• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Mars 2009

Informations pour la période Mars 2009
Mardi 31 Mars 22:51

Frédéric Antonetti fait le point avant PSG-Nice

FREDERIC ANTONETTI fait le point sur son groupe, entre le stage à St-Martin et le déplacement à Paris.

De retour du stage Ă  Saint-Martin-VĂ©subie, comment se portent les troupes ?
Le séjour s’est bien passé. Je regrette simplement de ne pas avoir disposé de tout le groupe. C’est dommage. L’objectif était de remettre tout le monde en bonne santé. Là, c’est en passe d’être le cas. J’espère avoir un groupe complet demain. Nous avons voulu retrouver une fraicheur physique et mentale. La réponse viendra en match. En tout cas, on a essayé de la retrouver.

Un match face au PSG, un dimanche, suscite généralement beaucoup de motivation…

Il en faut toujours. Et lorsquÂ’on affronte des Ă©quipes comme Paris, il est vrai que la motivation est naturelle. DÂ’autant plus dans un stade qui, Ă  mon sens, est le plus beau de France.

Paris reste sur deux revers consécutifs (1-3 contre Marseille, 4-1 à Toulouse)…
Au niveau des résultats, oui. Mais pas au niveau du contenu. J’ai vu les matchs : contre Marseille, l’expulsion de Camara a été décisive. Paris a d’ailleurs encaissé deux buts dans la foulée. Quant à Toulouse, c’est une équipe qui adore laisser le ballon à son adversaire pour procéder en contre.

Votre objectif pour dimanche ?

Il sera important de donner une bonne image de Nice. Comme les joueurs auront à en donner une bonne d’eux-mêmes. Car certains matchs sont plus regardés que d’autres. Et en même temps, il faudra gagner des points. Il faut préparer son futur, individuel comme collectif. Car même si certaines exceptions confirment la règle, en général, quand on finit bien une saison, on commence bien la suivante.

Source:  www.actufoot.com/06

 

 



Mardi 31 Mars 22:36

Alain Michel finalement maintenu Ă  la tĂŞte du MC Alger

Alors qu'il avait été gentiment mis à la porte à la suite de mauvais résultats, Alain Michel a été rappelé à la tête du MC Alger, club de L1 algérienne.

Source : www.elmoudjahid.com

Lundi 30 Mars 09:49

[Match international] Victoire pour Tiéné et Zokora avec la Côte d'Ivoire ->

A domicile, la CĂ´te d'Ivoire a nettement battu la Malawi 5-0 dans le cadre des Ă©liminatoires CAN/Coupe du Monde 2010.

Les anciens Verts Tiéné et Zokora étaient titulaires et ils ont joué tout le match.

Lundi 30 Mars 09:45

[Match international] DĂ©faite pour Kameni et le Cameroun ->

Le Cameroun a été battu 1-0 au Togo dans le cadre des éliminatoires CAN/Coupe du Monde 2010.

L'ancien Vert Kameni Ă©tait titulaire.

Dimanche 29 Mars 14:06

[Match international] DĂ©faite du Pays de Galles de John Toshack ->

Le Pays de Galles entraîné par John Toshack<§strong> a perdu 2-0 à domicile contre la Finlande.

Le Pays de Galles est désormais 4ème de son groupe.

Dimanche 29 Mars 14:03

[Match international] DĂ©faite pour Nouzaret et Feindouno ->

La Guinée entraînée par Robert Nouzaret a perdu au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2010 sur le score de 4 buts à 2.

Pascal Feindouno était titulaire et il a marqué un pénalty.

Samedi 28 Mars 10:25

[Ligue 2, 29ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs de Ligue 2 passés par Saint-Etienne après la 29ème journée.


Olivier PANTALONI (entraîneurde l’AC Ajaccio, victoire 1-0 à Angers) :« C’est un excellent résultat, grâce à une bonne entame. J’aurais aimé qu’on pousse les Angevins dans leurs derniers retranchements. On a eu tendance à trop reculer. »

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne, victoire 1-0 à Sedan) : « On continue de regarder vers l’avant. Ce soir, on fait un match plein. Ça paraît peu probable de revenir sur le troisième, mais on sera motivés pour finir le plus haut possible. »

Thierry LAUREY(entraîneur d’Amiens, défaite 0-2 à Clermont) : « Je pense que Clermont a eu un peu de réussite mais a surtout été plus efficace que nous. On a eu les occasions pour revenir. Notre situation se complique, ne pas avoir d’inquiétudes serait suicidaire. »



Samedi 28 Mars 10:18

[Buteurs] Les Sarr en folie ce week-end !

Ce vendredi soir, plusieurs AV ont marqué :

- Ousmane Sarr (Troyes) contre Strasbourg à la 55ème minute (1-2)
- Loïc Chavériat (Sète) contre Gueugnon à la 9ème minute (1-0)
- Pape Sarr ( Paris FC) contre Niort à la 66ème minute (1-1)



Vendredi 27 Mars 17:27

JĂ©rĂ´me Alonzo plutĂ´t optimiste pour la suite de sa saison

En stage aux Sables d'Olonne jusqu'à samedi, les joueurs du FC Nantes ont suivi un consistant programme physique. Pour autant, les Canaris ont pu se détendre, notamment à l'occasion d'une chasse aux trésors, et se payer quelques tranches de rigolade. Même en ces temps de difficultés sportives, Jérôme Alonzo souligne l'importance de ces instants de convivialité sur le moral du groupe. «On travaille beaucoup à l'entraînement. Mais ce qui est important, c'est ce qui se passe autour du terrain. Ca me semble indispensable dans la période qu'on vit», déclare le gardien nantais sur le site officiel du club.

