• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Novembre 2008

Informations pour la période Novembre 2008
Samedi 29 Novembre 12:21

David Hellebuyck, roi des coups de pied arrêtés

Meilleur passeur de L 1, l’ancien Stéphanois symbolise la qualité du Gym sur coups de pied arrêtés.

DANS SON APPROCHE du match, Mécha Bazdarevic n’a pu faire l’impasse. L’entraîneur grenoblois a dû cerner un danger majeur : les coups de pied arrêtés. Nice s’y montre redoutable –le Gym a inscrit ainsi sept de ses neuf derniers buts – et David Hellebuyck en est le maître artificier. « C’est une de nos forces, reconnaît Frédéric Antonetti. Partout, on travaille les coups de pied arrêtés. Nous, on a le bonheur d’avoir un spécialiste et d’être accompagnés par un soupçon de chance. » En quinze journées, Hellebuyck a donné huit passes décisives (personne n’a fait mieux en L 1), dont cinq sur des coups de pied arrêtés. Sur les quatre derniers matches, il a été à l’origine de quatre des cinq buts inscrits par les Aiglons sur corner ou sur coup franc. « C’est le travail qui paye, sourit-il. Parce que je me suis toujours astreint à cet exercice. Longtemps, je suis resté en fin d’entraînement pour taper. Paradoxalement, c’est aujourd’hui, alors que je suis moins assidu, que ça me sourit enfin. »

Le geste, il l’a aujourd’hui dans son disque dur. Une frappe sèche et précise qu’il place idéalement devant le but, entre le gardien et ses attaquants, dans cette zone où les défenseurs ont du mal à intervenir. « C’est un truc qu’on répète, sans plus, dit Olivier Echouafni, l’un des relais privilégiés d’Hellebuyck, buteur à Lorient et à Saint-Étienne (1-0 les deux fois). Le coach nous demande de nous partager un secteur où le ballon est censé arriver. La justesse de David fait le reste. Il a une patte gauche exceptionnelle. » Et une confiance telle que, comme Juninho à Lyon, personne ne lui discute vraiment le droit de tirer les coups de pied arrêtés. « Je me sens de plus en plus à mon aise et c’est clair que j’ai l’impression de les tirer de mieux en mieux, confesse-t-il. Désormais, je pars dans l’idée que ça va marcher. » Une prise de conscience logique pour ce joueur introverti mais bourré de talent, âpre au duel, doté d’une résistance physique très au-dessus de la moyenne (ses coéquipiers le surnomment le « Robot ») mais qui ne croit pas suffisamment en lui. « Ça va mieux à ce niveau, se réjouit Antonetti. David s’épanouit et s’extériorise davantage. Il est devenu un des éléments majeurs de l’équipe et je suis certain que, totalement libéré, il peut donner plus encore. » Il suffirait peut-être que l’ancien Stéphanois marque directement sur coup franc. Il estime avoir touché le cadre une trentaine de fois ces dernières années.

Source : L'Equipe



Samedi 29 Novembre 12:17

[Ligue 2, 16ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraîneurs de Ligue 2 après la 16ème journée de Ligue 2

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne- sur-Mer, victoire 2-0 à Ajaccio) : « On savait qu’il ne fallait pas laisser respirer Ajaccio. Alors, on a été très présents offensivement en première période, en faisant preuve de maîtrise, avant de bien gérer la seconde période défensivement, même si on a un peu souffert sur la fin. La victoire en Coupe nous a relancés et a permis d’en reposer certains, qui ont apporté beaucoup de fraîcheur. »

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, défaite 0-1 à Troyes) : « Ce fut un match fermé avec pratiquement aucune occasion des deux côtés. Et on perd encore sur un coup de pied arrêté. On a beau travailler là-dessus, c’est encore ce qui nous fait perdre ce soir. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, 0-0 contre Amiens) : « On n’a pas été en réussite et on a aussi manqué d’efficacité. Amiens a été coriace, mais on s’y attendait. Seule satisfaction : on n’a pas pris de buts. » 

 Thierry LAUREY (entraĂ®neur dÂ’Amiens, 0-0 Ă  Tours) :« Les gars ont fait tous les efforts pour remonter dans lÂ’estime de leurs supporters, de leurs dirigeants et dans la leur. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, défaite 0-2 à Brest) : « On a retrouvé nos carences, nos lacunes à l’extérieur. L’équipe se met dans une situation de vulnérabilité. On ne se projette pas suffisamment vers l’avant, on était timorés, et ce n’était pas ça du tout. On a subi sans avoir de réaction. » –

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz), 1-1 à Nîmes : « On a perdu le fil du match après les trente première minutes. Quand ça devient trop facile, il y a un relâchement inconscient. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. C’est dommage que l’on n’ait pas su les enfoncer complètement. »



Vendredi 28 Novembre 18:48

Rudi Garcia : "Assurer un minimum"

Le match de Lille à Marseille (2-2), dimanche dernier, a été une parfaite synthèse de ce que réalise cette année l'équipe nordiste : brillante sur le plan collectif pendant une mi-temps, elle a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras en manquant deux occasions franches puis en concédant un but à la dernière minute. Son entraîneur Rudi Garcia nous explique comment fonctionne sa mécanique à la veille de la réception de Lorient. Il admet que le potentiel de son équipe est considérable. A condition qu'elle apprenne de ses échecs.

« Rudi Garcia, si on vous dit que Lille est une des équipes qui dégage le plus de maîtrise collective en L1, acceptez-vous le compliment ou voulez-vous nuancer ?
Je suis d'accord. C'est ce qu'on veut faire. Ma philosophie de jeu, c'est que mon équipe ait le ballon, qu'elle produise du jeu, qu'elle fasse tout pour se procurer des occasions et marquer. Ce qui nuance les choses, c'est le nombre de points perdus. On en a trop laissé échapper depuis le début de la saison.

