• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période FĂ©vrier 2010

Informations pour la période FĂ©vrier 2010
Dimanche 28 FĂ©vrier 14:55

La signature de Serge Didi : une histoire d'Amitié

La signature de Serge Didi : une histoire d'Amitié
 
Gardée secrète jusqu’au dernier moment, l’arrivée du jeune Serge Didi fait parler du côté de la Citadelle. En effet, ce jeune attaquant ivoirien (21 ans), issu du centre de formation de l’A.S. Saint-Etienne, rejoint le club alpin par amitié envers la famille Thunin. Après avoir fait ses armes au club de Sannois St-Gratien, il intègre le club forézien à l’âge de 15 ans pour gravir tous les étages et se retrouver, l’année dernière, à la pointe de l’attaque de l’équipe de CFA. Cette saison, son contrat professionnel n’ayant pu aboutir, il s’était mis en retrait du club, tout en continuant à s’entraîner dans l’espoir de trouver un nouveau club pour s’exprimer.

 CÂ’est Nicolas Thunin, qui avait passĂ© deux ans au centre de formation des « Verts » avec lui, tout comme avec le dĂ©fenseur gapençais, Messaoudi Mehdi, et avec lequel il avait gardĂ© dÂ’excellents contacts, qui va le dĂ©cider Ă  tenter lÂ’aventure sisteronaise. SĂ©duit par le discours du prĂ©sident Pellier et du coach Rouvier, Serge Didi nÂ’a pas hĂ©sitĂ© longtemps pour rejoindre, fin janvier, Sisteron, oĂą il vit maintenant, dans lÂ’attente de trouver un emploi.

Dans ce club familial, il « se sent bien » et il est « même surpris de voir que son intégration se soit faite aussi rapidement ». En effet, il ne lui aura fallu que quelques entraînements et un match amical face au CFA de Gap pour retrouver toutes ses sensations et, dès son premier match officiel au Pontet, sous le maillot « bleu et jaune, il aura ouvert son compteur but et aura été l’un des artisans de la victoire de ses nouveaux coéquipiers. « Je suis très heureux après ce premier match avec Sisteron, car j’ai marqué et donné une balle de but ».

 Que lui demander de plus quand on sait quÂ’il nÂ’a pas encore retrouvĂ© tout son potentiel mais, comme il nous lÂ’avoue humblement, il « espère apporter encore plus lors des prochains matches ». MĂŞme son de cloche du cĂ´tĂ© de lÂ’entraĂ®neur qui nous avoue que « quand on voit le parcours et lÂ’attitude du jeune depuis son arrivĂ©e, qui se met Ă  100 % disponible pour le club, lÂ’Ă©quipe et ses partenaires, on nÂ’a quÂ’une envie, celle de lÂ’intĂ©grer rapidement. Il est parfaitement rentrĂ© dans lÂ’esprit des joueurs prĂ©sents et, pour nous, cÂ’est que du bonheur vu sa mentalitĂ© ». Nous ne pouvons donc que lui souhaiter beaucoup de nouvelles rĂ©ussites au Sisteron FC.

Source : Site officiel de Sisteron



Dimanche 28 FĂ©vrier 14:50

[Mercato] Serge Didi signe Ă  Sisteron

Serge Didi, qui jouait encore la saison passée avec la CFA de l'ASSE, s'est engagé avec Sisteron, club de DHR.

Merci Ă  Fabrice pour l'information.

La fiche de Serge Didi

Samedi 27 FĂ©vrier 11:01

[Ligue 2, 26ème journée]Les réactions de Carteron, Sanchez et Pantaloni après les rencontres

Les réactions de Ligue 2 après la 26ème journée

Patrice Carteron, entraîneur de Dijon (0-0 contre Laval) : "Avec un point, nous sommes déçus. Je Pense nous aurions pu l'emporter lors des 20 dernières minutes."

Daniel Sanchez, entraîneur de Tours (1-3 contre Ajaccio) : "On réalise une 1ère mi-temps correcte, mais on commet trop d'erreurs techniques ensuite. Un relachement qui me met en colère."

Olivier Pantaloni, entraîneur d'Ajaccio (3-1 à Tours) : "On a eu du mal à démarrer, conséquence de notre déplacement folklorique. Mais en deuxième période, l'égalisation nous a libérés. On se rapproche du maintien."