Le portier y voit d'ailleurs les signes d'un futur meilleur. «Le mental et le physique. Les deux vont de paire. Je fais partie de ceux qui pensent que le mental est plus important. Physiquement, on travaille beaucoup. C'est costaud. Il était important de se retrouver ensemble, loin de chez nous. On bosse vraiment dur.Je suis plutôt optimiste et superstitieux. Je ressens de bonnes vibrations.» Seizième de Ligue 1, le FC Nantes rencontre en amical le FC Lorient, ce vendredi, à la Roche-sur-Yon (18h30). Pour la reprise du championnat, le FCN accueillera Lille, le 4 avril prochain.

Source : l'Equipe



Mercredi 25 Mars 19:12

Alain Michel quitte le Mouloudia d'Alger

Après le 2-2 contre ASO Chlef, Alain Michel a quitté son poste d'entraineur du MC Alger, club algérien de L1 classé actuellement 8ème.

Mercredi 25 Mars 17:03

David Hellebuyck bien positionné au classement des passeurs

Avec 7 passes décisives depuis le début de la saison 2008-2009, David Hellebuyck se classe à la 4ème place au classement général des passeurs de L1.

Mercredi 25 Mars 14:59

Reprise pour SĂ©bastien Mazure

Après avoir accumulé les blessures depuis plus d'un an, Sébastien Mazure a repris l'entraînement collectif du Stade Malherbe de Caen ce mercredi 25 mars 2009.

Il souffrait d'une sciatique.

Mardi 24 Mars 10:15

Saison terminée pour Sérisay Barthélémy

Blessé à la cheville gauche contre Reims le 6 mars 2009 (0-2), et sorti en seconde période, Sérisay Barthélémy va devoir se faire opérer.

Sa saison est terminée.

Lundi 23 Mars 18:01

Sylvain Armand absent 4 Ă  6 semaines

Les craintes du staff médical parisien étaient justifiées. Sorti un peu avant la mi-temps à Toulouse (1-4), dimanche soir, Sylvain Armand souffre d'une entorse du genou gauche avec atteinte du ligament postérieur, indique le site du Paris-SG. Le défenseur parisien sera absent quatre à six semaines. L'absence du vice-capitaine ne va pas arranger les problèmes défensifs du club de la capitale, qui vient d'encaisser sept buts en deux matches de Ligue 1.

Lundi 23 Mars 02:49

Sébastien Malfleury gravement blessé

Lors de la rencontre Marignane-Fréjus (0-0), Sébastien Malfleury, milieu de terrain de l'étoile de Fréjus, s'est fracturé le péroné dans un violent choc avec un adversaire. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

Source : www.esfrejus.com.

Toute l'équipe de www.anciensverts.com lui souhaite un prompt rétablissement.

Dimanche 22 Mars 11:30

Karim Fellahi quitte le FC Brussels

Karim Fellahi et le FC Brussels ne sont plus liés. Ils ont “ de commun accord ” mis fin au contrat qui les liait. Le médian traînait différentes blessures depuis trois mois, et la situation n’avait pas l’air de s’améliorer de manière spectaculaire.

Source : www.lameuse.be

Dimanche 22 Mars 09:28

Stéphane Pédron : « La fierté d'avoir porté le maillot vert »

Souvenirs. Le superviseur lorientais a été durant deux saisons le meneur de jeu des Verts. Un souvenir inoubliable.

Stéphane, on vous devine heureux à l'approche de ce Lorient - Saint-Etienne ?
Vous plaisantez ? À l'aller déjà, la rencontre promettait les pires lendemains à l'équipe qui perdrait. Ce choc me fait mal. J'aurai préféré que les deux équipes aient quelques points de plus, qu'elles soient sauvées même. Car l'équipe qui s'inclinera sera en grand danger.

On vous devine néanmoins inquiet pour les Verts ?
J'espère qu'ils ne vont pas descendre, mais tout le monde garde en tête les exemples de Nantes il y a deux ans, de Lens la saison dernière. On pensait que ces gros clubs allaient s'en sortir et ils ont fini par plonger en L2. Mais c'est désolant de voir Saint-Etienne relégable, la conséquence peut-être d'une certaine instabilité.

Et pourtant, sur le papier, elle a belle allure cette Ă©quipe de Saint-Etienne.

L'effectif est de grande qualité. Elle a d'ailleurs prouvé sur la scène européenne qu'elle pouvait largement rivaliser avec des grands d'Europe, mais quand le doute s'installe dans les têtes... En championnat, les Verts ont le couteau sous la gorge. On vit un peu la même chose à Lorient.

Ce soir, vous serez supporter de Lorient ou de Saint-Etienne ?


De Lorient qui reste mon club de coeur, le club qui m'a révélé et où j'ai bouclé ma carrière. Le club qui est aussi aujourd'hui mon employeur. Mais après, il restera neuf matches aux Verts pour relever la tête.

