• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période DĂ©cembre 2010

Informations pour la période DĂ©cembre 2010
Vendredi 31 DĂ©cembre 23:18

Bonne Année 2011 !!

Toute l'équipe de www.anciensverts.com vous souhaite une belle et heureuse année 2011.

Tous nos vœux pour cette nouvelle année.



Vendredi 31 DĂ©cembre 18:50

Zoom sur Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis

Il affichait au 1er novembre, un bilan famélique pour un buteur : pas un match entier sur les 11 premiers du championnat et seulement 2 buts inscrits lors de la 2e journée. Les sifflets descendent des tribunes.

A la reprise de janvier, Lyon se retrouve 4ème et les supporters acclament Gomis qui a même été nommé Joueur du mois de novembre par un public lyonnais, décidément bien versatile.

Entre-temps, il a été titularisé 8 fois sur 8 en championnat pour 4 buts et un but contre Benfica en ligue des champions.

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Vendredi 31 DĂ©cembre 18:19

[Mercato] Elie Baup Ă  Lens ?

L'avenir de Jean-Guy Wallemme au RC Lens est particulièrement flou. Sa réunion de dimanche avec les dirigeants nordistes pourrait d'ailleurs être sa dernière. Si l'on en croit La Voix des Sports, son président, Gervais Martel, pourrait le limoger ce jour-là et, dans la foulée, annoncer l'arrivée d'Elie Baup à sa place.

Source : France Football

Consulter la fiche de : BAUP Elie

Vendredi 31 DĂ©cembre 10:16

[Mercato] SĂ©bastien Grax vers Troyes

SĂ©bastien Grax

A la recherche d'un attaquant, Troyes vient peut-être de faire un bon coup avant même le début du mercato hivernal. En effet, L'Equipe nous révèle ce vendredi 31 décembre 2010 que Sébastien Grax va retrouver Troyes et la Ligue 2 dès cet hiver. L'attaquant de 26 ans doit signer lundi prochain un contrat qui va le lier au club de l'Aube jusqu'en juin 2013.

Source : Foot-National

Consulter la fiche de : GRAX SĂ©bastien

Vendredi 31 DĂ©cembre 10:12

[Mercato] Yohan Hautcoeur de retour au Mans

Yohan Hautcoeur

Le milieu de terrain de 29 ans, Yohan Hautcoeur devrait faire son retour dans la Sarthe dès cet hiver, comme l'indique L'équipe ce vendredi 31 décembre 2010.

Au chômage depuis l'été dernier, Yohan Hautcoeur s'entraîne depuis avec le MUC72 et il ne sera donc pas dépaysé par ses nouveaux coéquipiers. Il devrait signer pour une durée de 18 mois.

Source : Foot-National

Consulter la fiche de : HAUTCOEUR Yohan

Jeudi 30 DĂ©cembre 13:58

Tableau d'Honneur 2010 des Anciens Verts

Pour cette fin d'année, nous avons établi le tableau d'honneur de nos anciens joueurs évoluant en France et à l'étranger


Meilleur buteur : Bafétimbi Gomis

Meilleur espoir en France : Eric Bauthéac

Meilleur espoir à l'étranger : Raphaël Lecomte

Meilleur entraĂ®neur  : Daniel Sanchez

Meilleur entraîneur amateur : Nicolas Guibal

Meilleur joueur amateur : Ludovic Golliard

Meilleur buteur dans un seul match : Serisay Barthelemy et Malick Faye (4 buts)

Encouragements : Helder Postiga qui marque beaucoup en Europa League



Jeudi 30 DĂ©cembre 13:35

[Cadeau] Calendrier 2011 spécial Anciens Verts

Pour cette nouvelle année qui arrive, voici le petit cadeau de www.anciensverts.com : le calendrier 2011 en PDF.

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.

Mercredi 29 DĂ©cembre 11:27

Anthony Bartholome se lance dans la bijouterie

Anthony Bartholome

Anthony Bartholome a mis à un terme à sa carrière de footballeur cet été après son passage à Courtrai dont il ne gardera pas que de bons souvenirs, surtout la seconde année où il lui a été pratiquement interdit d'exercer son métier.

Il est ensuite parti un temps en Ecosse puis il est revenu en France où il comptait ouvrir une école d'apprentissage d'anglais, mais des problèmes administratifs ont empêché cette création pour le moment.

Finalement, il va ouvrir en 2011 une bijouterie et créer une collection de bijoux pour hommes et femmes, le tout sur Glasgow avec son beau-père.

Merci Ă  Anthony pour ces informations.

Consulter la fiche de : BARTHOLOME Anthony

Mardi 28 DĂ©cembre 11:32

Titi Camara nouveau ministre des sports en Guinée

L\'ancien international guinĂ©en  Aboubacar titi Camara vient dÂ’ĂŞtre nommĂ© ministre des sports par le tout nouveau prĂ©sident de la rĂ©publique le professeur Alpha CondĂ©. Chose rarissime dans cette partie de lÂ’Afrique, Titi Camara est le premier sportif Ă  ĂŞtre honorĂ© par les autoritĂ©s du pays Ă  un tel poste de responsabilitĂ©.

