• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Juillet 2009

Informations pour la période Juillet 2009
Vendredi 31 Juillet 18:54

Piquionne intéresse Portsmouth

Barré par Bafé Gomis et Lisandro Lopez, l'ancien Stéphanois pourrait prendre la direction de Portsmouth. Des négociations sont en cours sur la base d'un prêt avec option d'achat. Des clubs espagnols seraient aussi sur le coup. Idem pour certaines formations françaises. Mais Frédéric Piquionne ne serait pas contre un départ en Premier League. Histoire de se refaire une santé. « Sa situation devrait évoluée dans les deux, trois prochains jours », précise Bernard Lacombe.

Source : Football365

Vendredi 31 Juillet 18:08

Daniel Bilos s'entraîne à Banfield

Daniel BILOS recommence à s'entrainer à Banfield, qui l'autorise à utiliser les installations et plus tard a s'entrainer avec l'équipe. Il se remet de sa fracture à la rotule et devrait être opérationnel dans 2 ou 3 mois. Son souhait est de porter le mailot de Banfield .

Source : www.ole.clarin.com

Merci Ă  Tuco pour l'info

Vendredi 31 Juillet 16:28

Daniel Bilos s'entraîne

Daniel Bilos recommence à s'entraîner à Banfield.

Il se remet de sa fracture à la rotule et devrait être opérationnel dans 2 ou 3 mois.

Source : www.ole.clarin.com

Vendredi 31 Juillet 16:16

Sofiane Zaaboub quitte Walsall

Après seulement quelques mois, l'ancien Vert Sofiane Zaaboub quitte Walsall.

Jeudi 30 Juillet 19:04

DĂ©cision vendredi pour Julien Perrin et Michael Citony

Actuellement à l'essai avec Amiens, les 2 anciens stéphanois Julien Perrin et Michael Citony verront leur avenir s'éclaircir - ou s'obscurcir ce vendredi. En effet, une décision à leur encontre doit être prise ce jour par les dirigeants amiénois. Ils ont tous les 2 participé à une rencontre de préparation contre Dieppe. Julien Perrin a marqué un but.

Julien Perrin est toujours sous contant avec Besançon et Michael Citony est libre.



Jeudi 30 Juillet 16:58

Simon Carmignani est avec l'UNFP avec Idriss Ech Chergui, défaite contre Créteil

Parmi les joueurs présents au stage de l'UNFP, on note la présence de l'ancien Vert Simon Carmignani, son contrat avec Virton (Belgique) étant terminé.

Il a participé à la seconde période.

A noter également la présence lors de ce match contre Créteil d'un autre ancien Vert : Idriss Ech Chergui qui a joué 66 minutes.

Au final, Créteil a gagné 3/1. a marqué le but de la victoire (2/1).

Jeudi 30 Juillet 16:51

Raphaël Lecomte buteur avec l'UNFP

Lors du match des jeunes de l'UNFP contre Moissy-Cramayel (CFA), l'ancien Vert Raphaël Lecomte a marqué le but de la victoire (2/1).

Mercredi 29 Juillet 15:44

Alain Merchadier Ă  Nantes

Alain Merchadier rejoint Nantes (Ligue 2) en tant que recruteur-superviseur pour le compte de l'Ă©quipe professionnelle.

Le fiche d'Alain Merchadier.

Mardi 28 Juillet 20:28

Jean-Guy Wallemme aimerait 2 joueurs de plus

Lors d'une conférence de presse, l'entraîneur de Lens Jean-Guy Wallemme s'est plaint de n'avoir pas assez de moyens pour recruter. Il souhaiterait avoir un encore un milieu de terrain et un défenseur central pour «bonifier son effectif». Lens voulait faire venir le Lorientais Fabrice Abriel, finalement parti à Marseille : «Il existait de part et d'autre une envie commune de travailler ensemble. C'est dommage. On peut comprendre son choix. D'autres nous sont aussi passés entre les mains en chemin. Nous avons pas mal d'opportunités avec des joueurs qui voulaient ou veulent venir chez nous».

Wallemme espère toutefois faire venir deux nouveaux joueurs, «mais chacun connaît la situation délicate dans laquelle se trouve le club.» Mercredi à Cambrai (19h00), Lens affronte Panthrakikos (D1 grecque). A cette occasion, seront titularisés les joueurs en manque de temps de jeu, ceux qui n'ont pas évolué contre Nice (1-1), samedi dernier. L'équipe type est réservée pour la venue de Marseille samedi en amical.

Source : France Football



Mardi 28 Juillet 16:37

Julien Perrin Ă  l'essai Ă  Amiens

L'ancien Vert et attaquant Julien PERRIN est Ă  l'essai depuis ce mardi 28 juillet 2009 Ă  Amiens (National).

Source : site officiel d'Amiens.

Mardi 28 Juillet 16:06

Guarin a battu Lyon avec Porto

Lors de la coupe de la Paix 2009, Porto a battu Lyon 2/0.

L'ancien joueur de l'ASSE Freddy Guarin est entré en jeu à la 63ème minute.

Lundi 27 Juillet 18:35

Matt Moussilou intéressé par Guingamp

Matt Moussilou (27 ans) a confirmé lundi être en contact avec l'En Avant Guingamp. Sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2010, l'attaquant des Aiglons souhaite trouver une solution avec ses dirigeants pour s'en aller après une saison blanche. «Il faut que je trouve un terrain d'entente avec Nice, nous a-t-il déclaré. Je rencontre demain (mardi, ndlr) le président et j'espère qu'on va trouver un accord. Depuis le temps que ça dure, ça devient lassant pour moi comme pour eux.»

Désireux de retrouver du temps de jeu, Matt Moussilou évoque le challenge que lui propose le club breton. «Guingamp m'intéresse vraiment. C'est un club qui revient bien et qui va jouer la Coupe d'Europe. Mon agent a eu plusieurs contacts avec eux, ils souhaitent ma venue. Ce serait une très belle opportunité d'intégrer ce club qui veut se reconstruire avec des éléments expérimentés de Ligue 1.»