Vous avez porté des maillots prestigieux (Lens et le Paris SG), joué dans des stades magiques (Bollaert et le Parc des Princes), mais votre coeur semble vert...

(il coupe) « Sainté » c'est le club que j'adore, tout le monde le sait. Tout gosse déjà c'était le club de mon coeur. Je suis né en 1971 et quand j'étais gamin c'était la période Platini. J'ai toujours aimé ce club, toujours rêvé d'y jouer et je n'ai jamais été déçu. Je garderai à jamais la fierté d'avoir porté le maillot vert.

Vous y avez connu deux saisons contrastées.

La première, nous finissons sixièmes (1999-2000), la seconde avec l'affaire des faux-passeports on a été relégué. Sans cette relégation qui a entraîné mon départ à Lens, j'aurais aimé y finir ma carrière, j'aurais aimé y connaître l'Europe. Le contexte était particulier, c'est aussi pour cela que le club a du mal à se stabiliser, alors qu'il y a tout pour faire un gros club.

Notamment le Chaudron !


Le stade Geoffroy-Guichard est exceptionnel, tout comme les supporters. J'ai eu la chance de marquer lors d'un derby contre Lyon, j'ai répondu à Sonny Anderson. Rien que d'en parler, j'en ai des frissons. Je n'ai aucune mémoire mais ce but je m'en souviens. Et cela me prend à chaque fois que je regarde à un résumé à la télé et que Saint-Etienne marque. Lors du match aller, j'ai accompagné la délégation lorientaise. Avant le match à proximité de la boutique des Verts, les amis, qui m'accompagnaient, ont été surpris de voir à quel point un ancien Vert sera toujours estimé et respecté. »

http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Football-Stephane-Pedron-La-fierte-d-avoir-porte-le-maillot-vert-_spo-868156_actu.Htm

Par Éric Horrenberger
www.ouest-france.fr



Dimanche 22 Mars 09:01

[Ligue 1, 29ème journée] Les réactions des entraineurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs de Ligue 1 après la 29ème journée disputée samedi 21 mars.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille, victoire 2-1 contre Grenoble): «On a bien maîtrisé notre match et amplement mérité notre victoire. Le seul point négatif est de n'avoir pas su marquer un troisième but et se mettre à l'abri d'une réduction du score de Grenoble. Le groupe a su mettre l'accent sur la maîtrise collective, on n'avait pas les moyens de faire plus physiquement. C'est notre premier penalty de la saison et il a été bien tiré, mais c'est vrai qu'on avait un peu d'entraînement (après l'élimination face à Toulouse en Coupe de France aux tirs au but, ndlr). Je n'ai pas revu les images. On avait beaucoup d'absents ce soir, on s'est concentré sur les joueurs qu'on avait et je tiens à souligner l'apport d'un élément comme Tafforeau, qui a joué à un poste inhabituel. La trêve arrive au bon moment pour nous.»

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux, victoire 3-0 au Havre): «Nous étions venus ici avec l'ambition de l'emporter même si nous respectons beaucoup nos adversaires. Je voulais deux victoires successives face à Nice et Le Havre, au plan comptable, le pari est réussi. Mais ce qui m'importe aussi ce soir, c'est le jeu. Je voulais que mes joueurs soient plus impliqués et c'est ce qui s'est passé. A partir de là, on a pu produire du jeu. Quant à la place de leader que nous occupons à l'heure où je vous parle, elle n'est qu'anecdotique. La question du titre n'est pas un sujet tabou chez moi, simplement je constate que nous n'avons peut-être pas les moyens de le décrocher. Mais peut-être qu'à 4 ou 5 matches du terme de ce championnat, je tiendrai un discours différent.»

Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice, 2-2 contre Caen): «Ce nul est un moindre mal. On doit plier ce match dans la première demi-heure. Mais notre situation dans le ventre mou du classement n'est pas facile à gérer. Je le savais après notre élimination en Coupe de la Ligue. Lorsque la motivation est un peu en dedans, il n'y a pas de marge dans ce championnat. Il y a eu plusieurs parties dans cette rencontre: de très bonnes choses, des bonnes, des mauvaises et des très mauvaises. On a réalisé des séquences intéressantes avec le ballon mais on n'a pas été assez performant dans la récupération. Nous avons quinze jours de trêve pour analyser ensemble, tranquillement la situation et nous régénérer. Nous allons passer trois jours à Saint-Martin de Vésubie en stage».

Elie Baup (entraîneur de Nantes, défaite 0-2 à Marseille): «Les entrées de Zenden et Ben Arfa nous ont placés sur le reculoir. Nous n'avons pas retrouvé en deuxième mi-temps la solidité collective de la première, qui est le seul moyen par lequel nous pouvons nous en sortir, car nous n'avons pas ces individualités. Le deuxième but, intervenu rapidement après le premier, a été un grand coup sur la tête. Nous n'avançons pas, mais nous ne baissons pas la tête, nous continuons à lutter, même si le Vélodrome n'est pas forcément le meilleur endroit pour le faire. Nous allons souffrir jusqu'à la 38e journée, il faudra prendre 12 points d'ici là pour espérer le maintien». (AFP)



Samedi 21 Mars 17:45

Douala signe finalement Ă  Plymouth

Après avoir pourtant signé à Charlton, mais n'ayant plus d'argent, Douala a finalement signé à Plymouth, club de Ligue 2 anglaise. Il y rejoint un ex-vert Yoan Folly.

