• Cliquez sur une lettre pour accéder à la liste complète :
  • A -
  • B -
  • C -
  • D -
  • E -
  • F -
  • G -
  • H -
  • I -
  • J -
  • K -
  • L -
  • M -
  • N -
  • O -
  • P -
  • Q -
  • R -
  • S -
  • T -
  • U -
  • V -
  • W -
  • X -
  • Y -
  • Z -
  • fém. -

Informations pour la période Juillet 2008

Informations pour la période Juillet 2008
Jeudi 31 Juillet 12:24

[Beach Soccer] SĂ©bastien PĂ©rez Ă  la retraite

Sébastien Pérez prend sa retraite sportive de joueur international de beach soccer. Il était depuis de nombreuses années dans le groupe de l'Equipe de France entraînée par Eric Cantona.

Source : France Football

Jeudi 31 Juillet 00:00

Jean-Guy Wallemme : "Nous n'avons pas le droit de décevoir."

DEPUIS le début du mois de juin, Jean-Guy Wallemme et son staff technique se sont mis à l’ouvrage pour relancer un club très fortement marqué par la descente en Ligue 2. L’entraîneur lensois a maintenant hâte que la compétition débute pour que son groupe remplisse une mission simple sur le papier mais difficile à réaliser sur le terrain : retrouver l’élite en mai prochain.



– Jean-Guy, comment avez-vous vécu ces premières semaines à Lens ?
« Bien, avec la chance de savoir que je fais un métier que j’ai voulu faire, dans un club que je connais et apprécie, et à un niveau plus qu’intéressant. J’espère que les joueurs se le disent aussi. J’ai aussi la chance d’avoir un staff que j’ai choisi, et en qui je fais une entière confiance. Nous avons un rôle commun : mettre une dynamique en place et faire passer un message. Nous sommes au service du club. »

- Assumez-vous le rĂ´le de favori que tout le monde vous attribue ?
« C’est logique que l’on nous colle cette étiquette comme chaque saison pour une équipe qui est reléguée de Ligue 1. Elle ne me dérange pas. Nous n’avons pas le droit de décevoir. La saison dernière, la relégation a été subie comme une trahison. Nous avons vu que ce sentiment s’estompait au fil des matchs amicaux. »

– Êtes-vous satisfait de l’état d’esprit de votre groupe ?
« J’ai travaillé avec un groupe plus étoffé que pour une reprise traditionnelle. En ce qui concerne l’effectif, on verra plus clair dans quelques jours. Pour moi, il y a ni privilégiés, ni bannis. Après le 30 août, on peut très bien se retrouver avec des joueurs qui avaient l’ambition de partir et qui n’ont pas trouvé un club. Et s’ils sont là, autant qu’ils soient prêts. En ce qui concerne le jeu, il y a encore des affinités à trouver, et c’est normal car elles ne se créent pas en quatre semaines. Le vestiaire vit de mieux en mieux. Quelques ingrédients manquent encore un peu mais c’est la compétition qui va nous les amener, car elle peut permettre de se sublimer. »

 - Lors de votre arrivĂ©e, quel a Ă©tĂ© le facteur le plus difficile Ă  gĂ©rer ?
 Â« Ce fut la digestion de cette descente qui est encore latente et qui a posĂ© quelques soucis dans tous les secteurs du club. On a bien senti cette dĂ©ception, cet abattement. Avec le staff, on a essayĂ© de laver les tĂŞtes pendant un moment. Les nouveaux joueurs ont essayĂ© dÂ’apporter leur dynamisme et cette envie de faire partie du club. CÂ’est tout un Ă©quilibre pour essayer dÂ’avancer et de ne plus perdre de temps. »

- Comment « lave-t-on des têtes » ?
« Il s’agit d’amener de la confiance, du plaisir, de la rigueur dans le travail. Être conscient de la situation sans que ce soit une chape de plomb. Le football, ça reste un sport et un jeu. »



- Avez-vous imposé des règles ?

« La normalité. Je n’ai rien inventé. C’est peut-être cette normalité qui n’était plus présente au club la saison dernière, mais je ne veux pas en parler car j’ai un droit de réserve sur des choses que je n’ai pas vécues. En tout cas, je n’impose rien. Pour moi, être à l’heure c’est normal. C’est juste une notion de respect. »

- Le Racing compte déjà 18 000 abonnés. C’est une force supplémentaire ?
 Â« Bien entendu. Et il faut que ce chiffre soit encore supĂ©rieur. Je sais que dÂ’autres supporters attendent nos premiers rĂ©sultats pour venir sÂ’abonner. Encore une fois, notre dĂ©but de saison, notre dynamisme et notre jeu feront quÂ’il y a du monde au stade. Les acteurs, ce sont les joueurs. Les autres parties du club ne sont que tributaires de ce qui va. On est les rares Ă  pouvoir faire changer des choses. Au dĂ©part, les supporters ne viennent pas au stade pour siffler. Donc, Ă  nous dÂ’agir. »

 - Cet engouement donne-t-il encore plus dÂ’importance au premier match contre Dijon ?
« Non, car le résultat du premier match ne va pas conditionner toute la suite de la saison. Ça peut très bien la lancer et c’est important. On ne va pas s’arrêter sur un match. Derrière, il faut surtout que l’on se sente responsable et que l’on ait conscience que l’on a un projet qui est délicat. Une descente n’est jamais facile à digérer. Être responsable, j’aime cela et ça doit être une motivation et une force. Il y a des joueurs que ça peut inhiber. Il faut faire en sorte que le moins de gens possible soient inhibés. On est responsable de l’ensemble du club. Il est clair que le Racing ne pourra pas passer beaucoup d’années en Ligue 2. »

Propos recueillis par Olivier FOSSEUX
Source : La voix du Nord



Mercredi 30 Juillet 19:30

Philippe Montanier : "Assurer un maintien plus serein"

SAUVÉS par un but de Damien Perrinelle au bout des arrêts jeu du dernier match contre Niort (1-0), Boulogne et son entraîneur, Philippe Montanier, arrivé en CFA en 2004, s’avancent pour leur deuxième saison de L2 avec la conscience de sa dure réalité. Mais aussi l’ambition de progresser, malgré un statut de « petit ».



– Le recrutement vous convient-il ?

« Avec encore un joueur (un défenseur), on doublerait tous les postes et ce serait suffisant pour pallier les blessures et aléas, c’était notre objectif : 22, 23 joueurs, plus deux ou trois gardiens, et on en a deux bons, c’est bien. »

– Vos recrues se sont-elles bien intégrées ?
« Oui. On a un groupe ouvert et sain et on fait attention de recruter des joueurs, mais aussi des hommes. »

– Quels enseignements tirer de la préparation ?
 Â« On souhaitait monter dÂ’un cran sur les niveaux athlĂ©tique et technique, on a essayĂ© de progresser dans ces domaines. Et on sÂ’est assez rapidement mis dans le collectif. Dès le premier match, on a senti une bonne osmose. »

– Quels changements le départ d’Hubert Fournier, binôme et ami, pour Gueugnon, implique-t-il ?
« C’est la vie dans le sport de haut niveau de ne pas freiner la progression des individus. Son départ amène un changement qui, peut-être, était indispensable dans la mesure où j’entame ma 5e année à Boulogne. J’ai toujours eu peur de la routine. Changer le staff va amener un peu de nouveauté en conservant des principes et valeurs similaires. »