Par manque d'expérience ou parce que l'équipe est trop joueuse, justement ?
Un peu des deux. D'abord, la jeunesse, effectivement. Seule la répétition des matches de haut niveau permet d'apprendre à gérer les situations et à ne plus reproduire ses erreurs. Ensuite, il y parfois un manque d'équilibre entre le jeu vers l'avant et le fait d'assurer un minimum quand on mène. Maintenant, assurer, ça ne veut pas dire exclusivement défendre. Au contraire, c'est continuer à garder le ballon haut et poser des problèmes à l'adversaire. On l'a très bien fait contre Saint-Etienne (3-0). A Marseille (2-2), on aurait pu aller chercher un troisième but qui nous aurait mis à l'abri. Maintenant s'il faut marquer trois fois à l'extérieur pour gagner, on ne gagnera pas souvent.

Quand vous entendez dire que votre milieu Cabaye - Mavuba - Balmont est le meilleur de la L1, c'est une formule, ou c'est la réalité ?
C'est délà agréable de l'entendre. L'évidence, c'est que ce sont trois garçons de grand talent et que leur addition donne un milieu de haut niveau. Ce qui m'ennuie, c'est de mettre un secteur en avant plus qu'un autre. Maa défense a aussi de la qualité. Et on est deuxième attaque, alors...

Qu'est ce qui rend ces trois joueurs si complémentaires, alors qu'ils ont profil comparable : volume de jeu, hargne, pas de grand gabarit...
Ce sont d'excellents joueurs de football, tout simplement. Ils sentent le jeu. Ils sont tombés dans la marmite de l'intelligence de jeu quand ils étaient petits. C'est facile de faire jouer ensemble de bons joueurs de ballon.

En ce moment, vous le ''déconstruisez'' un peu, ce milieu à trois. Est-ce pour vous rendre moins prévisible ?
Si je voulais vous faire un clin d'oeil, je dirais que c'est pour déjouer les pronostics de la presse. Mais c'est faux. C'est pour être moins prévisible pour l'adversaire et pour améliorer la performance de l'équipe, la seule chose qui compte pour moi. Contre Saint-Etienne et à Marseille, le système était un 4-2-3-1 avec Hazard derrière notre attaquant de pointe. Cela a excentré Balmont au poste de latéral droit, puis de milieu offensif droit. Ça s'est très bien passé, honnêtement. C'est une option de jeu, mais on peut revenir à notre milieu à trois si nécessaire, un système qu'on maîtrise parfaitement.

Quand vous ĂŞtes-vous rendu compte qu'Eden Hazard avait le niveau pour la L1 ?
D'entrée, sur ses performances à l'entraînement, il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'il avait des qualités assez incroyables sur le plan offensif. Après, ce n'est pas le tout d'avoir du talent balle au pied. Il ne faut pas être un poids pour l'équipe sur le plan défensif. Il avait besoin de se mettre en tête que le football, c'est aussi un jeu sans ballon. Le placement, les déplacements, l'implication défensive, ça fait partie du jeu. Il écoute. Sous ses allures nonchalantes, il a envie de progresser, il garde la tête sur les épaules, et il est très bien entouré. Ça nous rassure. Il est plein d'audace et de fraîcheur. A dix-sept ans, heureusement. Mais il faut l'amener petit à petit, ne pas le brûler sous les projecteurs des médias. Il y en a trop qui se sont brûlés les ailes.

Quel est son meilleur poste ?
Il peut évoluer à tous les postes de l'attaque. Sa meilleure place devrait être un poste axial de joueur offensif. Mais pour sa construction personnelle, jouer sur les côtés sera très intéressant, avec quelques paramètres sur le plan défensif. Ça enrichira son bagage.

Ambitionnez-vous le Top 5, comme vos adversaires vous le promettent souvent ?
Pour l'instant, la réalité, c'est qu'on est huitième. Mais seulement à quatre points de Nice, deuxième. On fait partie du peloton qui chasse Lyon. Même si le fait d'être un peu caché n'est pas plus mal, il est vrai que mener ce peloton prouverait qu'on prend plus de poids. Le Championnat est un marathon qui ne souffre d'aucun relâchement. Il faudra le prouver dès samedi contre Lorient, qu'on est une équipe d'avenir. »

Propos recueillis par CĂ©dric ROUQUETTE
Source : L'Equipe



Jeudi 27 Novembre 08:37

David Hellebuyck en tĂŞte des passeurs

Après sa nouvelle passe décivise pour Nice devant ... l'ASSE, l'ancien Vert David Hellebuyck est maintenant seul en tête du classement des passeurs de L1.

Mercredi 26 Novembre 19:31

[Mercato] Stéphane Hernandez rejoint Croix-de-Savoie (National)

A la recherche d'un défenseur central depuis plusieurs semaines, Croix-de-Savoie enregistre le renfort Stéphane Hernandez (29 ans) qui a récemment résilié son contrat avec Vannes.

Source : Football365

Mercredi 26 Novembre 16:37

Stéphane Basson buteur avec l'équipe de France de futsal

L'ancien Vert Stéphane Basson a marqué un but avec l'équipe de France de futsal qui disputait un match amical contre Malte.

Stéphane Basson était capitaine, il a marqué le premier but.

Victoire finale de la France 10-0.

Mercredi 26 Novembre 15:56

Ligue des Champions : Freddy Guarin a joué, Porto qualifié

Porto a gagné 2-1 contre Fenerbahce. Porto est ainsi qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Freddy Guarin est entré à la 61ème minute.

Mardi 25 Novembre 19:07

Alan Mermillod absent jusqu'Ă  la trĂŞve

L'ESTAC a communiqué mardi sur son site Internet (www.estac.fr) que le gardien de but Alan Mermillod serait opéré de l'épaule gauche. Alan Mermillod (21 ans) sera indisponible jusqu'à la trêve hivernale.

Mardi 25 Novembre 19:04

Laurent Blanc : "Bien défendre"

A quelques heures de la rencontre de Ligue des champions (5e journée) que les Girondins (3e du groupe A, 6 points) disputeront face à Chelsea (1er, 7 points), mercredi soir, à Chaban-Delmas (20h45), Laurent Blanc, sait la «difficulté de la tâche» qui attend ses joueurs. Toujours en course pour une qualification pour les huitièmes de finale, les Bordelais abordent l'échéance sans pression particulière, mais avec des intentions bien précises. Le ''Président'' parle aussi «d'ambition».

