• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Septembre 2009

Informations pour la période Septembre 2009
Mercredi 30 Septembre 18:14

Ousmane Sarr quitte Troyes

Après deux saisons sous les couleurs de Troyes, Ousmane Sarr a été libéré, ce mercredi, de ses obligations contractuelles (il était sous contrat jusqu'en 2011) par le club aubois, actuellement deuxième du National. Le milieu sénégalais de vingt-deux ans est donc libre.

Source : France Football

Mercredi 30 Septembre 13:03

But de Gomis en Ligue des Champions

Pour le compte de la 2e journée de phase de poule de la Ligue des Champions, Bafétimbi Gomis a inscrit le 4ème et dernier but du match Debrecen-Lyon (0-4).

Mardi 29 Septembre 07:33

Le club de Frédéric Piquionne très mal en point

Frédéric Piquionne et son club de Portsmouth font un début de saison catastrophique.

Tout comme Grenoble en L1, Portsmouth reste sur 7 défaites en 7 journées depuis le début du championnat.

Lundi 28 Septembre 14:51

DĂ©jĂ  6 buts pour Gomis avec Lyon

Après son but lors du match Lyon/Toulouse (2/1, 7ème journée de L1, saison 2009/2010), Bafétimbi Gomis en totalise maintenant 6 avec son nouveau club.

Il en a marqué 4 en championnat et 2 en coupe d'Europe (en barrages de la Ligue des Champions contre Anderlecht).

Lundi 28 Septembre 07:04

Les réactions de Laurent Blanc et Frédéric Antonetti après Bordeaux / Rennes (1-0)

Laurent Blanc :
«On a réussi une bonne entame de match mais il fallait éviter de faire le même match que contre Grenoble, a-t-il analysé. Le match de Ligue des champions contre Haïfa était dans un coin de la tête, donc là, il y a un net progrès au niveau du collectif. Dans l'animation, c'est très bon. Je retiens aussi que cela fait cinq matches sans prendre de buts, et ce qui est encourageant, c'est que l'on peut défendre encore mieux, il y a une marge de progression».
Car s'il a vu un «beau match, avec deux équipes qui cherchent à jouer au ballon», s'il considère Rennes comme «certainement la meilleure (équipe adverse) depuis le début de saison», il sait que «Rennes aurait pu marquer». «Il y a eu une certaine égalité dans le jeu et on a une occasion très nette de David Bellion avec une belle parade de Douchez. C'était indécis, on avait l'impression que Rennes pouvait égaliser et qu'on pouvait marquer ce deuxième but.»


Frédéric Antonetti

«On est bien rentré puis on s'est désuni. C'est un match de haut niveau et comme on veut se rapprocher de ce niveau, on constate le chemin à parcourir. Face à une équipe comme celle-là, la moindre erreur se paie cash. On a perdu le fil conducteur vers la 60e minute. On pouvait revenir mais c'était plus compliqué.» «Bordeaux est une équipe entrée dans le Top 16 européen. Elle a beaucoup appris les trois dernières années et elle s'en sert. On a perdu le fil à cause de Bordeaux sûrement. On s'est précipité, il fallait jouer un peu plus et un peu plus vite, sans faire des choses extraordinaires. Mais quand on saute des étapes, c'est décousu et jouer décousu ce n'est pas le haut niveau. Il y avait la place de revenir quand Bordeaux commençait à reculer, trois ou quatre gestes techniques auraient pu être assurés. Rejoindre ce niveau-là, c'est le plus compliqué. Bordeaux a mis deux ans».

Source : L'Equipe

Dimanche 27 Septembre 13:28

[Vidéo] Le but de Gomis contre Toulouse



Dimanche 27 Septembre 13:27

Besançon licencie Julien Perrin et Ludovic Golliard pour raisons économiques

François Bourgoin a dévoilé jeudi soir lors d'une conférence de presse, le nom des six joueurs dont le club a décidé de se séparer.
 
Il s'agit de Yohann Bouchard, Yohann Goyon, Ludovic Golliard, Mohammed Louhkiar, Julien Perrin et Yohann Randget. Mathieu Gegout et Quentin Boillon restent.

