• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période D√©cembre 2011

Informations pour la période D√©cembre 2011
Samedi 31 Décembre 12:26

Gelson Fernandes de retour en Italie ?

Gelson Fernandes



Selon la radio suisse Rh√īne FM, le milieu de terrain Gelson Fernandes devrait rejoindre l'Udinese, actuel 3√®me de la S√©rie A italienne.
Gelson était en prêt à Leicester durant la première partie de la saison. Aucune indication pour le moment s'il s'agit d'un prêt ou bien d'un transfert sec.

Samedi 31 Décembre 12:02

Entrée réussie en Coupe d'Algérie pour Alain Geiger

Alain Geiger



Lors du 1er tour de la Coupe d\'Alg√©rie, l\'Entente S√©tif, entra√ģn√©e par Alain Geiger, est all√© battre le MC Oran sur le score de 2 buts √† 1.

La réaction d\'Alain Geiger chez nos confrères du Buteur :

¬ęJe suis tr√®s content de cette victoire qui nous permet de terminer l¬íann√©e 2011 en beaut√©. Nous savions d√®s le d√©part que notre t√Ęche n¬íallait pas du tout √™tre facile face √† une bonne √©quipe du Mouloudia d¬íOran qui renferme dans ses rangs de tr√®s bons joueurs, tels que Bela√Įli et Aouedj. On a eu beaucoup de difficult√©s tout au long de la rencontre mais nous avons su faire la diff√©rence. J¬íestime que notre qualification au prochain tour est amplement m√©rit√©e. Nous devrons d√©sormais bien nous pr√©parer durant cette tr√™ve pour rester sur la lanc√©e durant la seconde manche de la comp√©tition. Oran me r√©ussit car je r√©alise souvent de bons r√©sultats ici.¬Ľ



Consulter la fiche de : GEIGER Alain

Vendredi 30 Décembre 13:07

Feindouno et Roussey se voient retirer 36 points au classement

Pascal Feindouno, Laurent Roussey



L'ASF a sanctionné le FC Sion dans l'affaire des six joueurs transférés cet été. Le club de Pascal Feindouno et Laurent Roussey  a été pénalisé de 36 points et se retrouve ainsi dernier du classement avec -5 points. La décision du Comité central de l'ASF est définitive. Elle peut uniquement être contestée devant le TAS.

Source : 24 Heures

Vendredi 30 Décembre 11:57

Helder Postiga va changer d'entra√ģneur

Helder Postiga


£
Actuellement dernier de la Liga, Helder Postiga ne va pas retrouver son entraineur de la premi√®re partie de saison. En effet, Javier Aguirre s\'est fait remercier jeudi soir. Le nouvel entra√ģneur n\'est pas encore connu.



Consulter la fiche de : POSTIGA Hélder Manuel Marques

Jeudi 29 Décembre 13:26

Dimitri Fillon rejoint Angoulême

Dimitri Fillon



Apr√®s quelques mois pass√©s sur l\'√ģle de la R√©union, Dimitri Fillon est de retour en m√©tropole. De retour sur ses terres charentaise, il vient de s\'engager avec le club d\'Angoul√™me, actuellement class√© 10√®me en DH du Centre-Ouest.

Et nous souhaitons à Dimitri une bien meilleure année 2012 que cette fin d\'année 2011..

Source : la Charente Libre



Consulter la fiche de : FILLON Dimitri

Jeudi 29 Décembre 11:10

Christian Sarramagna reprend du service en Tunisie

Christian Sarramagna



Christian Sarramagna vient de retrouver un club √† entra√ģner. Il s\'exile en Tunisie dans le club d\'Hammam-Lif (CSHL) dans lequel il vient de s\'engager pour un an et demi. Il n\'avait plus de fonctions officielles dans le football depuis juin 2009.

Hammam-Lif est classé 9ème au classement de la Ligue 1 tunisienne.

Source : www.sports365.fr



Consulter la fiche de : SARRAMAGNA Christian

Jeudi 29 Décembre 10:55

Des nouvelles de Tavlaridis, Nivaldo et Alain Masudi

Nivaldo, Alain Masudi, Tavlaridis



Il y avait √©galement une journ√©e en Isra√ęl hier mercredi en Liga Al
Nivaldo et ses coéquipiers du Maccabi Tel-Aviv ont battu l'Hapoel Ironi Rishon Lezion sur le score de 3 buts à 1. Nivaldo était titulaire et a joué toute la rencontre.

Dans l'autre rencontre intéressant un Ancien Vert, Alain Masudi et ses coéquipiers de l'Ironi Ramat Ha Sharon ont perdu à domicile 1 but à 0 contre l'Ihoud Bnei Sakhnin. Alain Masudi était titulaire et fut remplacé à la 85ème minute.
 

Un match avait également lieu en Grèce l'OFI Crète, équipe de Stathis Tavlaridis, qui a perdu 1-0 à domicile contre Levadiakos. Notre ancien défenseur central a joué toute la rencontre.

 



Consulter la fiche de : MASUDI Alain

Consulter la fiche de : TAVLARIDIS Efstathios

Jeudi 29 Décembre 10:01

Défaite de Carlos Bocanégra dans le Old Firm

Carlos Bocanégra



Bien mauvaise soirée hier pour Carlos Bocanégra et les Rangers qui se sont fait battre 1-0 dans le Old Firm par les voisins du Celtic.
Carlos Bocanégra a joué toute la rencontre et fut averti à la 50éme minute.
Les Rangers sont maintenant 2ème au classement à 2 points du Celtic.
 



Consulter la fiche de : BOCANEGRA Carlos

Mercredi 28 Décembre 20:37

Pascal Feindouno convié à la prochaine CAN 2012

Pascal Feindouno



Pascal Feindouno fait partie de la sélection de la Guinée qui prendra part à la CAN 2012 en janvier-février 2012.

Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Mercredi 28 Décembre 10:05

Mathieu Chabert en train de réussir le pari de la remontée immédiate

Remontée immédiate



Dans le monde amateur, un club est sur le point de relever le pari de la remontée immédiate. Il s\'agit de la réserve de l\'AS Béziers, coachée par Mathieu Chabert, ancien membre du centre de formation de l\'ASSE, qui est en tête de son groupe de DHR avec 34 points.

Second de ce m√™me groupe le club de Paulhan o√Ļ joue Lilian Astier, autre ancien membre de notre centre de formation.

 



Consulter la fiche de : CHABERT Mathieu

Mercredi 28 Décembre 04:19

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos ex-joueurs évoluant en Ligue 1

Pour continuer le bilan à mi-saison des Anciens Verts , voici le bilan des joueurs évoluant en Ligue 1

Carl Medjani - Ajaccio

L'international algérien est un des hommes de base de l'équipe : 14 fois titulaire, 3 fois entré en jeu, 2 fois resté sur le banc sans entrer en jeu. Un carton jaune et un but contre le PSG. 4 fois appelé en équipe nationale d'Algérie.

Fousseni Diawara - Ajaccio

Absent du groupe jusqu'au mois octobre, il a depuis été titularisé 6 fois et est resté 4 fois sur le banc sans entrer en jeu. 2 buts face à Saint-Etienne et Rennes.