« Laurent Blanc, ce rendez-vous face à un des favoris du groupe, nécessite-t-il une préparation particulière ?
Je pense que ce match est facile à préparer, car au niveau de la motivation, de l'engouement et de l'envie de jouer, il n'y a pratiquement rien à faire. Du moins, en ce qui concerne le staff technique. Après, si l'on commence à visionner individuellement le collectif de Chelsea, on attrape des maux de tête !

Laquelle des deux formations a, selon vous, le plus Ă  perdre dans cette confrontation ?
Je ne sais pas. Peut-être que Chelsea pensait, au départ, pouvoir venir à Bordeaux avec une qualification déjà en poche. Mais ils n'avaient pas prévu de perdre à Rome (1-3). Ils se sont aperçus que même en recevant Cluj lors de la dernière journée, ils devaient prendre des points à Bordeaux. John Terry, leur capitaine, a bien résumé la situation en indiquant que ce match était très important pour eux. Pareil pour nous.

Que pensez-vous de ce que réalise cet adversaire, actuellement, en Ligue des champions ?
Je vois souvent jouer Chelsea à la télévision, et je dois dire que s'ils devaient connaître le même contexte qu'à la Roma, je suis preneur. Mais ils se sont rendus compte qu'il fallait un peu changer d'état d'esprit, car malgré les qualités individuelles qu'ils possèdent, cela pouvait ne pas suffire en Ligue des champions. C'est pour cela que le capitaine est monté au créneau, qui plus est après leur ultime production face à Newcastle (0-0, à domicile en championnat, NDLR), qui n'a pas été bonne. Il a reconnu que s'ils jouaient comme ça, ils étaient prenables. Mais à présent, ils sont avertis et voudront probablement rectifier le tir demain soir.

Justement, Newcastle et Cluj, auparavant, ont été en mesure de fermer le jeu face à Chelsea. Bordeaux peut-il se résoudre à adopter la même tactique ?
Il le faudra ! Je crois que si nous avons espoir de faire un résultat, il faudra bien défendre. Nous devrons également être au même niveau qu'eux dans l'engagement et dans les duels, parce que sinon, footballistiquement parlant, ils sont meilleurs que tout le monde.

Dans quelles dispositions Chelsea peut-il de son côté, aborder ce rendez-vous ?
Je pense que lorsqu'ils ont vu le tirage au sort, ils se sont dit que leur principal adversaire serait la Roma. Mais, à deux journées de la fin, Bordeaux est encore en course. Ils voudront de nouveau atteindre la finale cette année. Mais nous tenterons de répondre présent, avec nos qualités et nos moyens.

Bordeaux a-t-il un coup Ă  jouer ?
Nous avons de l'ambition, et ce match-là est excitant à jouer. Ce sera du haut niveau, face à une grande équipe. Si nous parvenons à faire un résultat, ce sera très serré. Bien défendre sera une priorité, face à cette formation qui monopolise très souvent le ballon et qui figure parmi les meilleures d'Europe. Nous, en championnat, nous faisons aussi cela régulièrement, mais nous ne gagnons pas toujours le match. A Cluj, il y a eu 0-0 entre eux, car les Roumains n'ont pas laissé d'espaces. C'est donc ce que nous devrons faire aussi, en étant rigoureux, et en essayant par ailleurs de créer le danger.

Vous attendez-vous Ă  voir Ă©voluer Nicolas Anelka en attaque, ou plutĂ´t Didier Drogba ?
L'entraîneur pourrait les aligner tous les deux. Il possède un système qui est bien rôdé (4-2-3-1, NDLR). Je pense qu'il ne va pas le modifier. Par conséquent, il fera un choix. Certes, un choix de ''riche'', avec deux excellents joueurs, aux caractéristiques différentes. Mais il ne m'étonnerait pas qu'ils jouent tous les deux une partie du match, ce qui n'est pas évident pour les défenseurs adverses. »

Recueilli par Laurent BRUN, au Haillan
Source : l'Equipe



Mardi 25 Novembre 10:33

Notes des Anciens Verts en Ligue 1 : Alonzo en tĂŞte, Piquionne dernier

Classement des anciens Verts en Ligue 1 en fonction de leur note :
Joueur, note (nombre de matches)
1 * Alonzo 5,8 ( 9 )
2 * Hellebuyck 5,5 ( 15 )
3 * Perquis 5,3 ( 13 )
4 * Le Tallec 5,2 ( 11 )
5 * Camara 5,1 ( 15 )
6 * Hognon 5,0 ( 6 )
7 * Tiéné 4,8 ( 11 )
8 * Piquionne 4,8 ( 3 )


Mardi 25 Novembre 05:16

Diatta vers le Qatar ?

Bertrand Marchand et Lamine Diatta, qui ont travaillé ensemble à Rennes pourraient bien se retrouver dans les prochaines semaines, plus précisément au Qatar. Marchand, qui dirige depuis peu le club d'Al Khor a pris contact avec l'international sénégalais, toujours à la recherche d'un club depuis son départ de Newcastle en mai dernier. Diatta, qui n'avait pu s'entendre avec Sochaux au début du mois pour des raisons financières a également été approché par un représentant de Stoke City (Angleterre).

Source : L'Equipe

Lundi 24 Novembre 19:50

[Transfert] Julien Ascone Ă  Lagnieu

Depuis le début de cette saison, Julien Ascone a rejoint les rangs de Lagnieu, club de PHR.

Julien Ascone est actuellement le meilleur buteur de PHR avec 8 buts. Son club est 4ème au classement.



Lundi 24 Novembre 14:13

Ligue des Champions : Freddy Guarin dans le groupe avec son club de Porto

Après avoir été élu meilleur joueur du match Colombie/Nigeria par le site www.colombia.com terminé par une victoire 1-0, l'ancien Vert Freddy GUARIN a été retenu par l'entraîneur de Porto pour le déplacement décisif contre Fenerbahce.

Dimanche 23 Novembre 19:17

[Monaco-Le Mans : 3-0] Anthony le Tallec ne comprends pas

Anthony Le Tallec s'est montré très déçu de l'issue de la rencontre face à Monaco, dimanche (3-0). L'attaquant manceau ne comprend pas comment son équipe a pu couler en cinq minutes.