 

Il faut toutefois mentionner que la dite nomination ne surprend guerre les observateurs les plus avisés de la scène politique guinéenne. En effet, Titi avait activement participé à la campagne électorale de l’heureux gagnant des élections présidentielles guinéennes.

 

Si les guinĂ©ens se fĂ©licitent de ce choix inĂ©dit ; le nouveau locataire quand a lui mesure pleinement le grand chantier jonchĂ© dÂ’embuche qui lÂ’attend. Si lÂ’ancien capitaine du Syli national affiche la mĂŞme ardeur sur le terrain que dans les bureaux et rouages politiques alors la jeunesse guinĂ©enne a toutes les raisons de se rĂ©jouir.
 

--------------------------------------------

 

Il a ensuite livré sa première interview de ministre à un journal local, Guinée News


GuinĂ©enews© : Après avoir Ă©tĂ© le porte flambeau du foot guinĂ©en Ă  lÂ’Ă©tranger en mĂŞme temps entraineur du Syli national pour un court instant, vous venez dÂ’ĂŞtre nommĂ© ministre des sports par le professeur Apha CondĂ©. Quelles sont vos premières impressions Mr le ministre ? 

Aboubacar Titi Camara : Je voudrais dÂ’abord remercier le professeur Alpha CondĂ© pour la confiance, ensuite remercier le peuple de GuinĂ©e.

En tant que footballeur, le peuple de Guinée sait imaginer le respect que j’ai pour le rouge-jaune-vert, le respect que j’ai pour ma patrie. C’est une autre mission qui commence pour moi entant que ministre des sports ; ma priorité c’est le peuple de Guinée. Certes pendant ma carrière sportive, je n’ai pas pu remporter un trophée pour la Guinée mais j’ai fais mon mieux pour la Guinée et les Guinéens.

Ma nouvelle mission, la tâche est énorme et la mission qui m’est confié n’est pas impossible, à savoir rehausser le sport au sommet. Cela se ferait avec l’appui de l’équipe qui va m’accompagner. Nous allons aider le professeur Apha Condé dans ses projets ; nous allons l’aider dans l’accomplissement de tous le bien qu’il veut pour ce pays.

Guinéenews© : Mr le ministre contrairement à votre génération, votre seule motivation était le bonheur et la joie du pays. Hélas, il y a un laissez aller aujourd’hui dans le foot guinéen, comment comptez-vous motiver les sportifs en général et les footballeurs en particulier pour redorer le blason du sport guinéen ?

Aboubacar Titi Camara : 
En tant qu’en ancien du Syli national, je viens dans ce département pour toutes les disciplines confondues, c’est vrai que je connais mieux le football, mais j’ai pratiqué beaucoup d’autres disciplines comme le basket, le tennis, le volley. Ma mission d’abord c’est de donner goût du sport à la nouvelle génération, pour faciliter cela, il faut des infrastructures.

Le professeur l’a dit pendant sa campagne qu’il fera tout pour que les jeunes puissent exercer leur passion et que cette passion soit leur métier pour qu’ils en vivent avec.

Quant à l’équipe nationale, la discipline doit être de rigueur, c’est pour cela que je lance un appel à tous les sportifs qui sont en activité ou en retraite de nous donner la main pour faire avancer le sport car c’est la première fois en Guinée même dans la sous région qu’un ancien sportif soit nommé à ce poste.
 

Source : http://www.guineefoot.info et http://www.guineenews.org

 



Consulter la fiche de : CAMARA Aboubacar Titi

Mardi 28 DĂ©cembre 11:23

Laurent Morestin : "Pas de regrets Ă  avoir"

Pour sa première saison aux manettes du FC Bords de Saône, Laurent Morestin dresse un état des lieux forcément positif. A la trêve, les partenaires de Patrice Ouerdi occupent en effet la seconde place.

 

\"Laurent



 
"- Laurent Morestin, comment analysez-vous la première partie de saison rĂ©alisĂ©e par votre Ă©quipe ? 
- Le bilan est forcĂ©ment très satisfaisant, et ce Ă  tous points de vue. Au niveau sportif, tout d\'abord, puisque nous pointons Ă  la seconde place derrière le FC Limonest, avec six victoires pour deux nuls et deux revers. On travaille bien, globalement je pense que l\'Ă©quipe est Ă  sa place. C\'est bon signe de figurer dans le haut du tableau, mĂŞme si cela reste anecdotique pour le moment. On fera les comptes Ă  la fin. 
- Quelles sont les forces de votre groupe ? 
- L\'équipe est jeune, elle s\'est solidifiée au fil des matchs. Le groupe vit bien. Sa force, c\'est son état d\'esprit. Les joueurs sont tous des compétiteurs. Cet été, on partait un peu dans l\'inconnue, avec le départ de quelques cadres. Individuellement, l\'équipe est peut-être moins forte, mais au niveau collectif, elle est meilleure. Le groupe dispose en outre d\'une belle marge de progression. C\'est très encourageant pour l\'avenir.
- Sur quels aspects l\'Ă©quipe va t-elle devoir progresser encore ? 
- Notre principal dĂ©faut se situe dans la maĂ®trise et la gestion des matchs. Nous sommes encore perfectibles dans ce secteur. Le groupe est homogène, tout le monde oeuvre, mais les joueurs doivent ĂŞtre plus "tueurs" dans les deux surfaces. On doit avoir la volontĂ© de ne pas prendre de buts, tout en continuant Ă  ĂŞtre conquĂ©rants dans le jeu. 
- Dans une poule logiquement dominĂ©e par le FC Limonest, que peut rĂ©ellement viser le FC Bords de SaĂ´ne ? 
- On va essayer de terminer le plus haut possible, de tout donner Ă  chaque match. L\'important sera de ne pas avoir de regrets. Le FC Limonest a justifiĂ© son statut d\'Ă©pouvantail de la poule, et Ă  moins d\'un cataclysme, Ă©voluera en Honneur la saison prochaine. De notre cĂ´tĂ©, nous n\'avons aucune obligation de montĂ©e, on fera de notre mieux. 
- Comment allez-vous gĂ©rer l\'enchaĂ®nement des matchs durant la seconde partie de saison ? 
- Je ne pense pas que cela posera des problèmes. Au contraire, les joueurs prĂ©fèrent jouer. Et puis, le fait de ne pas avoir de coupure, de pouvoir enchaĂ®ner les matchs, permettra de garder le rythme. Tout le monde va se sentir concernĂ©. " 

