• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Janvier 2011

Informations pour la période Janvier 2011
Lundi 31 Janvier 17:25

Julien Sablé blessé à la cheville

Julien Sablé

Remplacé par Drissa Diakité à la mi-temps dimanche, à Bordeaux (2-0, 21e j. de L1), Julien Sablé souffre d'une entorse de la cheville gauche.

Il est forfait pour le huitième de finale de Coupe de France à Drancy (CFA), ce mercredi (20h00), à La Courneuve.

Consulter la fiche de : SABLĂ© Julien

Dimanche 30 Janvier 20:39

Zoom sur Anthony Losilla qui s'impose à Laval pour sa 1ère saison en L2

Anthony Losilla

Anthony Losilla est arrivé à Laval en début de saison en provenance du Paris FC.

Après 4 saisons pleines en National (142 matches et 9 buts entre Cannes et le Paris FC), Anthony Losilla continue sur sa lancée en s'imposant dès septembre comme un titulaire à part entière au sein du Stade Lavallois.
Après 21 journées, il compte déjà 18 titularisations, 2 entrées en jeu et 2 buts.

Dans une Ligue 2 particulièrement serrée, nul doute que Losilla constitue un atout maître pour son club, avant d'aller voir plus haut ?


Consulter la fiche de : LOSILLA Anthony

Dimanche 30 Janvier 15:04

Hérita Ilunga intéresse Monaco

Convoqué ce dimanche pour le match de Cup entre West Ham et Nottingham Forest, Hérita Ilunga (28 ans) va peut-être disputer son dernier match avec les Hammers. Alors qu\'Avram Grant a fait venir Wayne Bridge à son poste, le latéral congolais pourrait bien changer d\'air avant la fin du mercato d\'hiver, ce lundi. En France, Monaco semble très intéressé afin de renforcer son côté gauche, démuni depuis que l\'habituel titulaire, Djimi Traoré, se soit gravement blessé (rupture des ligaments croisés antérieurs).

Selon nos informations, le challenge monégasque plaît à Ilunga mais il n\'y a pas encore eu d\'offre ferme de la part des dirigeants de l\'ASM. Tout pourrait se décanter dans les prochaines heures. -

Source : France Football



Consulter la fiche de : ILUNGA HĂ©rita

Vendredi 28 Janvier 19:58

[Site] 10 nouvelles fiches complétées et une créée (Lendresse)

Depuis le début de l'année 2011, plusieurs fiches d'anciens joueurs de l'ASSE ont été actualisées avec leur parcours complet avec l'ASSE ainsi que leur parcours dans les autres clubs et le détail de leur sélection en équipe de France le cas échéant.

Ces joueurs ont tous joué dans les années 60, voire fin des années 50

La liste des fiches modifiées :
Juan Casado
Elie Mercati
René Ferrier
François Heutte
André Guy
René Donoyan
GĂ©rard Epalle
René Domingo
Roger Courbon
Joseph Hartmann

La nouvelle fiche concerne Quentin Lendresse, qui a joué en réserve et qui est maintenant à Aurillac.

Vendredi 28 Janvier 13:57

Viviani gagne en amical avec le GF38

Jody Viviani

En match amical, le GF38 a battu l\'Ă©quipe suisse d\'Yverdon 1/0.

L\'ancien gardien de l\'ASSE Jody Viviani a détourné un pénalty.

Consulter la fiche de : VIVIANI Jody

Jeudi 27 Janvier 18:37

Philippe Montanier est soucieux avant la rencontre face Ă  Lyon ->

Philippe Montanier, entraîneur de Valenciennes, actuel 16e de la L1, a réclamé «plus d\'implication et d\'investissement» avant la réception de Lyon samedi au stade Nungesser.

«Rafaël a estimé que ses coéquipiers n\'évoluaient pas à 100%. Qu\'en pensez-vous ?
Il a dit qu\'on se devait d\'être au maximum de nos possibilités. Tout le temps, à chaque moment, à chaque instant. Moi, le staff, les joueurs on doit donner le meilleur pour inverser une tendance difficile. On fait des matches intéressants mais on voit que les petits détails ne sont pas en notre faveur. Si on veut faire basculer les choses pour nous, il n\'y a pas de fatalité, on doit agir et se donner à 100 %. Et je rejoins Rafa là-dessus. Tous le vestiaire est d\'accord: on ne peut se permettre d\'être à 90 %. Maintenant, c\'est vrai, il y a les paroles. Et les actes sont plus importants. On a le sentiment qu\'il nous manque le petit détail. On n\'est peut-être pas à 100 % de concentration, de générosité.

Etes-vous inquiet par cette situation ?
Je suis soucieux. Mais ça n\'altère en rien notre volonté d\'inverser la situation. On est assez méfiants mais en même temps confiants sur le potentiel de l\'équipe. On ne peut pas être passifs en se disant que ça va tourner. Il faut que cela vienne de nous. Il faut un surplus d\'implication, d\'investissement dans ces moments difficiles. A Rennes (1-0), contre Toulouse (2-1), à Montpellier (2-1), on a été plus prêt de gagner cinq ou sept points que trois points. Mais il y a eu des circonstances (penalty, expulsions...) qu\'on ne maîtrise pas et qui font qu\'on se pose des questions. On se demande ce qu\'on a fait pour mériter cela. L\'équilibre d\'une équipe se joue sur ce genre de détail. Il faut rester conscient de nos forces et de nos faiblesses. Mais sans paniquer. On est dans un monde cartésien et on cherche des explications. Seulement un poteau rentrant ou sortant, ce n\'est pas facile à expliquer.

Contre Lyon, Valenciennes peut-il se relancer ?
Est-ce le pire ou le meilleur moment pour rencontrer une équipe invaincue en championnat depuis quatre mois ? L\'élimination en Coupe de Lyon (1-0, à Nice) ne change rien car ce n\'est pas la même compétition. Et on le voit avec des équipes qui perdent contre des amateurs et gagnent ensuite en L1. On a un super challenge à relever. N\'est-ce pas là qu\'on peut frapper fort». (AFP)

Source : France Football



Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Mercredi 26 Janvier 19:04

Idriss Ech Chergui non conservé à Cannes

Idriss Ech Chergui

A l'essai Ă  Cannes (National), Idriss Ech Chergui n'a pas convaincu les dirigeants.
Il est donc toujours Ă  la recherche d'un club.

Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Mercredi 26 Janvier 12:32

Changement de club pour Frédéric Piquionne ?

Frédéric Piquionne

Après son bon début de saison (6 buts en championnat et d\'autres en coupes), Frédéric Piquionne intéresse Sunderland, qui vient de vendre son attaquant.