Samedi 21 Mars 17:02

Lamine Diatta signe Ă  Hamilton (Ecosse)

Le club écossais de Hamilton enregistre le renfort du défenseur international écossais Lamine Diatta (33 ans). L’ex-Stéphanois s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

Hamilton est 8ème en 1ère division écossaise.

Samedi 21 Mars 12:38

[National, 28ème journée] Les buteurs stéphanois en folie

Pas moins de 3 anciens stéphanois ont marqués vendredi soir pour le compte de la 28ème journée de National

- Un but de Stephen Vincent et d'Eric Bauthéac ont permis à Cannes d'aller battre l'Entente SSG 2 buts à 1. Cannes est 4ème au classement.
- Lors de la rencontre Arles-Sète, Samy Houri a marqué le second but de son équipe. Victoire 3-1 d'Arles. Arles est 3ème au classement.



Samedi 21 Mars 12:31

[Ligue 2, 28ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs de L2 passés par Saint-Etienne pour la 28ème journée

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, victoire 1-0 contre Châteauroux ) : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mon équipe en dedans comme ça, aussi à la peine physiquement et techniquement. C’est certainement notre match le moins abouti à domicile. On a démarré la tête à l’envers et on n’a jamais été capables de la remettre à l’endroit. Si on rentre menés à la mi-temps, il n’y a rien à dire... C’est un petit miracle de prendre trois points mais, dans notre position, ils vont compter. Les joueurs n’ont pas lâché malgré les difficultés qu’ils ont rencontrées tout au long du match et si on ne méritait pas de gagner, on a su le faire. »

Olivier PANTALONI (entraîneur d’AC Ajaccio, 1-1 contre Troyes ) : « Sur la physionomie du match, cela aurait pu être pire, car nous avons été confrontés à une forte opposition. Troyes nous a posé des problèmes, c’est finalement un bon point de pris. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, victoire 2-0 contre Clermont) : « La barre des 42 points est atteinte à dix journées de la fin, c’est super. Il fallait être très sérieux et efficaces, car Clermont n’a rien lâché. Il va falloir se définir de nouveaux objectifs maintenant.

Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, défaite 0-1 contre Nîmes) : « Ce fut tout et n’importe quoi au cours de la première mi-temps durant laquelle Nîmes a eu beaucoup d’occasions. La qualité de notre match m’inquiète. C’était calamiteux et je comprends la réaction du public qui était mécontent. »

PhilippeMONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, victoire 2-0 contre Vannes) : « Tout n’a pas été parfait mais je suis satisfait du match et de la victoire. On retrouve des couleurs. Je sentais une certaine nervosité à domicile. Mais on a fait preuve d’une grosse solidarité défensive. »



Vendredi 20 Mars 19:39

Il reste 2 anciens stéphanois en Ligue des Champions

2 anciens stéphanois sont encore qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Il reste Nabil El Zhar (Liverpool) et Freddy Guarin (Porto)

Le tirage des 1/4 de finale

Villarreal - Arsenal
Manchester United -
Porto
Liverpool - Chelsea
Barcelone - Bayern Munich



Vendredi 20 Mars 14:24

Revivez le but de Julien Sablé lors de la rencontre amicale contre le Barça



Jeudi 19 Mars 18:26

Grégory Coupet voudrait quitter l'Atletico

Malgré contrat courant jusqu'en juin 2010, le gardien international français Grégory Coupet, 36 ans, pourrait prochainement quitter l'Atletico Madrid. En mal de temps de jeu, l'ancien Lyonnais souhaiterait toutefois poursuivre sa carrière en Espagne, notamment pour des raisons familiales.

Mercredi 18 Mars 18:54

Situation pas claire pour Jean Castaneda Ă  Constantine

Jean Castanda s'était engagé il y a 2 semaines pour entraineur le CO Constatine, club de L2 algérienne. Or si on se fie au site Internet du dit-club, il aurait démissionné car "Hélas, je me devais de partir du fait que ma situation n'était pas assez claire après le départ du president du club".

On apprend également que le président démissionnaire devait revenir sur sa décision. Jean Castaneda pourrait donc rester à Constantine.

La suite dans les prochains jours.

Mercredi 18 Mars 18:21

Prison avec sursis pour Francis Llacer

Selon des informations publiées par Le Parisien mercredi, Francis Llacer, qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Versailles, est accusé d'avoir exécuté des faux documents (2001-2002) pour bénéficier d'avances sur salaire. Une peine de dix mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende ont été requis par le procureur contre l'ancien défenseur du Paris-SG. Formé au club parisien, Llacer, endetté de près de 240 000 euros, aurait envoyé de faux fax qui lui permettait de recevoir des avances sur salaire d'environ 60 000 euros. Mais les créanciers se retournent contre le club et le PSG porte alors plainte contre le joueur. L'ancien joueur du club de la capitale a avoué avoir réalisé ces faux mais, selon lui, sur les conseils du directeur général du club: «Il me devait ces avances, assure Llacer. Lorsque j'ai accepté de revenir jouer à Paris, j'ai été baladé. Ils m'ont promis le même salaire qu'à Montpellier et finalement, ils ne m'ont donné que la moitié. Le directeur connaissait ma situation, c'est lui qui m'a dit de faire ces faux pour justifier ses avances alors qu'il devait face à un audit financier commandé par Canal +. Après cette histoire je n'ai plus jamais joué au football. Je suis en instance de divorce et j'ai perdu les liens affectifs avec le PSG.» Le délibéré est prévu le 31 mars.

