Vert Dimitri Payet est en tête du classement des passeurs en Ligue 1.



Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Jeudi 27 Décembre 09:37

Bafétimbi Gomis 2ème buteur de Ligue 1

Bafétimbi Gomis

Avec 11 buts sur la phase aller, Bafétimbi Gomis se classe à la 2ème place du classement des buteurs, derrière Zlatan Ibrahimovic.



Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Mardi 25 Décembre 00:00

[Bilan mi-saison] Informations concernant les joueurs du Calcio : Benalouane, Bergessio et Guarin

Après la journée du week-end dernier, il est temps de faire également le bilan des 6 premiers mois des 3 anciens stéphanois jouant en Italie cette saison.



Yohan Benalouane - Parme



Yohan Benalouane a eu du mal à s'imposer dans la défense de Parme. Il était la plupart du temps remplaçant (9 fois sur le banc sans jouer). Mais depuis début novembre, il est de plus en plus intégré dans le 11 de départ.
Il n'a toutefois joué que 7 rencontres de Série A dont 6 en tant que titulaire. Il a pris 4 avertissements et fut expulsé contre Catane.
En Coupe d'Italie, il a disputé 1 rencontre.

C√īt√© √©quipe, Parme est 8√®me au classement avec 26 points : 7 victoires, 5 nuls et 6 d√©faites pour 25 buts marqu√©s et 24 encaiss√©s.


Gonzalo Bergessio - Catane



Gonzalo Bergessio est un élément indispensable à Catane cette saison. Il joue soit en 9 et demi, soit en point selon l'organisation de son équipe.
Il a disputé 15 rencontres, toutes en tant que titulaire et il fut remplacé 6 fois en cours de jeu. Il a marqué à 6 reprises ( Doublés contre Sienne et Genoa, plus un but contre la Sampdoria et Parme) et pris 2 avertissements.
En Coupe d'Italie, il a participé à 3 rencontres  inscrivant un doublé contre Cittadella.

C√īt√© √©quipe, Catane est 9√®me au classement avec 25 points :7 victoires, 4 nuls et 7 d√©faites pour 26 buts marqu√©s et 27 encaiss√©s.


Freddy Guarin - Inter Milan



Dans un groupe pl√©thorique, Freddy Guarin s'en est plut√īt bien tir√© en cette premi√®re partie de saison : 15 rencontres dont 10 en tant que titulaire, sorti seulement 2 fois dans le cours du jeu, et une seule fois rest√© sur le banc sans entrer en jeu. Il a marqu√© 3 fois en championnat contre la Sampdoria, l'Atalanta et Naples et a pris √©galement 3 avertissements.
En Coupe d'Italie, il a joué 44 minutes contre Hella Verone en marquant un but et prenant un carton jaune.
Enfin, en Europa Ligue, il a participé à 8 rencontres dont 6 en tant que titulaire inscrivant 2 buts contre le OC Vaslui et le Partizan Belgrade, récoltant aussi 2 cartons jaunes.


C√īt√© √©quipe, l'Inter Milan est 4√®me au classement avec 35 points : 11 victoires, 2 nuls et 5 d√©faites pour 30 buts marqu√©s et 19 encaiss√©s. L'Inter est toujours qualifi√© en Coupe d'Italie ainsi qu'en Europa League.



Lundi 24 Décembre 11:21

Emmanuel Rivière buteur contre Sochaux

Emmanuel Rivière



Emmanuel Rivière a marqué le second but de Toulouse contre Sochaux. Il s\'agit de son 4ème but de la saison.

Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Lundi 24 Décembre 00:00

[Bilan mi-saison] Informations concernant les acteurs du National

Voici le bilan des Anciens Verts évoluant en National cette saison à mi-championnat.

Jean-Luc Vasseur - Créteil



2√®me saison pour Jean-Luc Vasseur en tant qu'entra√ģneur de Cr√©teil. Et cette saison, tout marche impeccablement bien √©tant donn√© que Cr√©teil est leader du championnat avec 12 points d'avance sur le second Metz et 15 sur le quatri√®me Colmar !
Autant dire que la Ligue 2 est à portée de fusil, même s'il ne faut pas s'enflammer pour le moment.
Créteil est donc leader avec 46 points en 18 journées : 15 victoires, 1 nul et 2 défaites pour 41 buts marqués et 19 encaissés.

Stephen Vincent
- Rouen



Saison compliquée pour Stephen Vincent. Il joue très peu en raison tout d'abord de blessures, puis de mise à l'écart du groupe.
Il n'a joué que 9 rencontres dont 3 seulement en tant que titulaire. Il est resté une fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris un carton jaune.

C√īt√© club, Rouen est 9√®me au classement apr√®s 18 journ√©es avec 24 points : 7 victoires, 3 nuls, 8 d√©faites, 22 buts marqu√©s pour 24 encaiss√©s.

Alan Mermillod - Rouen



Il avait terminé la saison dernière en tant que titulaire. Cette saison, il n'a joué que 6 rencontres et il a passé les 12 autres sur le bancs des remplaçants. Il a également joué 2 rencontres de Coupe de France.

C√īt√© club, Rouen est 9√®me au classement apr√®s 18 journ√©es avec 24 points : 7 victoires, 3 nuls, 8 d√©faites, 22 buts marqu√©s pour 24 encaiss√©s.

Idriss Ech Chergui - Luzenac



Arrivée dans ce club de l'Ariège, Idriss Ech Chergui s'est bien acclimaté à son nouvel environnement. Il a participé à 13 rencontres dont 11 en tant que titulaire, a inscrit 2 buts contre Quevilly et Uzès-Pont-du-Gard et pris un avertissement. Il a également joué une rencontre de Coupe de France.

C√īt√© √©quipe, Luzenac est 14√®me au classement avec 21 points : 5 victoires, 6 nuls, 7 d√©faites, 20 buts marqu√©s pour 21 encaiss√©s.

Pierrick Cros - Uzès Pont-du-Gard



Arriv√© en provenance de la r√©serve de l'ASSE o√Ļ il √©tait capitaine, il a particip√© √† 9 rencontres de championnat et est rest√© une fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris un avertissement contre Amiens. Il n'a plus jou√© depuis d√©but novembre. Il a √©galement jou√© 2 rencontres de Coupe de France.

C√īt√© √©quipe, Uz√®s Pont-du-Gard est 17√®me au classement avec 17 points : 4 victoires, 5 nuls, 8 d√©faites, 13 buts marqu√©s pour 22 encaiss√©s.
 

Jean-Charles Cirilli - Amiens



Toujours fidèle à Amiens, Jean-Charles Cirilli a disputé 13 rencontres de National dont 12 en tant que titulaire. Il est resté une fois sur le banc des remplaçants sans entrer en jeu. Il a pris un avertissement contre Boulogne.
Il a également joué 2 rencontres de Coupe de France.

C√īt√© √©quipe, Amiens est 8√®me au classement avec 24 points : 6 victoires, 6 nuls, 6 d√©faites, 22 buts marqu√©s pour 20 encaiss√©s.


 



Dimanche 23 Décembre 09:46

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Seul Benalouane a joué

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 18ème journée.



Yohan Benalouane


Belle victoire 2-1 de Parme sur le terrain de Bologne Yohan Benalouane a jou√© toute la rencontre sur le c√īt√© droit de la d√©fense parmesane.
Parme termine 8ème cette première partie de saison.

Gonzalo Bergessio


Défaite 2-1 de Catane sur le terrain de Pescara. Gonzalo Bergessio n'était pas dans le groupe pour cette rencontre
Catane termine 9ème cette première partie de saison.


Freddy Guarin


Match nul 1-1 de l'Inter Milan à domicile face au Genoa. Lui non plus n'a pas participé à la rencontre.
L'Inter Milan  termine 4√®me cette premi√®re partie de saison.



Dimanche 23 Décembre 01:26

[Bilan mi-saison] Informations concernant les Anglais : Mirallas, Sako et N'Daw

Après la journée de samedi, il est temps de faire également le bilan des 6 premiers mois des 3 anciens stéphanois jouant en Angleterre ce saison.


Kevin Mirallas - Everton (Premiere League)



C'est une belle première partie de saison pour Kevin Mirallas qui est arrivé en provenance d'Olympiakos à l'intersaison. Il a moins joué depuis le mois de novembre en raison de blessures. Il est d'ailleurs encore blessé à l'heure actuelle.
Il a participé à 11 rencontres de championnat, dont 9 en tant que titulaire. Il a été remplacé 8 fois en cours de match. Il n'a marqué qu'une seule fois contre Swansea.
Par contre, il a joué 2 fois en Coupe de la League et a inscrit un doublé contre Leyton Orient.

C√īt√© √©quipe, Everton est 6√®me au classement avec 30 points : 7 victoires, 9 nuls et 2 d√©faites pour 30 buts marqu√©s et 22 encaiss√©s.

