• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Juin 2009

Informations pour la période Juin 2009
Mardi 30 juin 21:07

Loïc Chavériat s'engage avec Béziers

L'attaquant sétois, Loic Chavériat s'est engagé avec Béziers. Le joueur de 32 ans a inscrit 4 buts cette saison en National lors des 30 rencontres disputées. Il tentera avec Béziers d'obtenir le maintien en CFA 2.

Source : www.foot-national.com

Mardi 30 juin 18:08

Claude Fichaux rejoint le staff technique de Lille

Le LOSC a un nouveau staff technique : en plus de Rudi Garcia (entraîneur), de Frédéric Bompard (entraîneur adjoint) et de Jean-Pierre Mottet (en charge de la préparation des gardiens de but), le LOSC a recruté cet été Claude Fichaux et Grégory Dupont. Fichaux sera l'adjoint de Rudi Garcia avec Bompard alors que Dupont s'occupera de la préparation physique à la place de Vincent Espié parti à Lyon.

Lundi 29 juin 21:32

Marek Heinz rejoint le SV Kapfenberg

Marek Heinz, l'attaquant du FC Brno, rejoint le SV Kapfenberg (L1 autrichienne).

Malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2010 avec le FC Brno, l'attaquant international tchèque et ancien Nantais Marek Heinz (31 ans) s'est engagé pour une saison (plus un an supplémentaire en option) avec le SV Kapfenberg.



Lundi 29 juin 17:56

Grégory Coupet signe au Paris SG

Le Paris-SG a officialisé lundi après-midi la signature de Grégory Coupet. Le désormais ex-gardien de l'Atlético Madrid a paraphé un contrat de deux ans, indique le site internet du club parisien.

Le joueur a confirmé peu après son engagement avec le club de la capitale dont il est la première recrue de l'été. «C'est fait, pour deux ans», a-t-il simplement déclaré en sortant du Parc des Princes, avant de s'engouffrer dans un véhicule. Le gardien de 36 ans, qui a passé la visite médicale, remplace Mickaël Landreau, dont le transfert devait être officialisé lundi à Lille.

Ancien gardien emblématique de Lyon, Grégory Coupet était parti à l'Atlético Madrid à l'été 2008, mais il avait très peu joué cette saison (six titularisations en Liga et deux autres en ligue des champions). (Avec AFP)

Source : L'Equipe



Lundi 29 juin 06:41

Jody Viviani : "Je viens pour jouer"

L’ancien portier de l’AS Saint-Étienne qui s’est engagé lundi pour les trois prochaines saisons en faveur du GF 38 se dit prêt à relever un nouveau défi.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre Grenoble la saison prochaine ?
“Grenoble est un club en devenir et les dirigeants ont su faire basculer la décision de leur côté. C’est aussi l’opportunité pour moi de jouer et de confirmer ce que j’ai pu faire à Saint-Etienne.”
À 27 ans, c’est aussi l’occasion de passer un cap dans votre carrière ?
“Oui, tout à fait. Les caps, il faut en franchir tous les ans et ma venue à Grenoble s’inscrit dans cette démarche.”
Est-ce difficile de quitter un club aussi populaire que Saint-Étienne?
“CÂ’est un peu dĂ©licat car je restais sur une saison difficile Ă  Saint-Etienne (il avait dĂ©butĂ© la saison dernière comme titulaire après avoir terminĂ© le championnat 2007/2008 comme gardien n°1 Ă  la suite de la blessure Ă  une Ă©paule de JĂ©rĂ©mie Janot.  Après le  remplacement au poste dÂ’entraĂ®neur des Verts de Laurent Roussey par Alain Perrin, en novembre 2008, ce dernier avait prĂ©fĂ©rĂ© accorder sa confiance Ă  Janot, ndlr). AujourdÂ’hui, cÂ’est une nouvelle aventure qui commence pour moi Ă  Grenoble et jÂ’en suis très heureux.”
Avez-vous eu des assurances quant Ă  votre statut de la part de MĂ©cha Bazdarevic, le coach grenoblois ?
“Des assurances, non, pas vraiment mais c’est à moi de prouver que je dois jouer.”
Rien n’a donc été défini à l’avance sur la hiérarchie des gardiens de but, votre positionnement par rapport à Ronan Le Crom ?
“Tout simplement, moi, je viens pour jouer, c’est tout.”
Mais après votre année difficile à Saint-Étienne, consentiriez-vous à être de nouveau sur le banc à Grenoble ?
“Si je viens, c’est pour jouer et comme je l’ai dit, c’est à moi de faire les efforts nécessaires pour gagner ma place et m’imposer comme gardien de but n°1.”
Quel objectif personnel vous êtes-vous fixé pour la saison à venir ?
“Jouer le maximum de matches...”
Que vous a inspiré la première saison du GF 38 en Ligue 1 ?
“Ce fut une saison sérieuse de tout le groupe. Aujourd’hui, l’équipe se retrouve sur de bonnes bases pour consolider sa place parmi l’élite.”
 Cette Ă©quipe grenobloise vous a-t-elle surpris par ses performances ?
“Je n’ai pas été surpris car elle peut compter sur des joueurs expérimentés et les cadres ont su parfaitement tenir leur rôle.”
Vous avez été formé à Montpellier où se trouvait alors Jimmy Mainfroi. Connaissez-vous déjà d’autres de vos futurs partenaires ?
“C’est vrai que j’ai croisé Jimmy à Montpellier mais à part lui, non, je ne connais personne encore...”

Source : Le Dauphiné Libéré du 26 juin



Dimanche 28 juin 18:34

Emmanuel Dubicky rejoint l'AS Valence

Emmanuel Dubicky, vient de rejoindre l'AS VALENCE qui Ă©volue en honneur de la ligue RhĂ´ne-Alpes.

Emmanuel Dubicky n'avait pas de club la saison passée.

Merci à Mr Alain Gebelin, vice-président du FC ANNONAY.

Dimanche 28 juin 18:28

Alaeddine Yahia confirmé à Lens

Alaeddine Yahia ne retournera pas à Nice, à qui il appartenait l'an passé. Le défenseur tunisien a vu son option d'achat être levée par Lens. Une clause dans son contrat stipulait qu'en cas de montée en L1, il serait automatiquement transféré.