Hormis Guingamp, l'ancien Lillois est sollicité par d'autres clubs à l'étranger. «On me propose des essais en Angleterre. Mais surtout, un des trois grands clubs grecs s'intéresse à moi, lâche Moussilou. Le mot d'ordre pour moi, c'est jouer, retrouver ce plaisir de jouer». La situation de l'attaquant niçois pourrait se décanter demain au terme de sa rencontre avec les dirigeants de l'OGCN.

Source : France Football



Lundi 27 Juillet 18:26

Le club de Thierry Oleksiak en dépôt de bilan

Le président de Libourne-Saint-Seurin, Bernard Laydis, qui contestait la rétrogradation administrative de son club en CFA, envisage de déposer le bilan après avoir reçu lundi la notification du CNOSF «lui proposant d'en rester là et de repartir en CFA». Sur le site du club, M. Laydis indique que «le conciliateur du CNOSF nous propose de nous en tenir à la décision de la commission d'appel de la DNCG».

«Aujourd'hui, le dépôt de bilan semble inévitable compte tenu de tout le temps qui a été perdu, a ajouté le dirigeant libournais. Si on nous avait donné l'accord le 1er juillet, nous aurions pu entrevoir une issue favorable. Depuis, on s'est battu pied à pied sans pouvoir obtenir suffisamment de certitudes. Le club est aujourd'hui obligé de déposer le bilan».

Le club girondin, qui avait terminé 12e du dernier championnat de National après deux années passées en L2, avait été relégué par la DNCG en raison d'un déficit de 273.000 euros. Selon le président Laydis, qui a annoncé son départ du club après neuf années à sa tête, Libourne ne devrait pas «faire de recours devant le tribunal administratif» comme il l'avait un temps envisagé et devrait repartir en CFA, un championnat où «le club est inscrit pour cette saison», a-t-il rappelé. (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Lundi 27 Juillet 07:12

Damien Bridonneau de nouveau gravement blessé

Blessé en taclant un adversaire, Damien Bridonneau sera absent des terrains pour au moins six mois. Après des examens complémentaires, les doutes du staff vannetais ont été confirmés ce matin : une rupture du tendon rotulien a été diagnostiquée et selon Stéphane Le Mignan, il devrait être opéré lundi, à Nantes.

Source : Site officiel de Vannes

Samedi 25 Juillet 23:14

Correction pour Arles en Coupe de la Ligue

Dans le tour préliminaire de la Coupe de la Ligue, Romain Reynaud et Charly Cirilli, n'ont pas eu la vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire.

En effet, Arles s'est incliné 5 buts à 0 face à Laval.

Romain Reynaud a joué toute la rencontre en défense centrale tandis que Charly Cirilli est entré à la 61ème minute.

Samedi 25 Juillet 13:02

Nabil El-Zhar blessé pour un mois

Nabil El Zhar, joueur de Liverpool, s'est blessé au genou (entorse) lors d'un match de préparation contre la Thaïlande.

Il sera absent 1 mois.

Vendredi 24 Juillet 21:11

John Bruel prolonge Ă  Laval

John Bruel a prolongé son aventure avec Laval d'une saison. Il est cette saison dans le groupe professionnel en tant que 2ème gardien.

Vendredi 24 Juillet 21:07

Deux anciens du centre de l'ASSE en stage avec l'UNFP

Deux anciens joueurs du centre de formation de l'ASSE font partie du groupe de l'UNFP "Spécial Jeunes" pour l'intersaison 2009/2010 ( statut premier contrat pro première année et statut stagiaires).

Il s'agit de Raphaël Lecomte et Faycal Lebbihi.



Vendredi 24 Juillet 00:00

[Mercato] Le point sur les transferts des Anciens Verts au 24 juillet



Comme chaque saison, nous ferons un point à chaque fois que cela nous semblera nécessaire, sur les transferts de nos anciens joueurs.
Première synthèse ce vendredi
Joueurs en activité
Nom
Ancien Club
Nouveau club
Agasson Ted Viry-Chatillon (CFA) SĂ©nart-Moissy (CFA)
Alex Dias Goias (BRE, L1) Mixto (BRE, SĂ©rie C)
Bangoura Pathé Olympik Baku Hapoel Be'er Sheva (ISR)
Benoît Loïc Lyon-Duchère (CFA) Andrézieux (CFA)
Bourrin Guillaume Toulon (CFA) Andrézieux (CFA)
Causevic Armin Andrézieux (CFA) Feurs (CFA2)
Chavériat Loïc Sète (N) Béziers (CFA2)
Civier Matthieu Venissieux (CFA2) Saint-Priest (CFA2)
Coquin Stéphane Bacoli Sibilla (Série D) Aversa Normanna (Série C)
Coupet Grégory Atletico Madrid Paris (L1)
Delorme David Andrézieux (CFA) Feurs (CFA2)
Dernis Geoffrey Saint-Etienne Montpellier (L1)
Dobo Yann - Entente Sannois (RĂ©serve, CFA2)
Dubicky Emmanuel - AS Valence (DH)
Fellahi Karim - UJA Paris (CFA)
Heinz Marek FC Brno (L1) SV Kapfenberg (AUT, L1)
Koudriachov Dimitri - Luch-Energiya Vladivostosk (L2)
Levytsky Maxim - Torpedo Zil-Moscou (RUS, N)
Machado Paulo Saint-Etienne Toulouse (L1)
Mendy Frédéric Bastia (L2) Kavala (GRE, L1)
N'Dour Allasane - Doxa Dramas (GRE, L2)
Nivaldo Qatar Valladolid (ESP, L1)
Oliveira Edouardo Doué-la-Fontaine Thouars (Réserve,DHR)
Ponsard Adrien CĂ´te-Chaude (DHR) Feurs (CFA2)
Razak Ibrahim - El-Ittihad (EGY)
Reynaud Romain Libourne (N) Arles (L2)
Rodrigao Guaratingua (BRE) Indios de Ciudad Jaurez (MEX)
Viviani Jody Saint-Etienne Grenoble (L1)
Zokora Didier Tottenham (ANG) FC SĂ©ville (ESP, Liga)
Entraineurs
Nom
Ancien Club
Nouveau club
Antonetti Frédéric Nice (L1) Rennes (L1)
Carteron Patrice Cannes (N) Dijon (L2)
Deom Damien Choisy (Joueur) Choisy (DH)
Fournier Laurent - Créteil (N)
Montanier Philippe Boulogne (L2) Valenciennes (L1)
Moreau  Patrick - Savigneux-Montbrison (Prom Exc.)
Ohrel Christophe Echichens Stade Lausanne-Ouchy (2ème Ligue)
Staff Technique
Nom
Ancien Club
Nouveau club
Cuervo Philippe - Cannes, entraineur-adjoint
Fichaux Claude Strasbourg, 18 ans Lille, entraineur-adjoint
Lemasson François - Cannes, entraineur gardiens
Joueurs en fin de contrat
Nom
Ancien Club
Nouveau club
Diatta Lamine Al Ahly -
Ech-Chergui Idriss Nîmes (L2) -
Houri Samy Arles (L2) -
Lécluse Cyril Montluçon (CFA) -
Mazure SĂ©bastien Caen (L1) -
Perraud Florent Dijon (L2) -
Sakho Lamine Alki Larnaca -
Sarr Pape Paris FC (N) -
Sarr Ousmane Troyes (N) -
Entraîneurs en fin de contrat
Nom
Ancien Club
Nouveau club
Baup Elie Nantes (L1) -
Geiger Alain Neuchâtel (Suisse) -
Gros Thierry Manosque (CFA2) -
Laurey Thierry Amiens (L2) -
Sarramagna Christian Châteauroux (L2) -


