• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Mai 2009

Informations pour la période Mai 2009
Dimanche 31 mai 14:33

Thierry Laurey suivi par des "supporters" jusqu'Ă  son domicile

Dans la nuit de vendredi à samedi, des forces de police étaient postées au stade de la Licorne, où des supporters de l’Amiens SC attendaient les joueurs amiénois, vaincus à Boulogne-sur-Mer (4-0) et relégués en National. L’entraîneur, Thierry Laurey, a été suivi jusqu’à son domicile par des supporters qui souhaitaient manifester leur colère.

Source : L'Equipe

Dimanche 31 mai 14:22

Grégory Coupet convoité par Sion

Un an après avoir rejoint l'Atletico Madrid, Grégory Coupet est déjà sur le départ. Sa première saison en Liga ne s'est pas passée comme il l'espérait mais il garde la cote. Selon les informations de L'Equipe, plusieurs clubs sont intéressés par les services de l'ex gardien international. Après Grenoble, Paris et Dijon, c'est au tour du club suisse de Sion de se manifester. Sion est entraîné par Didier Tholot et ce dernier s'est en personne déplacé à Madrid pour tenter de convaincre l'ancien Lyonnais. Âgé de 36 ans, Coupet a encore un an de contrat avec l'Atletico.

Source : L'Equipe

Dimanche 31 mai 14:16

Louis Nicollin traite Robert Nouzaret d'abruti

Louis Nicollin a déclaré suite à la montée de son club de Montpellier en Ligue 1 :

"[...]Il a fallu avoir des abrutis pour que l'on descende. J'avais fait une grosse connerie sur le choix de celui qui entaînait alors l'équipe."

Il parle ainsi de l'ancien Vert Robert Nouzret.

Samedi 30 mai 23:18

Le Président champion de France de Ligue 1

Laurent Blanc est champion de France de Ligue 1 pour la saison 2008-2009 !

Bravo Ă  Laurent Blanc et Ă  toute son Ă©quipe

Samedi 30 mai 11:38

[Ligue 2, 38ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Retrouvez les déclarations des entraineurs de Ligue 2 après la dernière journée disputée hier soir, vendredi 29 mai.

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, défaite 0-2 à Sedan ) : « On a été beaucoup trop inoffensifs devant et on a payé la cassure mentale apparue depuis le nul contre Montpellier (0-0). Mais, terminer sixième, cela reste une grosse perf pour un promu. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, défaite 0-2 à Metz) : « Les joueurs ont fait le job même si ce n’était pas facile de faire abstraction du contexte. C’est bien de terminer sur une victoire. Cela m’était déjà arrivé de vivre ce genre de match comme joueur, mais je n’ai pas vu les banderoles. C’est regrettable. »

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur de Lens, défaite 0-1 à Dijon) : « J’aurais préféré terminer par une victoire. On perd sur une décision arbitrale aléatoire. Et comme lors des deux derniers matches, il nous a manqué la finition. »

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, victoire 4-0 contre Amiens): « Notre joie est contenue car c’est une grande satisfaction collective. On fait ce sport pour partager et c’est ce que nous allons faire avec tout le club et les supporters. On est parvenus à se hisser sur le podium à dix-sept reprises cette saison. La montée est donc méritée. Elle s’est construite sur la fin. Rien n’était acquis. Mais on avait le potentiel technique et mental pour le faire. On est heureux mais on reste humbles. On se souvient d’où l’on vient. Je veux savourer pleinement ce qui nous arrive. Je ne parlerai pas de l’avenir. »

Olivier PANTALONI (entraîneur d’Ajaccio, défaite 1-2 à Châteauroux): « On était un peu crispés au début de la rencontre mais le résultat d’Amiens à Boulogne (0-4) nous a libérés. Même si on était encore en danger ce soir, notre maintien a été surtout assuré grâce à la victoire contre Metz (1-0) la semaine dernière. »


Nous continuerons cette rubrique pour la reprise du championnat de Ligue 2 en août prochain. Merci à vous d'avoir suivi cette rubrique cette saison.



Vendredi 29 mai 22:42

[Ligue 2] Montanier, Compan et Carotti au paradis ; Laurey en enfer ; Ech Chergui miraculé

La Ligue 2 a rendu son verdict pour la saison 2008-2009 :

- Philippe Montanier entraînera Boulogne la saison prochaine en Ligue 1 après sa victoire contre Amiens. Bravo à lui et à toute son équipe.

- Idriss Ech Chergui se sauve à la toute dernière journée du championnat grâce à une victoire à Brest 2/1. C'est un véritable exploit compte tenu du peu de nombre de points pris à la fin des matchs allers.

- Du coup, c'est Amiens entraîné par Thierry Laurey qui chute en National.

- Et enfin, c'est Montpellier avec Lilian Compan et Bruno Carotti qui monte en Ligue 1 grâce à sa victoire 2/1 contre Strasbourg. Troisième montée en Ligue 1 pour Lilian Compan et retraite sportive pour Carotti sur une montée en Ligue 1.



Jeudi 28 mai 15:51

Tiéné et Zokora en sélection nationale

L'entraîneur de la Côte d'Ivoire a publié une liste de 26 noms pour les 2ème et 3ème journées des éliminatoires CAN-Mondial 2010 et pour le match amical du 13 juin 2009 face au Cameroun.

Les anciens Verts Siaka Tiéné et Didier Zokora ont été retenus.

Mercredi 27 mai 11:48

Didier Tholot prolonge Ă  Sion

Didier Tholot a accepté la proposition du club suisse du FC Sion de prolonger de deux saisons son engagement.