Ilan - Ajaccio

Bonne début de saison pour l'ex attaquant stéphanois : 11 fois titulaire, 4 fois sorti en cours de jeu, 4 entrées en jeu et 4 buts contre Lille, Caen, Valenciennes et Auxerre.

Anthony Le Tallec - Auxerre

Saison en demi-teinte pour l'ex-stéphanois : 7 fois titulaire, 6 fois entré en jeu, 5 fois resté sur le banc sans entrer, 2 buts contre Ajaccio et Dijon

Romain Poyet - Brest

Membre indispensable du groupe brestois. Titulaire à 13 reprises et 6 fois entré en jeu, il a pris 3 cartons jaunes et marqué 2 fois contre Marseille et Sochaux.

Eric Bauthéac - Dijon

Une des révélations de la première partie de la Ligue 1 : 13 fois titulaire, 3 fois sorti, 3 entrées en jeu, 3 cartons jaunes et 3 buts contre Ajaccio, Nancy et Saint-Etienne. Quitterait toutefois Dijon à la fin de la saison.

Cédric Varrault - Dijon

Temps de jeu limité pour l'ancien stéphanois : 8 fois titulaire, 5 fois sur le banc sans entrer en jeu et 3 cartons jaunes.

Daisuke Matsui - Dijon

Une √©nigme pour l'entra√ģneur Patrice Carteron : 2 fois titulaire et sorti √† chaque fois, 1 entr√©e en jeu, 3 fois rest√© sur le banc sans entrer en jeu. 137 petites minutes.

Olivier Sorlin - Evian Thonon Gaillard

L'ancien membre du centre de formation de l'ASSE est un élément indispensable du milieu de terrain du club savoyard : 15 fois titulaire, 1 entrée en jeu, 5 cartons jaunes et 2 buts contre Valenciennes et Brest.

Dimitri Payet - Lille

Blessé au mois de septembre, Dimitri Payet n'a pas encore donné sa pleine mesure au LOSC : 12 fois titulaire, 11 fois sorti en jeu, 3 fois entré en jeu et 2 buts contre Brest et Auxerre. 4 matchs de Ligue des Champions, mais une seule fois titulaire.

Bafé Gomis - Lyon

Homme de base de l'attaque lyonnaise : 15 fois titulaire et 8 fois sorti en cours de jeu, 4 fois entré en jeu, 2 cartons jaunes et 7 buts contre Nancy, Bordeaux (2), Marseille, Dijon, Brest et Nice, En Ligue des Champions, il était titulaire lors des 8 rencontres avec 6 buts dont le fameux quadruplé dans ce match "inexplicable" contre le Dinamo Zagreb.

Mouhamadou Dabo - Lyon

Joue pour le moment les utilités : 1 seule fois titulaire et sorti en cours de jeu, 3 fois entré en jeu, 8 fois resté sur le banc sans entrer en jeu et une expulsion directe contre Saint-Etienne.

Geoffrey Dernis - Montpellier

Saison mitigée pour l'ancien milieu stéphanois : 10 fois titulaire mais 9 fois sorti, 4 fois entré en jeu, 5 cartons jaunes et 4 buts contre  Toulouse, Lorient, Rennes et Auxerre.

David Hellebuyck - Nice

Saison mitigée pour l'ancien stéphanois : 7 fois titulaire, 4 fois entré en jeu, 3 fois resté sur le banc sans entrer en jeu et un but contre Bordeaux

Julien Sablé - Nice

Capitaine la saison passée, il fut mis à l'écart durant une grande partie de la saison : 3 fois titulaire et sorti à chaque fois, 3 fois entré en jeu, 10 fois resté sur le banc sans entrer en jeu.

Blaise Matuidi - PSG

Termine la saison blessé. Auparavant, c'était l'un des hommes de confiance d'Antoine Kombouaré ; 12 fois titulaire, sorti 6 fois et 5 cartons jaunes contre Rennes, Brest, Nice, Montpellier et Nancy.

Zoumana Camara - PSG

On pensait qu'il allait partir à l'intersaison et pourtant, il est le défenseur central le plus utilisé : 12 fois titulaire, 2 fois entré en jeu, 5 fois resté sur le banc sans entrer en jeu et 3 cartons jaunes contre Montpellier, Auxerre et Lille

Siaka Tiéné - PSG

Saison pleine pour l'international ivoirien : 11 fois titulaire, 6 entrées en jeu, une fois resté sur le banc sans entrer en jeu et un carton jaune contre Sochaux.

Sylvain Armand - PSG

Saison mitigée pour l'ancien membre du centre de formation : 6 fois titulaire, 7 entrées en jeu, une fois resté sur le banc sans entrer en jeu et 3 cartons jaunes contre Nice, Caen et Marseille

Damien Perquis - Sochaux

Absent une partie de la saison pour cause de blessure, il n'a participé qu'à 11 rencontres de championnat. Une fois sorti en cours de jeu et 3 cartons jaunes. Nouvel international polonais avec 4 capes.

David Sauget - Sochaux

Titulaire indiscutable de la défense sochalienne : 16 fois titulaire, 1 entrée en jeu et 2 cartons jaunes.

Paulo Machado - Toulouse

Saison mitigée pour l'international portugais : 12 fois titulaire mais 8 fois sorti en cours de jeu, 3 fois entré en jeu et 1 fois resté sur le banc sans entrer en jeu. 1 carton jaune et 3 buts contre Valenciennes, Dijon et Ajaccio

Emmanuel Rivière - Toulouse

Victime de 2 blessures cette saison, son temps de jeu est donc limité : 5 titularisations, 3 fois sorti en jeu, 3 fois entré en jeu, 2 cartons jaunes et un but contre Bordeaux



Mardi 27 Décembre 18:00

Pape Diakhaté sélectionné pour la CAN 2012

Sénégal CAN 2012




Pape Diakhaté a été sélectionné pour la CAN 2012 qui se dispute du 21 janvier au 12 février.
2 stéphanois sont également convoqués : Mustapha Bayal et Guirane N\'Daw



Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Mardi 27 Décembre 12:28

[Bilan mi-saison] Informations concernant 10 joueurs √©voluant notamment en Isra√ęl, Suisse et Turquie

Voici un point de la première partie de saison de 10 autres anciens joueurs de Saint-Etienne jouant à l'étranger.

Nivaldo - Maccabi Tel-Aviv (1ère division israélienne)

L'ancien d√©fenseur central br√©silien participe assez peu au championnat : 7 titularisations, 3 fois sur le banc sans entr√©e en jeu, 1 carton jaune, 1 expulsion contre Ironi Ramat HaSharon et 1 but contre l'Hapo√ęl Ironi Rishon LeZion. Par contre, il est davantage impliqu√© en Coupe d'Europe (9 rencontres dont 8 en tant que titulaire).

Alain Masudi - Ironi Nir Ramat Ha Sharon (1ère division israélienne)

Un des vétérans encore en activité. Et quel activité ! 14 rencontres titulaire, 1 fois entré en jeu, 3 cartons jaunes et 3 buts (doublé contre Maccabi Netanya puis but contre Maccabi Petah Tikva).

Marek Heinz - Olomouc

Revenu dans son club d'origine, Marek Heinz fait une première partie de saison convenable : 10 titularisations, 4 entrées en jeu, 4 buts marqués (2 doublées contre Viktoria Plzen et Ceské Budejovice) et 4 cartons jaunes.