Jeudi 23 Juillet 10:00

Ech Chergui buteur avec l'UNFP contre Gueugnon

Actuellement sans club et en stage avec l'UNFP, Idriss Ech Chergui a marqué contre Gueugnon (National).

L'équipe UNFP a gagné 2/0.

Mercredi 22 Juillet 20:43

Gérald Passi présent au match ASSE/Grenoble

L'ancien Vert Gérald Passi était présent à Albertville pour assister au match amical entre l'ASSE et Grenoble.

Mercredi 22 Juillet 18:25

Michael Citony Ă  l'essai Ă  Amiens

L'Amiens SC a mis un troisième joueur à l'essai ce mercredi. Le milieu de vingt neuf ans Mickaël Citony, passé notamment par l'AS Cannes, le Stade Rennais, le Stade Lavallois, Saint-Etienne ou encore le FC Brussels (BEL), a rejoint la Picardie.

Source : France Football

Mercredi 22 Juillet 13:33

Karim Fellahi rejoint l'UJA Paris

L'UJA Paris a fait signer en ce début de semaine l'ancien joueur du Red star Karim Fellahi.

D'après "le Parisien", le milieu de terrain est ambitieux avec son nouveau club en parlant de montée.

Il évoluait la saison dernière à Brussels (D2 Belge) avec lequel il a rompu son contrat au début de l'année 2009.

Mercredi 22 Juillet 13:29

Moussilou suivi par Guingamp

L'ex-plus gros transfert de l'histoire de l'OGC Nice, Matt Moussilou, recruté en 2006, a son avenir bouché sur la Côte d'Azur, où il lui reste un an de contrat. Mais il pourrait relancer sa carrière à Guingamp.

Selon L'Equipe, le vainqueur de la Coupe de France, évoluant en L2, suit l'attaquant formé à Lille et prêté successivement à Saint-Etienne, Marseille et à Al-Arba (Qatar).

source : L'Equipe

Mercredi 22 Juillet 13:28

Sylvain Armand prolonge au PSG

Le défenseur du PSG Sylvain Armand a prolongé d'un an son contrat avec le club de la capitale avec qui il est désormais lié jusqu'en 2012, a annoncé mercredi le PSG sur son site officiel.

L'ancien Nantais, arrivé à Paris en 2004, a prolongé leur contrat cet été jusqu'en 2013.

Source : L'Equipe

Lundi 20 Juillet 20:53

Patrick Moreau entraîneur de l'ASSM

Patrick Moreau, ancien joueur de l'AS Saint-Etienne et de Nancy, sera l'entraîneur du nouveau club issu de la fusion entre Savigneux et Montbrison : l'A.S.S.M.
Le club Ă©voluera en Promotion d'Excellence.



Lundi 20 Juillet 20:42

Postiga buteur en amical contre le Feyenoord

Helder Postiga a marqué le but de son équipe contre le Feyenoord Rotterdam en match de préparation.

Malheureusement, cela n'a pas été suffisant car le Sporting a perdu 2-1.

Voici le but en vidéo sur ce lien.



Dimanche 19 Juillet 12:11

Freddy Guarin buteur contre Monaco

En rencontre de préparation, le FC Porto a battu Monaco 3 buts à 0. Le dernier but des portugais a été inscrit par Freddy Guarin.

Samedi 18 Juillet 12:55

Paulo Machado buteur contre Bordeaux

En match de préparation, Paulo Machado a été l'unique buteur de la rencontre Toulouse/Bordeaux.

Il a marqué d'un coup-franc direct à la 21ème minute. Toulouse a donc battu Bordeaux 1/0.

Samedi 18 Juillet 12:53

Zoumana Camara absent 3 mois

C'est un gros coup dur pour le Paris-SG. Le club parisien a appris vendredi que son défenseur central Zoumana Camara sera absent trois mois.
L'ancien joueur de Saint-Etienne, âgé de 30 ans, souffre d'une phlébite (caillot sanguin dans une veine, accompagné d'une inflammation) au mollet droit qui nécessite un traitement de douze semaines.
"Papus", sous contrat jusqu'en juin 2012, manquera donc la reprise du Championnat et peut espérer faire son retour fin octobre.