La transaction tournerait autour de 4 millions d\'euros.

Consulter la fiche de : PIQUIONNE Frédéric

Lundi 24 Janvier 15:52

Franck Priou : "La Coupe, le kif des joueurs"

Franck Priou

La réaction de Franck Priou suite à la qualification de Martigues, dont il est l\'entraîneur, contre Quevilly (1-1, 5-3 tab)

"J\'espère que c\'est une passation de pouvoir et qu\'on fera aussi bien que Quevilly la saison dernière. La Coupe ce n\'est pas mon kif, je préfère le championnat. Mais les joueurs, eux, c\'est leur truc. Ils ont quartier libre jusqu\'à mardi matin pour fêter ça."



Consulter la fiche de : PRIOU Franck

Lundi 24 Janvier 03:39

Malick Faye se confie sur son but contre Brest

Dans l\'Equipe de ce dimanche 23 janvier, Malick Faye revient sur son but contre Brest et sur son parcours.

"Je tente un plat du pied mais je rate le ballon. Je tombe par terre ais la balle reste dans mes pieds. Je me relève et je vois le gardien de l\'autre côté, je pousse le ballon et ça va dans le but. Je ne sais pas trop comment j\'ai fait."

En 2006, il est repéré par Gérard Fernandez, responsable du recrutement chez les Verts. " C\'était le rêve pour moi. Lors de ma première année, je suis meilleur buteur en CFA et on me propose mon premier contrat pro de 3 ans. Après ma prêt à Tours, je reviens à Saint-Etienne. J\'ai longtemps traîné une fracture au cou-de-pied. On voulait me transférer au Qatar et, pour moi, c\'était hors de question. A mon âge, je voulais et je veux encore m\'affirmer en Europe."

David Guion le contacte alors qu\'il est sans club. " C\'est un joueur que j\'ai bien connu puisque je l\'ai formé, explique l\'entraîneur de Chambéry. Il m\'intéressait beaucoup pour sa vitesse et sa polyvalence. Je connaissais sa situation. On est vite tombés d\'accord."

Un pacte lie alors les 2 hommes. "Avec le coach, j\'ai confiance et je sais que les choses sont claires. Dès qu\'un club pro me propose quelque chose de correct, je m\'en vais. Mais pour le momemt, l\'objectif est la montée en CFA et un huitième contre un gros club."

Source : L\'Equipe



Consulter la fiche de : FAYE Maodomalick

Dimanche 23 Janvier 13:52

Benalouane sur le départ de Cesena ?

Yohan Benalouane

Alors qu\'il devrait débuter sur le banc des remplaçants, dimanche soir contre l\'AC Milan, Yohan Benalouane pourrait quitter Cesena lors du mercato, seulement cinq mois après son arrivée en provenance de Saint-Etienne. Sous contrat jusqu\'en 2014, le défenseur français de 23 ans, qui a disputé 14 matches cette saison en Serie A (dont neuf titularisations), intéresserait le FC Séville et Dniepropetrovsk d\'après L\'Equipe.

Consulter la fiche de : BENALOUANE Yohan

Dimanche 23 Janvier 13:48

Pascal Feindouno Ă  l'essai Ă  Wigan

Pascal Feinoudno

Après avoir été libéré de son contrat par Al-Saad, Pascal Feindouno pourrait rebondir en Angleterre. L\'ancien Stéphanois, Lorientais et Bordelais, sera en effet mis à l\'essai par Wigan la semaine prochaine selon Skysports. «Je vais très bien et j\'espère que je vais convaincre un club en Premier League de m\'offrir un contrat. Je suis motivé et c\'est pour cette raison que je suis ici», a déclaré le milieu offensif guinéen qui avait effectué en vain un essai au Celtic en novembre.

Source : France Football

Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Samedi 22 Janvier 21:16

Nouveau but pour Frédéric Piquionne avec une expulsion

Frédéric Piquionne

Fin de match mouvementé pour Frédéric Piquionne lors de Everton/West Ham.

Le score était de 1-1, il restait moins de 10 minutes. Frédéric Piquionne prend un sanction jaune à la 83ème minute puis il donne l\'avantage à West Ham la minute suivante.

Et encore la minute suivante, il est sanctionné d\'un nouveau carton jaune, ce qui provoque son expulsion.

Score final 2/2 puisque Fellaini égalisera à la dernière minute pour Everton.

Consulter la fiche de : PIQUIONNE Frédéric

Samedi 22 Janvier 17:02

Coupe de France : Chambéry avec Faye, Fernandez et Guion élimine Brest, Faye a marqué

Chambéry avec Faye, Fernandez et Guion

En 16ème de finale de la coupe de France, Chambéry (CFA2) a éliminé Brest (Ligue 1) aux tirs au but.

Score final : 1/1 et 4/3 aux tirs au but pour Chambéry.

C'est l'ancien Vert Maodomalick Faye qui a égalisé durant les prolongations.

Un autre ancien Vert était titulaire : Stéphane Hernandez.
Maodomalick Faye a également marqué son tir au but.

Chambéry est entraîné par un ancien Vert David Guion.

Chambéry avait éliminé Monaco en 32ème de finale également aux tirs au but.


Consulter la fiche de : FAYE Maodomalick

Samedi 22 Janvier 00:43

Lounis Lanseur a résilié avec Libourne-Saint-Seurin

Lounis Lanseur

Lounis Lanseur a résilié son contrat avec Libourne-Saint-Seurin.

Il était en contact fin décembre 2010 avec l'ES Sétif, club algérien.

Source : Sud-Ouest.

Consulter la fiche de : LANSEUR Lounis

Vendredi 21 Janvier 18:37

Décès de l'épouse de Thierry Oleksiak

Le quotidien Sud-Ouest nous apprend ce jour que Lucie Oleksiak, l'épouse de Thierry Oleksiak, entraineur de Libourne-Saint-Seurin,  est décédée en ce début de semaine.

Toute l'équipe de www.anciensverts.com présent toutes ses sincères condoléances à Thierry et à sa famille ainsi qu'au club de Libourne-Saint-Seurin.

Vendredi 21 Janvier 18:23

Strasbourg dément le départ de Laurent Fournier

Suite à l\'information publiée dans L\'Equipe annonçant le départ de Laurent Fournier, le RC Strasbourg a tenu à démentir.

Jean-Luc Witsel le directeur sportif du club s\'est exprimé dans Le 10 Sport : \"Laurent Fournier est toujours l\'entraîneur de Strasbourg, je vous le confirme. Nous avons rencontré Laurent pour mettre les choses au clair, c\'est vrai. C\'était le moment de se dire les choses et de faire un point. C\'est sans doute ce qui a fait croire à certaines personnes que Laurent était remplacé... Mais c\'est faux. Il est toujours l\'entraîneur de Strasbourg et nous lui faisons pleinement confiance.\"

Source : Foot-National

Consulter la fiche de : FOURNIER Laurent

Vendredi 21 Janvier 16:10

Laurent Fournier remplacé ?