Source : L'Equipe

Samedi 27 juin 15:49

Ivan Hasek nouveau président de la fédération tchèque

Ivan Hasek, l'ancien joueur et entraîneur de Strasbourg, a été élu président de la fédération tchèque (CMFS), samedi à Prague. «Je veux rendre à notre football la position qu'il mérite, celle de la vitrine du sport tchèque. Je ne suis pas partisan des intrigues de coulisses. Nous avons beaucoup de travail devant nous» a déclaré l'ancien coach de Saint-Etienne, qui avait refusé de devenir sélectionneur car il ne s'entendait pas avec l'ancienne équipe fédérale. (avec AFP)

Source : L'Equipe

Samedi 27 juin 15:19

Laurent Blanc et Lilian Compan Ă©lus meilleurs Anciens Verts de la saison

Vous avez pu élire il y a 2 semaines le meilleur ancien vert de la saison en tant que joueur et en tant qu'entraîneur pour la saison 2008-2009.

Voici les résultats :

Meilleur AV entraîneur de la saison

1/ Laurent Blanc : 76 votes
2/ Philippe Montanier : 61 votes
3/ Jean-Guy Wallemme : 36 votes
4/ Patrice Carteron : 16 votes
5/ Stéphane Santini : 15 votes
6/ Ivan Hasek : 6 votes
7/ Thierry Oleksiak : 3 votes
8/ Hervé Musquère : 1 vote

Meilleur AV joueur de la saison

1/ Lilian Compan : 71 votes
2/ David Hellebuyck : 52 votes
3/ HĂ©rita Ilunga : 41 votes
4/ Jessy Moulin : 38 votes
5/ Pascal Feindouno : 27 votes
6/ Eric Bauthéac : 25 votes
7/ Michael Pontal : 14 votes
8/ Olivier Sorlin : 12 votes
9/ Grégory Dutil : 10 votes
10/ Teg Agasson : 3 votes

Nombre de votants : 78



Samedi 27 juin 15:02

Vincent Hognon : "L'Ă©tranger ou la retraite"

A bientôt 35 ans, Vincent Hognon a confié à Francefootball.fr envisager de mettre un terme à sa carrière. En fin de contrat, le défenseur central passé par Nancy, Saint-Etienne et Nice reste néanmoins tenté par un dernier challenge à l'étranger. (photo Presse-Sports)

 

« Vincent Hognon, vous êtes en fin de contrat après deux ans à Nice. Où en êtes-vous ?
Pour le moment, je continue à réfléchir à la suite à donner à ma carrière. J'ai des contacts avec plusieurs clubs de Ligue 2, mais je n'ai pas trop envie de jouer à ce niveau-là. Je m'oriente davantage vers une expérience à l'étranger ou un arrêt de ma carrière.

Vous pourriez mettre fin à votre carrière ?

Oui. En France, j'ai fait le tour de la question. C'est fort possible que j'arrête ma carrière. Je réfléchis encore, j'ai besoin de prendre le temps qu'il faut pour me décider. Je pense à toutes les solutions, y compris l'après-carrière.

Avez-vous vu venir cette fin de contrat avec Nice sans offre de prolongation ?
Oui, dans la mesure où je n'ai rien demandé. Je n'ai pas cherché à prolonger mon contrat. J'ai passé deux bonnes années ici. Je me suis sérieusement blessé au genou droit en janvier dernier et j'ai réussi à revenir plusieurs mois après. C'était difficile. Il n'y a ni problème, ni inquiétude.

Comment envisagez-vous votre carrière après le terrain ?

Ca resterait dans le football bien évidemment. Ca demande d'intégrer un club, c'est le plus difficile à trouver. Je m'oriente vers une fonction d'entraîneur avec tous les diplômes qu'il faut passer au préalable. Si je reçois une bonne proposition de reconversion, je l'accepterais tout de suite.

Si vous deviez partir Ă  l'Ă©tranger pour un dernier challenge, dans quel pays souhaiteriez-vous Ă©voluer ?

Je cherche quelque chose de vraiment très différent de ce que j'ai pu connaître, des championnats un peu plus exotiques. Le Qatar, la Chine... Je ne dirai pas non. Physiquement, je me sens bien. J'avais terminé la saison avec quelques douleurs au genou mais désormais, c'est oublié. Je ne suis pas inquiet, je ne cherche pas un club à tout prix. »

Interview réalisée par Damien Mercereau
Source : France Football



Vendredi 26 juin 18:26

Michael Citony Ă  l'essai Ă  Arles

Michael Citony est à l'essai à Arles. Il jouait la saison dernière à l'UGS Genève.

Jeudi 25 juin 19:37

Patrice Carteron nouvel entraîneur de Dijon

Patrice Carteron est le nouvel entraîneur de Dijon. Le technicien s'est engagé pour une saison. Il remplace Faruk Hadzibegic, limogé à un an du terme de son contrat. Ancien joueur de Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, Carteron, 38 ans, s'apprête à connaître sa deuxième expérience d'entraîneur après avoir officié à Cannes. ll prendra ses fonctions lundi matin, pour la reprise de l'entraînement du DFCO.

Source : L'Equipe

Jeudi 25 juin 17:11

Pascal Despeyroux n'ira pas Ă  Cugnaux

Le contact a été réel, les dirigeants cugnalais auraient aimé le concrétiser mais finalement, pour des raisons familiales qui l'obligent à demeurer pour l'instant dans le Gers, Pascal Despeyroux n'a pas donné suite. Il ne sera pas le directeur sportif de la JS Cugnaux la saison prochaine.

Source : www.foot31.fr

Jeudi 25 juin 10:16

Lamine Sakho en stage avec l'UNFP

L'ancien Vert Lamine Sakho a intégré le stage de l'UNFP depuis le lundi 22 juin 2009 à Vichy.

Mardi 23 juin 18:28

Patrick Parizon et SĂ©bastien Mazure ne font plus partis du SM Caen

Sébastien Mazure était en fin de contrat avec le Stade Malherbe de Caen et n'a pas été reconduit. Il n'a pas joué de la saison en L1, seulement quelques apparitions en CFA.

Quant à Patrick Parizon, qui couvrait Franck Dumas grâce à son DEPF, il a été remercié par la direction.

Mardi 23 juin 18:12

Arles privé de Ligue 2

6 jours après son premier passage, la DNCG recevait les dirigeants arlésiens ce jour. Il leur a été signifié une interdiction de monter en Ligue 2. C'est Amiens qui reprendrait place en Ligue 2 si la décision n'est pas soumise à un éventuel appel.

On ne sait donc pas encore dans quelle division jouera Charly Cirilli et Romain Reynaud, Jessy Moulin et Sami Houri n'Ă©tant plus au club.

Mardi 23 juin 07:12

Dominique Bathenay n'est plus le sélectionneur des EAU

Le Slovène Strechko Katanec est le nouveau sélectionneur des Emirats Arabes Unis, a annoncé la fédération émiratie.