Il est revenu à Sion en avril 2009 et il a gagné la coupe de Suisse.

Mardi 26 mai 18:22

Damien Perquis opéré du ménisque

Damien Perquis a été opéré au niveau du ménisque et devrait être opérationnel pour la reprise de l'entraînement fin juin. Le défenseur du FCSM est suspendu pour le dernier match de la saison à Grenoble.

Source : Football365

Mardi 26 mai 18:01

Alex Dias signe Ă  Mixto Esporte Clube

Alex Dias s'est engagé avec le club de Mixto Esporte Club, club de Série C brésilienne de la ville de Cuiaba.

Source : www.sambafoot.com

Mardi 26 mai 11:46

Frédéric Antonetti en route vers Rennes

L'ancien entraîneur de l'ASSE Frédéric Antonetti est en contacts très avancés avec Rennes pour un contrat à partir de la saison 2009-2010.

Mardi 26 mai 09:01

Laurent Morestin buteur contre Grac

Laurent Morestin a marqué le 5ème but de son équipe, le FC Bords de Saône, lors de l'écrasante victoire 6-0 sur le terrain de Grac.

Bords de Saône est d'ores et déjà promu en Honneur Régionale pour la saison 2009-2010.

Mardi 26 mai 02:51

Jean-Pascal Yao promu avec le Valence FC

Jean-Pascal Yao, entraîneur du Valence FC en Honneur Régional, est promu en Division Honneur pour la aison 2009-2010 après sa victoire 2/1 contre l'Etrat.

Il devrait donc y avoir 2 clubs de Valence en Honneur pour la saison 2009-2010.


Lundi 25 mai 21:05

Jacky Merulla quitte Rhône Crussols après 6 années

Après 6 années passées à la tête de Rhône Crussols, Jacky Merulla quitte à la fin de cette saison 2008-2009 son poste d'entraîneur.

Ses joueurs lui ont offert une belle victoire 2/0. Il est même entré quelques minutes en toute fin de rencontre alors que le score était acquis.

Lundi 25 mai 20:36

Hervé Revelli et Feurs promus en CFA2

Suite au match nul obtenu à Firminy (1-1), l'US Feurs d'Hervé Revelli, qui en est le manager général, est promu en CFA2 pour la saison 2009-2010 à une journée de la fin du championnat.

Bravo à Hervé Revelli et à toute son équipe.

Lundi 25 mai 20:10

Bernard Simondi prolonge Ă  Al-Khritiyat

Annoncé hâtivement du côté du club soudanais d'Al-Hilal de Khartoum, le Français Bernard Simondi a prolongé d'une saison son contrat à Al-Khritiyat (L1 Qatar).

Arrivé en cours de saison passée en provenance de l'Entente de Sétif, avec laquelle il avait remporté la Ligue Arabe des champions 2008, Bernard Simondi a cependant bien été approché par les Soudanais.

Source : FF

Lundi 25 mai 13:55

Saison terminée pour Jérôme Alonzo

Jérôme Alonzo, sorti à mi-temps du match Sochaux/Nantes (défaite 2-1), souffre d'un claquage du grand droit antérieur.

Cette blessure nécessite six semaines d'arrêt.

Dimanche 24 mai 19:44

Philippe Montanier élu meilleur entraîneur de Ligue 2

Philippe Montanier a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 lors de trophées UNFP.

Il a fait monter Boulogne de CFA en Ligue 2. Boulogne est toujours en course pour monter en Ligue 1 la saison prochaine avant la dernière journée du week-end prochain.

Dimanche 24 mai 10:32

Zoumana Camara négocie avec le PSG

Zoumana Camara négocie actuellement avec le PSG pour prolonger son contrat qui est jusqu'en juin 2011 pour l'instant.

Samedi 23 mai 19:11

John Bruel en négocations pour rester à Laval la saison prochaine

John Bruel, qui était le 3ème gardien de Laval cette saison, est en négociations pour continuer l'aventure avec le club tango.


Samedi 23 mai 18:42

Didier Tholot vainqueur de la Coupe de Suisse avec Sion

Entraîneur du FC Sion, Didier Tholot a gagné son premier trophée de sa carrière. Menée 2-0 jusqu'à la 41ème minute, Sion a remporté la finale de la coupe de Suisse contre les Young Boys de Berne 3 buts à 2.

Il s'explique dans le quotidien Le Temps : "Au début, on avait les pieds qui tremblaient. Psychologiquement, c’était très important de réduire le score avant la mi-temps. On a de ce fait mis la pression sur l’adversaire, qui ne savait plus s’il devait défendre son avantage ou continuer à attaquer. Je ne connais pas beaucoup d’équipes qui seraient revenues de 0-2, à l’extérieur, sur une pelouse synthétique. C’est la victoire de tout un groupe, qui ne s’est jamais désuni"

Le président du club valaisan, Christian Constantin, aimerait maintenant que le natif de Feurs prolonge à Sion. "Si Didier veut rester, il restera. Maintenant, s’il peut prendre une équipe prestigieuse en France, il fera son choix." Avant de se décider, Tholot veut accomplir la mission qu'on lui a donnée lorsqu'il a rejoint le club en avril : le maintien en première division ! "Il faut oublier ce grand exploit et se replonger dans le championnat. Le match de dimanche à Vaduz est au moins aussi important. Si on le gagne, on aura montré qu’en une semaine, on peut effacer neuf mois de galère."

C'est la 11ème victoire de Sion en finale de la Coupe de Suisse en .. 11 finales.