Source : L'Equipe

Mercredi 18 Mars 11:05

Rudy Garcia : "Mr Chapron a tout faussé"

Rudi Garcia ne décolérait pas après Tony Chapron à l'issue de l'élimination de son équipe à Toulouse (1-1, 6 t.a.b. à 7) en quarts de finale de la Coupe de France. Pour l'entraîneur du LOSC, l'arbitre de cette rencontre a «non seulement faussé le match, mais aussi le Championnat». «Car Obraniak et Cabaye (expulsés), je ne peux pas les faire jouer samedi», a-t-il expliqué. Il assure que le premier cité n'a tenu «aucun propos injurieux, aucun propos incorrect», à l'encontre de l'homme en noir. C'est sur ce motif que M. Chapron a décidé d'exclure le milieu de terrain. «M. Chapron est sûrement un bon arbitre, mais ce soir, il est passé à côté de son match. Heureusement que c'était une rencontre avec des gars qui sont fair-play sinon le match aurait pu être arrêté», a poursuivi Garcia. Le technicien se dit malgré tout «fier» de ses joueurs. «Je crois que l'équipe a été un modèle de courage et un modèle d'intelligence tactique, dit-il. On est malheureux car on marque contre notre camp alors qu'on a ouvert le score à neuf contre dix. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs car ils ont été héroïques, et s'il y avait une justice, on serait qualifié.»

Lundi 16 Mars 07:13

Zoumana Camara expulsé dans le classico

Zoumana Camara a été expulsé lors de la rencontre PSG-OM dimanche 15 mars 2009.

Le PSG a perdu 1-3 contre Marseille.

Zoumana Camara sera donc suspendu lors du déplacement à Toulouse.

Dimanche 15 Mars 12:16

[Ligue 1] Les déclarations d'Antonetti, Blanc, Hellebuyck et Alonzo à l'issue de leur match

Voici les réactions de Frédéric Antonetti et Laurent Blanc à l'issue de Bordeaux-Nice (2-1)

Frédéric ANTONETTI (entraîneur de Nice) : « Le match a prouvé qu’on pouvait faire mieux puisqu’on a réussi à rivaliser avec Bordeaux. Je regrette ces deux buts encaissés sur des retours de coups de pied arrêtés. On a montré un beau visage et je félicite mes joueurs malgré la défaite. Il faut retenir la leçon et rééditer ce genre de performance pour progresser et franchir un cap dans le futur. » – L. L. 

Laurent BLANC (entraîneur de Bordeaux) : « Toutes les victoires font du bien mais celle-là encore plus car elle survient après un non-match à Toulouse. Les joueurs ont donné leur meilleure réponse sur le terrain, en faisant un match de qualité, surtout en première mi-temps. Il y a eu du jeu, on a retrouvé certaines vertus techniques même si on a concédé trop de choses à Nice. Je remercie le public qui a fait un bon match lui aussi ce soir, surtout après la déception à Toulouse (0-3). Nous sommes tous unanimes à dire que février a été mauvais pour Bordeaux sur le plan comptable mais on voit qu’après chaque match le classement va changer. Bordeaux a cinquante points à dix journées de la fin, ce n’est pas si mal. » – J.-M. B


En prime, les déclarations de David Hellebuyck et Jêrome Alonzo.

David HELLEBUYCK (milieu de Nice) : « Nous avons eu de grosses occasions mais nous n’avons pas su les mettre au fond. C’est ce qui a fait la différence. Il faut progresser là-dessus si on veut espérer quelque chose un jour. Il y avait la place pour réussir quelque chose ce soir mais après, quand tu prendsun second but dès le débutde la deuxième mi-temps, c’est très dur de revenir. » –

Jerome Alonzo : « Les frappes dans la lucarne, ça suffit ! protestait le gardien nantais. Il ne s’agit pas de montrer un coupable. Ce n’est pas un seul joueur mais un bloc qui a reculé. Et on ne peut pas arriver au Vélodrome sans avoir évoquer au préalable ce but. On ne peut pas continuer comme ça. On y va tout droit ! À un moment donné, tout se disloque. Il faut s’apprêter à fêter le maintien au 31mai au soir alors que nous pourrions être tranquilles. »



Samedi 14 Mars 11:14

[Ligue 2, 27ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraineurs passés par Saint-Etienne à l'issue de la 27ème journée de Ligue 2

 Jean-GuyWALLEMME (entraîneur de Lens, défaite 0-1 contre Ajaccio) : « Notre première période a été très fade. La seconde a été un peu meilleure. On perd mais, paradoxalement, on se crée pas mal d’occasions. On a manqué d’efficacité sur le but que nous encaissons et dans les vingt derniers mètres. On a au moins eu l’opportunité de revenir au score. Si on avait fait match nul, il n’y aurait pas eu scandale. On a pourtant eu de la percussion sur les côtés, mais il nous a manqué la dernière passe, le dernier geste pour marquer. »

 Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, défaite 2-3 à Sedan) : « On a fait ce qu’il fallait en première mi-temps en menant au score. Mais, par la suite, on a failli sur le plan défensif et collectif. Il va falloir remédier à cela dans les onze matches qu’il nous reste à jouer. »

 Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, défaite 0-1 à Châteauroux) : « On a fait un match correct mais c’est encore insuffisant face à une équipe qui joue son maintien. Nous sommes sur une série de mauvais résultats et l’équipe perd confiance peu à peu. »

 Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, défaite 1-2 à Vannes) : « Il y a forcément une grosse frustration. Nous avons fait ce qu’il fallait pour nous mettre dans des conditions idéales. Ce but aurait dû nous rassurer alors qu’il nous a fait perdre nos repères. On savait que Vannes était une équipe très difficile à manœuvrer et que Talmont montait systématiquement au premier poteau sur les corners. »

- Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, victoire 1-0 à Brest) : « On devient enfin conquérants à l’extérieur. C’est une soirée satisfaisante. La manière était intéressante, avec une très bonne première mi-temps. »



Samedi 14 Mars 11:10

Nicolas Marin expulsé face à Montpellier

Nicolas Marin a été expulsé contre Montpellier lors de la 27ème journée de Ligue 2 à la 45ème minute. Le milieu de terrain bastiais a tenu des propos injurieux envers un joueur montpellierain, puis face à un des arbitres assistants.

Source : L'Equipe

Vendredi 13 Mars 22:53

Rudolph Douala a signé avec Charlton

Rudolph Douala a signé avec Charlton, club de ChampionShip anglaise, jusqu'à la fin de la saison. Il sera payé au match joué.

Vendredi 13 Mars 22:28

Eric Bauthéac buteur contre Créteil

Eric Bauthéac avait ouvert la marque contre Créteil, mais cela n'a pas suffit pour que Cannes gagne la rencontre contre Créteil : 1-1 au final entre les 2 équipes. Et pourtant, Cannes jouait à 11 contre 9 avant de se voir égaliser à la 94ème minute.

Jeudi 12 Mars 18:46

Yvan BOUGET sélectionné avec l'équipe Rhône-Alpes pour la coupe des régions UEFA

Yvan BOUGET, gardien de but de Firminy, est sélectionné avec l'équipe Rhône-Alpes pour disputer la coupe des régions UEFA . Le 1er match est le 14 mars 2009 contre la ligue d'Auvergne à Cournon.



Jeudi 12 Mars 18:43

Fin de l'aventure Ligue des Champions pour Coupet, Piquionne et Postiga

Après les rencontres de Ligue des Champions de cette semaine, de nombreux anciens Verts sont sortis dès les 8èmes de finale.

- Grégory Coupet (Atletico Madrid) est éliminé par Porto (2-2 ; 0-0). Il n'a disputé le match retour.

- Helder Postiga (Sporting Portugal) éliminé par le Bayern Munich (0-5 ; 1-7). Blessé, il n'a pas joué le match retour.

- Frédéric Piquionne (Lyon) sorti par le FC Barcelone (1-1 ; 2-5). Il n'a pas joué non plus le match retour.

Il ne reste donc que Freddy Guarin avec Porto en course, qui n'a pas joué, lui aussi, le match retour contre l'Atletico Madrid.



Mercredi 11 Mars 19:11

Adrien Ponsard triple buteur ce week-end

Adrien Ponsard a marqué 3 buts ce week-end avec Côte-chaude contre le FC Martinérois.

Victoire finale 5/2 (buts aux 41ème, 43ème et 78ème minute pour Ponsard).

Côte Chaude est 8ème de son championnat de PHR.

Mardi 10 Mars 19:45

Confirmation pour Jean Castaneda

Confirmation pour Jean Castaneda, qui a signé finalement un contrat de 2 ans avec le CS Constantine, club de Ligue 2 algérienne.

Merci Ă  Abdelghani Mezai

Lundi 09 Mars 20:06

Ted Agasson : " Le groupe est de nouveau soudé"

Toujours bon pied bon oeil à 35 ans, l’attaquant et capitaine virois Ted Agasson a inscrit, samedi face au PSG (1-0), son 10e but en CFA. Une réalisation qui a permis au promu essonnien d’enlever un troisième succès consécutif et de revenir à un point du leader, Plabennec, avant d’aller défier Pontivy (dernier) samedi prochain.

Que s’est-il passé pour que vous passiez d’une série de huit matchs sans victoire à ces trois succès d’affilée ? 
Ted Agasson. On s’est parlé, on s’est dit en face ce qui n’allait pas. Tout le monde s’est remis en question. On a retrouvé un groupe soudé, qui tire dans le même sens. Il fallait surtout se concentrer à ne plus prendre de buts et à faire plus d’ef- forts de repli, nous les attaquants. On peut aussi s’appuyer sur des milieux défensifs solides. Résultat : on n’a encaissé qu’un seul but en trois matchs, alors qu’on avait l’une des plus mauvaises défenses du groupe.

 La montĂ©e est-elle devenue un objectif pour les joueurs ?
On en parle sans s’enflammer, car tout peut aller très vite. On n’oublie pas où on était il y a encore quinze jours. On y pensera peut-être un peu plus si on gagne à Pontivy, où on ira avec méfiance.