Il remplace le Français Dominique Bathenay, en poste depuis 2008, et qui n'a pas réussi à qualifier le pays pour la prochaine Coupe du monde. Katanec, à la tête de la Macédoine jusqu'alors, avait auparavant mené la Slovènie à l'Euro 2000 et au Mondial 2002.

Source : L'Equipe

Lundi 22 juin 22:34

Jody Viviani rejoint Grenoble

Jody Viviani vient de s'engager pour 3 ans avec Grenoble. Il rejoint donc dès maintenant le club des Anciens Verts.

Voici sa fiche



Lundi 22 juin 21:53

Yvon Pouliquen : " Etre plus combattif"

Après plusieurs semaines d'attente, Yvon Pouliquen a été confirmé à son poste d'entraîneur du FC Metz. Déçu d'avoir échoué à trois points du podium dans la dernière ligne droite, il fait part de ses impressions sur le site Internet du club : «J'ai vécu deux mois très difficiles en fin de Championnat. Nous avions toutes les cartes en main et nous n'avons pas su saisir notre chance. Il m'a fallu digérer cette déception et cet échec final. J'ai pris, au même titre que beaucoup de gens, un gros coup sur la tête. Mais aujourd'hui, je suis très heureux de repartir avec Metz.»

«Je suis persuadé que l'équipe sera compétitive l'année prochaine, ajoute Pouliquen. Il s'agit pour nous d'avoir un meilleur rendement et de ramener le public au stade en pratiquant un jeu plus offensif et plus réaliste, surtout à Saint-Symphorien. Il faut former une équipe plus combative.» Enfin l'entraîneur affirme que l'équipe ne devrait pas subir de grands bouleversements la saison prochaine, seulement «des jeunes éléments qui arrivent progressivement. Et puis, il y aura certainement quelques recrues qui viendront remplacer les joueurs qui nous quitteraient dans les semaines à venir.»

Lundi 22 juin 05:41

[Mercato] Ted Agasson rejoint SĂ©nart-Moissy

Ted Agasson quitte Viry-Chatillon après 3 saisons et demi. Il a rejoint Sénart-Moissy, club de CFA également.

Dimanche 21 juin 22:12

Feindouno et Titi Camara relancent la Guinée

La Guinée était dos au mur. Sans le moindre point après deux matches dans les éliminatoires combinées de la CAN et de la Coupe du monde, le Syli National devait à tout prix battre le Malawi pour entretenir l'espoir. Dimanche à Conakry, la lumière est venue de l'ancien Bordelais et Stéphanois Pascal Feindouno, double buteur en première période (30e et 43e) pour une victoire finale 2-1, le Malawi ayant réduit la marque en fin de partie.

Dirigée pour la première fois par Titi Camara, remplaçant de Robert Nouzaret, la Guinée est désormais troisième, mais déjà à six points de la Côte d'Ivoire, victorieuse (3-2) du match au sommet du Groupe E contre le Burkina Faso samedi à Ouagadougou. Le Syli est maintenant bien placé pour se qualifier pour la CAN 2010 (les trois premiers du groupe iront en Angola), mais, pour rallier l'Afrique du Sud, il lui faudra accomplir un sans-faute lors des trois matches qu'il reste à disputer.

Source : L'Equipe.

Dimanche 21 juin 17:17

[Mercato] Matthieu Civier rejoint Saint-Priest

Après deux saisons passées à Vénissieux, Matthieu Civier rejoint l'équipe de Saint-Priest, relégué en CFA2.

Dimanche 21 juin 16:53

[Coupe du Monde 2010]Zokora et Tiéné en passe de se qualifier

Après la victoire de la Côte d'Ivoire au Burkina Faso (3-2), les Elephants possèdent 3 points d'avance sur les adversaires du soir.

Didier Zokora a joué toute la rencontre, Siaka Tiéné est entré à la 65ème minute.

Samedi 20 juin 19:40

Thierry Gros quitte Manosque après 11 années passées à sa tête

C'est une page de la longue histoire de Manosque qui se tourne avec le recul pris par Thierry Gros à la tête de l'équipe première. Thierry Gros est arrivé en 1998 à l'EP Manosque en provenance de Saintes, après avoir jouer pendant de nombreuses années à l'AS Saint-Etienne, et ASOA Valence.

Il est arrivé au début de l'aventure de Manosque. Une aventure commencée en 1997 et qui se termine onze ans plus tard par une triste relégation en division d'honneur. Thierry Gros, au cours de ces onze années au club, aura dirigé pendant 6 ans l'équipe fanion, et aura connu beaucoup de haut, et de bas, surtout lors des deux dernières saisons.

Source : http://biskey.over-blog.com.

Samedi 20 juin 19:29

Claude Robin : "Je n'ai pas réussi ma mission"

Claude, dans quel Ă©tat dÂ’esprit vous trouvez-vous aujourdÂ’hui, plus dÂ’une semaine après lÂ’officialisation de la descente de lÂ’Estac ?
 

Je le prends comme un échec personnel. C’est une mission que je n’ai pas réussie.

Vous avez tout de même quelques circonstances atténuantes…
 

Il faut bien distinguer les choses. A partir du moment où on vous propose une mission et un objectif que vous n’atteignez pas, il y a échec. En acceptant le poste, je ne m’étais pas posé trop de questions.

Aviez-vous pourtant imaginĂ© que vous pouviez Ă©chouer ?
 

Oui, je le savais. Mais je savais aussi que je pouvais le faire et réussir à sortir l’équipe de ce mauvais pas. Même si je n’avais pas spécialement à prouver quoi que ce soit.

Que vous a-t-il manquĂ© ?
 

Peu de choses. Ce qui fait mal, cÂ’est dÂ’avoir suscitĂ© et donnĂ© de lÂ’espoir. Si on perd le premier match Ă  Reims, on est Ă©liminĂ©. Or, nous tenons trois matches : Reims, Dijon que nous gagnons, puis Metz dÂ’oĂą on ramène un nul largement mĂ©ritĂ©. LĂ , ça nous donne plus de responsabilitĂ©, et aujourdÂ’hui plus de regrets. Dans la conduite de la mission, avec Philippe Pinson, que je ne voudrais pas quÂ’on oublie car son rĂ´le a Ă©tĂ© très important, on sÂ’est dit que cÂ’Ă©tait bien dÂ’avoir dĂ©butĂ© de cette manière et que ça nous aidait dans notre entreprise. On nÂ’a pas Ă©tĂ© bien chanceux, mĂŞme si ça a bien tournĂ© contre Dijon, logiquement, dans les derniers instants. Je pense que lÂ’Ă©chec vient de notre match de Metz. CÂ’est ce jour-lĂ  que tout sÂ’effondre. Parce que ce match, on doit le gagner. Tout le monde nous dit que cÂ’est contre Sedan. Non. Car Ă  Saint-Symphorien, on perd en plus un attaquant, Buengo, après seulement quatorze minutes de jeu, une semaine avant de recevoir les Sedanais pour un match capital.