Laurent Fournier

D\'après le site de l\'Equipe, Laurent Fournier sera remplaçé dans les prochains jours par Peter Zeidler.

En championnat National, Strasbourg occupe la 9ème place à 9 points du 3ème Cannes.

Consulter la fiche de : FOURNIER Laurent

Vendredi 21 Janvier 09:24

Daisuke Matsui en contact avec Montpellier

Daisuke Matsui

L\'ancien Vert intéresse Montpellier (Ligue 1). Daisuke Matsui est sous contrat avec Grenoble jusqu\'en juin 2012 et il avait commencé la saison par un prêt en D1 russe au club de FC Tom Tomsk.

Ce club ne lèvera pas l\'option d\'achat et actuellement, il se soigne après sa blessure lors de la coupe d\'Asie des Nations avec le Japon.

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Jeudi 20 Janvier 18:50

Laurent Huard : "Il faut trouver le bon Ă©quilibre"

Si la formation de Frédéric Antonetti joue les premiers rôles en Ligue 1, l’équipe réserve peine dans son championnat de CFA. Défaits dimanche par la réserve du SM Caen, les hommes de Laurent Huard restent englués dans le bas de tableau. Pas question pour autant de céder à la panique.


 
 
 
Dimanche, sur leur pelouse de la Piverdière, les coĂ©quipiers de Johan Carasso ont enregistrĂ©, face Ă  la rĂ©serve caennaise, une nouvelle dĂ©faite (0-1). La septième cette saison, la troisième Ă  domicile. Un revers sur le plus petit des scores qui laisse un goĂ»t amer Ă  Laurent Huard, le technicien stadiste. Â« La rencontre a basculĂ© après lÂ’expulsion de John Boye Ă  la demi-heure de jeu, regrettait lÂ’ancien milieu de terrain. A dix contre onze, ce nÂ’Ă©tait plus le mĂŞme match. » Solides, les jeunes rennais rĂ©sistèrent longtemps avant de cĂ©der en fin de match sur un exploit personnel de Morel (80Â’). 
Après cette nouvelle contre-performance, les rĂ©servistes qui n\'ont pas connu la victoire depuis la mi-septembre, pointent Ă  une peu reluisante avant-dernière place. A quatre points du premier non-relĂ©gable, Fontenay. Une position dĂ©licate qui nÂ’inquiète pas (encore) Laurent Huard. Â« Blessures, absences, intempĂ©ries, inexpĂ©rienceÂ… plusieurs facteurs expliquent que nous en sommes lĂ  aujourdÂ’hui. Mais la phase aller nÂ’est pas encore terminĂ©e, il reste beaucoup de matchs Ă  jouerÂ… et Ă  gagner. Les garçons ont pris conscience de la situation. Il sÂ’agit dĂ©sormais pour nous de trouver le bon Ă©quilibre. »
 
 
Amalgame de jeunes issus du centre de formation et de joueurs professionnels non retenus par Antonetti, lÂ’Ă©quipe est une mosaĂŻque de talents. Reste dĂ©sormais Ă  en assembler les morceaux. Laurent Huard : Â« La politique est connue : rĂ©duire les effectifs et faire confiance aux jeunes en les faisant jouer Ă  ce niveau. » Alors, cÂ’est vrai, les rĂ©sultats ne sont pas sont ceux escomptĂ©s. LÂ’entraĂ®neur rennais rĂ©clame de la patience. Â« Avec cette jeune gĂ©nĂ©ration, il faut nous laisser un peu plus de temps, reconnaĂ®t-il. Mais je reste persuadĂ© quÂ’elle est capable de rebondir.» 
Sans verser dans un optimisme bĂ©at, lÂ’ancien StĂ©phanois se dit confiant pour la suite. « Sur la deuxième partie de saison, il est certain que lÂ’Ă©quipe va progresser. Ça ne sert Ă  rien de regarder derrière nous. On va tout faire pour corriger les choses et repartir vers lÂ’avant. »ThĂ©oriquement au repos ce week-end en raison de la Coupe de France, les joueurs de Laurent Huard vont affronter, en amical samedi après-midi, leurs homologues lavallois. Â« Ça va nous faire du bien dÂ’enchaĂ®ner les matchs sur des terrains qui redeviennent corrects. » \"Laurent

 



 

 

 

 

 

 

Source : www.football35.fr



Consulter la fiche de : HUARD Laurent

Jeudi 20 Janvier 13:20

Changement de club pour HĂ©rita Ilunga ?

HĂ©rita Ilunga

L\'ancien joueur de l\'ASSE HĂ©rita Ilunga pourrait changer de club durant ce mercato hivernal 2011.

En effet, Fenarbahce en Turquie, Malaga en Espagne et West Bromwich Albion en Angleterre s\'intéresse à l\'ancien Vert qui est sous contrat avec West Ham jusqu\'en juin 2013.

Consulter la fiche de : ILUNGA HĂ©rita

Mercredi 19 Janvier 21:08

[Ligue 2] Anthony Losilla buteur face au Mans

Anthony Losilla

En match en retard de Ligue, Anthony Losilla a marqué le premier but de Laval face au Mans à la 49ème minute.

Après avoir été mené dès la 1ère minute, Laval a fini par l'emporter suite à un pénalty à la 82ème minute.

Grâce à cette victoire, Laval remonte à la 16ème place avec 23 points.

Consulter la fiche de : LOSILLA Anthony

Mercredi 19 Janvier 18:46

Philippe Montanier : "Je ne comprends pas toutes ces expulsions "

Philippe Montanier

Pour Philippe Montanier, voir trois de ses joueurs (Rudy Mater à Montpellier, Gaëtan Bong et Vincent Aboubakar à Angers) exclus en deux matches, est un «truc de fou». «J\'ai l\'impression que plus vous êtes gentils plus on vous tape dessus», a analysé l\'entraîneur de Valenciennes, ce mercredi, estimant que seule l\'exclusion d\'Aboubakar était justifiée.