Personnellement, on ne vous arrĂŞte plusÂ…
Comme la saison dernière, je prends du plaisir à évoluer dans cette équipe, grâce aussi au coach (Stéphane Cabrelli), qui joue de manière offensive avec quatre attaquants. Et ça marche. J’ai égalé mon total de buts de la saison dernière. Maintenant, c’est du bonus.

Source : Le Parisien



Dimanche 08 Mars 19:54

Rudoph Douala a résilié avec l'Asteras Tripoli

Rudolph Douala a résilié son contrat avec le club grec d'Asteras Tripoli et pourrait rebondir dans le club anglais de Charlton, d'après le site site officiel du club anglais.

Samedi 07 Mars 13:19

Piotr Swierczewski a changé de club lors de la pause hivernale en Pologne

Piotr Swierczewski a changé de club lors de la pause hivernale en Pologne.

Il est en effet passĂ© du Polonia Warszawa au ŁĂłdzki KS, club de la ville de Lodz, classĂ© actuellement 9ème de son championnat.

Il a d'ailleurs marqué hier soir avec son équipe contre Cracovia.

Samedi 07 Mars 11:25

[Ligue 2, 26ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les déclarations des entraineurs de Ligue 2 passés par Saint-Etienne en tant que joueur ou entraîneur après la 26ème journée.

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, défaite 0-1 contre Brest) : « Les matches à la maison se suivent et se ressemblent. On paie cash la moindre erreur. On ne parvient plus à enchaîner les résultats positifs. Nous souffrons actuellement d’une inefficacité défensive et offensive. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, victoire 4-3 contre Troyes) : « On a très bien joué pendant soixante- quinze minutes. Troyes a failli revenir, certes, mais il ne faut pas oublier qu’on marque quatre buts, qu’on prend trois points et qu’on a douze points d’avance sur le premier relégable. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz victoire 2-0 contre Dijon) : « Nous avons eu du mal à mettre du rythme alors que c’était notre intention initiale. Nous y sommes juste parvenus en début de seconde période. Sans réussir à concrétiser toutefois et, à 1-0, on n’est jamais à l’abri. Mais nous avons pris trois points et c’est le plus important. Strasbourg et Montpellier ont gagné, le match entre Lens et Angers sera intéressant lundi. Boulogne décroche un peu. La décision se fera peut-être lors de la dernière journée. L’effectif est conscient que rien n’est acquis. »



Vendredi 06 Mars 20:27

Jacques Santini pisté par Al Hilal

A la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder au Roumain Cosmin Olaroiu, récemment limogé, Al Hilal serait sur la piste de Jacques Santini.

Sans club depuis son départ de l’AJ Auxerre en mai 2006, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France aurait les faveurs des dirigeants saoudiens.

Vendredi 06 Mars 18:44

Stéphane Hernandez, grippé, ratera la rencontre à Calais

C'est assurément la mauvaise nouvelle de ce vendredi.
Grippé, Stéphane Hernandez ne prendra finalement pas place dans l'avion qui décolle samedi matin de la Haute-Savoie pour se rendre à Calais.
Le défenseur central, particulièrement important dans le onze de départ des Croix de Savoie, est en effet cloué au lit et fera donc défaut dans le Nord.
Pour le remplacer, Pascal Dupraz a fait appel à Mikaël Rol.

Source : http://www.croixdesavoie.com

Vendredi 06 Mars 18:22

Allaedine Yahia blessé

Allaedine Yahia s'est blessé lors de la dernière rencontre contre Troyes.

Le défenseur central lensois sera donc absent pour la rencontre contre Angers lundi 9 mars 2009.

Vendredi 06 Mars 08:49

Julien Sablé : " Mes souvenirs sont à Saint-Etienne"

Nice Premium : Vous avez passé plus de dix ans à Saint-Etienne. Pourquoi avez-vous quitté le club à la fin de la saison 2006/2007 ?

Julien Sablé : (Il souffle). J’ai encore du mal à comprendre comment on en est arrivé là avec Saint-Etienne. Lorsque je disais vouloir faire ma carrière là-bas, ce n’était pas des paroles en l’air. J’étais annoncé partant depuis deux saisons. La dernière année, j’aurais dû rejoindre Toulouse avec Elie Baup. Ivan Hasek m’avait demandé de rester et j’en avais fait une question d’honneur. Cela a été l’année de trop après dix ans en équipe première, sans compter les années de formation.


NP : Que s’est-il passé ?

JS : Je pense qu’on en avait marre de moi. On m’a mis habilement des bâtons dans les roues car je n’ai jamais pris quelqu’un la main dans le sac en train de dire que l’on ne voulait plus de moi. Mais j’ai compris que mon départ était un soulagement pour tout le monde. Après, je ne suis même pas retourné à Saint-Etienne tout de suite car c’était trop dur. Je n’y ai remis les pieds que six mois après. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à revenir même si j’y ai des amis. C’est toute une vie que j’ai laissé.


NP : Avez-vous des regrets ?

JS : Non. Je ne regrette pas d’être parti car c’était fini. Je savais que c’était la fin d’un cycle. Saint-Etienne est un grand club où l’on demande beaucoup. Comme je représentais les valeurs du club et que j’étais issu du centre de formation, on m’en demandait plus. Cependant, j’étais dans une période où je ne pouvais pas donner plus. Mon caractère fait que je parle parfois trop vite et les choses se sont envenimées avec Hasek alors qu’au départ, tout se passait très bien. Mais beaucoup de points ont fait que cela n’était plus tenable pour personne. Autant partir avec une belle image.