Samedi 23 mai 18:29

Laurent Morestin et Grégory Rosa promus en HR

Laurent Morestin et Grégory RosA, joueurs du FC Bords de Saône et anciens joueurs de l'ASSE, terminent premiers de leur poule de PHR et accèdent ainsi à la division supérieure, soit l'Honneur Régionale de la région Rhône-Alpes.

Bravo a eux pour cette belle saison

Samedi 23 mai 14:00

Montanier avec Boulogne toujours en course pour la L1

Montanier, ancien Vert et entraîneur de Boulogne-sur-Mer, est toujours en course pour accéder en Ligue 1.

Lors de la 37ème journée de L2, son équipe s'est imposée 1-0 chez le leader Lens.

Boulogne-sur-Mer est 4ème et sachant que le 2ème rencontre le 3ème lors de la dernière journée, une victoire de Boulogne serait synonyme d'accession.

Vendredi 22 mai 22:29

Arles accède en L2 avec Moulin et Houri

Arles avec Jessy Moulin et Sami Houri accèdent en Ligue 2.

Jeudi 21 mai 10:01

David Hellebuyck 7ème au classement des passeurs de Ligue 1

David Hellebuyck (Nice) avec 7 passes décisives occupe la 7ème au classement des passeurs de Ligue 1 après 36 journées.

Mercredi 20 mai 08:50

Bruno Carotti va prendre sa retraite sportive

Bruno Carotti, en fin de contrat en juin 2009 avec Montpellier (Ligue 2), a décidé de se retirer des terrains.

Mercredi 20 mai 01:57

[CFA] Promotion aussi pour Julien Perrin et Ludovic Golliard

Depuis ce week-end, Julien Perrin et Ludovic Golliard sont certains de finir premiers de leur groupe de CFA avec leur club de Besancon.

Mardi 19 mai 19:48

Michael Pontal, promu en National avec Hyeres, devrait rester au club

Avec le Hyères FC, Mickael Pontal vient de gagner la montée en National, nous l'avons contacté pour foot-national.

Foot-National : Ca y est c'est fait ! Hyères jouera en National, quel est ton sentiment ?

Mickael Pontal : Je suis très fier et très heureux du parcours accompli,une belle histoire humaine avec de vrais hommes.

Pas trop déçu de ne pas l'avoir vécu sur la pelouse samedi soir ?

Non pas du tout, ce scenario ne ma pas dérangé.

Hyères a construit son succès cette saison sur la solidité défensive. Seulement seize buts encaissés, peux-tu évoquer le système mis en place ? Quelles ont-été les qualités nécessaires pour afficher cette solidité ?

Nous avons joué dans un systeme classique durant la saison. L'équipe a montré de trés grosses qualités mentales d'où cette solidité defensive. Chaque joueur a su répondre présent et les qualités indivuduelles de chacun ont fait la différence au sein d 'un collectif bien organisé.

Tu as déjà côtoyé le National avec Cannes en 2005/2006 notamment, le retrouver doit être un aboutissement non ?

Après Valence et Cannes, je suis très heureux de pouvoir rejouer à ce niveau, j ai hâte d 'être à la reprise.

Même si il est un peu tôt pour évoquer ton avenir, seras-tu toujours à Hyères l'an prochain ?

Mon avenir est à Hyères ,ma femme et mes filles sont tres heureuses ici. Je souhaite continuer notre belle aventure.

Source : foot-national.com

Mardi 19 mai 14:16

Inauguration de la nouvelle Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez : compte-rendu, photos

L'association Perce-Neige :
L’association PERCE-NEIGE a été créée en 1966, à l’initiative de Lino VENTURA, pour venir en aide aux personnes handicapées mentales et leur permettre de vivre le plus harmonieusement possible leur différence.

Depuis maintenant plus de 40 ans, Perce-Neige joue un rôle majeur par ses actions concrètes et sa connaissance du problème :
- Réalisation de maisons de vie pour accueillir les personnes handicapées mentales et polyhandicapées,
- Conseil et soutien auprès des familles,
- Interpellation des pouvoirs publics.


La maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez :
Afin de répondre au besoin de places d’accueil pour les personnes handicapées mentales dans le département de la Loire, un projet de création d’un foyer de vie à Saint Paul-en-Jarez, a été initié dès l’an 2000 par Perce-Neige. S’appuyant sur des relations locales, différentes rencontres ont ensuite été organisées avec la Mairie et les services du Conseil Général.
Un accord de principe portant sur la réalisation du projet, a été donné par le Conseil Général en juin 2000. En février 2001, le Conseil d’Administration de Perce-Neige a approuvé la décision de créer un nouvel établissement.
Les travaux de construction ont démarré en octobre 2006 et se sont poursuivis sur 21 mois.
La Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez a ouvert ses portes Ă  la mi-septembre 2008.


Le compte-rendu de l'inauguration de la nouvelle Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez en présence de plusieurs Anciens Verts le vendredi 15 mai 2009 à 15h00 :

L’inauguration officielle de la nouvelle Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez s’est déroulée le vendredi 15 mai 2009 à 15 heures en présence de 200 invités.
Bernard BONNE, Président du Conseil Général de la Loire, François ROCHEBLOINE, Vice-Président du Conseil Général et Député de la 3ème circonscription, Jean-François CHOSSY, Député de la 7ème circonscription, Christophe LASSERRE-VENTURA, Président de Perce-Neige et Pascal MAJONCHI, Maire de Saint-Paul-en-Jarez, ont participé à cet événement.