L'équipe d'Ajaccio n'a pu décoller d'Ajaccio qu'à 15h00 au lieu de 9h00 en raison d'une grève des aiguilleurs du ciel. Le début du match fut retardé de 30 minutes.



Vendredi 26 FĂ©vrier 09:16

Loïc Lambert évoque sa place d'entraîneur de l'équipe C de Rennes

Ancien milieu défensif, Loïc Lambert débute sa carrière professionnelle à Laval (1982-1990), avant de migrer à l'AS Saint-Etienne (1990-1993). Il porte les couleurs rouge et noir durant cinq saisons (1993-1998). Reconverti entraîneur, il dirige successivement La Vitréenne (2004-2005), puis l'US Changé (2005-2007). C'est sa troisième année à la tête de l'équipe C du Stade Rennais. 

Loïc, quelles sont les contraintes imposées par le fait de coacher une "réserve d'une réserve" ? 
La principale difficulté concerne le recrutement, qui s'avère pratiquement impossible. Les joueurs susceptibles de nous intéresser préfèrent évoluer, à niveau égal, dans une équipe première. On se retrouve donc avec un groupe très jeune, sans autre échelon derrière. Difficile dans ces conditions de créer un amalgame, surtout que Rennes n'est pas un club comme les autres. 

En terme d'effectif, vous êtes en effet tributaires de la Ligue 1 et du CFA... 
Oui, tout se décline : les blessures, les suspensions, etc. Nous sommes en permanence dans l'attente, ce qui complique vraiment les choses. Par conséquent, le travail consiste très souvent en du "bricolage". Il n'y a pas d'osmose, car nous ne sommes pas identifiés au sein du club. 



Les éléments actuellement sous votre coupe ont-ils pour ambition d'intégrer la B, voire la A ? 
Je ne le crois pas, même si certains sont parfois appelés à jouer en CFA ou avec la Gambardella, en cas de besoin. C'est toujours une bonne expérience pour eux. Le point positif également, c'est qu'ils ont l'opportunité d'apparaître en seniors à un niveau aussi intéressant que la DH. Ils gagnent ainsi du temps. 

Le manque d'expérience de vos protégés est-elle l'unique cause du parcours catastrophique enregistré en championnat (trois nuls et onze défaites en quatorze journées) ? 
Non, cette situation est surtout due au départ d'une dizaine de joueurs à l'intersaison. Nous n'avons pu les retenir, notamment en raison de leurs obligations professionnelles. Je pense en particulier à Kevin Plantet(préparateur physique adjoint de l'équipe fanion), qui était notre capitaine l'année dernière. Néanmoins, et malgré nos grandes difficultés, nous avons un exercice à finir le plus correctement possible. On ne va rien lâcher. 

Propos recueillis par J.G.
 
Source : Football35.r


Jeudi 25 FĂ©vrier 15:48

Anthony Losilla toujours bien placé au Challenge du meilleur joueur du National

Après la 24ème journée de National, l'ancien Vert Anthony Losilla occupe la 3ème place du Challenge du meilleur joueur du National, qui est créé à partir de cette saison 2009/2010.

Le joueur du PFC a 32 points, il compte 5 points de retard sur le leader.

Dans ce classement, on peut également la présence de deux autres anciens Verts dans les 15 premiers :
Eric Bauthéac (Cannes),
Florent Perraud (Gueugnon).

Jeudi 25 FĂ©vrier 13:01

Plusieurs anciens Verts au jubilé de Luis Fernandez

Plusieurs anciens Verts participeront le dimanche 28 février 2010 au jubilé de Luis Fernandez à Cannes.

On peut citer :
Franck Priou, François Lemasson, Kader Ferhaoui, Daniel Sanchez, Patrice Ferri, Dominique Bathenay, Dominique Rocheteau, Laurent Blanc.

Jeudi 25 FĂ©vrier 09:27

Victoire importante pour Laurent Blanc en Ligue des Champions

L'ancien Vert Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux, a gagné 1/0 à l'extérieur contre l'Olympiakos le Pirée en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.