"C'est très dur car je n'ai rien à reprocher à ces joueurs exemplaires", a confié le président délégué par ailleurs toujours aussi optimiste sur le plan de sauvetage du BRC. "Aujourd'hui, je n'envisage pas de déposer le bilan", a-t-il déclaré.

Source : http://www.macommune.info



Samedi 26 Septembre 11:10

Matt Moussilou Ă  l'essai Ă  Boulogne

Matt Moussilou (27 ans) et Henri Camara (32 ans) vont être mis à l'essai par Boulogne-sur-Mer pendant une semaine, selon La Voix du Nord. Laurent Guyot et ses dirigeants sont à la recherche d'un attaquant pour compenser la blessure de Grégory Thil, qui sera absent pendant cinq mois.

Source : Football365

Vendredi 25 Septembre 23:37

Inauguration d'un stade Salif Keita Ă  Cergy

D'anciennes vedettes du foot africain et quelques champions du monde 1998 disputeront un match de gala dimanche après-midi à Cergy (Val-d'Oise). L'occasion de ses retrouvailles est fournie par l'inauguration du stade Salif-Keita, en présence de l'ancien attaquant malien de Saint-Etienne.

Emmenée par les Camerounais Roger Milla, Joseph-Antoine Bell, Patrick M'Boma et l'Algérien Mustapha Dalheb, la sélection des «Amis de Salif Keita» sera opposée au «Club des internationaux de football», composée des anciens champions du monde Christian Karembeu, Bernard Lama et Bernard Diomède ou encore de Jean-Pierre Papin et de Steve Marlet.

Source  L'Equipe



Vendredi 25 Septembre 07:49

Adrien Ponsard opéré du talon d'Achille

Adrien Ponsard est actuellement en convalescence. En effet, il vient de se faire opérer du Talon d'Achille et devrait pouvoir retoucher le ballon en décembre prochain.

Vous pouvez retrouver son interview sur le site de nos confrères d'Actufoot42.

Jeudi 24 Septembre 19:27

[Coupe de la Ligue] La liste des joueurs et entraîneurs encore en course

Les 16èmes de finales de la Coupe de la Ligue étant passés, voici la liste des joueurs et entraîneurs qui sont encore en course :

Metz : Yvon Pouliquen (entraîneur)
Le Mans : Anthony le Tallec
Lens : Jean-Guy Wallemme (entraîneur), Aeladinne Yahia
Paris Saint-Germain : Zoumana Camara, Grégory Coupet, Sylvain Armand
Rennes : Frédéric Antonetti

Entre au prochain tour Bordeaux, Marseille, Lyon et Guingamp où Laurent Blanc, Bafétimbi Bomis et Sébastien Grax sont concernés.



Jeudi 24 Septembre 18:51

Christian Larièpe a quitté Nantes

Christian Larièpe n'est plus le directeur technique du FC Nantes. Il a vidé son bureau et se cherche une nouvelle activité, qui pourrait être un rôle dans un cabinet d'agent de joueurs ou dans le consulting en France pour un club étranger. « D'un commun accord, on communiquera dans quelques jours sur mon départ » a-t-il confié à l'édition nantaise de 20 Minutes. Il devrait continuer à collaborer avec le FC Nantes et son président Waldemar Kita, à travers des missions sur les grandes compétitions continentales et internationales de jeunes. Gilles Favard lui a succédé en tant que conseilleur sur le recrutement auprès de Waldemar Kita.

Source : Football365



Jeudi 24 Septembre 18:47

Jean-François Soucasse : "Des voyoux à Belgrade"

Le directeur général du Toulouse FC, l'ancien joueur Jean-François Soucasse, laisse entendre ce jeudi dans La Dépêche du midi que les agresseurs du groupe de supporters toulousain, la semaine dernière à Belgrade, n'avaient peut-être rien à voir avec le match de Ligue Europa programmé en soirée, et qu'ils seraient peut-être des voyous de droit commun.