Des anciens de l’équipe des verts de St Etienne ont accepté d’apporter leur parrainage à cette nouvelle Maison Perce-Neige et étaient présents à l’inauguration : il s’agit de Robert HERBIN, Jacques SANTINI, Georges BERETA, Hervé REVELLI, Yves TRIANTAFILOS et Christian SYNAGHEL. A cette occasion, Robert HERBIN a fait don à Perce-Neige de son premier maillot de l’Equipe de France. Roland ROMEYER, Président de l’ASSE St Etienne et Jean CANDEL, Président de l’Association ASSE étaient également présents.

Placée sous la compétence tarifaire du Conseil Général de la Loire, cette nouvelle « Maison Perce-Neige » assure l’hébergement, l’accompagnement social, l’animation socio-culturelle et les soins de 35 personnes handicapées mentales âgées de 20 à 60 ans lors de l’admission et reconnues inaptes au travail par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).


Les photos de l'inauguration :
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

La maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez
La maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez


L'affluence lors de cette inauguration
Maison Perce-Neige près de Saint-Etienne


Remise des maillots par lÂ’ASSE / Anciens des Verts St-Etienne
Un maillot signé par l’équipe et le premier maillot (bleu) de Robert Herbin, en équipe de France



La coupure de ruban (par Bernard BONNE, Président du Conseil Général de la Loire et François ROCHEBLOINE, Vice-Président du Conseil Général et Député de la 3ème circonscription, au premier plan, entourés de Jean-François CHOSSY, Député de la 7ème circonscription, Christophe LASSERRE-VENTURA , Président de Perce-Neige et Pascal MAJONCHI, Maire de Saint-Paul-en-Jarez, de gauche à droite)
coupure de ruban (par Bernard BONNE, Président du Conseil Général de la Loire et François ROCHEBLOINE, Vice-Président du Conseil Général et Député de la 3ème circonscription, au premier plan, entourés de Jean-François CHOSSY, Député de la 7ème circonscription, Christophe LASSERRE-VENTURA , Président de Perce-Neige et Pascal MAJONCHI, Maire de Saint-Paul-en-Jarez, de gauche à droite)


Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.
La fête après la remise de maillots de l’équipe des Anciens Verts



La visite de la salle à manger par François ROCHEBLOINE, Vice-Président du Conseil Général et Député de la 3ème circonscription, Jean-François CHOSSY, Député de la 7ème circonscription, Christophe LASSERRE-VENTURA , Président de Perce-Neige et Pascal MAJONCHI, Maire de Saint-Paul-en-Jarez.



Perce-Neige est une association Loi de 1901 (N°66/806), reconnue d'utilité publique par décret du 25/11/1976.

Visitez le site Internet de Perce-Neige.

Mardi 19 mai 09:39

Barthélémy et Mendy reprennet l'entraînement

Les anciens Verts de Bastia Barthélémy et Mendy ont repris l'entraînement.

Ils restent deux journées de L2 et Bastia connaît maintenant son entraîneur pour la saison prochaine : Philippe Anziani.

Lundi 18 mai 09:31

Frédéric Antonetti quitte Nice

Frédéric Antonetti va quitter l'OGC Nice à  la fin de la saison 2008-2009.

Il sera resté 4 saisons dans ce club.

Il indique une «usure» et une «saturation».

Dimanche 17 mai 09:59

Doublé pour Le Tallec face à Bordeaux

Anthony Le Tallec a marqué les deux buts de son équipe du Mans à Bordeaux.

Bordeaux/Le Mans comptait pour la 36ème journée et malheureusement pour lui, Le Mans a perdu 3-2.

Samedi 16 mai 07:51

Nouveau but pour Lilian Compan

Nouveau but pour Lilian Compan avec Montpellier.

Après avoir offert la victoire à son équipe la semaine dernière, c'est lui qui a ouvert le score contre Ajaccio.

Victoire de Montpellier 2-1.

Samedi 16 mai 03:56

Fin de saison pour Stéphane Hernandez

Diminué par des douleurs aux adducteurs, Stéphane Hernandez doit mettre un terme à sa saison 2008-2009 avec l'équipe de Croix-de-Savoie (National).

Vendredi 15 mai 13:22

Kameni intéresse Bordeaux

Idriss Carlos Kameni, qui joue actuellement à Espanyol Barcelone intéresse Bordeaux.

Jeudi 14 mai 16:39

Plusieurs anciens Verts pour devenir entraîneur de Bastia

Lubomir Moravcik, Bernard Simondi et Christian Sarramagna sont dans la liste pour devenir le prochain entraîneur de Bastia (Ligue 2).

Jeudi 14 mai 16:38

Titi Camara pour remplacer Robert Nouzaret ?

Nouveau changement en Guinée. Le nouveau ministre des Sports souhaiter changer de sélectionneur national.

L'ancien Vert Aboubacar Titi Camara est pressenti pour remplacer ... l'ancien Vert Robert Nouzaret.

Jeudi 14 mai 09:38

Daniel Sanchez fait durer le suspens Ă  Tours

En fin de contrat en juin prochain (juin 2009), l'entraîneur de Tours Daniel Sanchez, actuel cinquième de Ligue 2 et toujours en course pour la montée, laisse planer le suspens sur son avenir au club.

Alors qu'il a reçu une proposition de prolongation de deux ans de la part de ses dirigeants, Daniel Sanchez souhaite prendre le temps de la réflexion avant de se décider.

Approché par plusieurs clubs de l'élite, l'ancien adjoint d'Elie Baup à Saint-Etienne (2004-2006) ne fait cependant pas de l'accession à la Ligue 1 une condition irrémédiable pour rester.

Source : L'Equipe.