Vous dites que vous avez votre part de responsabilitĂ©. FaĂ®tes-vous allusion, par exemple, au fait que, contre Sedan, vous faĂ®tes entrer Lafourcade en toute fin du temps additionnel alors que vous tenez le point du nul et que vous encaissez immĂ©diatement derrière le but qui scelle la dĂ©faite et ruine les derniers espoirs?
 

Je vais vous rĂ©pondre ce que jÂ’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu Ă  cette question que lÂ’on mÂ’a souvent posĂ©e depuis : et pourquoi pas ? A ce moment, je joue toujours la gagne et je fais entrer JĂ©rĂ´me pour gagner un bout de temps additionnel supplĂ©mentaire (ndlr : Ă  chaque changement de joueur, lÂ’arbitre ajoute 30 secondes de temps additionnel). Après, ce sont les joueurs qui animent le match. Ce qui est dommageable, cÂ’est que JĂ©rĂ´me ait dĂ» attendre un peu trop longtemps avant de pouvoir entrer. Mais cÂ’est anecdotique puisque, avec le point du nul, mĂŞme en gagnant Ă  Bastia, on ne se serait pas sauvĂ© pour autant. Ce match, jÂ’ai pourtant cru quÂ’on le gagnerait, surtout quand les Sedanais ont manquĂ© leur balle de 3-0. A 2-2, on a trois actions qui peuvent ensuite nous permettre de prendre lÂ’avantage. En particulier lorsquÂ’Eloge (Enza-Yamissi) frappe trop vite et croise trop, alors quÂ’il a tout le temps.

Cela ne vous a pas donnĂ© envie de poursuivre ?
 

J’ai toujours dit que je remplissais une mission. Je ne revendique pas quoi que ce soit. J’ai simplement effectué cette mission et j’ai échoué. Je mets toujours mes actes en accord avec mes paroles.

QuÂ’a-t-il manquĂ© Ă  cette Ă©quipe ?
 

J’en ai parlé avec le président mais je ne peux l’exprimer publiquement. J’avais des idées suite à l’état des lieux que j’avais établi. Mais cinq semaines, c’est court. Ça s’est bien passé avec le groupe des joueurs. Mais je n’aurais pas agi avec ce groupe de la même façon si j’en avais eu la responsabilité depuis le début. La stratégie aurait été différente. Il y a des choses que je n’aurais pas laissées passer alors que j’ai dû faire des concessions car il s’agissait de sauver l’essentiel.

Vous réintégrez vos fonctions à la tête du centre de formation avec une mission qui s’étend jusqu’à la post-formation…

Oui, mais, pour moi, ce n’est pas une question d’autorité. Je ne résonne pas en terme de pouvoir. C’était déjà dans les tuyaux avant que je ne prenne l’équipe pro. J’avais présenté un projet incluant la réserve. Il s’agit de préserver la formation à l’intérieur du club. L’entraîneur pro peut changer, mais ça ne doit pas influer sur la formation. C’est une volonté de donner les pleins pouvoirs à l’ensemble du secteur précédant le professionnel. Ce n’est pas une révolution. D’ailleurs, avec Thierry Bocquet, on a fonctionné de cette façon toute la saison. Désormais, les 18 ans et la réserve s’entraîneront au stade de l’Aube.

LÂ’Estac va repartir en National. Sur quoi va-t-elle devoir sÂ’appuyer ?
 

Ce club a des valeurs qu’il doit conserver. Ce n’est pas un échec sportif qui doit les remettre en cause. Il faut penser à repartir de la meilleure des manières, pour remonter la vitrine et réapprovisionner le stock. L’Estac possède suffisamment de matériaux pour rebâtir. Ça ne sera pas simple. Elle sera l’équipe à battre. Car Troyes, ça représente tout de même quelque chose, même écorché. On est à un tournant. La formation dépendra de cette saison à venir. Les garçons qui resteront au club devront être forts dans leur tête, mentalement, et, par-dessus tout, devront absolument avoir l’envie de défendre les couleurs du club. Ce n’est pas parce qu’on a joué à un niveau, qu’on l’a. Parfois, souvent même, on est porté au niveau par d’autres. Certains n’ont pas encore cette maturité, alors qu’ils pensent avoir l’étiquette Ligue 2. On ne pourra pas tout miser sur les jeunes. Quant au recrutement, il vaut mieux souvent aller chercher les meilleurs de l’étage inférieur plutôt que ceux qui évoluent déjà au même niveau. Et surtout des gens qui ont envie de venir jouer à Troyes. Et il y en a beaucoup…


Source : Site Officiel de Troyes



Vendredi 19 juin 19:12

Nantes ne garde pas JĂ©rĂ´me Alonzo

Sous contrat jusqu'en juin 2010, Jérôme Alonzo a appris, ce vendredi après-midi, qu'il ne sera pas conservé dans l'effectif nantais la saison prochaine, alors que le gardien de trente-six ans s'était déclaré prêt à relever le challenge de la (re)montée en Ligue 1 avec le FCN. L'ancien Parisien est donc libre et à la recherche d'un club.

Source : France Football

Vendredi 19 juin 19:05

Armin Causevic et David Delorme rejoignent Feurs

Les deux anciens membres du centre de formation, Armin Causevic et David Delorme, quittent Andrézieux et rejoignent Feurs, promus en CFA2.

Source : Site officiel Andrézieux

Vendredi 19 juin 19:01

Guillaume Bourrin rejoint Andrézieux

Guillaume Bourrin, arrière de gauche de formation rejoint Andrézieux. L'ancien membre du centre de formation jouait à Toulon la saison dernière.

Source : Site officiel Andrézieux

Jeudi 18 juin 21:37

Rudi Garcia ... de retour Ă  Lille

Evincé il y a deux semaines, Rudi Garcia sera bien l'entraîneur de Lille la saison prochaine. Cette information, qui était dans l'air depuis le départ de Xavier Thuilot de la direction générale, mercredi, est désormais acquise.

L'ex-entraîneur de Dijon et du Mans, actuellement en vacances, s'est mis d'accord avec son président Michel Seydoux pour se lier avec le LOSC pour deux saisons supplémentaires. Son contrat, qui courait jusqu'en 2010, a été remplacé par un autre, qui le lie au LOSC jusqu'en 2012, ainsi que son adjoint Frédéric Bompard.

Ce contrat sera signé lundi. Rudi Garcia sera à la reprise de l'entraînement à Luchin. Avec un contrat qui doit l'amener jusqu'à l'édification du grand stade, l'objectif dont il ne s'est jamais caché.