Anthony le Tallec s'est montré amer après la défaite concédée sur le terrain de Monaco (3-0, 15eme journée de L1), dimanche. « On prend trois buts en cinq minutes. C'est incompréhensible, a-t-il déclaré au micro de Foot+. Il va falloir lever la tête parce que 3-0, ça fait mal. Ce n'est pas facile à digérer mais il va falloir se remettre au travail. Ils méritent vraiment leur victoire ce soir. »

Source : Football365

Dimanche 23 Novembre 19:03

[Coupe de France] Lens et Julien Sanlé éliminés par Arras (CFA2)

Lens s'est fait éliminer dès son entrée en Coupe de France par Arras (CFA2) aux tirs aux buts (0-0, 2 tab à 4).

Julien Sablé a joué toute la rencontre et Aeladinne Yahia était remplaçant.

Vendredi 21 Novembre 23:15

[Coupe de France] Yvon Pouliquen et Metz éliminés

Dans une autre rencontre de Coupe de France, Metz entraîné par Yvon Pouliquen est aussi éliminé lors de 7ème tour. Metz a été battu par Créteil (National) sur le score de 2 buts à 1.

Vendredi 21 Novembre 23:10

[Coupe de France] Romain Reynaud buteur, mais éliminé

Décidément, c'est une saison noire pour Libourne Saint-Seurin. Relégué de Ligue 2 en début de saison, les protégés de Thieery Oleksiak, entraineur-adjoint de Libourne sont sortis lors de ce 7ème tour de Coupe de France en perdant à Vitré (CFA) sur le score de 2 buts à 1. C'est Romain Reynaud qui a marqué le but bordelais en 1ère mi-temps d'un maître coup-franc. Il a joué toute la rencontre, tout d'abord stoppeur, puis milieu de terrain.

Vendredi 21 Novembre 18:46

Ivan Hasek candidat à la présidence de la fédération tchèque

L'ex-coach de Strasbourg et de Saint-Etienne Ivan Hasek a annoncé vendredi qu'il pourrait se porter candidat à la présidence de la Fédération tchèque de football au printemps 2009, après avoir reçu le soutien d'une écrasante majorité des organisations de district. «Ce soutien est tel que je dois sérieusement examiner ma candidature » a déclaré Hasek, 45 ans, dans les colonnes du quotidien pragois Sport. Sur 76 districts du pays, 67 sont favorables à sa candidature. Après l'élimination des Tchèques au premier tour de l'Euro-2008, Hasek avait refusé de devenir sélectionneur.

Source : France Football

Vendredi 21 Novembre 16:54

Hellebuyck sur le podium au classement des passeurs

Avec 5 passes décisives depuis le début du championnat avec Nice, David Hellebuyck occupe la 3ème place au classement officiel des passeurs, à égalité avec Niang et Gameiro.

Jeudi 20 Novembre 13:49

DĂ©faite pour Kameni avec le Cameroun

En match amical, l'Afrique du Sud a battu le Cameroun 3-2.

L'ancien Vert Carlos Idriss Kameni Ă©tait titulaire pour le Cameroun.

Jeudi 20 Novembre 13:42

Victoire pour Guarin avec la Colombie

En match amical, la Colombie a battu le Nigéria 1-0.
Freddy Guarin Ă©tait titulaire.

Mercredi 19 Novembre 13:33

Match nul pour Nouzaret et Feindouno

La sélection nationale de Guinée, gerée par Robert Nouzaret et menée par Pascal Feindouno a fait match nul 3-3 contre le Gabon en match amical le mardi 18 novembre 2008 à Compiègne, près de Paris.
Pascal Feindouno a été passeur sur le premier but.

Mercredi 19 Novembre 13:27

Laurent Blanc va recevoir une proposition de prolongation de contrat Ă  Bordeaux

Avant la fin de l'année, les dirigeants de Bordeaux vont passer à la vitesse supérieure concernant le dossier Laurent Blanc. L'entraîneur des Girondins sera libre en fin de saison et l'objectif du club aquitain est de le conserver. Selon Le Parisien, le président Jean-Louis Triaud va proposer au technicien cévenol une prolongation de deux ans. Les deux parties seraient alors liées jusqu'en juin 2011.

«Nous voulons le garder. Nous étions le premier club à lui faire confiance en tant qu'entraîneur. Mais on peut dire qu'il a largement renvoyé l'ascenseur», a confié Triaud. Blanc, qui ne devrait pas faire de cette prolongation une question d'argent, devrait prendre le temps de la réflexion. Lui qui a l'ambition d'entraîner à l'étranger et de prendre un jour les rênes de l'équipe de France aura-t-il envie de rempiler après deux saisons déjà passées aux Girondins ? Sa réponse devrait être donnée début 2009.

Source : L'Equipe

Mercredi 19 Novembre 13:24

Hervé Revelli rejoint Feurs

Hervé Révelli revient dans le Forez et s’installe à Feurs. Il prend en main comme entraineur général les destinées sportives du club. Un choix qu’il explique : « Je connais le club, mon frère en a été l’entraineur de l’équipe 1 il y a quelques années. Et puis il y a la volonté des dirigeants de monter en CFA2. C’est stimulant. Mon rôle sera d’apporter de la cohésion entre les trois équipes séniors et aussi d’avoir un œil sur les -18 ans, -15 ans et -13 ans. »

Gilles Villeneuve voit avec satisfaction l’arrivée de Hervé Revelli avec qui il s’entend déjà bien. « Le groupe est volumineux en joueurs et en talents ce qui est normal à la vue des ambitions du club. Cela va de paire avec une multiplication des problèmes y compris relationnels. C’est bien pour le club ». Depuis qu’Hervé Revelli est présent dans les tribunes l’équipe fanion enchaine les victoires en championnat. Un premier test les attend avec la réception de Bron en Coupe Rhône Alpes samedi à 18 heures à Rousson.

source : http://www.stade42.fr

Mardi 18 Novembre 13:28

Tiéné et Zokora en sélection nationale

Siaka Tiéné et Didier Zokora ont été retenus avec l'équipe nationale de Cote d'Ivoire pour jouer un match amical contre Israël le mercredi 19 novembre 2008 au Ramat Gan Stadium de Tel-Aviv.