Source : L'Equipe.

Vendredi 17 Juillet 16:45

Damien Moulin sur les tablettes de Strasbourg

Désireux de renforcer le côté gauche de leur défense et de trouver un joueur de complément, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg auraient coché le nom de Damien Moulin sur leurs tablettes. Ce jeune défenseur de 22 ans, passé par la réserve de Saint-Etienne, vient de passer deux saisons à Louhans-Cuiseaux.

Source : www.football365.fr

Jeudi 16 Juillet 17:02

Matt Moussilou s'est mis Ă  la faute avec l'OGC Nice

Le directeur sportif niçois, Eric Roy, revient sur le "cas" Matt Moussilou qui est en rupture avec l'OGC Nice.

"Je l'ai eu au téléphone pendant les vacances, pour connaître ses projets. Je lui ai demandé s'il comptait redevenir joueur de football, transpirer sur un terrain, marquer des buts, se faire plaisir et se faire mal. Il m'a répondu qu'il avait l'intention de rebondir et prendre un nouveau départ. Je lui ai dit que s'il ne trouvait pas de club avant la reprise, il devrait être présent le 29 juin. « Pas de problème », m'a-t-il répondu, avant de me rappeler le 28 pour m'expliquer que, psychologiquement, il ne se sentait pas de reprendre avec l'OGC Nice. Dommage pour lui, car il y a désormais un nouvel entraîneur, qui partait sans a priori sur lui et se souvenait même de l'époque où il brillait à Lille. Il n'a pas su saisir l'occasion d'une nouvelle chance. Son cas n'est désormais plus sportif mais juridique, puisqu'il s'est mis en faute."

Source : www.actufoot.com/06

Jeudi 16 Juillet 16:42

Anthony Le Tallec blessé à une cheville

souffre d'une légère entorse à une cheville contractée mardi à l'entraînement. L'attaquant manceau est resté aux soins mercredi en compagnie du défenseur Saber Ben Frej, blessé aux côtes lors du match amical contre le Shakhtar Donetsk.

Jeudi 16 Juillet 16:39

But de Matsui pour Grenoble

En match de préparation, l'ancien Vert Matsui a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe de Grenoble.

Malgré ce but, Grenoble a été battu par Sochaux 2/1.

Jeudi 16 Juillet 16:36

Frederic Mendy signe en Grèce

L'ailier gauche Frédéric Mendy s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de Kavala, promu en première division grecque.
L'international sénégalais était arrivé au terme de son contrat avec le SC Bastia. Mendy a porté les couleurs de St-Etienne pendant cinq ans (2001-2006), puis du club corse ces trois dernières années. .

Source : Maxifoot

Mercredi 15 Juillet 22:04

Jean-Marie de Zerbi, fidèle adjoint d'Antonetti

Bastia, Saint-Etienne, Nice et aujourd’hui le Stade Rennais F.C., cela fait 15 ans que Jean-Marie De Zerbi collabore avec Frédéric Antonetti. L’ancien coéquipier de Pierrick Hiard à Bastia est ravi d’avoir rejoint un « club ambitieux ».

S’il y en a un qui connaît bien Frédéric Antonetti, c’est lui. Mais avant de rencontrer l’actuel entraîneur du SRFC, Jean-Marie De Zerbi a lui aussi été joueur. A 18 ans, il débute sa carrière de footballeur professionnel à Bastia. En 1983, il effectue un court passage à Tours puis à Meaux en région parisienne. Aujourd’hui, il se souvient de l’épopée européenne avec Bastia dont Pierrick Hiard, recruteur au Stade Rennais F.C., était le gardien. « En 1979, nous nous étions hissés en finale de la Coupe de l’Uefa contre Eindhoven. Cela reste un grand souvenir. J’ai revu Pierrick à Rennes. Mis à part la couleur des cheveux, il n’a pas changé !. » sourit-il. Jean-Marie arrête sa carrière de joueur à 30 ans.

Après deux années de reconversion, le natif de Bastia rejoint Frédéric Antonetti. « En 1992, Frédéric avait besoin de quelqu’un au Centre de formation de Bastia. Il a fait appel à moi et m’a demandé si j’étais intéressé. » Jean- Marie n’hésite pas et c’est le début de l’aventure. « En octobre 1994, Frédéric a pris la direction de l’équipe 1 de Bastia. Je l’ai ensuite suivi à Saint-Etienne et Nice. »

Titulaire du DEF, Jean-Marie De Zerbi est un vrai passionné. Et cela se voit sur le terrain lorsqu’il dirige les séances. « Le football doit être un plaisir mais on n’est jugé que sur les résultats. C’est ce qui prime au haut niveau. En partant du principe que le football est un jeu, on peut arriver à de belles choses. » estime t-il, tout en reconnaissant que la discipline a évolué. « C’est surtout sur le plan physique que le football a changé. Il est aussi devenu très médiatisé. La moindre action est maintenant détaillée sous toutes les coutures. »

Cette saison, il rejoint le Stade Rennais F.C. avec Frédéric Antonetti et Nicolas Dyon, le préparateur physique. « On a été très bien accueillis par l’ensemble du club. » ajoute l’entraîneur adjoint. Un club qu’il qualifie d’outsider pour la saison prochaine « Après Lyon, Bordeaux et Marseille qui ont tendance à se dégager, je pense que le Stade Rennais est dans le deuxième chapeau au même titre que Lille ou Toulouse. Collectivement, il va falloir trouver des automatismes. Il y a des jeunes prometteurs dans ce groupe. Mais dans le football, on ne maîtrise pas tout. La saison dernière par exemple, le club a eu des difficultés avec les absences de Kader Mangane et Jimmy Briand. »

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.