«Rien ne prouve qu'il s'agissait de supporters du Partizan. Au contraire, dit Soucasse au quotidien toulousain. C'était une bande de colosses qui étaient descendus en ville armés de battes de base-ball. Ce soir là, il y avait aussi la gay-pride. Ils défilaient dans une rue commerçante (...) bordée de commerces quand ils ont trouvé le groupe de Toulousains. Ces jeunes, nous les connaissons, ce sont des garçons bien. Ils visitaient Belgrade tranquillement et n'étaient même pas en tenue de supporters.»

Source : l'Equipe



Mercredi 23 Septembre 18:39

[Cup]Ilunga marque, mais perd en prolongations

Dans le 3ème tour de la Cup mardi soir, Hérita Ilunga a marqué le but de son équipe contre Bolton à la 59ème minute. West Ham pensait alors gagner son passage au tour suivant.

Malheureusement, Bolton a égalisé à la 86ème minute et n'a laissé aucune chance à Ilunga and Co dans les prolongations. Bolton a battu au final West Ham sur le score de 3-1.

 



Mardi 22 Septembre 22:41

[Coupe de la Ligue]Grenoble et ses 4 anciens Verts éliminés

Grenoble et ses 4 anciens Stéphanois sont sortis de la Coupe de la Ligue dès leur entrée dans cette compétition après leur défaite 1-0 à Lorient.
Ronan le Crom était titulaire, il a joué toute la rencontre tandis que Daisuke Matsui a remplacé David Sauget à la 61ème minute. Jody Viviani est resté sur le banc de touche.

Lundi 21 Septembre 19:24

Daisuke Matsui de nouveau opérationnel

Absent depuis plus d'un mois en raison d'une lésion à une cuisse, Daisuke Matsui a retrouvé, ce lundi, l'entraînement collectif du Grenoble Foot 38. Le milieu japonais pourrait faire partie du groupe de Mécha Bazdarevic, qui se rend, mardi (20h45) à Lorient pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Lundi 21 Septembre 18:45

[Vidéo] Le but de Nilsson contre Waalwijk



Lundi 21 Septembre 07:16

[Vidéo] Le but de Gomis contre Paris



Dimanche 20 Septembre 17:13

Alain Michel en tête du championnat algérien

Alain Michel, entraîneur du Mouloudia d'Alger, est en tête du championnat d'Algérie après 6 journées.

Vendredi 18 Septembre 18:16

Georgi Dimitrov Ă  la tĂŞte d'un centre de formation bulgare

Georgi Dimitrov est à la tête du centre de formation du CSKA Sofia, club historique de Bulgarie. Il avait entrainé il y a 2 saisons le club de Marek Dupnitza, toujours en Bulgarie.

Source: Site officiel de l'ASSE

Jeudi 17 Septembre 08:56

Guy Clavelloux entraîneur de Saint-Priest-en-Jarez

Guy Clavelloux est cette saison l'entraîneur de Saint-Priest-en-Jarez. L'ancien défenseur de Saint-Etienne est à la tête de cette équipe qui évolue en 1ère division de district.

Saint-Priest-en-Jarez est actuellement classé 1ère de son groupe à l'issue de la 1ère journée.



Jeudi 17 Septembre 01:55

Henryk Kasperczak candidat à la sélection de Pologne

Henryk Kasperczak est candidat aux fonctions d'entraîneur de l'équipe nationale polonaise. Le Président de l'Association polonaise de football Grzegorz Lato l'a nommé en tant que tel.

Henryk Kasperczak entrainait Gornik Zabrze la saison passée alors que le sélectionneur de la Pologne était Leo Beenhakker, démis de ces fonctions après l'élimination de la Pologne à la course à la qualification à la Coupe de Monde 2010.



Mercredi 16 Septembre 20:10

Philippe Redon instructeur de la FIFA pour former les entraineurs

L'instructeur français de la Fédération internationale de football association (Fifa), Philippe Redon, a animé, du 7 au septembre 2009 un symposium à l'intention des entraîneurs de football de la République démocratique du Congo. Il est accompagné dans sa tâche du Camerounais André Fouda, adjoint du chef de bureau de développement de la Fifa au Cameroun Jean Manga Ongene.