Bakary Sako - Wolverhampton (League ChampionShip)



Bakary Sako est arriv√© courant ao√Ľt √† Wolverhampton en provenance de Saint-Etienne.
Il est devenu un des cadres de l'équipe jouant tous les matchs possibles.
Il a joué 20 matchs de championnat, tous en tant que titulaire. Il n'a été remplacé qu'une seule fois en cours de jeu et c'était ce week-end.
Il a inscrit 6 buts ( Cardiff, Sheffield Wed, Blackburn, Charlton, Brighton et Watford) et a pris 2 avertissements.
Il a joué une rencontre de Coupe de la League contre Northampton. Il est entré en jeu à la 67ème minute et il a également marqué un but dans les arrêts de jeu.

C√īt√© √©quipe, Wolverhampton est 13√®me au classement avec 31 points : 9 victoires, 4 nuls et 10 d√©faites pour 31 buts marqu√©s et 30 encaiss√©s.
Le club a connu un gros trou noir entre le 20 octobre et le 27 novembre en alignant 6 défaites et 3 nuls en 9 rencontres.

Guirane N'Daw - Ipswich (League ChampionShip)



Saison tr√®s compliqu√©e pour Guirane N'Daw avec Ipswich. Il a peu jou√© au d√©but de la saison et le club se tra√ģnait dans les derni√®res places du classement. Un changement d'entra√ģneur plus tard, Guirane N'Daw est de nouveau titulaire et le club remonte tout doucement au classement. En tous les cas, il n'est plus rel√©gable.
Il a joué 13 rencontres de championnat dont 12 en tant que titulaire. Il est resté 2 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a également marqué un but contre Nottingham Forest et a pris 2 cartons jaunes.

C√īt√© √©quipe, Wolverhampton est 20√®me au classement avec 24 points : 6 victoires, 6 nuls et 11 d√©faites pour 23 buts marqu√©s et 44 encaiss√©s.



Dimanche 23 Décembre 00:00

[Bilan mi-saison] Informations concernant 9 joueurs évoluant au Canada, Danemark, Grèce et Portugal

Voici le bilan pour cette première partie de saison de plusieurs anciens joueurs de Saint-Etienne jouant à l'étranger.

Serisay Barthelemy - Edmonton (NASL)



Saison chaotique pour Serisay Barthelemy avec Edmonton. Blessé en début de saison, il n'a pas pu donner sa pleine mesure à son club. Il a participé à 20 rencontres de championnat en étant 13 fois titulaire. Il a marqué un seul but contre Atlanta et a pris 3 cartons jaunes.
Niveau √©quipe, Edmonton a fini dernier de son championnat  : 5 victoires, 10 nuls et 13 d√©faites pour 26 buts marqu√©s et 36 encaiss√©s.
Pour la prochaine saison, il quitte d'ailleurs le club canadien

Ousmane Sarr - Viborg (Danemark/D2)

hebergeur image

Première partie de saison acceptable pour Ousmane Sarr. Acceptable, car il n'a participé qu'à 11 rencontres sur les 19 possibles : 10 titularisations, mais tout de même 4 buts contre Vestsjaelland(2), AB et Vejle. Il a également été expulsé contre Lyngby et a pris 4 cartons jaunes .
Niveau équipe, Viborg est 4ème après 19 journées : 8 victoires, 7 nuls et 4 défaites pour 38 buts marqués et 21 encaissés.


Paulo Machado - Olympiakos (Grèce/L1)

hebergeur image

Adaptation r√©ussie pour Paulo Machado qui est arriv√© courant ao√Ľt 2012 √† l'Olympiakos le Pir√©e en provenance de Toulouse.
Il a participé à 13 rencontres, dont 11 fois en tant que titulaire. Il n'est resté qu'une seule fois sur le banc des remplaçants. Il a également marqué contre l'OFI Heraklion.
En Coupe de Grèce, il a joué 11 minutes contre Panachaiki.
Enfin en Ligue des Champions, il a participé aux 6 rencontres de poules inscrivant un but contre Montpellier
Niveau équipe, Olympiakos est le leader incontesté du championnat : 12 victoires, 3 nuls pour 35 buts marqués et 10 buts encaissés.

Stathis Tavlaridis - Atromitos (Grèce / L1)



Stathis Tavlaridis a peu de temps de jeu en cette première partie de saison : 6 apparitions dont 5 titularisations et 7 fois resté sur le banc sans entrer en jeu. Il a pris 3 jaunes et un carton rouge contre l'Aris Salonique.
En Coupe de Grèce, il a joué 38 minutes de la rencontre contre l'Olympiakos Volos
Niveau équipe, Atromitos est 4ème au classement : 6 victoires, 7 nuls, 2 défaites, 15 buts marqués pour 12 buts encaissés.


Nicolas Marin - Xanthi (Grèce / L1)



Arriv√© de Duba√Į, Nicolas Marin commence √† faire son trou dans sa nouvelle √©quipe. 11 rencontres disput√©es dont 7 titularisations. Il a marqu√© un but contre Panionios et pris 2 avertissement. Il a aussi √©t√© expuls√© contre Platanias.
En Coupe de Grèce, il a joué 33 minutes contre Ethnikos Gazoros.
Niveau équipe, Xanthi est 12ème au classement : 3 victoires, 6 nuls, 6 défaites, 11 buts marqués pour 16 buts encaissés.


Jody Viviani - Xanthi (Grèce / L1)



Jody Viviani avait commencé la saison en tant que titulaire. Il a disputé les 7 premiers matchs et il fut remplacé ensuite dans les cages à cause des mauvais résultats de son équipe. Il n'est plus apparu ensuite dans le groupe ..
Niveau équipe, Xanthi est 12ème au classement : 3 victoires, 6 nuls, 6 défaites, 11 buts marqués pour 16 buts encaissés.

Nivaldo - Rio Avé (Portugal / L1)



Arrivé en provenance du Maccabi Tel-Aviv, Nivaldo s'est bien acclimaté à son nouveau club. Il a disputés 11 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Il a pris 4 avertissements et fut expulsé contre le Sporting Braga.
En Coupe du Portugal, il a joué 39 minutes contre Arouca.
En Coupe de la Ligue, il a disputé 2 rencontres et a inscrit son premier but de la saison contre Paços de Ferreira
C√īt√© √©quipe, Rio Av√© est 5√®me au classement : 18 points, 5 victoires, 3 nuls et 4 d√©faites pour 16 buts marqu√©s et 16 encaiss√©s.

Gelson Fernandes - Sporting Portugal (Portugal, L1)



Premi√®re partie de saison cauchemardesque pour Gelson Fernandes au Sporting. 3 entra√ģneurs diff√©rents et un temps de jeu extr√™mement pauvre avec 396 minutes en championnat : 6 rencontres dont 4 en tant que titulaire et 5 fois rest√© sur le banc des rempla√ßants sans entrer en jeu. Il a √©galement pris 4 avertissements.
En Europa Ligue, c'est un peu mieux avec 6 rencontres également dont 5 en tant que titulaire et 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a aussi pris 3 avertissements.
C√īt√© √©quipe, le Sporting Portugal est 10√®me au classement : 12 points, 2 victoires, 6 nuls et 4 d√©faites pour 11 buts marqu√©s et 15 encaiss√©s.
Il va d'ailleurs quitter le Portugal pour revenir à Sion, en Suisse, en janvier.



Marek Heinz - Sigma Olomouc (République Tchèque / L1)



Marek Heinz n'a joué qu'une rencontre de championnat. C'était le 28 juillet dernier contre Budejovice. Il est resté 4 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Olomouc est 4ème au classement avec 27 points (7 victoires, 6 nuls et 3 défaites) pour 24 buts marqués et 15 buts encaissés.



Samedi 22 Décembre 19:00

[Angleterre] Des nouvelles de Mirallas, Sako et N'Daw : Belle victoire d'Everton et des Wolves

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Kevin Mirallas



Victoire 2-1 d'Everton sur le terrain de West Ham. Kevin Mirallas n'a pas joué cette rencontre. Everton est 4ème au classement.


Bakary Sako



Victoire 2-1 de Wolverhampton sur le terrain de Blackpool.  Il √©tait titulaire et fut remplac√© √† la 88√®me minute
Au classement, les Wolves remontent à la 13ème place.


Guirane N'Daw



Match nul 1-1d'Ipswich à domicile contre Ipswich. Guirane N'Daw a joué toute la rencontre.
Ipswich reste à la 20ème place au classement.
 



Samedi 22 Décembre 10:31

Daniel Sanchez prolonge à Valenciennes

Daniel Sanchez


C\'était dans l\'air, c\'est désormais officiel: Daniel Sanchez va poursuivre son aventure au Valenciennes FC. Arrivé au cours de l\'été 2011, le technicien de 59 ans a prolongé, ce vendredi, d\'un an son contrat et est désormais lié au VAFC jusqu\'en juin 2014.



Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Vendredi 21 Décembre 10:47

Jean-Philippe Séchet : "Gagner enfin à domicile"

Jean-Philippe Sechet



Raon-l¬íEtape re√ßoit le leader Villefrance-sur-Sa√īne ce samedi (18 h) avec l¬íambition de d√©crocher enfin une premi√®re victoire √† domicile cette saison en championnat de CFA alors que les Vosgiens se sont d√©j√† impos√©s quatre fois √† l¬íext√©rieur. Un succ√®s les propulserait parmi les cinq premiers du groupe B. Le point avec l¬íentra√ģneur Jean-Philippe S√©chet.

En 32èmes, vous vous déplacerez à Amnéville également pensionnaire de CFA (samedi 5 janvier à 18 heures), ce sont un peu des retrouvailles ?
On a un petit peu l’impression de disputer la coupe de Lorraine parce qu’on a affronté pratiquement que des clubs lorrains, à part Saint-Dizier. C’est dommage, on aurait aimé jouer un gros. On a un tirage qui ne nous est pas favorable. Je dirais que ça se jouera à 60-40, 70-30 % de chance. On va jouer notre chance à fond.

Dans quelle optique vous-placez-vous ? Vous vous dites "c’est un adversaire abordable et on a une chance historique d’aller en 16èmes" ou "j’aurais préféré jouer un gros comme Epinal face à Lyon et avoir 95 % de chance de sortir" ?
L√†, il y a la possibilit√© de faire quelque chose d¬íexceptionnel. Quitte √† se faire sortir, j¬íaurais pr√©f√©r√© l¬í√™tre par Lyon plut√īt que par Amn√©ville mais maintenant, j¬íai pour habitude de jouer tous les matches pour les gagner et on n¬íira pas en victimes √† Amn√©ville m√™me si, je le redis encore, par rapport au tirage, ce sera 60-40.

Satisfait de cette première partie de saison ?
Atteindre les 32e √©tait l¬íun de nos objectifs. Prochain objectif, aller chercher enfin une victoire √† domicile, ce samedi contre Villefranche-sur-Sa√īne. D√®s lors, cette premi√®re partie de saison aura √©t√© de bonne qualit√©.
 
Source : Foot88.fr


Consulter la fiche de : S√ČCHET Jean-Philippe

Jeudi 20 Décembre 11:28

Laurent Fournier devrait s'engager avec le Paris FC

Laurent Fournier




D\'apr√®s le Parisien du jour, Laurent Fournier devrait √™tre le nouvel entra√ģneur du Paris FC d√®s la rentr√©e de janvier.
Le Paris FC est 19ème du championnat de National.

Consulter la fiche de : FOURNIER Laurent

Jeudi 20 Décembre 10:41

[Bilan mi-saison]Informations concernant 9 joueurs en Algérie, Allemagne, Argentine, Brésil et Bulgarie

Voici le bilan pour cette premi√®re partie de saison de plusieurs anciens joueurs ou entra√ģneurs de Saint-Etienne jouant √† l'√©tranger.

Alain Michel - Entra√ģneur JSM Bejaia (Alg√©rie)



Bonne première partie de championnat pour Alain Michel et ses hommes avec une honorable 5ème place au classement : 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites pour 16 buts marqués et 11 encaissés.

Anthony Losilla - Dynamo Dresde (Allemagne/D2)

hebergeur image

Pour sa première expérience à l'étranger, Anthony Losilla réalise une belle performance individuelle : 17 titularisations pour 19 rencontres possibles en championnat. Il n'a été remplacé qu'une seule fois en cours de jeu. Il a marqué 2 buts contre Sandhausen et Duisbourg, pris 4 cartons jaunes et un carton rouge.
En Coupe d'Allemagne, il a joué 2 rencontres ( 1 fois titulaire et 1 fois entré en jeu) et a pris un avertissement.
Niveau équipe, le classement n'est pas folichon à la trêve : 16ème et barragisite. le détail est le suivant : 3 victoires, 7 nuls et 9 défaites pour 19 buts marqués et 29 encaissés.



Lynel Kitambala - Dynamo Dresde (Allemagne/D2)

hebergeur image

Prêté par l'ASSE en fin de mercato estival, son bilan n'est pas terrible : 11 matchs dont 6 titularisations. Il fut remplacé 5 fois sur ces 6 rencontres. Entré en jeu 5 fois, il est resté 2 fois sur le banc sans entrer en jeu.
Il a enfin marqué un but, chose qui a mis 2 ans avant de se réaliser de nouveau, le 23 novembre dernier contre Paderborn. C'est le seul pour le moment à son actif. Il s'est blessé juste avant la trêve.
Niveau équipe, le classement n'est pas folichon à la trêve : 16ème et barragisite. le détail est le suivant : 3 victoires, 7 nuls et 9 défaites pour 19 buts marqués et 29 encaissés.

Boubacar Sanogo - Energie Cottbus (Allemagne / D2)



Parti sur une saison blanche à Saint-Etienne, il va vite se refaire une santé dans son nouveau club en cette première partie de saison. Il a joué 17 rencontres sur 19 possibles, toutes en tant que titulaire. Il fut sorti à 5 reprises .
C√īt√© buts, il en est √† 10 depuis le d√©but de saison en championnat : Ingolstadt (3), Bochum (2), Erzgebirge Aue, Cologne, Francfort, Aalen,¬† Eintracht Brunswick.
En Coupe d'Allemagne, il a joué une seule rencontre dans son intégralité en prenant le seul carton jaune de son début de saison.
Niveau équipe, Cottbus est 4ème au classement : 8 victoires, 5 nuls, 6 défaites, 26 buts marqués pour 23 buts encaissés. Attention toutefois car il y a 3 défaites sur les 4 dernières rencontres.

La reprise pour la 2ème division en Allemagne est fixé au 3 février 2013


Ignacio Piatti - San Lorenzo (Argentine)



Pour son retour en Argentine, sa demi-saison a plut√īt √©t√© tr√®s compliqu√©e √† cause notamment de plusieurs blessures : 143 petites minutes en championnat avec 2 titularisations et 1 entr√©e en jeu et un carton jaune √† son actif.
Niveau équipe, San Lorenzo a terminé 16ème au classement : 6 victoires, 8 nuls, 5 défaites, 20 buts marqués pour 20 buts encaissés.


José Aloisio - CRB (Brésil / D2)



José Aloisio n'a pas pu empêcher la descende de son club formation, le CRB, en Série C la saison prochaine. Le CRB a terminé 17ème avec 42 points à un point de la 16ème place : 12 victoires, 6 nuls et 20 défaites pour 47 buts marqués et 67 encaissés.
C√īt√© stats personnelles, il a particip√© √† l9 rencontres dont 8 titularisations. Il a √©t√© remplac√© √† 5 reprises et resta sur le banc 5 fois sans entrer en jeu. Il a inscrit 2 buts ( Bragantino et Avai) et pris 7 cartons jaunes

Luiz Alberto - Atletico Paranaense (Brésil / D2)



Ce fut une belle année pour Luiz Alberto avec une promotion en Série A. Il a été présent pour encadrer son équipe, notamment ses coéquipiers de la défense car il n'a finalement pas énormément joué
C√īt√© stats personnelles, il a jou√© 12 rencontres dont 9 en tant que titulaires, Il a √©t√© remplac√© √† une reprise et resta 15 fois sur le banc des rempla√ßants. Il a pris un seul carton jaune.
C√īt√© √©quipe, l'Atletico PR est donc promu gr√Ęce √† sa 3√®me place au championnat : 71 points, 21 victoires, 8 nuls et 9 d√©faites pour 65 buts marqu√©s et 37 encaiss√©s.

Alexandre Barthe - Ludogorets (Bulgarie, D1)



Les saisons se suivent et se ressemblent pour Alexandre Barthe. Champion et vainqueur de Coupe de Bulgarie la saison dernière, il est encore premier au championnat à mi-parcours avec 38 points (12 victoires, 2 nuls et une défaite) avec 32 buts marqués pour seulement 7 encaissés.
C√īt√© stats personnelles, il a jou√© 12 matchs √† chaque fois dans son int√©gralit√©. Il est rest√© une fois sur le banc de touche sans entrer en jeu. Il a marqu√© 2 buts contre Beroe et Cherno More et pris 3 avertissements.
En Coupe de Bulgarie, il a joué une rencontre dans son intégralité prenant également un carton jaune.

Daisuke Matsui - Slavia Sofia (Bulgarie/D1)



Arrivé à la fin du mercato en Bulgarie, Daisuke Matsui s'est blessé très peu de temps après son arrivée et a donc joué très peu de rencontres : 5 matchs dont 3 titularisations. Il fut remplacé une fois. Il a pris 3 cartons jaunes.
Le Slavia est 9ème au classement avec 16 points (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites) pour 15 buts marqués et 20 buts encaissés.



Jeudi 20 Décembre 09:32

Gelson Fernandes va revenir à Sion

Gelson Fernandes




Ce n\'est plus qu\'une question de détails administratifs", c\'est en ces termes que Gelson Fernandes a confirmé, mercredi, être plus proche que jamais d\'un retour au FC Sion. L\'international helvétique avait quitté son club formateur en 2007 pour rejoindre Manchester City. Son retour à Tourbillon est suspendu au feu vert officiel de son club actuel, le Sporting Portugal.