«Le club a une certaine éthique. On ne va pas changer notre méthode, prévient le coach du VAFC, même si c\'est à vous décourager d\'être respectueux. Les joueurs ne râlent jamais, même pour des expulsions injustifiées. Ils devraient être animés par la colère de l\'injustice. Les arbitres ont le droit de se tromper. Le problème, c\'est qu\'il ne faudrait pas que ce soit tout le temps avec nous.» Actuel 16e de L1, Valenciennes occupe la 15e place au classement du fair-play établi par la Ligue de football professionnel. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

Source : France Football



Consulter la fiche de : MONTANIER Philippe

Mardi 18 Janvier 19:02

[CFA2]Pas de vainqueur entre Andrézieux et Feurs

L’ASF Andrézieux et l’US Feurs se sont neutralisés ce soir dans un derby de bonne facture où chacun aura eu sa mi-temps, devant un public venu en nombre…

 
Quinze ans que les frères ennemis de la Loire ne s'étaient pas retrouvés au niveau des équipes fanions... C’était à l'époque en Honneur… 
Pour les retrouvailles de ce soir, les forces présentes semblaient disproportionnées au départ. D’un côté, des Andréziens, leader du groupe, privés de Dubreuil et d’Houcini, leur duo d’attaque, mais qui présentaient l’avantage d’avoir déjà rechaussé les crampons depuis le début d’année. De l’autre, des Foréziens sans Causevic et N’Gom, qui n’avaient plus foulé de pelouse pour une rencontre officielle depuis le 14 novembre. 
Mais un derby reste un derby, où la détermination a un rôle prépondérant. Et celle-ci était clairement du coté des visiteurs à l’entame des débats. Un coup-franc de Lamrabtine mettait d’emblée Guillaud à contribution. Malgré l'agressivité de bon aloi affichée par les joueurs de Révelli, la véritable première opportunité du match était andrézienne. Barge, seul face à la cage, manquait de promptitude et vendangeait une offrande de Plassard côté droit (20ème). 
Cette occasion manquée ne changeait toutefois pas la physionomie des débats avec toujours des visiteurs globalement maitres des débats face à des locaux subissant semble –t-il la pression.
 
Pour autant, c'étaient encore eux qui se montraient dangereux sur une frappe plein axe de Degache, idéalement décalé par Valois, qui manquait la cible (40ème). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge, mais après quarante-cinq première minutes somme toute intéressantes pour les 1200 personnes présentes. 
Les données changeaient quelque peu au retour des vestiaires. Enfin plus entreprenants, les Bouthéonnais, manquaient d’être immédiatement récompensés sur une tête de Barge détournée par Tota (49ème). Mais l’US Feurs restait globalement bien en place, hormis sur un déboulé de Valois coté gauche qui servait Plassard dans l’axe : l’attaquant manquait le cadre (63ème). 
La fatigue grandissante, les Foréziens pliaient mais ne rompaient pas, à l’image de ce ballon sorti par Dugand au nez et à la barbe de Barge (74ème). A noter également que Lamrabtine sortait prématurément sur blessure. Contre toute attente, la balle de match allait être Forézienne. Sur un corner venu de la gauche, El Abassi jaillissait et frappait comme il pouvait. Scotché sur la ligne, Granjon suppléait Guillaud, battu sur le coup (89ème). 
Les deux frères ennemis se sont donc quittés bons amis ce soir : l’un qui rit, l’US Feurs, l’autre un peu moins, l’ASF Andrézieux, même si la route qui mène au CFA est encore longue…
 
CFA2 (14ème journée) 
A Andrézieux, stade Roger Baudras : ASF Andrézieux et US Feurs 0 à 0 
Arbitres : Mr Sanvoisin assisté de Mrs Castelano et Pereira 
1200 spectateurs 
Avertissements : Valois (20ème) à ASF Andrézieux. Chabance (34ème), Dugand (61ème) à US Feurs 
ASF Andrézieux : Guillaud, Charentus (cap), Pignatelli, Pontal (puis Bourrin 46ème), Courand, Granjon, El Atmani (puis Vila-Boas 67ème), Plassard, Barge, Degache (puis Idrissi 72ème), Valois ; Ent : Stéphane Santini 
US Feurs : Tota A, Tota F, Chabance (puis Chanavat 87ème), El Abbassi, Dugand, Garnier, Chergui, Betka, Lavialle (puis Thevenon 60ème), Lamrabtine (cap, puis Laviolette 80ème), Segond. Ent : Hervé Revelli

 

Barge prend le dessus sur Pontal et Charentus mais le derby n'aura pas de vainqueur...

Source : www.foot42.fr

Mardi 18 Janvier 18:55

[Interview] Quentin Lendresse : " Je finis la saison Ă  Aurillac"

Même si son équipe a eu du mal chez la réserve de Saint-Etienne (0-3), le milieu de terrain d'Aurillac Quentin Lendresse est l'un des joueurs en forme de sa formation, qui peine à trouver un bon équilibre sur le terrain lors des dernières rencontres.


Quelle est votre réaction après la défaite subie à Saint Etienne, qui est de plus votre club formateur ?

Quentin Lendresse (Aurillac) : En effet, si le plaisir était présent du fait de retrouver mon ancien club, je ne peux toutefois être que frustré suite à ce résultat négatif de notre part. Nous avons été plutôt moyens sur le contenu du match, étant à mon goût mal organisés sur le plan tactique. La défaite est méritée vu notre prestation, avec une tendance défensive dans le jeu qui scinde véritablement l'équipe en deux sur le terrain. Ces différents paramètres rendaient compliqué le fait de sortir une bonne prestation face à notre adversaire, qui n'a pour sa part pas volé sa victoire.


Le fait d'avoir tenu tête une semaine avant à Nancy a pu joué dans le relâchement de certains ?

Il est clair que ca peut jouer dans les esprits, car nous ne sommes pas passés loin d'un succès lors de cette rencontre de coupe de France. La thèse du coup d'arrêt psychologique a pu jouer c'est vrai lors de la reprise de notre quotidien en championnat, mais on ne peut pas se baser sur cela pour justifier notre dernier résultat.


Une équipe de Ligue 1, Nancy,  qui vous a impressionné sur le plan personnel ?

Je vous avouerais que si l'on voit de la qualité collective dans cette équipe, je n'ai pas non plus été fortement impressionné par l'adversaire. D'une part car sur le terrain il faut jouer son va-tout et ne pas penser à autre chose que la gagne et regarder ce qu'il se passe en face. D'autre part nous avons réussi à leur tenir tête sur le plan offensif, ce qui prouve qu'avec du travail le palier supérieur n'est pas aussi loin que ça !


Pour revenir au championnat, il faut maintenant se ressaisir avec deux matchs à domicile au programme, face à Béziers et Toulon ?