– Concrètement ?
« J’ai pris deux adjoints. Réginald Ray, un ancien pro, s’occupera de l’animation des attaquants et de la réserve. Je souhaite une vraie continuité. On se rapproche du fonctionnement des centres de formation et des vraies réserves pros. Michel Trouin a la particularité d’être un formateur. Il a travaillé pendant plus de 15 ans à Cannes avec Guy Lacombe et a eu la chance de voir pousser Zidane, Vieira, Micoud. Il fait travailler les joueurs individuellement. »

 Â– On dit la deuxième saison plus compliquĂ©e, Ă  quoi vous attendez-vous ?
« C’est dire la tâche qui nous attend ! La deuxième est plus compliquée, j’en suis persuadé. Le gros avantage psychologique, c’est qu’on ne sera pas dans l’euphorie de la première. S’être maintenu à la fin montre qu’on doit rester très humble, ce qui n’empêche pas l’ambition. On a recruté des joueurs intéressants qui peuvent emmener l’équipe vers le haut. »

– Reste-t-il des séquelles ?
« Je ne pense pas car le dénouement a été extraordinaire. Au niveau des sensations, c’est plus fort qu’une montée. Ça a, au contraire, renforcé la conviction qu’il ne faut pas se relâcher. Après une première partie de saison très intéressante, tout le monde, inconsciemment, s’est senti pousser des ailes. On était les seuls, les techniciens, à mettre des freins sur l’enthousiasme… »

– En avez-vous tiré des leçons ?
« Oui, à tous niveaux. On a surtout mal géré le mercato d’hiver. On n’a pas réussi à se renforcer, on s’est même diminué faute d’avoir anticipé le départ brusque de Kébé. C’est l’inexpérience de la Ligue 2. En CFA et National, j’arrivais à manager beaucoup de choses. En L2, on a besoin de se faire épauler et de se décharger de certains dossiers. Le recrutement est crucial, il faut rester humble. Mais ce dénouement montre aussi l’état d’esprit du groupe et du club, ce n’est peut-être pas un hasard… »

– Que percevez-vous des attentes autour de vous ?
 Â« La fin de saison difficile a remis tout le monde sur le chemin de la dure rĂ©alitĂ© de la L2. Revenir en Ligue 2 en Ă  peine quatre ans Ă©tait un exploit. Le plus gros exploit reste Ă  venir : le pĂ©renniser Ă  ce niveau. »

– C’est l’objectif ?
 Â« Oui, au niveau sportif comme des infrastructures dÂ’entraĂ®nement et de match. La mairie semble sÂ’engager dans la construction dÂ’un nouveau stade. CÂ’est ce qui permettra de progresser en budget, en qualitĂ© de joueurs et donc en objectif. On aimerait assurer un maintien plus serein. On a toujours envie de progresser. »

– Votre avis sur la saison ?
 Â« Le niveau va ĂŞtre plus relevĂ©. Les trois relĂ©guĂ©s sont des places fortes du foot. Chez les promus, NĂ®mes est un ancien pensionnaire de L2 et L1, Tours a connu aussi la L2 il y a deux ans. A part quatre ou cinq, la plupart des clubs ont dĂ©jĂ  Ă©voluĂ© en L1. Ils ont les structures. Je vois bien Montpellier qui a fait un recrutement judicieux. Après, les clubs qui descendent, on ne sait jamais trop comment ils vont digĂ©rer. Ça devrait encore se jouer dans les dernières journĂ©es pour la montĂ©e et la descente oĂą on risque encore dÂ’ĂŞtre 7 ou 8 concernĂ©s. CÂ’est plus ouvert que la L1. »

– Lens vous semble-t-il l’épouvantail annoncé ?
« Lens a un bel effectif, je suis persuadé que Jean-Guy (Wallemme) va y arriver. Ils ont cette petite période de transition gênante dans la préparation, mais le championnat est tellement long… La difficulté sera d’être attendu de la première à la dernière journée. Les joueurs vont être plutôt revanchards. Je suis confiant pour nos amis lensois. »

Propos recueillis par Sandrine ARRESTIER
Source : La voix du Nord



Mercredi 30 Juillet 13:17

[Coupe Ligue] Le tirage des 2 premiers tours

Voici le tirage au sort des 2 premiers tours de la coupe de la Ligue, qui interessent nos anciens joueurs jouant dans les clubs de Ligue et de National

Premier tour : Match 2 - Gueugnon (National) - Nîmes (Ligue 2).
Match 3 - Libourne St-Seurin (National) - Niort (National).
Match 1 - Istres (National) - Créteil (National)

Deuxième tour : VAINQUEUR MATCH 1 - Lens (Ligue 2).
Angers (Ligue 2) - VAINQUEUR MATCH 3
Dijon (Ligue 2) - Bastia (Ligue 2).
Strasbourg (Ligue 2) - Boulogne-sur-Mer (Ligue 2).
Metz (Ligue 2) - Vannes (Ligue 2).
VAINQUEUR MATCH 2 - Amiens (Ligue 2).
Brest (Ligue 2) - Sedan (Ligue 2)
Montpellier (Ligue 2) - Reims (Ligue 2).
Troyes (Ligue 2) - Tours (Ligue 2)
Ajaccio (Ligue 2) - Clermont (Ligue 2)
Guingamp (Ligue 2) - Châteauroux (Ligue 2)


Source : Site de la Ligue

Mercredi 30 Juillet 09:16

Julien Sablé à l'essai au Chievo Verone

Julien Sanlé est parti faire un essai d'une semaine au Chievo Vérone, club de Série A italienne.

Source : http://www.rclens.fr

Mardi 29 Juillet 21:53

Frédéric Piquionne à Lyon

L'OL a trouvé un accord avec Monaco pour le transfert de Frédéric Piquionne. Pas d'autre information.

Mardi 29 Juillet 19:17

[Mercato] Stéphane Hernandez signe à Vannes (L2)

Stéphane Hernandez, en fin de contrat avec Amiens, s'est engagé avec Vannes pour une saison, promu en Ligue 2. Il a effectué une préparation avec Andrézieux (CFA).

La fiche de Stéphane Hernandez

Source : L'Equipe



Mardi 29 Juillet 18:36

Karim Fellahi Ă  l'essai au FC Brussels

Karim Fellahi est à l'essai au FC Brussels, fraîchement relégué en L2 Belge. Il a notamment marqué lors de la dernière rencontre de préparation.

Mardi 29 Juillet 18:23

[Mercato] Anthony Badel rejoint Firminy

Après avoir fait un essai à Moulins (CFA), Anthony Badel, joueur de la réserve de l'ASSE en 2007-2008, a finalement rejoint Firminy , club de DH.

Source : http://fcofirminy.free.fr

Mardi 29 Juillet 16:31

Julien Sablé en test à Charlton ?

D'après Erik Bielderman, spécialiste du football anglais et de Manchester, Julien Sablé devrait effectuer prochainement un essai à Charlton (Angleterre).

Lundi 28 Juillet 16:54

Ilunga menace de quitter Toulouse

Le défenseur toulousain Herita Ilunga menace de quitter le Téfécé dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi.

Désireux de ne pas jouer dans l'axe, où Alain Casanova aimerait l'utiliser, Herita Ilunga menace de quitter le club toulousain : « Je n'exclus pas de partir. Si je ne joue pas, à mon âge, ça devient embêtant pour la suite de ma carrière. Si je ronge mon frein, ce n'est pas une bonne affaire pour moi - comme pour Toulouse » a expliqué l'ancien Stéphanois à La Dépêche du Midi. « Je ne ferai pas la saison en défense centrale. Je veux bien dépanner de temps en temps ; cependant, je me considère toujours comme un latéral. J'ai été formé sur le côté gauche, je veux continuer à y évoluer. »

Source : Football365.fr

Dimanche 27 Juillet 14:01

Anthony Badel et Sylvain Meslien non conservés à Moulins

Les deux anciens stéphanois n'ont pas vu leur essais prolongés à Moulins (CFA).
Ils avaient passé une semaine complète.