Source : Rh√īneFM



Consulter la fiche de : FERNANDES Gelson

Mercredi 19 Décembre 17:20

Stéphane Santini quitte Compiègne

Stéphane Santini



St√©phane Santini n'est plus l'entra√ģneur de Compi√®gne. Il a d√©missionn√© de son poste ce lundi avec effet imm√©diat. Il ne sentait pas les joueurs derri√®re lui.

Merci à Hervé pour l'information



Consulter la fiche de : SANTINI Stéphane

Mercredi 19 Décembre 14:16

[Classement] Quelle place en championnat occupent les 40 anciens st√©phanois devenus entra√ģneurs ?

A une journ√©e de la fin de la plupart des championnats, voici une √©tat des lieux des performances des 40 anciens St√©phanois qui sont devenus entra√ģneurs en France.
 

Nom Club Niveau Classement
Garcia Rudy Lille L1 11ème
Baup Elie Marseille L1 3ème
Antonetti Frédéric Rennes L1 6ème
Sanchez Daniel Valenciennes L1 10ème
Garande Patrice Caen L2 4ème
Tholot Didier Ch√Ęteauroux L2 12√®me
Vasseur Jean-Luc Créteil Nat 1er
Santini Stéphane Compiègne CFA 17ème
Séchet Jean-Philippe Raon l'Etape CFA 10ème
Battiston Patrick Bordeaux B CFA 18ème
Gauvin Anthony Fontenay-le-Comte CFA 4ème
Robin Claude Troyes B CFA 2 2ème
Gilles Didier Borgo CFA 2 13ème
Lambert Lo√Įc Le Poir√©/Vie B CFA 2 12√®me
Huard Laurent Rennes B CFA 2 7ème
Pontal Michael Andrézieux B DH 11ème
Mazure Sébastien Courseulles DH 11ème
Guion David Reims B DH 3ème
Cazès Jean-Louis Anglet B DH 10ème
Guibal Nicolas Fabrègues DH 7ème
Deom Damien Issy DH 10ème
Carmignani Simon Cruas HR 11ème
Poinsignon Michel Annecy HR 2ème
Yao Jean-Pascal Valence FC HR 12ème
Tabti Ali Racing B DSR 7ème
Chabert Matthieu Béziers B DHR 6ème
Lecoq Jean-Christophe FC Haute Tarentaise PHR 10ème
Maisson Fabrice FC Lyon PHR 4ème
Zanotti Marc Toulon B PH 1er
Debec Fabien Lamballe B PH 7ème
Merulla Jacky Valence B Exc. 1er
Clavelloux Eric US Villars Prom Exc. 1er
Ascone Julien Vallée Bleue Prom Exc. 10ème
Beaufreton Jean-Pascal Cazouls 1ère Div 7ème
Duveau Johann Saint-Cyr en-Val 1ère Div 9ème
Hognon Vincent Nancy U 19 4ème
Compan Lilian Cannes U 17 13ème
Moreau Patrick Nancy U15 6ème
Lécluse Cyril Montluçon U17 H 6ème
Lagrange Christophe Béziers U17 E 3ème


Mercredi 19 Décembre 07:46

[Coupes Nationales] Freddy Guarin qualifie l'Inter Milan pour les quarts de finale

2 rencontres de Coupe Nationale étaient disputées par des anciens Stéphanois hier mardi.

Coupe d\'Espagne

En 8ème de finale aller, Malaga est allé faire 1-1 sur le terrain de Eibar. Carlos Kameni était titulaire pour cette rencontre et il a joué toute la rencontre.

Coupe d\'Italie

Qualification de l\'Inter Milan après sa victoire 2-0 face à Hellas Verona. Freddy Guarin est entré en jeu aux retours des vestiaires et a marqué le second but à la 54ème minute. Il a également pris un carton jaune à 72ème minute.



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Mardi 18 Décembre 09:10

Blaise Matuidi élu 7ème joueur français de l'année 2012

Dans le classement √©tabli pour le magazine France Football, Blaise Matuidi appara√ģt comme le 7√®me joueur fran√ßais de l\'ann√©e 2012 avec 20 points.
Bafé Gomis est classé 12ème avec 6 points

Qui a donné des points à nos 2 ex-joueurs ?

Pour Blaise Matuidi

Bernard Bosquier : 3 points
Khennane Mahi : 3 points
Jean-Pierre Papin : 3 points
Jean Petit : 2 points
Alain Roche : 2 points
Alain Giresse : 2 points
Franck Ribéry : 2 points
Stéphane Paille : 1 point
Bernard Lama : 1 point
Thierry Henry : 1 point


Pour Bafé Gomis

Lilian Thuram : 3 points
Georges Bereta : 1 point
Manuel Amoros : 1 point
David Ginola : 1 point
 

Source : France Football



Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Mardi 18 Décembre 08:51

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Michael Gaffoor buteur et expulsé

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après la 16ème journée de championnat.



Carlos Kameni


Victoire 2-0 de Malaga sur le terrain de Séville. Comme depuis le début de saison, Carlos Kameni est resté sur le banc de Malaga qui est 4ème au classement.

Helder Postiga

Défaite 0-1 de Saragosse à domicile contre Levante. Helder Postiga était titulaire et a joué toute la rencontre. Il a pris un avertissement à la 53ème minute. Saragosse est 14ème place au classement.

Paulao et Damien Perquis


Victoire 1-0 du Real Betis sur le terrain du Celta Vigo. Paulao est resté sur le banc pour cette rencontre tandis que Damien Perquis est toujours absent pour cause de blessure. Le Real Betis est 5ème au classement.

Pape Diakhaté

Match nul 0-0 de Grenade à domicile contre la Real Sociedad. Pape Diakhaté est resté sur le banc des remplaçants. Grenade est 17ème au classement.


Nabil El Zhar


Victoire 1-0 de Levante sur le terrain de Saragosse. Nabil El Zhar est entré en jeu à la 58ème minute. Levante est 6ème au classement.

Philippe Montanier

Match nul 0-0 de la Real Sociedad sur le terrain de Grenade. La Real Sociedad est 9ème au classement.

Augusto Fernandez

Défaite 0-1 du Celta Vigo à domicile contre le Real Betis. Il était titulaire et fut remplacé à la 85ème minute. Le Celta Vigo est 15ème au classement.


Michael Gaffoor

Victoire 1-0 de Guadalajara sur le terrain du Real Murcie. Michael Gaffoor a tout fait dans ce match : il a marqué le but victorieux à la 72ème minute et s\'est fait expulser une minute plus tard. Guadalajara est à la 18ème place et n\'est plus relégable.

Carlos Bocanegra

Défaite 0-1 du Racing Santander sà domicile contre Sabadell. Carlos Bocanegra a fait son retour à la compétition ce week-end en jouant toute la rencontre. Il a aussi pris un carton jaune à la 75ème minute. Santander est 21ème classement et relégable.



Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl

Mardi 18 Décembre 07:29

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Bergessio sauveur de Catane

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 17ème journée.



Yohan Benalouane


Belle victoire 4-1 de Parme √† domicile contre Cagliari. Yohan Benalouane √©tait titulaire pour cette rencontre. Il a √©t√© remplac√© √† la 57√®me minute. Il avait pris un carton jaune 5 minutes plus t√īt.
Parme est 10ème au classement.

Gonzalo Bergessio


Victoire 3-1 de Catane à domicile contre la Sampdoria. Gonzalo Bergessio fut l'artisan de la victoire avec une passe décisive sur le premier but avant d'inscrire lui-même le second. Il a joué toute la rencontre. Catane est 8ème au classement.
A noter que la d√©faite de Sampdoria, Ciro Ferrara, a valu √† son entra√ģneur d'√™tre licenci√© √† la fin de la rencontre.

Freddy Guarin


D√©faite 1-0 de l'Inter Milan sur le terrain de la Lazio. Freddy Guarin a jou√© toute la rencontre dans un r√īle de 9 et demi.
L'Inter Milan est 2ème au classement.



Mardi 18 Décembre 04:45

José Aloisio va terminer sa carrière dans le club de sa ville

José Aloisio




José Aloisio va terminer sa carrière dans le club du Club Sport San Antonio. C\'est le club qu\'il parraine dans sa ville natale, Atalaia.
Il va faire le championnat Alagoana qui commencera le 12 janvier prochain et raccrocher par la suite.



Consulter la fiche de : ALOISIO DA SILVA José

Lundi 17 Décembre 14:47

[Mercato] Qui pourrait bouger chez les Anciens Verts ?

Qui pourrait bouger de club lors de cette intersaison ?

Les joueurs dans cette liste ont - pour la très grande majorité - très joué lors de la première partie de saison. Ils pourraient donc aller voir dans d'autres clubs si l'herbe est plus verte ailleurs.