Pascal Feindouno - Sion

Saison trouble pour Pascal Feindouno au sein d'une équipe qui ne pouvait pas (?) recruter. Il a été suspendu une partie de saison, puis requalifié, puis re-suspendu, puis requalifié de nouveau. Et il n'est pas dit que les parties auxquelles il a participées ne soient pas finalement invalidées.
8 titularisations, 7 fois remplaçés durant la partie, 1 fois entré en jeu et 3 buts marqués contre Grasshopper et un doublé contre Lausanne.

Matt Moussilou - FC Lausanne

Un des hommes de base du promu lausannois : 14 titularisations, 1 fois entr√© en jeu, 4 buts (Young Boys, Thoune et un doubl√© contre B√Ęle) et 2 cartons jaunes.

Nicolas Marin - FC Lausanne

Un peu moins en vue que son co-√©quipier Moussilou : 11 titularisations, 2 entr√©es en jeu, 1 fois rest√© sur le banc sans entrer en jeu, 2 buts (Grasshopper et Z√ľrich) et 2 cartons jaunes.

Olivier Baudry - Délémont

L'autre vétéran de nos Anciens Verts est un titulaire indiscutable de Delémont : 15 titularisations, 4 fois remplaçés en cours de jeu, 1 but contre Bienne et un carton jaune.

Adel Chedli - Etoile Sportive du Sahel

Le dernier vétéran est celui qui joue le moins : 5 titularisations, 3 sorties en cours de jeu, 1 fois entré en jeu, 2 buts (CS Sfaxien et Gabès) et un carton jaune. Il a également eu 2 capes internationales durant cette année 2011.

Didier Zokora - Trabszonpor

Homme du base du milieu de terrain de l'équipe turque : 13 fois titulaire, 1 fois entrée en jeu et 3 cartons jaunes. En Ligue des Champions, il a joué 8 rencontres dans son intégralité et a pris 5 cartons jaunes.

Sinan Ozkan - Elazigspor

Absent entre fin septembre et fin novembre 2011, il ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu, mais il a tout de même inscrit 6 buts cette saison !
4 fois titulaire, 4 fois remplaçés en cours de jeu, 4 fois entré en jeu, un carton jaune et 6 buts (doublés contre Tavsanli Linyitspor, Kasimpasa et Sakaryaspor).

Lundi 26 Décembre 20:42

[Boxing Day] Les résultats de ce jour en Angleterre de nos anciens joueurs

Boxing Day



Traditionnellement, il y a une journ√©e de football en Angleterre le lendemain de No√ęl, le Boxing Day. Les r√©sultats concernant nos Anciens joueurs :

A Portsmouth, Ibrahima Sonko n'a pas été convié à la rencontre contre Millwall, défaite 1-0 de son club. Gelson Fernandes n'a pas été convié également pour la venue d'Ipswich (1-1).
A Doncaster, Hérita Ilunga a joué toute la rencontre contre Burnley. La rencontre a tourné à la grosse défaite 3 buts à 0 de ses couleurs.

Dans le choc Birmingham - West Ham, les 2 clubs ont termin√© √† un but partout. Cot√© Birmingham, Guirane N'Daw √©tait titulaire et √† jou√© toute la rencontre. C√īt√© West Ham, Fr√©d√©ric Piquionne √©tait titulaire. Il a adress√© une passe d√©cisive avant d'√™tre remplac√© √† la 58√®me minute.

Lundi 26 Décembre 19:13

Gelson Fernandes veut quitter Leicester

Gelson Fernandes



Comme nous l'avions signal√© il y a d√©j√† quelques semaines, Gelson Fernandes, pr√™t√© par l'ASSE √† Leicester, veut quitter lors de ce mercato le club anglais de Ligue 2. Depuis que Sven-Goren Eriksson n'est plus l'entra√ģneur, il ne semble plus faire partie des petits papiers du nouvel entra√ģneur.

Nuremberg, Bologne, le Sporting Portugal et le Sion semblent être intéressés pour sa venue.

Lundi 26 Décembre 14:19

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos ex-joueurs en National : 9 joueurs au total

Durant la trêve hivernale 2011, nous faisons un point sur la première partie de nos anciens joueurs. Place aux joueurs du National

Julien Perrin - Besançon

Julien Perrin est le capitaine de Besançon. A ce tire, il a participé aux 18 rencontres de son équipe en tant que titulaire. Remplacé une seule fois en cours de jeu, il a inscrit 5 buts ( doublé contre Créteil puis buts contre Le Poiré, Gazélec et Beauvais) et pris 2 cartons jaunes.

Sylvain Meslien - Colmar

Blessé plusieurs fois, il n'a pu participer qu'à 9 rencontres depuis le début de la saison, mais toutes en tant que titulaire et joué intégralement. Il est aussi resté 4 fois sur le banc sans entrer en jeu. Un carton jaune contre Niort.

Alexis Gharibian - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Peu de temps de jeu à cause notamment de blessures à répétitions : 6 fois titulaire, 1 entrée en jeu.

Cyrille Noyer - Fr√©jus Saint-Rapha√ęl

Très souvent dans le groupe, mais avec un temps de jeu limité : 7 titularisations, mais 4 fois remplaçé avant la fin, 7 entrées en jeu et 2 fois resté sur le banc. Trois cartons jaunes contre Besançon, Vannes et Paris FC.

Sébastien Malfleury - Luzenac

Membre important de l'effectif : 9 fois titulaire, 6 entrées en jeu, 1 fois resté sur le banc. Trois avertissements contre Vannes, Colmar et Paris FC.

Gr√©gory Dutil - N√ģmes

Arrivé à l'intersaison, il joue peu : 1 seule fois titulaire, 5 entrées en jeu et une fois resté sur le banc sans entrer en jeu. 132 minutes au total.

Stephen Vincent - Rouen

Saison positive pour Stephen Vincent : 10 titularisations, 2 fois sorti en cours de match et 3 fois entr√© en jeu, 1 but contre N√ģmes et un carton jaune contre Luzenac. On attend sans doute un peu plus de lui dans la finition.


Alan Mermillod - Rouen

Doublure du gardien, il n'a participé à aucune rencontre de championnat. 17 fois sur le banc de touche sans entrer en jeu.

Damien Moulin - Vannes

Défenseur indispensable dans le couloir gauche de la défense bretonne, il a été 16 fois titulaire et une fois remplaçant. Un but contre Epinal et 3 avertissements contre Beauvais, Quevilly et Epinal.

Dimanche 25 Décembre 02:11

[Bilan mi-saison] Informations concernant des joueurs évoluant notamment en Belgique et Grèce

Voici un point de la première partie de saison de 11 autres anciens joueurs de Saint-Etienne jouant à l'étranger.

Xavier Luissint - Oostende (2ème division belge)

Très bonne première partie de saison avec Oostende : 19 rencontres en tant que titulaires, 4 buts (White Star Woluwé, Waasland, Wetteren et Sporting Charleroi) et 4 cartons jaunes avec une 2ème place au classement.