Source : http://www.asmoulinoise.com

Samedi 26 Juillet 00:00

Elie Baup : "Ne pas être oublié"

Sans club depuis son départ du Téfécé, Elie Baup prend son mal en patience en attendant de trouver un nouveau défi. Mais les possibilités se font rares et le risque d’être oublié inquiète le coach qui s'est confié à Football365.


Elie Baup, que devenez-nous depuis votre départ du Téfécé ?

Je suis dans l’attente. Il y a eu des contacts mais ça n’a pas abouti. Ça fait bizarre. C’est l’une des première fois que je ne vis pas une avant-saison avec un groupe. On va dire que c’est une coupure. On va essayer de ne pas être oublié. Vous savez que ça va vite dans ce métier…

Avec le recul, comment analysez-vous cette rupture toulousaine ?
Sur les deux saisons, j’ai pris une moyenne de cinquante points. C’est bien. Le club n’avait jamais fait ça depuis sa remontée en Ligue 1. Il y a aussi eu le retour en Coupe d’Europe après vingt ans d’absence. Je pense également à des jeunes qui ont confirmé ou qui sont sur le point de la faire tels que Nicolas Douchez, Mohamed Sissoko, Etienne Capoue et Cheikh M'Bengue. Ça reste une aventure extrêmement positive au niveau sportif.

Alors comment expliquez-vous cet Ă©chec ?
Il faut le demander au président Olivier Sadran…

On a évoqué des problèmes au niveau du recrutement. L’hiver dernier, vous aviez demandé la venue du Lensois Julien Sablé. En vain. Qu’en est-il ?
J’ai eu beaucoup d’idées sur le recrutement. Ça avait commencé par Fabien Barthez. Il y aussi eu d’autres noms. Mais toutes mes idées ne sont malheureusement pas passées (soupirs).


On vous sent frustré…

Peut-être que le club avait besoin de partir sur un nouveau cycle après deux saisons de transition, malgré notre qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. On verra ce que l’avenir nous réserve mais le Téfécé a les moyens de s’imposer comme l’un des clubs qui comptent au sein du championnat de France.

N’êtes-vous pas inquiet des départs de Johan Elmander (Bolton) et Achille Emana (Betis Séville) ?
Je ne fais pas de commentaire sur la situation sportive actuelle du club. Je peux simplement dire quÂ’Achille voulait aller en Espagne depuis un moment. Le Betis est un bon club pour lui. Pour Johan, je mÂ’attendais Ă  le voir rejoindre un club plus prestigieux mais il restait sur six derniers mois difficiles. Au moins, il sera dans un championnat quÂ’il adore. Il doit ĂŞtre heureux.

Et vous ? Dans quel championnat vous voyez-vous ?
Il y a eu des contacts en Angleterre avec Blackburn. Il y a aussi eu la Real Sociedad mais ils ne sont finalement pas montés en Liga. J’irai où je pourrai. Là, c’est calme.

Vous ne fermez pas la porte à une nouvelle expérience en France ?
Non mais l’horizon a l’air bouché. Pour le moment, il n’y a aucune possibilité.

Source : Mercato365

Vendredi 25 Juillet 18:46

Matt Moussilou dans l'expectative

De retour après un prêt à Al Arabi, l'attaquant niçois Matt Moussillou serait à la recherche d'une porte de sortie mais les opportunités se feraient rares.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2010, Matt Moussilou, 26 ans, ne devrait plus faire de vieux os à l'OGC Nice. N'entrant plus dans les plans de Frédéric Antonetti, l'ancien Lillois aurait récemment repoussé une approche de Cardiff City (L2 anglaise). Grenoble serait aussi sur le coup, mais il ne s'agirait pas d'une priorité parmi les priorités.

Source : Football365

Vendredi 25 Juillet 18:09

Piquionne suivi aussi par le PSG

Frédéric Piquionne est suivi également par le Paris Saint-Germain lors de ce mercato. Nice et Lyon sont aussi sur les rangs de l'attaquant monégasque.

Source : L'Equioe

Jeudi 24 Juillet 21:49

[Beach Soccer] La France et SĂ©bastien PĂ©rez s'arrĂŞtent en quarts de finale

La France était rapidement assommée après deux réalisations signées Esposito et Feudi dès les premières secondes (1-0, 0'50'' ; 2-0, 1'26''). Ce dernier aggravait la marque en première période (3-0, 10'18"), Condolleri (4-0, 22'09'') puis Palmacci (5-0, 22'28'') se chargeant de réduire encore un peu plus les chances de qualification tricolores.

Et si Didier Samoun débloquait enfin sur l'engagement le compteur des Bleus (5-1, 22'37''), la réaction des joueurs d'Eric Cantona arrivait trop tard pour infléchir le scénario à sens unique de la rencontre. Stéphane François (5-2, 32'27'') inscrivait à moins de quatre minutes de la fin du temps règlementaire le dernier but de la sélection tricolore dans cette édition 2008.

Source : FFF

Mercredi 23 Juillet 18:20

Lamine Diatta entre Marseille et Monaco

Libre de tout engagement depuis son départ de Newcastle au mois de mai, l'international sénégalais Lamine Diatta pourrait poursuivre sa carrière en France, malgré quelques touches en Angleterre et en Italie courant juin.

Marseille, qui cherche une doublure à Laurent Bonnart s'est renseigné sur l'ancien défenseur de Lyon, qui avait d'ailleurs fait un bref passage à l'OM en 1999 sans y jouer. Mais Monaco, très timide depuis l'ouverture du mercato a également pris quelques informations sur Diatta, qui s'entraîne actuellement à Bordeaux où il possède un logement.

Source : L'Equipe

Mercredi 23 Juillet 14:46

Ronan Le Crom signe Ă  Grenoble

Le gardien de but Ronan Le Crom, qui était sous contrat avec Lens (Ligue 2), s'est engagé pour deux ans à Grenoble.

La fiche de Ronan Le Crom.

Mercredi 23 Juillet 10:03

Julien Sablé probablement pas au GF38

Le GF38 avait activé la piste de Julien Sablé.

Mais financièrement, cela paraît pratiquement impossible étant donné l'estimation du salaire du joueur : 120 000 EUR, même sous forme d'un prêt.

Mercredi 23 Juillet 00:00

15 jours d'arrĂŞt pour Alonzo

Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche lors de la défaite de Nantes face à l'As. Far (0-1), Jérôme Alonzo ne sera indisponible que 15 jours. L'ancien gardien du PSG sera cette année le gardien remplaçant de Tony Heurtebis, selon ce qu'a annoncé Michel der Zakarian ily a quelques jours.

Source : France Football

Mardi 22 Juillet 13:34

Kwarme de passage Ă  l'Etrat

Bjorn-Töre Kwarme était de passage à l'Etrat lundi 21 juillet avec sa famille. Il a pris sa retraite sportive en fin de saison dernière. Il va prendre sa retraite en Espagne, vers Malaga.

Mardi 22 Juillet 11:39

Lilian Compan marque

En match de préparation, Caen a battu Cherbourg (National) 3-2.