Le vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), José Dayoni Wawa, a présidé la cérémonie d'ouverture du symposium. Il a, dans son mot, signifié que ce symposium s'inscrit dans le cadre du programme « Gagner en Afrique avec l'Afrique » de la Fifa lié au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Et de rappeler qu'il y a déjà eu deux séminaires de formation, premièrement, à l'intention des arbitres et arbitres assistants, et ensuite, un cours d'administration et de management destiné aux présidents et secrétaires généraux des clubs de première division.

« L'avenir de notre football est intimement lié à la qualité de nos entraîneurs », a José Dayoni Wawa, avant d'annoncer la tenue, la semaine prochaine, du stage « Futuro III » pour instructeurs d'arbitres. Enfin, il a mis en exergue l'importance qu'attache la Fifa à la formation pour le développement du football. Plus ou moins trente techniciens congolais du football bénéficient ainsi des connaissances théoriques et des séances pratiques.

De nationalité française, Philippe Redon a été footballeur professionnel au Stade Rennais, à Paris St Germain, Bordeaux, Metz, St Etienne, et bien d'autres clubs en France où il a disputé près de 300 matches de première division. Docteur en pharmacie de l'Université de Rennes en France, il a également un diplôme d'entraîneur professionnel de football.

Après avoir raccroché à la fin des années 1980, il s'est occupé de l'encadrement technique, du RC Lens du Créteil et du Stade Rennais en France, des Lions indomptables du Cameroun et du Libéria en Afrique. La Fifa a donc recouru à un connaisseur du football, particulièrement africain, pour former les entraîneurs congolais pendant cette semaine.

Source : http://www.brazzaville-adiac.com



Mercredi 16 Septembre 19:45

Rob Witschge superviseur pour le club de l'Ajax

Rob Witschge est toujours sous contrat avec l'Ajax d'Amsterdam, club qu'il entrainait la saison passée avec Marco Van Basten.

Cette saison, il est détaché auprès du club partenaire de l'Ajax, à savoir Haarlem, club de
Eerste Divisie, l'équivalent de Ligue 2. Il y est superviseur des joueurs locaux et assiste également l'entraineur en chef. Haarlem est en ce moment classé 19ème sur 20 dans sa division.



Mercredi 16 Septembre 19:02

Titi Camara viré de la sélection guinéenne

Aboubacar Titi Camara nÂ’a pas rĂ©sistĂ© beaucoup plus longtemps que Robert Nouzaret, son prĂ©dĂ©cesseur Ă  la tĂŞte du Sily national de GuinĂ©e. Il vient dÂ’ĂŞtre  limogĂ© par la fĂ©dĂ©ration guinĂ©enne de Football, après une expĂ©rience qui aura durĂ© trois mois. 

Source : sports365



Mardi 15 Septembre 18:26

Christian Larièpe est sur le point de quitter Nantes

Christian Larièpe est sur le point de quitter le FC Nantes, rapporte L'Equipe de mardi. Le quotidien explique que le directeur technique nantais, arrivé en 2007 à la Jonelière, paie son recrutement raté la saison passée, mais aussi ses relations inexistantes avec le directeur général, Pascal Praud.

La séparation devrait toutefois s'effectuer sans bri de vaisselle : Larièpe, débauché de l'OM par Waldemar Kita alors qu'il entraînait la réserve marseillaise, est un proche du président nantais depuis leur passage au FC Lausanne (2000-2001).



Lundi 14 Septembre 21:56

Mathieu Chabert de retour au FC Sète

Mathieu Chabert est de retour au FC Sète.
Après avoir entraîné la Pointe-Courte en CFA2 la saison passée, il revient au FC Sète relégué administrativement en DH au début de cette saison alors qu'il jouait en National la saison passée.



Lundi 14 Septembre 10:44

Guarin dans le groupe en Ligue des Champions

L'ancien vert Freddy Guarin est dans le groupe de Porto afin d'affronter Chelsea en Ligue des Champions.

Dimanche 13 Septembre 12:53

Anthony Losilla buteur contre Rouen

Anthony Losilla a marqué le second but du Paris FC contre Rouen. Le Paris FC a gagné la rencontre 2 buts à 1 et remonte à la 8ème place.

Samedi 12 Septembre 11:28

[Ligue 2, 6ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraîneurs de Ligue passés par Saint-Etienne après la 6ème journée.