Dimanche 16 Novembre 14:17

Willy Sagnol pense Ă  la retraite

On n'avait plus de nouvelles de lui depuis la défaite de l'équipe de France aux Pays-Bas (1-4) lors de l'Euro 2008. Touché à un tendon d'Achille, Willy Sagnol n'est toujours pas réapparu sur une pelouse. Le défenseur français du Bayern Munich a confié à l'émission Téléfoot qu'il passait ses journées à soigner sa blessure sans savoir quand celle-ci se rétablira. « C'est le plus dur. Ne pas savoir. L'incertitude ». L'ancien Stéphanois confie même que si la situation perdure, il pourrait mettre fin à sa carrière « Si au mois de mai, cela reste comme ça, l'arrêt sera une certitude », lâche-t-il.



Willy Sagnol avoue également qu'il a failli suivre l'exemple de Lilian Thuram et Claude Makelele et prendre sa retraite internationale. « J'en ai parlé au coach (Domenech) et au président de Fédération (Escalettes) mais je n'ai pas eu de retours positifs à ma demande », renseigne-t-il pour expliquer le refus de ces derniers de le voir raccrocher la tunique Bleue.

Une certitude, Willy Sagnol n'aura « pas de regret » le jour où il devra dire stop. « J'ai tout donné. Les gens gardent cette image de quelqu'un qui a tout donné et qui n'a pas profité de l'équipe de France », assène-t-il.

Source : FranceFootball



Samedi 15 Novembre 11:59

[Ligue 2, 15ème journée] Les réactions des entraîneurs passés par Saint-Etienne

Voici les réactions des entraîneurs de L2 après la 14ème journée :

Jean-Guy WALLEMME (entraîneur du RC Lens, victoire 1-0 à Bastia) : « On a été un peu chanceux. On a peut-être la réussite de celui qui vont monter, je l’espère en tout cas. Je ne sais si on est premier, ce qui m’importe ce sont ces trois points parce que j’aurais pu me contenter du match nul. Mais mes joueurs n’ont rien lâché. Sur ce match-là, il n’y avait pas de différence entre les deux équipes. C’est vrai quej’aiunbanc plus profond– comme on dit– que Bastia mais ce qui compte c’est d’installer une dynamique »

Christian Sarramagna (entraîneur de Châteauroux, victoire 1-0 contre Vannes) : « C’est un énorme soulagement. On devait confirmer notre bonne semaine. Mais on s’est encore créé des occasions immanquables sans tuer le match. On doit gagner en sérénité, on se met dans des situations pas possibles. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, défaite 1-3 à Guingamp) : « On a très bien tenu durant une heure un quart. Mais c’est frustrant de jouer à onze contre dix. La qualité de l’adversaire et les circonstances ont fait que ce fut très difficile. »

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, 1-1 contre Clermont) : « Il y a eu des choses intéressantes, mais la finalité, c’est la victoire. Nous avons eu quatre occasions importantes et il aurait fallu les mettre au fond.Onsavait qu’il nous fallait trois points ce soir. Et, sur nos deux derniers matches, on peut estimer qu’on en perd quatre. »

Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, victoire 2-0 contre Ajaccio) : « On avait décidé d’avoir un jeu un peu plus direct et on a réussi à marquer rapidement. Puis en seconde période, on a été plus consistants et plus compacts. Dans notre situation, on se contente de ces trois points et je félicite les gars. »

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur- Mer, défaite 2-3 contre Angers) :« Ce fut un match sans. On a été faibles techniquement et dans l’engagement. On n’a pas réussi, après, l’égalisation, à se transcender, à mettre la pression. C’est une défaite logique, avec trois buts encaissés. Tout n’est pas à jeter, il y a eu de bonnes choses, on s’est créé des occasions, mais il faut tirer la sonnette d’alarme. »



Vendredi 14 Novembre 22:26

[Ligue 2, 15ème journée] Lilian Compan buteur

Lilian Compan a ouvert la voie du succès de Montpellier contre Troyes (3-0) lors de la 15ème journée de Ligue 2. Lilian Compan a marqué son 3ème but de la saison.

Vendredi 14 Novembre 12:02

Stéphane Hernandez quitte Vannes

Selon France Football, le défenseur d'Amiens Stéphane Hernandez quitte Vannes.
Formé à l'ASSE, arrivé durant l'intersaison, il n'a pas joué un seul match de L2 avec sa nouvelle équipe.

Mercredi 12 Novembre 07:58

[Coupe de la Ligue] Compan buteur, mais Montpellier sorti

Lilian Compan a marqué le seul but des Montpellieriens lors de la rencontre contre Chateauroux, mais cela n'a pas suffi. Montpellier a en effet été battu chez lui 2 à 1 par l'équipe entraînée par Christian Sarramagna. Il a sorti à la 79ème minute, alors que l'autre ancien Vert, Bruno Carotti, a joué toute la rencontre.

Mardi 11 Novembre 19:29

[Coupe de la Ligue] Allaedine Yahia qualifie Lens Ă  Sochaux

Allaedine Yahia est le héros de l'équipe lensoise ce soir à Sochaux. Il a en effet marqué le seul du match dans les prolongations d'une tête sur un corner.. Il a joué toute la rencontre.

D'autres anciens Verts ont joué cette rencontre :
- Julien Sablé (Lens) était titulaire et a joué toute la rencontre
- Damien Perquis (Sochaux) a joué toute la rencontre également

Mardi 11 Novembre 19:24

Julien Gensel absent 3 semaines

Julien Gensel s'est blessé début novembre. Il sera absent 3 semaines avec son club de Valence (DH)

Lundi 10 Novembre 19:06

[Coupe Ligue] Vincent Hognon se méfie de Créteil

Malgré les nombreux départs (Lloris, Ederson, Koné) de l'été dernier, Nice est la bonne surprise en Ligue 1. Avec la Coupe de la Ligue qui arrive, l'entraîneur, Frédéric Antonetti, va sans doute faire tourner son effectif. Et Vincent Hognon, barré par la charnière Cédric Kanté - Onyekachi Apam, va pouvoir rejouer : « Si je suis aligné, j'en serais évidemment très heureux. Je considère chaque match joué comme une victoire. Je reviens de très loin après ma blessure au genou de l'an passé. Malgré la concurrence, il y a une entente parfaite entre nous. »


Opposé à la seule équipe de National, Créteil, encore en compétition,l'ancien défenseur de Saint-Etienne s'avance avec confiance et méfiance pour ce huitième de finale : « Il y a toujours des surprises dans les Coupes et nous ne voulons pas en être. Créteil se déplace sans aucune pression et sera tout à fait décomplexé. Avec tout à gagner. » Pour information, l'an passé, Nice avait été éliminé à ce stade de la compétition par Auxerre (2-6). Attention donc aux vieux démons et au petit poucet... (Avec AFP)

Source : France Football

Dimanche 09 Novembre 20:16

Damien Comolli de retour chez les Verts

Damien Comolli est de retour à l'ASSE comme directeur sportif. Après un passage de 3 ans à Tottenham et un licenciement il y a un mois, le voilé de retour au chevet de l'ASSE bien malade en ce mois de novembre 2008.