Samy Houri - FC Brussels (2ème division belge)

Bonne première partie de saison également pour Samy Houri : 16 rencontres dont 14 titularisations avec 8 buts inscrits (Tirlemond(2), Roulers, Dender, Anvers, Wetteren, Charleroi, Heist).


Rapha√ęl Lecomte - CS Vis√© (2√®me division belge)

Excellente saison √©galement pour Rapha√ęl Lecomte : 18 rencontres en tant que titulaire, une seule fois remplac√© en cours de jeu, 2 cartons jaunes et 7 buts inscrits (Wettren, Boussu Dour (2), White Star Woluw√©, Oostende, Tubize, Saint-Nicolas).


Alexandre Barthe - Ludogorets (1ère division bulgare)

Excellent début de saison pour Alexandre : 15 matchs, tous en tant que titulaire, joués en intégralité, 5 cartons jaunes et 2 buts (Montana, Minyor Pernik). Son club est premier au classement.


Helton Dos Reis - Apollon Limassol (1ère division chypriote)

Saison d√©cevante pour notre ancien d√©fenseur-attaquant : 1 titularisation, 4 entr√©es en jeu et 4 matchs sur le banc de touche, 1 carton jaune. Il √©tait arriv√© avec l'entra√ģneur Didier Oll√©-Nicolle, mais celui-ci a √©t√© vir√© durant la premi√®re partie de saison.

Yohan Folly - Aberdeen (1ère division écossaise)

Gravement blessé la saison dernière, il n'est pour le moment apparu qu'une seule fois dans le groupe. Il est d'ailleurs resté sur le banc.

Carlos Bocanégra
- Glasgow Rangers (1ère division écossaise)

Parti en fin de mercato estival, Carlos Bocanégra n'a pas mis longtemps à s'intégrer à la défense écossaise : 13 rencontres en tant que titulaire. Il a joué l'intégralité des matchs, a pris 3 cartons jaunes et marqué 2 buts contre Inverness et Dunfermline.

Kevin Mirallas - Olympiakos (1ère division grecque)

Kevin Mirallas est devenu un pion important du club grec : 13 rencontres titulaires. Sorti 5 fois durant les rencontres, il a pris 6 cartons jaunes et marqué 9 buts (triplé contre Levadiakos, doublé contre Doxa Framas, puis un but contre OFI Crète, Panionios, AEK Athènes, Ergotelis).

Jody Viviani - Xanthi (1ère division grecque)

Parti après la relégation de Grenoble, il réussit à relever le défi grec : 14 matchs joués intégralement et 2 cartons jaunes.

Efstathios Tavlaridis - OFI Crète (1ère division grecque)

Il a rejoint √† l'intersaison le club phare de l'√ģle de Cr√®te : 11 titularisations, 1 entr√©e en jeu, 3 cartons jaunes et une expulsion contre l'Aris Salonique.

Olivier Boumal - Panetolikos (1ère division grecque)

Ancien membre du centre de formation jusqu'en CFA, il est parti en 2010 en Gr√®ce. Il r√©ussit plut√īt bien son int√©gration : 8 titularisations, 1 entr√©e en jeu, 1 fois sur le banc sans entr√©e en jeu et 1 carton jaune.

Samedi 24 Décembre 11:24

[Site] 10 nouvelles fiches complétées

Suite de la mise à jour des fiches des anciens joueurs de l'AS Saint-Etienne



Fiches modifiées ce jour


Antoine Fuchs
Mickael Gaffoor
Romain Gallien
Anthony Garcia
Gaston Gardet
Bernard Gardon
Javier Garrido
Régis Gatefait
Anthony Gauvin
Alain Geiger

Fiches modifiées en date du 13 décembre

Claude Fichaux
Dimitri Fillon
Karel Finek
Kader Firoud
Sylvain Flauto
Jacques Foix
Medhi Foudil
Armand Fouillen
Hervé Fourbon
Jean-Luc Fournier

Fiches modifiées en date du 3 décembre

André Fefeu
Pascal Feindouno
Karim Fellahi
Assassi Fellahi
Jean-Marc Féougier
Kader Ferhaoui
Manuel Fernandez
René Ferrier
Jacques Ferrière
Koczur Ferry

 



Samedi 24 Décembre 07:57

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos joueurs de Ligue 2 : 13 joueurs au total

13 anciens joueurs de l'ASSE jouent en Ligue 2. Voici un point de leur première partie de saison.

Jean-Charles Cirilli - Amiens

Relative bonne saison pour ses quasi-débuts en Ligue 2 : 16 matchs et autant de titularisations, 1 seul match sur le banc sans entrer en jeu. Pas de buts, mais 5 cartons jaunes.


Christophe Landrin - Arles-Avignon

Saison mitigée pour Christophe Landrin : 13 matchs dont 10 titularisations, pas de buts et 3 cartons jaunes. Il espérait sans doute une bien place au classement à mi-parcours (19ème)


David Gigliotti - Arles-Avignon

Saison qui tourne au calvaire pour l'ancien attaquant st√©phanois. Bras de fer avec ses anciens dirigeants n√ģmois pour pouvoir partir. 4 matchs dont 3 titularisations, aucun but et un carton jaune. Et pour finir, une mise √† pied de ses dirigeants actuels.


Romain Reynaud - Ch√Ęteauroux

Excellent début de saison pour Romain : 18 matchs, tous en tant que titulaire, joués en intégralité et 4 cartons jaunes.


Akim Orinel - Ch√Ęteauroux

Pour ses d√©buts √† ce niveau, Akim a plut√īt r√©ussi son d√©but de saison : 10 titularisations, 6 entr√©es en jeu et 2 matchs sur le banc de touche. 2 buts et 1 carton jaune. Il fait aussi parti des meilleurs passeurs de Ligue 2.

Yohan Hautcoeur - Ch√Ęteauroux

Bon début de saison pour Yohan Hautcoeur : 15 rencontres en tant que titulaire et un seul carton jaune.

Jessy Moulin - Clermont

Arrivé en prêt de Saint-Etienne. Aucun match de championnat disputé, il a passé les 18 rencontres de Ligue 2 sur le banc.

Vincent Planté - Guingamp

Tout comme Jessy Moulin, il n'a joué aucun match de championnat.11 matchs sur le banc de touche.

Anthony Losilla - Laval

Pour sa seconde saison de Ligue 2, Anthony est toujours un cadre des Tangos. Il peu jouer aussi bien en défense centrale qu'en milieu de terrain. 14 titularisations et 3 entrées en jeu. Pas de buts et 6 cartons jaunes.

Alaeddine Yahia - Lens

Rel√©gu√© de Ligue 1, il est rest√© pour tenter le challenge de la remont√©e. Cela ne va pas √™tre √©vident avec la 15√®me place √† mi-saison. C√īt√© stats personnelles, elles sont toutefois meilleures : 16 rencontres en tant que titulaire, 2 buts contre Amiens et Monaco, et un carton jaune.

Florent Perraud - Sedan

Arrivé de Colmar en tant que 3ème gardien, il a tout de même participé à une rencontre de Ligue en entrant en jeu à Istres en remplaçant Ulrich Ramé à la mi-temps. Il a fait 6 autres apparitions sur le banc des remplaçants.