Mercredi 24 FĂ©vrier 16:51

Laurent Huard participe au stage de recyclage des entraîneurs des centres de formation

L'ancien Vert Laurent Huard est responsable du centre de formation de Rennes.

Il a participé en février 2010 au stage de recyclage des entraîneurs des centres de formation sous contrat formateur et des enseignants des sections sportives second cycle du Challenge Jean Leroy.

Mercredi 24 FĂ©vrier 13:53

Alaeddine Yahia ménagé

Remis de ses douleurs à la cuisse droite, Alaeddine Yahia a effectué son retour samedi dernier face à Monaco (3-0, 25ème journée de Ligue 1).

Cependant, il a toutefois été ménagé ce mercredi en ne prenant pas part à la séance matinale.

Mercredi 24 FĂ©vrier 11:32

Ilan n'a joué joué contre Manchester

L'ancien Vert Ilan n'a finalement pas joué contre Manchester United.

Bien que présent que la feuille du match, il n'est pas entré en jeu.

Au final, West Ham a été battu 3/0 par Manchester United.

Mardi 23 FĂ©vrier 18:47

Le club de Piquionne en redresement judiciaire vendredi ?

Le propriétaire de Portsmouth, Le Hong Kongais Balram Chainrai, a prévenu mardi que l'équipe anglaise deviendrait le premier club de Premier League à être placé en redressement judiciaire si aucun repreneur n'était trouvé d'ici vendredi. Bien qu'en pourparlers avec «quatre groupes différents», le club a toutefois reconnu qu'il était «désormais improbable» qu'un repreneur puisse être trouvé avant lundi, date-butoir fixée à Portsmouth pour rembourser 7,5 millions de livres d'impayés au fisc (quelque 85,5 millions d'euros). Un placement en redressement judiciaire le protégerait de ses créanciers. (Avec AFP)

Source : France Football

Mardi 23 FĂ©vrier 11:21

Ilan va jouer contre Manchester et Ă©voque son futur

Ce mardi 23 février 2010, West Ham va affronter Manchester United et l'ancien Vert Ilan espère jouer contre ce club légendaire.

Depuis son arrivée à West Ham, Ilan a joué 3 matches et il a marqué une fois.

Son contrat n'est que de 6 mois mais il a également une année supplémentaire en option.

Mais l'ancien Vert indique qu'il verra la suite de sa carrière à la fin de cette saison et qu'un retour en France est possible.

Mardi 23 FĂ©vrier 10:39

8ème de finale aller de la Ligue des Champions pour Laurent Blanc

Ce mardi 23 février 2010, Bordeaux joue son 8ème de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Olympiakos le Pirée.

L'ancien Vert Laurent Blanc et son Ă©quipe de Bordeaux sont favoris.

Lundi 22 FĂ©vrier 20:02

Frédéric Antonetti puni par le CNE

Le Conseil National de l'Ethique a rendu son jugement sur les propos de de Frédéric Antonetti sur l'arbitrage de Mr Falcone.

"Frédéric Antonetti, entraîneur du Stade Rennais FC, devra effectuer une action pédagogique organisée par la Ligue de Bretagne ou, à défaut, purger deux matchs de suspension ferme, suite à ses déclarations publiques excessives."

Par contre, il n'y a aucune trace dans le PV de la Fédération d'une quelconque sanction contre Mr Falcone qui, il faut bien le reconnaitre, avait été mauvais dans son arbitrage entre Sochaux et Rennes.

Dimanche 21 FĂ©vrier 14:46

Sylvain Armand traverse une sale période avec le PSG

Resté scotché sur le banc pour la troisième fois consécutive samedi face à Toulouse (1-0), Sylvain Armand, le vice-capitaine du Paris-SG semble payer au prix fort le penalty qu'il a provoqué contre Lorient, le 6 février (0-3).

Son statut d'ancien (6e saison à Paris) et de vice-capitaine ne suffisent plus. Du moins aux yeux de son coach, Antoine Kombouaré. Auteur d'une saison il est vrai en demi-teinte, sans être toutefois catastrophique, sous le maillot du Paris-SG, Sylvain Armand est aujourd'hui un élément majeur... du banc parisien. Son tacle sur Diarra, certes naïf pour un joueur avec une telle expérience, à l'origine du penalty et de l'ouverture du score pour Lorient (0-3) semble lui avoir été fatal. A juste titre ? Pas sûr.