La suite de l'interview sur Nice Prenium



Jeudi 05 Mars 18:47

JĂ©rĂ´me Alonzo et Elie Baup Ă©voquent la rencontre du week-end prochain Ă  Saint-Etienne

Ils sont marqués au fer vert. Le gardien de but Jérôme Alonzo et l'entraîneur Elie Baup n'oublieront jamais leur passage dans le Forez. Quatre ans pour le premier, sept pour le second. Quand on leur dit « Sainté », d'emblée, ils évoquent le stade Geoffroy-Guichard. Et à les entendre, les Canaris ne joueront pas contre onze Stéphanois mais douze, dimanche soir... « L'ASSE joue sa vie en ce moment, explique Alonzo. Les gens seront là. Ce douzième homme, eux l'auront jusqu'au bout de la saison. »

Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres formations en difficultés... le FCN y compris, selon le portier. « On peut être jaloux de ça. Ce n'est pas pour critiquer mais pour des clubs comme le nôtre, Le Mans, Le Havre, c'est beaucoup plus compliqué de faire le plein. A Saint-Etienne, le football est dans la culture. C'est un vrai avantage. » Elie Baup, formateur puis entraîneur dans la Forez, confirme : « Ça ne changera jamais. Ce stade a quelque chose de très particulier au niveau du bruit... » « Il n'y a pas de mots pour le décrire », embraie Alonzo. Baup, lui, s'y essaie : « C'est très métallique, très fort, ça vibre. » Et il s'y passe toujours quelque chose. « Je me souviens d'un Sainté-OM, en décembre 1999, avec quatre buts du Brésilien Alex, et des supporters marseillais qui quittaient le stade à la mi-temps, raconte Alonzo. Il y avait une énorme ambiance, c'était incroyable ! » Les souvenirs d'Elie Baup ont leur dose de cocasserie. « Il y a plein d'histoires croustillantes dans ce stade... Je me rappelle de cette canette de bière qui avait été lancée sur Jean-Pierre Papin ! Ou encore cette paire de ciseaux qui avait volé à côté du gardien de l'OM de l'époque Pascal Olmeta ! »

David Phelippeau
Source : 20 Minutes


Jeudi 05 Mars 18:21

Pascal Feindouno a joué en amical contre le Milan AC

Le club de Pascal Feindouno, Al Saad, et le Milan AC ont joué un match amical mercredi soir à Doha.

Pascal Feindouno a joué toute la rencontre. Al Saad a toutefois perdu 2/1.

Mercredi 04 Mars 18:45

Jean Castaneda entraîneur du CS Constantine

Libre de tout contrat, Jean Castaneda va reprendre du service sur le banc du CS Constantine (L2 algérienne).
Dans un premier temps, le technicien français arrive pour trois mois mais la collaboration pourrait se prolonger en cas de montée en première division à la fin de la saison.

Source : Football365.

Mardi 03 Mars 20:16

[Coupe de France]Le Tallec sorti par Guingamp

Anthony Le Tallec et Le Mans ont été sortis par Guingamp sur le score de 1 but 0.

Anthony le Tallec a touché la barre alors que le score était de 0-0. Il a joué toute la rencontre.

Mardi 03 Mars 20:13

Olivier Pantaloni fera tourner son effectif

Mercredi soir, l'AC Ajaccio accueille l'AS Monaco en 8e de finale de la Coupe de France. Mais Pour Olivier Pantaloni, l'entraîneur ajaccien, l'objectif majeur du club corse reste le Championnat : « Notre priorité, c'est le Championnat. A ce titre, nous disputerons, trois jours plus tard, une rencontre capitale face à Nîmes dans l'optique du maintien. C'est un paramètre dont je tiendrai compte. » Pantaloni laissera d'ailleurs souffler plusieurs cadres mercredi : « Il n'est pas question que des joueurs se grillent pour le match de samedi face à Nîmes. Je pratiquerai donc le turn-over ». Les Ajacciens présents sur le terrain joueront néanmoins le coup à fond : « Nous jouerons ce match de Coupe pour le gagner, pas question de faire l'impasse !(...) les joueurs qui seront appelés à rencontrer l'AS Monaco devront afficher les vertus du club avec une grande détermination pour remporter ce match. » (avec AFP)

Source : L'Equipe

Lundi 02 Mars 07:09

Zokora perd en finale de la Coupe de la League

Didier Zokora Ă©tait en finale de la Coupe de la League ce week-end.

Malheureusement, il a perdu aux tirs aux buts contre Manchester United.

Il a disputé les 120 minutes de jeu.

Dimanche 01 Mars 10:01

Damien Perquis taquine Bernard Genghini, son directeur sportif

Le défenseur sochalien Damien Perquis a profité de son passage devant la presse, hier soir, pour répondre à Bernard Genghini, responsable de la cellule de recrutement du club, après un article publié dans le quotidien local Le Pays, cette semaine. « Je voudrais faire une dédicace à Bernard Genghini qui a expliqué dans un article que la défense prenait trop de buts, a-t-il lancé en souriant. Eh bien voilà, on n’a pas pris de but aujourd’hui. Alors merci Bernard ! Il faudra qu’il le dise plus souvent... Je le taquine, hein... »

Source : L'Equipe







Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com