Mercredi 15 Juillet 21:28

Salif Keita quitte la présidence de fédération du Mali

Après moult tractations, le Conseil national de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a finalement pu mettre en place un nouveau bureau pour le Comité exécutif. Donné largement favori, face au Colonel Boubacar Baba Diarra et Moussa Konaté, Hammadoun Kolado Cissé dit Kola l'a finalement emporté. Il succède ainsi à Salif Kéita dit Domingo, a- t-on appris lundi auprès du ministère malien de la Jeunesse et des Sports.

Source : www.souslemanguier.com

Mardi 14 Juillet 21:10

Yann Dobo rejoint la réserve de l'Entente Sannois-Gratien

Yann Dobo, qui a stoppé sa carrière professionnelle en juin 2008, rejoint l'équipe réserve de l'Entente Sannois-Saint-Gratien qui évolue en CFA2

Mardi 14 Juillet 11:04

Pascal Feindouno va discuter avec Monaco

L'ancien milieu de terrain de Bordeaux et de Saint-Etienne Pascal Feindouno, 28 ans, aujourd'hui à Al-Saad, au Qatar, serait suivi par Monaco et Rennes. Selon Le Parisien, mardi, l'international guinéen aurait rendez-vous avec Guy Lacombe, le technicien monégasque.

Lundi 13 Juillet 07:54

Retour de Stéphane Coquin à l'Aversa

Stéphane Coquin retourne dans le club italien d'Aversa Normanna, club de Série C. Il y évoluait lors de la saison 2007-2008 en participant à la montée en série C.

La saison passée, il jouait au Bacoli Sibilla Flegrea, club de Série D.

Lundi 13 Juillet 07:44

Christophe Ohrel de retour au Stade Lausanne Ouchy

Christophe Ohrel est de retour au FC Stade Lausanne-Ouchy en tant qu'entraîneur. Après une saison passée à Echichens, il est de retour dans un club qu'il a déjà entraîné en 2005-2006.

Lundi 13 Juillet 01:26

Des nouvelles de nos anciens joueurs en Russie

Deux anciens joueurs de l'ASSE qui évoluaient déjà en Russie la saison passée ont changé de clubs pour cette nouvelle saison

 - Maxym Levytsky joue au Torpedo Zil Moscou, club de niveau National (3ème division). Il en est également l'entraîneur.

- Dimitri Koudriachov joue au Luch-Energiya Vladisvostock  en Ligue 2



Dimanche 12 Juillet 20:04

Ibrahim Razak rejoint le championnat egyptien

Ibrahim Razak, qui a joué à l'ASSE lors de la saison 2002-2003, rejoint le club égyptien El-Ittihad.

Ce club est l'un des plus importants clubs d'Egypte, situé à Alexandrie.

Dimanche 12 Juillet 18:36

Pathé Bangoura rejoint un club israélien

Pathé Bangoura quitte l'Azerbaidjan après 3 saisons passées dans ce pays. Pour cette saison 2009-2010, il rejoint le club israélien d' Hapoel Be'er Sheva.

Dimanche 12 Juillet 18:23

Boudarène devrait rester à Vannes

Alors qu'il était en fin de contrat avec Vannes, Fabien Boudarène devrait finalement prolonger d'une saison avec le club de Vannes. Il était d'ailleurs titulaire contre Lorient pour une rencontre de préparation ce week-end.

Dimanche 12 Juillet 18:14

Damien Perquis, Geoffrey Dernis et Anthony Le Tallec marquent en amical

Lors des premiers matchs amicaux de clubs de Ligue 1, Damien Perquis, Geoffrey Dernis et Anthony Le Tallec ont marqué chacun un but dans leur rencontre contre Dijon (3-0), une sélection de Lozère (5-0) et Chaktior Donetsk (1-1)

Dimanche 12 Juillet 13:21

Elie Baup suit l'Etape du Tour de France

Elie Baup suit l'Etape du Tour de France, qui passe dans sa région. Il assiste à la course.

Par contre, niveau football, il a eu des propositions de clubs, notamment du Golfe Persique. Mais pour le moment, il n'a pas répondu favorablement. Une chose est sûre : il va commencer la saison comme consultant sur Canal +.

Samedi 11 Juillet 13:47

Nabil El Zhar prolonge Ă  Liverpool

Le milieu de terrain Nabil El Zhar a prolongé de deux ans son contrat avec Liverpool.

L'international marocain est désormais lié jusqu'en 2012 avec les Reds. Arrivée sur les bords de la Mersey en octobre 2006 en provenance de Saint-Etienne, le milieu de terrain international marocain est désormais lié jusqu'en 2012 avec les Reds.

Source : Football365

Samedi 11 Juillet 11:36

Eric Bauthéac : "Monter en Ligue 2 avec Cannes"

Foot-National : Eric, tu as repris avec l'AS Cannes, comment s'est effectué la prise de contact avec le nouveau coach Albert Emon ?

Eric BauthĂ©ac : La prise de contact a Ă©tĂ© très bonne pour ma part. Nous voyons de suite, que ce soit dans les discours ou sur le terrain; que c'est un entraineur qui vient du haut niveau. Je pense sincèrement qu'il va beaucoup nous apporter tout au long de cette saison.

Vous avez disputé un premier match amical (Victoire 1-0), les sensations sont bonnes pour ce début de saison ?

En effet, nous avons jouĂ© contre une Ă©quipe de première division roumaine, le coach a fait tourner l'effectif car nous sommes en phase de prĂ©paration. Nous avons un match contre une autre Ă©quipe roumaine, cela nous permet de retrouver un peu la compĂ©tition et les sensations après cette pĂ©riode de vacances.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

Mon objectif personnel cette saison est de monter avec l'AS Cannes.

Source : www.foot-national.com



Vendredi 10 Juillet 23:03

Yoann Folly Ă  l'essai Ă  Grenoble

Le milieu de terrain français Yoann Folly (1,75 m - 74 kg/23 ans), formé à l'ASSE, mais qui a effectué toute sa carrière en Angleterre (il évoluait à Plymouth la saison passée) a été mis à l'essai par le Grenoble Foot 38 à l'occasion du stage de Vittel.