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, 1-1 contre Tours) : « J’ai un sentiment mitigé. Je suis frustré par le résultat parce qu’on s’est créé beaucoup d’occasions pour mener mais on a manqué de justesse dans le dernier centre, la dernière passe. On a trop joué sur le même rythme. D’un autre coté, je suis satisfait de la réaction de l’équipe qui n’a pas baissé de régime. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, 1-1 à Metz) : « Je ne suis pas déçu du résultat. On marque dans une période où on est dominés. Ensuite, il nous a manqué un peu de lucidité. On recule au lieu de resserrer le marquage. C’est positif quand même de prendre un point contre une bonne équipe. »

Patrice CARTERON (entraîneur de Dijon, victoire 1-0 contre Bastia): « Cette victoire est importante. Nous avons montré beaucoup plus de stabilité à tous les niveaux. Collectivement, il y a un vrai bloc équipe. Il va maintenant falloir être plus conquérants à l’extérieur. »

Olivier PANTALONI (entraîneur d’Ajaccio, 1-1 contre Clermont) : « Après une entame de match catastrophique, nous nous sommes bien repris et nous aurions pu atteindre la pause avec un avantage décisif. Par la suite, nous avons trop subi et nous n’avons pas su conclure une dernière occasion. »



Vendredi 11 Septembre 20:33

[Carnet] Décès de Léon Glovacki



LĂ©on Glovacki
est décédé mercredi 9 décembre à Genève à l'âge de 81 ans. Grand joueur de la grande époque de Reims, co-équipier de Raymond Kopa, il a également joué une saison à l'ASSE.

Vous pouvez retrouver sa fiche complète, club par club, en cliquant sur ce lien.



Vendredi 11 Septembre 12:04

Loïc Chavériat et le challenge de Béziers

Décidément, Loïc Chavériat aime la région. Après Nîmes et Sète, c'est à Béziers que l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne a posé ses valises cet été. Un club biterrois en plein renouveau et dont il incarne les nouvelles ambitions en compagnie d'autres joueurs chevronnés de l'effectif comme David Joseph, Dominique Aulanier ou Grégory Carmona.

Un choix qui peut surprendre, mais que Loïc Chavériat explique sans détour : « Après la rétrogradation du FC Sète, j'avais des contacts en National, mais je ne souhaitais pas quitter la région. Ma femme venait de trouver du travail, donc, j'ai recherché un club ambitieux et Béziers m'a semblé être l'idéal. » Après avoir choisi de se reclasser amateur (c'est pour cette raison qu'il ne pourra jouer en match officiel que début octobre), Loïc découvre donc un nouveau monde.
Loin de l'aspect médiatique de l'AS Saint-Etienne fréquentée à la toute fin des années 90 sous les ordres d'un certain Robert Nouzaret, mais avec beaucoup de plaisir et d'ambition. « Ce n'est pas gênant de revenir dans le monde amateur, explique-t-il. Après la rétrogradation de Sète, qui restera pour moi une déception et un très gros gâchis, je pense que Béziers peut devenir le second club héraultais derrière Montpellier. Il faudra être patient, mais si l'on peut décrocher une place en CFA et y jouer le haut de tableau dans 2 ou 3 ans, je suis certain que le public suivra. »

En attendant, le club se reconstruit petit à petit. Avec deux victoires à domicile et deux défaites à l'extérieur en quatre journées, le bilan des Héraultais est pour l'instant mitigé. Mais Loïc Chavériat reste très optimiste. « Nous avons encore des blessés et des absents ; l'équipe ne sera au complet que début octobre, relativise-t-il. L'objectif est de terminer dans les cinq premiers. »

Après avoir longtemps fréquenté les terrains de divisions inférieures, le football biterrois semble donc bien décidé à renouer, petit à petit, avec son glorieux passé.

Une perspective qui ravit en tous points Chavériat : « J'aimerais bien participer au renouveau de ce club. Il y a un beau projet et quand on voit la ville, le stade de Sauclières et les installations qui sont ici…, cela ne peut être qu'intéressant, estime l’attaquant. A titre personnel, l'objectif est d'amener mon expérience. Je sors d'une bonne saison en National et, à 32 ans, j'ai encore des jambes. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition, mais l'envie est là ».