Il faut en effet réagir à tour prix lors de ces différentes rencontres avec l'avantage de recevoir à domicile nos deux futurs adversaires. Pour ma part je vise les six points sur huit sur ces deux matchs, de façon à sortir la tête de l'eau au classement. On aura déjà l'opportunité de le faire face à Béziers en fin de semaine, avec un public qui devrait répondre présent suite à l'annonce de la gratuité de l'entrée pour ce match, afin de remercier nos supporters après l'épopée en coupe de France. A nous de retrouver une nouvelle dynamique maintenant ! 


Vous concernant, peux-t-on avoir une présentation de votre part pour nos lecteurs et le grand public ?

Je suis un jeune joueur de 20 ans qui a été formé à l'AS Saint Etienne, mon poste de prédilection est celui de second attaquant, pour lequel j'ai été formé depuis mes débuts dans mon ancien club. C'est ce qui m'avait permis, lors de la seconde partie de saison dernière, de me mettre en évidence en ayant inscrit neuf buts pour trois passes décisives avec la réserve stéphanoise. Me retrouvant cette année derrière les attaquants, il m'est donc plus difficile de trouver le chemin des filets vu que je me retrouve souvent plus bas et moins devant le but. Mais je dirais que c'est l'opportunité de prendre de l'expérience à un nouveau poste sur le terrain, ce qui n'est pas négligeable sur le plan formateur.


Vous êtes encore jeune et prometteur, on entend même des bruits concernant des clubs de National vous suivant cette saison. Un départ est-il envisageable durant ce mercato ?

Si à moyen terme, en fin de saison, il sera concevable de viser plus haut pour moi et de vouloir évoluer en National, je compte pour cette seconde partie d'exercice finir la saison à Aurillac. Il nous reste quand même un beau challenge qui est celui de montrer un meilleur visage et de remonter sensiblement au classement général. Ensuite il est certain que je compte franchir un palier car je pense avoir les qualités pour jouer plus haut. Concernant mon objectif à court terme, ce serait celui d'être davantage décisif cette saison, à moi de tout donner car je suis convaincu de mon potentiel !

Source : Foot-National

Consulter la fiche de : LENDRESSE Quentin

Mardi 18 Janvier 18:49

Idriss Ech Chergui Ă  l'essai Ă  Cannes

Idriss Ech Chergui

Sans club depuis son départ de la Jeunesse Kabylie, Idriss Ech Chergui est à l'essai depuis ce début de semaine à Cannes (National).

Source : site officiel de Cannes.

Consulter la fiche de : ECH CHERGUI Idriss

Lundi 17 Janvier 18:55

Zoom sur un ancien vert au Mans : Yohan Hautcoeur se relance après 6 mois de chômage

Yohan Hautcoeur

Yohan Hautcoeur avait des touches en L2 et en L1 mais c'est au Mans qu'il a choisi de se relancer après 6 mois de chômage. Choix du coeur, pas très surprenant de sa part.

S'il a peu joué lors de son passage à l'ASSE (à peine 10 matches en équipe 1ère lors de la saison 2009-10), il faut souligner son état d'esprit irréprochable tout au long de sa carrière en vert.

Souhaitons-lui pour cette nouvelle année de relancer sa carrière, mais cela semble bien parti avec 2 titularisations en autant de matches (contre Reims ce week-end en championnat et contre Chauvigny, en coupe, quelques jours plus tôt).

Consulter la fiche de : HAUTCOEUR Yohan

Lundi 17 Janvier 17:29

Siaka Tiéné de retour sur les terrains

Siaka Tiéné

Remis de sa blessure au mollet droit, contractée contre Monaco (2-2, 18e j ; de L1) le 18 décembre, Siaka Tiéné effectue son retour dans le groupe parisien, qui se rend à Montpellier ce mardi (20h45) pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Source : France Football

Consulter la fiche de : TIĂ©NĂ© Siaka

Lundi 17 Janvier 17:27

[Coupe d'Asie] Fin de tournoi pour Matsui

Daisuke Matsui

Le Japonais Daisuke Matsui, victime d\'une déchirure musculaire à la cuisse droite, doit quitter le Qatar où se dispute la Coupe d\'Asie pour se faire soigner au Japon. Le milieu de terrain de 29 ans est toujours sous contrat avec Grenoble, qui l\'a prêté ces derniers mois au club russe de Tomsk.

Source : France Football

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Dimanche 16 Janvier 22:12

Coupe d'Asie des Nations : Lawrence Quaye qualifié avec le Qatar

Lawrence Quaye

En battant 3/0 le Koweit, le Qatar s\'est qualifié pour la suite de la coupe d\'Asie des Nations.

L\'ancien Vert Lawrence Quaye fait partie de la sélection du Qatar et il a joué ce match en entier.

Consulter la fiche de : QUAYE Lawrence

Dimanche 16 Janvier 10:55

Bafétimbi Gomis auteur d'un doublé contre Lorient

Bafétimbi Gomis

Lors de cette journée de championnat, Bafé Gomis a inscrit 2 buts aux 41ème et 56ème minute contre Lorient.

Il a été remplacé à la 67ème minute.

Lyon a gagné 3/0 au final.

Il en est maintenant Ă  8 buts en championnat.

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Vendredi 14 Janvier 18:56

[Mercato]Amine Linganzi prêté à Preston

Amine Linganzi

Amine Linganzi (Blackburn) est prêté jusqu'à la fin de la saison 2010/2011 à Preston, club de League Championship, équivalent de la Ligue 2.

Preston est 24ème et dernier de son championnat avec 5 victoires, 4 nuls et 15 défaites.
Prochaine rencontre ce week-end contre Leicester
 

Source : www.soccerbase.com

Consulter la fiche de : LINGANZI Amine

Vendredi 14 Janvier 18:48

Coupe d'Asie des Nations 2011 : Lawrence Quaye passeur contre la Chine

Laurence Quaye

Laurence Quaye fait maintenant partie de l'équipe nationale du Qatar et il fait partie de cette sélection lors de la Coupe d'Asie des Nations 2011.

Lors de la rencontre contre la Chine, il a fait la passe décisive sur le premier but qatari. Au final, victoire 2-0 du Qatar contre la Chine.

Le Qatar va rencontre le Koweit lors de la prochaine rencontre de ce 1er tour.

Consulter la fiche de : QUAYE Lawrence

Vendredi 14 Janvier 18:30

Carlos Kameni veut changer d'air

ArrivĂ© Ă  Barcelone en 2004, Carlos Idriss Kameni veut changer d\'air. Le gardien international camerounais, liĂ© Ă  l\'Espanyol jusqu\'en 2013, dĂ©sire Â«franchir un palier». Â«J\'ai très envie d\'ailleurs, nous a confiĂ© le portier de 26 ans. J\'ai besoin de connaĂ®tre quelque chose de diffĂ©rent mĂŞme si l\'Espanyol est un bon club et que je le remercie pour sa confiance et ce qu\'il a fait pour moi. Mais, dĂ©sormais, je veux franchir un palier.»