Ajaccio :  David Gigliotti
Lyon :  Baf√© Gomis (manque d'argent au club)
PSG :  Siaka Ti√©n√©
Istres :  Damien Moulin
Rouen :  St√©phen Vincent

West Ham :  Fr√©d√©ric Piquionne
San Lorenzo : Ignacio Piatti
Xanthi : Jody Viviani
Sporting Portugal : Gelson Fernandes
Volga : Dimitri Koudriachov
Elazigspor : Pascal Feindouno



Lundi 17 Décembre 09:34

5 buteurs chez les amateurs ce week-end

Résultats amateurs

Plusieurs anciens joueurs évoluant chez les amateurs ont marqué durant le week-end



Feurs a encore une fois perdu, cette fois-ci sur le terrain d'Aubagne (3-1). C'est Clément Jouve qui a marqué le but ligérien.

Sébastien Lajara a marqué le but de Saint-Priest face à la réserve de l'ETG en CFA2.

En Honneur Régionale, Matthieu Obaton a permis à Chavanay de faire match nul 1-1 à domicile contre le FC Domtac.

Fayçal Lebbihi a renforcé ce week-end la réserve de Grenoble en Honneur Régionale. Il a permis à son équipe, en inscrivant un doublé, de battre le FC Tour Saint-Clair.

Matthias Degache a marqu√© le but de Rh√īne Vall√©es ce week-end face √† la r√©serve d'Andr√©zieux entra√ģn√©e par Michael Pontal, mais cela n'a pas pu emp√™cher une d√©faite 2 buts √† 1.

 



Lundi 17 Décembre 08:17

[Belgique] Des nouvelles de Reynaud, Lecomte, Andreu et Luissint - Luissint a rejoué ce week-end

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Ligue 2 de Belgique cette saison lors de la 17ème journée.

Yohan Andreu

Victoire de Mouscron 1-0 √† domicile contre le FC Brussels. Yohan Andreu √©tait titulaire et fut remplac√© √† la 84√®me minute. Mouscron reste √† la 4√®me au classement.

Xavier Luissint

Victoire 1-0 d'Ostende à domicile contre Saint-Trond. Xavier Luissint est entré en jeu à la 80ème minute. Ostende est toujours 2ème.

Rapha√ęl Lecomte

Match nul 0-0 de Visé à domicile contre Saint-Nicolas.
Rapha√ęl Lecomte a jou√© toute la rencontre et a pris un avertissement.
Visé est toujours 14ème au classement.


 

Pro League (équivalent Ligue 1)

Romain Reynaud
hebergeur image

Défaite 0-1 de Courtrai sur le terrain de Waasland-Beveren. Romain Reynaud a joué toute la rencontre. Courtrai est 7ème au classement.



Lundi 17 Décembre 07:19

Blaise Matuidi unique buteur contre Lyon

Blaise Matuidi




Blaise Matuidi continue sa superbe saison en inscrivant le but victorieux du PSG face à Lyon ce dimanche soir.

¬ęJe fais le maximum pour l¬í√©quipe, j¬íai eu la chance de marquer mais il faut f√©liciter Ibra qui me r√©gale. C¬íest un grand joueur qui sait √™tre buteur mais aussi √™tre passeur. Je ne pense pas que je finirai √† dix buts !¬Ľ

Source : 20Minutes.fr



Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Dimanche 16 Décembre 18:36

[Angleterre] Des nouvelles de Mirallas, Sako et N'Daw : Week-end pourri ..

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Kevin Mirallas



Match nul 1-1 d'Everton sur le terrain de Stoke City. Kevin Mirallas n'a pas joué cette rencontre. Everton est 5ème au classement.


Bakary Sako



D√©faite 2-0 de Wolverhampton sur le terrain de Middlesbrough, avec 2 buts inscrits aux 89√®me et 94√®me minute.  Il a jou√© toute la rencontre.
Au classement, les Wolves sont 18ème.


Guirane N'Daw



Défaite 2-0 d'Ipswich sur le terrain de Leeds. Guirane N'Daw a joué toute la rencontre.
Ipswich est à la 20ème place au classement.
 



Dimanche 16 Décembre 18:02

[Allemagne] Des nouvelles de Losilla, Kitambala et Sanogo après la 19ème journée - Que des défaites ...

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après la 19ème journée disputée ce week-end

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
hebergeur image
hebergeur image
Le Dynamo Dresde a fait match nul 1-1 sur le terrain de 1860 Munich
Aucun de nos 2 anciens joueurs n'a joué ce week-end. Kitambala est également out pour plusieurs semaines. Il devrait revenir pour la reprise, début février.
Le Dynamo Dresde termine cette première partie à la 16ème place.

Boubacar Sanogo

Défaite 3-0 de Cottbus sur le terrain de Erzgebirge Aue. Lui non plus n'a pas joué la rencontre,
Cottbus reste 4ème au classement.



Samedi 15 Décembre 22:40

Michael Citony buteur contre Pau

Mickael Citony



Michael Citony joue donc cette année au Pontet, dans le groupe C du CFA.
Il a marqué ce week-end le premier but du Pontet face à Pau, victoire au final 5-0.
 



Consulter la fiche de : CITONY Micka√ęl

Samedi 15 Décembre 22:29

Dimitri Payet buteur contre Reims

Dimitri Payet



Avec un effectif diminué, Lille est allé faire match nul 1-1 sur le terrain de Reims.
C\'est Dimitri Payet qui a égalisé pour les Dogues à la 72ème minute, Reims ayant ouvert la marque dès la 7ème minute par Weber.

 



Consulter la fiche de : PAYET Dimitri

Samedi 15 Décembre 12:02

Liazid Sandjak nouvel entra√ģneur de Noisy-le-Sec

Liazid Sandjak


Trois semaines apr√®s le d√©part de son entra√ģneur Nasser Sandjak √† la JS Kabylie (L 1 alg√©rienne), son fr√®re Liazid Sandjak a √©t√© intronis√© ce vendredi soir comme coach de Noisy-le-Sec (CFA 2). Le natif de Montreuil-sous-Bois (46 ans) va conna√ģtre sa premi√®re exp√©rience sur le banc de touche en essayant de maintenir l\'Olympique, actuellement rel√©gable (11e) dans le groupe B.
 
L\'ancien attaquant a connu une belle carri√®re pro puisqu\'il a √©volu√© au PSG (1986-1992), √† Nice (1992-1995) et Saint-Etienne (1995-1996) avant de partir en Suisse √† Neuch√Ętel Xamax (L 1). Il a fini sa carri√®re de joueur aupr√®s de ses fr√®res √† Noisy (1998-2004). Ce samedi, Liazid sera sur le banc nois√©en pour la confrontation contre la r√©serve bastiaise √† l\'occasion de la 11e journ√©e.

Source : Le Parisien



Consulter la fiche de : SANDJAK Liazid

Vendredi 14 Décembre 14:32

[Coupes] Didier Zokora qualifié pour le tour suivant

Plusieurs anciens Verts ont joué une rencontre hier jeudi.

Coupe de Turquie

Didier Zokora s\'est qualifié avec Trabzonspor sur le terrain de Kasimpasa (1-1, 4 tab à 2). Il était titulaire et fut remplacé à la 75ème minute.

Coupe de Grèce

Match nul 1-1 de Xanthi sur le terrain de Ethnikos Gazoros. Nicolas Marin est entré en jeu à la 57ème minute.

Coupe d\'Espagne

Victoire 1-0 de Saragosse sur le terrain de Levante. Nabil el Zhar a jou√© du c√īt√© de Levante. Il √©tait titulaire et fut remplac√© √† la 62√®me minute 5 minutes apr√®s avoir pris un avertissement. A Saragosse, Helder Postiga n\'a pas jo√© la rencontre.

Match nul 1-1 du Real Betis sur le terrain de Las Palmas. Paulao a joué toute la rencontre dans les rangs du Real Betis tandis que Damien Perquis est toujours blessé.



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Jeudi 13 Décembre 19:12

[Coupes Nationales] Augusto Fernandez renverse le Real Madrid

De nombreux anciens joueurs de l\'AS Saint-Etienne jouaient une rencontre de Coupe ce mercredi soir.

Coupe de Belgique - 1/4 Finale aller

Ostende a perdu 2-1 le terrain du Cercle Bruges. Xavier Luissint, de retour de blessure, est resté sur le banc pour cette rencontre.
Courtai a fait match nul 0-0 sur le terrain de Saint-Trond. Romain Reynaud a joué toute la rencontre.

Coupe du Roi - 8ème de Finale aller

Victoire du Celta Vigo 2-1 devant le Real Madrid ! Augusto Fernandez a joué toute la rencontre et pris un avertissement à la 76ème minute.

Coupe de Grèce - 8ème de Finale aller

Olympiakos le Pirée a battu Panachaiki 2-0. Paulo Machado est entré en jeu à la 79ème minute.
Atromitos a fait 1-1 sur le terrain de l\'Olympiakos Volos. Stathis Tavlaridis était titulaire, mais fut remplacé à la 38ème minute.