Propos recueillis par François Ducruet

Source : www.Football01.fr

 



Consulter la fiche de : MORESTIN Laurent

Lundi 27 DĂ©cembre 16:42

Frédéric Antonetti parti pour rester à Rennes

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti est en juin de contrat en juin 2011 avec Rennes.

Il a expliqué qu\'il souhaiterait rester ou s\'arrêter un an.

Il a déclaré :
\"Si, demain, un club important se manifeste, je ne resterai peut-être pas insensible, il ne faut pas être hypocrite non plus. Une belle sélection nationale m\'a d\'ailleurs contacté, il y a six mois. Mais je n\'en suis pas là. Aujourd\'hui, c\'est Rennes ou m\'arrêter un an.\"

Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Dimanche 26 DĂ©cembre 18:11

But de Yoann Folly contre Hibernian

Yoann Folly

Yoann Folly a marqué le premier de sa saison pour Aberdeen contre Hibernian lors de la 19ème journée du championnat d\'Ecosse. Aberdeen a gagné 2 buts à 1.

Il s\'agit de son premier but depuis 2008 alors qu\'il jouait Ă  Sheffield Wednesday en Coupe de la League.



Consulter la fiche de : FOLLY Yoann

Dimanche 26 DĂ©cembre 14:00

Pascal Feindouno refuse le Celtic Glasgow

Pasal Feindouno

Pascal Feindouno a refusé l'offre du Celtic Glasgow, club où il venait de passer plusieurs jours.

"J'ai apprécié la formation du Celtic, mais je ne pouvais pas accepter leur offre. Je retourne au Qatar avec l'espoir d'obtenir une offre dans un grand championnat européen."

Source : www.dailyrecord.co.uk

Consulter la fiche de : FEINDOUNO Pascal

Dimanche 26 DĂ©cembre 13:52

Frédéric Piquionne buteur contre Fulham

Frédéric Piquionne

L'ancien stéphanois Frédéric Piquionne a marqué ce dimanche après-midi contre Fulham le deuxième but de son équipe juste avant la mi-temps.

Au final, West Ham a battu Fulham 3/1.

Vendredi 24 DĂ©cembre 11:55

Sylvain Armand pense que le PSG peut ĂŞtre champion

Son acclimatation au club («je ne pensais pas que ce serait aussi dur»), son Parc des Princes («ça perturbe même les plus expérimentés»), son vestiaire («toujours la même place depuis sept saisons»), ses trophées («mes trois Coupes...»), son capitanat («moi, je viens en numéro 3»), ses présidents («celui pour qui je garde le plus d\'amitié, c\'est Graille»), ses entraîneurs («Lacombe m\'est bien rentré dans la gueule»)... Ce vendredi, dans les colonnes de France Football, Sylvain Armand, qui dispute sa septième saison sous les couleurs du club de la capitale, raconte «son» PSG. Mais le défenseur de 30 ans évoque également le bon début de saison des Parisiens, deuxièmes après 19 journées de Ligue 1. «Quand on voit la ferveur provoquée par la Coupe de France, surtout celle gagnée contre l\'OM (2-1), en 2006, on se dit qu\'un titre de champion à Paris, ce serait formidable, avance Sylvain Armand. Moi, j\'ai été champion avec Nantes (en 2001), mais, ici, ce serait vraiment une autre dimension. Mais, honnêtement, on n\'en parle pas spécialement entre nous dans le vestiaire. On se dit juste qu\'il y a, peut-être, un coup à faire...»

Source : France Football

Consulter la fiche de : ARMAND Sylvain

Mercredi 22 DĂ©cembre 09:45

Yvon Pouliquen pas opposé au changement de propriétaire de Grenoble

Yvon Pouliquen

Cela ne fait désormais plus aucun doute, Grenoble va changer de présidence. Et l'idée d'un remaniement en termes d'effectif, mais aussi de staff, fait son chemin.
Interrogé par nos confrères du Dauphiné, Yvon Pouliquen, le coach isérois, a répondu à ces suppositions :
"Je ne suis pas contre, à part si on me l'impose. Mais je suis dans le milieu du football depuis assez longtemps pour ne pas m'inquiéter."