Jeudi 14 mai 09:34

Inauguration de la nouvelle Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez en présence de plusieurs Anciens Verts ce vendredi 15 mai à 15h00

L’inauguration officielle de la nouvelle Maison Perce-Neige de Saint-Paul-en-Jarez va se dérouler le vendredi 15 mai 2009 à 15 heures en présence de 200 invités, dont plusieurs Anciens des Verts.
Bernard BONNE, Président du Conseil Général de la Loire, François ROCHEBLOINE, Vice-Président du Conseil Général et Député de la 3ème circonscription, Jean-François CHOSSY, Député de la 7ème circonscription, Christophe LASSERRE-VENTURA, Président de Perce-Neige et Pascal MAJONCHI, Maire de Saint-Paul-en-Jarez, participeront à cet événement.

Des anciens joueurs de l’équipe des verts de St Etienne ont accepté d’apporter leur parrainage à cette nouvelle Maison Perce-Neige et seront présents à l’inauguration : il s’agit de Robert HERBIN, Jacques SANTINI, Georges BERETA, Hervé REVELLI, Yves TRIANTAFILOS et Christian SYNAGHEL. A cette occasion, Robert HERBIN a décidé de faire don à Perce-Neige de son premier maillot de l’Equipe de France. Roland ROMEYER, Président de l’ASSE St Etienne et Jean CANDEL, Président de l’Association ASSE seront également présents.

Placée sous la compétence tarifaire du Conseil Général de la Loire, cette nouvelle « Maison Perce-Neige » a pour but d’assurer l’hébergement, l’accompagnement social, l’animation socio-culturelle et les soins de 35 personnes handicapées mentales âgées de 20 à 60 ans lors de l’admission et reconnues inaptes au travail par la CDAPH .


Mercredi 13 mai 08:54

Trophée UNFP : 5 anciens Verts nommés

Pour les trophées UNFP de la saison 2008-2009, cinq anciens Verts sont nommés.

A noter qu'ils sont tous entraîneurs.

Catégorie MEILLEUR ENTRAINEUR LIGUE 1 :
Frédéric Antonetti (Nice)
Laurent Blanc (Bordeaux)

Catégorie MEILLEUR ENTRAINEUR LIGUE 2 :
Philippe Montanier (Boulogne-sur-Mer)
Daniel Sanchez (Tours)
Jean-Guy Wallemme (Lens)


Mardi 12 mai 14:08

[Bilan L3 anglaise]Sofiane Zaaboub termine en milieu de tableau

>Sofiane Zaaboub> avec son club de Walsall a terminé 12ème de son championnat.

Il a participé à :
29 rencontres de championnat dont 24 en tant que titulaire,
1 rencontre de Cup,
1 rencontre en Coupe de la League.

Il a pris 5 cartons jaunes dans la saison.

Mardi 12 mai 14:01

[Bilan L2 Anglaise] Douala et Folly sauvés de justesse

Rudolph Douala et Yohan Folly ont joué cette saison à Plymouth, club de L2 anglaise.

Ils ont sauvé de justesse leur place dans cette division en terminant à la 21ème, première place des non-relégables.

Leur avenir est pour le moment incertain dans ce club. On ne sait pas s'ils vont y rester.

Mardi 12 mai 09:24

Elie Baup : " je vois un match tendu, âpre, et tactiquement fermé"



Elie Baup connaît Gerland sur le bout des doigts. Alors qu'on le dit partant en cas de relégation, nul ne doute qu'il tentera ce soir de jouer un très vilain tour à l'OL.

Comment voyez-vous la rencontre de ce soir ?

C'est un peu le rendez-vous des extrêmes entre une équipe qui doit revenir en L1 et une autre qui s'accroche à une qualification directe à la Ligue des Champions. Chacun a besoin de points et je vois un match tendu, âpre, et tactiquement fermé.

Vous attendiez-vous à vivre une année aussi difficile ?

Vous savez, quand je suis arrivé en septembre dernier, l'équipe avait un point en cinq matches. Dans ces cas-là, vous vous doutez de ce que vous allez devoir affronter tout au long de la saison. Pourtant, on a connu un bon passage. Mais, on n'a pas su enchaîner en raison des blessures, des suspensions, ou bien encore des égalisations à la 95e minute. Bref, tout ce qui accompagne des équipes en difficulté.

La suite sur ce lien

Source : Le Progrès



Lundi 11 mai 17:42

Florent Perraud ne sera pas renouvelé à Dijon

Après avoir reçu tous les Dijonnais, la semaine dernière, en entretien individuel, et après avoir consulté le staff technique, le président du DFCO, Bernard Gnecchi, a annoncé que six joueurs, dont le contrat arrivé à échéance en juin prochain, étaient « en partance » en fin de saison.

Florent Perraud fait partie de cette liste de 6 joueurs.

Lundi 11 mai 11:20

Le club de Thierry Oleksiak et Romain Reynaud envisagent le dépôt de bilan

«Si nous n'avons pas trouvé un centime d'euro d'ici la fin du mois, nous déposerons le bilan. » Le président Bernard Laydis n'y va pas par quatre chemins pour présenter la situation du FC Libourne/Saint-Seurin. Un constat sans concession, peut-être aussi un appel à l'aide pour sortir un club de l'ornière financière dans laquelle il est empêtré depuis quelques mois maintenant.

En effet, en février dernier « Sud Ouest » révélait que le club girondin accusait un déficit proche de 300 000 euros. Depuis hier, on sait que le trou s'est creusé et qu'il est désormais plus proche des 500 000 euros comme l'indiquaient à l'époque les sources les plus pessimistes.

La suite ici



Lundi 11 mai 09:34

Freddy Guarin champion du Portugal !