Coupe d\'Italie - 8ème de finale

Catane a gagné aux tirs au buts sur le terrain de Parme (1-1, 4 tab à 3)
Yohan Benalouane a jou√© les 120 minutes du c√īt√© de Parme. Gonzalo Bergessio est entr√© en jeu √† la 69√®me minute




Consulter la fiche de : AUGUSTO Fernandez

Mercredi 12 Décembre 03:29

[Grèce] Des nouvelles de Machado, Tavlaridis, Viviani et Marin - Premier but de Nicolas Marin

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Paulo Machado



Match nul 2-2 d\'Olympiakos sur le terrain du Panathina√Įkos. Machado est entr√© en jeu √† la 63√®me minute. Olympiakos est toujours leader du championnat avec 12 points d\'avance sur le PAOK Salonique.


Stathis Tavlaridis


Victoire 3-2 d\'Atromitos à domicile contre OFI Crète. Tavlaridis était suspendu pour cette rencontre. Atromitos est 4ème au classement.


Jody Viviani, Nicolas Marin



Victoire 4-0 de Xanthi à domicile contre Panionios. Jody Viviani n\'est plus dans le groupe depuis plusieurs journées. Nicolas Marin était titulaire et fut remplacé à la 83ème minute. Il a également marqué le premier but de son équipe à la 31ème minute.C\'est son premier but de la saison.
Xanthi est à la 11ème place.



Consulter la fiche de : MARIN Nicolas

Mardi 11 Décembre 21:04

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Michael Gaffoor n'est plus relégable

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après la 15ème journée de championnat.



Carlos Kameni


Victoire 4-0 de Malaga à domicile contre Grenade. Comme depuis le début de saison, Carlos Kameni est resté sur le banc de Malaga qui est 4ème au classement.

Helder Postiga

Victoire 2-0 de Saragosse sur le terrain du Rayo Vallecano. Helder Postiga était titulaire et a joué toute la rencontre. Saragosse est 12ème place au classement.

Paulao et Damien Perquis


D√©faite 1-2 du Real Betis √† domicile contre Barcelone. Paulao  et Damien Perquis √©taient absents pour cette rencontre. Le Real Betis est 5√®me au classement.

Pape Diakhaté

Défaite 0-4 de Grenade sur le terrain de Malaga. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre. Grenade est 18ème au classement.


Nabil El Zhar


Victoire 4-0 de Levante à domicile contre Majorque. Nabil El Zhar était titulaire. Il a été remplacé à la 70ème minute. Levante est 6ème au classement.

Philippe Montanier

Match nul 1-1 de la Real Sociedad à domicile contre Getafe. La Real Sociedad est 9ème au classement.

Augusto Fernandez

D√©faite 0-1 du Celta Vigo sur le terrain de l\'Athletic Bilbao. Il a jou√© toute la rencontre.  Il a pris un avertissement √† la 70√®me minute. Le Celta Vigo est 15√®me au classement.


Michael Gaffoor

Victoire 5-0 de Guadalajara à domicile contre Numancia. Michael Gaffoor a joué toute la rencontre et a pris un carton jaune à la 54ème minute. Guadalajara remonte à la 18ème place et n\'est plus relégable.

Carlos Bocanegra

Défaite 0-4 du Racing Santander sur le terrain de la réserve du Real Madrid. Carlos Bocanegra est blessé pour encore quelques semaines. Santander est 20ème classement et relégable.



Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl

Mardi 11 Décembre 10:30

Affaire Sanogo : verdict en septembre 2013

Boubacar Sanogo


D'après "L'Equipe" du mardi 11 décembre 2012, le procès opposant Boubacar Sanogo à l'ASSE va se terminer en septembre 2013.

Le Conseil des prud'hommes de Saint-Etienne a décidé de renvoyer le verdict au 23 septembre 2013.

Rappel : Sanogo attaque l'ASSE pour harcèlement moral, rupture abusive de contrat et préjudice de carrière. Il a réclamé 7,7 millions d'euros.



Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar



Mardi 11 Décembre 01:08

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Guarin et Bergessio décisifs dans chacun de leur match

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 16ème journée.



Yohan Benalouane

Défaite 1-2 de Parme sur le terrain de l'Atalanta. Yohan Benalouane est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. Parme est 10ème au classement.

Gonzalo Bergessio

Victoire 3-1 de Catane sur la pelouse de Sienne. Gonzalo Bergessio était titulaire et il a inscrit un doublé aux 67ème et 82ème minute. Il fut remplacé 5 minutes plus tard.. Catane est 8ème au classement.

Freddy Guarin

Victoire 2-1de l'Inter Milan à domicile face à Naples, qui était second. Freddy Guarin a été le grand bonhomme de l'Inter lors de cette rencontre. Il marque le 1er but dès la 8ème minute et il est passeur sur le second à la 39ème minute. L'Inter Milan est 2ème au classement.



Lundi 10 Décembre 13:26

[Angleterre] Des nouvelles de Mirallas, Sako et N'Daw - retour de Mirallas sur les terrains

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Kevin Mirallas



Victoire 2-1 d\'Everton à domicile face à Tottenham. Kevin Mirallas, de retour de blessure, était titulaire et fut remplacé à la mi-temps. Everton est 4ème au classement.


Bakary Sako



Les Wolves encha√ģnent avec une nouvelle victoire sur le score de 1-0 √† domicile contre Birmingham. Il a jou√© toute la rencontre.
Au classement, les Wolves sont 16ème.


Guirane N\'Daw



Victoire 3-0 d\'Ipswich à domicile contre Millwall. Guirane N\'Daw a joué toute la rencontre.
Ipswich est toujours à la 20ème place.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Lundi 10 Décembre 12:19

[Allemagne] Des nouvelles de Sanogo, Losilla et Kitambala - Nouveau but de Sanogo

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le championnat de 2ème division en Allemagne après la 18ème journée disputée ce week-end

Anthony Losilla et Lynel Kitambala
\"hebergeur
\"hebergeur
Le Dynamo Dresde a perdu 3-0 à domicile contre Bochum
Anthony Losilla était suspendu pour cette rencontre. Quant à Lynel Kitambala, Il était titulaire et a été remplacé dès la 42ème minute
Le Dynamo Dresde est 16ème au classement et barragiste.

Boubacar Sanogo

Match nul 1-1 de Cottbus à domicile contre Ingolstadt. Boubacar Sanono a marqué le but de son équipe à la 5ème minute. Il a été remplacé à la 90ème minute. Cottbus reste 4ème au classement.



Consulter la fiche de : SANOGO Boubacar

Samedi 08 Décembre 20:15

[Coupe de France, 8ème Tour] Buts de Yahia et Bourrin ; Expulsion de Bridonneau

Coupe de France


C\'est le 8ème tour de Coupe de France ce week-end.
Voici les premiers résultats de nos anciens joueurs

Qualifiés

Caen, entra√ģn√© par Patrice Garande, a battu Reims Saint-Anne 5-0. Romain Poyet √©tait au repos.
Victoire de Chauray, club de Damien Bridonneau, 1-0 sur le terrain d\'Agde. Damien a été expulsé à la 40ème minute.
Arles-Avignon, o√Ļ Robert Nouzaret est conseiller, est all√© battre difficilement Limonest sur le score de 1-0.
Savigneux Montbrison a battu Villefranche/Sa√īne 2-1 avec un but de Guillaume Bourin d√®s la 8√®me minute.
Victoire de Lens 6-0 sur le terrain d\'Armentières avec un but d\'Alaedinne Yahia à la 20ème minute.
Qualification √©galement de Fontenay-le-Comte, entra√ģn√© par Anthony Gauvin, sur le terrain de Vitr√© 2 buts √† 1.
Victoire de Guingamp vendredi soir sur le terrain de Laval 2 buts à 1. Vincent Planté n\'a pas joué cette rencontre.
 



Consulter la fiche de : BOURRIN Guillaume

Samedi 08 Décembre 11:20

Gr√©gory Dutil rompt avec N√ģmes

Grégory Dutil



Gr√©gory Dutil a rompu son contrat avec N√ģmes. Il n'√©tait pas apparu sur les pelouses de Ligue 2 cette saison. Il n'a jou√© que quelques rencontres avec l'√©quipe r√©serve.



Consulter la fiche de : DUTIL Grégory

Samedi 08 Décembre 11:11

Bernard Lavilliers : "La rivalité entre Saint-Etienne et Lyon est une rivalité d'images d'Epinal"

Dimanche, le derby entre l'AS Saint-Etienne (3e) et l'Olympique lyonnais (1er) animera la 16e journ√©e de Ligue 1. Mais la rivalit√© footballistique la plus folklorique du football fran√ßais repose sur un antagonisme traditionnel entre les habitants des deux cit√©s distantes d'√† peine 50 km. L'auteur, compositeur et chanteur Bernard Lavilliers, n√© dans l'agglom√©ration st√©phanoise, √©voque avec amour la pr√©fecture de la Loire et sa voisine, celle du Rh√īne, et d√©crypte les images d'Epinal accol√©es aux deux villes.