Source : Le Dauphiné Libéré

Vendredi 10 Juillet 19:47

Fréjus-Saint-Raphaël en National ou CFA ?

Avec la parution des calendriers de CFA et National, Fréjus-Saint-Raphaël n'apparait pas dans le calendrier de la CFA, ce qui implique donc qu'il va très certainement monter en National... Mais avec toutes les affaires encore en cours, tout est encore flou.

Ce qui est certain ce soir, c'est que le club de Gharibian, Noyer, Orinel, Malfleury et Dutil ne sait pas trop encore dans quelle division ils vont jouer la saison prochaine, même si on mettrait une pièce sur le National.

Vendredi 10 Juillet 13:09

Matt Moussilou en rupture Ă  Nice

Matt Moussilou avait prévenu ses dirigeants il y a dix jours qu'il manquerait la reprise de l'entraînement. Depuis il ne s'est pas manifesté ce qui agacent les dirigeants niçois qui, selon l'Equipe, songent à rompre son contrat, qui se termine en juin 2010. Depuis son arrivée à l'OGC Nice en juin 2006, l'ancien Lillois n'a disputé que 19 matches de Ligue 1 sous le maillot rouge et noir.

Mercredi 08 Juillet 18:57

Joseph Ibanez est décédé à l'âge de 82 ans ->

Joseph Ibanez, joueur de l'ASSE de 1952 à 1956 est décédé le 20 juin 2009 à l'âge de 82 ans.

 Ce milieu de terrain avait disputĂ© 54 rencontres durant ces 4 saisons passĂ©es Ă  Saint-Etienne et avait inscrit 4 buts, puis avait jouĂ© Ă  Niort et entraĂ®nĂ© AngoulĂŞme.

Il a continué de jouer au football jusqu'à l'âge de 62 ans.

Merci à la famille de Joseph Ibanez de nous avoir contacté et nous vous présentons toutes nos condoléances pour ce décès.



Mercredi 08 Juillet 18:03

Didier Zokora transféré au FC Séville

Le FC Séville a annoncé, sur son site officiel, avoir recruté le milieu de terrain international ivoirien, Didier Zokora. L'ancien joueur de Tottenham et de Saint-Etienne s'est engagé pour quatre saisons en faveur du club andalou et dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Source : L'Equipe

Mardi 07 Juillet 22:47

François Lemasson entraîneur des gardiens de l'AS Cannes

François Lemasson revient dans le circuit du football. Il a été rappelé par Albert Emon, l'entraîneur de Cannes, pour s'occuper des gardiens de l'équipe première.

Source : www.ascannes.net

Mardi 07 Juillet 20:55

Ivan Hasek également sélectionneur de la République Tchèque

Le nouveau président de la Fédération tchèque, Ivan Hasek, a annoncé mardi qu'il allait également occuper les fonctions de sélectionneur jusqu'à la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2010. «A situation extraordinaire, solution extraordinaire», a expliqué l'ancien joueur et entraîneur de Saint-Etienne, rappelant que les Tchèques ne sont que quatrièmes de leur groupe, à sept points de la première place du Groupe 3, la seule à garantir un billet pour l'Afrique du Sud.

Hasek, 45 ans, a été nommé à la tête de la fédération à la fin du mois de juin, alors qu'il était entraîneur du club d'Al Ahly, aux Emirats. Dès sa prise de fonctions, il a limogé le sélectionneur intérimaire Frantisek Straka, qui remplaçait depuis un mois Petr Rada, remercié pour absence de résultats. «Ce n'est pas une approche classique. Je prends l'équipe en charge. C'est une solution de court-terme», a assuré Hasek, affirmant qu'il ne serait plus sélectionneur au début des éliminatoires pour l'Euro 2012. (Avec AFP)

Source : France Football



Mardi 07 Juillet 11:12

Zokora tout près de signer au FC Seville

Sauf improbable retournement de situation, l'ancien Stéphanois Didier Zokora devrait s'engager avec le FC Séville. Le milieu de terrain ivoirien de Tottenham s'est déjà mis d'accord avec le club andalou sur un contrat de quatre ans. Il ne reste plus aux deux clubs qu'à s'entendre sur l'indemnité du transfert. Elle devrait s'élever à 9 millions d'euros, selon les informations de L'Equipe.

Mardi 07 Juillet 04:57

Didier Gilles meilleur entraîneur de DH corse

L'ancien défenseur du Sporting qui a conduit l'AS Furiani à la 2e de la DH, avec à la clé une accession en CFA 2, a été élu meilleur entraîneur de Division d'honneur.

Pour un coup d'essai c'est un coup de maître. Les dirigeants Furianais qui l'ont sollicité pour diriger la Division d'honneur peuvent se frotter les mains. C'est une performance que personne n'osait avancer au départ de ce championnat qu'a réalisée Didier Gilles à la tête de l'ASFA. Sans bruit, mais avec méthode et passion, Didier Gilles est parvenu à remettre l'équipe fanion de l'AS Furiani-Agliani sur la bonne voie et à en tirer le maximum. Après avoir lutté pour ne pas descendre lors de la saison la 2007/2008, deuxième à l'issue de cet exercice voilà l'ASFA en route pour le CFA 2 !

L'entraîneur Furianais est loin d'être un inconnu. Ancien défenseur (Saint-Etienne, OM, SCB...), il a par la suite dirigé plusieurs clubs en Haute-Corse avant d'intégrer le staff technique furianais pour s'occuper des jeunes.