Le deuxième but de Caen a été marqué par Lilian Compan (19ème minute).

Mardi 22 Juillet 09:20

JĂ©rĂ´me Alonzo doublure de Tony Heurtebis

Pour le début de saison, Jérôme Alonzo sera la doublure de Tony Heurtebis dans les rangs du FC Nantes. Jérôme Alonzo doit également passer des examens par rapport à sa blessure à la cuisse.

Lundi 21 Juillet 12:15

[Mercato] John Bruel signe Ă  Laval

John Bruel a convaincu le Stade Lavallois lors de son essai. L'un des gardiens de la CFA de l'ASSE la saison passée ( 4 rencontres) a signé pour cette saison.

Source : www.stade-lavallois.com

Lundi 21 Juillet 12:12

[Mercato] Michel Audrain retrouve Laval

Le stade Lavallois a engagé Michel Audrain pour épauler cette saison l'entraineur en chef Philippe Hinschberger. Ce n'est qu'un retour aux sources pour lui qui était déja passé par le club mayennais, il était la saison dernière à Troyes. Il remplacera l'ancien titulaire au poste Denis Zanko, parti au Mans, et il aura les mêmes responsabilités : Entraîneur adjoint avec le staff de l’équipe première et responsable de la structure de formation et de l’équipe de CFA 2.

Source : www.foot-national.com

Lundi 21 Juillet 08:09

Sébastien Pérez marque sur pénalty

Pour son deuxième match en coupe du Monde de bach soccer, la France a battu l'Iran aux tirs au but.

C'est Sébastien Pérez qui a marqué le pénalty victorieux.

Dimanche 20 Juillet 09:47

Grave blessure pour Bridonneau

Damien Bridonneau s'est gravement blessé ce week-end face à Libourne-Saint-Seurin.Il souffre d'une rupture des ligaments croisés avec une indisponibilité estimée de 4 à 6 mois.

Courage Damien pour la suite.

Samedi 19 Juillet 10:25

Jérôme Alonzo blessé aux adducteurs

Jérôme Alonzo s'est blessé aux adducteurs lors de la rencontre amicale perdue 1-0 face à l'AS FAR jouée jeudi soir. Des examens plus poussés permettront de connaître la durée de son indisponibilité.

Source : l'Equipe.

Samedi 19 Juillet 09:32

N'Dour Ă  l'essai Ă  Brest

Le Stade Brestois met Ă  lÂ’essai lors de la rencontre face Ă  Guingamp Alassane NÂ’Dour.

Agé de 25 ans, ce milieu de terrain récupérateur a été formé à l’AS Saint Etienne et a joué deux saisons à Troyes. Il évoluait jusqu’à présent à Walsall (Angleterre, League One).

Vendredi 18 Juillet 10:11

But de SĂ©bastien PĂ©rez en Ă©quipe de France de beach soccer

Dans le cadre de la coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2008, l'équipe de France a été battue 5-5 (2 pénalties à 1) par le Sénégal.

A noter le but de Sébastien Pérez à la 32ème minute qui ramenait le score à 5-4.

Vendredi 18 Juillet 09:25

Frédéric Piquionne suivi par Lyon

L'ex "esclave" serait suivi par Lyon pour remplacer Fred ou Baros. L'ancien attaquant stéphanois pourrait enfin réaliser son rêve, à savoir revêtir le maillot d'un "grand club" ... Affaire à suivre ..

Vendredi 18 Juillet 00:00

[Interview] Interview de John Bruel



http://www.anciensverts.com : Comment se sont passés toutes tes années au centre de formation de l'ASSE ?
John Bruel : Très bien. J'ai fait 7 saisons au centre de formation, la dernière année a été plus dur parce que j'ai très peu joué (4 matchs).

http://www.anciensverts.com : Tu as toujours joué au poste de gardien de but ?
John Bruel : Oui. J'ai commencé à 5 ans le football et j'ai toujours joué gardien. Plonger de partout j'adore ça.

http://www.anciensverts.com : Quel est ton modèle à ton poste ?
John Bruel : Petr Cech, parce qu'avec sa taille il arrive à aller vite au sol. Sinon j'ai toujours été un grand fan de Barthez.

http://www.anciensverts.com : Quel est le club de tes rĂŞves, hormis l'ASSE ?
John Bruel : Manchester United. j'adore le championnat anglais et cette Ă©quipe me fais rĂŞver.

Merci à John Bruel pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Interview réalisée par Romain le 13 juillet 2008 pour www.anciensverts.com
 



Jeudi 17 Juillet 18:16

Le PAOK Salonique veut Sablé en prêt

Le PAOK Salonique a formulé une offre de prêt avec option d'achat au Racing Club de Lens pour s'attacher les services de Julien Sablé. Il y a cependant peu de chance pour que l'intérêt du club grec trouve un écho favorable auprès de l'intéressé. Le milieu de terrain, arrrivé l'été dernier en provenance de Saint-Etienne, privilégierait une nouvelle aventure en Ligue 1. Grenoble s'est notamment positionné sur le dossier. Sablé, 27 ans, n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur artésien, Jean-Guy Wallemme.

Source : L'Equipe

Jeudi 17 Juillet 00:00

[Interview] Interview de Jonathan Perot



http://www.anciensverts.com : Que retiens-tu de ton parcours Ă  l'ASSE ?
Jonathan Perot : Un très bon souvenir, j’ai rencontré beaucoup de personnes et çela m'a permis de murir plus rapidement et aussi de connaître des choses vraiment exceptionnelles comme l’équipe de France.

http://www.anciensverts.com :
Tu préfères jouer en défense ou au milieu ?
Jonathan Perot : Je préfère jouer au milieu, je n’aime pas trop en défense.

http://www.anciensverts.com :
Comment s'est passée ta première année à Montluçon dans ta ville natale ? Tu vas continuer l'aventure ?
Jonathan Perot : Au début c’était un peu difficile car je ne jouais pas trop en équipe 1 mais en équipe B jusqu’à décembre mais après le coach m’a fait plus joué au milieu à partir de janvier et j’ai joué tous les matches jusqu’en fin de saison. Oui je reste encore cette année et on verra par la suite comment celà se passe.

http://www.anciensverts.com :
Quel est ton modèle au milieu de terrain ?
Jonathan Perot :
J’aime beaucoup Fabregas mais aussi Robert Pirès dans un style différent.

Merci à Jonathan Perot pour sa gentillesse et sa disponibilité
Interview réalisé par Romain le 13 juillet 2008 pour www.anciensverts.com

La fiche de Jonathan Perot



Mercredi 16 Juillet 16:08

Julien Sablé pourrait être prêté à Grenoble

Selon le Dauphiné Libéré, le milieu de terrain lensois Julien Sablé pourrait rejoindre Grenoble sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.

Après Laurent Battles, Grenoble tarde à faire signer d'autres recrues. Avec son budget limité, le GF38 essaie de se faire prêter des joueurs. A ce propos, des discussions seraient actuellement en cours avec le Racing Club de Lens (L2) pour son milieu de terrain Julien Sablé (28 ans).

Source : football365.fr

Mercredi 16 Juillet 11:52

[DNCG] Andrézieux reste en CFA

Finalement, après plusieurs appels et contre-appels, la DNCG a pris la décision de laisser Andrézieux en CFA.
Tous les anciens stéphanois du club évolueront donc dans cette division la saison prochaine .. ou en CFA2 avec la réserve.