Julien Cétout - Tours

13 titularisations et 2 entrées en jeu pour le défenseur latéral tourangeau. 2 autres rencontres sans entrée en jeu et un carton jaune à son actif. Meilleur ex-stéphanois au classement des Etoiles de France Football à la mi-saison.

Sébastien Grax - Troyes

Seulement 9 titularisations pour l'ancien stéphanois. Il est entré 4 fois en jeu. Resté également 2 fois sur le banc sans entrer en jeu. Il a inscrit son seul but de la saison en championnat contre Angers.



Vendredi 23 Décembre 15:57

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos Anglais : Sonko, Piquionne, Ilunga, Péricard, N'Daw et Gelson

Six anciens joueurs de l'ASSE jouent en Angleterre. Voici un point de leur première partie de saison.

Ibrahima Sonko - Ipswich (League ChampionShip)

Relative bonne saison en terme de temps pour Ibrahima Sonko : 12 rencontres en tant que titulaire et seulement 1 passage sur le banc sans entrée en jeu. Auteur d'un but contre Brighton et Hove ainsi que 3 cartons jaunes.


Frédéric Piquionne - West Ham (League ChampionShip)

Saison mitigée pour Frédéric Piquionne. Il a participé à 17 rencontres, mais seulement 6 en tant que titulaire. Il a débuté 12 fois la rencontre sur le banc, mais il est entré 11 fois en jeu. Auteur de 2 buts contre Middlesbrough et Coventry.


Gelson Fernandes - Leicester (League ChampionShip)

Arriv√© √† Leicester sous forme de pr√™t, il a atterri en Angleterre pour rejoindre Ericksson qu'il avait connu √† Manchester City. Souvent align√© quand Ericksson √©tait l'entra√ģneur, Gelson Fernandes l'est nettement moins depuis le d√©part d'Ericksson : 15 matchs, 10 titularisations et 3 passages sur le banc sans entr√©e en jeu. Un but contre Nottingham Forest en d√©but de saison et 3 cartons jaunes.


Guirane N'Daw - Birmingham City (League ChampionShip)

Arrivé également sous forme de prêt jusqu'en janvier 2012 : seulement 3 matchs de championnat dont 2 titularisations et 5 passages sur le banc sans entrée en jeu. Il a été davantage aligné en Ligue Europe.


Hérita Ilunga - Doncaster (League ChampionShip)

Arrivé en prêt de West-Ham en octobre 2011 alors qu'il ne jouait plus du tout, il a quasiment participé à toutes les rencontres de son équipe depuis cette période : 12 matchs, tous en tant que titulaire. Son club est toutefois englué dans le bas du classement.

Vincent Péricard - Havant & Waterlooville ( Conférence N/S)

L'ancien grand espoir de Saint-Etienne s'est retrouvé en cours de saison dans un club de niveau Division d'Honneur. Résultat : 5 matchs avec seulement 2 titularisations, 1 passage sur le banc sans entrée en jeu et aucun but inscrit.

Vendredi 23 Décembre 10:55

Eric Bauthéac devrait quitter Dijon à la fin de cette saison

Eric Bauthéac




Eric Bauthéac ne devrait pas prolonger l\'aventure à Dijon après cette saison 2011-2012. De nombreux clubs français et étrangers le courtisent pour la saison prochaine, d\'autant plus que les négociations avec les dirigeants dijonnais n\'avancent pas pour prolonger son contrat.



Consulter la fiche de : BAUTHéAC Eric

Vendredi 23 Décembre 01:47

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos Espagnols : Kameni, Postiga, Diakhaté, El Zhar, Gaffoor et Montanier

Cinq anciens joueurs de l'ASSE jouent en Espagne. Voici un point de leur première partie de saison.

Carlos Kameni - Espanyol Barcelone

Alors qu'il était le gardien titulaire la saison passée, c'est une saison blanche pour Carlos Kamini : aucun match de disputé cette saison. Un seul passage comme 2ème gardien.


Helder Postiga - Real Saragosse

Saison pleine pour le moment pour l'international portugais : 15 matchs, 15 titularisations, 4 buts et 4 cartons jaunes. La seule ombre au tableau est la dernière place au classement de son club.


Pape Diakhaté - Grenade

Saison mitigée pour l'ancien défenseur stéphanois : 8 matchs, 8 titularisations et 5 passages sur le banc sans entrée en jeu. Un seul carton jaune à son actif.

Nabil El Zhar - Levante

Tout comme Pape Diakhaté, saison mitigée pour Nabil El Zhar. Toujours dans le groupe, mais peu de temps de jeu : 7 matchs mais une seule titularisation et 7 passages sur le banc sans entrée en jeu. Il vient de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs en Coupe du Roi.

Michael Gaffoor - Guadalaraja (Ligue 2)

Alors qu'il était arrivé pour évoluer d'abord en équipe réserve, Michael Gaffoor fait une très belle première partie de saison : 9 apparitions , toutes en temps que titulaire et 8 passages sur le banc sans entrée en jeu. Il a inscrit son premier but en professionnel contre Murcie début décembre.

Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl


Enfin, saison difficile pour Philippe Montanier, l'entra√ģneur de la Real Soci√©dad. Il a sauv√© sa t√™te d√©but d√©cembre 2011 gr√Ęce √† 2 victoires et 2 matchs nuls.

Jeudi 22 Décembre 13:57

[Bilan mi-saison] Informations concernant nos Italiens : Bergessio, Piatti et Benalouane

Trois anciens joueurs de l'ASSE jouent en Italie. Voici un point de leur première partie de saison.

Gonzalo Bergessio - Catane

Après avoir connu un très bon début de saison, les derniers mois de Bergessio sont nettement moins positifs (ses 3 buts sont inscrits entre le 25 septembre et le 29 octobre) : 13 matchs joués avec 10 titularisations, 3 passages sur le banc sans entrée en jeu.


Ignacio Piatti - Lecce

Saison mitigée pour Ignacio Piatti : 9 matchs joués (5 titularisations) et 3 passages sur le banc sans entrée en jeu.


Yohan Benalouane - Cesena

On ne peut pas dire que Yohan Benalouane a beaucoup foulé les pelouses de Série A durant ces premiers mois de la saison 2011-2012 : 4 matchs joués (3 titularisations) et 6 passages sur le banc sans entrée en jeu avec une expulsion à la clé. Il a marqué un but en Coupe d'Italie face à Gubbio.
Consulter la fiche de : BERGESSIO Gonzalo

Jeudi 22 Décembre 09:58

[Vidéo] But de Le Tallec contre Dijon

Anthony Le TAllec

Anthony Le Tallec a marqué le premier but d'Auxerre face à Dijon (2-2). Il s'agit de son deuxième but de la saison.



Consulter la fiche de : LE TALLEC Anthony

Jeudi 22 Décembre 09:55

[Vidéo] But de Nabil El Zhar contre le Deportivo La Corogne

Nabil El Zhar

Nabil el Zhar a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs de Levante. Celui-ci a été marqué en Coupe du Roi contre le Deportivo La Corogne à la 14ème minute. Il a également pris un carton jaune durant les prolongations à la 114ème minute.



Consulter la fiche de : EL ZHAR Nabil

Mardi 20 Décembre 17:42

David Guion futur entra√ģneur du Red Star ?