Sa nomination à la tête de l'équipe première «Après une réunion, qui m'a permis d'avancer mes idées avec le président et le comité directeur, j'ai pu constituer un groupe solide, déterminé et animé d'un bel esprit. Les joueurs se sont mis au diapason et grâce à une volonté commune nous sommes parvenus à arracher cette accession en CFA 2. Nous pouvons en être fiers, tout le monde a savouré cette réussite inespérée au départ, mais maintenant il faut tourner la page et préparer la suite avec le plus grand sérieux car une saison difficile nous attend. Avec les dirigeants nous y travaillons déjà depuis quelques jours pour apporter un plus au groupe qui se doit de poursuivre sur sa lancée.»

A l'heure du vote Didier Gilles a fait l'objet d'un véritable plébiscite puisque onze entraîneurs (sur quatorze) ont voté pour lui.

LUCIEN MARFISI
Source :  corse-matin



Lundi 06 Juillet 22:37

Jean-Guy Wallemme : "Entraîneur est un métier délicat "

Conscient d'avoir sauvĂ© sa tĂŞte en remontant en L1, Jean-Guy Wallemme ne veut pas que les Lensois reviennent parmi l'Ă©lite pour y faire de la figuration. L'entraĂ®neur Sang et Or attend donc rapidement des renforts.  
 
Jean-Guy Wallemme, comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
Il faut bien se mettre en tĂŞte qu'une longue aventure nous attend. Aujourd'hui, notre effectif n'a pas forcĂ©ment bougĂ©. Il y a des joueurs qui sont sous contrat ainsi que l'apport de cinq jeunes, ce qui fait que nous nous retrouvons actuellement Ă  une trentaine Ă  l'entraĂ®nement. Nous ferons un point au retour du stage (ndlr : au Touquet) pour voir si le marchĂ© des transferts s'active un peu plus. Car pour le moment, c'est relativement calme.

Comment allez-vous gĂ©rer ce groupe de trente joueurs ?
DĂ©jĂ , si vous enlevez les cinq jeunes, ça fait 25 joueurs. Sur ces 25 joueurs, il y a trois gardiens : Goeman, Vedran (Runje) et Kasraoui. Donc c'est un bon timing. Maintenant, nous avons des joueurs sous contrat et nous n'allons pas les mettre Ă  la porte. J'ai dit des choses Ă  certains joueurs en fin de saison dernière : ils sont au courant de certaines choses donc j'ai demandĂ© quelques renforts. Mais comme l'a dit le prĂ©sident, il ne pourra pas y avoir d'arrivĂ©es tant qu'il n'y aura pas eu de dĂ©parts.

Quel discours avez-vous tenu aux Ă©ventuels partants ?
J'ai demandĂ© Ă  chacun de se prĂ©parer du mieux possible, que son avenir soit Ă  Lens ou ailleurs. Je leur ai Ă©galement demandĂ© de ne pas perturber la prĂ©paration collective. C'est aussi Ă  ces joueurs d'ĂŞtre intelligents. Ça se passe bien mais si ça se passait autrement, nous agirions diffĂ©remment. Des partants certains ? Non. Il est clair que certains joueurs vont ĂŞtre davantage sollicitĂ©s que d'autres mais c'est aussi un Ă©change que nous aurons avec le prĂ©sident par rapport Ă  l'aspect Ă©conomique. La porte n'est fermĂ©e Ă  personne, mĂŞme si en tant qu'entraĂ®neur, j'aspire Ă  avoir un effectif Ă©quilibrĂ©. Nous sommes malheureusement tributaires du marchĂ© actuel.

N'importe quel joueur de votre effectif actuel peut-il ĂŞtre amenĂ© Ă  partir ?
(Rires) Sauf si je peux en empêcher de partir quelques-uns sur lesquels je compte un petit peu plus. Entraîneur est un métier délicat et on est obligé de s'adapter, même si ce n'est pas un terme que j'aime, et de faire en fonction de ce nouveau métier qui est fait d'allées et venues au niveau des joueurs mais aussi des entraîneurs.

Parlez-nous de vos nouvelles recrues et de vos souhaits de recrutement ?
Sont arrivés chez nous Kasraoui, qui est un gardien international tunisien, El Adoua, qui est lui un défenseur central qui arrive du Maroc, et Eduardo, que vous connaissez pour la plupart si vous avez suivi la saison de Guingamp, notamment la Coupe de France qu'il a gagnée avec son équipe. En plus de ces trois recrues, cinq jeunes sont donc venus nous rejoindre. Il s'agit de Kevin Goeman, William Rémy, Steeven Joseph-Monrose, qui est actuellement aux Jeux Méditerranéens et nous rejoindra le 15 juillet, Samuel Atrous et Samba Sow. Tous des garçons ayant 18-19 ans. Samba est lui un peu plus âgé puisqu'il a 21 ans.

Eduardo constituait-il votre prioritĂ© de ce dĂ©but de Mercato ?
En fait, nous avions pris un temps d'avance avec le prĂ©sident car nous espĂ©rions avoir assez de points avant la fin de la saison pour pouvoir commencer Ă  nĂ©gocier quelques arrivĂ©es. Ce qui nous a permis de contacter Eduardo un mois avant la fin du championnat. Nous n'avons pas attendu les demi-finales et la finale, lors desquelles il a vraiment Ă©tĂ© très brillant et a Ă©tĂ© vraiment courtisĂ© ensuite (ndlr : Nancy, Grenoble, Sochaux et Bordeaux s'Ă©taient manifestĂ©s). Je ferai remarquer qu'il a tenu sa parole alors qu'il a eu d'autres offres, peut-ĂŞtre plus intĂ©ressantes financièrement que la nĂ´tre. Mais malgrĂ© les surenchères des uns et des autres, il a quand mĂŞme tenu Ă  nous rejoindre. Il nous avait donnĂ© sa parole et il l'a tenue, ce qui est rare dans ce mĂ©tier.