«Progresser, voir plus grand»

S\'il pense quitter la Catalogne Â«plutĂ´t l\'Ă©tĂ© prochain que cet hiver», Kameni reste tout de mĂŞme attentif Ă  une belle offre avant la fin janvier. Mais il s\'imagine mal Â«abandonner l\'Ă©quipe maintenant»alors qu\'elle Â«rĂ©alise une si bonne saison. J\'aimerais terminer de belle manière avant de partir.» «Progresser, voir plus grand»,comme il dit, implique de rejoindre une formation habituĂ©e aux joutes continentales. Â«L\'idĂ©al est de trouver une Ă©quipe qui joue la Coupe d\'Europe», ambitionne le dernier rempart des Pericos.

Le PSG ne le laisse pas insensible

«Il y a des clubs qui me suivent depuis plusieurs annĂ©es. Mais aujourd\'hui, il n\'y a rien de très avancé», assure Kameni, qui s\'intĂ©ressera de plus près au sujet vers le mois de mars. La question d\'un retour en France devient alors inĂ©vitable. Et s\'il n\'esquive pas, l\'ancien joueur du Havre et de Saint-Etienne rĂ©pond avec retenue : Â«Si une proposition intĂ©ressante arrive, pourquoi pas, ce serait avec plaisir». Du plaisir, on en ressent beaucoup plus lorsqu\'on lui glisse le nom du PSG, avec qui il Ă©tait en contacts avancĂ©s Ă  l\'Ă©tĂ© 2008. Â«C\'est sĂ»r que c\'est tentant, c\'est le club que je suivais durant mon enfance, avec les Weah, Lama, KombouarĂ©...»Si ce n\'est pas un appel du pied, ça lui ressemble. 

Thomas SIMON
Source : France Football



Consulter la fiche de : KAMENI Carlos Idriss

Jeudi 13 Janvier 22:01

Coupe d'Asie des Nations 2011 : victoire pour Matsui et le Japon

Daisuke Matsui

Lors de la 2ème journée de la phase de poule de la coupe d'Asie des Nations 2011, le Japon a difficilement battu la Syrie 2/1.

L'ancien joueur de l'ASSE Daisuke Matsui était titulaire, il a été remplacé à la 90ème minute.

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Jeudi 13 Janvier 19:08

Akim Orinel buteur face Ă  Gap

Akim Orinel

Lors de la journée de National disputée ce mardi et mercredi, Akim Orinel a permis à Fréjus Saint-Raphaël de battre Gap sur le score de 2 buts à 1.

Fréjus Saint-Raphaël est 7ème au classement après cette 19ème journée.

Consulter la fiche de : ORINEL Akim

Mercredi 12 Janvier 18:41

[Mercato] Lamine Diatta rejoint l'Etoile du Sahel

Lamine Diatta

L’ancien défenseur des Lions de la Téranga, Lamine Diatta, vient de signer à l’Etoile du Sahel.
Le contrat qui l’engage, court jusqu’à la fin de la saison 2010-2011 avec une possibilité de prolongation. Aucune information sur le montant de ce transfert.

A plus de 35 ans, Lamine Diatta en est ainsi à son 10ème club où celui du Toulouse FC aura été le premier lors de la saison 98-99.
Source : http://www.starafrica.com

Consulter la fiche de : DIATTA Lamine

Mercredi 12 Janvier 18:31

Pascal Feindouno aimerait bien revenir Ă  Bordeaux

Pascal Feindouno

Actuellement sans club, Pascal Feindouno ne manque pas de sollicitations. L\'attaquant guinéen pense à un retour en France. Et notamment à Bordeaux. «Revenir là-bas, ce serait vraiment un plaisir», nous a-t-il confié.

Depuis bientĂ´t trois ans, il s\'est exilĂ© dans le Golfe. Mais Pascal Feindouno est aujourd\'hui sans club. Libre de tout contrat après un passage en Arabie Saoudite et au Qatar, l\'attaquant guinĂ©en Â«attend une bonne proposition». Dans un coin de sa tĂŞte, il rĂŞve d\'un retour en Gironde, oĂą il a Ă©voluĂ© de 1998 Ă  2004. Â«Bordeaux, c\'est ma maison, nous a-t-il confiĂ© mercredi au tĂ©lĂ©phone. J\'y ai Ă©tĂ© formĂ©. J\'y ai plein de bons souvenirs. Revenir lĂ -bas, ce serait vraiment un plaisir.»


A bientĂ´t 30 ans, l\'ancien StĂ©phanois est pourtant sollicitĂ©. A commencer par un club de Ligue 1 : l\'AS Monaco. Â«Oui, il y a eu des contacts avec Monaco, a-t-il reconnu. Le club m\'a fait une proposition. Mais pour l\'instant, on n\'a pas trouvĂ© d\'accord.» 

L\'attaquant guinĂ©en assure avoir Â«d\'autres touches» avec des clubs Ă©trangers. Lesquels ? Â«West Ham et le Celtic Glagow». Feindouno devrait prochainement effectuer un essai avec le club anglais. Auparavant, il n\'avait pas trouvĂ© d\'accord financier avec les Ecossais. Â«Je veux bien faire des efforts, mais je ne peux pas non plus me vendre au rabais.» - Gil BAUDU


Source : France Football



Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Mardi 11 Janvier 19:21

Patrick Parizon chargé de recrutement d'un club mexicain

Patrick Parizon

Depuis son départ de Caen, Patrick Parizon a pris une nouveau virage dans son approche du football en devenant le chargé de recrutement d'un club mexicain de Ligue 2 présidé par un ancien professionnel de .. rugby.

En effet, Patrick Parizon est chargé du recrutement du club d'Almatira présidé par Joris Menzildjian  :

"Je suis en contact permanent avec Patrick Parizon, l’ex joueur de Saint-Étienne, il est notre chargé de recrutement. Vu la qualité de la formation française, des joueurs qui vivotent dans les divisions inférieures entre primes de matches et petits boulots peuvent s’imposer et gagner 10 à 15 fois ce qu’ils touchaient en France. C’est notre argument."

Source : http://www.legrandjournal.com.mx



Consulter la fiche de : PARIZON Patrick

Mardi 11 Janvier 13:23

[Mercato] Matt Moussilou s'engage Ă  Lausanne

Matt Moussilou

Lausanne annonce l’engagement de l’attaquant de Matt Moussilou jusqu’au terme de la saison, avec option pour une année supplémentaire.