Source : www.foot-national.com

Consulter la fiche de : POULIQUEN Yvon

Mardi 21 DĂ©cembre 17:12

[Post-carrière]Damien Bridonneau gère 2 sociétés

Damien Bridonneau

Damien Bridonneau a terminé sa carrière professionnelle sur une grave blessure quand il évoluait à Vannes (Ligue 2).

Avant même la fin de sa carrière, il avait crée une société immobilière - Digoune - à Chauray (Deux-Sèvres) en 2006.
Depuis, il a crée une autre société lié au tourisme en Corse.

Il joue Ă©galement au futsal.



Consulter la fiche de : BRIDONNEAU Damien

Mardi 21 DĂ©cembre 16:36

[Mercato] Jérôme Four entraîneur de l'Athlétique Régina

JĂ©rĂ´me Four

Pour le second tour de compétition, Jérôme Four reprend les rênes de l\'Athletique-Regina, club de 3ème ligue du canton de Genève.

Jèrôme en devient l\'entraîneur pour tenter de sauver le club de la relégation. En effet, Regina est classé 11ème et premier relégable avec 8 points ( 2v, 2n, 7d). Le premier club classé au-dessus de la barre a 10 points.



Consulter la fiche de : FOUR JĂ©rĂ´me

Mardi 21 DĂ©cembre 06:42

Rob Witschge président de l'Ajax-Corporate Clinics

Rob Witschge

Il travaille toujours au sein de l'Ajax Amsterdam, mais il s'est un peu retiré des retirés des terrain pour s'occuper de la présidence de "l'Ajax-Corporate Clinics".

L'Ajax Corporate Clinics permet à des entreprises d'investir l'Ajax et d'en suivre les différents processus au sein même du club : entraînement des pros, visite des vestiaires, de la salle de presse, etc ...
Les participants peuvent ĂŞtre Ă©galement se mettre dans la peau d'un joueur professionnel avec maillot Ă  son nom par exemple. Il y a Ă©galement une formation technique.

Consulter la fiche de : WITSCHGE Rob

Lundi 20 DĂ©cembre 18:01

Lasse Nilsson ne veut pas quitter Vitesse Arnhem

Lasse Nilsson

Depuis le changement d'entraîneur intervenu au Vitesse Arnhem, Lasse Nilsson a beaucoup moins de temps de jeu qu'auparavant. Malgré tout, il n'a pas l'intention de quitter Arnhem lors de ce mercato hivernal 2011.

"C'est une question difficile. Je n'attends rien. Je suis encore sous contrat pour un an et demi avec Vitesse. C'est ma seule certitude. Si le club dit qu'il ne veut pas de moi, alors ils ont besoin de trouver une solution. Ce n'est pas mon problème."

Si jamais il devait quitter Vitesse, sa préférence première est de rester aux Pays-Bas.

Consulter la fiche de : NILSSON Lasse

Lundi 20 DĂ©cembre 17:54

[Mercato] Stéphane Coquin joue à Battipagliese

Stéphane Coquin

Habitué depuis de très nombreuses saisons des divisions C et D en Italie, Stéphane Coquin joue cette saison en Série D dans le club de Battipagliese. A ce stade de la compétition, Battipagliese est classé 16ème.

Consulter la fiche de : COQUIN Stéphane

Lundi 20 DĂ©cembre 09:22

Dabo expulsé face au Real Madrid

Mouhamadou Dabo a été expulsé en toute fin de rencontre avec son club, le FC Séville, sur le terrain du Real Madrid.



Consulter la fiche de : DABO Mouhamadou

Samedi 18 DĂ©cembre 11:28

[Mercato] Ronan le Crom rejoint Nancy

Ronan Le Crom

Ronan Le Crom (36 ans), ancien gardien de but de Guingamp (2002-2004) et de Troyes (2005-2007), au chômage depuis sa fin de contrat à Grenoble la saison dernière, a convaincu Nancy lors d'un essai de trois jours.

Il a signé un bail de six mois et il jouera le rôle de doublure de Damien Grégorini (31 ans).


Consulter la fiche de : LE CROM Ronan

Vendredi 17 DĂ©cembre 23:47

[Coupe de France] Ludovic Golliard qualifie Créteil

Ludovic Golliard

En match en retard de Coupe de France, Créteil (National) a battu Laval (L2) sur le score de 2 buts à 1.

Le but victorieux est inscrit par Ludovic Golliard, ancien membre du centre de formation de l'ASSE

Consulter la fiche de : GOLLIARD Ludovic

Vendredi 17 DĂ©cembre 16:04

Daniel Sanchez entraîneur de l'année en Ligue 2

Daniel Sanchez

Daniel Sanchez a été élu entraîneur de l'année de Ligue 2. Bravo à lui pour son travail avec Tours.


Consulter la fiche de : SANCHEZ Daniel

Vendredi 17 DĂ©cembre 15:55

[Mercato]Alain Geiger rejoint Al Masry

Alain Geiger

Vingt-quatre heures à peine après sa démission de la JSK Alain Geiger n’a pas trop attendu pour signer un contrat de six mois avec le club égyptien d’Al Masry.