David Guion



Selon les informations de France Football, David Guion devrait √™tre nomm√© entra√ģneur du Red Star apr√®s la tr√™ve. Anciennement entra√ģneur des √©quipes de jeunes de l\'ASSE, il est actuellement entra√ģneur de Cannes (CFA).



Consulter la fiche de : GUION David

Lundi 19 Décembre 19:50

Quel but d'Adel Chedli ce week-end !

Adel Chedli


Adel Chedli a marqué le 3ème but de son équipe, l\'Etoile du Sahel, d\'une superbe frappe du pied gauche des 25 mètres dans la lucarne du gardien adverse. Il est aussi à l\'origine du 1er but de son équipe marqué par un auto-goal d\'un défenseur sfaxien.
Victoire 3 buts à 1 de l\'Etoile du Sahel devant le CS Sfaxien.

Le résumé de la rencontre en vidéo.



Consulter la fiche de : CHEDLI Adel

Lundi 19 Décembre 05:22

Carlos Bocanegra buteur contre Inverness

Carlos Bocanégra



Carlos Bocanégra a inscrit le premier but de la victoire des Rangers face à Inverness (2-1). Il s\'agit de son 2ème but en championnat. Il a également pris un carton jaune à la 75ème minute.

Les Rangers sont premiers de leur championnat après 19 rencontres.


Consulter la fiche de : BOCANEGRA Carlos

Dimanche 18 Décembre 19:11

Fousseni Diawara buteur décisif face à Rennes

Fousseni Diawara



Fousseni Diawara est le buteur décisif de la rencontre Ajaccio-Rennes (1-0), qui permet aux Corses de revenir à 6 points du premier non relégable.
Il s\'agit de son 2ème but de la saison après celui inscrit à Saint-Etienne



Consulter la fiche de : DIAWARA Fousseni

Dimanche 18 Décembre 17:08

But de Lilian Compan face à Béziers

Lilian Compan



Lilian Compan a inscrit le but de Cannes face à Béziers, score final 1-1. Il s\'agit de son second but de la saison

Cannes termine au 12ème rang sa première partie de saison.


Consulter la fiche de : COMPAN Lilian

Dimanche 18 Décembre 17:05

But de Sylvain Flauto contre Sarre-Union

Sylvain Flauto



Sylvain Flauto a inscrit le but de Valence ce soir face à Sarre-Union, mais n\'a pu empêcher la défaite de son équipe battue 2 buts à 1.

Valence termine au 4ème rang du championnat sa première partie de saison.
 

Consulter la fiche de : FLAUTO Sylvain

Dimanche 18 Décembre 15:43

[Vidéo] But de Geoffrey Dernis contre Lille, puis blessé

Geoffrey Dernis


L'ancien milieu de terrain stéphanois a marqué le but de Montpellier face à Lille (1-1).
Il est ensuite sorti blessé à la cuisse, souffrant d'une douleur.
Il devrait être forfait pour la dernière rencontre de l'année contre Evian.




Consulter la fiche de : DERNIS Geoffrey

Samedi 17 Décembre 13:31

Le club de Serge Didi en redressement judiciaire

Serge Didi



Gap Hautes-Alpes Football Club, club de Serge Didi, a été mis, en redressement judiciaire ce vendredi 16 décembre pour un déficit estimé à 660 000 Euros.
Les 17 salari√©s, inclus joueurs et entra√ģneurs, doivent √™tre licenci√©s pour raison √©conomiques. Ils ne sont plus pay√©s depuis le mois de novembre.

Une nouvelle audience aura lieu au Tribunal de Grande Instance de Gap le 16 janvier prochain.

La rencontre de CFA Gap-Agde devait alors lieu ce samedi après-midi, mais elle a été annulée en raison des conditions météorologiques.

Consulter la fiche de : DIDI Serge

Samedi 17 Décembre 12:58

[National, 16ème journée] Les enseignements de la soirée

16ème Journée National


Hier vendredi, se disputait le début de la 16ème journée de championnat National.
En voici les principaux enseignements pour nos anciens joueurs/entra√ģneurs.


Besan√ßon / Fr√©jus-Saint-Rapha√ęl : 3-2
Match qu\'il fallait gagner pour Julien Perrin pour rester dans la course au maintien et ce fut fait ! Il a jou√© toute la rencontre. Du c√īt√© de Fr√©jus, seul Cyrille Noyer a jou√©. Il est entr√© √† la 17√®me minute et fut averti 3 minutes plus tard.

Cherbourg  / Colmar : 0-2
Sylvain Meslien était titulaire dans la défense alsacienne qui s\'est imposé 2-0 à Cherbourg. Il a joué toute la rencontre

Martigues / Luzenac : 0 - 3
Match important également pour les coéquipiers ariégeois de Sébastien Malfleury qui ont brillamment gagné 3-0 à Martigues. l\'ancien membre du centre de formation de l\'ASSE est entré en jeu à la 70ème minute.

N√ģmes / Cr√©teil : 3 - 3
A N√ģmes, Gr√©gory Dutil n\'√©tait pas convi√© √† cette rencontre. Les joueurs de Jean-Luc Vasseur reviennent avec un point de leur d√©placement gardois alors qu\'ils menaient 3-2 jusqu\'√† la 80√®me minute.

Rouen / Vannes : 1- 0
Le choc de la journée. Rouen a finalement gagné cette rencontre de haut de tableau 1-0. Aucun des 2 anciens stéphanois jouant à Rouen n\'ont joué (Mermillod et Vincent). Quant au défenseur vannetais Damien Moulin, il est entré en jeu à la 86ème minute.



Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Vendredi 16 Décembre 18:41

[Tirages au sort] Les adversaires de nos anciens joueurs en Ligue des Champions et Europa Ligue

Voici les tirages au sort des 8ème de finale de la Ligue des Champions et des 16èmes de la Ligue Europa concernant nos anciens joueurs



Ligue des Champions


Lyon (Gomis, Dabo) * APOEL Nicosie

-----------------------------------------------------------------



Ligue Europa


Porto (Guarin) - Manchester City
Trabzonspor (Zokora) - PSV Eindhoven
Rubin Kazan - Olympiakos (Mirallas)


 



Jeudi 15 Décembre 20:15

Sion, entra√ģn√© par Laurent Roussey, non r√©int√©gr√© en Ligue Europa

Laurent Roussey



Suite (et fin ?) de l\'affaire de Sion devant le Tribunal Arbitral du Sport ce jour avec la d√©cision du TAS qui a d√©cid√© que le FC Sion ¬ęne devait pas √™tre r√©int√©gr√© en Ligue Europa 2011/2012, confirmant indirectement la validit√© de l\'instance d\'appel de l\'UEFA.¬Ľ

Consulter la fiche de : ROUSSEY Olivier

Jeudi 15 Décembre 20:05

Rudi Garcia √©lu entra√ģneur de l'ann√©e 2011

Rudi Garcia



Rudi Garcia a √©t√© √©lu entra√ģneur de l\'ann√©e 2011 par le magazine France Football.
A ce titre, durant l\'interview dans le magazine, il revient sur la rencontre disputée à Geoffroy-Guichard en mai dernier.