Samedi 08 Novembre 15:36

Loïc Benoit blessé

L'ancien joueur Vert Loïc Benoit, joueur de Lyon-la-Duchère, s'est fait une entorse de la cheville à l'entraînement.

Samedi 08 Novembre 13:04

John Bruel blessé aux adducteurs

John Bruel, gardien de la CFA l'an dernier, s'est bléssé vendredi à l'entrainement avec Laval (National). Il a été touché aux adducteurs et sera indisponible au moins 10 jours.

Il devait être titulaire pour les 2 prochaines de l'équipe réserve de Laval contre les réserves d'Angers et Nantes.

Samedi 08 Novembre 12:01

Guillaume Bourrin : "Je peux faire beaucoup mieux"

Guillaume Bourrin est né le 1er Janvier 1988 à Montbrison.
Il rejoint le centre de formation de l'ASSE à l'âge de 10 ans.
Formé milieu défensif, il s'impose dans le couloir gauche de la défense en CFA.
Il s'entraîna notamment de nombreuses fois avec le groupe professionnel.

2006 - 2007 : 11 matches en CFA
2007 - 2008 : 32 matches en CFA



1) Quels souvenirs gardes-tu de ta formation Ă  Saint-Etienne ?
Je garde de très bons souvenirs de ma formation à Saint-Etienne. Au début c'était plus de l'amusement (le fait de mon jeune âge) puis plus les années passent, plus tu te dis que le foot peut devenir ton métier. Mon meilleur souvenir est ma participation à la phase finale du championnat de France 18 ans, malgré notre défaite en finale.

2) Depuis ton arrivée au club en 2001, quels sont les joueurs qui t'ont le plus impressionnés ?
En 7 ans à l'ASSE j'ai connu beaucoup de joueurs, mais ceux qui m'ont le plus impressionnés sont Loïc Perrin, Mouhamadou Dabo, Didier Zokora, Mustapha Sall.

3) Es-tu satisfait de ton début de saison personnellement et collectivement avec ta nouvelle équipe ?
Personnellement mon début de saison est moyen. Je sais que je peux faire beaucoup mieux mais cela viendra avec le temps.
Au niveau collectif le début de saison est remarquable, la preuve c'est que nous sommes encore invaincus. Par contre il ne faut pas s'arrêter à se début et le plus dur c'est d'enchaîner.

Guillaume Bourrin

4) Quels sont selon toi tes points forts et tes faiblesses ?
Pour mes forces je dirais que je suis plutôt rapide, assez technique et pas trop mauvais de la tête. Mes faiblesses se situent surtout sur les techniques défensives mais j'essaie de les gommer.

5) Quel est ton modèle à ton poste ?
Au poste de latéral mon modèle est Sergio Ramos. Je peux aussi jouer au milieu et là mon joueur préféré est Cesc Fabregas.

6) Dans quel club rĂŞverais-tu de jouer un jour ?
Le club que je préfère dans le monde est Manchester United mais je ne pense pas pouvoir y jouer un jour.

7) Quels sont tes activités en dehors du foot ?
En dehors du foot mes activités sont la musique, la PlayStation, le shopping,...

8) A ce titre préfères-tu la ville de Saint-Etienne ou de Toulon ?
La ville de Toulon est plus jolie et puis tous les alentours sont magnifiques.

Il a déjà joué 9 matches en CFA cette saison avec Toulon


Merci Ă  Guillaume Bourrin, au club de Toulon et Ă  Romain



Samedi 08 Novembre 11:53

[Ligue 2, 14ème journée] Les réactions des entraineurs

Voici les réactions des entraineurs de Ligue 2 après la 14ème journée

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, 2-2 à Nîmes) : « Je suis très déçu. Quand je vois un attaquant qui s’embroche sur un défenseurbet se fait expulser, ça change les données du match. C’est le gros tournant de la rencontre. On menait 1-0, on était bien en place, mais ensuite c’était beaucoup plus dur. »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, défaite 0-4 à Strasbourg) : « À la mi-temps j’ai dit aux joueurs qu’on avait été ridicules, alors que face à un tel adversaire on aurait dû être hyper motivés. Tout le monde a été déficient dans la récupération du ballon. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la défense, même si elle n’a pas présenté toutes les garanties. À 2-0, on ne pouvait rien espérer et le match se complique encore plus à dix contre onze ensuite. » –

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, défaite 0-1 à Clermont) : « On a trop subi le combat en première période. On a commis trop de fautes qui ont occasionné autant de coups de pied arrêtés, on savait que c’était un de leurs points forts. Ce soir, je suis plus inquiet, nous sommes moins performants. »

Thierry LAUREY (entraîneur Amiens, défaite 0-1 à Angers) : « Nous sommes déçus. Même si nous n’avons pas eu le monopole du jeu, on a fait ce qu’il fallait pour rester dans le match jusqu’à ce but. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, 1-1 contre Sedan) : « Encore une fois, on n’a pas su tenir un résultat. On sent encore de la fragilité. Il faut vraiment passer un palier au



Vendredi 07 Novembre 21:58

[National, 14ème journée] Pape Sarr buteur

Pape Sarr a été le premier buteur de la rencontre du Paris FC contre Cassis-Carnoux pour le compte de la 14ème journée. Le Paris FC et Cassis-Carnoux ont fait match nul 2 buts partout.