Cette information a été donnée dans la soirée d’hier (jeudi 16 décembre 2010) par le site officiel du club qui a évoqué la venue d’Alain Geiger à la tête du club égyptien.

Source : www.lebuteur.com/

Consulter la fiche de : GEIGER Alain

Vendredi 17 DĂ©cembre 15:47

[Palmarès joueur français 2010] Les votes des Anciens Stéphanois vainqueurs de ce palmarès

Plusieurs anciens Verts ont voté pour élire le meilleur joueur français de l'année 2010. Voici leur vote.

Tout d'abord, place à Michel Platini, président en exercice de la FIFA : "Les meilleurs joueurs français de l'année 2010 étaient présent en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde. Etant donné les évènements et l'attitude qu'ils ont eu sur place, j'ai décidé de n'accorder de points à aucun d'entre eux. En effet, j'estime que pas un seul ne mérite de voir cette année son nom compléter la liste des anciens vainqueurs, une liste qui comporte des noms aussi prestigieux que Raymond Kopa, Philippe Gondet, Georges Carnus, Marius Trésor ou Laurent Blanc."

Pierre Bernard (Saint-Etienne, 1963-1967) : 1/ Lloris ; 2/ Malouda ; 3/Diaby ; 4/Carrasso ; 5/ A.Diarra

Georges Carnus (Saint-Etienne, 1967-1971) : 1/ Lloris ; 2/ Malouda ; 3/Nasry ; 4/Gameiro ; 5/ A.Diarra

Georges Bereta (Saint-Etienne, 1963-1967) : 1/ Lloris ; 2/ Malouda ; 3/Pedretti ; 4/Rami ; 5/Gameiro

Bernard Bosquier (Saint-Etienne, 1966-1971) : 1/ Nasri ; 2/ Malouda ; 3/Cissé ; 4/Diaby ; 5/ Lloris

Hervé Revelli (Saint-Etienne, 1966-1977) : 1/ Anelka ; 2/ Gourcuff ; 3/Malouda; 4/Nasri ; 5/ Diaby

Laurent Blanc (Saint-Etienne, 1993-1995) : 1/ Nasri; 2/ Cabaye ; 3/Valbuena ; 4/Gameiro; 5/ Mandanda

Le Classement
1/ Nasri : 99.5 pts
2/ Malouda : 90 pts
3/ Lloris : 83 pts
4/ Gameiro : 36 pts
5/ Valbuena : 33 pts



Jeudi 16 DĂ©cembre 15:54

Qualification et première place pour Coupet, Camara et Tiéné

Anciens Verts du PSG

Lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa, le PSG est allé chercher le match nul 1/1 en Ukraine contre le Carpates Lviv.

Trois anciens de l\'ASSE ont joué le match en entier : Coupet, Camara et Tiéné.

Le PSG termine ainsi en tĂŞte de sa poule.

Consulter la fiche de : COUPET Grégory

Mercredi 15 DĂ©cembre 08:33

Ronan Le Crom en contact avec Nancy

Ronan Le Crom

Décembre 2010, Ronan Le Crom a visité les installations de Nancy (Ligue 1).
Il s\'est même entraîné dans l\'après-midi et pourrait signer un contrat d\'un an et demi dans le club lorrain.
Il est sans contrat depuis son aventure Ă  Grenoble.

Consulter la fiche de : LE CROM Ronan

Mardi 14 DĂ©cembre 19:44

Alain Geiger a démissionné de son poste d'entraîneur

Alain Geiger

L’entraîneur de Jeunesse Sportive de Kabylie, le Suisse Alain Geiger, a remis sa démission le lundi 13 décembre 2010 dans la matinée à l’issue de la séance d'entraînement. Le départ du coach du club Kabyle était dans l’air depuis plusieurs semaines déjà.

Source : www.viva-lalgerie.com

Consulter la fiche de : GEIGER Alain

Mardi 14 DĂ©cembre 19:35

[Mercato] Florent Perraud rejoint Colmar

Florent Perraud

Florent Perraud a quitté Gueugnon pour rejoindre Colmar, club de National classé actuellement 19ème.

Consulter la fiche de : PERRAUD Florent

Mardi 14 DĂ©cembre 18:25

David Hellebuyck absent encore 3 mois

David Hellebuyck

Coup dur pour David Hellebuyck. Eloigné des terrains depuis la fin du mois d'août en raison de douleurs récurrentes au genou gauche, le milieu de terrain niçois ne reprendra pas de sitôt la compétition.

L'ancien Stéphanois a subi ce mardi une arthroscopie du ménisque externe et il ne reviendra à l'entraînement que dans trois mois. Cette opération était la dernière solution envisagée pour soigner son articulation.

Source ; France Football

Consulter la fiche de : HELLEBUYCK David

Lundi 13 DĂ©cembre 15:27

Nouveau but pour Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis

Lors de la 17ème journée de L1 contre Toulouse, Bafétimbi Gomis a inscrit son 6ème but de la saison.

Il est ainsi positionné à la 10ème place du classement des buteurs de L1.