Source : l'Equipe.

Jeudi 18 juin 19:15

Damien Deom nouvel entraîneur de Choisy-le-Roi

C’est une nouvelle page qui se tourne chez notre partenaire l’AS Choisy le Roi avec le départ de Jean-Pierre Orts qui avait en charge avec Philippe Lefevre de l’équipe fanion et qui rejoindra l’Ararat Issy la saison prochaine et qui sera remplacé par Damien Deom qui évoluait actuellement en tant que joueur du Groupe CFA 2 et avait en charge l’équipe 15 ans 1 qu’il a menée vers l’accession en Division d’honneur Régional cette saison (2008-2009).

Damien Deom, un des plus jeunes et plus haut diplômé du Football Français (DEF) qui a passé tous ses diplômes au club et qui est à choisy depuis de nombreuses années sera assisté par Souiga Medjebeur, un “enfant du club qui a évolué durant plusieurs années au niveau National.

Réaction à cette nomination de Damien Deom : ” Quand les dirigeants m’ont contacté et m’ont proposé ce poste cela m’a beaucoup touché, car c’est un aboutissement avec tous les diplômes que j’ai passé mais aussi une opportunité depuis plus de 5 ans que je suis au club. Je sais que cela va être difficile. Le challenge c’est d’aider le club, après une saison difficile et une rétrogradation en DH, à se stabiliser en DH avant de pouvoir viser plus haut avec l’aide des joueurs du club et en espérant qu’une bonne partie du groupe reste car on a maintenant deux semaines pour préparer la saison. ”

Source : www.gestiondunet.com



Jeudi 18 juin 19:06

Anthony Gauvin : "Epanoui dans ma nouvelle carrière"

Après 14 ans de professionnalisme, Anthony Gauvin a effectuĂ© sa reconversion la saison passĂ©e en devenant entraĂ®neur-adjoint de Fontenay-le-Comte en CFA, au cĂ´tĂ© de GĂ©rard Nicol. Pour poursuivre dans cette nouvelle voie, il est cette semaine Ă  Clairefontaine afin de prĂ©parer l'examen du DEF. Il nous parle de cette Ă©tape importante dans son parcours.

Anthony, comment résumer vos quatorze années de professionnalisme ?
"J'ai jouĂ© le plus souvent en Ligue 2. Ce parcours m'a conduit de Niort, Ă  Saint-Etienne, Lorient (avec une victoire en Coupe de France), au Havre et Ă  Brest. Il m'arrive encore de jouer quand des joueurs du groupe sont blessĂ©s ou suspendus, mais je suis tout Ă  fait Ă©panoui dans ma nouvelle carrière."

Quels techniciens vous ont le plus marqué ?
"Je pense Ă  Christian Gourcuff Ă  Lorient. Aujourd'hui, mes mises en place s'inspirent de ses mĂ©thodes de travail. Sa façon de voir me correspond. Au Havre, Thierry Uvenard et son prĂ©parateur physique Thierry Pavillon m'ont aussi mis sur la bonne voie."

Quelle est votre conception du rôle de l'entraîneur ?
"Dans mon cas, il s'agit avant tout de donner du plaisir aux joueurs. A Fontenay, il n'y a pas de contrats fĂ©dĂ©raux. Tous les joueurs travaillent et viennent quatre fois par semaine s'entraĂ®ner Ă  19h00. Bien sĂ»r, les choix tactiques sont importants, mais je veux avant tout que les joueurs soient heureux sur le terrain."

Comment avez-vous vécu cette première saison à Fontenay ?
"Il a d'abord fallu que je m'intègre au groupe de GĂ©rard Nicol, que je dĂ©couvre le fonctionnement d'un club amateur après ma carrière professionnelle. On m'a laissĂ© le temps de prendre mes marques pour animer les sĂ©ances. Tout le monde m'a facilitĂ© la tâche, Ă  commencer par l'entraĂ®neur. J'avais toutes les cartes en main pour trouver le bon rythme. En CFA, j'ai trouvĂ© une qualitĂ© de jeu intĂ©ressante. Quant Ă  l'Ă©quipe de Fontenay-le-Comte, elle est avant tout technique."

Que vous apporterait le DEF ?
"Pour l'heure, GĂ©rard Nicol a la double casquette de directeur sportif et d'entraĂ®neur. En cas de rĂ©ussite Ă  l'examen, je pourrais entraĂ®ner, avec le soutien de GĂ©rard Nicol qui pourrait alors se consacrer au poste de directeur sportif. Je pourrais Ă©galement davantage m'investir, mettre des projets en place, notamment liĂ©s Ă  la formation et aux sections sportives dĂ©partementales existant Ă  Fontenay."

Source  : FFF



Jeudi 18 juin 18:42

Loïc Benoît rejoint Andrézieux

Après une saison passée à Lyon-Duchère, l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE Loïc Benoît rejoint les rangs d'Andrézieux.

Source : www.foot69.fr

Jeudi 18 juin 18:27

Yvon Pouliquen reste le coach de Metz

Yvon Pouliquen l'a confirmé dans Le Républicain Lorrain, il sera le coach du FC Metz la saison prochaine. Il avoue avoir cogité après l'échec vécu lors de la saison 2008-2009.

Avec cinq points d'avance sur le quatrième à huit journées de la fin, le club messin n'a pas réussi à remonter en Ligue 1.

Yvon Pouliquen compte sur ses joueurs pour prendre une revanche dès la saison prochaine.

Source : www.foot-national.com.

Jeudi 18 juin 18:25

Philippe Cuervo rejoint le staff de Cannes

Philippe Cuervo, qui a joué ces dernières saisons en amateur à Montgeron, rejoint le staff technique de l'AS Cannes, club de National.

Source : Site officiel de Cannes.

Mercredi 17 juin 21:22

Edouardo Oliveira rejoint Thouars

Edouardo Oliveira jouera la saison 2009-2010 dans l'équipe réserve de Thouars en DHR.

Il entraînera également les 15 ans du club. Il entraînait cette saison l'équipe de Dioué-la-Fontaine.

Source : La Nouvelle RĂ©publique.

Mercredi 17 juin 11:19

Adrien Ponsard a signé à Feurs

L'ancien vert Adrien Ponsard a signé à Feurs.

La fiche d'Adrien Ponsard

Mercredi 17 juin 07:13

Rudy Garcia va peut ĂŞtre retourner Ă  Lille

Lille va de coup de tonnerre en coup de tonnerre. Deux semaines exactement après le renvoi-surprise de son entraîneur Rudi Garcia, pourtant sous contrat jusqu'en 2010, le club nordiste a débarqué hier mardi, lors d'un conseil d'administration extraordinaire, son directeur général Xavier Thuilot, le patron opérationnel du club depuis 2002.