Vendredi 07 Novembre 18:42

Dominique Rocheteau missionné par le ministre des sports

Vers la fin de l'incivisme dans les stades ? Le secrétaire d'Etat aux sports, Bernard Laporte, a demandé vendredi à Dominique Rocheteau de constituer un groupe de travail afin d'améliorer le civisme dans les stades de football, trois semaines après le match France-Tunisie, marqué par les sifflets de la Marseillaise. Dominique Rocheteau, actuel président du comité national d'éthique de la fédération française de football (FFF), et ses collègues auront pour mission de proposer des mesures afin de faire respecter les valeurs de la République et l'ensemble des acteurs (joueurs, arbitres, supporters adverses), dans les stades. Le groupe de travail réunira des personnalités issues des instances du football, des ministères des Sports et de l'Intérieur, ainsi que du milieu associatif comme Patrick Gaubert, président de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), ou Didier Roustan, président de Foot citoyen.

Source : L'Equipe



Vendredi 07 Novembre 16:02

Lamine Diatta n'ira pas Ă  Sochaux

Lamine Diatta n'ira pas à Sochaux. Il a décliné l'offre formulée par le club doubiste, dernier de L1.

Vendredi 07 Novembre 08:52

Changement de club pour Nivaldo

Nivaldo quitte Al Saad pour rejoindre Umm Salal, un autre club de lÂ’Ă©lite qatarienne, sous forme de prĂŞt jusquÂ’en juin 2009. Il disputera son premier match comme titulaire ce vendredi 7 novembre 2008.

Jeudi 06 Novembre 18:30

Anthony Badel : "Etre sur le banc, cÂ’est vraiment autre chose"

Espoir du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, formé à Dervaux, Anthony Badel a vu le ciel s’assombrir en raison de multiples blessures à répétition. Le défenseur a donc préféré se tourner vers la reconversion avec un poste d’entraîneur au FCO Firminy. À la tête des 15 ans Ligue, il garde néanmoins un oeil sur le terrain, dès qu’il aura retrouvé toutes ses sensations.

Anthony, un petit mot sur la fin de saison dernière avec l’ASSE…
« Le club ne m’a pas conservé. Mais, cela faisait bien un an que je m’étais fait à l’idée. À trois reprises, je me suis fait une rupture des croisés. Déjà, l’AS Saint-Etienne avait eu la gentillesse de me garder pour que je puisse me soigner dans de bonnes conditions. Mais, là, ce n’était plus possible. Je suis donc parti faire des essais à Bayonne. Le club était partant pour me conserver, mais à cause de la DNCG, il a été interdit de recrutement. Ensuite, je suis allé voir du côté de Moulins, mais j’ai senti une vive douleur au genou. C’est là que Firminy m’ a proposé un projet intéressant avec notamment la prise en main des 15 ans Ligue. J’avais passé mes diplômes d’entraîneur et notamment mon BEES 1. Je souhaitais avoir une reconversion, le plus tôt possible. J’ai donc pris la décision de rejoindre Firminy.»

Comment se passe ta première expérience en tant qu’entraîneur ?
« En fait, j’ai déjà été confronté au terrain dans le cadre de mon diplôme du côté de Dervaux avec Nordine Mahdadi. Mais là, avec Firminy, c’est la première fois où je suis tout seul. J’attendais mon premier match avec impatiente, prendre les décisions. Etre sur le banc, c’est vraiment autre chose. On ne se rend pas vraiment compte lorsqu’on est sur le terrain. Concernant le championnat des 15 ans Ligue, tout se passe bien, même s’il y a des choses à améliorer. Nos nombreux matches nuls nous laissent des regrets. Maintenant, l’objectif reste le maintien. On verra à la fin de la phase aller si on peut viser mieux. Enfin, je travaille également pour la section scolaire sportive du club avec les quinze ans première année. » (ndlr : joueurs nés en 1993).

Enfin, tu as disputé une rencontre avec l’équipe réserve. Quel est ton objectif concernant ton retour sur les terrains ?
« Il était convenu que je dispute des rencontres avec les Seniors. Pour l’instant, c’est assez délicat au niveau des horaires, les matches des 15 ans et des Seniors tombant régulièrement au même moment. Nous nous sommes arrangés avec le club pour que je puisse être un peu plus disponible après la trêve. Mais rien n’est encore défini. Est-ce que ça sera l’équipe fanion ou la réserve. Je reviens de blessure, je ne préfère pas prendre de risque. J’ai déjà donné. En tout cas, je vais jouer pour le plaisir et si c’est en Division d’Honneur, ce n’est que mieux ! »

Source : www.actufoot42.com

La fiche d'Anthony Badel



Jeudi 06 Novembre 13:39

Joyeux anniversaire à Frédéric Mendy

Ce jeudi 6 novembre 2008, Frédéric Mendy fête ses 27 ans !

La fiche de Frédéric Mendy.

Mercredi 05 Novembre 12:04

Hervé Revelli : "Trop d'erreurs de la part des responsables"

Après le Qatar, l'Algérie, l'Ile Maurice, Beaurepaire et Toulouse Fontaine, le plus grand avant-centre qu'ait connu l'ASSE est actuellement dans le Forez. Une belle occasion à saisir pour qu'il nous donne son avis autorisé sur l'ASSE et nous éclaire sur son avenir personnel.

Stade42 : Pourquoi ce retour Ă  St-Etienne et pour combien de temps ?

Hervé Revelli : "Je suis stéphanois depuis l'âge de 16 ans et demi et chaque fois que je m'en vais, j'ai un elastique qui me ramène ici. J'habite ici, je suis toujours stéphanois mais en transit, en instance de départ".

Stade42 : Quel est votre avenir immédiat ?

Hervé Revelli : "Il peut être très loin ou très près. Sous quinzaine mon choix sera fait mais mon coeur est ici".

Stade42 : Que vous inspire la situation actuelle de l'ASSE ?

Hervé Revelli : "Je les ai vus jouer plusieurs fois cette saison et j'ai mal au coeur de ce qui se passe : Trop d'erreurs de la part des responsables. On parle toujours du staff mais l'erreur n'est-elle pas ailleurs ? Quand je lis le journal et les critiques sur les joueurs de la part des responsables, je me demande s'ils sont capables de diriger le club".

Stade42 : Quels sont les remèdes ? Faut-il changer d'entraineur, de staff ?