Consulter la fiche de : GOMIS Bafétimbi

Lundi 13 DĂ©cembre 09:32

[Coupe de France]Tous les qualifiés des 32èmes de finale

Voici tous les clubs qualifiés pour les 32èmes de finale.
En rouge, les clubs qui comptent dans leurs rangs des anciens stéphanois.

Ligue 2 : Angers, Boulogne, Clermont, Evian TG, Le Mans, Nantes, Nîmes, Reims, Sedan, Troyes, Vannes,

National : Amiens, Cannes, Fréjus Saint-Raphaël, Paris FC, Rouen, Strasbourg

CFA : Aurillac, Avranches, Cherbourg, Drancy, Fontenay-le-Comte, Jura Sud, Le Poiré-sur-Vie, Martigues, Poissy, Quevilly, Raon-L'Etape,

CFA2 : Agen, Chambéry, Cognac, Forbach, Inzinzac, Jarville, Poitiers, Trélissac, Wasquehal

DH : Chauvigny, Issy-les-Moulineaux, Paray, Sezanne, Vaulx-en-Velin

En attente : Laval, Metz, Créteil, Entente SSG



Lundi 13 DĂ©cembre 03:16

Ignacio Piatti double buteur contre Chievo Verone

Ignacio Piatti

Ignacio Piatti a réalisé un doublé lors de la rencontre entre Lecce et le Chievo Verone (3-2). Il a inscrit ses buts aux 45ème et 69ème minute avant de sortir à la 88ème minute.

Lecce est 18ème au classement de la Série A.

Consulter la fiche de : PIATTI Ignacio

Dimanche 12 DĂ©cembre 12:01

[Coupe de France] Stephen Vincent autour d'un doublé

Stephen Vincent a inscrit un doublé lors de la rencontre de France entre le Paris FC et l\'AS Magenta (4-0), club de Nouvelle-Calédonie, entraîné par Alain Moizan

La réaction d\'Alain Moizan à l\'issue du match :
"J\'ai tout de suite compris que cela serait très compliqué. Je ne voulais surtout pas être ridicule. On ne l\'a pas été, mais on a vu la différence entre une solide équipe de National et un football qui ronronne comme chez nous. On a été dépassé athlétiquement."

Stephen Vincent a inscrit son 3ème but en Coupe de France cette saison, ce qui permet au Paris FC d\'atteindre les 32ème de finale de la coupe de France, chose qui n\'était plus arrivée depuis 2008.

Source : Le Parisien



Consulter la fiche de : VINCENT Stephen

Dimanche 12 DĂ©cembre 11:26

[Coupe de France] Elimination de Grenoble, Dijon et Ajaccio

Outre l'élimination de Châteauroux, il y a eu 3 autres grosses surprises dans ce 8ème tour de Coupe de France.

Ainsi, Dijon entraîné par Patrice Carteron est tombé à Jarville, club de CFA2 sur le score de 1 but à 0.
Ajaccio, club entraĂ®nĂ© par Olivier Pantaloni et avec Carl Medjani et Fousseni Diawara dans  ses rangs a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© par Cannes sur le score de 2 buts Ă  1.

Enfin, rien ne va plus à Grenoble éliminé par Raon l'Etape, club de CFA sur le score de 3 buts à 2.



Samedi 11 DĂ©cembre 10:27

[Coupe de France] Grosse désillusion pour Didier Tholot

Didier Tholot

Châteauroux s'est fait éliminer lors du 8ème tour de Coupe de France par Chauvigny, club de DH du Centre-Ouest sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Romain Reynaud, autre ancien Stéphanois de la Berrichone, n'a pas joué lors de ce naufrage.

Samedi 11 DĂ©cembre 10:24

Didier Zokora amendé par son club

Didier Zokora

Didier Zokora a reçu une amende de 30 000€ de la part du FC Séville pour avoir fui son hôtel, en compagnie de Romaric, lors de la mise au vert avant leur match - ou leur déroute - contre le Barça (0-5). Il a également reçu une forte réprimande.

Source : France Football

Consulter la fiche de : ZOKORA Didier

Jeudi 09 DĂ©cembre 18:57

Julien Perrin absent jusqu'Ă  la trĂŞve

Auteur de deux buts en quatre apparitions depuis qu\'il est qualifié avec Besançon, Julien Perrin devrait manquer la fin d\'année 2010 et ne reprendre qu\'après la trêve hivernale. En effet, l\'attaquant de 25 ans s\'est blessé au ménisque cette semaine à l\'entraînement et, s\'il attend de passer des examens complémentaires pour en savoir plus, son retour ne devrait pas se faire avant plusieurs semaines.

Source : Foot-National

Consulter la fiche de : PERRIN Julien

Jeudi 09 DĂ©cembre 18:56

Florent Perraud pisté par Colmar

Florent Perraud (Gueugnon) est sur les tablettes de Colmar pour le prochain mercato.

Source : DNA

Consulter la fiche de : PERRAUD Florent

Mercredi 08 DĂ©cembre 19:21

Quand Michel Platini taille les mutins de Knysna

Dans le dernier So Foot qui vient de sortir en librairie, Michel Platini n'a pas pris de pincettes pour revenir sur l'Ă©pisode des mutins bleus lors du Mondial Sud-Africain. "L'image de l'Ă©quipe de France, ça ne se nĂ©gocie pas. Moi j'aurais Ă©tĂ© beaucoup plus dur avec les joueurs qui ont fait grève, je les aurais suspendus Ă  vie. C'est nul, c'est des cons".  