Source : Site officiel Andrézieux

Mercredi 16 Juillet 00:00

[Interview] Interview de Julien Gensel



http://www.anciensverts.com : Que retiens-tu de ton parcours Ă  l'ASSE ?
Mon parcours à l’ASSE, je n’en retiens que de bons souvenirs malgré une première saison moyenne mais c’est un club familial, je me suis fais de bon amis et j’y ai passé de très bons moments.

http://www.anciensverts.com :
Tu as toujours joué en tant qu'attaquant ?
Non je n ai pas toujours joué attaquant au début je jouais milieu de terrain.

http://www.anciensverts.com :
Comment s'est passé ta première année à Montceau ? Vas-tu y rester ?
Ma première année à Montceau s’est très bien passé, j’ai terminé meilleur buteur de l’équipe. Par contre, je n’ai pas voulu prolongé mon contrat avec Montceau. J'espère trouver mieux. Donc pour le moment je cherche un club. La semaine dernière, j’étais à Lens pour faire un essai.

http://www.anciensverts.com :
Quel est pour toi le meilleur attaquant actuel ? Le meilleur attaquant actuellement est pour moi Fernando Torres. JÂ’aime bien aussi Benzema, Drogba et Ibrahimovic.

Merci à Julien Gensel pour sa gentillesse et sa disponibilité
Interview réalisé par Romain le 13 juillet 2008 pour www.anciensverts.com

La fiche de Julien Gensel



Mardi 15 Juillet 19:45

[Essai]Deux anciens joueurs de l'ASSE Ă  l'essai Ă  Moulins

Deux anciens joueurs sont à l'essai à Moulins : Sylvain Meslien et Anthony Badel, qui était encore à l'ASSE la saison dernière.

Source : http://www.asmoulinoise.com.



Mardi 15 Juillet 19:01

Abdelaziz Kamara libre de tout contrat

Abdelaziz Kamara vient de résilier son contrat avec la Berrichonne de Châteauroux. Il a très peu joué les 2 dernières saisons.

Source : http://www.berrichonne.net

Mardi 15 Juillet 18:28

[Mercato] Johann Duveau rejoint Saint-Cyr-en-Val

Johann Duveau quitte Saint-Jean-de-la-Ruelle pour rejoindre Saint-Cyr-en-Val, club de la région orléanaise.

Source : http://www.fco-stjeandelaruelle.net/

Mardi 15 Juillet 16:51

But de Ech Chergui contre Lyon

En match de préparation, Lyon a battu Nîmes 3/2. Et c'est l'ancien Vert Idriss Ech Chergui qui avait ouvert le score.

Mardi 15 Juillet 00:00

[Interview] Interview de Jean-Christophe Maras



http://www.anciensverts.com : Que retiens-tu de ton parcours Ă  l'ASSE ?
Jean-Christophe Maras : J'ai passé de très belles années là-bas avec une bonne génération mais on n'a gagné aucun titre. Je suis déçu comme tous les joueurs qui n'ont pas passé le cap du professionnalisme.

http://www.anciensverts.com :
Tu as toujours joué en défense ?
Jean-Christophe Maras : Non au début quand je suis arrivé j'étais milieu défensif mais à partir de -15 ans, je me suis positionné en défense centrale pour ne plus en bouger.

http://www.anciensverts.com : Après un an à Lyon-la-Duchère, tu as signé en faveur d'Andrézieux, était-ce pour te rapprocher de Saint-Etienne ?
Jean-Christophe Maras : Oui d'une part car j'ai repris mes études en BTS et surtout que j'avais l'opportunité de joué en CFA alors que la Duchère restait en CFA2.

http://www.anciensverts.com :
Cela se passe bien à Andrézieux ?
Jean-Christophe Maras : Oui très bien j'ai joué pratiquement presque toute la saison titulaire et j'ai rempilé pour un an car il y a vraiment un bon groupe.

http://www.anciensverts.com :
Quel joueur t'a fait rĂŞver durant ton enfance ?
Jean-Christophe Maras : Je n'ai pas eu vraiment de joueur préféré mais pour ne pas être original j'ai adoré Zidane et à mon poste c'était plutôt Laurent Blanc.

Merci à Jean-Christophe Maras pour sa gentillesse et sa disponibilité
Interview réalisé par Romain le 13 juillet 2008 pour www.anciensverts.com

La fiche de Jean-Christophe Maras



Lundi 14 Juillet 18:36

[Matchs amicaux] RĂ©sultats du week-end 13 juillet

Voici quelques résultats des rencontres amicaux joués le week-end dernier par nos anciens joueurs.

Nom
Club
Niveau
Terrain
RĂ©sultat
Score
Adversaire
Temps de jeu
Alonzo
Nantes
Ligue 1
Domicile
Victoire
2-0
Marseille (L1)
Entré à la 46ème minute
Antonetti (entraîneur)
Nice
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-5
UNFP
Bénédet (entraîneur-adjoint)
Sochaux
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-3
Shakthar Donetsk (UKR)
Blanc (entraîneur)
Bordeaux
Ligue 1
Domicile
Victoire
2-1
Ajaccio (L2)
Garcia R. (entraîneur)
Lille
Ligue 1
Domicile
Victoire
2-0
Reims (L2)
Hellebuyck
Nice
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-5
UNFP
Sorti à la 46ème minute
Hognon
Nice
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-5
UNFP
Sorti à la 46ème minute
Ilunga
Toulouse
Ligue 1
Extérieur
Nul
1-1
Monaco (L1)
N'a pa joué
Moussilou
Nice
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-5
UNFP
Entré à la 46ème minute
Perquis
Sochaux
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-3
Shakthar Donetsk (UKR)
Toute la rencontre
Piquionne
Monaco
Ligue 1
Extérieur
Nul
1-1
Toulouse (L1)
N'a pa joué
Tiéné
Valenciennes
Ligue 1
Extérieur
Nul
1-1
Rennes (L1)
N'a pas joué
Yahia
Nice
Ligue 1
Extérieur
DĂ©faite
1-5
UNFP
Entré à la 46ème minute
Medjani
Ajaccio
Ligue 2
Extérieur
DĂ©faite
1-2
Bordeaux (L1)
Tholot (entraîneur)
Reims
Ligue 2
Extérieur
DĂ©faite
0-2
Lille (L1)


Lundi 14 Juillet 17:59

[Interview] Interview de LoĂŻc Benoit



http://www.anciensverts.com : Alors comment te sens-tu physiquement après ta blessure ?
Loïc Benoît : Tout va très bien désormais, c'est du passé maintenant.

http://www.anciensverts.com : Es-tu content d'avoir signé à Lyon-la-Duchère ?
Loïc Benoît : L'essentiel était de trouver un club et de pouvoir rejouer.

http://www.anciensverts.com : Comment s'est passé ta reprise avec tes nouveaux coéquipiers ?

Loïc Benoît : Très bien.

http://www.anciensverts.com : Quels souvenirs gardes-tu de ton passage Ă  Saint-Etienne ?

Loïc Benoît : J'ai passé 8 ans là-bas donc je garde de bons souvenirs avec un peu de déception pour la dernière saison.

http://www.anciensverts.com : Tu as toujours joué en défense centrale ?

Loïc Benoît : Depuis que je suis à l'ASSE oui avec quelques matches à droite.

http://www.anciensverts.com : Quel est ton modèle à ton poste ?

Loïc Benoît : Laurent Blanc.

http://www.anciensverts.com : Quel est ton club préféré ?

Loïc Benoît : Saint-Etienne en France et Arsenal à l'étranger.