Hervé Revelli : "C'est trop facile de dire qu'on va virer l'entraineur. Moi, je vais plus loin, je dis : Qui a recruté ces gens là ? La responsabilité n'est-elle pas ailleurs ? Les deux co-présidents sont responsables même si les joueurs ont leur part de responsabilité".

Stade42 : Que pensez-vous du départ de Pascal FEINDOUNO ?

Hervé Revelli : "C'est une grosse erreur de l'avoir laissé partir sans récupèrer quelqu'un. A deux mois du Mercato, on doit le garder. A son sujet, ce qui me dérange,c'est que l'on parle dans le dos des gens".

Stade42 : Quel rĂ´le pourriez-vous jouer Ă  l'ASSE Ă  l'avenir ?

Hervé Revelli : "Spectateur et supporter ! Rien ne se refuse, l'ASSE ne se refuse jamais".


Source : www.stade42.fr

Mercredi 05 Novembre 10:19

Ligue des Champions : qualification pour Postiga

Helder Postiga est qualifié avec le Sporting de Lisbonne pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions après la victoire de son club 1-0 contre le Chakhtior Donetsk.

Helder Postiga était titulaire, il a été remplacé à la 68ème minute par Derlei qui a marqué 5 minutes plus tard le but de la victoire.

Mardi 04 Novembre 20:13

Didier Zokora invité de "Luis Attack"

L'ancien Vert Didier Zokora était invité de l'émission "Luis Attack".
Il a parlé des soucis de son club actuel, Tottenham puis il a parlé de l'ASSE.
Il a déclaré qu'il regardait les résultats du club et qu'il remerciait encore ceux qui lui avaient permis d'éclore en Europe. Il a ainsi cité Robert Nouzaret et Elie Baup.
Didier Zokora a aussi parlé de l'ambiance du stade et il a répondu qu'un seul président à la tête du club serait mieux.

Mardi 04 Novembre 18:52

Lamine Diatta à l'entraînement à Sochaux

Lamine Diatta est à l'entraînement du FC Sochaux (Ligue 1) ce mardi 4 et mercredi 5 novembre 2008. Lamine Diatta est actuellement sans club.

Mardi 04 Novembre 08:00

Julien Sablé a joué dans le choc contre Strasbourg

Julien Sablé est entré lors de la rencontre à Strasbourg pour le choc de la 13ème journée (1-1). Il a pénétré sur le pré de la Meinau à la 72ème minute, juste avant l'égalisation lensoise. Un autre ancien Vert, Aeladinne Yahia, est entré à la 88ème minute.

Lundi 03 Novembre 09:05

Grégory Coupet est rétabli

Grégory Coupet, absent en raison d’une lésion à la cuisse gauche, fait partie du groupe des 19 joueurs convoqués par Javier Aguirre pour affronter Liverpool le mardi 4 novembre 2008.

Samedi 01 Novembre 15:34

Michel Platini inaugure un centre de formation

Le président de l'UEFA Michel Platini et ancien joueur de l'ASSE a inauguré à Nancy le centre de formation rénové de l'AS Nancy Lorraine qui porte désormais le nom de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France.

Samedi 01 Novembre 15:18

Bathenay et les Emirats Arabes Unis en coupe du Golfe

Dominique Bathenay Ă  la tĂŞte des Emirats Arabes Unis vont s'affronter dans le mĂŞme groupe lors de la Coupe du Golfe le Qatar de Bruno Mestu.

Samedi 01 Novembre 13:45

[Ligue 2, 13ème journée] Les réactions des entraîneurs

Philippe MONTANIER (entraîneur de Boulogne-sur-Mer, victoire 2-1 contre Clermont) : « On savoure bien sûr cette victoire et notre place de leader. Mais, on l’a vu contre Clermont, qui est quinzième, la différence n’est pas si nette. Pour nous, tout est difficile. Clermont a bien quadrillé le terrain après son ouverture du score et on a parfois souffert, mais on a su se montrer persévérants pour être récompensés. On ne va quand même pas avoir la prétention de dominer tous nos adversaires pendant quatre-vingt-dix minutes… »

Daniel SANCHEZ (entraîneur de Tours, victoire 4-1 contre Ajaccio): « Ce succès vient à point nommé avant d’aller à Strasbourg et à Guingamp. On a marqué de beaux buts, on a fait du jeu. Que demander de plus ? »

Thierry LAUREY (entraîneur d’Amiens, 1-1 contre Troyes) : « On pouvait l’emporter en fin de match mais je garde en tête la seconde période qu’on a réalisée avec de l’engagement et une volonté d’aller de l’avant. Il nous reste à régler ce problème d’efficacité devant le but mais je ne peux rien reprocher aux gars. »

Didier THOLOT (entraîneur de Reims, victoire 4-3 contre Châteauroux) : « Sur la deuxième mi-temps, je dis « chapeau » aux joueurs qui se sont sortis d’une situation qui paraissait compromise. Cela prouve qu’il y a des ressources morales et qu’ils y croient encore. »

Christian SARRAMAGNA (entraîneur de Châteauroux, défaite 3-4 à Reims) : « C’est trop grave pour penser que ça a pu nous arriver. On a fait honte à La Berri. À 3-1, on n’a pas été capables de gérer le résultat, c’est scandaleux. »

Yvon POULIQUEN (entraîneur de Metz, victoire 2-0 contre Vannes) : « Il fallait vraiment que l’on prenne trois points au niveau comptable et surtout, c’est bon sur le plan de la confiance. Farina peut être une solution intéressante, mais il faut espérer qu’il soit épargné par les pépins physiques. On s’attendait à voir une équipe de Vannes joueuse or elle a été hermétique, défensive et ne s’est pas créé une occasion. Cela aurait donc été une grande déception de ne pas l’emporter. »



Samedi 01 Novembre 10:53

Ligue 2 : but de Frédéric Mendy avec Bastia

En Ligue 2 avec Bastia, nouveau but pour Frédéric Mendy. Bastia a battu Sedan 2-0, l'ancien Vert marquant le second but.

Samedi 01 Novembre 10:13

Fin des soucis sur le site www.anciensverts.com

A cause du changement de serveur, le site http://www.anciensverts.com a connu des perturbations.

Nous espérons que ce période est maintenant terminée.





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com