Des propos pour le moins corsés venant de la bouche du plus haut fonctionnaire du foot européen. Néanmoins, dans la même interview, il dit comprendre Anelka qui refuse de chanter la Marseillaise. "Aujourd'hui, paraît-il, si tu ne chantes pas la Marseillaise, c'est que tu n'aimes pas la France. Moi la Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée, et pourtant j'aime la France. C'est un hymne guerrier qui n'a rien à voir avec le jeu, la joie du football".



Mercredi 08 DĂ©cembre 19:19

David Grondin est déjà parti du FC Brussels

David Grondin claque la porte au Brussels

Officiellement, David Grondin quitte le club bruxellois pour des raisons privées. Mais le malaise régnant actuellement au club de Johan Vermeersch fait que ce départ interpelle. Car ce n'est pas le premier.
David Grondin n'aura pas porté très longtemps les couleurs du Brussels. Un petit tour et puis s'en va, serait-on tenté d'écrire. De fait, l'ancien défenseur Hurlu a résilié vendredi dernier son contrat avec le Brussels après "mûre réflexion". Il y a un bon mois, Maurice Joao-Baty avait également rompu son contrat pour des raisons privées. 

Et comme le FC Brussels n'a toujours pas réglé ses dettes, il risque tout simplement une interdiction de transfert entrant.
Auteur: Dirk Diederich.

Source : www.walfoot.be

Consulter la fiche de : GRONDIN David

Mardi 07 DĂ©cembre 19:15

Henry Kasperczak Ă  la tĂŞte d'un club grec

Henry Kasperzcak

Depuis déjà 3 semaines, Henry Kasperzcak est l'entraîneur de Kavala, club grec de Ligue 1.
Kavala est l'ancien club de Frédéric Mendy, actuellement classé 5ème.

Source : http://polandsoccer.blogspot.com

Consulter la fiche de : KASPERCZAK Henry.

Lundi 06 DĂ©cembre 20:59

[Bilan saison Brésil]Pas fameux pour Ilan, Aloisio et Rodrigao

Les jeux sont faits au Brésil aussi bien en Série A qu'en Série B. Et les résultats des Anciens Verts ne sont pas fabuleux.

SĂ©rie A

Seul Ilan est concerné par la Série A cette saison. Son club, l'Internationale Porto Alegre, a fini 7ème avec 58 points (16 victoires, 10 nuls, 12 défaites). Son temps de jeu a été famélique : 130 minutes de jeu et seulement 4 apparitions sur les pelouses brésiliennes. Une saison terminée par une blessure.

SĂ©rie B

Deux joueurs sont concernés : Aloisio et Rodrigao. Pour eux, il s'agit d'une très mauvaise saison avec la relégation.

* Aloisio

Brasiliense a terminé 17ème et premier relégable avec 46 points (12 victoires, 10 nuls, 16 défaites). Son temps de jeu : 1814 minutes avec 24 apparitions en jeu. Il a tout de même marqué 6 buts et pris 5 cartons jaunes.


* Rodrigao

Santo André a terminé 18ème avec 43 points (11 victoire, 10 nuls, 17 défaites). Son temps de jeu est comparable à celui d'Ilan : 301 minutes, 5 apparitions. Mais il a tout de même marqué 2 buts en début de saison.



Lundi 06 DĂ©cembre 13:45

Problème de mutation pour Papou Paye

L\'ancien joueur du centre de formation, Papou Paye, qui a signé au MDA Chasselay cet été, est obligé pour le moment de ne jouer qu\'avec l\'équipe réserve de son nouveau club, à cause d\'une mutation inter-clubs hors-délai.

Source : www.foot69.fr



Consulter la fiche de : PAYE Pape Abdou

Dimanche 05 DĂ©cembre 13:38

Loïc Chavériat joue toujours en amateur

Après une intersaison très bien menée, au cours de laquelle il a notamment fait signer l\'ancien pro Loïc Chavériat, le FC Mézois est l\'auteur de bons débuts en 1ere division et en coupe. Retour sur l\'entame de saison avec le président Grégory Bernal. (par Bérenger Tournier)

1- Grégory Bernal, comment s\'est passée l\'intersaison au niveau du recrutement ?
On a réussi à obtenir des joueurs sur qui on était déjà depuis quelques années. On a pris Loic Chavériat, ancien professionnel de Saint Etienne qui habite à Mèze et qui nous a rendu service en signant au club. Il était à Béziers en CFA2. Cette signature a déjà été un gros plus pour le groupe et pour la venue d\'autres joueurs. Quand on a des gars comme ça dans l\'effectif, ça attire d\'autres joueurs plus facilement. Ensuite, on a fait un recrutement local avec cinq joueurs du Stade Mézois qui étaient dans le groupe PHA ou dans la réserve de première division. Cette année on a vraiment réussi à faire un bon recrutement.