Freddy Guarin est champion du Portugal avec Porto.

Après sa victoire contre National (1-0), Porto possède 6 points d'avance sur son suivant le Sporting et ne peut plus être rejoint à 2 journées de la fin.

Freddy Guarin a joué 13 rencontres de championnat et il a marqué un but en 317 minutes de jeu.
En coupe du Portugal, il a participé à 4 rencontres qu'il a jouées dans son intégralité. Il y a récolté un carton jaune.



Samedi 09 mai 09:44

But important de Sarr

Lors du match Troyes/Dijon, Ousmane Sarr a marqué.

Victoire très importante pour Troyes 2-1

Jeudi 07 mai 13:11

Grégory Coupet parle de départ et de Grenoble

Sur "L'Equipe"/"Le Progrès", on peut lire une déclaration de Grégory Coupet:

«Je n'ai pas eu de contact avec le club [Grenoble].
Ce que je sais, c'est que je ne ferais pas une deuxième saison comme celle que je viens de vivre, sinon ça sera la fin de ma carrière.
Mais à 36 ans, je peux encore jouer. Pourquoi pas en L1 ? Je ne dis pas que le challenge de Grenoble ne m'intéresserait pas.»


Jeudi 07 mai 10:26

ASSE/Dynamo Kiev sur ESPN

Le dimanche 10 mai 2009 à 13h00, la chaîne ESPN Classic Sport rediffusera le quart de finale de la coupe des Champions de la saison 1975/1976 entre l'ASSE et le Dynamo Kiev.

Mercredi 06 mai 10:32

JĂ©rĂ´me Alonzo restera avec Nantes, mĂŞme en L2

Jérôme Alonzo a déclaré qu'il resterait à Nantes même si le club descend en Ligue 2.

Reste Ă  savoir si le club souhaiterait qu'il reste.

Lundi 04 mai 23:03

[Mercato] Michael Citony à l'UGS Genève

Michael Citony fait partie depuis quelques semaines du contingent de joueurs de l'UGS Genève, club de 1ère ligue, soit l'équivalent du National.

Il a marqué ce week-end contre Meyrin.

Lundi 04 mai 21:40

Stéphane Coquin quitte Bacoli Sibilla Flegrea

Stéphane Coquin et le club italien de série D, Bacoli Sibilla Flegrea, se sont séparés d'un commun accord.

Source : Site officiel de Bacoli Sibilla Flegrea.

Lundi 04 mai 19:43

Frédéric Antonetti incertain sur son avenir

Restera, restera pas ? Les probabilités pour que Frédéric Antonetti quitte l'OGC Nice en fin de saison sont fortes. L'intéressé jure, pour sa part, ne pas avoir encore pris sa décision. Il nous a expliqué les raisons qui l'ont poussé à mener une réflexion poussée sur son avenir, lui qui est lié à Nice jusqu'en 2010, plus une année si Nice termine dans les huit premiers. Il a aussi évoqué les raisons qui pourraient le conduire à mettre un terme à son contrat avec le club azuréen.

«Frédéric Antonetti, comment vivez-vous toute cette agitation autour de vous ?
Tranquillement, je suis chez moi, il n'y a pas de problème particulier (Il rigole). Pour l'instant, personne ne m'a contacté. D'ailleurs, lorsque j'ai déclaré que j'étais intéressé par Marseille, je ne faisais que répondre à une question d'un journaliste. N'importe quel entraîneur en France aurait dit oui, comme moi. Ça s'arrête là.

Qu'est-ce qui a motivé votre réflexion ?
L'annonce du stade pour 2013. Quatre ans, c'est long... Personnellement, j'espérais 2011. Tout est parti de là. Ensuite, il y a eu les retombées de notre match raté contre Vannes (1-1, 3 t.a.b. à 4 en demi-finale de la Coupe de la Ligue). Je me suis demandé si les joueurs n'avaient pas besoin d'entendre un nouveau discours. Ce sont des questions normales que doit se poser un entraîneur chaque année. Pour continuer à avancer, il faut toujours qu'il y ait une dynamique. Ça peut passer par la Coupe de la Ligue, par un nouveau stade ou bien par des moyens pour bâtir une équipe compétitive... Aujourd'hui, j'ai cent raisons pour rester à Nice. J'en ai autant pour partir.

Y a-t-il chez vous une certaine forme de lassitude ?
Non, pas vraiment de lassitude car lorsque je suis sur le terrain, ce n'est pas du tout le cas. J'aurais simplement trouvé normal qu'au bout de sept ans en Première division, Nice ait les moyens d'aller plus haut. Et puis, ça fait quand même quatre ans que je suis là. Quatre dans le même club pour un entraîneur, c'est long.

On a l'impression, à vous entendre, que la tendance est plutôt à un départ...
Il y a une tendance, ça fait quatre ans que je suis là... Maintenant, cette réflexion n'est pas non plus nouvelle. Tous les ans, je me la fais. Lorsque je suis arrivé, on nous avait promis un stade en 2008. On avait vu les fondations, on y croyait tous. C'est ce qui aurait dû nous permettre de franchir un ou deux paliers. Quand cela a été annulé, je m'étais déjà posé la question. Pareil l'an dernier lorsqu'on a perdu beaucoup de joueurs. C'est simplement qu'à l'époque, ça intéressait un peu moins. Je ne sais pas pourquoi...