Même s'il ne réussit pas sa meilleure saison sous le maillot parisien, l'ancien Nantais a quelques excuses à faire valoir. Déjà sur ce fameux penalty. Latéral gauche, il a commis la faute à l'angle droit de la surface, là où il n'aurait pas dû être si le titulaire du poste avait été à sa place. Et puis le départ de Jérôme Rothen, avec qui les automatismes étaient pour le moins rodés après cinq ans de collaboration, lui a aussi été fortement préjudiciable. Surtout que celui qui évolue aujourd'hui sous le maillot d'Angaragüçü avait le mérite de défendre son couloir dès la perte du ballon, ce que ne fait pas souvent Sessegnon, désormais titulaire à gauche.

Toujours est-il que Kombouaré lui préfère désormais Ceara, remplacé à droite par Jallet. Et, depuis, le Paris-SG n'a plus encaissé le moindre but. Une coïncidence ? Peut-être. Avec un peu plus de chance, le Toulousain Capoue (deux poteaux) aurait fait voler en éclat cette statistique. Et le Paris-SG se serait peut-être enfoncé un peu plus dans cette crise qui n'en est plus une à force de se répéter. Et, cette fois, Armand n'y aurait été pour rien. Quoiqu'il en soit, l'histoire d'amour entre le club de la capitale et son plus fidèle soldat semble bel et bien toucher à sa fin. Jérôme Rothen, l'autre amoureux du Paris-SG, a vécu cela il y a quelques semaines. A Paris, il semble bien que l'amour du maillot n'ait plus vraiment sa place. - B. Ro.

Source : France Football

Dimanche 21 FĂ©vrier 14:43

Un point sur l'avenir de Jean-Guy Wallemme

En marge de la belle victoire de Lens à domicile face à Monaco (3-0), samedi, le président du club nordiste Gervais Martel a annoncé au Parisien que le coach Jean-Guy Wallemme serait conservé en cas de maintien en L1 à l'issue de la saison.

Jeudi 18 FĂ©vrier 18:30

Grégory Coupet de retour contre Saint-Etienne ?

Gravement blessé à une cheville le 28 novembre, Grégory Coupet espère faire son retour sur les terrains le 17 avril, lors de la 33e journée. Un match qui se jouera à Saint-Etienne, son club formateur. «J'espère pouvoir faire mon retour à la mi-avril, a déclaré le portier de 37 ans qui marche normalement et est actuellement en phase de rééducation. Il faut avoir un point fixe et pour moi, c'est Saint-Etienne. Ce n'est pas en tant qu'ancien Lyonnais, mais parce que c'est là que j'ai été formé et que j'adore ce stade».

Mardi 16 FĂ©vrier 13:17

Carlos Kameni convoqué en sélection contre Italie

Le mercredi 3 mars 2010, le Cameroun affrontera l'Italie au stade Louis II de Monaco.

L'ancien Vert Carlos Kameni a été convoqué.

Mardi 16 FĂ©vrier 04:18

Alain Michel rĂŞve de revenir au MC Alger

L’ancien entraîneur du MC Alger, Alain Michel, qui vient de mettre un terme à une éphémère aventure dans le championnat qatari, avec le club Al-Shamal, affirme qu’il se rendra très prochainement à Alger pour régler sa situation financière avec le club algérois. Le coach, qui a quitté le Mouloudia au mois de novembre dernier, attend toujours la régularisation de sa situation financière. On laisse savoir que 62 000 euros seraient le montant que la direction du Doyen devra verser à l’ancien entraîneur de Grenoble, parti sans avoir perçu la totalité de son argent. “Je m’apprête à quitter le Qatar, mais je dois, d’abord, régler une procédure administrative pour pouvoir quitter le territoire de ce pays. Je dois ensuite rejoindre la France pour m’enquérir de ma famille, puis je ferai un saut à Alger pour régler ma situation financière avec les dirigeants du MCA. Je n’ai pas encore fixé la date de ma venue, mais dès que j’aurai réglé mes affaires personnelles, je retournerai avec un grand plaisir en Algérie”.