Source : www.foot-herault.fr



Consulter la fiche de : CHAVÉRIAT Loïc

Dimanche 05 DĂ©cembre 13:18

[Vidéo]But de Yahia contre Auxerre



Consulter la fiche de : YAHIA Allaedine

Samedi 04 DĂ©cembre 13:34

[DH] Choc Fabrègues (N.Guibal) - Narbonne ce dimanche

Le choc de la neuvième journée de DH aura lieu au Stade Joseph Jeanton dimanche à 15h. L\'AS Fabrègues, au pied du podium, recevra le FU Narbonne, troisième, pour une rencontre de haut de tableau qui promet beaucoup. Les enjeux seront nombreux pour ces deux équipes en forme. (par Bérenger Tournier)

\"Nicolas
 
Quatrième de DH avec 23 points, les hommes de Nicolas Guibal ( à gauche) sont en forme. Ils viennent de s\'imposer la semaine dernière 3-1 sur la pelouse de Carcassonne. Seconde meilleure attaque du championnat derrière Alès, les Fabrèguois ont la possibilité en cas de victoire, de dépasser leur adversaire narbonnais.

Nicolas GUIBAL : " Prouver qu\'on peut faire mieux que l\'année dernière. "
" C\'est un match à la maison et les matchs à domicile ne sont pas notre point fort cette saison. Sur 20 points à prendre à l\'extérieur, on en a pris 17 et sur 12 à domicile, on n\'en a pris que 6 ! J\'espère que ce match va nous servir de tremplin. Mais ça va être très dur face à une équipe de Narbonne qui est dans la continuité. Je connais bien l\'entraineur qui est très humble et qui fait un très bon boulot. J\'espère qu\'on arrivera à les battre pour rester dans le quatuor, voire le podium. J\'avais peur du match à Carcassonne à la sortie de la Coupe de France. J\'attendais de voir la réaction mentale de mes joueurs et ils ont répondu présent. Le seul point noir pour nous, ce sont les matchs à la maison ! On veut prouver que notre équipe peut faire mieux que l\'année dernière. En ce moment j\'ai presque tout mon groupe, ce qui est extraordinaire au mois de décembre. "

Source : www.foot-herault.fr


A Narbonne, joue Fabrice Manucci autre ancien stéphanois



Consulter la fiche de : GUIBAL Nicolas

Samedi 04 DĂ©cembre 13:24

[Mercato]Frédéric Piquionne à Aston Villa ?

Frédéric Piquionne

C'est l'information du moment dans les quotidiens sportifs britanniques : Frédéric Piquionne pourrait débarquer à Aston Villa cet hiver.

Gérard Houllier, selon le Dailymail, s'intéressait également au milieu tchèque d'Arsenal, Tomas Rosicky.

Source : France Football

Samedi 04 DĂ©cembre 10:33

David Gigliotti buteur face Ă  Vannes

David Gigliotti

David Gigliotti a marqué un but lors du succès de Nîmes contre Vannes (2-1) lors de la 17è journée de Ligue 2.

C'est son 2ème but en championnat pour cette saison 2010/2011.

Consulter la fiche de : GIGLIOTTI David

Jeudi 02 DĂ©cembre 21:51

Quand Christian Lopez invite Laurent Blanc

Christian Lopez, Laurent Blanc

Le mercredi 1er décembre 2010, Christian Lopez, entraîneur de l'équipe première du Cannet-Rocheville (DH), a invité Laurent Blanc.

Laurent Blanc a rencontré les jeunes du club et il a également échangé avec des éducateurs locaux.

Consulter la fiche de : LOPEZ Christian

Jeudi 02 DĂ©cembre 21:09

[Europa Ligue]Six anciens Verts concernés par le PSG-Séville

En Europa League, lors du match PSG/FC Séville, on pouvait compter pas moins de six anciens Verts concernés.

Victoire 4/2 du PSG.

Côté parisien, Armand et Coupet sont restés sur le banc, tandis que Camara et Tiéné ont joué toute la rencontre.
Côté sevillan, Dabo a joué toute la rencontre et Zokora n'a joué que la première mi-temps.

Camara est passeur sur le premier but parisien, tandis que Dabo a bien amené le premier but espagnol.

Paris est qualifié pour les 16èmes de finale tandis que Séville jouera sa qualification face à Dortmund.

Jeudi 02 DĂ©cembre 18:52

Frédéric Antonetti très mécontent de l'arbitrage à Marseille

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti s'est lâché après la rencontre en retard à Marseille sur les prestations arbitrales inégales selon les clubs dirigés.

Ambiance.

"Je pense qu'après cinq minutes, on aurait dû se retrouver à 11 contre 10. Pourquoi expulse-t-on ailleurs et pas ici ? Mandanda n'aurait pas dû rester ensuite sur le terrain, s'il y avait uniformité du règlement. Pourquoi les sanctions sont-elles différentes suivant l’adversaire ? "

Consulter la fiche de : ANTONETTI Frédéric

Mercredi 01 DĂ©cembre 18:43

SĂ©bastien Grax Ă  l'essai Ă  Preston

SĂ©bastien Grax

Libre depuis sa récente résiliation de contrat à Saint-Etienne, Sébastien Grax va effectuer un essai de quelques jours en Angleterre, au sein du club de Preston, actuel dernier du Championship (l'équivalent de la D2 française).

Source : www.rmc.fr

Consulter la fiche de : GRAX SĂ©bastien





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com