Allez-vous regarder le match dimanche et suivez-vous le parcours des Verts ?

Lorsque les Verts sont en haut du classement, je porte un peu plus intérêt au football. Pas par chauvinisme. Mais je dois avouer que je ne lis pas L'Equipe tous les jours... Mais là, c'est quand même Lyon dans le Chaudron.

En 1984, dans Lyon-sur-Sa√īne sur l'album Tout est permis, rien n'est possible, vous chantez : "Lyon sur Sa√īne, la secr√®te, souterraine, l'emmur√©e"...

C'est l'image d'Epinal de la ville. J'√©cris Lyon comme √ßa : la ville des soyeux, des grands bourgeois, catholique, la s¬úur a√ģn√©e de l'Eglise, ses nombreux couvents. C'est la capitale des Gaules quand m√™me, entre nord et sud. Les Lyonnais ont un c√īt√© assez froid, vu de l'ext√©rieur. C'est la ville des secrets √† mi-voix. Entrer dans une famille de bourgeois lyonnais, c'√©tait presque inaccessible pour un ouvrier st√©phanois comme moi. Les franc-ma√ßons y sont aussi tr√®s pr√©sents.

Et l'image d'Epinal de Saint-Etienne, c'est celle de la ville ouvrière ?

Oui, Saint-Etienne, c'est la ville ouvrière. J'en parle d'une façon particulière. Il y a aussi des grands bourgeois, mais ils sont moins présents. Les boulots emblématiques sont l'acier, la mine. Et qui dit ouvriers, dit population adepte du football. C'est le rythme du travail en 3 × 8, on est pauvres, c'est une ville dure. La cité est enclavée dans une cuvette, froide et polluée. Saint-Etienne est une ville attachante, fêtarde et laborieuse. Le travail y est plus important que l'argent. J'en profite d'ailleurs pour rectifier une erreur fréquente sur mon parcours. J'ai travaillé à la Manufacture d'armes de Saint-Etienne (MAS), spécialisée dans l'armement. Jamais à Manufrance, qui vendait des cycles et des fusils de chasse. Il y a à Saint-Etienne une tradition de l'artisan-ouvrier, c'est pour cela qu'elle n'a jamais été vraiment à gauche. Et, de toute façon, les ouvriers ne sont pas tous révolutionnaires.

La suite de l'article ici

Source : Le Monde

Vendredi 07 Décembre 15:26

Derby : voir l'album photos !

Photos derby

La page Facebook du site propose un album photos.

Derby : voir l'album photos.



Vendredi 07 Décembre 10:06

Sylvain Monsoreau parle de son passage à Saint-Etienne

Sylvain Monsoreau


Sur le journal "L'Equipe", Sylvain Monsoreau revient sur son passage à l'ASSE. Extraits.

Le joueur a tout d'abord déclaré que son passage chez les Verts appartenait au passé mais il ajoute :

"Ils m'ont fait la mis√®re, mais je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Pour des raisons salariales ou parce qu'un entra√ģneur voulait changer son effectif, ils m'ont fait perdre une ann√©e. [...] si j'√©tais entra√ģneur, il y a des choses que je ne me serais pas permises. Il faut aussi respecter les hommes."


Il espérait partir au mercato hivernal 2012 :

"Les six premiers mois, j'ai gard√© l'espoir de partir au mercato. Fin janvier, quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de solution, c'est devenu plus difficile. Il y a des matins o√Ļ tu n'as pas tr√®s envie d'y aller."


Puis il évoque ses rapports avec Christophe Galtier :

"Ils se sont d√©t√©rior√©s au fil du temps. C'est la face cach√©e du football moderne. Les relations humaines ont √©t√© bafou√©es pour des int√©r√™ts, c'est dommage. Pendant trois ans, j'ai eu un entra√ģneur qui rigolait avec moi dans le vestiaire, qui me chambrait tous les matins, et du jour au lendemain, le gars humain que j'avais connu est devenu m√©prisant.
On n'était plus son problème. Parfois, le président passait nous voir pour nous dire en off de garder le moral, mais officiellement, il nous fracassait quand même..."



Consulter la fiche de : MONSOREAU Sylvain

Jeudi 06 Décembre 19:00

Décès de Robert Salen

Robert Salen



Robert Salen est décédé en ce début de semaine nous apprend le site officiel de L\'ASSE.
Il avait jou√© de 1963 √† 1966 sous le maillot Vert en provenance de B√©ziers o√Ļ il est reparti apr√®s son passage dans le Forez.
Il avait inscrit 10 buts dans sa carrière stéphanoise en 65 rencontres dont 2 buts contre Nice ainsi qu\'un but dans un derby en 1964 (6-0)
Il est bien entendu champion de France 1964.

Tout l\'équipe de www.anciensverts présente à ses proches ses plus sincères condoléances.



Consulter la fiche de : SALEN Robert

Jeudi 06 Décembre 10:32

Hérita Ilunga n'ira pas à Guingamp

Hérita Ilunga


L\'essai d\'une semaine d\'Hérita Ilunga à Guingamp (L2) n\'a pas été concluant.

Il va retourner √† Rennes pour s\'entra√ģner et il esp√®re trouver un club lors du mercato hivernal.



Consulter la fiche de : ILUNGA Hérita

Mercredi 05 Décembre 19:23

Et Gonzalo Bergessio sauva Catane ..

Hier soir avait lieu des rencontres de Ligue des Champions et un match de Coupe d\'Italie

Ligue des Champions

C\'était le dernier match de poules hier soir pour 16 équipes.
- Pablo Machado a gagné contre Arsenal 2 buts à 1 avec Olympiakos. Il a joué toute la rencontre. Olympiakos termine 3ème et sera reversé en Europa Ligue au printemps prochain.
- Le PSG a fini par gagner 2-1 contre Porto et termine √† la premi√®re place de son groupe. C√īt√© anciens st√©phanois, Blaise Matuidi a jou√© toute la rencontre dans le milieu parisien. Armand est rest√© sur banc. Camara et Ti√©n√© n\'√©taient pas pr√©sent.
- Malaga et Anderlecht ont fait match nul 2 buts partout. Carlos Kameni était pour une fois titulaire dans les buts de Malaga qui termine également premier de son groupe.

Coupe d\'Italie

Gonzalo Bergessio a sauvé Catane hier soir. Il a inscrit le but de l\'égalisation à la 88ème minute devant Cittadella - qui jouait à 9 depuis la 70ème minute - avant de marquer le 3ème et dernier but à la 102ème minute. Il était entré en jeu à la 64ème minute de la rencontre.
Le résumé de la rencontre en vidéo. Les 2 expulsions valent le coup d\'oeil ..
 


 

Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Mercredi 05 Décembre 12:55

Bafé Gomis suivi par Liverpool

Bafé Gomis

Alors qu\'il √©tait annonc√© r√©cemment du c√īt√© de la Turquie et de la Russie, l\'attaquant lyonnais semble avoir tap√© dans l¬í¬úil de Liverpool.

Avec son début de saison canon, Bafé Gomis est devenue la priorité absolue de Brendan Rodgers pour le mercato d\'hiver. Alors que le coach liverpuldien préférait il y a quelques semaines Daniel Sturridge, Shane Long et Darren Bent, le récent triplé du Lyonnais l\'a propulsé numéro 1 de la short-list.

Estimé à 11 millions d\'euros, Bafétimbi Gomis représenterait une rentrée d\'argent significative pour Jean-Michel Aulas. Mais le président de l\'OL aurait certainement du mal à se séparer de son buteur prolifique dès janvier.

Source : LyonMag

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Mardi 04 Décembre 21:36

Janot et Yahia dans l'équipe type de L2

Janot et Yahia

Janot pour le Mans et Yahia pour Lens sont les deux anciens Verts à être dans l'équipe type de L2 de "France Football" pour la 16ème journée.



Consulter la fiche de : JANOT Jérémie

Consulter la fiche de : YAHIA Allaedine

Mardi 04 Décembre 09:28

[Turquie] Des nouvelles de Zokora, Feindouno, Ozkan et Sonko. Belle victoire de Zokora

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Turquie cette saison après leur rencontre du week-end.

Didier Zokora


Victoire 4-0 de Trabzonspor sur le terrain de Genclerbirligi. Didier Zokora a joué la rencontre. Son club est 7ème au classement.

Pascal Feindouno

Victoire 1-0 d\'Elazigspor sur le terrain de Kardemir Karabulspor. Pascal Feindouno n\'était même pas dans le groupe. Son club est 17ème et avant-dernier au classement

Ibrahima Sonko

Match nul 2-2 d\'Akhisar Belediyespor à domicile face à Bursaspor. Ibrahima Sonko a joué toute la rencontre. Belediyespor est 18ème au classement et dernier.

Sinan Ozkan


Match nul 0-0 de Konyaspor à domicile face à Karsiyaka. Il était titulaire et fut remplacé à la 62ème minute. Konyaspor est 13ème au classement du championnat de Ligue 2.