Question : Que retenez-vous de cette soirée-là
Rudy Garcia : "Deux moments : la sortie d\'Eden Hazard avant la fin, o√Ļ tout le stade s\'est lev√© et l\'a applaudi. Ensuite, la fin du match o√Ļ l\'on a re√ßu l\'hommage : quand on est all√© saluer nos supporters, en revenant, toutes les tribunes vertes nous ont applaudis. On a, nous aussi, pris le temps d\'aller les saluer et de les remercier. On ne voit pas cela souvent mais ce type de moment r√©concilie avec la notion de fair-play. Cette communion √©tait une le√ßon de respect."



Consulter la fiche de : GARCIA Rudy

Lundi 12 Décembre 19:19

[Vidéo] But de Nicolas Marin contre Grasshopper Zurich

Nicolas Marin



Nicolas Marin a inscrit le second but de la victoire de Lausanne Sports face au Grasshopper Zurich à la 37ème minute de jeu, avant d\'être remplacé à la 73ème minute. Il a également pris un avertissement à la 37ème minute.

Il s\'agit de son 2ème but de la saison.

Le résumé de la rencontre en vidéo sur ce lien



Consulter la fiche de : MARIN Nicolas

Lundi 12 Décembre 18:58

[Vidéo] Premier but de Michael Gaffoor face à Murcie

Michael Gaffoor



Michael Gaffoor continue de tracer son petit bonhomme de chemin en Segundo Division ( L2 Espagnole).
Il a inscrit le premier but de la victoire de Guadalaraja face au Real Murcie à la 13ème minute sur une tête suite à un coup-franc. Il a joué toute la rencontre.

Il s\'agit de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Guadalaraja est maintenant 8ème au classement.

Allez à la 46ème seconde pour voir le but.



Consulter la fiche de : GAFFOOR Micka√ęl

Dimanche 11 Décembre 17:59

But de Xavier Luissint face au White Star Woluwé

Xavier Luissint




Xavier Luissint et ses coéquipiers d\'Oostende n\'ont pas fait de détails face au White Star Woluwé avec une victoire 4 buts à 0. Xavier Luissint, ancien membre du centre de formation de l\'ASSE, a inscrit le 3ème but de son équipe à la 54ème minute.

Il s\'agit de son 3ème but de la saison en championnat.



Consulter la fiche de : LUISSINT Xavier

Dimanche 11 Décembre 14:35

Samy Houri buteur contre Roeselare

Samy Houri




Encore un but de Samy Houri ce week-end. Cette fois-ci, il s\'agit du but égalisateur du FC Brussels sur le terrain de Roeselare à 3 buts partout à la 64ème minute.

Il s\'agit de son 8ème but de la saison en championnat.



Consulter la fiche de : HOURI Samy

Samedi 10 Décembre 16:47

[Coupe de France, 8ème tour] Tous les résultats du jour : Exploit de Versailles, qualification de Strasbourg également

Coupe de France, 8ème tour




Tout ce samedi, ce Telex Vert fera le r√©capitulatif des r√©sultats de nos Anciens Joueurs et/ou entra√ģneurs qui jouent en Coupe en France.

1ère surprise du jour, les coéquipiers d'Yvan Bouget (Versailles DH) ont fait tomber Alfortville, club de CFA sur le score de 2 buts à 0. Une grosse performance à leur actif.

A Pontarlier, Strasbourg a gagné difficilement 1 but à 0. Ludovic Golliard était titulaire dans l'axe de la défense strasbourgeoise dans cette rencontre entre 2 clubs de CFA2.

Les hommes de Jean-Luc Vasseur, entra√ģneur de Cr√©teil (N), ont du lui donner des cheveux blancs face √† Villers Outreaux (D1 district). Les Cristolliens ont gagn√© la rencontre 4-2 avec 2 buts inscrits aux 89√®mes et 91√®me minutes de jeu.

Du c√īt√© des √©liminations surprises, il y a l'√©quipe de Vannes (N) sorti par St Colomban Locim√© (CFA2). Damien Moulin voit donc son aventure en Coupe de France se stopper.

Laval a joué sérieusement sur le terrain de l'Entente Sannois-Saint-Gratien (CFA) en gagnant 2 buts à 0. Anthony Losilla continue son aventure.

Brayac, joueur de Thiers, continue √©galement son aventure gr√Ęce √† la victoire de Thiers contre les hommes d'Anthony Gauvin, entra√ģneur de Fontenay-le-Comte (4-2)

A Compi√®gne, Isma√ęl Ugur continue √©galement : Victoire 2-1 contre Dunkerque.

Ca continue également pour Julien Cétout avec Tours suite à la victoire contre Brive (1-0)


 



Samedi 10 Décembre 13:30

[Coupe de France] Yvan Bouget fin prêt contre Alfortville ce samedi après-midi

Yvan Bouget



Avant la rencontre de ce samedi après-midi en Coupe de France contre Alfortville, Yvan Bouget, membre du centre de formation de l\'ASSE jusqu\'en 2000 , avait été le héros du tour précédent contre Aulnay en arrêtant le tir aux buts décisif permettant à Versailles de continuer en Coupe de France.

On apprend dans cet article du Parisien qu\'il avait suivi sa compagne, prof d\'EPS,  mut√©e en r√©gion parisienne. Yvan avait √©galement gravement bless√© au genou il y a 2 saisons avant de rejoindre Versailles en DH.

Bonne chance contre Alfortville (CFA) cet après-midi !



Consulter la fiche de : BOUGET Yvan

Samedi 10 Décembre 13:12

[Vidéo] Augusto Fernandez buteur contre Tigre

Augusto Fernandez



Augusto Fernandez a marqué le second but du Velez Sarsfield sur le terrain de Tigre à la 34ème minute d\'un tir du droit dans la surface de réparation, victoire finale du Velez 3 buts à 1. Il s\'agit de son 3ème but en championnat cette saison, le dernier remontant au 21 septembre dernier contre San Lorenzo.



Consulter la fiche de : AUGUSTO Fernandez

Samedi 10 Décembre 12:57

Laurent Roussey : Sa vie à Sion

Laurent Roussey



Dans le France Football de ce vendredi, un long article est consacr√© √† Laurent Roussey, entra√ģneur √† Sion.

On y apprend qu\'il a re√ßu le titre de meilleur entra√ģneur de la Super League pour cette ann√©e, qu\'il¬† gagne 20 000 FS par mois ( 16200 ¬Ä, un des plus petits salaires d\'entra√ģneur en Helv√©tie).
Il y √©voque √©galement son proc√®s en cours contre Saint-Etienne ("Si je gagne mon proc√®s contre Saint-Etienne, ca va me faire un joli pactole"), lui qui n\'aurait pas mis grand chose de c√īt√© tout le long de sa carri√®re.

Il qualifie son expérience à Sion de "pas toujours simple, mais enrichissante. Elle nécessite une ouverture d\'esprit de tous les instants. Dans de telles conditions, on est forcé de développer ses d\'adaptation et d\'initiatives. C\'est une remise en cause permanente."

Consulter la fiche de : ROUSSEY Laurent

Vendredi 09 Décembre 22:10

Pierre Repellini élu au bureau de la LFP

Pierre Repellini



Pierre Repellini a √©t√© √©lu membre du Bureau de la LFP en remplacement de Jo√ęl Muller, qui si√®ge d√©sormais au Comit√© ex√©cutif de la FFF.