Merci à Loïc Benoît pour sa gentillesse et sa disponibilité
Interview réalisé par Romain le 13 juillet 2008 pour www.anciensverts.com

La fiche de Loïc Benoît



Dimanche 13 Juillet 18:38

[Mercato] Marek Heinz pourrait quitter Nantes

L'attaquant international tchèque du FC Nantes, Marek Heinz, intéresserait le Banik Ostrava, le Sigma Olumuc et le FC Brno.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2009, l’attaquant nantais Marek Heinz, 30 ans, pourrait prochainement changer d’air. Le Banik Ostrava, le Sigma Olumuc et, surtout, le FC Brno seraient intéressés par son profil.

Source : Football365

Dimanche 13 Juillet 15:43

Laurent Huard : entretien dÂ’avant-saison

Laurent Huard s’apprête à vivre sa deuxième saison sur le banc de l’équipe Espoirs - CFA. Avec un groupe jeune, d’une moyenne d’âge de 18 à 19 ans, remodelé à 50%, le coach rennais souhaite poursuivre sa logique de formation, l’essence même de la politique sportive du club. Entretien.

Laurent, n’est-ce pas trop difficile de se remettre en selle après les vacances ?

On a toujours cette excitation de reprendre après un mois de coupure, c’est un parfum assez particulier. Lors du mois de juin, on essaye de couper le rythme au niveau sportif. Mais lorsque l’on est 24h/24h sur les terrains, c’est difficile de stopper complètement. Par la force des choses, on suit toujours l’actualité du football et du club. Concernant le groupe CFA, les choses étaient arrêtées en fin de saison dernière. Il ne restait plus que quelques détails à régler en arrivant.

Quels sont les objectifs envisagés à court terme ?

Nous allons commencer par bien préparer les joueurs physiquement. Techniquement, essayer de retrouver les bons dosages et les réflexes. Et tactiquement, remettre en place progressivement les principes de jeu collectif.

Â…et Ă  long terme ?

Nous nous inscrivons parfaitement dans la politique sportive du club, à savoir préparer au mieux les jeunes pour qu’ils puissent rejoindre le groupe professionnel et répondre au mieux aux exigences du haut niveau. L’objectif de compétition ne doit pas aller à l’encontre de l’objectif de formation, mais en faire partie intégrante.

Après la victoire en Gambardella la saison passée, les joueurs auront-ils à cœur de renouveler l’exploit ?

Il ne faut pas vivre dans le passé mais se servir de l’expérience et du vécu pour pouvoir avancer. Le haut niveau demande de nouveaux challenges et exige de nouveaux objectifs en permanence. C’est aussi ce qui fait avancer. Certains vont découvrir le football adulte, ce qui constituera pour eux une nouvelle étape. D’autres vont devoir s’affirmer et être performants dans ce championnat.

Qui orchestre et régule la préparation physique du groupe Espoirs - CFA ?

Nous sommes en relation avec les trois préparateurs physiques du club. En l’absence de Kévin Plantet (ndlr : en stage à Carnac), Erwann Le Postec assure l’intérim. Quantitativement et qualitativement, le staff technique est encore plus disponible et concentré sur chacune des tâches à effectuer. Cela permet aux joueurs d’entendre plusieurs voix et de ne pas être habitués à une seule personne. Ce sera aussi le cas dans leur future carrière de joueur. Toutefois, nous fonctionnons avec la même idée commune, nous avons le même discours et c’est important. Le rôle de l’entraîneur principal est d’avoir cette vision d’ensemble pour assurer la continuité du travail.

…une continuité que tu assures également avec le groupe professionnel.

Il est vrai que mon rattachement au bureau et au vestiaire des adjoints offre la possibilité d’échanger sur les joueurs et notamment sur les jeunes. Ceci permet au staff du groupe professionnel d’avoir une connaissance parfaite du groupe Espoirs. Dès l’instant où il y a des questionnements sur le comportement de certains joueurs, il y a des échanges entre nous.

Après deux saisons passées à la tête de l’équipe Espoirs – CFA, comment envisages-tu ton avenir ?

Je viens d’obtenir mon diplôme de formateur. Cependant, je ne me considère pas encore comme un formateur...Pour l’instant, je me suis inscrit dans une logique de formation. Après ma carrière en professionnel, je pense avoir trouver ma voie, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.



Dimanche 13 Juillet 11:56

[Mercato] Lilian Astier rejoint Mulhouse

Après avoir passé 7 ans à Libourne-Saint-Seurin, Lilian Astier rejoint Mulhouse, club de CFA.

Source : Football365.fr

Dimanche 13 Juillet 08:52

[Mercato] Alexander Sonine rejoint FK Nizhnyi Novgorod

Alexander Sonine quitte Shinnick, club de L1 russe, où il n'a pas joué une rencontre durant la première partie de saison.

Il rejoint FK Nizhnyi Novgorod, club de 2.division, région Ural Pavolzhye, équivalent du National en France. Il a d'ailleurs marqué ce week-end.

Source : Site officiel de FK Nizhnyi Novgorod

Samedi 12 Juillet 13:10

Willy Sagnol n'a rien décidé pour son avenir en Equipe de France

De retour à l'entraînement après des vacances dans le sud de la France pendant lesquelles il s'est marié, Willy Sagnol n'a pas encore pris de décision sur son avenir en équipe de France. Le défenseur du Bayern Munich le dit samedi sur le site de son club. Lui qui avait annoncé après le fiasco de l'Euro «vouloir prendre le temps de digérer» n'a apparemment pas fini de le faire. «Le sélectionneur m'a dit que cela serait très dommage que j'arrête», a souligné le latéral droit, à propos de Raymond Domenech à qui il avait apporté son soutien avant que celui-ci ne soit confirmé dans ses fonctions par le conseil fédéral de la FFF.

Pour l'heure, Sagnol entend se concentrer sur la reprise de la Bundesliga. Objectif : «retrouver mon niveau d'avant» après une saison 2007-08 marquée par une blessure au genou droit, une double hernie discale et des problèmes avec Ottmar Hitzfeld qui a quitté le champion d'Allemagne en fin de saison. Le nouvel entraîneur, Jürgen Klinsmann, n'a pas encore décidé à qui il confiera le rôle de capitaine, vacant depuis le départ à la retraite d'Oliver Kahn, mais Sagnol, 31 ans, est candidat. (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Vendredi 11 Juillet 19:06

[Mercato] Sofiane Zaaboub rejoint Walsall

Sofiane Zaaboub quitte Swindon, club de Football League One en Angleterre, pour rejoindre Wallsall, club de la même division (niveau National français)

La fiche de Sofiane Zaaboub



Vendredi 11 Juillet 18:13

[Mercato] Freddy Guarin rejoint Porto

Nouvel arrivant dans le contingent des Anciens Verts : Freddy Guarin.
Il a rejoint le club de Porto pour une durée de 4 ans.

La fiche de Freddy Guarin



Vendredi 11 Juillet 15:36

Dominique Casagrande remplace Carlos Kameni pour la célébration de la victoire en coupe du Monde

Pour le match anniversaire de la victoire en coupe du monde au Stade de France, "France 98" jouera contre une sélection mondiale dont fait partie Dominique Casagrande, ancien Vert, qui remplace Carlos Kameni, également ... ancien Vert.



Mercredi 09 Juillet 19:17

Serisay Barthelemy prolonge de 3 ans Ă  Bastia

Arrivé au Sporting en Janvier 2006 alors qu’il était sans club, le jeune Serisay Barthélémy fait désormais parti du “paysage” footballistique bastiais et a même prolongé l’aventure pour trois saisons cet été.