Cette décision pourrait s'accompagner d'un rocambolesque épisode : la réintégration de Rudi Garcia sur le banc, la charge salariale représentée par Paul Le Guen et son staff étant peut-être trop importante pour le LOSC. Depuis le début, l'ancien entraîneur de Lyon et du PSG est le candidat numéro un à la succession, mais les discussions traînent...

En attendant d'avancer sur le volet technique, où le vide de l'organigramme a considérablement terni l'image et le crédit du Lille OSC depuis le 2 juin, le président lillois Michel Seydoux a confirmé à L'Equipe le renvoi de Xavier Thuilot. Il devrait communiquer formellement à ce sujet dans la journée de mercredi. Il s'apprête aussi à récupérer les attributions de son collaborateur déchu.

Source : l'Equipe

Mardi 16 juin 18:30

Stéphane Basson va se consacrer entièrement au futsal

Image Hosted by ImageShack.us

Le capitaine emblématique de l'ASF a choisi de mettre un terme à sa carrière de footballeur à 11 pour se consacrer pleinement au FUTSAL.

Lors de son dernier match à domicile une haie d'honneur lui a été réservée par ses coéquipiers. Très ému par cette reconnaissance Stéphane Basson quelque peu nostalgique a tiré un trait sur sa passion de toujours qui l'a vu passer au fil du temps dans plusieurs clubs (AS Aveyzieux, US Chamboeuf, OSE, ASSE, Béziers, ASF) dont il fût pour beaucoup le capitaine.

International depuis septembre 2000, il entend bien se consacrer pleinement à sa passion et atteindre l'objectif Coupe du Monde dans 2 ans. "J'ai évolué 16 ans en Seniors. Je n'ai pas de regrets. C'est une addition de plusieurs paramètres qui a motivé ma décision d'arrêter. Cette saison aura été belle avec à la clé une 4ème place et un 32e de finale de Coupe de France face à Sedan".

Mais le Futsal ne s'arrête pas seulement au maillot tricolore pour le milieu de terrain. "Une section Fustal existe à l'ASF depuis 2001. En collaboration avec Jean Noel Georges nous allons intégrer à la rentrée le championnat régional. C'est le moment de se lancer, le Futsal est en plein boom et l'objectif sera d'atteindre le national d'ici peu".

Source : Actufoot42



Lundi 15 juin 20:47

Hervé Révelli nouvel entraîneur de Feurs

Hervé Révelli, qui était manager du club de Feurs, sera l'entraîneur de ce même club pour la saison 2009-2010, club promu en CFA2.
Il remplace Gilles Villeneuve, l'entraîneur de la montée, mais qui n'a pas été conservé par le club.



Lundi 15 juin 20:36

Le club de Loïc Chavériat mis en liquidation judiciaire

Le club de Sète a publié ce soir un communiqué sur son site internet anonçant que le Tribunal de Commerce de Montpellier a prononcé la liquidation judiciaire de la Société d'Economie Mixte et Sportive de Sète. Le FC Sète ne jouera donc pas en National la saison prochaine et devrait se retrouver au mieux en CFA 2 et au pire en DHR. C'est Plabennec, meilleur deuxième de CFA qui devrait se retrouver en National.

Source : www.foot-national.com

Lundi 15 juin 19:31

David Sauget rejoint Grenoble

Après une seule saison à l'ASSE, David Sauget rejoint Grenoble et complète donc la liste des anciens joueurs de Saint-Etienne.

Vous pouvez retrouver sa fiche sur ce lien



Dimanche 14 juin 09:04

Alain Geiger quitte Neuchâtel Xamax

Directeur sportif depuis une année, le contrat d'Alain Geiger au sein du Neuchâtel Xamax ne sera pas prolongé. C'était son 3ème passage au sein du Xamax après les saisons 1998 à 2001 et 2004-2006.

Samedi 13 juin 13:39

Stéphen Vincent continue l'aventure cannoise

Arrivé début février 2009 à Cannes, Stéphen Vincent vient de prolonger à Cannes (National) d'une saison.

Source : Site officiel de Cannes.

Samedi 13 juin 13:28

Fin de carrière pour Bruno Carroti

L'ancien stéphanois Bruno Carotti a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2008-2009 sur une promotion en Ligue 1 avec Montpellier, son club formateur.
Il accorde une interview sur le site de Montpellier avant la dernière rencontre contre Strasbourg, dans laquelle il évoque sa carrière.

Voici le passage sur Saint-Etienne

Tu rejoins, pendant 6 mois, lÂ’ASSE. Quelles images gardes tu en tĂŞte du Chaudron ?

C’était pour moi un peu spécial car j’ai rejoint ce club dans des conditions particulières. Mais je me souviens d’un super état d’esprit dans ce groupe qui venait de monter. Et puis le Chaudron… c’était exceptionnel. Cela m’a beaucoup aidé.


Pour la l'intégralité de l'interview, cliquer sur ce lien.

 



Samedi 13 juin 13:17

Lasse Nilsson reste Ă  Vitesse Arhnem

Lasse Nilsson étant en prêt avec option d'achat à Vitesse Arnhem depuis janvier 2009, il est y définitivement transféré en juin 2009.
Sa fiche sur www.anciensverts.com

 



Samedi 13 juin 11:11

Lilian Astier prolonge Ă  Mulhouse

Le défenseur du FC Mulhouse Lilian Astier a resigné au sein de son club pour la saison prochaine. Le défenseur de 30 ans a disputé 27 rencontres en CFA au cours du dernier exercice.

Source : www.foot-national.com

Samedi 13 juin 11:06

Geoffrey Dernis arrive Ă  Monpellier

Geoffrey Dernis quitte Saint-Etienne pour rejoindre Montpellier, club promu en Ligue 1. Il Ă©tait en fin de contrat.

Sa fiche sur www.anciensverts.com

Merci Geoffrey pour ce que tu as apporté à l'ASSE durant ton passage et bon vent avec Montpellier.



Jeudi 11 juin 11:20

Grégory Coupet en contact avec le PSG

Après des contacts avec Grenoble et Dijon, Grégory Coupet est en pourparlers avec le PSG.

Mercredi 10 juin 19:44

Robert Nouzaret a craint pour sa sécurité

Robert Nouzaret n'est plus le sélectionneur de la Guinée depuis qu'il a donné sa démission mardi, deux jours après la défaite concédée face à la Côte d'Ivoire (1-2) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Mais il est toujours dans la capitale guinéenne, qu'il ne quittera que vendredi.