Peut-être parce que beaucoup de personnes aimeraient vous voir à la tête d'une équipe plus compétitive pour mieux juger votre travail ?
Peut-être, mais, ça, c'est du football fiction. Pour l'instant, je n'ai pas encore toutes les données. Je peux très bien continuer à Nice comme je peux très bien relever un nouveau challenge ou bien arrêter une année pour recharger les batteries, prendre du recul et voir quelques matches de visu. Je n'ai pas pris de décision. Si je vous dis dès maintenant que j'arrête un an et que demain j'ai une proposition intéressante, je fais quoi ?

Dans votre carrière, est-ce un manque de n'avoir jamais eu l'occasion de diriger une grosse écurie ?
Franchement, c'est vrai que c'est légitime de toujours vouloir aller plus haut, de voir jusqu'où on peut repousser ses limites. Maintenant, quand je vois d'où je suis parti, je n'ai aucun problème avec ça. On verra bien si quelqu'un décide de me faire confiance...»

Recueilli par Emery TAISNE
Source : L'Equipe



Lundi 04 mai 18:30

Damien Bridonneau a joué sa première rencontre de la saison

Après sa grave blessure du début de saison (rupture des ligaments croisés du genou), Damien Bridonneau, qui joue à Vannes, a enfin rejoué en Ligue 2. Il a joué l'intégralité de la rencontre à Bastia (défaite 1-3).

Dimanche 03 mai 17:35

José Aloisio rentre au Brésil et signe pour Vasco

L'ancien buteur de Saint-Etienne et du PSG, José Aloisio va rejoindre le club brésilien du Vasco da Gama.

Actuellement, l'attaquant évolue au Qatar, à Al-Rayyan. Le joueur, qui était courtisé par Botafogo, évoluera donc en D2 brésilienne avec Vasco.

Il va signer un contrat de 6 mois, jusqu'en décembre 2009.

Vendredi 01 mai 22:33

But très important de Lilian Compan

Grâce à un but en toute fin du match contre Angers, l'ancien Vert Lilian Compan a offert la victoire à Montpellier.

Grâce à ce but, Montpellier reste en course pour la montée en L1.

Vendredi 01 mai 22:31

Marin et Jau buteurs

Les anciens Verts Nicolas Marin et Fabrice Jau ont marqué un but chacun pour Bastia contre Vannes.

Victoire de Bastia 3-1 contre Vannes.

Vendredi 01 mai 11:19

Adel Chedli : "Une vraie fraternité à Istres"

Depuis des dĂ©buts professionnels en Ligue 1 Ă  Saint-Etienne en 1994, Adel Chedli (photo) sera passĂ© par beaucoup d'Ă©motions, sillonnant la France avant de tenter sa chance en Allemagne, en Suisse puis dans le Golfe Persique. De retour Ă  Istres, pour sa première expĂ©rience en National, le vainqueur de la Coupe d'Afrique 2004 avec la Tunisie vit une saison pleine, tant au niveau sportif qu'humain.

Adel, après avoir évolué à Istres en L1 en 2004-2005, vous avez décidé de revenir en Provence cette saison. Quelles en sont les raisons ?
"C'Ă©tait tout d'abord un choix personnel de revenir en France car ma famille avait du mal Ă  s'adapter aux Emirats. De nombreux amis se sont par la suite Ă©tonnĂ©s de me voir jouer en National alors que je n'avais connu que l'Ă©lite. C'est un dĂ©fi que je me suis lancĂ©. Pour tout vous dire, je suis d'abord venu dans la rĂ©gion en vacances pour chercher une maison, sans penser rejoindre le club. Par curiositĂ©, je suis allĂ© assister aux deux premiers matches de la saison Ă  domicile. J'ai  alors Ă©tĂ© contactĂ© par les dirigeants. J'ai mis un peu de temps Ă  me dĂ©cider puis j'ai acceptĂ© le challenge."

Vous êtes actuellement en tête du Championnat après une saison parfaitement menée. A quoi attribuez-vous ce parcours ?
"Des clubs, j'en ai connu dans ma carrière, des joueurs aussi. Mais là, je dois avouer que c'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans une équipe si soudée. On s'entend à merveille. Plus que de l'amitié, je parlerai de fraternité entre les joueurs, avec énormément de respect et d'écoute mutuelle. C'est époustouflant. Si on en est là aujourd'hui, c'est grâce à cette ambiance si partculière. Le staff, Nicolas Usai et Henri Stambouli, y sont également pour beaucoup. Ils ont su avoir un discours motivant depuis le début. Mathématiquement, la montée n'est pas encore acquise mais ce qu'on vise, c'est le titre de Champion. Beaucoup de jeunes ici n'ont encore rien gagné, tout comme le club d'ailleurs, alors on aimerait écrire cette première ligne au palmarès."

Pour votre première expérience en National, quelles ont été vos impressions sur le niveau de jeu ?
"C'est un Championnat très difficile. Avec les jeunes du groupe, c'est le discours que j'ai tenu. Si vous voulez connaĂ®tre des enceintes magnifiques, sortir un peu de l'anonymat, il faut vite prendre les points pour monter. Maintenant, je trouve le niveau très correct. Il y a dans certaines Ă©quipes de nombreux Ă©lĂ©ments qui ont le potentiel et mĂ©ritent de jouer au-dessus, mĂŞme dans les formations mal classĂ©es. Je me suis surtout rendu compte que pour monter en L2, il faut vraiment ĂŞtre costaud, encore plus que je ne le pensais avant de dĂ©couvrir le National."