Franco-Congolais, Moussilou (28 ans) a joué sous les couleurs de Lille, Nice, Saint-Etienne et Marseille. Il était sans club depuis l’été 2010, après une saison 2009/10 passée avec Boulogne.

Source : www.24heures.ch

Consulter la fiche de : MOUSSILOU Matt

Lundi 10 Janvier 21:29

Match nul pour Matsui avec le Japon

Daisuke Matsui

En coupe d\'Asie des Nations, le Japon et la Jordanie ont fait match nul 1/1.

L\'ancien Vert Daisuke Matsui était titulaire et sa prestation a été positive.

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Lundi 10 Janvier 18:15

Helder Postiga blessé à la jambe gauche

Helder Postiga


Helder Postiga a été victime d'une lésion musculaire aiguë de la jambe gauche lors de la rencontre entre le Sporting Portugal et le Sporting Braga. Il a été remplacé dès la 7ème minute de jeu.

Son indisponibilité sera connue dans le courant de la semaine.

Source : www.ionline.pt



Consulter la fiche de : POSTIGA HĂ©lder Manuel Marques

Dimanche 09 Janvier 11:53

Le superbe but de Freddy Guarin

Freddy Guarin



Consulter la fiche de : GUARIN Freddy

Dimanche 09 Janvier 10:21

Pape Diakhaté offre la victoire à Lyon en coupe de France

Pape Diakhaté

Avec son but sur corner, Pape Diakhaté a qualifié Lyon en coupe de France 1/0 à Lyon.

Consulter la fiche de : DIAKHATE Pape

Dimanche 09 Janvier 10:19

Noyer marque mais Fréjus est éliminé de la coupe de France

Cyrille Noyer

Malgré l\'ouverture du score par l\'ancien Vert Cyrille Noyer, Nîmes a finalement éliminé Fréjus 3/2.

Consulter la fiche de : NOYER Cyrille

Vendredi 07 Janvier 22:42

Stephen Vincent qualifie le Paris FC devant Toulouse

Stephen Vincent

Première grosse surprise de ces 32ème finale de Coupe de France avec la qualification du Paris FC sur le terrain de Toulouse 2 buts à 1.

Et cet exploit est l'oeuvre de Stephen Vincent qui fait la passe décisive sur le premier but parisien et marque lui même le second but. Il a été remplacé à la 86ème minute.

Consulter la fiche de : VINCENT Stephen

Vendredi 07 Janvier 10:47

But pour Allaedine Yahia contre Dortmund

Allaedine Yahia

En match amical, Lens a fait match nul 2/2 contre le Borussia Dortmund.

L'ancien Vert Allaedine Yahia a marqué le premier but de son équipe.

Consulter la fiche de : YAHIA Allaedine

Jeudi 06 Janvier 19:33

[Mercato]Zaaboub Ă  SĂ©tif, Lanseur Ă  l'essai

Le latéral gauche Sofiane Zaaboub (28 ans) vient de casser le contrat qui le liait à Southend United (League Two, division 4 anglaise), après s’être entendu avec ses dirigeants pour rompre son contrat à l’amiable.

Quant à l'ancien défenseur central international Espoir Lounis Lanseur (20 ans), formé à l'AS Saint-Etienne, il évoluait à Libourne Saint-Seurin (CFA2).

Si Sofiane Zaaboub devrait signer son contrat après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Lounis Lanseur, pour sa part, devra convaincre lors de sa mise à l'essai.

Source : www.dzfoot.com

Consulter la fiche de : ZAABOUB Sofiane

Jeudi 06 Janvier 19:15

[Italie, 16ème journée] Bilan pas fameux de Gelson, Piatti et Benalouane

Ce jeudi après-midi avait lieu la 16ème journée du Calcio et on ne peut pas dire que nos anciens joueurs ont été à la fête.

- Gelson Fernandès a perdu avec le Chievo sur le terrain de l'Udinese. Il était titulaire et a été remplacé à la 76ème minute.

- Ignacio Piatti a perdu sur son terrain contre As Bari. Le milieu de terrain de Lecce a été remplacé à la 70ème minute.

- Yohan Benalouane est resté sur le banc de Cesena et Cesena a gagné à Brescia 2/1.

Au classement, Lecce est 19ème avec 15 points, Cesena 17ème avec 18 points et Chievo Verone 12ème avec 21 points.

Jeudi 06 Janvier 12:40

Retour Ă  Grenoble pour Daisuke Matsui ?

Daisuke Matsui

Daisuke Matsui est en prĂŞt au FC Tom Tomsk, club de division 1 russe et ce prĂŞt se termine.

Les dirigeants du club russe ne souhaite pas Ă  priori lever l\'option d\'achat.

Daisuke Matsui est actuellement en sélection nationale avec le Japon pour disputer la coupe d\'Asie des Nations.

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Mercredi 05 Janvier 19:46

Les fiches des joueurs de 1965 à aujourd'hui actualisées

Depuis plusieurs semaines, le site www.anciensverts.com met de nombreuses fiches de sa base de données à jour en complétant les fiches des joueurs sur plusieurs points, notamment le détail des rencontres jouées avec l'ASSE et également un tableau récapitulatif de sa carrière en clubs en tant que joueur et/ou entraîneur une fois sa carrière terminée. Enfin, les joueurs ayant des sélections en équipe de France A ont également leurs parcours complétés.

Ainsi, tous les joueurs ayant joué en équipe pro avec l'ASSE depuis la saison 1965-1966 ont tous leurs fiches complètes au niveau des détails des rencontres avec l'ASSE.

Dans les prochaines semaines, nous complèterons les fiches des joueurs ayant joué depuis 1933 à 1965 en pro tout en ajoutant de nouvelles fiches de joueurs ayant joué en réserve et qui ont connu une carrière dans d'autres clubs en pro.

Les dernières fiches modifiées :

Ginès Gonzalès
Jean-Philippe Bordas
Robert Salen
Robert Philippe
Nello Sbaiz
Fernand Barek
Richard Tylinski
Pierre Bernard
André Fefeu
Francis Camerini
Roland Mitoraj
Rachid Mekloufi
Frédéric N'Doumbé

Mercredi 05 Janvier 19:04

[Coupe de France]Paulo Machado suspendu

Paulo Machado

Paulo Machado est suspendu avec Toulouse pour la rencontre de Coupe de France contre le Paris FC.

Cette rencontre compte pour les 32ème de finale.

Il ne pourra donc pas jouer contre un autre ancien Vert, Stephen Vincent.

Consulter la fiche de : MACHADO Paulo

Mardi 04 Janvier 18:41

Les 4 dernières fiches : Chabert, Ortega, Calmont et Bakari

Le site Internet www.anciensverts.com continue de s'enrichir avec de nouveaux joueurs, notamment des membres du centre de formation qui ont ensuite joué dans différents clubs de Ligue 2 ou inférieurs.