Par ailleurs, Alain Michel aurait révélé à ses proches qu’il serait prêt à reprendre du service au MCA si les dirigeants du club lui payent son dû. Il serait même disposé à travailler sans contrepartie pour les quatre mois restants, mais il veut d’abord percevoir ses arriérés financiers. Un voeu qui risque d’être difficilement réalisable sachant que l’équipe dispose déjà d’un entraîneur en place. Il est certain qu’Alain Michel ne pourrait pas travailler en collaboration avec Bracci et ce dernier n’accepterait pas que son staff technique soit renforcé par son compatriote. Bracci, qui a le soutien des dirigeants influents du club, sera certainement conforté dans son poste. Mais les responsables seront contraints de trouver une solution pour le cas d’Alain Michel, qui caresse le rêve de terminer la saison au Mouloudia et pourquoi pas décrocher un titre avec le Doyen.

Source : La Liberté

Lundi 15 FĂ©vrier 20:23

[Video] But d'Ignacio Piatti contre Estudiantes



Lundi 15 FĂ©vrier 19:46

Le club de Rob Witschge déclaré en faillite

Haarleem, dont Rob Witschge était l'entraineur-adjoint, a été déclaré en faillite et a été retiré du championnat de 2nde division hollandaise. Il était classé dernier.

Lundi 15 FĂ©vrier 18:37

Yahia toujours aux soins

Touché à la cuisse droite, mercredi dernier contre l'Olympique de Marseille (3-1, 16e de finale de la Coupe de France), Alaeddine Yahia n'a pas pris part, ce lundi, au footing de reprise des Lensois. Le défenseur tunisien de vingt-huit ans est resté aux soins.

Dimanche 14 FĂ©vrier 18:06

Idriss Ech Chergui et Alain Geiger s'imposent en Gambie

La Jeunesse Kabylie entraînée par Alain Geiger s'est imposée 2-1 sur le terrain des FAG, club gambien lors des qualifications pour la Ligue des Champions d'Afrique.

Idriss Ech Chergui, légèrement blessé aux ischio, est resté dans les tribunes lors de cette rencontre.

Dimanche 14 FĂ©vrier 15:42

Pas de fracture pour Damien Perquis

Contraint de sortir dès la demi-heure de jeu face au Mans (0-0), samedi soir à Léon-Bollée, le défenseur sochalien Damien Perquis ne souffre «pas de fracture», selon son entraîneur Francis Gillot. Le joueur s'est blessé en contrant une frappe d'Olivier Thomert, qui lui est retombé dessus. Le staff médical du club franc-comtois, qui a immédiatement transporté le joueur à l'hôpital, avait alors évoqué une «fracture probable du péroné». Perquis devrait connaître la gravité exacte de sa blessure au plus tard ce lundi.

Source : France Football

Samedi 13 FĂ©vrier 18:50

Idriss Ech Chergui et Alain Geiger Ă©voquent leur rencontre de Ligue des Champions africaine

Idriss Ech Chergui évoque sa première participation à la Ligue des Champions d'Afrique avec un déplacement en Gambie.

«Je suis avant tout impatient de découvrir pour la première fois cette compétition dont tout le monde parle. D’après mes partenaires qui sont plus expérimentés, ce genre de rencontre est caractérisé par de grands duels physiques, plus que techniques ou tactiques. De plus, l’arbitrage est remis en question à chaque reprise. Ce qui est certain, c’est que nous ferons le nécessaire pour revenir à la maison avec un résultat positif en prévision du match retour.»

Par ailleurs, la délégation algérienne a attendu 2 heures à l'aéroport gambien l'arrivée d'un représentant du club local, ce qui a fait réagir l'entraineur suisse de la JSK, l'ancien milieu stéphanois et capitaine de la Nati, Alain Geiger :
«Il est vrai que c’est la première fois de ma carrière que je vois un truc pareil. C’est vraiment insensé. Mais bon, c’est une façon de déstabiliser l’équipe. Cela fait partie de la guerre psychologique d’avant-match. Mais je pense que nous avons su gérer nos nerfs. Il ne fallait pas s’enflammer, car leur but était justement de nous déstabiliser. De plus, ce sont des anglophones. Ca ne sert à rien d’essayer de discuter avec eux puisqu’ils ne comprennent même pas ce qu’on dit. On a gardé notre sang-froid, afin que les joueurs restent le plus concentrés possible sur le match.»