Vous avez connu une carrière très riche, avec des passages Ă  l'Ă©tranger et une victoire en Coupe d'Afrique des Nations. Quels sont les moments inoubliables de ces 15 annĂ©es de professionnalisme ?
"Au niveau du club, je dirai mon passage en Bundesliga, Ă  Nuremberg. L'ambiance dans les stades allemands, c'est tout simplement de la folie. Les enceintes sont pleines Ă  chaque match, ce sont de vĂ©ritables Ă©crins. Je me suis rĂ©galĂ© mĂŞme si je n'y ai passĂ© qu'une annĂ©e. Evidemment, la CAN 2004 reste vraiment Ă  part. Roger Lemerre, sĂ©lectionneur Ă  l'Ă©poque, m'a fait confiance et je l'en remercie car je sortais d'une saison très difficile avec Sochaux oĂą cela ne se passait pas bien avec l'entraĂ®neur. On a eu la chance de gagner la compĂ©tition devant notre public et un stade de Tunis en "feu" avec 80.000 spectateurs. La semaine suivante, j'Ă©tais avec la CFA sochalienne devant 50 personnes ! Puis il y a le but contre le Maroc (2-2) que je marque et qui nous qualifie pour la Coupe du Monde 2006. J'Ă©tais si fier pour mon pays."

A 32 ans, comment voyez-vous l'avenir proche ?
"Je devais rencontrer mes dirigeants lundi mais j'ai dû faire face à des problèmes familiaux qui m'ont empêché de les voir. Si je suis venu à Istres en National, c'est pour aider le club à grandir. En cas de montée en L2, j'aimerai poursuivre l'aventure tant que mon corps sera capable de le faire car dans la tête, j'ai toujours autant envie qu'à 20 ans ! On a aussi évoqué la piste d'une reconversion au club. C'est un point qui me séduit également énormément. Commençons déjà par assurer cette montée et il sera ensuite temps de penser aux cas personnels."

Source : FFF

Vendredi 01 mai 11:13

Rudy Garcia : "Rien n'est fini"

Jeudi, Rudi Garcia est revenu sur la mauvaise passe que traverse actuellement Lille, qui a été défait contre Saint-Etienne et Marseille consécutivement. «C'est une déception, mais le Championnat n'est pas terminé, a expliqué l'entraîneur des Dogues. Nous sommes dans notre ambition, qui est de disputer le sprint final avec les équipes de tête. En tout cas, nous ne voulons pas de cette sixième place où nous nous trouvons actuellement.»

Selon le technicien lillois, c'est surtout l'état d'esprit qui est défaillant actuellement au LOSC. Michel Bastos, le meilleur joueur de Lille depuis le début de la saison, est aussi attendu au tournant contre les Merlus : «Tout est question de mental. Il faudra être fort à Lorient. (...) Michel Bastos est peut-être un peu moins bien. Mais physiquement, ça va pour lui. Il a du crédit, et je sais qu'il a encore envie de réaliser de grandes choses cette saison.»

En tout cas, Lille n'a pas perdu les valeurs qui ont fait son succès en quelques semaines. «J'ai un groupe qui a les pieds sur terre et qui sait que la valeur de la performance est celle du travail et de l'investissement. Ce qui compte c'est cela : donner le meilleur de nous-mêmes. Dans l'adversité, il faut élever notre niveau et faire ce que nous sommes capables de faire.» (Avec Olivier MAILLARD, à Luchin)
 



Vendredi 01 mai 11:02

Laurent Paganelli : "Quand Michel Platini essaye de faire bouger les choses, les puissants lui tombent dessus.

A l'occasion de la sortie de son livre « Paga à nu » (éditions du Rocher), l'homme de terrain de Canal +, Laurent Paganelli, a cette fois échangé les rôles en acceptant de répondre aux questions de Lyon Capitale.

Pourquoi avez-vous décidé de raconter votre vie ?

Un jour Hervé Gallet m'a appelé avec cette idée de publier un livre. La condition sinequanone était que cet ouvrage me représente dans le fond, mais aussi dans la forme. Je préférais un résultat de niveau de CM2 qui me ressemble, plutôt que du Shakespeare qui ne me ressemble pas (rires). Je dirai donc que je publie ce livre parce que je l'ai écrit.

Vous Ă©crivez que vous auriez pu partir quatre fois de Canal +....

Il y eut trois propositions de TF1 et une de France 2, toujours dans le registre footballistique. Mais Canal + m'a permis de me réinsérer et de retrouver une activité dans un domaine qui est ma passion. De plus, je ne vois pas de raison de quitter la chaîne si je prends du plaisir, en travaillant avec des personnes que j'apprécie. L'argent ne fait pas tout, je privilégie le bien-être. Et puis, j'aime cette valeur de fidélité. Quand j'étais joueur, je suis resté sept ans à Saint-Etienne et c'est le club qui a décidé de se séparer de moi. Voilà trente ans que je suis marié, et je reste fidèle ! (rires).

A la page 46 de votre livre, vous écrivez : « demain un autre prendra ma place ». Allez-vous bientôt prendre votre retraite ?

Il y a trois questions fondamentales : Ai-je envie de continuer ? Quand est-ce que la relève me remplacera ? Le public en a t-il marre de me voir ? Soit on décide à ma place, soit je décide moi-même. Actuellement, je m'éclate ! Dans cette période difficile pour l'ensemble des Français, j'ai conscience de la chance que j'aie. Et puis, si nous pouvons faire plaisir aux gens à travers le football, c'est encore mieux. Aujourd'hui, il y a des personnes qui vivent du football en disant du bien, d'autres en disant du mal. A qui je pense ? Chacun se reconnaîtra et fera son analyse. Si je dois dire quelque chose à quelqu'un, je lui dis en face, et non par personne interposée.

La suite de l'interview sur ce lien

La fiche de Laurent Paganelli







Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com