 



Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Mardi 04 Décembre 03:18

[Espagne] Des nouvelles de 10 ex-joueurs : Postiga encore une fois buteur

Voici le bilan de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans la Liga cette saison après la 14ème journée de championnat.



Carlos Kameni


Défaite 0-1 de Malaga sur le terrain de Getafe. Comme depuis le début de saison, Carlos Kameni est resté sur le banc de Malaga qui est 6ème au classement.

Helder Postiga

Match nul 1-1 de Saragosse sur le terrain de Majorque. Helder Postiga était titulaire et a joué toute la rencontre. Il a marqué le but de son équipe dès la 16ème minute. Saragosse est 13ème place au classement.

Paulao et Damien Perquis


Victoire 3-2 du Real Seville sur le terrain du Deportivo la Corogne. Paulao était absent pour cause de suspension, Damien Perquis est absent quelques semaines suite à une blessure. Le Real Betis est 3ème au classement.

Pape Diakhaté

Match nul 0-0 de Grenade à domicile face à l'Espanyol. Pape Diakhaté a joué toute la rencontre et fut remplacé à la 76ème minute. Grenade est 18ème au classement.


Nabil El Zhar


Match nul 1-1 de Levante sur le terrain du Celta Vigo. Nabil El Zhar était titulaire. Il a été remplacé à la 59ème minute. Levante est 7ème au classement.

Philippe Montanier

Victoire 5-2 de la Real Sociedad sur le terrain de Valence. La Real Sociedad est 8ème au classement.

Augusto Fernandez

Match nul 1-1 du Celta Vigo √† domicile face √† Levante. Il a jou√© toute la rencontre.  Il a pris un avertissement √† la 68√®me minute. Le Celta Vigo est 14√®me au classement.


Michael Gaffoor

Match nul 0-0 de Guadalajara sur le terrain de Mirandes. Michael Gaffoor a joué toute la rencontre. Guadalajara est 21ème et avant-dernier.

Carlos Bocanegra

Défaite 3-4 du Racing Santander à domicile face à Almeria. Carlos Bocanegra est blessé pour encore quelques semaines. Santander est 19ème classement et relégable.



Lundi 03 Décembre 07:18

Jean-Guy Wallemme n'est plus l'entra√ģneur d'Auxerre

Jean-Guy Wallemme




Jean-Guy Wallemme
n\'est plus l\'entra√ģneur de l\'AJ Auxerre. Par le biais d\'un communiqu√©, le club bourguignon, 16e de Ligue 2 apr√®s seize journ√©es disput√©es, a annonc√© la fin de sa collaboration avec l\'ancien coach du RC Lens. Les deux parties se sont s√©par√©es d\'un commun accord. Le nom du successeur de Wallemme, arriv√© sur le banc de l\'AJA le 18 mars dernier, n\'est pas encore connu.



Consulter la fiche de : WALLEMME Jean-Guy

Lundi 03 Décembre 06:44

[Belgique] Des nouvelles de Reynaud, Lecomte, Andreu et Luissint - Andreu remonte au classement

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Ligue 2 de Belgique cette saison lors de la 16ème journée.

Yohan Andreu

Victoire de Mouscron 2-1 sur le terrain de Saint-Nicolas. Yohan Andreu a jou√© toute cette rencontre. Mouscron remonte √† la 4√®me au classement.

Xavier Luissint

Victoire 2-1 d'Ostende √† domicile contre Anvers. Xavier Luissint n'a pas jou√© cette rencontre √©tant bless√© aux adducteurs. Ostende est toujours 2√®me.

Rapha√ęl Lecomte

Défaite 2-30 de Visé à domicile contre Heist.
Rapha√ęl Lecomte a jou√© toute la rencontre.Vis√© est toujours 14√®me au classement.


 

Pro League (équivalent Ligue 1)

Romain Reynaud
hebergeur image

Défaite 0-2 de Courtrai sur le terrain de Charleroi. Romain Reynaud a joué toute la rencontre. Courtrai est 6ème au classement.



Lundi 03 Décembre 06:03

[Grèce] Des nouvelles de Machado, Tavlaridis, Viviani et Marin -Tavlaridis expulsé

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Grèce cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Paulo Machado



Victoire 2-1 d'Olympiakos à domicile contre Pkatanias. Machado n'était pas le groupe pour cette rencontre. Olympiakos est toujours leader du championnat avec 11 points d'avance sur le PAOK Salonique.


Stathis Tavlaridis


Match nul 1-1 d'Atromitos sur le terrain d'Aris Salonique. Tavlaridis était titulaire d'entrée, mais il a pris un jaune dès la 28ème minute avant d'en prendre un second à la 44ème. Son équipe a tout de même égalisé à la 89ème minute. Atromitos est 4ème au classement.


Jody Viviani, Nicolas Marin



Match nul 1-1 de Xanthi à domicile contre Asteras Tripolis. Jody Viviani n'est plus dans le groupe depuis plusieurs journées. Nicolas Marin était titulaire et fut remplacé à la 60ème minute. Xanthi est à la 13ème place.



Dimanche 02 Décembre 18:16

[Ligue 1] Bauthéac et Gomis buteurs, Matuidi expulsé

Ligue 1


Hier samedi, plusieurs Anciens Stéphanois se sont mis en évidence

Tout d\'abord, Eric Bauthéac a marqué le premier but niçois face au PSG. Dans ce match, Blaise Matuidi a été expulsé en fin de rencontre. Il sera donc suspendu contre Evian et peut être contre Valenciennes.

Il ne faut non plus oublier le 10ème but de Bafé Gomis samedi contre Montpellier en Championnat.



Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Dimanche 02 Décembre 17:53

[Italie] Des nouvelles de Guarin, Bergessio et Benalouane - Seul Guarin a gagné

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent dans le Calcio cette saison lors de la 15ème journée.



Yohan Benalouane

Défaite 1-2 de Parme sur le terrain de la Lazio. Yohan Benalouane était titulaire et a été remplacé à la 88ème minute. Parme est 8ème au classement.

Gonzalo Bergessio

Défaite 1-3 de Catane à domicile contre l'AC Milan. Gonzalo Bergessio était titulaire et fut remplacé à la 77ème minute. Catane est 10ème au classement.

Freddy Guarin

Victoire 1-0de l'Inter Milan à domicile contre Palerme. Freddy Guarin est entré en jeu à la 64ème minute. L'Inter Milan est 3ème au classement.



Samedi 01 Décembre 18:38

[Angleterre] Des nouvelles de Mirallas, Sako et N'Daw : Enfin une victoire pour les Wolves

Voici les résultats de nos Anciens Joueurs qui évoluent en Angleterre cette saison après leur journée de championnat ce week-end.


Kevin Mirallas



Match nul 1-1 d'Everton sur le terrain de Manchester City. Kevin Mirallas, blessé il y a 3 semaines, était absent. Everton est 6ème au classement.


Bakary Sako



Les Wolves se sont rebiff√©s sur le terrain de Bristol City en allant gagner 4 buts √† 1  Il a jou√© toute la rencontre sans marquer de buts.
Au classement, les Wolves sont 17ème.


Guirane N'Daw



Victoire 2-1 d'Ipswich sur le terrain de Bolton. Guirane N'Daw a joué toute la rencontre.
Ipswich n'est plus relégable et remonte à la 20ème place.
 



Samedi 01 Décembre 11:02

[Les matchs du vendredi à l'étranger] Expulsion d'Anthony Losilla

Rencontres du vendredi




En Allemagne, Anthony Losilla s\'est fait expulser √† la 45√®me minute lors de la rencontre Ratisbonne - Dresde (0-0). √Źl s\'agit de sa premi√®re expulsion en professionnel.
Lynel Kitambala était titulaire et fut remplacé à la 85ème minute.

En Italie, Gonzalo Bergessio et les siens ont perdu 3-1 à domicile contre l\'AC Milan. Il était titulaire et fut remplacé à la 77ème minute

Au Qatar, Lawrence Quaye a perdu à domicile contre Al Sadd avec son club Al-Gharafa. Il a joué toute la rencontre et pris un avertissement à la 65ème minute.



Consulter la fiche de : LOSILLA Anthony

Samedi 01 Décembre 10:17

Ilunga fixé en début de semaine pour son arrivée à Guingamp

Hérita Ilunga




Mis √† l'essai, H√©rita Ilunga va encore prolonger son s√©jour dans les C√ītes-d'Armor de quelques jours. Le Congolais, qui s'est fait mal √† une cheville lors de la s√©ance de vendredi, va s'entra√ģner avec le groupe de l'En Avant Guingamp jusqu'√† dimanche rapporte Ouest-France. ¬ęOn s'est donn√© la semaine pour d√©cider et on le fera apr√®s le match de Championnat face √† Istres (lundi, 20h30)¬Ľ, a d√©clar√© Jocelyn Gourvennec √† nos confr√®res.

Source : France Football







Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com