Source : Le Buteur



Samedi 13 FĂ©vrier 11:14

[Ligue 2, 24ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Les réactions des entraîneurs de Ligue 2 passés par Saint-Etienne après la 24ème journée disputée vendredi soir

Daniel Sanchez et Yvon Pouliquen après Tours-Metz (1-1)

Daniel Sanchez : "On a bien maîtrisé la 1ère période et on menait au score logiquement. Mais on a manqué de lucidité en faisant cadeau d'un pénalty à Met alors qu'il n'y avait pas danger."

Yvon Pouliquen : "Il s'agit d'un nul équitable, même si je regrette le trop grand nombre d'occasions concédées. On a été parfois déficient dans notre bloc équipe."

Patrice Carteron (Dijon) après Bastia-Dijon (3-4)
"Je suis très fier de mon équipe, qui a su ce soir, dans un contexte difficile, garder la tête froide et ne s'est pas laisser impressionner."



 



Jeudi 11 FĂ©vrier 20:14

Roger Milla : "Les CAN sont mal organisées"

La star du football africain Roger Milla estime que «les Coupes d'Afrique sont mal organisées» et a critiqué sévèrement la Confédération africaine (CAF), jeudi en marge d'une présentation d'une campagne contre le paludisme à Paris. «La CAF doit mieux organiser les Coupes d'Afrique. Il faut le dire, elles ne sont pas bien organisées», regrette-t-il après l'édition 2010 en Angola, endeuillée par le mitraillage du bus du Togo avant le début de l'épreuve, qui a fait deux morts dans l'encadrement de l'équipe. «Ce qui est arrivé au Togo doit nous donner une leçon», estime Milla, pas franchement fier de la manière dont été traités les Togolais après le tragique événement qui leur est arrivé. «Même si les Togolais avaient eu tort, il fallait discuter avec eux. Et je ne vois pas où le Togo avait tort! Parce qu'il n'y a aucun règlement qui dit qu'une équipe doit prendre un bus ou un avion! Je ne sais pas si je peux vous dire si la CAF est responsable, mais ce n'est pas une question de responsabilité, c'est une question d'humanité! Quand un bus d'une équipe est mitraillé, c'est la moindre des choses d'envoyer un représentant pour s'excuser. Il n'y a pas que les Togolais de fâchés. Même les autres pays sont énervés.» (Avec AFP)

Source : France Football

Jeudi 11 FĂ©vrier 20:05

José Aloisio de retour au Brésil

José Aloisio n'aura fait qu'un petit séjour en Ouzbékistan.

Il est en effet de retour au Brésil où il a signé un contrat avec le club de Fortelaza.

En ce moment, dans le championnat régional de Cearense, son nouveau club est classé 4ème après 9 journées.

Source : Sambafoot

Jeudi 11 FĂ©vrier 19:58

Xavier Luissint prolonge de 3 ans Ă  Oostende

Le manager sportif du KV Ostende, Guy Ghysel, est arrivé à un accord avec Xavier Luissint pour le faire prolonger de trois saisons.

Xavier Luissint est un titulaire indiscutable de la défense belge.

Mercredi 10 FĂ©vrier 19:53

[Coupe de France] Machado sorti par Brest

Sous les yeux de Christian Lopez, Toulouse s'est fait sortir de la Coupe de France par Brest au Stadium sur le score de 2 buts Ă  0.

Paulo Machado a joué toute la rencontre.

Mardi 09 FĂ©vrier 22:43

[Coupe de France] Fin de parcours pour Michael Maire (Vesoul)

La Coupe de France s'est arrêtée en 8èmes de finale pour Michael Maire, capitaine de Vesoul, contre le Paris-SG : défaite de Vesoul 1 but à 0.

Michael Maire a eu une occasion devant le gardien parisien, mais sa frappe en demi-volée est passée juste à côté des buts parisiens.

Mardi 09 FĂ©vrier 22:02

[Coupe de France] Rennes, entraîné par Fred Antonetti, chute à Quevilly !

Le club amateur de Quevilly, 9ème de son groupe de CFA, a éliminé Rennes, 8ème de Ligue 1. Le club entraîné par Frédéric Antonetti a perdu 0-1 avec un but encaissé juste avant la mi-temps.