Consulter la fiche de : REPELLINI Pierre

Jeudi 08 Décembre 20:53

Des nouvelles de Pape Diakhaté et Guirane N'Daw

Il y avait 2 matchs en retard de championnat hier mercredi qui concernaient nos anciens joueurs évoluant à l'étranger.



En Angleterre, nouvelle défaite de Guirane N'Daw avec Birmingham contre Hull. Il est entré à la 77ème minute et il a pris un avertissement 9 minutes plus tard.
Birmingham reste au milieu du tableau à la 14ème place.



En Espagne, les 30 dernières minutes de la rencontre Grenade - Majorque ont été disputées. Le 20 novembre dernier, la rencontre avait été interrompue après 60 minutes de jeu à cause d'un jet de parapluie sur un arbitre assistant alors que le score était de 2 buts à 1. Finalement, les coéquipiers de Pape Diakhaté, qui a joué les 30 dernières minutes, ont encaissé un pénalty à la 67ème minute. Score final 2-2.

Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Jeudi 08 Décembre 10:59

Lamine Diatta à Doncaster

Lamine Diatta



L\'ancien Vert Lamine Diatta vient de signer un contrat avec Doncaster (Angleterre).

Ce club évolue en Championship, équivalent de la Ligue 2 en France.

Il a signé un contrat de ... deux mois.

Consulter la fiche de : DIATTA Lamine

Mercredi 07 Décembre 19:51

Julien Sablé souhaite quitter Nice

Julien Sablé



Julien Sabl√© souhaite quitter Nice d√®s ce mercato, tout en ne voulant pas √™tre un fardeau pour son club actuel. Il lui reste 6 mois de contrat. Il a tr√®s peu depuis le d√©but de cette saison, aussi bien avec Eric Roy comme entra√ģneur que Ren√© Marsiglia, le nouveau coach ni√ßois.



Consulter la fiche de : SABLé Julien

Mercredi 07 Décembre 19:24

[Ligue des Champions] Kevin Mirallas versé en Europa League

Kevin Mirallas



Après la victoire in extremis de Marseille à Dortmund, Kevin Mirallas se retrouve finalement en Europa League. La victoire d\'Olympiakos (3-1) devant Arsenal n\'aura donc servi à rien. Il a joué toute la rencontre.



Consulter la fiche de : MIRALLAS Kevin

Mercredi 07 Décembre 17:27

Franck Priou limogé de Fréjus-Saint-Raphäel

Franck Priou



L'ancien Vert Franck Priou n'est plus l'entra√ģneur de l'√©quipe de Fr√©jus-Saint-Raph√§el, 10√®me du National et qui reste sur deux d√©faites.

Il était arrivé cet été.

Consulter la fiche de : PRIOU Franck

Mardi 06 Décembre 19:34

A la découverte de la première équipe professionnelle de l'ASSE



Gr√Ęce √† un internaute - et qu'il en soit chaleureusement remerci√© -, nous avons pu compl√©ter de nombreuses fiches de joueurs ayant jou√© avant la guerre 1939 - 1945. Il s'agit donc de d√©couvrir les fiches de joueurs certainement m√©connus par le grand public, mais qui ont √©galement permis √† l'ASSE de devenir ce qu'elle est maintenant.

Pour cette fois-ci, il s'agit de joueurs ayant au moins participé à des rencontres lors de la première saison professionnelle.


Les fiches des joueurs modifiés

Emile Cabannes
Roger Buchoux
Thomas Flanigan
Champier
Pierre Bouquet
André Boutet
Joseph Biechert
Yvan Beck
Emile Chalvidan



Mardi 06 Décembre 18:11

Blaise Matuidi absent jusqu'à la trêve

Blaise Matuidi



Le joueur parisien sera absent jusqu\'à la trêve en raison d\'une blessure aux ischio-jambiers contractée contre Auxerre.



Consulter la fiche de : MATUIDI Blaise

Mardi 06 Décembre 02:29

David Gigliotti mis à pied à Arles-Avignon ?

David Gigliotti




Apr√®s avoir mis √† pied cet √©t√© √† N√ģmes, David Gigliotti aurait √©t√© √©galement mis √† pied par le Pr√©sident d\'Arles-Avignon selon la Provence.

Une réunion devait se tenir lundi entre le Président Salerno et David Gigliotti.



Consulter la fiche de : GIGLIOTTI David

Lundi 05 Décembre 18:54

Emmanuel Rivière absent 15 jours

Emmanuel Rivière



Emmanuel Rivière est sorti peu après la demi-heure de jeu à Gerland victime d\'un décollement de l\'aponévrose de la cuisse droite. Il devrait être absent 15 jours. On ne devrait donc pas le revoir avant la trêve hivernale,



Consulter la fiche de : RIVIERE Emmanuel

Lundi 05 Décembre 17:34

Mickael Pontal reçu DEF Spécifique

Mickael Pontal

L\'ancien Vert Mickael Pontal vient d\'√™tre re√ßu au DEF Sp√©cifique (Dipl√īme d\'Entra√ģneur de Football).

Consulter la fiche de : PONTAL Mickael

Lundi 05 Décembre 05:20

But de Rapha√ęl Lecomte face au Standaard Wetteren

Raphael Lecomte

 

Raphael Lecomte a marqué le 3ème but de Visé face au Standaard Wetteren. Visé a finalement gagné 4 buts à 2 à l\'extérieur et se trouve désormais 6ème au classement.

Il s\'agit du 7ème but de l\'ancien membre du centre de formation en championnat cette saison.



Consulter la fiche de : LECOMTE Rapha√ęl

Dimanche 04 Décembre 17:15

Doublé de Samy Houri contre Tienen

Samy Houri

 

Samy Houri a inscrit un doublé contre Tienen ce dimanche, ce qui a permis au FC Brussels de gagner la rencontre 4 buts à 0. Brussels remonte à la 12ème place.



Consulter la fiche de : HOURI Samy

Dimanche 04 Décembre 15:49

[Vidéo] But d'Ilan face à Lille

Ilan


L\'ancien Stéphanois a marqué le second but d\'Ajaccio face à Lille (2-3)




Consulter la fiche de : ILAN Araujo

Dimanche 04 Décembre 15:46

[Vidéo] Geoffrey Dernis buteur contre Lorient

Geoffrey Dernis


L\'ancien Stéphanois a marqué le premier but de Montpellier qui a étrillé Lorient 4-0.



Consulter la fiche de : DERNIS Geoffrey

Jeudi 01 Décembre 23:04

[Europa Ligue] Désillusion pour les Anciens Verts du PSG

Zoumana Camara, Siaka Tiéné




Grosse désillusion pour les anciens Verts du PSG face à Salzburg avec cette défaite 2 buts à 0.
Les 2 joueurs ont joué toute la rencontre, mais ils ne sont plus maitres de leur destin pour la qualification pour les 16èmes de finale de l\'Europa League. Il leur faudra battre l\'Athletic Bilbao tout en espérant un faux pas des Autrichiens face à Bratislava.

Blaise Matuidi est entré en jeu à la 73ème minute sans changer quoi que ce soit au jeu pauvre développé par les Parisiens.



Consulter la fiche de : CAMARA Zoumana





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com