On t’a vu très actif face à l’OM, peux-tu nous donner tes impressions sur ce match ?
J’ai essayé de faire de mon mieux, c’est-à-dire d’être le plus actif possible même si je manquais indéniablement de repères sachant que cela fait trois-quatre mois que je n’avais pas joué. Il faut que je les retrouve et j’ai encore trois semaines devant moi pour être prêt en championnat. En ce qui concerne l’équipe, je nous ai senti bien en place en première mi-temps sur le plan défensif, nous formions un bon bloc car nous nous connaissons bien. Ca a été un peu plus compliqué en deuxième période du fait de la mise à l’essai de pas mal de monde, ce qui a un peu désordonné le tout. Mais c’est un très bon résultat face à ce genre d’équipe.

Tu disais que tu n’avais plus joué depuis quelques temps, comment trouves-tu ton niveau de forme actuel ?
Je pense être actuellement à 80-90% de mes moyens. Je me sens bien « aérobiquement » mais au niveau des jambes ça coince un peu. D’habitude je peux enchainer les « efforts contre efforts » pendant tout le match et face à Marseille ça n’a pas été le cas.

La préparation devrait justement t’aider à retrouver l’ensemble de tes moyens très rapidement ?
Exact, je me laisse encore une semaine avec notamment le match amical de vendredi contre Bucarest. Je pense retrouver la pleine possession de mes moyens sous peuÂ…

Tu as récemment prolongé pour trois saisons, quels sont tes objectifs ici ?
Tout d’abord faire les six premiers mois à fond en ce qui me concerne et pour le groupe, être dans les trois premiers au mois de Mai. Je pense sincèrement que l’ont peut y arriver.

Continuer avec le club qui tÂ’a fais connaitre en France te tenais Ă  cÂśur ?
Bien entendu, c’était souhaité. J’avais quand même quelques contacts ailleurs, notamment pour faire des essais mais j’ai préféré ne pas donner suite et continuer l’aventure ici car je me sens quand même « pro confirmé ». De plus, je suis bien à Bastia, ma vie est bonne donc je ne vois pas pourquoi je partirais.

On fait un retour en arrière. Raconte-nous tes premiers pas en région parisienne…
J’ai débuté à Villiers-le-Bel où j’ai grandi puis j’ai rejoins Sarcelles à treize ans, club assez huppé dans le Val d’Oise afin de jouer en division régionale car les clubs formateurs venaient souvent nous observer. C’est alors que Saint Etienne m’a voulu.

Comment s’est passé ton recrutement et ton arrivée chez les verts ?
Disons que j’y ai signé sans avoir réellement envie d’y aller car ils étaient en Division 2 à l’époque, d’autant plus que Lens m’avait appelé juste après. J’ai regretté même si là-bas il y avait de très bonnes installations et des bons personnages. Tout le monde me conseillait d’y aller car c’était le meilleur club formateur à l’époque en ayant gagné la Gambardella. J’y ai passé plus de six ans avec comme formateur M. Primar qui est quelqu’un de très compétent. Il m’a formé à pas mal de postes, latéral droit, milieu défensif et milieu droit.

Comment se sont déroulées toutes ces années ?
Je me suis toujours battu pour gagner ma place. Au départ, j’étais avec les quatorze ans régionaux et quelques mois plus tard je jouais avec les seize ans nationaux. Malgré que je fusse le plus petit et le plus léger de ma génération, je me suis toujours arraché et au fil des années, j’ai vu pas mal d’amis lâcher car dans la tête, ce n’était pas trop ça. Au final, j’ai été jusqu’en pro avec Fréderic Antonetti.

Puis, ça s’est mal terminé…
Malheureusement, Fréderic Antonetti a démissionné à l’issue de la saison où nous avions accédé en Ligue 1 et l’arrivée de Baup m’a fait beaucoup de mal. Ce dernier m’a tout de suite écarté du groupe sans même m’avoir vu jouer. Ma progression s’est alors stoppée et j’ai passé des moments difficiles en réserve.

Tu as ensuite passé six mois « galère » ?
J’ai été pendant six mois au chômage, ça a vraiment été très compliqué. Au départ ça allait, j’étais décontracté étant en vacances. En juillet je suis parti à Coventry faire un essai durant une semaine et ça c’était bien passé. Ils voulaient que je parte en stage avec eux mais j’ai alors préféré rester en France pour m’entrainer seul sur Paris. J’y suis retourné plus tard avec une forme physique moins au point que les anglais. Je n’étais pas prêt et ils ne m’ont pas conservé. C’est alors que Metz s’est montré intéressé en Septembre. J’y ai également fais un essai d’une semaine. Là encore, ça s’est bien passé et ils voulaient me revoir deux semaines pour m’engager avec l’équipe réserve, ce que j’ai refusé parce que dans ma tête, une semaine suffisait et ils n’avaient pas rendu leur décision… Trois mois sont ensuite passés où je n’étais pas très bien. Fin Décembre, j’ai reçu un coup de fil de Pierre-Paul Antonetti qui s’était renseigné auprès de son frère et de son neveu Pierrick, lesquels lui avaient donné de bons échos. Le vingt-six décembre j’étais en Corse, j’y ai fais une semaine parfaite et j’ai signé dans la foulée mon premier contrat pro.

Avant cela, avais-tu songé à tout arrêter ?
Oui… D’ailleurs quand on m’a dit que Bastia était intéressé par mes services je n’y ai pas cru une seconde. La personne qui s’occupe de moi m’a donné les billets d’avion et m’a dit d’y aller. J’avais vraiment lâché et je devais signer en CFA à Paris et trouver un travail comme tout le monde.

Tu débarques dans le monde professionnel alors que tu ne t’y attendais pas. Ça a du te changer…
Bien sur. J’ai fêté ce premier contrat pro en famille et je me suis vite remis dans le bain. Il n’y a pas eu non plus de gros changement étant donné que j’étais déjà dans un club professionnel à l’ASSE. C’est en fait le statut pro qui a fait la différence.

Tu es recruté en complément d’effectif, mais le club rencontre alors des problèmes à ce niveau là et tu es amené à jouer fréquemment…
Je le dois tout simplement au coach qui m’a tout de suite fais confiance. Il m’a intégré progressivement sans bruler les étapes. J’ai fais mes preuves et ça s’est plus ou moins bien passé. La saison suivante la machine était lancée même si je pense encore pouvoir mieux faire.

Tu es là depuis quelques années maintenant et tu viens de prolonger. C’est en quelques sortes une belle histoire avec le SCB qui se poursuit ?
Presque. Ou mĂŞme avec cette ville peut-ĂŞtreÂ… La vie y est belle, il y a la plage, des bons supporters et on y est surtout tranquille.

 

Source : Site officiel de Bastia



Mardi 08 Juillet 19:11

[Mercato] Xavier Luissint rejoint le KV Ostende

Après avoir joué à Epernay (CFA) la saison dernière, Xavier Luissint rejoint le KV Ostende, club de Ligue 2 en Belgique.

Source : http://www.footgoal.net

Mardi 08 Juillet 17:53

Michel Rouquette, futur responsable du recrutement Ă  Monaco ?

Dans ses colonnes mardi, L'Equipe se penche sur la cellule de recrutement de l'AS Monaco, toujours sans directeur. Selon le quotidien sportif, Jérôme de Bontin a approché Michel Rouquette, un ancien joueur du club (1974-1978) avec qui il fut champion de France en 1978. L'ancien attaquant a également remporté le championnat avec Saint-Etienne en 1974.