On se doute que l'entraîneur corse risque de ne pas être très content de cette "performance".

Mardi 09 FĂ©vrier 18:54

Julien Sablé : "Je me bats"

Julien Sablé, la galère que vous avez vécu à Lens semble terminée depuis que vous avez signé à Nice la saison dernière. Pourtant, depuis quelques matches, vous n'êtes plus titularisé par Didier Olle-Nicolle. Que se passe-t-il ?
« C'est vrai que je joue beaucoup moins qu'avant. Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de concurrence maintenant. Alors c'est sûr, comme tout compétiteur qui se respecte, je ne saute pas de joie. Mais je me sens toujours bien à Nice. Ce n'est pas comme lorsque j'étais à Lens, que je ne jouais pas parce que j'étais mauvais. Certes c'est frustrant, mais j'assumes. Ce n'est pas un hasard, je suis conscient de la situation. Le coach cherche simplement la bonne formule. Et puis c'est la performance du collectif qui prime.

Cela doit ĂŞtre difficile Ă  vivre tout de mĂŞme...
Avec l'âge, je prends le recul nécessaire. J'ai donné le maximum à chaque fois que j'ai joué. La position de Didier (Olle-Nicolle) n'est vraiment pas facile et je le comprends. De toute façon, Hellebuyck, Mounier ou encore Echouafni sont dans le même cas que moi. Il faut dire que l'arrivée de Digard et le repositionnement de Coulibaly en milieu défensif ont changé pas mal de choses.

Nice n'a plus gagné le moindre match depuis le 22 novembre dernier contre Toulouse (1-0). Croyez-vous que le club peut redresser la barre ?
On sent de la consistance dans notre jeu depuis deux matches. Les choses changent, on l'a vu contre Auxerre (0-1) et Lille (1-1) même si on n'a pas été récompensé. La raison est simple : le groupe, habitué aux blessures et suspensions, est au complet pour la première fois de la saison.

Qu'envisagez-vous de faire la saison prochaine ?
Je me bats pour être dans le groupe en permanence. Mais ce qui est primordial, c'est le maintien. Il me reste encore deux ans de contrat. Après on verra. Je suis bien ici. J'ai retrouvé la plénitude de mes moyens et la joie de vivre. Là, c'est le vrai Julien Sablé même si cela ne suffit pas. Et c'est frustrant pour moi car je n'ai été titulaire qu'à 12 reprises en championnat et lorsque j'ai été sur le banc, je ne suis jamais rentré en cours de jeu. Mais bon, le coach dit qu'il faut le «séduire» en permanence donc je sais ce qu'il reste à faire.

Loïc Rémy a été pris à partie par des supporters de l'OGC Nice le 20 janvier dernier. Qu'elle a été votre réaction ?
Quand on insulte un joueur, c'est compréhensible car nous faisons un métier public. Mais quand on touche à l'homme, c'est beaucoup plus difficile à accepter. Là, c'est allé trop loin. On a tous été proche de lui. Cela n'a vraiment pas été facile. Comme je dis, on peut critiquer, insulter, tant que ça reste dans le cadre du foot. Mais pas en dehors. En tout cas, tant mieux pour nous qu'il soit resté. On a besoin de lui... »

Propos recueillis par John FERREIRA

Source : France Football



Lundi 08 FĂ©vrier 19:31

[Vidéo] Le doublé de Matsui contre Auxerre



Lundi 08 FĂ©vrier 10:39

Anthony Losilla sur le podium du Challenge du meilleur joueur du National

Après la 21ème journée de National, l'ancien Vert Anthony Losilla occupe la 3ème place du Challenge du meilleur joueur du National.

Le joueur du PFC a 29 points, il compte 5 points de retard sur le leader.

Dans ce classement, on peut également la présence d'un autre ancien Vert dans les 10 premiers : Florent Perraud, qui joue à Gueugnon.

Dimanche 07 FĂ©vrier 20:46

Anthony Le Tallec blessé au genou

Sorti sur blessure de la pelouse de Bollaert à la 66e minute du match Lens-Le Mans ce samedi (2-1), Anthony Le Tallec, l'attaquant du MUC72, souffre d'une «petite entorse au genou droit», a indiqué son entraîneur, Arnaud Cormier à l'AFP. Un vrai coup dur pour les Manceaux qui vont perdre pour une durée encore indéterminée leur meilleur buteur (neuf buts toutes compétitions confondues).