Source : www.midilibre.com


Jeudi 10 Septembre 10:25

[Eliminatoires CM 2010] Freddy Guarin perd gros en Uruguay

Avec une défaite 3-1 en Uruguay, la Colombie de Freddy Guarin se retrouve 8ème du classement avec 20 points, à 2 points seulement de la 5ème place qui est la place du barragiste actuellement occupée par l'Argentine.

Freddy Guarin a joué toute la rencontre.

Prochaine rencontre le 10 octobre 2009 avec la réception du Chili classé actuellement 3ème.

Mercredi 09 Septembre 19:55

[Mercato] Fousseni Diawara rejoint Istres

Ancien joueur de Saint-Etienne, Fousseni Diawara va poursuivre sa carrière à Istres.

Le défenseur malien, qui évoluait à Panionios depuis janvier 2008, s’est engagé ce mardi 9 septembre 2009 en faveur du club sudiste.

La durée du contrat n’a pas été révélée.

Source : www.sport24.com

Mercredi 09 Septembre 17:53

Zoumana Camara a repris la course

Absent depuis le mois de juillet, Zoumana Camara a recouru mercredi pour la première fois en effectuant plusieurs tours de terrain. Victime d'une phlébite profonde au mollet droit découverte lors des tests de reprise, le défenseur du Paris-SG a eu de bonnes sensations. «Ça va, ça va mais ce n'est pas pour demain !», a-t-il confié. Mi-juillet, l'indisponibilité du Parisien avait été estimée à trois mois. "Papus" devrait donc faire son retour après la mi-octobre.

Source : L'Equipe

Mardi 08 Septembre 20:34

Yvan Curkovic attend la rencontre Serbie-France avec impatience

L'ancien gardien de Saint-Etienne Ivan Curkovic était l'invité mardi de l'émission "Carrément Foot" sur RTL-l'Equipe entre 16h30 et 18h. Le président d'honneur du Partizan Belgrade et président du Comité olympique serbe a évoqué l'ambiance au Marakana de Belgrade pour Serbie - France, mercredi. Et confié son «plaisir» et la «fierté» de tout un pays pour son équipe, toute proche de la qualification pour la Coupe du monde.

«L'ambiance sera surchauffée et il y a de quoi, a dit à l'antenne l'ancien Vert des belles années européennes. Pour la première fois, la Serbie joue sa qualification pour un Mondial sous ce nom et avec son hymne, quatre ans après la séparation avec le Monténégro*. Il y a beaucoup de fierté nationale autour de ce match contre un adversaire de taille comme la France, très respectée dans tous les pays de l'ex-Yougoslavie. Notre équipe me fait plaisir. Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu à ce niveau, à la fois spectaculaire et efficace. Elle compte quand même 18 points en sept matches, ce n'est pas rien.»

* En 1998, l'équipe s'appelait encore Yougoslavie. En 2006, elle était inscrite sous le nom de Serbie-Monténégro.



Mardi 08 Septembre 15:23

Matt Moussilou Ă  l'essai Ă  Swansea City

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'OGC Nice, Matt Moussilou est à l'essai à Swansea City, club de Championship.

Source : BBC.

Lundi 07 Septembre 14:23

Les résultats des Anciens en éliminatoires, zone Afrique : Kameni, Zokora, Tiéné, Feindouno

Carlos Kameni (Cameroun) : victoire 2/0 au Gabon, il a joué tout le match

Didier Zokora (Cote d'Ivoire) : victoire 5/0 contre le Burkina Faso, il a joué tout le match

Siaka Tiéné (Cote d'Ivoire) : victoire 5/0 contre le Burkina Faso, titulaire, il a été remplacé à la 81ème minute

Pascal Feindouno (Guinée) : défaite 2/1 au Malawi, il a joué tout le match

Dimanche 06 Septembre 11:44

Guarin passeur décisif contre l'Equateur

Titulaire du banc de touche avec son club de Porto, Freddy Guarin était titulaire avec sa sélection nationale sur la pelouse contre l'Equateur.