«Je dois récupérer une partie des quatorze mois de salaire qu'on me doit », a expliqué l'ancien entraîneur de Saint-Etienne.Réfugié dans une résidence protégée, Nouzaret affirme avoir été menacé au téléphone ces derniers jours et provoqué verbalement par des soldats guinéens après la rencontre perdue face aux Ivoiriens.

«Avant le match, c'était invivable. Après, ça a été tendu, mais pas vraiment avec les supporters. Mais j'ai craint pour ma sécurité. » Nouzaret a été remplacé séance tenante par l'ancien Marseillais Titi Camara. «Il a eu ce qu'il voulait. A la mi-temps l'autre jour, je l'ai viré du vestiaire. J'ai 65 piges, et je n'allais pas me laisser manipuler par un mec sorti d'une pochette-surprise !», a expliqué Nouzaret, qui a affirmé n'avoir aucun contact en France ou à l'étranger.

Source : L'Ă©quipe

Mardi 09 juin 22:36

Titi Camara remplace Robert Nouzaret à la tête de la sélection de Guinée

Titi Camara a été nommé à la tête de la sélection guinéenne à la place de Robert Nouzaret, limogé ce mardi 9 juin 2009.

Il y a un mois déjà, le nouveau ministre des sports du pays avait fait part de son intention de nommer l'ancien attaquant de Saint-Etienne, Lens et Marseille, passé également par Liverpool.

Titi Camara avait disputé la CAN 2004 avec la Guinée et mis un terme à sa carrière en 2008, après deux saisons à Amiens. Il dirigeait depuis le club de ses débuts, l'AS Kaloum Star, en Guinée.

Mardi 09 juin 18:52

Eric Bauthéac prolonge de 3 ans à Cannes

L'ailier gauche de Cannes Eric Bauthéac, auteur de 10 buts et de 4 passes décisives lors de l'exercice 2008-2009, continuera à animer l'attaque du club.

Il va continuer avec le club 3 saisons supplémentaires.

Source : Site officiel de Cannes.

Mardi 09 juin 17:12

Carlos Kameni prolonge en Espagne

Carlos Kameni a prolongé son contrat avec l'Espanyol Barcelone pour quatre saisons.

Il est lié avec son club jusqu'en juin 2013 puisqu'il était en fin de contrat.

International camerounais, champion olympique en 2000, Carlos Kameni, 25 ans, Ă©volue en Catalogne depuis 2004.

Lundi 08 juin 20:01

Laurent Fournier nouvel entraîneur de Créteil

Ce lundi 8 juin 2009, la direction de l’US Créteil-Lusitanos a officialisé l’arrivée de Laurent Fournier au poste d’entraîneur pour la saison 2009/2010.

Source : Site officiel de Créteil.

Lundi 08 juin 15:43

Guinée/Côte d'Ivoire : 3 anciens Verts titulaires, Feindouno battu par Tiéné/Zokora

Lors de la 2ème journée des éliminatoires combinés CAN/coupe du Monde 2010, la Guinée affrontait la Côte d'Ivoire.

Les Ivoiriens ont gagné 2-1.

Trois anciens Verts ont participé entièrement à cette rencontre : Feindouno pour la Guinée et le duo Zokora-Tiéné chez les Ivoiriens.

Sans oublier l'entraîneur de la Guinée, un autre ancien Vert, Robert Nouzaret.

Lundi 08 juin 09:43

Elie Baup refuse l'offre de Boulogne

Après le départ pour Valenciennes de leur entraîneur et ancien Vert Philippe Montanier, le club de Boulogne-sur-Mer recherche un entraîneur.

Contacté, Elie Baup a décliné l'offre.

Lundi 08 juin 09:37

Guarin a joué tout le match contre l'Argentine

En match Ă©liminatoire de la coupe du Monde 2010, l'Argentine a battu la Colombie 1-0.

L'ancien Vert Freddy Guarin a joué tout le match.

Dimanche 07 juin 18:32

Pascal Feindouno sur les tablettes de Nice

Les dirigeants de l'OGC Nice étudient la possibilité de faire revenir Pascal Feindouno, l'ancien Stéphanois, en Ligue 1.

D'après L'Equipe du dimanche 7 juin 2009, le joueur actuellement à Al-Saad au Qatar, intéresse le staff azuréen en quête d'un meneur de jeu. Un prêt payant de 3 millions d'euros serait à l'étude. Une somme encore trop élevée pour le budget des Aiglons.

Dimanche 07 juin 12:01

Laurent Fournier à Créteil ?

En quête d'un nouveau club depuis son passage éclair à Nîmes entre octobre et décembre 2007, Laurent Fournier serait sur le point de trouver chaussure à son pied.

Selon Le Parisien du dimanche 7 juin 2009, l'ancien coach du Paris-SG aurait signé samedi un contrat d'un an avec l'US Créteil, qui a fini la saison à la neuvième place du Championnat National. L'information n'a pour l'heure pas encore été confirmée par le club.

Dimanche 07 juin 08:49

Pape Sarr non conservé au Paris FC, Losilla y reste

Pape Sarr ne verra pas son contrat reconduit avec le Paris FC, club de National selon le Parisien. Il devra donc chercher un nouveau club.
Par contre, Anthony Losilla y est confirmé pour la saison 2009-2010.

Dimanche 07 juin 08:44

Patrice Carteron évincé de Cannes

Patrice Carteron ne sera plus l'entraîneur de Cannes la saison prochaine.
Il sera remplacé par Albert Emon, l'ancien entraîneur de Marseille.

Source : L'Equipe.

Samedi 06 juin 10:38

Thierry Laurey quitte Amiens

Encore sous contrat, Thierry Laurey ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine. Vu la relégation et le contexte, dont la position des kops de supporters décidés à ne pas encourager l'équipe s'il reste, il a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaite pas poursuivre et négocie financièrement son départ.

Source : Le Courrier Picard

Samedi 06 juin 10:35

[Mercato] Romain Reynaud rejoint Arles, informations sur Cirilli, Houri et Jessy Moulin

Romain Reynaud rejoint Arles, promu en L2, en provenance de Libourne Saint-Seurin.

A Arles, Charly Cirilli passe pro pour cette saison. Enfin Samy Houri retourne à Saint-Etienne. Quant à Jessy Moulin, son cas n'est pas évoqué.

Source : Site officiel Arles.

Vendredi 05 juin 22:18

Marin et Frédéric Mendy quittent Bastia

Nicolas Marin était prêté par Lorient, mais il ne continuera pas son expérience à Bastiaé. Il retourne donc en Bretagne.
Quant à Frédéric Mendy, il était en fin de contrat et n'a pas été prolongé.

Il reste donc Fabrice Jau et Sérisay Barthélémy comme Anciens Verts à Bastia.