On vous invite à consulter ces 4 dernières fiches afin de parfaire votre culture verte.

Consulter la fiche de : CHABERT Mathieu

Consulter la fiche de : ORTEGA Carlos

Consulter la fiche de : CALMONT SĂ©bastien

Consulter la fiche de : BAKARI Oumar

Lundi 03 Janvier 13:39

Daisuke Matsui sélectionné pour la coupe d'Asie des Nations

Daisuke Matsui

L\'ancien Vert Daisuke Matsui fait partie de la sélection du Japon pour disputer la coupe d\'Asie des Nations.

Le Japon est dans le groupe B et jouera contre l\'Arabie Saoudite, la Syrie et la Jordanie.

Consulter la fiche de : MATSUI Daisuke

Dimanche 02 Janvier 21:20

Jacques Santini a aussi quitté ses fonctions à Lens

Jacques Santini

Après Jean-Guy Wallemme, Jacques Santini est à son tour démis de ses fonctions d'entraîneur-adjoint à Lens, Jacques Tournay le remplace.

Dans le courant de la semaine, Jean-Guy Wallemme et Jacques Santini devraient être fixés sur leur sort.

Consulter la fiche de : SANTINI Jacques

Dimanche 02 Janvier 15:57

Wallemme remplacé par Bolöni

Jean-Guy Wallemme

Actuel 19e de Ligue 1, Lens s'est séparé ce dimanche 2 janvier 2011 de son entraîneur Jean-Guy Wallemme, en poste depuis l'été 2008. Le technicien nordiste est remplacé parLaszlo Bölöni, libre depuis son départ d'Al-Wahda en septembre.

«Après le match de Bordeaux (2-2, 19e j.), Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle», annonce le président Gervais Martel dans un communiqué publié sur le site officiel des Sang et Or.

Source : France Football



Consulter la fiche de : WALLEMME Jean-Guy

Samedi 01 Janvier 22:12

Les 2 dernières fiches : Kernou et De Zerbi

Yasine Kernou, Jean-Marie De Zerbi

Le site www.anciensverts.com compte plus de 700 fiches et régulièrement, elles sont actualisées.

Mais des fiches sont également régulièrement créées.

Les deux dernières sont celles de Yasine Kernou et de Jean-Marie De Zerbi, qui est beaucoup plus connu.

On vous invite à consulter ces deux dernières fiches afin de parfaire votre culture verte.


Consulter la fiche de : KERNOU Yasine

Consulter la fiche de : DE ZERBI Jean-Marie

Samedi 01 Janvier 13:42

Didier Tholot : "Collectivement, les Verts ont franchi un cap"

Didier Tholot

Entraîneur de Châteauroux, le Forézien a l’impression d’avoir retrouvé une vraie équipe à l’ASSE

>> Châteauroux a effectué une bonne première partie de saison mais reste sur une série de 4 matches sans victoire. Comment l’expliquez-vous ?

Notre effectif n’est pas pléthorique. Nous avons subi quelques blessures dont celle de notre gardien (Vincent Fernandez) à Angers. Sur les dernières rencontres, l’équipe aurait mérité mieux. Le souci porte sur notre style de jeu : on ne s’économise jamais donc on ne fait pas la différence quand il le faut.

>> L’élimination en coupe de France face à un club de DH (Chauvigny) peut-elle être préjudiciable pour la seconde partie de saison ?

Nous avons rejoué de suite en faisant un bon match face à Boulogne. En coupe, c’est clair qu’il y a eu une humiliation (3-0), mais l’équipe était amputée de sept éléments. Désormais, il faut passer à autre chose, regarder devant soi. Mais c’est sûr que nous avons rasé les murs pendant un moment !

>> La Berrichonne est Ă  seulement quatre points du podium. Rejoindre les Verts en L1 est-il envisageable ?

On peut rêver de L1 mais il faut rester humble. Le championnat est encore long. Les deux dernières saisons, Châteauroux s’est sauvé lors de l’ultime journée. On va tenter d’obtenir un bon maintien, le plus rapidement possible.

>> En tant que natif du Forez et ancien Vert, sans doute ravi de voir lÂ’ASSE en bonne posture Ă  la trĂŞve.

J’ai souvent Alain (Blachon : N.D.L.R.) au téléphone. Les Verts sont dans la même logique que nous : tout ce qui a été pris n’a fait que du bien. Il y a eu un petit passage à vide avec des indisponibilités mais l’ASSE a bien terminé l’année. C’est une bonne chose pour la région et ce fabuleux public.

>> Qu’est ce qui a changé comparé aux deux saisons purgatoires ?

Le staff a su resserrer les vis derrière avec l’arrivée de joueurs revanchards qui ont su stabiliser la défense, comme Marchal ou Ebondo. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que ce groupe dégage de la sérénité et forme à nouveau une vraie équipe. Collectivement, Saint-Etienne a franchi un cap. Tout le monde fait les efforts. On critique Rivière, mais il fait un boulot énorme et revient souvent pour aider ses coéquipiers, de même que Payet, qui a fait la décision à plusieurs reprises quand il était sur son nuage. Loïc Perrin est débarrassé de ses pépins physiques et est devenu indispensable au milieu de terrain.

>> Les Verts peuvent-ils se mettre Ă  rĂŞver dÂ’Europe ?

Tout peut arriver. On peut aussi très vite se retrouver en bas, tant le championnat est serré. Un peu comme en L2. Le début de janvier va être décisif. Si l’ASSE prend des points aux moments opportuns, pourquoi ne pas aller chercher une place européenne ?

>> Pour se faire, l’équipe doit-elle être renforcée selon vous ?

Je rejoins Christophe Galtier quand il a dit qu’il faudra être vigilant s’il y a recrutement. Il sera nécessaire d’être sur ses gardes afin de ne pas briser la dynamique actuelle. Mais le coach est bien placé pour savoir ce qu’il y a exactement à faire.

Geoffrey Fleury

Source : Le Progrès



Consulter la fiche de : THOLOT Didier

Samedi 01 Janvier 13:25

Wallemme remplacé par Baup ou Hasek ?

Baup, Hasek, Wallemme

La situation de Jean-Guy Wallemme Ă  Lens semble ne plus tenir qu\'Ă  un fil.

D\'après le journal \"Le Parisien\", les jours de l\'ancien Vert à la tête du RC Lens sont comptés.

Pour le remplacer, ce journal Ă©voquent le nom de deux anciens Verts : Elie Baup et Ivan Hasek.

Consulter la fiche de : WALLEMME Jean-Guy





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com