Il a joué toute la rencontre et il est passeur décisif sur les deux buts de son équipe (victoire 2-0).

La Colombie remonte à la 5ème place - place de barragiste - à 2 points de la 4ème détenue par l'Argentine.

Dimanche 06 Septembre 11:40

Pascal Feindouno ne jouera pas la Coupe du Monde

Suite à sa défaite au Malawi (1-2), Pascal Feindouno ne foulera pas les pelouses sud-africaines en juin 2010.

En effet, cette défaite les élimine définitivement de la course à la coupe du Monde 2010.

Mais tout n'est pas terminé ! Ils peuvent encore se qualifier pour la ... CAN 2010. Les éliminatoires de la coupe du Monde et de la CAN sont simultanés en Afrique.

Vendredi 04 Septembre 21:17

Pascal Feindouno a changé de club au Qatar

Pascal Feindouno a changé de club au Qatar. Il quitte Al-Saad pour rejoindre Al-Rayyan, l'ancien club de José Aloisio.

Jeudi 03 Septembre 21:49

Florent Perraud s'est engagé avec Gueugnon

Florent Perraud s'est engagé avec Gueugnon, club de National, pour une saison. Il sera la doublure du gardien Perica Radic. Il était en fin de contrat avec Dijon.

Source : le JSL

Jeudi 03 Septembre 19:18

Jean-Michel Larqué peut être remplacé par Bixente Lizarazu lors des matches des Bleus

Selon Le Parisien , TF1 penserait à Bixente Lizarazu pour remplacer Jean-Michel Larqué comme consultant pour commenter les matches des Bleus auprès de Christian Jeanpierre.  
 
Après avoir quitté Canal Plus cet été, Bixente Lizarazu serait pressenti, selon l'édition de jeudi du Parisien, pour remplacer Jean-Michel Larqué comme consultant sur les matchs des Bleus lors de la Coupe du monde 2010. Les discussions seraient bien avancées entre son agent et les responsables de TAP, la société qui produit les matches des Bleus.


Jeudi 03 Septembre 19:16

Bilan après 4 journées pour Jean-Guy Wallemme

Après quatre journĂ©es de championnat, Jean-Guy Wallemme a tirĂ© un premier bilan du dĂ©but de saison du RC Lens.  
 
« Le bilan comptable n’est pas inintéressant. Il pourrait être mieux mais d’autres équipes peuvent dire la même chose. Dans la qualité, c’est mieux que ce que nous avons fait la saison dernière, même si cela reste fragile, a expliqué Jean-Guy Wallemme sur le site internet du RC Lens. Mais l’année dernière, c’était la Ligue 2 avec beaucoup de pressing et nous étions attendus au tournant que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous avions du mal à développer notre jeu. Maintenant, cela reste fragile et il faut s’appliquer à encore améliorer. Il faut aussi se responsabiliser un peu plus défensivement. Sur les coups de pied arrêtés, ça coûte cher. Face à Rennes, même si les vingt premières minutes ont été compliquées, les joueurs ont montré qu’ils ne lâchaient rien et ont fait preuve d’abnégation et de solidarité. Dans le jeu, il y avait des choses intéressantes. »


Source : Football365

Mercredi 02 Septembre 20:48

Piotr Swierczewski change encore une fois de club

Piotr Swierczewskia quitté lors de l'été 2009 Lodz pour rejoindre le club de Zaglebie Lubin, actuellement classé 16ème et dernier du championnat de Pologne après 5 journées.

Il a disputé 3 rencontres et il a été sanctionné par 2 cartons jaunes.

Mercredi 02 Septembre 19:39

Ibrahima Sonko prêté à Hull City

Le défenseur sénégalais de Stoke City Ibrahima Sonko a été prêté pour une saison à Hull City.

Sonko, 28 ans, est notamment passé par Grenoble (1999-2002) et Reading (2004-2009).

Source : France Football

Mercredi 02 Septembre 19:35

Vincent PĂ©ricard toujours sans club

Libre de tout contrat, l’attaquant Vincent Péricard, 26 ans, n’a pas été retenu à l’issue de son essai à Bristol City (L2 anglaise).





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com