Vendredi 05 juin 18:07

Les Anciens Verts joueront au profit de l'ADAPEI le 6 juin Ă  16h00

Les Anciens Verts participeront Ă  un match caritatif au profit de l'ADAPEI, ce samedi 6 juin 2009 Ă  16 heures au stade de Trelins.
Dans les rangs stéphanois figureront notamment Georges Béréta, Georges Polny, Yves Triantafilos, Christian Synaeghel, Eric et Guy Clavelloux.

Source : Site officiel de l'ASSE.

Vendredi 05 juin 18:04

Stéphane Santini reconduit à Andrézieux

L’ASF Andrézieux-Bouthéon n’a pas perdu de temps. En fin de contrat, Stéphane SANTINI, coach des andréziens depuis maintenant deux saisons a été reconduit pour deux années supplémentaires.
« C’est une satisfaction de pouvoir continuer à travailler avec ce groupe jeune qui possède une marge de progression très intéressante. Nous allons travailler dans la continuité de ce qui a été effectué depuis maintenant deux saisons. Sur un plan personnel, c’est très enrichissant d’évoluer avec un groupe perfectible, à l’écoute et travailleur. » nous confie l’intéressé.

Source : Site officiel d'Andrézieux.

Vendredi 05 juin 14:13

Ivan Hasek candidat à la présidence de la fédération tchèque

Ivan Hasek est candidat à la présidence de la Fédération tchèque lors de l'élection prévue le 27 juin 2009.

Mercredi 03 juin 16:08

Zoumana Camara prolonge au PSG

Arrivé au PSG en 2007 en provenance de l'ASSE, Zoumana Camara a prolongé d'un an son contrat.

Il est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2012.

Mercredi 03 juin 13:28

Lamine Diatta est de nouveau libre

Après avoir passé un peu plus d'un mois à Al Ahly Doha (Qatar), Lamine Diatta est à la recherche d'un club.

Le défenseur international sénégalais, qui avait effectué un bref séjour à Hamilton Academical (Ecosse) avant de rejoindre le Qatar pourrait d'ailleurs repartir dans le Golfe Persique.

Mercredi 03 juin 11:53

Interview vidéo de Patrice Carteron après Cannes/Cherbourg 6-0



Mardi 02 juin 22:18

Votez pour vos meilleurs entraîneurs et joueurs de la saison 2008-2009

Clap de fin de saison 2008-2009, vous allez pouvoir voter pour Ă©lire :

- Vos 3 meilleurs entraîneurs
- Vos 5 meilleurs joueurs.


Vous avez une semaine pour effectuer vos votes.
Bon vote Ă  tous.



Mardi 02 juin 19:11

Philippe Montanier nouvel entraîneur de Valenciennes ?

Philippe Montanier pourrait succéder à Antoine Kombouaré sur le banc de Valenciennes. Le technicien âgé de 44 ans, qui est à Boulogne-sur-Mer depuis 2004, club qu'il est parvenu à faire monter de la CFA jusqu'à la Ligue 1.

Jusqu'à présent, Luis Fernandez et Paul Le Guen, qui a finalement refusé le poste, faisaient partie des favoris pour prendre les rênes de l'équipe nordiste. Le siège d'entraîneur avait été laissé vacant par Antoine Kombouaré, parti au Paris-SG. Philippe Montanier arrivait en fin de contrat avec le club boulonnais.

Joint au téléphone, le président de Boulogne, Jacques Wattez, est tombé des nues. «Il a peut-être trouvé un accord verbal avec Valenciennes, mais il en a aussi un avec nous. Demandez au staff, demandez aux joueurs, nous a-t-il confié. Philippe m'avait dit qu'il avait des offres, mais j'espère qu'il aura suffisamment d'honnêteté pour venir me parler s'il s'en va. Ou alors, c'est qu'il y a dans ce milieu des valeurs que je ne connais pas». Le dirigeant reconnaît qu'il était au courant d'un intérêt de VA pour son entraîneur. «Mais je n'ai pas eu de nouvelles de Francis Decourrière».

Source : l'Equipe.

Mardi 02 juin 19:05

[Officiel]Frédéric Antonetti nouvel entraîneur de Rennes

Sans surprise, Frédéric Antonetti a officiellement été nommé entraîneur du Stade rennais, mardi 2 juin 2009, lors d'une conférence de presse organisé au siège du club.

Le technicien corse, qui officiait depuis 2005 à Nice, remplace Guy Lacombe, annoncé du côté de Monaco. Il a signé un contrat de deux ans en faveur du club breton.

«C'est un club sain qui respire le sérieux, a-t-il confié sur le site officiel du club. Le Stade Rennais se situe entre la 4e et 7e place depuis cinq ans. Il y a une stabilité dans les résultats sportifs et une stabilité également au niveau de la direction. C'est en étant sérieux que l'on peut bâtir quelque chose;»

Antonetti reconnaît que Rennes «arrive (pour le moment) derrière Bordeaux, Marseille et Lyon». «Mais on a l'espoir un jour de les rejoindre. C'est un projet qui me plait.». L'ancien technicien de l'OGCN débarque à Rennes avec son adjoint, Jean-Marie De Zerbi, avec lequel il travaille depuis 1994 et son préparateur physique, Nicolas Dyon, qu'il a connu à Saint-Etienne.

Source : L'Equipe

Mardi 02 juin 12:09

Romain Reynaud intéresse Arles

Romain Reynaud, joueur de Libourne Saint-Seurin, est sur les tablettes d'Arles, nouvellement promu en Ligue 2.

Source : France Football.

Mardi 02 juin 07:10

Lille met fin au contrat de Rudy Garcia

Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur de Lille la saison prochaine. C'est, selon les informations de L'Equipe, la décison spectaculaire qu'ont pris lundi les dirigeants du LOSC, sous l'influence semble-t-il de Xavier Thuilot, le directeur général du club.

Sous contrat jusqu'en 2010, l'ex-entraîneur de Dijon et du Mans souhaitait connaître l'entrée de Lille dans son grand stade en 2012. Il croyait à une prolongation. Cinquième samedi dernier, il avait qualifié le club pour la Ligue Europa et ne s'attendait pas à une telle issue.

Quelques incompatibilités d'humeur avec certaines membres de l'organigramme du club et de l'effectif auraient été de trop. Lille a déjà une idée précise du successeur de Garcia. Il pourrait s'agir de Paul Le Guen, non reconduit au Paris-SG.

Source : L'Equipe.

Lundi 01 juin 21:01

Elie Baup quitte Nantes

Le FC Nantes et Elie Baup ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration à l'issue de la saison 2008-2009.

Source : Site officiel de Nantes.





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com