Source : France Football

Dimanche 07 FĂ©vrier 20:25

[Mercato]Pascal Feindouno prêté à Al-Nasr

Pascal Feindouno (28 ans), le milieu offensif (ou attaquant) international guinéen d'Al-Rayyan, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Al-Nasr (Arabie Saoudite). L'ancien Stéphanois arrive pour remplacer le Brésilien Eder Gaucho, récemment écarté.

Cet hiver, certains clubs français, dont l'OGC Nice, étaient aussi venus aux nouvelles, mais en vain.

Pascal Feindouno appartient toujours au club d'Al-Saad. Son contrat expire en juin 2011.

Source : www.mercato365.com

Samedi 06 FĂ©vrier 18:43

Ilan marque avec West Ham pour sa 1ère apparition

Pour sa 1ère rencontre officielle avec West Ham, Ilan a marqué le but de sa nouvelle équipe contre Burnley, mais cela n'a pas suffit à empêcher la défaite sur le score de 1-2.

Samedi 06 FĂ©vrier 10:42

[National] Anthony Losilla buteur contre Amiens

Anthony Losilla a marqué son 3ème but de la saison contre Amiens d'une frappe limpide des 25 mètres. Le Paris FC a ainsi battu Amiens sur le score de 2 buts à 1.

Vendredi 05 FĂ©vrier 09:55

Damien Perquis a prolongé avec Sochaux

L'ancien Vert Damien Perquis a signé une prolongation de contrat avec Sochaux (Ligue 1).

Il était en contrat jusqu'en juin 2011. Avec la prolongation de deux ans, Damien Perquis est maintenant lié avec Sochaux jusqu'en juin 2013.

Vendredi 05 FĂ©vrier 09:19

Carlors Diarte reste sélectionneur national

Le sélectionneur de la Guinée équatoriale, le Paraguayen Carlos Diarte, conduira son équipe jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations 2012.

Il a prolongé son contrat de deux ans.

Jeudi 04 FĂ©vrier 18:40

[Mercato] Luiz Alberto rejoint Boca Juniors

Luiz Alberto, qui était en disgrâce à Fluminense, vient de s'engager avec le club argentin de Boca Juniors.

Source : Sambafoot

Jeudi 04 FĂ©vrier 18:31

Laurent Blanc dément sa position vis-à-vis des Bleus

Alors que durant toute la journée Laurent Blanc était annoncé comme le successeur de Raymond Domenech à la tête de l'Equipe de France, l'entraineur bordelais a tenu à mettre les choses au point:

"Je démens tout ce qui a été dit. Point barre.» Interrogé en conférence de presse sur l'accord de principe qu'il aurait donné pour succéder à Raymond Domenech à la tête des Bleus (cf. lien bas de page), Laurent Blanc (photo Presse-Sports) s'est montré clair, net et précis. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux dément formellement un quelconque arrangement avec la Fédération française de football pour prendre les commandes de la sélection tricolore après le Mondial sud-africain. «Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? J'avais dit que je n'en parlerais plus, mais je vais le faire quand même. Je vais être très court et poli parce qu'il le faut : je démens tout ce qui a été dit. Point barre.» Avant lui, le président bordelais Jean-Louis Triaud et la FFF avaient fait de même.

Mardi 02 FĂ©vrier 19:09

Damien Perquis vers une prolongation de contrat

Selon les informations de France Football, Damien Perquis devrait prolonger son contrat de 2 ans avec Sochaux.

Il serait alors lié jusqu'en juin 2013.

Lundi 01 FĂ©vrier 22:45

Ilan rejoint West Ham pour 6 mois

L'ancien Stéphanois Araujo Ilan rejoint officiellement West Ham avec un contrat de 6 mois (janvier-juin 2010).

Il s'agit du deuxième ancien Stéphanois chez les Hammers qui ont déjà dans leur effectif Hérita Ilunga.

Lundi 01 FĂ©vrier 19:12

[Vidéo] Buts de Gomis et Perquis









Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com