Après avoir raccroché les crampons, Michel Rouquette a ensuite endossé le costume d'entraîneur au Qatar puis des fonctions de direction sportive à Sedan. Les discussions nourries avec le président du club monégasque pourraient sonner son retour en Principauté.

Source : L'Equipe

Mardi 08 Juillet 08:02

[Mercato] Alexandre Barthe rejoint la Bulgarie

Alexandre Barthe quitte Rodez, club de National et rejoint Litex Lovetch, club de Ligue 1 bulgare. Il y rejoint un contingent de 6 joueurs français.

Source : France Football

Lundi 07 Juillet 18:30

Carlos Kameni retenu dans la sélection mondiale contre France 98

Pour le match anniversaire de la victoire en Coupe du monde ,samedi au Stade de France, 10 ans après le 12 juillet 1998, France 98 jouera contre une sélection mondiale dont fait partie Carlos Kameni.

Source: L'Equipe

Lundi 07 Juillet 18:24

[Beach soccer] Sébastien Pérez dans la sélection française pour le Mondial

Sébastien Pérez fait partie de la sélection française qui disputera le Mondial de la FIFA et le Pro Beach Soccer Tour.

Source : football365.fr

Lundi 07 Juillet 11:52

[Match de préparation]Le Tallec marque deux fois

Le Mans a battu l'Ă©quipe Sannois-Saint- Gratien (National) 4-0.

Anthony Le Tallec a marqué 2 buts et a été passeur sur le premier but.

Dimanche 06 Juillet 09:48

[Mercato] Alan Mermillod Ă  Troyes

Le troisième gardien de Toulouse, Alan Mermillod, s'est engagé pour deux saisons avec Troyes. Formé à Saint-Etienne (2002-2007), le joueur fêtera ses 20 ans en octobre. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Source : L'Equipe

Samedi 05 Juillet 21:32

[Matchs amicaux] Serisay Barthelemy (Bastia) marque contre Marseille

En match de préparation, Bastia jouait contre l'Olympique de Marseille ce samedi 5 juillet. Les 2 équipes se sont quittés sur le score de 3 buts partout. Serisay Barthelemy a marqué le second but bastiais à la 17ème minute. Il a joué toute la rencontre.

Les 2 autres stéphanois de Bastia n'ont pas joué la rencontre, Fabrice Jau étant blessé et Fred Mendy encore en vacances.

Source : Site officiel de Marseille.

Samedi 05 Juillet 12:03

[Mercato] SĂ©bastien PĂ©rez Ă  Aix-en-Provence

Après avoir joué la saison dernière à Endoume Marseille (CFA2), Sébastien Pérez rejoint Aix-en-Provence, club de DH des Bouches-du-Rhône.

Merci Ă  IHAGD

Samedi 05 Juillet 12:00

Javier Garrido ré-intègre le Valence CF

Javier Garrido, ancien joueur du Valence CF, rejoint son ancien club en intégrant le secrétariat technique du club.

Merci Ă  tuco pour l'information

Samedi 05 Juillet 09:21

[Mercato] Grégory Coupet à l'Atletico Madrid

Cette fois-ci, c'est fait ! Grégory Coupet a rejoint l'Atletico Madrid pour une durée de 2 ans, avec une autre en option.

Source : www.francefootball.fr

Vendredi 04 Juillet 18:12

[Mercato] Damien Bridonneau Ă  Vannes

Le défenseur bastiais Damien Bridonneau signera lundi un contrat d'un an plus une année optionnelle en cas de maintien avec Vannes, promu en Ligue 2.

Vannes annonce sur son site internet l'arrivée de Damien Bridonneau. Ce défenseur de 33 ans, qui évoluait à Bastia la saison passée, signera lundi un contrat d'un an plus une année optionnelle en cas de maintien avec le promu en Ligue 2. Il y rejoint Fabien Boudarène, autre ancien stéphanois du club breton.

Source : Football365.fr

Jeudi 03 Juillet 18:22

[Copa Libertadores] DĂ©faite de Luiz Alberto en finale

Malgré une victoire 3-1 sur Quito en match retour de la finale de la Copa Libertadores, Luiz Alberto a perdu aux tirs aux buts contre le club équatorien. Luiz Alberto était titulaire, mais il a été expulsé durant les prolongations après 2 cartons jaunes.

Source : http://www.gazetaesportiva.net/

Mercredi 02 Juillet 19:02

[Mercato] Eric Court au CO Saint-Chamond

Après avoir participé activement au retour de Montrambert en PHR, Eric Court quitte le club de La Ricamarie pour endosser le maillot du CO Saint-Chamond. " Le challenge proposé par l'entraîneur m'a plus ", explique l'expérimenté milieu récupérateur, avant d'ajouter : " Il cherchait des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes joueurs ". Enfin, notons que la signature d'Eric Court en faveur du club couramiaud s'est effectuée juste avant la date "limite" du 30 juin et ne sera donc pas considéré comme muté "hors période".

Source : www.actufoot.com/42

Mercredi 02 Juillet 11:25

Loïc Benoit rejoint Lyon-la-Duchère (CFA)

Loïc Benoit est né le 9 mai 1988 à Oullins (Rhône).
Ce jeune défenseur central a rejoint le centre de formation de l'ASSE en 2001 en provenance de sa ville natale. Il rejoint Lyon-la-Duchère début juillet 2008.

Loïc Benoit rejoint Lyon-la-Duchère (CFA)

A l'ASSE :
2006 - 2007 : 14 matches en CFA
2007 - 2008 : 9 matches en CFA


Mardi 01 Juillet 22:01

Ali Tabi reste au Racing, mais change de fonction

Ali Tabti reste au Racing92, mais il n'entrainera plus les 16 ans. Il a en effet maintenant la responsabilité de l'équipe première en CFA.

Merci Ă  Damien92 de www.foot-national.com

Mardi 01 Juillet 19:17

Alan Mermillod Ă  l'essai Ă  Troyes

Alan Mermillod, 3ème gardien de Toulouse, est à l'essai durant cette semaine à Troyes (L2). Une décision sera prise en fin de semaine.

Source : Site officiel de Troyes

Mardi 01 Juillet 18:44

[Mercato] Fabrice Manucci rejoint Port-la-Nouvelle (DH)

Le capitaine de l'AS Béziers a fait ses bagages pour partir dans l'Aude plus exactement à Port-la-Nouvelle, tout juste promu en DH. Cela faisait 5 ans que Manucci évoluait du côté de Béziers et nous l'avons interrogé sur les motivations à son transfert: "C'est un peu tout mais disons que se sont surtout le discours et le projet du club qui m'ont décidé à y aller. J'avais aussi envie de changer un peu de contexte car je sortais de deux années difficiles avec Béziers même si je parts en bons termes avec le club." En ce qui concerne les ambitions qu'aura le club audois en DH, voici ce qu'en pense à première vue Fabrice: "Je connais pas mal de joueurs là-bas et ils avaient déjà de bons éléments. Le club a aussi renforcé l'équipe de trois ou quatre autres joueurs et il y a tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de bien. Maintenant tout le monde sait qu'une bonne saison ne tient pas à grand chose. Je pense que l'objectif de l'équipe sera de se sauver au plus vite dans un premier temps et puis elle verra par la suite."

Source : www.actufoot.com/34





Les statistiques et les pages du site www.anciensverts.com