Quel sera votre Ă©tat d'esprit durant cette saison ?
Il faut à la fois que nous fassions preuve d'humilité, car nous savons d'où nous venons, mais aussi nous montrer ambitieux. Le propre du football est qu'il n'y a rien d'acquis et au départ, tout le monde a l'opportunité de faire le meilleur championnat possible. Cette saison sera délicate, très clairement, mais le plus dur était de faire remonter le club. Moi, j'avais une échéance très brève puisque je n'avais pas deux ou trois ans pour retrouver la L1 mais une seule année. C'est fait mais il faut que les gens prennent conscience que c'était le minimum. Et ça a permis aujourd'hui que je sois toujours là et que le président soit toujours là aussi certainement (sourire). Nous allons donc préparer sereinement cette saison, avec les joueurs que nous avons à disposition actuellement. En espérant équilibrer un peu mieux l'effectif pour aborder cette saison qui va être passionnante.

De quels joueurs avez-vous besoin ?
Je cherche des joueurs qui nous apportent un plus, dans la maîtrise et l'expérience de la L1. Même si j'avais la saison dernière une équipe expérimentée de la L1 mais qui ne connaissait pas la L2 et qui a dû se mettre au diapason. Espérons que ceux qui resteront garderont en tête le souvenir de la L1. Mais nous avons besoin d'un certain équilibre, notamment en milieu de terrain où j'aspire à avoir des joueurs différents. Mais selon les principes de jeu et ce que je veux mettre en place. Si ce n'est pas le cas, nous essaierons d'améliorer les uns et les autres comme nous avons su le faire l'année dernière.

Que peut vous apporter Dominique Cuperly ?
Il va optimiser ce staff. Il a une expérience et un palmarès qui ne se refusent pas, même si nous sommes champions de L2. Michel (Ettore) avait déjà un palmarès. Christophe (Delmotte) et moi avons ouvert le nôtre cette année. Dominique a lui montré dans les différents staffs où il est passé qu'il était l'homme idoine et le plus dans un staff. Il sait très bien ce que l'on attend de lui. Il a été numéro un durant une seule année, à Grenoble, mais il a vu que ce n'était pas forcément sa meilleure place. En revanche, il est un très bon numéro deux. C'est pour ça que j'avais demandé au président, dès que j'ai su qu'il n'accompagnerait pas Monsieur Gerets, s'il y avait une possibilité pour qu'il vienne nous rejoindre.

Source : Football365



Lundi 06 Juillet 18:05

Nivaldo rejoint Valladolid

Passé par Saint-Etienne, et le championnat du Portugal, Nivaldo, qui évoluait au Qatar, va découvrir la Liga. Il s'est engagé pour une saison et deux années optionnelles avec le club espagnol de Valladolid.

Source : www.goal.com

Samedi 04 Juillet 19:38

Raphael Lecomte Ă  l'essai Ă  Gueugnon

Raphael Lecomte (Navalcarnero, 3e division espagnole) est actuellement Ă  l'essai Ă  Gueugnon (National).

Cette saison il a disputé 12 matches pour 3 buts au Real Zaragoza B avant de rejoindre Navalcarnero pour y effectuer 14 matches (2 buts).

Vendredi 03 Juillet 15:53

Lilian Compan prolonge Ă  Montpellier

Lilian Compan a prolongé avec Montpellier qui sera en Ligue 1 pour la saison 2009-2010.

Il est maintenant lié jusqu'en 2011 avec Montpellier.

Vendredi 03 Juillet 12:10

Besançon rétrogradé en CFA2 après le 2ème appel

LA DNCG a de nouveau frappé fort ce vendredi matin en rétrogradant Besançon. club de Ludovic Golliard et Julien Perrin en CFA2 alors qu'ils devaient monter en National. Il ne reste plus qu'un recours devant CNOSF. Libourne et Calais sont dans le même cas.

Ces rétrogadations pourraient permettre au club de Fréjus-saint-Raphaël de monter de National avec pas moins de 5 anciens verts dans son équipe (Malfleury, Noyer, Orinel, Dutil et Gharibian).

Vendredi 03 Juillet 07:10

Rodrigao s'envole pour le Mexique


Rodrigao
quitte le championnat brésilien pour s'engager au Mexique dans le club de Indios de Ciudad Juarez, club de Ligue 1 mexicaine.

Merci Ă  Tuco pour l'information

Jeudi 02 Juillet 19:15

La DNCG donne son feu vert Ă  Arles

En appel, la DNCG a donné son feu vert à la présence d'Arles en Ligue 2. Romain Reynaud et Charly Cirilli vont pouvoir jouer cette saison dans l'antichambre de la Ligue 1.

Source : Site officiel d'Arles

Jeudi 02 Juillet 18:32

Christophe Alidor reclassé amateur à Anglet Genets

Suite à une grave blessure en cours de saison, Christophe Alidor est reclassé amateur cette saison au sein d'Anglet Genets, club de CFA. Il pourrait avoir un contrat fédéral de 2 ans à l'issue de la saison 2009-2010.

Toujours Ă  Anglet, Jean-Louis Cazes passe la main au niveau du poste d'entraineur, mais il devient directeur sportif du club.

Source : Site d'Anglet Genets

Mercredi 01 Juillet 22:10

Thierry Oleksiak et Libourne Saint-Seurin relégués administrativement en CFA

Le mercredi 1er juillet 2009, le FC Libourne Saint-Seurin/l’Isle était convoqué par la commission d’appel de la DNCG suite à la décision prise en première instance de rétrograder administrativement le club en CFA.

Depuis plusieurs semaines, le FCLSS s’était lancé dans un projet à moyen terme combinant un objectif sportif tangible, une réorganisation administrative et financière et l’ambition de nouveaux partenariats.

Malgré les efforts consentis par les joueurs, le staff et les dirigeants ainsi que la présentation d’un projet concret et solide, la DNCG a confirmé sa première décision.

Après réunion de son conseil d’administration, Le FC Libourne Saint-Seurin/l’Isle s’exprimera d’ici à quelques jours concernant l’avenir immédiat des Pingouins.

Source : Site officiel Libourne Saint-Seurin







Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com